Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sharingan ultime vs Rinnegan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi?
Oui
40%
 40%  [ 87 ]
Non
53%
 53%  [ 115 ]
Autre idée (à préciser)
5%
 5%  [ 12 ]
Total des votes : 214

Auteur Message
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTB a écrit:

Les démon à queux sont attaqués à intervals différents, ce qui laisse à penser que l'ombre les attaquait probablement un par un. A mon avis il peut faire apparaitre l'ombre n'importe où dépendant de l'endroit où il regarde, ce qui expliquerait le focus sur son oeil

Mouais j'aurais dit un truc du genre à priori.

Le pouvoir semble nécessiter la vision du Rinnegan, qui observe genre en voyant le monde avec une sorte de couleur inversée à ton noir; un peu comme quand Pain Tendou s'est concentré pour observer la barrière de détection de Konoha.

En clair le Rinnegan permet de voir le monde du Limbo, et ensuite Mad' exécute le jutsu pour créer un clone (ou quelque chose du genre) de lui dans ce monde, et il s'en sert pour ses attaques.

@ z, chibaku tensei et shinra tensei sortent du chakra; le gakidou également (Madara l'utilise même sans avoir d’œil).
Le Rinnegan procure surement des pouvoirs, mais l'utiliser directement à partir de l’œil c'est pas pareil.

Maremint
Civil

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

le fait que madara puisse utiliser kamui et non obit.je ne serai pas très précis mais je pense que l'avant avant dernier scan,lorsque madara absorbe l'arbre sacré(donc juubi en gro) il y'a quelque chose qui s'adresse a lui,une voix lui dit"absorbe moi,absorber l'arbre",je reconnais sur l'image ici les yeux de kaguya,la mere d'Hagoromo.Obito pour moi était jin de juubi,mais pour moi il était réceptacle a l'image de naruto d'avant le control de kyubi,il n'était pas synchroniser avec le juubi,il ne formait pas un.donc deplacer un juubi qui n'est pas trop d'accord d'être dans ton corps,en tout cas qui n'a pas été assez courtisé dans un kamui me semble un peu plus compliqué.Pour moi la mère de Hagoromo,dumoins l'image m'a s assez intrigué y est pour quelque chose.Le combat est idéologique.
NARUTO+SASUKE(coach HAGOROMO) vs MADARA(coach KAGUYA)
LE Viex s'est meme demandé si tout ce qu'il a fait n'était pas a des fin personnelles,finalement les humains sont fait pour être ce qu'ils sont,et la guèrre fait partie de nous.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I. En plus clair ça donnerait ça:

Maremint a écrit:

Le fait que madara puisse utiliser kamui et non [qu']Obito [en soit capable...]

Je pense que [dans le 673], lorsque madara absorbe l'arbre sacré (donc [le Shinju et] juubi en gros), une voix lui disait juste avant: "absorbe l'arbre", on peut reconnaître sur l'image les yeux de Kaguya.

Obito était jinchurriki de juubi, mais il était réceptacle a l'image de naruto d'avant le contrôle de kyubi, il n'était donc pas synchronisé avec le juubi [ce n'était pas uniforme].

Donc [canaliser la force d'un Juubi qu'on n'appréhende pas bien], [histoire de pouvoir gérer ses techniques oculaires] me semble un peu compliqué.

[L'image de la mère d'Hagoromo] m'a assez intrigué, [on sent] le combat idéologique.

NARUTO + SASUKE (coach HAGOROMO) vs MADARA (coach KAGUYA)

Le vieux s'est même demandé si tout ce qu'il a fait n'était pas a des fins personnelles, finalement les humains sont faits pour être ce qu'ils sont, et la guèrre fait partie de nous.

Le fait que Madara absorbe l'arbre sacré indique une future évolution, conformément à ses dires face à Tobirama, et le lien est tracé avec Kaguya, le Sharingan ultime n'est pas et n'a d'ailleurs jamais été à considérer comme un mythe, en tous cas pas plus que le Rinnegan.

