Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le syndrome D'Antoni plutôt, ouais possible, Brown c'était avec Jackson non ?
Atlanta, j'ai jamais compris où allait cette franchise, ça a donné une équipe pas mal menée par Johnson et Smith mais pas plus, là y a quelques bons joueurs, mais un Korver par exemple, il ferait des ravages dans une équipe qui joue le titre, c'est dommage. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Lun 24 Mar 2014, 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Shannon Brown c'est encore différent je dirais. C'était le parfait role player dans le parfait environnement, qui aurait pas du partir mais qui a été très attiré par l'argent. Total, il a rien fait à Phoenix, coupé par Washington et vient à peine de retrouver une pige avec NY pour quelques semaines là.
Atlanta c'est une vraie bonne équipe au complet. Horford et Teague c'est très bien comme axe pour ton équipe, plus du Paul Millsap qui fait une grosse saison, Kyle Korver, et pleins de bon role players.
C'est pas sexy, mais c'est solide (enfin, moins depuis que Horford est out du coup). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr 2014, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Playoffs time !
Ca a commencé hier avec un beau match entre Toronto et Brooklyn, chaude ambiance au Air Canada Center mais Pierce a refroidit tout ça, le backcourt des Nets a porté l'attaque pendant une bonne partie du match mais Pierce nous fait un putain de 4ème quart-temps. C'est vital d'aller chercher un match à l'extérieur et c'est fait, ce qui m'inquiète c'est que le match a été serré malgré le fait que DeRozan soit passé à côté de son match offensivement, et Valanciunas a fait du mal dans la peinture même si Plumlee a bien aidé Garnett.
Clippers-Warriors, j'ai trouvé ça ennuyeux : oui ça score, mais y avait pas trop d'intensité je trouve, du moins avant la fin, sur le reste du match, au moment où y avait un shoot qui chauffait la salle, soit ça redescendait en pression, soit temps-mort, surpris de la défaite des Clippers quand même, surtout défensivement, je m'attendais à ce qu'ils soient un peu mieux que ça, peut-être qu'ils le montreront sur les autres matchs, mais là à part la fin de match, j'me suis pas vraiment régalé.
La surprise pour moi c'est Atlanta qui va gagner à Indiana, ils ont eu des problèmes durant la saison mais de là à se mettre dans la merde d'entrée comme ça, je m'y attendais pas. Oklahoma a assuré sinon. |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Mar 22 Avr 2014, 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Joachim Noah hahaha ,quand je regarde les playoffs ...ça fait mal aux yeux . _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2014, 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ? Les matchs sont plutôt bien jusque là, ceux que j'ai vu du moins, et Noah est un très bon joueur, et puis le voir DPY ça me choque pas. |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Mar 22 Avr 2014, 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce point je suis assez d'accord on a eu de belles confrontations et les résultats sont assez indécis .
Je me positionnais d'avantage sur le trophée de noah certes c'est un bon joueur mais de la à être récompensé et compte tenu de sa quasi transparence en playoffs ,il n'est pas décisif . Il n'a pas le potentiel d'un Howard ou le talent de Rose . _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Avr 2014, 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Noah défend bien mieux qu'Howard, Howard c'est surtout de la présence physique et un bon timing sur les contres, mais Noah est clairement plus agressif, lit mieux le jeu en attaque comme en défense, c'est le genre de joueur qui a des stats moins impressionnantes (et encore, le mec tourne à 11 points, 12 rebonds et 5 passes) mais qui a plus de chance de gagner un titre qu'Howard pour moi.
Howard je lui vois pas tant de potentiel que ça, il a des mains carrés, il a beau apprendre avec les meilleurs, techniquement il a peu progressé depuis son arrivée dans la ligue, c'est mieux au niveau des bras roulés, il se retourne plus vite, mais voila à la finition ça fait mal aux yeux. Après pour Rose, je trouve ça incomparable, je trouve ce dernier surcoté aussi au passage. |
|
|
 |
Takichiro Étudiant à l'académie
Inscrit le: 07 Avr 2014 Messages: 115 Localisation: Napoli, Regno di Napoli
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014, 2:15 am Sujet du message: |
|
|
Noah le trophée qu'il a gagné c'est pour la saison régulière donc ça ne sert à rien de le charger avec le mauvais 1er match des Bulls en playoffs.
Il est le meilleur défenseur, le patron de la défense dans la meilleure équipe défensive de cette saison régulière (dites moi si je me trompes).
Citation: |
- Premier joueur de la NBA depuis Shawn Bradley en 1998 à compiler +20 points, +20 rebonds et +10 contres.
- Premier joueur des Bulls depuis Artis Gilmore en 1977 à compiler +20 points; +20 rebonds et +10 contres.
- Premier joueur des Bulls depuis Guy Rodgers en 1966 à réussir un triple double en atteignant les 20 dans au moins deux catégories statistiques.
- Premier joueur de l'histoire à compiler +20 points, +20 rebonds et +10 contres tout en affichant au moins 65% de réussite aux tirs (66,6% exactement).
-Premier joueur depuis Shaquille O'Neal en 1993 à compiler +21 points, +23 rebonds et +11 contres. |
Ça va on a vu pire comme défenseur, non ?
Quand on regarde les matchs des Bulls on voit clairement aussi que c'est lui le patron tout court, celui qui pousse son équipe.
Puis bon le comparé avec Rose, qui est un meneur, c'est un peu du n'importe quoi aussi...
Tu penses vraiment que sans Noah, les Bulls aurait fini 4ème de conférence ? Moi j'en suis pas sur..._________________ «Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona
|
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014, 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Je ne disais pas qu'il était pas bon en saison régulière , cependant en playoff il est pas décisif et ça c'est un fait _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014, 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Défaite des Nets, dommage, le 2-0 était pas loin, mais DeRozan était bouillant dans le quatrième quart, j'ai du mal à dire que Pierce a été maladroit sur ses derniers shoots, c'est vraiment proche de rentrer les deux fois, un manque de touché on va dire, mais bon, j'ai quand même l'impression que Brooklyn est un peu au-dessus, on verra si Toronto est toujours chaud hors de ses bases. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014, 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Aie ! Les Bulls qui perdent les 2 matchs à domicile...
C'est mal embarqué pour eux; ils veulent déjà aller en vacances ? _________________ «Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014, 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, je suis agréablement surpris par cette défaite de Chicago, ils ont un pied dehors là pour moi, au mieux je les vois revenir de Washington avec la série à 3-1. |
|
|
 |
weneslas Anbu

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas exagérer, ni dire que Howard est un mauvais défenseur pour que prouve que Noah en est un bon. Les deux sont de superbes défenseurs, pour moi les deux meilleurs de NBA.
Après, je comprend que ça ne se voit pas à "l'oeil nu" mais je peut t'assurer que tu ne trouvera pas de meilleur défenseur (bon merde, je viens de dire que y'a Howard dans les même eaux), ou en tout cas pas de défenseur plus actif.
Et surtout plus précieux à son équipe. C'est pas un méga protecteur du cercle comme Howard, mais en terme de P&R, aide, fondamentaux, défense collective, capacité à contenir les pénétrations et arrières, tu ne trouvera pas mieux.
Sérieusement, regarde un match des Bulls (celui contre Miami début Mars par exemple) en ne te concentrant que sur Noah, tu verras.
--
Pour les Bulls, ils sont juste tombé sur une équipe de Washington qui joue le basket de sa vie et impressionne enfin en attaque et défense comme je l'ai attendu toute la saison.
Et puis, il manque un certain Derrick Rose aka du gros scoring régulier pour parfaire cette défense. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014, 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis pas qu'Howard est mauvais défensivement, mais je le placerais pas dans les meilleurs, je suis d'accord sur sa présence qui impressionne et sur la défense de second rideau, après en un contre un, je le trouve pas si exceptionnel. |
|
|
 |
koko-kun Kobe Bryant

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1140 Localisation: Mulhouse City
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Noah a été récompensé pour la saison régulière, ce qui est mérité. Le truc des Bulls, c'est qu'ils n'ont aucune marge de progression ils étaient déjà à fond. Washington sont plus talentueux et ils sont bons en défense également. Nêné fait souffrir Noah, mais le brésilien est un très bon joueur quand il n'est pas blessé. Et les Wizards ont livré deux très bons matchs, c'est juste que les gens voyaient les Bulls trop beaux, ils manquent cruellement de talent en attaque, et en playoffs il faut du talent pour gagner les matchs.
Sinon, j'ai maté la plupart des matchs, et à part Mia-Cha et ind-Atl, les autres séries sont un vrai régal, entre Portland qui gagne deux gros matchs à Houston, Dallas qui corrige les Spurs ou les Wizards qui ont un pied au second tour.  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Atlanta qui mène la série... C'est une surprise ça aussi.
J'aime bien cette équipe; j'ai toujours pensé qu'il pouvait faire une bonne saison et des assez bon playoffs.
J'ai regardé le match d'hier soir et c'est vraiment Indiana qui est métamorphosé et pas dans le bon sens du thème; ils ont perdu leur basket j'ai l'impression.
Sinon pour Portland... Lillard et surtout Aldridge : ça fait mal !
Ah et aussi Memphis qui mène la série; Dallas qui refuse de se faire écraser comme prévue... On a vraiment droit à de superbe playoffs ! _________________ «Tout le monde dit : celui-ci a été le meilleur de Barcelone, celui-ci a été le meilleur du Real Madrid, celui-ci a été le meilleur de Chelsea, celui-ci a été le meilleur… Moi je suis fier d'avoir été le meilleur à Naples.»
-Maradona
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2014, 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Memphis-Oklahoma hier, le duo Durant-Westbrook était en panne, ou presque, ils ont su réagir à certains moments, mais pas assez. Quant à Memphis, du classique, ça joue bien sur jeu placé, ça défend dur, et ils ont même su placer quelques contres attaques quand le duo Randolph-Gasol n'était pas là, ça évite de s'appuyer sur un Koufos sur jeu placé (même il est pas mauvais).
Indiana et Oklahoma vont galérer pour passer ce premier tour en tout cas, et encore, pour moi Indiana peut sortir, le Thunder j'ai du mal à les imaginer dehors au premier tour par contre. |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Ven 02 Mai 2014, 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais Noah en playoffs c'est comme la soupe populaire chez bocuse  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai 2014, 1:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vu deux matchs de la série, donc je peux pas juger en entier mais sur ces deux matchs, Noah s'est plutôt bien débrouillé, en revanche certains de ses coéquipiers, notamment Boozer, c'est pas le cas et l'année dernière Noah a été très bon contre les Nets notamment et contre le Heat. |
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Ven 02 Mai 2014, 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'espérais le voir monter au créneau et remettre d'aplomb ses coéquipiers ,ils ont été d'une passivité déconcertante . Sinon thunders et pacers m’ont donne des frissons c'est pour ces matchs que la NBA est intéressante ,les prochaines confrontations seront explosives et on ne va pas s'en plaindre  . _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|