Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le professeur que vous voudriez avoir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel sensei aimeriez-vous avoir ?
Kakashi
5%
 5%  [ 1 ]
Gai
5%
 5%  [ 1 ]
Asuma
10%
 10%  [ 2 ]
Kurenai
5%
 5%  [ 1 ]
Jiraya
42%
 42%  [ 8 ]
Tsunade
5%
 5%  [ 1 ]
Orochimaru
5%
 5%  [ 1 ]
Sarutobi
5%
 5%  [ 1 ]
Minato
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
sonicring
Civil


Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisis Kurenaï. Pour les autres, je préférerais plutôt combattre avec ou contre eux.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NarutoZidane
Civil


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 9
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jiraya sans aucune hésitation ! En 3ans il a complétement transformé Naruto , il est incroyable Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartox
Civil


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choisi Jiraya car c'est un grand déconneur mais on peut parler de sujet très sérieux avec lui, et je sais que si je l'ai un jour comme sensei bah j'apprendrai beaucoup !

_________________
Je suis un pur fan de Naruto et j'adore les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, alors que c'est peut-être le personnage que j'aime le moins de la liste, j'ai voté Asuma. Tout simplement parce que quand il s'agit d'enseigner, c'est l'un des plus compétents du lot, je trouve. Il a sur les bras une team, avouons le, de bras cassés, et il a réussi à en faire la formation d'équipe la plus performante de sa génération (ok, l'histoire familiale aidait un peu, certes).

Jiraya n'a absolument rien fait pendant trois ans avec Naruto. Quand on le revoit après le time-skip, tout ce qu'il peut faire, c'est des rasengan plus gros. D'ailleurs, à peine revenu, il a fallu qu'il aille chercher conseil auprès de Kakashi pour préparer son prochain power-up et découvrir qu'il y avait cette petite chose qui s'appelait affinité élémentale, dont son précédent prof s'était bien gardé de lui parler parce que... Parce que.

Kakashi a une approche un peu trop "laissez-faire". Globalement, il s'investit assez peu, à l'exception d'une brève période avec Sasuke (parce que la combinaison "maudit par la marque d'un Sannin / doit affronter un Jinchuriki psychopathe" demande de mettre un peu le turbo). A mon avis, Kakashi est un ninja exceptionnel, mais pas fondamentalement un professeur extraordinaire.

Gai, à l'inverse, semble un peu borné. Il a sa méthode, extrêmement physique, et rien d'autre. Neji et Tenten, qui ne sont pas particulièrement adaptés à ce genre d'entrainement, semblent largement évoluer en auto-didacte (surtout Neji).

Orochimaru n'offre que des cadeaux empoisonnés. Il peut être le meilleur professeur du monde, si c'est pour finir en rat de laboratoire ou possédé par son esprit, non merci, je passe.

Quant à Kurenai, j'avoue ne pas en savoir assez sur ses méthodes d'entrainement. Elle est tellement discrète dans le manga que je n'ai pas grand chose à dire à son sujet.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait le sondage, car ne serait-ce que l'absence de Minato me paraissait regrettable. Inclure celle des sanin qu'il manquait me paraissait logique (même si on a pas vu ce qu'elle a prodigué à Sakura, on peut se projetter quand même sur sa façon d'être prof), ainsi que le sandaime.

Voici les anciens résultats
Citation:
Quel professeur aimeriez-vous avoir ?
Kakashi 32% [42]
Asuma 6% [8]
Gai 5% [7]
Kurenai 7% [9]
Jiraya 46% [59]
Orochimaru 2% [3]
Total des votes 128


Pour ma part je vote Minato, justement. La bienveillance à l'état pur et c'est ce qui permet de progresser autant techniquement que personnellement, en tout cas ça a marché pour Kakashi, qui est l'autre personnage pour lequel j'ai hésité (même si je pense qu'il était avant tout un bon prof seulement pour Sasuke).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Perlimpimpin
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 205
Localisation: Là où mon esprit me transporte

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part je vote Minato


Isumi, petit bug, sans doute, mais Minato n'apparaît toujours pas dans le sondage que tu remets à jour!

De plus,( je ne sais pas si c'est possible? ), ne pourraît-on pas donné un double choix complémentaire (dans le sens Kakashi et Jiraya, Kakashi et Tsunade, Kakashi et Oroshimaru, "le clan"et Asuma, "le clan"et Kurenaï, "le clan" et Gaï), voire même inclure "Iruka" qui a un rôle très important, voire primordial, je pense, dans le développement initial des talents des jeunes shinobis...

Ou un sondage associant au bon vouloir des sondés 2 Senseï? (je me répète, je ne sais pas si c'est possible?), possibilité de donner un choix n°1 plus un choix n°2

Isumi: Mp la prochaine fois ^^ Et non, désolée, nous ne pouvons réaliser cela.

Edit:
j'hésitais entre Kakashi, Azuma et Kurenaï, et finalement j'opte pour Kurenaï, malgré le "pédigré" impressionnant de son équipe de départ, elle n'a pas à faire avec des "winners", entre la solitude de Shino, la timidité de Hinata et le particularisme de Kiba et Akamaru...
Kurenaï corrige chacun des défauts de ses disciples en appuyant sur ce qui faît mal...Tout en faisant preuve de maternalisme, du moins, c'est ce que j'imagine!
Donc, je vote Kurenaï

_________________
Celui qui sait tout??? Moi aussi j'aimerai le rencontrer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Haruko
Genin


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 345
Localisation: En mission avec la team

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Minato pour les mêmes raisons qu'Isumi. Je pense que la bienveillance, la patience et la prévenance sont les meilleurs ingrédients pour faire un bon professeur. Si Iruka avait été dans le sondage, j'aurais voté pour lui pour les mêmes raisons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013, 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jiraya...

Parce que c'est très valorisant de se prévaloir de l'enseignement officiel d'un des trois Sanin... Surtout quand officieusement il s'agissait de boire en compagnie de filles de petite vertu, et de "chercher l'inspiration" en matant des filles plus recommandables...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thundermarc
Civil


Inscrit le: 09 Juil 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma pare je dirait que ai(raikage)serait le meilleur prof pr devenir un combattant surpuissant et dissipliner:p


Mat : Et la discipline commence dès maintenant ! Si tu pouvais passer par pour te présenter ce serait sympa'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakumi
Civil


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, il y a beaucoup de sensei qui sont pas mal... comme Kakashi, Asuma et Jiraiya (mes préférés), mais si je ne devais en choisir qu'un, ce serait sans hésitations : Gai Very Happy

Je suis peu être la seule à le choisir, mais moi je L'ADORE !! Il est simple, drôle et puissant et il est proche de ses élèves (comme les autres senseis me direz-vous... mais bon)


Dernière édition par Nakumi le Jeu 04 Sep 2014, 11:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yôitsu no Horo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 87
Localisation: Dans les montagnes, en Suisse

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Minato, parce qu'il a la classe ! Cool Mais aussi parce que le Yondaime Hokage fut le prof de Kakashi (un de mes persos préférés, juste après Minato ^^)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsunade chan
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 224
Localisation: Au fond d'un trou

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum vraiment très difficile comme choix, mais bon quand faut choisir...Bon ça sera Jiraya pour son côté désinvolte, blageur mais qui sait être sérieux et taper du point. Il est grand et fort, on se sens en sécurité près de lui. J'ai hésité avec Minato.

_________________


Flooder peux nuire aux neurones développant un état végétatif créant une dépendance à la fainéantise et est transmissible. Troller est dangereux pour la santé mental de ses victimes pouvant créer une paranoïa générale et est passible de bannitisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Macros
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 274
Localisation: Dans les nuages

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... La dernière fois, j'avais voté Asuma, pour des raisons détaillées plus haut. Avec les nouveaux choix... eh bien, j'hésite beaucoup entre les deux nouveaux arrivants, tout simplement parce que bien plus que les autres, ils semblent parfaits pour enseigner, ce ne sont pas juste de très bons ninjas à qui on a collé des disciples dans les pattes.

On ne voit Minato en tant que professeur que dans Kakashi-gaiden, mais à tout point de vue, je n'ai rien à redire à ses méthodes. Il semble à la fois patient, compréhensif, encourageant, tout en n'hésitant pas à pointer les failles de ses élèves... Globalement, de mon point de vue, il a tout bon niveau éducation (bon, les choix familiaux, là par contre, c'est autre chose).

J'ai cependant voté Sarutobi. Ce qui peut paraître assez étrange, vu qu'on le voit encore moins dans ce rôle. Néanmoins, il semble, dans les rares occasions ou on s'attarde sur son personnage, dans la même lignée que Minato. Il n'a pas ce côté un poil sadique qu'on beaucoup des autres enseignants dans Naruto, même ceux qui ont les meilleures intentions du monde. Et niveau résultats, l'équipe qu'il a entrainé est devenue le célèbre trio de Sannins. Enfin, quand on sait que son surnom officiel est "le professeur"... eh bien, je me dis qu'il doit savoir à peu près ce qu'il fait.

_________________
Tant de choses à lire, et si peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum