Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
KonPowar a écrit: | Vous avez surement raison, Kishimoto a inventé les météorites, personne connaissait ça avant ... ça n'a jamais été utilisé dans aucun manga ni oeuvre de fiction... |
Aloooors. La critique ne viens pas forcément en soit de l'utilisation même de cette idée, mais de la mise en "forme" de celle ci. Parce que déjà, envoyer un truc énorme et bourrin, sur un personnage énorme et bourrin, c'est complètement stupide. Et quand on a un personnage qui a un pouvoir aussi cheat que l'imagination, le voir utilisé de la "bourrinitude" c'est chiant. Il pourrait faire des coups bas, y aller en finesses. Non non, restons dans le bourrin sans cervelle. Le problème est donc là, pas l'idée en soit, l'utilisation, son contexte. Mais pour ça faut lire bien tous les post, plutôt que venir en clamant au narutard et autres stupidités qui n'ont pas lieu d'être.
Citation: | La meilleur c'est quand j'ai lu que Bleach trainait en longueur, sr un site de fan de naruto ... faut que je mette une couche je vais me pisser dessus. |
C'est pas parce que d'autre le font à côté, qu'on ne peut pas pointer un défaut semblable dans une autre oeuvres.
A la base Kubo est lancé dans son dernier arc, cet arc ça fait facilement 3 ans qu'il est en route. C'est un peu long, mais le mieux, c'est de voir un chapitre entier sur une chute de météorite qui n'abouti pas, juste pour traîner en longueur pour montrer la super (ironie) hache de Kenpachi, c'est vrai que la montrer au milieu du chapitre c'est pas la classe, faut le faire à la fin, et tout faire traîner pour ça.
Citation: | Et pour des gens qui crachent sur un manga je vous trouve vachement courageux de toujours le lire. Perso ça fait un moment que j'ai arrêté Naruto. |
Certains qui ont commencé le manga depuis le début de sa publication, aimerait bien savoir comment ça finit, on appelle ça la curiosité. Avoir passé une dizaine d'année sur un manga, pour le laisser tomber, moyen. M'enfin chacun fait ce qu'il veut il me semble.
Citation: | Bref coucou, moi je prend mon pied chaque semaine avec Bleach, dommage que ça ne soit pas a la hauteur de vos attentes. |
Tant mieux pour toi._________________

Dernière édition par Kaze le Lun 19 Mai 2014, 6:10 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aimerai le chara design de Bleach ,le scénario de one piece,le coté gore de dorohedoro ,le vintage de hokuto no ken ...Bref je vais créer mon manga XD .
Pour être plus sérieux c'est tout a fait normal les ressemblances ,et on est sur des manga qui tirent en longueurs du fait de la pression des éditeurs . Je suis sur que Kubo et Kishi veulent passer a autre chose donc la qualité n'est plus au rendez vous . _________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Remettons les choses comme elles le sont. Peu importe le cas de Kishimoto, j'en ai rien à carrer et Kishimoto prend déjà assez de place sur le forum sans l'amener ici.
Kubo ne va pas passer à autre chose. C'est l'éditeur qui lui fout un coup de pied au cul pour que Bleach s'arrête. Il est poussé vers la sortie. Kubo avait d'ailleurs déclaré qu'il en aurait pour 10 ans pour terminer son manga.
L'éditeur a coupé court. Finalement il en est au dernier arc. Et il étire les chapitres au maximum parce que je pense qu'il est conscient qu'il aura plus jamais un gagne pain tel que Bleach.
Dire que Bleach tire en longueur à cause de l'éditeur, c'est faux. Bleach se fait mettre à la porte. |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Aloooors. La critique ne viens pas forcément en soit de l'utilisation même de cette idée, mais de la mise en "forme" de celle ci. Parce que déjà, envoyer un truc énorme et bourrin, sur un personnage énorme et bourrin, c'est complètement stupide. Et quand on a un personnage qui a un pouvoir aussi cheat que l'imagination, le voir utilisé de la "bourrinitude" c'est chiant. Il pourrait faire des coups bas, y aller en finesses. Non non, restons dans le bourrin sans cervelle. Le problème est donc là, pas l'idée en soit, l'utilisation, son contexte. Mais pour ça faut lire bien tous les post, plutôt que venir en clamant au narutard et autres stupidités qui n'ont pas lieu d'être. |
Pour être franc, Gremmy A utilisé des trucs un peu plus subtils que "je t'envoie le projectile du plus gros calibre que je peux imaginer", et, comme par hasard, quand il se mettait à employer des méthodes non-conventionnelles, ça fonctionnait pas si mal. Ce qui fait que c'est d'autant plus dur à avaler qu'il n'ait pas un peu insisté dans cette direction là (comme par hasard, sur Yachiru, il sort un pouvoir auquel à priori quasiment personne ne peut résister, mais il l'oublie pour Zaraki?). Ce n'est pas un problème propre à Kubo, ni même aux mangas en général, cela dit : c'est juste que beaucoup d'auteurs, quand ils s'amusent à inventer des pouvoirs, oublient que les personnages qui y ont accès pourraient, je ne sais pas... vouloir les utiliser pour régler leurs problèmes?
@KonPowar : malgré le titre du forum, tu serais sans doute surpris de voir que tous ici ne sont pas venus pour parler de Naruto. Je suis presque sûr d'ailleurs que j'ai du poster plus souvent ici que dans les rubriques Naruto toutes catégories confondues. Et à l'origine, je crois que je me suis inscrit pour parler d'Index et de Railgun. Évitons donc les raccourcis faciles, hmm? _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
KonPowar Civil

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Alors pardon de vous avoir mi dans la case fan de naruto qui connaissent que ce manga. Et j'avoue que même pour un fan de Bleach c'est trop facile de taper sur Naruto
C'est juste qu'en lisant les dernière pages j'avais vraiment l'impression de tomber sur des commentaires du types:
"Un truc vous plait pas donc bouuuuuu c'est nul."
Ensuite sur le fait que bleach tire ou pas en longueur.
Citation: | A la base Kubo est lancé dans son dernier arc, cet arc ça fait facilement 3 ans qu'il est en route. |
Eu il y a pas de mal mais début de l'arc dans Jump => début aout 2012
Alors l'arc final durera peut être 3ans (moi je demande que ça) mais la on est a peine à un an est demi fin bref c'est pas grave mais je voulais rectifier.
Et puis il y a la miss aigrie qui écrit comme si elle nous crachait sa vérité au visage, mais merci a elle car elle sait tout et elle a l'obligeance de nous enseigner son savoir abyssale.
Citation: | Kubo ne va pas passer à autre chose. C'est l'éditeur qui lui fout un coup de pied au cul pour que Bleach s'arrête. Il est poussé vers la sortie. |
Ravi d'apprendre que t'es dans les confidence de Kubo, tu pourrais pas m'avoir des planches dédicacer stp ? merci d'avance
Citation: | Dire que Bleach tire en longueur à cause de l'éditeur, c'est faux. Bleach se fait mettre à la porte. |
Et bas ma cocotte je sais pas dans quel monde tu vis mais si un jour ton employeur te met à la porte, je doute qu'il te laisse un delai de trois ans avant de le faire. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Je t'apporte un fait. Faut juste ouvrir les yeux.
Les ventes de Bleach ? Cassés la gueule. Totalement. Plus rien à voir avec le succès. Et la popularité au sein même du magazine. C'est pas pour rien.
De même la communication. "Je vais faire durer le manga encore 10 ans". Et pan. Juste derrière la Shueisha communique. Bleach entre dans son dernier arc. Kubo a été recadré tout de suite.
Ils le laissent finir son manga, parce que Bleach reste l'un des trois anciens piliers du jump. Et que malgré la chute ça fait toujours une belle recette. Mais il est évident que la Shueisha ne compte absolument pas sur ce manga, et qu'ils ont imposé à l'auteur de terminer sa série avec cet arc, en lui clarifiant de ne pas prendre 10 ans pour le faire.
Et Kubo ferait bien de s'y plier. Parce que les mangas on s'en souvient mieux quelques années plus tard quand ils finissent bien. Pas après une chute libre qui conduit à PLUS de la moitié des fans d'arrêter de lire son manga. Et plus la moitié, c'est énorme. Parce que certains continuent de lire et à acheter juste par curiosité de connaitre la fin après tant d'années, et pas par envie.
Donc je veux dire c'est mignon Konpowar. Tu défends Bleach et tu aimes Bleach je ne vais pas t'en empêcher. Néanmoins j'ai l'impression que tu t'es endormi en 2009 et que tu viens de te réveiller. C'est fini l'époque ou Bleach était le 3eme manga du Japon qui vendait 6 500 000 tomes par an avec un anime qui pétait la classe de temps à autres. Terminé les couvertures sans cesses des jumps et le trio de tête du magazine.
Maintenant Bleach ne fait plus que 40% de ses ventes d'antan, l'anime fut arrêté et jamais repris. Les couvertures du Jump c'est bien moins souvent. Le manga n'est plus mis en avant par le magazine. ( C'est à dire que sur les couvertures avec les personnages multiples Ichigo c'est en fond derrière )
Même en terme de popularité au sein du magazine. Sur la vingtaine de manga, il y en a que deux qui sont moins bien classés que Bleach sur les derniers mois. Tu penses bien qu'il n'y a pas que 20 mangas différents au Japon. Et encore, ce sont des mangas nouveaux, qui se font mettre à la porte au bout de 20 chapitres. Bleach ne subit pas ce traitement par son historique.
C'est pas une question de savoir abyssal. Suffit d'ouvrir les yeux sur la situation. Personnellement j'ai toujours trouvé Bleach plus distrayant que Naruto par exemple vu que c'était ta ligne de départ. Ca me ferait vraiment plaisir que ce manga soit toujours au sommet de sa forme.
Mais malheureusement, il a complètement coulé. Et c'est très difficile de nier les faits. Surtout quand la chute est aussi spectaculaire. D'autant plus que pour avoir terminés plus de 500 mangas différents et en lisant actuellement 300 autres - pour confirmer le fait que ouais on ne connait pas que Naruto - j'ai rarement vu un tel cassage de gueule. Y'a bien pire je te rassure en chute. Mais Bleach c'est presque top tiers du ramassage.
Maintenant oui je t'apporte des faits et des chiffres concrets le montrant. Pas bien grave si je parais aigri en faisant ça, je te donne tout simplement des éléments concrets indiscutables.
Partant de ça, je ne t'empêche pas de prendre ton pied sur Bleach. Il reste des fans forcément même si ce n'est plus qu'une minorité. Et j'entends bien minorité hein, parce que y'a 60% des gens qui se sont arrêtés, mais dans les 40% qui reste y'a aussi les blasés qui achètent juste pour savoir la fin.
Donc dans la mesure où il ne reste qu'une minorité de fans, ne soit pas trop trop étonné que dans les sujets rapports à Bleach il existe pas mal d'avis insatisfaits par le présent du manga. Ou alors tu remontes le temps en 2009, je sais pas. M'enfin de mon côté j'aime bien, l'aspect nostalgique tout ça des batailles OP/Bleach/Naruto et tout.
Il faudrait peut-être que tu te questionnes sur la raison qui fait que bien plus de la moitié du lectorat s'est blasé du manga et a foutu le camp. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Eu il y a pas de mal mais début de l'arc dans Jump => début aout 2012
Alors l'arc final durera peut être 3ans (moi je demande que ça) mais la on est a peine à un an est demi fin bref c'est pas grave mais je voulais rectifier. |
Début Aout 2012 nous sommes donc dans l'arc Fullbring, l'annonce que Bleach était dans son dernier arc a été fait durant cette partie justement, donc si on prendre le dernier arc qui comporte la partie Fullbring + ce qui se passe maintenant, (Fullbring permettant de redonner ses pouvoirs à Ichigo et revoir les capitaines qui se sont fait défoncer juste après)
Le début du renouveau de Ichigo c'est disons quand on apprend qu'il y a des Fullbring, ce qui fait Janvier 2011 visiblement, je te laisse faire le calcul.
De souvenirs l'annonce du dernier arc a été fait lors de ma seconde année de Fac, et c'était en 2011.
Aussi, quand on a par exemple un chapitre qui traine sur 18 pages une météorites qui ne tombe pas, juste pour pouvoir sortir la hache de Kenpachi en fin de chapitre, on appelle ça traîné en longueur. Beaucoup de chapitre, son trainé en longueur pour avoir un début d'info/révélation en fin de chapitre quitte à comblé par des trucs complètement inutile et sans intérêt.
Et au passage, si tu utilise le "elle" pour Arlia, sache que c'est un homme._________________
 |
|
|
 |
Naruto Sennin Genin

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Citation: | Eu il y a pas de mal mais début de l'arc dans Jump => début aout 2012
Alors l'arc final durera peut être 3ans (moi je demande que ça) mais la on est a peine à un an est demi fin bref c'est pas grave mais je voulais rectifier. |
Début Aout 2012 nous sommes donc dans l'arc Fullbring, l'annonce que Bleach était dans son dernier arc a été fait durant cette partie justement, donc si on prendre le dernier arc qui comporte la partie Fullbring + ce qui se passe maintenant, (Fullbring permettant de redonner ses pouvoirs à Ichigo et revoir les capitaines qui se sont fait défoncer juste après)
Le début du renouveau de Ichigo c'est disons quand on apprend qu'il y a des Fullbring, ce qui fait Janvier 2011 visiblement, je te laisse faire le calcul.
De souvenirs l'annonce du dernier arc a été fait lors de ma seconde année de Fac, et c'était en 2011.
Et au passage, si tu utilise le "elle" pour Arlia, sache que c'est un homme. |
Ce n'est peut-être pas très important, mais l'arc final c'est "the thousand year blood war" qui débute au chapitre 480 début août 2012, je ne vois pas pourquoi on devrait remonter à l'arc Fullbring. L'annonce que le prochain arc de Bleach serait le dernier remonte à fevrier 2012. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
Naruto Sennin Genin

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | L'annonce des 10 ans a été faite fin 2010/début 2011, me semble que le tir à été corrigé pas longtemps derrière.
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?p=984589#984589
Me semble que l'annonce du dernier arc disait que le manga était dans son dernier arc, m'enfin, je me trompe peut être. |
http://adala-news.fr/2012/02/le-manga-bleach-entre-dans-son-dernier-arc/
si tu cliques sur la source en bas de l'article, tu vois la date de l'annonce au 01/02/2012.
Sinon, le chapitre de cette semaine apporte de l'eau au Moulin de ceux qui dénoncent la forte propension à faire trainer pour arriver au cliffhanger final...
l'ami Ichigo à l'air encore une fois pas mal cheaté niveau vitesse.
Par contre, je ne sais plus si la garde de ses Zangetsus étaient recouverte de bandes lorsqu'il s'est mis en route.
Sinon ça signifie que l'épee double serait bien son bankaï et qu'il aurait récupéré la forme unique "hachoir" qu'il avait auparavant? |
|
|
 |
Macros Aspirant genin

Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 274 Localisation: Dans les nuages
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 11:15 am Sujet du message: |
|
|
En attendant, le chapitre nouveau est arrivé.
En gros, Ichigo arrive. Point. Ah non, Hirako va se fritter contre le gars qui a défoncé Hitsugaya. Va t-il réussir à rehausser le bilan calamiteux des Vizards? J'ai un doute, mais bon, ils ont plus énormément d'occasions de gagner un combat, c'est peut-être la dernière pour eux! _________________ Tant de choses à lire, et si peu de temps...
|
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Quand même :
Fin du dernier chapitre : Kenpachi est dans la merde, mais Ichigo arrive.
Fin de ce chapitre : Kenpachi est dans la merde, mais Ichigo arrive XD |
|
|
 |
Naruto Sennin Genin

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Arlia a écrit: | Quand même :
Fin de ce chapitre : Kenpachi est dans la merde, mais Ichigo arrive XD |
Ah non, je ne peux pas laisser dire ça, c'est de la calomnie!
Fin de ce chapitre : Kenpachi est dans la merde, mais Ichigo EST LA
Excuses-moi ça fait une difference énorme...  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Pardon Naruto Sennin. Je m'excuse platement de cette erreur. Il est vrai que dans la fin du dernier chapitre son arrivée était en cours, et que dans ce chapitre son arrivée est réellement acquise. Il est vrai qu'en employant la même conjugaison ça pouvait prêter à confusion. |
|
|
 |
Naruto Sennin Genin

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Arlia a écrit: | Pardon Naruto Sennin. Je m'excuse platement de cette erreur. Il est vrai que dans la fin du dernier chapitre son arrivée était en cours, et que dans ce chapitre son arrivée est réellement acquise. Il est vrai qu'en employant la même conjugaison ça pouvait prêter à confusion. |
Je te remercie, j'accepte tes excuses volontier.
tu compdrend donc qu'on ne pouvait pas laisser passer ça:
affirmer que l'action n'a pas bougé alors que le temps de la chute libre représente l'avancée entre les deux chapitres, 5 ou 10 sec, c'est quand même une avancée notable...  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oh mais c'est qu'il s'en passe des choses dis donc! Pour combler le vide avant une arrivée qu'on veut traîné en longueur et le mettre à la fin du chapitre. Ce qui fait écho à ce que je disais plus haut quoi. Avec attention! 5 pages pour la chute de Ichigo!
Bref donc on comble du vide pour montrer que Ichigo est maintenant là. _________________
 |
|
|
 |
Chiriaku-san Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Whaou chapitre de transition ou on apprend que le mec du feu ayant laminé hitsugaya a maintenant un nouvel adversaire...
Sinon rien Zaraki mal au point on s'en doutait et Ichigo arrive ce qu'on savait aussi... _________________
 |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle alliance serait bien tentante désormais. Kenpachi, Byakuya et Ichigo, ça serait cool à voir. La stratégie du 1 contre 1 n'a pas l'air de trop fonctionner puisque tous les capitaines tombent les uns à la suite des autres. Les chapitres sont lents et avec peu d'actions intéressantes, l'alliance des trois pourraient ranimer tout ça. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup qu'est devenue Yachiru pendant ce temps ? Va-t-elle réapparaitre pour mettre Kenpachi sur pied par un quelconque moyen ?
Parce que là l'alliance supposerait que Kenpachi puisse se remettre debout, ça m'a pas l'air d'être le cas là. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée d'une alliance Kenpachi/Byakuya/Ichigo, même si je suis sûre que si elle a lieu, elle fera pas long feu au profit du super héros de la mort qui tue, j'ai nommé Ichigo.
Mais comme dit Kaengel, ça laisse supposé un Kenpachi de nouveau sur pied, là je vois pas trop comment il pourrait faire ça. A moins qu'on ait à nouveau quelque chose comme "arrêtes de te brider et donne toi à fond". Ou alors Yachiru, qui serait en fait son Zanpakuto, et aurait des pouvoirs soignant. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|