Depuis le temps, on a compris que Susanoo n'était pas activable avec le Rinnegan, puisqu'il n'a simplement pas besoin de yeux pour être activé Laughing

C'est sûr que Madara possède d'autres jutsu MS, mais il n'en a rien fait en détenant le Rinnegan, il reste des inconnues, mais l'indication reste évidente, l'auteur n'a jamais explicitement associé le pouvoir des deux dojutsu, il tenait même à spécifier le pouvoir du Sharingan dans l'œil de Kaguya de sorte à distinguer du Rinnegan classique, qui indique donc le Sharinnegan.

Madara ne connaît pas assez le stade de Kaguya, il n'est pas sûr quant à ce que ça lui convienne, le stade de Sasuke et Kaguya sont similaires, et il va dire de pour Sasuke celui de Rinnegan, et il ne pige pas son jutsu dans le chapitre même qui porte le nom en question.

Il apparaît évident que l'auteur laisse de quoi indiquer que ce n'est pas juste du Rinnegan.

Quant au pouvoir du Sharinnegan, il devrait permettre aux techniques de Rinnegan d'avoir des offices plus pratiques, donc user de ces jutsu juste via l'œil.
Ce vers quoi Kishi s'avance, il devra cependant faire de sorte que Naruto puisse suivre pour qu'il ne se fasse pas trop descendre dans l'affrontement; le héros aura donc lui aussi de nouvelles compétences et façons d'appréhender le chakra [et Sasuke sera indirectement bridé]; leur power-up n'est donc pas terminé (bien que ce soit proche).
- - - - - - - - -

II. Quand je commençais le topic ils étaient quasi inexistant ceux qui croyaient qu'il y aurait du sharingan ultime, il était dit que si le Juubi a ce motif dans l'œil, c'était via Rikudou, l'ermite aurait utilisé le bâton pour le projeter dans l'œil du démon; je savais que c'était impossible.

Tobi disait tirer son pouvoir de Juubi et faire atteindre à ses yeux un stade optimal et lancer le genjutsu ultime sur la lune, enfin quoique il eu des trucs foirés à propos de Tobi (son identité, le flash back qui illustrait l'ainé avec un dojutsu spirale etc...), l'auteur a préféré l'option du shinju, autres sortes de boost de jinchurriki de Juubi, histoire de gagner du temps, et introduire l'œil en question.

S'il était qu'il fallait se contenter du motif Rinnegan simple et non d'une version Sharinganisée ce n'est pas ça qu'on n'aurait pas retrouvé sur la lune; et si c'était vraiment une telle chose qu'il voulait c'est qu'il faisait indirectement lui même une distinction entre les deux yeux et leur propriété.

Il l'a remarqué et maintenant il introduit un détenteur de Sharinnegan, et Rikudou aurait un frère, il fallait une histoire avec et tout ce qui suit, mais on a bien l'impression qu'à force d'impro et sans trop être minutieux il y a des trucs qui ne collent pas, pour certains il peut se rattraper, pour d'autres il n'en a nullement eu besoin (Madara avait bel et bien ficelé son plan, il fait moins méchant de pacotille à présent).

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2014, 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
, mais l'indication reste évidente, l'auteur n'a jamais explicitement associé le pouvoir des deux dojutsu, il tenait même à spécifier le pouvoir du Sharingan dans l'œil de Kaguya de sorte à distinguer du Rinnegan classique, qui indique donc le Sharinnegan.

Je peux encore accepter que le rinnegan et le sharingan ne partagent pas les même jutsu,mais

1-s'il n'existait aucun lien pourquoi le MSE se transforme en rinnegan avec l'ajout du senju?

2-pourquoi encore retrouve t-on ce lien sur la capacité à déchiffrer la tablette?

3- encore une liaison via le jutsu izanagi et le banbutsu sozo qui est un pouvoir du rinnegan.

D'autre part il est acquis (je penses) que le rinnegan est bien un équilibre yin-yang sinon comment le RS aurait pu créer les bijuu?

Pour ces histoires de jutsu lancés par les yeux je dirait simplement de regarder le dernier jutsu de sasuke...

Chef anbu

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Je peux encore accepter que le rinnegan et le sharingan ne partagent pas les même jutsu,mais

1-s'il n'existait aucun lien pourquoi le MSE se transforme en rinnegan avec l'ajout du senju?

2-pourquoi encore retrouve t-on ce lien sur la capacité à déchiffrer la tablette?

3- encore une liaison via le jutsu izanagi et le banbutsu sozo qui est un pouvoir du rinnegan.

D'autre part il est acquis (je penses) que le rinnegan est bien un équilibre yin-yang sinon comment le RS aurait pu créer les bijuu?

Pour ces histoires de jutsu lancés par les yeux je dirait simplement de regarder le dernier jutsu de sasuke...

Tout cela tient d'interprétations, et ce n'est pas garantit que le MSE se transforme vraiment en Rinnegan, ainsi que le reste de la perspective.
Pour la tablette et le reste, il se peut que l'auteur aie volontairement embrouillé certains pour faire la surprise plus tard;

Chose est sûre, si le Rinnegan se suffisait à lui même, on n'aurait pas rajouté une couche de Sharingan 9 virgules dessus (ni l’œil de Juubi, ni celui Kaguya, ni le Mugen Tsukuyomi ne consisterait en cela); enfin il suffit de cogiter un peu pour tirer la logique indirecte.

WOLFKIL7
Civil

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="feel the power"]
Chibaku a écrit:

(...)

Chose est sûre, si le Rinnegan se suffisait à lui même, on n'aurait pas rajouté une couche de Sharingan 9 virgules dessus (ni l’œil de Juubi, ni celui Kaguya, ni le Mugen Tsukuyomi ne consisterait en cela); enfin il suffit de cogiter un peu pour tirer la logique indirecte.

Vrai. Ou alors Kishimoto est sournois est a juste dessiné un Rinnegan spécial pour Sasuke par-dessus son Sharingan, sans qu'il y ait un pouvoir supplémentaire. Mais ce serait curieux (et ça nous rendrait tous un peu fou).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rolando hatake
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il obtient le rinnegan car il est la réincarnation d'indra et hashirama est la réincarnation d'ashura et la récupération des cellules du senju lui offre la possibilité d'avoir ces yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="WOLFKIL7"]
feel the power a écrit:
Chibaku a écrit:

(...)

Vrai. Ou alors Kishimoto est sournois est a juste dessiné un Rinnegan spécial pour Sasuke par-dessus son Sharingan, sans qu'il y ait un pouvoir supplémentaire. Mais ce serait curieux (et ça nous rendrait tous un peu fou).

C'est possible que le sharingan soit juste sur le rinnegan car il possède les deux vu que le rinnegan chez sasuke n'est pas une mutation de son MS...

Civil

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
C'est possible que le sharingan soit juste sur le rinnegan car il possède les deux vu que le rinnegan chez sasuke n'est pas une mutation de son MS...

J'ai pensé ça aussi, mais ça remettrait en cause toute la hiérarchie des dôjutsu (si tant est qu'il y'en ait définitivement une).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

WOLFKIL7 a écrit:
Chibaku a écrit:

J'ai pensé ça aussi, mais ça remettrait en cause toute la hiérarchie des dôjutsu (si tant est qu'il y'en ait définitivement une).

Pas forcément il se pourrait qu'un ninja ait le rinnegan et le sharingan par dessus , regarde kaguya avait le sharingan et le byakugan alors pourquoi pa
s un mix sha et rinnegan ? Sans pour autant que ce soir un Nouveau dojutsu ?
Et puis le rinnegan peut être la synthèse de ces dojutsu mais il se peut qu'il puisse cohabiter avec le sharingan

Chef anbu

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis le rinnegan peut être la synthèse de ces dojutsu

J'en doute, on peut interpréter le dojutsu de Kaguya autrement, de même que le statut du Rinnegan.
Il y a surement des subtilités concernant Rikudou, ce n'est pas aussi simple que ce que beaucoup croient; sinon il n'y aurait pas lieu de s'interroger dessus aujourd'hui.

Chibaku
Genin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Citation:
Et puis le rinnegan peut être la synthèse de ces dojutsu

J'en doute, on peut interpréter le dojutsu de Kaguya autrement, de même que le statut du Rinnegan.
Il y a surement des subtilités concernant Rikudou, ce n'est pas aussi simple que ce que beaucoup croient; sinon il n'y aurait pas lieu de s'interroger dessus aujourd'hui.

Quelle est cette interprétation?
Si le rinnegan n'est pas une synthèse comment le RS aurait pu créer les bijuu s'il n'avait pas ma maîtrise du yin adéquat ?

Chef anbu

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:

Quelle est cette interprétation?
Si le rinnegan n'est pas une synthèse comment le RS aurait pu créer les bijuu s'il n'avait pas ma maîtrise du yin adéquat ?

Le Rinnegan n'est peut être pas la synthèse mais un des 3 dojutsu de Kaguya, sans autre globalisation.

Et Rikudou a surement eu le Banbutsu sozo, il y a une cohérence qui peut se placer entre les deux.

z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et béh... Il semble que Madara aussi possède un Rinnegan à virgules Laughing
... contrairement à ce que disait une certaine personne...

Une certaine personne va s'énerver Laughing

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ce que je veux comprendre c'est comment sur la tablette il peut y avoir écrit quelque chose mentionnant qu'avec le pouvoir du Juubi en soit quand on s'approche de la Lune on a le 3eme oeil qui s'ouvre alors que la Lune n'existait pas avant que le Juubi ne soit scellé.
Ou alors j'ai raté un truc, et j'aimerais un rappel, j'ai rien contre là.

Rakurai
Chuunin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

Bah, à partir du moment où il voulait faire un Mugen Tsukyiomi, fallait l'oeil en question.
Et en plus il a le Juubi en lui, possédant ce même oeil. J'veux dire, c'était obvious.
Maintenant ça me ramène a un scénar' auquel j'avais penser l'an passé.
Comme Sasuke a l'oeil qu'il faut ça serait sympa de voir un combat de genjutsu version titanesque style : La ré-écriture du monde.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Arlia
Tu marque un point car kaguya na que le byakugan alors que madara à lui le rinnegan.
A moins que le byakugan est les mêmes jutsu que le rinnegan on dirait bien que l'auteur à foiré son coup.
Après l'auteur va s'en doute dire que c'est kaguya qui à crée la lune.
feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z a écrit:

Gros malin, et que disait cette personne? Tu parles sur les gens alors que tu ne les piges pas.

Je prévoyais déjà que Madara aie le Sharinnegan (une version belle et bien comme celle qu'il a eu), et il a eu une version Kaguya et on pouvait s'y attendre vu que c'est la voix de cette dernière qui lui disait surement d'absorber le shinju, et cela suit le propos évoqué à Tobirama (sauf que c'est bien connu que certains s'en foutent de mes raisonnements, il leur est plus plaisant de faire du sophisme).

À la différence de Sasuke Madara a l’œil de Kaguya dans son troisième œil, et chose bizarre, c'est qu'en tout le mec a 3 Rinnegan, encore qu'il y a une différence non seulement avec Rikudou (qui n'a pas de Sharinnegan) mais avec Kaguya (qui n'avait qu'un seul Rinnegan combiné avec Sharingan).

Mais le fait que le guss a utilisé le shinju pour l'avoir, cela est une piste majeure pour indiquer comment Rikudou aurait pu utiliser le Banbutsu sozo sans avoir nativement le Sharinnegan, chose énoncée dans un raisonnement antérieur, et ils sont peu ceux qui ont quantifié, donné du crédit.

Alors il est possible que Rikudou aie 3 Rinnegan, que Madara en aie 3 avec un de Sharinnegan, et Sasuke avec un de Sharinnegan dans un œil classique, et avec les possibilités de variations que l'auteur offre avec le Rinnegan, il serait impossible qu'il y aie plusieurs Rinnegan avec plusieurs Sharingan dessus?

Pour les gens avisés sur ce sujet, ils se doutent que Tsukuyomi n'est pas une technique de Rinnegan, et que l'explicitation du pouvoir de Sharingan chez Kaguya n'est autre que pour indiquer la partie rouge et virgules du motif de Juubi, ils se doutent qu'un Sharingan est à distinguer du Rinnegan; ils ne se contenteraient pas d'un amalgame facile, en prenant comptant le nom que Madara donne au dojutsu alors qu'il n'est point connaisseur de ses capacités (et le pire c'est de comparer le Rinnegan et les différents MS, vu que les normes énergétiques et génétiques sont différentes de même que le système de pouvoir, et il est évident que celui qui se base sur quelque chose de cohérent et celui qui se base sur la relativisation n'ont pas la même consistance).

[Kishi a déjà fait des tas de variantes dojutsu, il faudrait qu'un Rinnegan, un des deux dojutsu oculaires ultime, soit du style à varier selon les utilisateurs? Non ce serait plutôt que le seuil d'accès au pouvoir dépend de son utilisateur; et hiérarchiquement en terme de compatibilité génétique, et en terme de maîtrise Madara fait mieux que tous les autres.

Certains dirent que le Limbo hengoku était une technique à même l’œil, on ne dirait pas, c'est plutôt que Madara concentre l’œil sur le monde du limbo histoire de développer ses clones et contrôler leur mouvement, j'ai fait tellement d'analyses mais la plupart passe à la trappe aux yeux de beaucoup]

Les signes pleuvent dans le manga, ceux qui ne veulent pas me croire n'ont qu'à attendre, j'attends moi aussi, de ces perspectives vont crasher tôt ou tard, et ils croient que Kishi n'a pas fait les choses avec une certaine élaboration et ça ne mérite pas procédure logique d'un certain niveau; s'il était que vos idées (z et autres) étaient à privilégier, vous ne serez pas devant de ces choses qui vous font commenter ici, ce topic serait inutile dans un tel cas; c'est parce-que c'est le contraire que vous êtes présents (et certains parmi vous veulent provoquer), la logique pure ne ment jamais.

Mes théories trouveront leur sens, pourvu que ça ne déplaise jamais aux conservateurs de la perspective de Rinnegan en dojutsu ultime (car oui ce n'est nullement vérité ferme mais surtout une conjecture); et avez-vous vérifié ce qui consistait comme conséquence, ce qui était de votre raisonnement?

Il n'est nullement sied à quelqu'un de venir se plaindre de mes idées ou de mes procédures sans avoir fait de recherche et analyse approfondie au préalable, et si vous cherchez discussion potable vous ne parlerez pas en de ces termes.

Et je ne suis pas conciliant avec ceux qui défient et rejettent les arguments.

Isumi
En cierto modo
En cierto modo

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gros malin, et que disait cette personne? Tu parles sur les gens alors que tu ne les piges pas.

Citation:

Il n'est nullement sied à quelqu'un de venir se plaindre de mes idées ou de mes procédures sans avoir fait de recherche et analyse approfondie au préalable, et si vous cherchez discussion potable vous ne parlerez pas en de ces termes.

Et je ne suis pas conciliant avec ceux qui défient et rejettent les arguments.

Il ne sied nullement. Mais bref. Feel, je ne veux pas voir ça ici.

C'est d'une condescendance absolue. Et c'est une tactique pour amener une conversation houleuse dont tu serais, quoiqu'il te soit répondu, responsable de la tonalité.

Merci à toi et à tous ceux qui posteront derrière d'éviter d'engrainer davantage, ça commence à passablement irriter tout le monde dans le staff.
Arlia
Reverse Thinker

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un nouvel élément cette semaine.
Sasuke a fait un Susano'o avec son Rinnengan. Ca va quand même vachement dans le sens que le Rinnengan est bien l'évolution du Sharingan et qu'il permet d'utiliser les même pouvoir avec bien que Madara nous l'avait déjà montré contre les Kage.
Et surtout un autre personnage appelant bien cet oeil "Rinnengan" et pas autre chose. Bien que ce soit le Zetsu et qu'on peut considérer qu'il est par défaut comme Madara niveau connaissance, l'auteur insiste encore sur ce point.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 32 sur 40

Sauter vers: