| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
~Anya~ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 11:24 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sakura et consort ne peuvent pas bien le piger de cette perspective |
Peut-être que Sakura ne peut pas comprendre cette perspective par rapport à Itachi dont tu parles, mais il y a une compréhension mutuelle entre elle et Sasuke qui est indéniable, la preuve a été donnée par hopelessnight avec un extrait du manga en FG, où Sasuke comprend tout de suite que Sakura ne va pas bien alors que personne d'autre ne le voit.
Et c'est cette compréhension mutuelle qui compte pour ce débat de couple à mon avis.
|
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| hopelessnight a écrit: | | Citation: |
@ Lilicrew
Naruto n'a rien à faire avec Sakura. Jusqu'à preuve du contraire, elle considère Naruto comme son meilleur ami (et ce n'est pas rien!). Et Naruto, nous ne savons même pas où en sont ses sentiments depuis l'arc Pain. Le NaruSaku ne repose sur rien à part interprétations et préférences. |
C'est malheureusement la vérité, et pour le voir il suffit de prendre un minimum de recul, de garder toujours le scènario en tête ainsi que de jamais changé ou omettre les contextes dans lequel les actions et les dires se sont amorcés. |
Pour être parfaitement honnète, je suis désolé de te contredire, mais pour ma part le Naru/saku était parfaitement crédible pour moi, jusqu'a la "fausse déclaration de sakura".
Au contaire même, juqu'a la déclaration fracassante d'hinata, c'était plutôt le narut/hina qui était sur son lit de mort, tellement il y avait eu peu d'interactions entre eux dans la next-gen. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
fandenaruto Civil

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| hopelessnight a écrit: | @ Lilicrew
| Citation: | Non mais je suis bien d'accord avec toi. Et si je dis souvent ce que je pense là-dessus, c'est parce que je trouve que s'attendre à voir Naruto avec Sakura et Sasuke avec Karin, c'est ne pas avoir suivi le manga. Oulahh on va me tomber dessus là...
Naruto n'a rien à faire avec Sakura. Jusqu'à preuve du contraire, elle considère Naruto comme son meilleur ami (et ce n'est pas rien!). Et Naruto, nous ne savons même pas où en sont ses sentiments depuis l'arc Pain. Le NaruSaku ne repose sur rien à part interprétations et préférences. |
C'est malheureusement la vérité, et pour le voir il suffit de prendre un minimum de recul, de garder toujours le scènario en tête ainsi que de jamais changé ou omettre les contextes dans lequel les actions et les dires se sont amorcés.
@ Sparsker
| Citation: | | Sa part ? je te rappelle que sasuke est le 1er à avoir voulu lui mettre un chidori en pleine tronche sans discussion ,sakura à tenté après mais on a tous vu qu'elle n'a pas pu. |
Non, dés qu'elle arrive Sasuke sent qu'elle mijote quelque chose, c'est pourquoi il rentre directement dans son petit jeu, ainsi il en profite pour passer derrière elle.
Elle le Kunai à la main, pense à le diriger vers Sasuke lorsqu'elle le sort, elle l'emploie principalement pour Sasuke, Karin ne lui aurait servie que de couverture.
La question qui se pose c'est : j'utilise Karin pour paraître crédible ou je plante direct Sasuke ? Mais ça ne dure que deux secondes dans sa tête, c'est une réflexion interne.
Sasuke lui n'est pas dupe il a très bien senti que le Kunai lui était destiné.
Ensuite, si, l'auteur lui a donné une excuse voir l'explication de Nidaime.
Tu crois quand même pas que l'auteur t'expliques que les Uchihas s'emportent sous l'effet du sharingan pour rien, j'espère pas pour toi parce que tu risque d'être foutrement déçus.
Deuxièmement le Sharingan combinais aux cellules de Juugo ça fait encore plus mal.
Mais la différence c'est que Sakura contrairement à Karin de 1 est son adversaire, de 2 c'est elle qui s'engage dans l'affrontement, de 3 le scénario démontre bien que la bataille entre Naruto et Sasuke n'est pas finie.
Tu veux de la rédemption, faudra être patient, mais tu en aura une tout autrement plus grande que celle qui c'est passée avec Karin, et je pense pas qu'il faille être devin pour l'entrevoir. C'est plutôt claire comme de l'eau de roche.
Si tu pense que le problème de Sasuke est réglé désolé de te le dire franchement mais tu te met le doigt dans l'oeil. Naruto aussi il a tenté de le protéger, ça n'a pas empêché de railler son visage dans le fond de sa tête.
Pour le moment l'objectif c'est de stopper Madara, et si Sasuke doit coopérer pour y arriver il le fera, mais ça ne change rien à sa vision et ce qu'il en adviendra concernant le comment changer le système, et ses projets de fonctionnement.
S'il ne répond pas à Kakashi c'est pas pour rien.
-La vision d'un individu est relié à son comportement, ses choix, et le tout provient de ses antécédents.
A ton avis comment Naruto va t'il convaincre Sasuke que pour sauver le monde shinobi et ne pas rendre coupable les Uchihas d'existé il faut suivre la voie qu'il empreinte ?
Quand Sasuke est partie du village de Konoho, ni Naruto, ni Sakura ont réussit à lui prouver que même pour lui s'était envisageable de suivre cette voie interne à la team 7, à la fin au dernier arc ils réussiront là où ils ont échoués tous autant qu'ils sont, et pour Sasuke au final se serait une réussite, puisqu' ultérieurement si les Uchihas avaient cru en Konoha c'était justement en pensant que pour eux même ça marcherait mais ils se sont cassé les dents.
Depuis le début les rêves et objectif de la team 7 sont reliés les uns aux autres pour qu'aboutisse leur réussite commune.
C'est cousus de fils rouges.
Que Naruto deviennent Hokage et que Sakura touche le coeur de Sasuke =>l'honneur du clan Uchiha rendu. CQFD
Sasuke pense que pour honnorer son clan il lui faut être cette personne qu'il représente aujourd'hui alors qu'en fait c'est tout l'inverse.
Désolé pour ceux qui n'aime pas le bisounourland du genre mais s'est pourtant plus que transparent.
Dans un monde Shinodo malsain comme celui ci oui les Uchihas ne peuvent pas cohabiter parce que le déséquilibre pour eux est une vrai malédiction.
S'ils croient en l'amour pour le perdre de façon aussi méprisable et injuste = pétage de câble.
Dans le monde que Sakura et Naruto proposent à Sasuke ça change toute la donne, et pour que ça marche il faut que tout le monde fasse de même Sasuke le premier !
| Citation: | | Il n'y a malheureusement rien qui justifie ce manque de cran de sakura à l'heure actuel,donc oui le constat c'est que karin a bien plus de courage que sakura car elle hésite pas à rentré dans le vif du sujet à ses risques et péril et ne fait pas l'hypocrite en faisant comme si rien ne s'était passé. |
De quelle manque de cran tu parles ?
De se pointer devant lui en demandant des excuses alors qu'elle y allait pour le tuer ?
Tu rigole j'espère. xD
Moi je suis Sasuke je l'envoie chier direct, c'est pas lui qui est venue pour la planté dans le dos et lui faire une magouille c'est elle.
Ça serait franchement mal venu, soit elle s'excuse et lui s'excuse naturellement mais dans les deux cas ils ne peuvent pas exiger les excuses de l'autre.
| Citation: | | Sauf qu'on parle de sakura NG et la forcé de constaté que sasuke a bien changé depuis cette époque et qu'il s'en est fichu royal de sakura pendant toute la NG pas parce qu'il s'interdit d'avoir des sentiments,non tous simplement parce que son tempérament est devenu comme ça depuis qu'il s'est entrainé chez oro. |
Si le tempérament de Sasuke est devenue comme ça c'est parce qu'il a fait un choix avant, le choix de s'éloigner de la team 7 et des êtres chers qu'il mentionne chapitre 133.
A ton avis pourquoi s'éloigner de la team 7 et ensuite ne pas être déranger de se faire la team Taka ?
| Citation: | | Et pourtant sasuke montre bien qu'il est gêné vis à vis de karin alors qu'avec sakura que dalle au mieux du mépris. |
Oui enfin il a plutôt l'air dégoutté qu'autre chose.
Elle lui saute dessus en mode taré chatte en chaleur.
Encore une fois vous omettez les contextes comment tu peux faire un comparatif avec Sakura, elle l'a mise en une situation équivalente depuis ?
Si tu veux faire des comparaisons compare ce qui est comparable, au moins dans le manga ont a des scènes où Sakura était en contact physique avec Sasuke est il tiré pas la gueule comme ça, pire il se laissait faire.
Depuis qu'il a décidé de se séparer de la team 7, il n'a plus jamais eu de contact avec Sakura, sauf pour tenté de la tuer, et ce qui est drôle c'est qu'elle en sort toujours complètement blanche même pas de marque sur le coup. Dans le chapitre 676, elle ne risquait pas de mourir de ses blessures non plus. Et il était quand même le premier a intervenir malgré tout.
Perso je serais vous j'attendrais que l'auteur la foute dans une vrai merde pour voir sa réaction, où qu'elle ait le même genre de scène à contacte physique avant de sauter dans un pronostique parce que sinon tout cela devient boiteux.
| Citation: |
en plus de n'avoir exprimé aucune reconnaissance et du mépris envers ce personnage toute la NG. |
Alors toi tu méprise quelqu'un que tu sauves trois fois d'affilé ?
En plus elle, elle ne le voit pas, mais il sourit lorsqu'elle dégomme le monstre de Juubi.
Tu ne crois pas plutôt que s'il l'évite tout ce temps c'est tout simplement parce que cela correspond à son choix ?
Dans un chapitre il te compare Sakura à ses propres parents, mais il s'en branle d'elle ?
Tu as lu tout le passage que j'ai cité ?
Comment veux tu que Sasuke se foute réellement de Sakura, ce qu'il y a de plus de logique à saisir et même à long terme, c'est qu'il semble s'en foutre parce qu'il " s'immunise" de ce qu'il a vécu en first. |
Salut hopelessnight !!
Je suis et comme toujours totalement d'accord avec toi ! C'est incroyable comme t'arrive a bien analyser et expliquer les choses c'est toujours un plaisir et une hâte pour moi de lire tes commentaires ;D Merci beaucoups pour ça;D
Je voulais également te demander si tu aurais un blog ou quelque chose ou tu présenter aussi bien le sasusaku ?? car c'est vraiment super ce que tu arrive a faire et ce serai pour moi un plaisir que de m'abonnée H24 mdrr ;p
Si non, alors tu devrai songer a en faire un si ça te dis ou par exemple tu nous ferai partager ta vision des chapitres qui sortent chaque semaine etc ...concernant les couples et particulièrement le sasusaku !
Moi actuellement je suis régulièrement un blog super : sakura-sasuke-naruto330 c'est vraiment une personne géniale qui sait décrypter chaque chapitres et nous les faire partager, et elle est assez d'accord avec toi concernant le couple sasusaku;D c'est pour ça que je te dis qu'à mon avis tu ferais un malheur toi aussi avec ton blog Moi quand j'ai un coup de barre ou un doute, je vais dans ce blog et la je comprend mieux !!
Voilà en tout cas tu fais vraiment partis de ces personnes qui ont une excellente analyse pour faire ce genre de chose(nous faire partager tes idees sur les couples) MERCI encore et pense y mdrr ^_^_________________  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
| ~Anya~ a écrit: | | Citation: | | Sakura et consort ne peuvent pas bien le piger de cette perspective |
Peut-être que Sakura ne peut pas comprendre cette perspective par rapport à Itachi dont tu parles, mais il y a une compréhension mutuelle entre elle et Sasuke qui est indéniable, la preuve a été donnée par hopelessnight avec un extrait du manga en FG, où Sasuke comprend tout de suite que Sakura ne va pas bien alors que personne d'autre ne le voit.
Et c'est cette compréhension mutuelle qui compte pour ce débat de couple à mon avis.
|
Cette compréhension d'une époque, saurait subsister peut être si les choses étaient éclaircies à divers niveaux, parce-qu’actuellement Sasuke n'a pas trop de ces choses en tête, l'auteur y reviendra peut être après que l'intrigue avec Madara soit tassée, ou après un éventuel combat vs Naruto.
Que Sasuke soit en mesure de savoir si Sakura va mal et autres, c'est bien indicateur de ce que j'évoquais lorsque je disais que ses sentiments à l'égard de la first est ancrée en lui, c'est pour dire que oui historiquement parlant il aura été soucieux de la complicité qu'il avait avec ses coéquipiers. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Que Sasuke soit en mesure de savoir si Sakura va mal et autres, c'est bien indicateur de ce que j'évoquais lorsque je disais que ses sentiments à l'égard de la first est ancrée en lui, c'est pour dire que oui historiquement parlant il aura été soucieux de la complicité qu'il avait avec ses coéquipiers. |
Ok donc on est d 'accords dans le sens où les sentiments de la first gen' étant ancrés en lui, ils sont tout de même pris en compte dans l'histoire et c'est ça en partie qui permettra éventuellement le retour de Sasuke  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit plus haut, en comparant Sasuke à Indra, Kishimoto a laissé entendre que depuis son départ de Konoha, Sasuke a choisi la solitude pour parvenir à ses objectifs obscurs. Et quand on pense à l'évolution de Sasuke depuis sa première apparition, ça prend tout son sens. La Team 7 compte beaucoup plus que la Team Taka dans le cœur de Sasuke. Suigetsu, Juugo et Karin ne sont que des soldats qui lui ont été utiles et sympathiques durant une certaine période.
Pendant son enfance, Sasuke a perdu ce à quoi il tenait le plus: son clan et l'image qu'il se faisait de son grand frère.
Il a donc basculé dans la haine frénétique qui attend tout Uchiha perdant des êtres chers. C'est leur fardeau. Il s'est entraîné sans relâche et s'est donné pour objectif de détruire ce qu'il restait des son frère. Seulement, Sasuke s'est attaché à la Team 7. Au point où ils ont presque failli le détourner de sa haine.
- Kakashi était son sensei qui l'a encadré à tous les niveaux (jutsu et conseils). On pourrait presque dire que Kakashi a été une meilleure figure paternelle que Fugaku.
- Sakura est la fille la plus proche de Sasuke. Elle est celle qui le connait le mieux. Elle partage, avec Naruto, la volonté de le ramener au village et de lui faire oublier ses sentiments négatifs. Pour Sasuke, Sakura n'est qu'amour, compassion et soin. Il sait qu'elle l'aime plus que tout et l'a déjà remercié pour ça. Seulement, étant obsédé par ses objectifs, il préfère la garder à distance. Naruto devra ramener Sasuke dans le droit chemin pour que Sasuke accepte finalement de répondre à la main tendue de Sakura.
- Naruto a fini par devenir le meilleur ami de Sasuke. Même s'ils ne s'aimaient pas au départ, ils ont toujours été lié par leur statut d'orphelin. Et même si Sasuke a du mal à l'admettre, il respecte Naruto pour son parcours. Cette affection, ce respect et leur héritage les ont même mené a devenir des frères spirituels. Et l'évolution de leur lien n'est pas terminée. Naruto et Sasuke sont nés pour coopérer. Ils doivent changer le monde, comme l'entend l'enfant de la prophétie, pour que plus personne ne revive ce qu'eux et d'autres ont vécu. La génération suivante naîtra dans le monde idéal que "Hokage Naruto" et Sasuke auront créé au fil des années.
Le point commun qu'il y a entre ces 3 personnages, c'est que Sasuke a tenté de les tuer. Pas parce qu'ils ne les aiment pas ou parce qu'avec le temps, il s'est éloigné d'eux. Mais plutôt parce qu'ils représentent un danger pour ses objectifs. Il tient trop à eux et sait pertinemment que ceux sont eux qui ont raison. Si ils venaient à l'immobiliser et à utiliser les bons mots, il ne pourraient que rentrer à Konoha en s'alignant sur leur vision du monde. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| lilcrew a écrit: | | La Team 7 compte beaucoup plus que la Team Taka dans le cœur de Sasuke. |
I. D'autant plus que chronologiquement parlant, son profil à l'époque de la team seven était différente de son profil qui a changé au moment de la conception de Taka, et aussi au moment où Taka s'est allié avec ce qui restait de l'Akatsuki.
Néanmoins le fait que le support que lui a offert Suigetsu Juugo et Karin lui ont fait penser à la team Kakashi c'est bien que quelque part il s'est dit qu'il pouvait y avoir ample complicité entre eux; après tout la plupart des membres croient en lui d'une certaine manière, c'est surtout que les contextes autour de Sasuke ne l'invitaient pas nécessairement à du bon sentiment, et j'aurais préféré autre option qu'Itachi pour le calmer.
II. Les Uchiwa perdant des êtres chers ne sont pas voués à devenir haineux, c'est les contextes qui les invitent plutôt à cela; chose que Madara sait très bien.
Et nul besoin d'être Uchiwa pour développer de la haine; et à Kiri les gens avec kekkei genkai étaient haïs, un père tuerait sa femme et son fils pour de telles contextes; la haine n'est pas plus générique aux Uchiwa qu'à autre shinobi; ils sont peut être plus expressifs que les autres, et aussi les contextes autour de leur pouvoir inspire soit la peur, soit l'aversion;
Tobirama qui parlait du pouvoir Uchiwa n'était pas lui même impartial leur concernant, il y avait bien une rancœur en lui de part la rivalité entre leur clans, et il n'écoutait pas Hashirama qui voulait que les choses se tassent et qui se doutait que ça ne marcherait pas sans compromis de part et d'autres.
III. Kakashi plus attentif de Fugaku, encore que ce dernier tenait à Sasuke comme le disait sa mère, encore qu'Itachi était le centre de l'attention compte tenu des paramètres qui tournaient autour de lui, et quels paramètres...! Cela a très mal finit.
Fugaku a reconnu son fils après qu'il aie maîtrisé le katon, et il lui dit de ne pas suivre la voie d'Itachi; il ne se doutait pas à quel point il avait raison.
Kakashi fait plus sensei que figure paternel, il inspirait le respect de façon majeure, mais il n'avait pas accès à certains aspects du personnage.
IV. Sakura et Naruto sont comme des proches, à partir desquels il peut s'identifier, ils ont partagé beaucoup de choses ensemble; et ils ont apprit à s'apprécier mutuellement, à sonder plus ou moins les uns et les autres, et donc à se voir progresser de part et d'autre (encore que la voie obscure instigué à travers Itachi, l'incitation au pouvoir d'Orochimaru ne présageait rien de bon; et la rivalité avec Naruto inspirait plus de quête de puissance).
Entre un Uchiwa convoité et un jinchurriki au bijuu convoité, Sakura était plutôt ordinaire, mais assez déterminée; et ne voulait pas rester en arrière-plan, elle voulu donc suivre un modèle féminin très prisé, le 5 ème Hokage, et ce fût un bon choix, bien que son stade est bien différent de ceux Rikudien, mais ce n'est pas plus mal ainsi (elle fait très fort pour une personne à caractéristique normale dans le genre).
Et dans l'intrigue de pouvoir, les intrigues amoureuses font office de support que de priorité, et vu la façon dont l'auteur traite de ces trucs; à moins qu'il ne revienne dessus, ce qui est là présentement est à laisser perplexe, excepté pour le cas d'Hinata.
V. La dualité entre Naruto et Sasuke, un thème à laisser perplexe également;
Et ça ne s'arrange pas avec l'intrigue Rikudou qui dépeint Indra et Ashura.
Je ne suis pas sûr donc, que l'auteur a nécessairement bien traité leur rivalité, le lien entre eux, en rajoutant de ces trucs.
Tuer Kakashi, Sakura ou Naruto, ce ne saurait être sans prendre son profil haineux, car si celui-ci domine tandis qu'il délaisse les bons sentiments, certes c'est la violence qui aura le dessus.
Il fît taire de ses sentiments pour privilégier sa douleur et le lien avec Itachi; mais il est là le problème, au lieu des Uchiwa il pense à Itachi, or c'est un criminel; voila pourquoi sa phase obscure était quelque part biaisée.
Et en conclusion c'est comme s'il n'arrivait pas à faire le rapport de pertinence entre les contextes; dans tous les cas c'est toujours Itachi que l'auteur ramène comme problème et comme solution. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 3:52 pm Sujet du message: NaruSaku VS NaruHina |
|
|
Moi jcomprend les NaruSaku, pk sont-ils perturbaient faut dire que a partir de l'arc pain il n'y avait STRICTEMENT jamais rien eu en faveur du NaruHina, donc ils si ils finissent ensemble, ca parait fou, on se demendait même d'où la declaration d'Hinata sortait sur le coup?! Shocked
Moi, perso j'etais ULTRA choqué ce jours là.
Puis aussi ca ne semble pas evident que ce couple se concrétise car pk Naruto choisirait -il la timide Hinata ak qui il ne parle jamais alors que Sakura oui?
Et pk Sakura n'aimerait t'elle plus Sasuké (car ils ne se parlent jamais), et qu'elle se tournerait elle pas vers Naruto qui a tjrs et sera tjrs la pour elle?
Pour quoi l'auteur ne fait t'il pas comme ca en tte logique ?
Pourquoi réaffirme t'il les sentiment indésctrible de Sakura pour son Sasuke si elle doit finir avec Naruto ?
Et pareil pour Hinata ? Car ces deux filles là, les aiment enormement et il semblerait que quoi qu'il se passe ca ne changera pas :/
Pk ne fait t'il pas comme Lee, Ino qui eux aussi sont dans l'intrigue c'est a dire ne plus parler de leur sentiment réspéctif pour Sakura et Sasuke !?
Car Sakura ne finira pas ak Lee et Ino avec Sasuke ! Tout simplement.
A la base ce n'est pas un manga a l'eau de rose, donc l'auteur en parle pour faire plaisir au fan fille, pour nous apprendre d'avantages sur le héros aussi.
Enfin bref, tout ca n'est pas du hasard les amis, on approche la fin du manga et moi tt ce que je vois c que les NaruSaku doivent se convaincre que (malheureusement) ce n'était rien que de l'amitier entre eux, et que tte ses ambiguité qu'il y a eu on etaient crés juste pour nous mettre le doute et pas car cela se finirai en NaruSaku
A ce moment là, a quoi servirai que l'auteur au bout de 10 ANS nous réaffirme que Hinata est follement amoureuse de Naruto, et que la seule chose qui fait qu'on voit Hinata c'est en rapport avec Naruto.
Donc bon, même si on ne veut pas Sakura que quand il s'agit de Sasuke, elle aussi c'est sentiment sont indestructible limite.
Tant pis, faut se faire une raison. Au pire le NaruSaku on peut dire que y a eu quelque sentiment entre eux juste car Sasuke n'était pas a Konoha et que Hinata était trop timide pour se rapprocher de Naruto... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Pierre a écrit: | | Moi jcomprend les NaruSaku, pk sont-ils perturbaient faut dire que a partir de l'arc pain il n'y avait STRICTEMENT jamais rien eu en faveur du NaruHina, donc ils si ils finissent ensemble, ca parait fou, on se demendait même d'où la declaration d'Hinata sortait sur le coup?! |
Tu ne te rappelle donc pas de la scène où Naruto discute avec Hinata avant le combat Naruto / Neji? A ce moment-là Naruto lui dit qu'il la trouve bizarre mais qu'il aime bien les personnes comme elle.
Il y en a d'autres d'ailleurs, mais je ne vais pas tous les citer. Juste remettre les choses au clair : il y avait bien EU des moments Naruto Hinata, il suffit de relire le manga de first gen pour les voir. |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bah y en a pas eu des masses non plus mais c'était des moments puissants et surtout intimes.
1) Ils sont à côtés pendant l'examen chuunin, Hinata lui propose de tricher sur elle, Naruto apprécie le geste et sa vision des choses (elle veut que tout les nouveaux réussissent).
2) Naruto l'encourage contre son combat vs Neji, et elle lui emprunte son nindo.
3) Hinata encourage Naruto à son tour avant d'affronter Neji.
Ce sont des moments plutôt forts (enfin en comparaison avec toute l'intrigue) et des moments privilégiés et intimes. En comparaison en FG en tout cas, aucun moments intimes entre Naruto et Sakura, en gros ils ne se voient que avec la team 7.
Enfin si il y en a 2 je crois: la première fois Sakura daigne enfin être seul à seul avec Naruto mais evidemment pour parler de Sasuke. La deuxième fois c'est pour lui demander de le ramener.
Et à mon avis la 3ème,4-5-6-7 ... sont aussi à propos de Sasuke. C'est une des choses qui m'énerve le plus chez Sakura. En FG elle en a rien à faire de lui mais dés que Sasuke veut s'en aller d'un coup "tu es mon meilleur ami" ...
Et au final c'est toujours un peu ça en NG m'enfin. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| ~Anya~ a écrit: | | Tu ne te rappelle donc pas de la scène où Naruto discute avec Hinata avant le combat Naruto / Neji? A ce moment-là Naruto lui dit qu'il la trouve bizarre mais qu'il aime bien les personnes comme elle. |
C'est du hors-série ça. On peut ne pas y prêter attention.
Mais bon, encore une fois, on peut voir que les partisans du NaruSaku ne peuvent défendre ce couple plus qu'hypothétique qu'en avançant des arguments comme l'éloignement à cause du temps ou des événements et d'autres trucs du genre. Alors que ce genre de données n'influent clairement pas sur les sentiments des personnages de ce manga.
Ino n'a pas échangé un seul mot avec Sasuke depuis son départ de Konoha et il en a toujours eu rien à foutre d'elle, contrairement à Sakura. Pourtant, elle s'est effondrée en sanglots quand elle a appris que Sasuke avait rejoint l'Akatsuki...
On peut trouver ça ridicule mais Kishimoto a calibrer les choses de cette façon dans ce manga.
La seule exception, au final, c'est Naruto. Parce que s'il a été amoureux de Sakura pendant un long moment, c'était uniquement pour créer des triangles amoureux stupides. Depuis l'arc Pain, on ne sait pas vraiment où en sont ses sentiments.
On peut comprendre que Sakura aime Sasuke dans la mesure où beaucoup de filles l'aiment, qu'elle a appris à le connaitre en profondeur et qu'elle est certainement la fille à laquelle Sasuke est le plus attaché, sans parler de sentiments amoureux. Et ne me parlez pas de Karin. Kishimoto a déjà sous-entendu à quel niveau il plaçait la Team Taka par rapport à la Team 7 dans son cœur.
On peut aussi comprendre pourquoi Hinata aime Naruto. Elle le respect profondément et l'a toujours aimé pour ce qu'il est. Même si Naruto ne la remarquait pas au départ, elle était toujours là pour le soutenir. Depuis longtemps, il l'a remarqué. Il a vu en elle une femme forte qui partage le même nindô que lui. De plus, il connait les sentiments qu'elle a pour lui et n'y a pas l'aire insensible, sans parler de sentiments amoureux.
Rien n'empêche ces couples de se former. Il leur faut juste du temps et de la compréhension dans l'enceinte de Konoha une fois que les dernières intrigues majeures se seront tassées.
Mais le NaruSaku, qu'est-ce qui justifie ce couple au juste? Je ne comprends pas. Un mec et une fille ne peuvent pas être proches sans se mettre en couple? Sakura n'a pas le droit de considérer Naruto comme son meilleur ami? Après la guerre et le Naruto vs Sasuke, il est impossible que Naruto ait envie de passer plus de temps avec Hinata durant une hypothétique et longue ellipse? Dans le même temps, Sasuke ne peut pas choisir de répondre à la main que lui tend Sakura depuis des années? Il faut être sérieux. Trop d'éléments viennent neutraliser ce couple bancal. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ahh ouais?? J'ai toujours cru que c'était du hors-série ça. C'est que le passage avec les taureaux qui est HS alors.
Ouais donc c'est un truc à rajouter à la liste. Enfin bref, rien de bien étonnant. Le NaruHina a beaucoup plus de chances d'aboutir que la NaruSaku. Que ce soit par rapport aux événements du manga ou par rapport au fan-service. |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'as fais peur lilcrew c'est un de mes passages préférés de tout le manga si c'eut été un HS j'aurais été vachement déçut x). Pour la FG j'ai vu que la version anime. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Pierre a écrit: |
Moi jcomprend les NaruSaku, pk sont-ils perturbaient faut dire que a partir de l'arc pain il n'y avait STRICTEMENT jamais rien eu en faveur du NaruHina, donc ils si ils finissent ensemble, ca parait fou, on se demendait même d'où la declaration d'Hinata sortait sur le coup?! Shocked
Moi, perso j'etais ULTRA choqué ce jours là. |
Pareillement et il était plus que clair qu'avant cette scène le naru/hina n'existait pour ainsi dire même pas tant ce personnage avait peu d'impact dans les persos secondaires.
| Pierre a écrit: |
Tant pis, faut se faire une raison. Au pire le NaruSaku on peut dire que y a eu quelque sentiment entre eux juste car Sasuke n'était pas a Konoha et que Hinata était trop timide pour se rapprocher de Naruto... |
Je suis tout a fait d'accords, on pourra conclure que le Naru/hina c'est un peu comme le Shodai soudainement devenu Dieu des shinobi , un truck apparu radicalement comme un cheveux sur la soupe pour changer le cour logique de l'histoire.
Et le cour de logique de l'histoire de base c'est naruto qui finit avec saku et sasuke qui s' trouve une autre nana ,pas une hinata persos secondaire sortie de nulle part qui balance un "je t'aime à naruto alors qu'elle lui a causé 1 ou 2 fois en 16 ans d'existence.
C'est comme si sakura finissait avec lee bullshit total je vous dis qui est du qu'a la popularité de hinata, tous comme la rivalité shodai/madara. |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Pierre a écrit: | | Moi jcomprend les NaruSaku, pk sont-ils perturbaient faut dire que a partir de l'arc pain il n'y avait STRICTEMENT jamais rien eu en faveur du NaruHina, donc ils si ils finissent ensemble, ca parait fou, on se demendait même d'où la declaration d'Hinata sortait sur le coup?! Shocked |
Dire qu'il n'était pas évident qu'hinata avait des sentiments pour naruto depuis la first-gen est clairement un cas d'auto-aveuglement volontaire.
| Sparsker a écrit: |
C'est comme si sakura finissait avec lee bullshit total je vous dis qui est du qu'a la popularité de hinata, tous comme la rivalité shodai/madara. |
Que tu sois déçu ou que tu penses que le naru/saku est mieux contruit, d'accord. Mais évite d'être caricatural, cela nuit à la crédibilité de ton discourt.
Rien que dans la first-gen (je ne compte pas les évenements de shippuden), le naru/hina enterre le Lee/sakura de 100 coudées aussi bien sur les motivations, que sur la qualité de leurs interaction. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Dernière édition par Taz le Jeu 22 Mai 2014, 7:57 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Sparsker a écrit: | Et le cour de logique de l'histoire de base c'est naruto qui finit avec saku et sasuke qui s' trouve une autre nana ,pas une hinata persos secondaire sortie de nulle part qui balance un "je t'aime à naruto alors qu'elle lui a causé 1 ou 2 fois en 16 ans d'existence.
Hinata sort de nulle part? Ah bon? Ça n'a pas l'aire d'être l'avis de la plus part des gens. L'évolution de la relation entre Naruto et Hinata est peut-être quelque chose qui ne t'a pas touché. Tu préfères peut-être Sakura à Hinata. Tu persistes peut-être à utiliser des données qui n'ont jamais influé sur les sentiments des personnages (mis à part Naruto pour Sakura). Mais n'affirme pas que le NaruSaku est forcément plus crédible alors que certains faits indiquent le contraire. C'est ton ressenti personnel.
Et si Kishimoto déclarait qu'il a prévu le NaruHina et le SasuSaku depuis le début du manga, que dirais-tu? |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ouwa mazette, vous m'en donné du taf, je rentre chez moi et je vois toutes ses réponses, ça va être long !
Bon par où commencer:eusa_shifty:.
@ feel
| Citation: | | I. On pourrait pourtant les voir ensemble, à l'impossible nul n'est tenu; il se pourrait que Sasuke clamse et Sakura se retrouve avec Naruto, et Karin avec Suigetsu, que Sasuke se barre avec Taka et que ce soit le même schéma, il se peut aussi que Sasuke reste et Sakura finisse par s'intéresser à Naruto, et que Naruto finisse par croire qu'il aime toujours Sakura. |
Comme je l'ai déjà dit à Kaze, bien sur que dans l'absolu tout est possible, de même qu'il est possible que demain il arrive un accident à l'auteur et qu'il ne finisse jamais son histoire.
Mais on parle d'un support qui nous est donné pas d'un absolutisme auquel il n'y a au final aucune limite. En toute honnêteté feel je m'en contre fou de savoir si tout est possible, je parle de ce qui a le plus de chance d'arriver sous mes yeux,( XD) et ça tu ne peux l'envisager qu'a partir de ce que l'auteur te donne.
Que cela déplaise à certain n'est pas le problème, je suis pas là pour savoir si ça plait ou pas, je suis là pour parler de ce que le manga dessine comme trajectoire avec ce que Kishimoto donne.
A une époque qui se situe entre la Next et l'arc au pays du Fer, le NS était envisageable en vu de ce que l'auteur dessinait et à cette époque je défendais la possibilité d'un NS, même si j'ai toujours considéré le SS comme au dessus, ça ne m'a pas empêché de regarder les faits. Or depuis l'arc au pays du fer le manga démontre que c'est mort. Pourquoi est ce que je défendrais quelque chose qui n'a plus d'avenir ?
Regarde tu le dis toi même :
| Citation: | Et l'auteur doit mieux traiter Karin s'il veut qu'elle soit prise au sérieux, il ne suffit pas de l'incarner avec fougue etc... il doit développer ses pensées; au moins au moment où Sasuke allait la descendre il fît un parallèle avec le passé, mais on sentait bien qu'il y avait une sorte d'amour de jeune fille et qu'elle avait du mal à voir la réalité du personnage qu'il est devenu, il semble qu'elle peine à maîtriser ses émotions; enfin bref.
L'auteur devrait songer à la rendre plus mature. |
L'auteur devrait songer à la rendre plus mature, cela veut bien dire que ce qu'il fait avec Karin n'est pas en adéquation avec le projet de faire du SK.
Donc t'en déduit quoi ? Qu'il est trop con pour pas savoir que le comportement de Karin ne va pas, ou que le comportement qu'il donne à Karin ne va pas parce que ce n'est pas dans ses projets qu'il aille ?
Je me répète encore mais ce sont des personnages, ils ne sont pas libres d'agir par eux même, ils sont faits et agissent en fonction d'une volonté et d'un rendu voulu pour aboutir au projet escompté.
Lorsque l'auteur faisait des mis en scènes et des ambiguïtés entre Naruto et Sakura pour aboutir à l'arc au pays fer, il ne faut pas se dire : pourtant l'auteur à fait la phrase de Yamato et rester bloquer dessus.
La phrase de Yamato n'est pas finie, sur le moment elle émettait une ouverture possible au NS, mais comme elle n'est pas finie elle est tout à fait modulable, elle n'engage pas l'auteur sur le NS et c'est exactement la même choses sur tous qui est du NS et du SK.
Ça ne repose sur rien d'autre, alors lorsque l'histoire se poursuit, soit l'auteur montre que ses ouvertures sont annexes et ponctuelles soit il s'engage vraiment à travers le scénario. Manque de bol pour ceux qui préfèrent le NS et le SK, le scénario est déjà amorcé et finalement tout ceci ne reste que des illusions ponctuelles.
Pour le voir je suis désolé de le dire mais je vais le refaire car je maintiens il suffit de garder en tête le scénario, ne pas omettre les contextes des faits et dires par lesquels et dans lesquels ils sont émis.
| Citation: | Lors du contexte du chidori, elle songeait peut être à voir s'il était possible d'attaquer Sasuke, mais l'hésitation était évidente, et l'Uchiha lui n'a point hésité; il lui aurait fendu le crane avec le raiton, si ce n'était Kakashi.
La deuxième fois il y avait de la résolution, mais rien à faire, elle s'était vraiment surestimée, tandis que Sasuke lui n'hésite pas à vouloir lui faire la peau. |
Et qu'a fait l'auteur du coup ?
- Il n'a pas permit que le geste aboutisse deux fois.
- Il a offert une explication sur le comportement des Uchihas en crise.
Quoique on se demande pourquoi le SasuSaku et SasuKarin devrait être crédible, et l'auteur prend de ces choses trop à la légère. |
Tellement qu'il insiste encore aujourd'hui sur les sentiments des filles.
Il te reparle des rêves des membres de la team 7 et met plus de temps avec les sentiments de Sakura.
Il insiste pour te montrer l'inquiétude et l'intérêt de Sakura sur Sasuke.
Même si les relations amoureuses ne valent pas l'importance de la rivalité Sasuke /Naruto ( ce que personne ne remet en cause), ça n'empêche pas qu'il la ressasse sens cesse et que les éléments qui te sont donnés te permettent de comprendre l'intrigue.
| Citation: | | II. Les Uchiwa sont comme des gens normaux, seulement avec de l'émotion qui les subjugue encore plus, sur le fond cela les dérègle mais leur intention inhérente reste globalement la même. |
Là feel on va rentrer dans un sujet qui est beaucoup trop douloureux pour toi, je crains qu'on ait du mal à communiquer.
Je pense, même si j'adore les Uchihas autant que toi, sans être mal comprise, tu sais bien que je te respecte, avoir plus de recule que toi sur le sujet.
J'ai pas envie de faire débat la dessus, tous ce que j'ai a te dire c'est que les Uchihas sont atteints de quelque chose dont ils ne devraient pas se sentir coupables.
Maintenant on ne peut pas nier les faits, les Uchihas ont quelque chose qui aujourd'hui ne leur permettent pas de vivre en communauté parce que le monde shinobi tel qu'il est conçu les condamnent à finir par s'exclure.
Nidaime aussi dur soit il est quelque soit son tord dans ce qui est arrivé aux Uchihas avait raison là dessus. Le tord c'est de ne pas avoir chercher à aller au delà du rêve d'Hashirama pour que la cohabitation puisse se faire.
Mais ça c'est à Naruto et Sakura de convaincre Sasuke pour changer la donne des erreurs de leur prédécesseurs.
Eh oui sinon on aurait pas d'histoire. ^^
| Citation: | | Sinon des vengeurs de clan, des bandits qui veulent manipuler le monde, des génocidaires, ou des pseudo gentils, il y a en plein qui n'ont pas de Sharingan. |
Certes mais suivre la voie de Naruto inclus tout le monde, à partir de là Uchihas ou pas Uchihas finie les sujets conflictuels et donc plus d'engrenage malsain pour personne, ce qui permettra aux Uchihas de vivre en toute cohabitation, de ne pas en être victime.
| Citation: | S'il se voulait conciliant il devrait être à s'excuser de façon plus claire et explicite, mais ça ne colle pas au personnage, d'autant plus que l'Itachisation m'a déplu vivement, Kishi aurait dû s'y prendre autrement pour éviter le conflit, mais sans non plus forcément de la Narutisation, il pouvait s'inspirer par exemple du lien avec Taka et développer le thème où il s'est rappelé de la team 7 lorsque ses coéquipiers l’assistaient contre Killer-bee.
|
Ça t'es personnel, moi j'aurais préféré que Gai meurt. J'aurais préféré que Sasuke se fasse son armé perso avec de vrai ninja hors la loi, mais on s'en fou, ça n'arrivera jamais et c'est comme ça.
Je vais peut être paraître trop franche ou cruelle, mais ce n'est pas en restant scotché à ce qu'on souhaiterais qu'il se passe qu'on peut avoir le recul sur ce qui passe dans la réalité.
| Citation: | | Non, quelques pierres en leur nom, ou des déclarations d'Hokage ne suffiront jamais à leur rendre honneur; Konoha ne pourra jamais rendre l'honneur au massacre, et il ne voudrait surement pas ce qui pourrait y correspondre. |
Qui parle de quelques pierres, je parle de refonder le monde qui leur a fait défaut en tendant la main au dernier des Uchihas par amour et dans l'amour.
Et puis ce sont des personnages qui n'existent que dans la tête de l'auteur, si lui décide que pour honorer leur mémoire cela suffit, ce n'est pas à nous lecteurs de dire l'inverse.
On pourra dire qu'on aime pas, que c'est mal fait, mais jamais on ne pourra en parler comme ci c'était de vrai personnes et faire polémique sur ce qui fait l'honneur des Uchihas = ils n'existent pas.
Et vu comment l'auteur construire son intrigue, son univers, franchement je vois pas en quoi les Uchihas ne seraient pas honorer que Sasuke devienne celui pour qui l'association avec le descendant d'Ashura soit une pleine réussite vers la paix.
Les Uchihas voulaient croire aux belles vertus que prônes les senjuus eux aussi, d'où Konoha. Ils ont le droit de vivre en paix dans un monde ou on s'aiment et où ils ne sont pas exclu de la populace.
Oui c'est une utopie, mais si c'est ce que l'auteur veut c'est jouable, la fiction le permet. Et tous ce que l'auteur a mit en place dans son histoire donne foutrement crédit à cette fin là.
| Citation: | | Ils ont bafoués les Uchiwa, c'est finit, et c'est irréparable, et l'histoire continue. |
Non ça ce sont les paroles de feel, mais tes paroles ne valent pas ce qui est inscrits, illustré et dicté à travers le manga.
Après que ça ne te plaise pas j'entends bien, mais c'est comme le discours de savoir si Sasuke va revenir à Konoha, si tu ne prends le manga pour ce qu'il est et non dans ce que tu voudrais qu'il soit tu va tomber de très haut.
Kishimoto est un auteur pleins de bons sentiments, et qu'il soit bancal, pas réaliste, qu'il ne s'aligne pas à la vision de certains lecteurs ne change pas genre chose à ce qu'il en est de sa logique.
------------------------------------------
Pour ton dernier poste Lilcrew, je suis parfaitement d'accords, j'ai rien à redire. J’achète lol !
@ Taz
| Citation: | Pour être parfaitement honnète, je suis désolé de te contredire, mais pour ma part le Naru/saku était parfaitement crédible pour moi, jusqu'a la "fausse déclaration de sakura".
Au contaire même, juqu'a la déclaration fracassante d'hinata, c'était plutôt le narut/hina qui était sur son lit de mort, tellement il y avait eu peu d'interactions entre eux dans la next-gen. |
Ah non ne te méprends pas je parles de tous que le manga donne, ce qui veut dire => du début jusqu'à maintenant, je ne dis pas qu'entre il n'y a pas eu de moment qui laissait place pour envisager un NS. Je l'explique plus haut dans mon post.
Mais sur la totalité de l'histoire tu fais le trie facilement.
Le SS tient sur le scénario depuis le début, l'auteur a laissé une ouverture au NS à une période bien particulière.
Et quand les chapitres défilent tu en déduit facilement que tout ceci était dans l'optique qu'a ce moment là on y croit. Comme dans toutes histoires il y a une période de trouble et comme de par hasard c'était la période la plus trouble de l'avenir de Sasuke, le tout est qu'a long terme on en déduise l'intérêt qui aurait pu être une nouvelle direction, mais là c'était un leurre.
Regarde comme la coïncidence n'a pas sa place :
- A quel moment Sakura est telle la plus ambiguë ?
N'est ce pas le moment où Sasuke s'éloigne le plus de la lumière ?
Et alors que tout le monde voit Sasuke s'éloigner, Karin entre en jeu il se passe quoi ? Hinata fait une déferlante !
Sakura qui vient de subir l'attaque de Pain et le coma de Tsunade ne répond même à Karui qui lui demande qui est Sasuke pour elle : Là on a le droit de douter !
On ne sait pas ce qu'elle va faire alors qu'elle se dirige vers Naruto, elle vient d'apprendre que celui ci l'aime, Sasuke et Karin ne sont plus que tous les deux !
Franchement il y avait matière.
Et là tout redescend c'est la dégringolade : Sakura fait une fausse déclaration où les argument NS sont tout taillés en pièces, ses sentiments sont plus que réaffirmé pour l'Uchiha. Sasuke plante Karin. Sakura et ses sentiments résistent à la plus lourde des épreuves qui soit pour elle, qui s'était pourtant prit dans un élan de raisonnement typique shinobi.
Depuis qui n'est pas clair ?
Naruto comme de par hasard peut être ?
Et qui n'est pas crédible ? Karin avec ses moments burlesque ou Sakura ?
Qui revient doucement mais surement vers la lumière ? N'est ce pas celui que Sakura attend ?
Qui affirme ses sentiments : Hinata et Sakura.
Qui ont des moments de développement communs ?
Qui reste attentive au agissement de son vilain loup égaré ?
Alors la conclusion :
L'auteur n'a t'il pas mis en place tous ce qu'il faut pour le NH et le SS aboutisse ?
L'auteur a t'il vraiment mis en place ce qu'il faut pas crédibilisé un NS et un SK ?
Le scénario tient 'il la route avec l'univers et la trame principale ?
Et quand je parle des éléments, je n'omet rien pas même le comportement de Karin quand Sasuke veut la tuer, où le fait qu'on ne sache pas un petit quelque chose sur ce qu'elle aurait fait à Sasuke.
Tout ça je le prend en compte, pareil sur le fait que Sakura tienne au rêve de Naruto, où qu'elle se pose des questions sur ce qu'elle ressent face à zabuza en voyant Naruto agir héroïquement pour la première fois, que l'auteur entretienne le parallèle avec Kushina. Rien n'est négligé ou omit dans ma lecture, je n'en ai pas besoin.
Pour moi il y a plus d'intérêt à être objectif quitte à comprendre quelque chose que je n'aime pas que de m’accrocher à ce qu'il n'est pas.
C'est pour ça que j'ai remis en question ma vision du personnage d'Hinata quand j'ai compris que l'histoire tourné NH.
Pour moi si l'auteur fait quelque chose ce n'est pas hasardeux, quand un lecteur dit que l'auteur cherche à troller, je dis oui !
S'il fait des mises en scènes avec Sakura et Karin en parallèles pendant que Sasuke et Naruto meurts, tu m'entendraq jamais dire que c'est du hasard, j'y crois pas, qu'Hinata chute à ce moment encore moins.
S'il fait faire du bouche à bouche à Sakura sur Naruto c'est pareil, rien n'est hasardeux, tout comme la remarque de Minato a peine arrivé.
Mais jamais je n'oublie les contextes, jamais je n'oublie comment c'est dit, à quel moment et dans quel sens.
Parce que sinon tu fais faire et dire ce que tu veux aux personnages et alors ce n'est plus l'histoire de Kishimoto que tu lis, c'est la tienne, jusqu'à ce que l'auteur te montre que tu t'es mis un doigt dans l'oeil.
Maintenant peut être que je me trompe, et si c'est le cas j'accepterais mais j'aurais rien fait pour. xD
Salut. ^^
Ba écoute je suis touchée, c'est très gentil de me dire tout ça, et non je n'ait pas de blog, je fais juste des fanarts lol, j'aime bien dessiné, je ne fait pas que des couples mais c'est ce que je poste le plus. J'avais bien pensé à en faire un mais ça prend du temps. Entre les études et le taf c'est chaud, là c'est moins contraignant je réponds certes mais taper un texte sur un forum c'est moins long et d'entretient qu'un blog. xD
Mais qui sait peut être que je me lancerais en tout cas c'est très gentil de m'encouragé.
PS : à Lilicrew en fait je parles de ton poste ou tu parle d'Indra, tu as eu le temps d'en écrire d'autres le temps que je rep. XD_________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Jeu 22 Mai 2014, 8:54 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| hopelessnight a écrit: |
Comme je l'ai déjà dit à Kaze, bien sur que dans l'absolu tout est possible, de même qu'il est possible que demain il arrive un accident à l'auteur et qu'il ne finisse jamais son histoire.
Mais on parle d'un support qui nous est donné pas d'un absolutisme auquel il n'y a au final aucune limite. En toute honnêteté feel je m'en contre fou de savoir si tout est possible, je parle de ce qui a le plus de chance d'arriver sous mes yeux,( XD) et ça tu ne peux l'envisager qu'a partir de ce que l'auteur te donne.
Que cela déplaise à certain n'est pas le problème, je suis pas là pour savoir si ça plait ou pas, je suis là pour parler de ce que le manga dessine comme trajectoire avec ce que Kishimoto donne. |
Exactement, voila un peu comment je procède quand je fais mes théories avec les dojutsu, mais certains ne comprennent pas.
Le NS pas d'avenir peut être, mais disons que moins prioritaire suffit comme désignation de mon point de vue, et certes le SK également est un peu moins probable que le SS; et le SS ne manque pas de toujours me rendre perplexe là dessus.
Et Yamato se fait des idées mais je doute qu'il en sache des masses sur les choses, pas donc que l'auteur incarne forcément ses idées à travers les personnages, mais aussi il se contente de représenter les personnages comme il imagine qu'ils soient, bref selon leur trait; et non que ce que l'auteur dit à travers un personnage qui en lui même n'est pas forcément maître de ces paramètres est sensé être une référence indiscutable (il en va de même avec les titres de chapitre, mais beaucoup n'y songent pas).
Il se peut qu'à la fin l'auteur nous laisse sur une interrogation, et plouf toutes les hypothèses deviendraient obsolètes car on n'en verrait pas le bout.
Oui Kishi est soucieux quant à de ces contextes sur les personnages, il évite des tragédies ça et là; et avec le mouvement bisounours le phénomène ne fait que s'amplifier, et le manquement des tentatives n'en est qu'une maigre description.
Tellement qu'il insiste encore aujourd'hui sur les sentiments des filles.
Il te reparle des rêves des membres de la team 7 et met plus de temps avec les sentiments de Sakura.
Il insiste pour te montrer l'inquiétude et l'intérêt de Sakura sur Sasuke.
Même si les relations amoureuses ne valent pas l'importance de la rivalité Sasuke /Naruto ( ce que personne ne remet en cause), ça n'empêche pas qu'il la ressasse sens cesse et que les éléments qui te sont donnés te permettent de comprendre l'intrigue. |
Il lui faut bien songer à ses lecteurs féminins...
Nidaime aussi dur soit il est quelque soit son tord dans ce qui est arrivé aux Uchihas avait raison là dessus. |
Il avait tord, il a toujours eu tord sur ce point là (et quant à la conséquence de son comportement il aura toujours tord, car il inspira un Madara très sensible à suivre la voie qui a prit l'ampleur qu'on la connait), c'est Hashirama qui tenait un comportement convenable.
Et les Uchiwa ont leur part de très mauvais, et les policiers rebelles méritaient leur sort, et le massacre intégral était injuste, c'est tout ce qu'il y a à dire.
Il ne s'agit pas de favoriser qui que ce soit (le clan, le village ou les shinobi), j'attribue à chacun sa responsabilité et son mérite, un point c'est tout, et bien-sûr de toutes manières je me suis résigné au fait d'être incompris ou avoir une image déplaisante sur le forum, enfin bref.
Je préférais que Sasuke ne soit pas convaincu mais qu'il décide de lui même, mais il est trop tard quelque part, c'est aussi bien qu'ils cherchent avec ferveur à le persuader.
Je vais peut être paraître trop franche ou cruelle, mais ce n'est pas en restant scotché à ce qu'on souhaiterais qu'il se passe qu'on peut avoir le recul sur ce qui passe dans la réalité.
|
Ce n'est surement pas moi qui pense de la sorte, et si ce n'est occasionnellement, je n'évoque pas de ces déceptions (je suis rare dans le topic en question), et vraiment je n'accorde pas d'espoir inutile à la progression de ce manga, ni trop d'importance à ce qui me déplaît.
Qui parle de quelques pierres, je parle de refonder le monde qui leur a fait défaut en tendant la main au dernier des Uchihas par amour et dans l'amour. |
Madara refonde le monde lui aussi, et dans son genjutsu il pourra incarner tout l'amour que les gens auront besoin.
Dans la réalité comme dans l'illusion, même ramener le clan ne suffirait pas à compenser, enfin je doute que tu me comprennes, c'est une histoire de convention.
Refonder un nouveau truc ou faire un mémorial, un truc symbolique ne rattrape pas l’événement antérieur, ça incite juste à se faire facilement plus raison.
Rikudou si ce guss voulait la paix, il n'aurait pas dû naïvement refourguer le ninshu aux hommes pour qu'ils bazardent ensuite.
La paix n'est qu'une perspective, et cette perspective que tu évoques profiteras toujours plus aux autres shinobi qu'au clan; tu feras les comptes les Uchiwa seront toujours au bout du rouleau, toujours avec les mauvaises symboliques, mais c'est comme ça il n'y a rien à faire.
Sasuke va juste véhiculer une symbolique vaine, comme ce qu'Itachi voulait.
Les comptes ne seront jamais résolues, elles ne sont pas faites pour ça; c'est juste qu'il est mieux laisser les choses se tasser et c'est tout.
Sinon les belles symboliques pour la façade non ça je ne consens pas à y croire.
Non ça ce sont les paroles de feel, mais tes paroles ne valent pas ce qui est inscrites, illustré et dicté à travers le manga. |
Le manga a divers interprétations, et l'auteur l'évoque lui même dans un interview; il n'est pas qu'un lecteur doit forcément prendre les choses comme il convient à Kishi, ou même encore comme il convient à un autre lecteur.
Il est impossible que je tombe de haut alors que j'ai les pieds à terre (terre ferme sans fissures), on attend déjà le pire quant à ce qu'il pourrait subvenir, je doute d'être vraiment surpris en matière de désagréable, il n'y a que le positif qui me surprendrais vraiment. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014, 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| feel the power a écrit: | | Citation: | | Qui parle de quelques pierres, je parle de refonder le monde qui leur a fait défaut en tendant la main au dernier des Uchihas par amour et dans l'amour. |
Madara refonde le monde lui aussi, et dans son genjutsu il pourra incarner tout l'amour que les gens auront besoin.
Dans la réalité comme dans l'illusion, même ramener le clan ne suffirait pas à compenser, enfin je doute que tu me comprennes, c'est une histoire de convention.
Refonder un nouveau truc ou faire un mémorial, un truc symbolique ne rattrape pas l’événement antérieur, ça incite juste à se faire facilement plus raison. |
Je suis d'accord avec une bonne partie de ton post mais ça, ça me parait étrange.
Admettons (je dis bien admettons) qu'à la fin du manga, il y ait une longue ellipse. Sasuke a à peu prêt 30ans, il est en couple avec Sakura, il a le second poste le plus important de Konoha et prend toutes les décisions au village avec "Hokage Naruto". Dans le reste du monde, ils sont vus comme des bienfaiteurs et Naruto est en plus reconnu par le monde entier comme étant l'enfant de la prophétie, le sauveur.
Pour ce qui est du clan Uchiha, Naruto a fait tout son possible pour que Sasuke et ses enfants s'épanouissent dans de bonnes conditions et qu'il n'y ait plus aucun conflit.
La paix règnerait à Konoha et dans le reste du monde. Le conflit Senju/Uchiha est révolu.
Tu considèrerait malgré tout que l'honneur du clan ne serait pas rétabli, peu importe ce que Kishi et Sasuke en pensent? (Sasuke n'existe pas oui mais si on le voit paisible à tous les niveaux, ils faut prendre en compte l'état d'esprit du personnage) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|