Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Yamanko!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2014, 12:24 pm    Sujet du message: Yamanko! Répondre en citant

Yamanko!





Auteur : Gou Zappa
Dessins : Ryou Itou
Genre : Fantasy, Comédie, Shoujo-Ai
Format : 3 Volumes
Date : 2008 - 2012


Nous suivons un groupe de trois lycéennes qui n'ont rien à voir entre elle. Chimi est petite pour son âge et toujours enjouée, Neneko est énergique et un légèrement caractérielle, quand à Makoto elle est très grande mais en même temps dépressive. Sauf que Chimi est capable de voir des créatures surnaturelles avec son oeil gauche. Neneko est elle même d'une lignée aux pouvoirs surhumains alors que Makoto à cause de son caractère est capable de calmer les pouvoirs de Neneko.

Manga terminé en 3 volumes, Yamanko est une espèce de school life plus porté sur la comédie qui utilise le surnaturel afin de faire son humour. Et quand on parle de surnaturel c'est présentement Neneko qui est la plus mise en avant.

Comme son nom le laisse à peine deviner Neneko sous sa véritable forme possède une queue et des oreilles de chat tout comme des capacités physique hors du commun. Problème : Elle n'est pas très douée pour contrôler tout ça. Quand ses émotions fluctuent et peu importe lesquelles ses oreilles et sa queue vont sortir ce qui l'handicape particulièrement au quotidien.

La série tourne beaucoup autour de Neneko et Makoto, Chimi n'étant qu'un personnage secondaire. La première incarne littéralement le soleil alors que la seconde est la nuit ce qui nous amène à un équilibre intéressant au niveau du groupe, Chimi foutant le bordel quand l'occasion se présente. Que ce soit les chapitres où Makoto tente de se reprendre en main ou ceux où Neneko perd relativement le contrôle d'elle-même, y'a vraiment de quoi se marrer.

Les dessins sont assez bons au niveau du design. C'est juste dommage que Zappa et Itou ont trop tendance à se faciliter en cachant le visage de Makoto derrière ses mèches à la première occasion venue, mais c'est très agréable à lire sur trois volumes. Et surtout nous avons à la fin des volumes des chapitres bonus sous la forme de Yonkoma... Et c'est peut-être la meilleure partie du manga. Nous y découvrons une Neneko avec un lourd changement de personnalité ce qui donne un résultat vraiment très drôle.

Limite on regrettera la présence d'une très légère romance entre Makoto et Neneko, au vu de la série c'était pas forcément utile. Ca permet de faire un arc de conclusion cela dit pour ce manga qui se lit très vite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum