Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Êtes-vous déçus par le manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 85, 86, 87  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel géant, faut voir...
Je trouve surtout que y'a un certain nombre de chapitre avec pour ainsi dire que du "bla bla" intéressant ou non. alors forcément, pendant ce temps y'a pas d'action.

Reverse Thinker

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois l'utilisation de l'alliance et des divers autres personnages, je trouve que c'est un bordel géant. De même quand tu vois la gestion des pouvoirs par les personnages. Genre l'alliance groupée bien ensemble. Plus d'attaques de zones.
Les persos sont de plus en plus difficiles à distinguer entre eux, leur caractère, leur mentalité. Tout se remet sur un même point.

En "gestion de guerre", je pense que Naruto c'est le plus foiré que j'ai jamais lu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens encore de l'alliance qui attaquait le Jubi de face Laughing . Je croyais que Shikamaru était plus intelligent que ça.

Mais bon le pire reste quand même le "comment" cette guerre a été mise sur pieds. Obito déclarant la guerre aux 5 Kage alors qu'il n'avait qu'une armée de Zetsu à sa disposition à ce moment-là, c'était juste scandaleux. La guerre a duré un peu plus longtemps uniquement grâce à (ou à cause de) Kabutomaru... Rolling Eyes

Mais apparemment, Kishi pense que les lecteurs sont assez débiles pour ne pas comprendre que la base elle-même n'a aucun de sens. Ou alors il faut que quelqu'un lui explique que ce n'est pas parce qu'il avait prévu, dans sa tête, d'utiliser l'Edo Tensei via Kabuto que ça veut dire que ça a du sens pour les lecteurs...

Dernière édition par lilcrew le Lun 19 Mai 2014, 1:04 pm; édité 1 fois
belley
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'a la base obito comptait juste gagné du temps avec son armée de zetsu, pour distraire l'alliance, et partir seul capturé hachibi et kyubi une fois que le zetsu noir l'aurais localisé.

Apres c dommage que kishi n'estpas explosé son plan car la guerre en elle même a vraiment cette arrière gout de baclé... tellement de choses aurais pu etre mieux faite que sa en devient rageant...
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gagner du temps? Quand tu vois à quel point les Zetsu sont inutiles au combat, je ne vois pas l'intérêt. Puis avec Naruto et ses Kage Bunshin, ils n'ont pas fait long feu...
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kasumi kenshirô a écrit:
@SyQ
Citation:
Euh Kasumi moi je ressens plutôt l'inverse ... Kishi semble rallonger son manga inutilement. La guerre elle-même je trouve que c'est juste une machine à fric.

La guerre à débuter quand? y a peu près 3 jours non?
Elle est bientôt finis et quand tu vois tout les raccourcis de l'auteur tu sens qu'il veut en finir vite.

Bah justement c'est un peu un non-sens ce que tu dis ... Environ 20 tomes pour 3 jours de guerre ça va le mec il fait pas tirer le truc Laughing Et tu trouves qu'il y a des raccourcis toi ? Ca fait combien de temps qu'on voit la tronche de Madara 6 mois ? plus ?
Et en faisant PU sur PU on peut ne jamais en finir aussi.

kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sa fait beaucoup 20tomes^^
Fin bon j'aurais préférer une guerre comme les anciennes en fin de compte et si l'auteur avait eu le courage d'appliquer sa alors sa aurait largement dépasser les 40tomes.
Citation:
Et en faisant PU sur PU on peut ne jamais en finir aussi

Ben justement sa tombe sans arrêt alors s'est pour sa que j'ai l'impression qu'il veut en finir au plus vite.
Tu na qu'a voir sasuke:
Le MS à été flinguer en 2 2
Le MSE on à pas eu le temps de le voir à plein régime qu'il à un nouveau dojutsu.
Ne parlons pas de sakura qui nous sort des power up à tout va(reste plus que le genjutsu)
Je sais pas si j'ai été assez clair Laughing
kakashi san
Genin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en fait, je me souviens lors d'un interview de Kishi que j'ai lu, qu'il allait faire durer le suspense autant que possible, car après la guerre, Naruto c'est fini.

Donc, la il fait dureeeeer Confused

Civil

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais un Naruto vs Sasuke quand même ...

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va avoir lieux le Naruto vs. Sasuke. Mais pour ça, il faudrait que la guerre se termine... un jour lointain... si on est pas tous décédés d'ici là...

Mais bon, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de transcendant. Je suis sûr que le jour où on pourra comparer les 2 combats de Naruto et Sasuke, la majorité des gens diront qu'ils ont préféré le premier. Là ça va y aller à coups de techniques surpuissantes et de blabla finissant par narutaliser Sasuke.
Hypersx
Civil

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement Kishi ne sait pas faire succomber ses personnages principaux voir même ceux de secondaires je ne vois pas comment il pourra tuer Sasuke ... 3Fin possibles x), Naruto tue Sasuke, les deux combattent et meurent tout les deux, ou soit Naruto meurt .

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit aucun des deux ne meurent Laughing

Et je crois ne pas trop m'avancer en disant que ça sera ça. Naruto et Sasuke ne peuvent pas mourir. Ils ont une mission vis-à-vis du reste du monde. Ils doivent instaurer la paix en étant à la tête de Konoha.
Hypersx
Civil

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Sasuke tu dis ? Il change de plan à chaque fois . (Venger le Clan Uchiwa,Tuez Itachi,Tuer Danzo,Détruire Konoha, devenir Hokage) c'est quoi la prochaine devenir Dieu x). Vivement qu'il ce soit un combat ou il y'a un mort entre ces deux là ou si personne ne meurt il faut un bonne excuse de la part de Kishi .

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a plusieurs fois changé d'avis parce que Kishimoto n'a jamais voulu en faire un vrai méchant. Sasuke a toujours été une victime du système en crise d'adolescence. Mais à l'heure actuelle, quel est son but? Il veut instaurer la paix de manière brutale en étant Hokage. Naruto le laissera-t-il faire? Non. Naruto deviendra-t-il Hokage? Certainement. Donc il ne reste qu'une seule chose à faire, c'est que Naruto batte Sasuke et lui fasse entendre raison une bonne fois pour toute. Après tout, c'est un pro du lavage de cerveau. Il l'a prouvé plus d'une fois...

Et dans le cas d'une "narutalisation", la seule personne que Sasuke acceptera de voir Hokage, c'est Naruto.

Naruto et Sasuke vivront plus ou moins paisiblement à Konoha jusqu'à leur mort. Ils auront des enfants avec Hinata et Sakura et tout ira parfaitement bien dans le meilleur des monde.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler franchement :

Je trouve que tous n'est pas à jeter dans cette guerre, j'ai trouvé les derniers chapitres assez satisfaisant, on est clairement dans une phase ascendante.

L'auteur a fait clairement des mauvais choix, mais il a très mal géré l'escalade logique qu'il y aurait du avoir dans une guerre de ce genre c'est a dire quelque chose qui monte crescendo en intérêt au lieu de ça on a 3/4 de mauvais moment pour quelques bon moment disséminé dans cette immense bataille.

On a eu une première partie de la guerre que j'ai trouvé à chié de fonds en comble,des faux combat dépourvu d’intérêt des personnages mis en avant dont tous le monde se fout.

La 2 eme partie de la guerre est meilleure mais gangréné par un naruto omniprésent et décevant, car il vient de recevoir un power ups mais on ne sait pas pour quel raison il peut pas utilisé sa fameuse vitesse.. ce qui rends ses combats frustrants car rien ne justifie cette baisse du personnage.

Je dirai que les seul moment d'intéressant reste le raikage vs bee et naruto, Nagato vs itachi/bee/naruto , itachi et sasuke vs kabuto

Madara vs alliance et kage.

Naruto,bee,kakashi et gai vs tobi. (2eme manche sans les bijus) restent un moment qu'on peut qualifier de bon.

A partir de la j'ai envie de dire qu'on était dans une phase ascendante, le mangas aurait du s'en tenir la et conclure avec naruto/sasuke.

C'est la qu'on arrive à ce que je qualifie de 3eme partie de la guerre,sans doute la pire car on assiste à une scène qui tourne en ronds autour d'une question de paix dont tous le monde se fiche madara et obito en mode ET et une alliance juste en face de la créature qui ne sert strictement à rien et qui n'aurait jamais du revenir dans cette bataille qui aurait du se conclure entre quelque personnes.

Mis a part le petit FB d'obito et la stratégie super kamui de kakashi Il n'y a strictement aucun moment d'intéressant dans cette partie la, disparition de véritable combat mais juste un gros débat de x chap autour de la paix.

Arrive ensuite la 4 eme partie avec le retour des kage et de sasuke.

La partie FB sur la fondation de konoha était excellente c'était clairement un rafraichissement.

Le reste est a chier malheureusement, faire de shodai le leader et faire de naruto et sasuke des faire valoir à coté alors qu'on est à la fin c'est totalement débile.

la 5 eme partie avec le retour de madara, bon c'est a peu prés du grands n'importe quoi jusqu'a ce que madara devienne madagod.(lorsqu'il absorbe juubi)

A partir de la j'ai commencé à aimer ce personnage en tant que grands mêchant, ce qui est bien avec madara c'est que c'est un peu ce que aurait du devenir sasuke si l'auteur aurait eu le courage de pousser les choses jusqu'au bout.

Je trouve ce personnage charismatique il est sans aucun doute le meilleur méchant de NG dans la mesure ou il cherche pas réellement la paix et qu'il a plus de carrure qu'un deidara ou kakuzu qui n'avait pas de véritable but.

Son combat face à Gai était très bon, mis a part le flashback de gai qui sert à rien, mais le coups de pied reste sans aucun doute un moment épique dans la NG.

Les derniers chapitres je les ai trouvé bon aussi car on retombe en fin dans les combats sans bijus géant, j'ai trouvé le dernier chapitre vraiment excellent avec naruto qui nous balance un rasengan feu d'artifice,c'est une belle explosion de puissance ^^

(On notera que naruto n'est autonome que lorsqu'il est en duo ou contre sasuke)

Pour conclure je dirai que les 3/4 de la guerre sont a chier rajouter le 4 eme quart si vous êtes pour un minimum de cohérence, car il faut le dire y en a strictement pas dans cette guerre.

Le gros défaut de cette guerre, c'est sans aucun doute cette guerre déjà qui est interminable,ce débat nullissime sur la paix, un héros principal à chier, une alliance qui était trop présente et qui ne sert à rien sans parler des combats qui sont devenu moyens voir trop bourrin à cause des bijus.
mackouze
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le pop de Juubi était catastrophique non seulement il ressemble a rien mais il sert strictement a rien non plus,aucune volonté son soit disant pouvoir de destruction planétaire se résume à des bijuuball tiré au pif sans vraiment être plus puissant que ceux du kyubi à part pour la portée peut être et le pire c'est qu'il ne dispose d'aucun pouvoir inédit qui le distinguerai des autres Bijuu bref un échec des plus violents...

Je me demande toujours comment on peux passer de la statue Gedo à un truc aussi radicale et qui ressemble vraiment a rien je trouve d'ailleurs que c'est la créature la plus laide que j'ai eu l'occasion de voir dans les mangas et pourtant j'en ai lu pas mal ...

Chuunin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mackouze a écrit:
son soit disant pouvoir de destruction planétaire se résume à des bijuuball tiré au pif sans vraiment être plus puissant que ceux du kyubi à part pour la portée

Certes il lance que des BB mais de là à dire qu'ils sont aussi puissant que ceux de Kyûbi, je suis pas d'accord là.

Voici l'explosion de la BB de Kyûbi qu'il a lancé sur Minato :

Spoil:

Impressionnant, elle fait quoi ? le double de la montagne ? Bravo petit renard.

Maintenant, voici celle de Juubi :

Spoil:

Elle fait quoi ? 100 fois la taille de l'île où ils sont ?
mackouze
Aspirant genin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Kyubi a vu ces Bijuuball up durant la guerre c'est un peu fastoche de nous sortir des images datant d'avant guerre ...

Voilà la puissance du Juubi :

Celle de Kyubi et des autres bijuu :

Je vois pas où tu vas chercher une explosion 100 fois plus grande que l'île sur lequel ils sont car il si tu fait référence au rocher présent sur l'image de l'explosion il s'agit simplement d'un tas de caillou pas très grand où Minato a planté son Kunaï de tépé ...

J'avoue avoir exagérer sur la puissance des bijuudama mais mine de rien c'est pas non plus une différence exponentiel contrairement aux annonces de fin du monde si Juubi venait a revivre ...

Jounin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014, 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jûbi est l'association des 9 biju, la tu compare 1 dama de Jûbi, et celle de 8 démons réunis, les 2 sont presque égaux (celle de jûbi plus grosse), mais c'est logique, vue que 1 dama de Jûbi pourrait valoir celle des 9 démons réunis.

Et encore les démons ont fait des dama 10 fois plus grosse qu'eux, Jûbi lui a fait une dama de même taille environ ; ça donnerais quoi une dama 10 fois plus grosse que Jûbi ?
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mackouze a écrit:

Je vois pas où tu vas chercher une explosion 100 fois plus grande que l'île sur lequel ils sont car il si tu fait référence au rocher présent sur l'image de l'explosion il s'agit simplement d'un tas de caillou pas très grand où Minato a planté son Kunaï de tépé ...

Oui, et l'île qu'on voit au loin, c'est quoi à ton avis ?

Pour faire simple, j'ai mis des couleurs sur cette même image :

Spoil:

En rouge, l'île où sont les shinobis
En vert, le petit rocher qui a sauté

L'image parle d'elle même ...

Puis même sur ceux que tu montre, Juubi est largement devant niveau puissance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 53 sur 87

Sauter vers: