Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nyanmaru06 Civil

Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 11 Localisation: dans l'univers de nyanmaru *^*
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors déjà les gens qui pensent que ça sera du Naru/Hina à la fin, je pense qu'il faut pas trop rêver ._....Naruto aime sakura hein, faut pas l'oublier même si vous l'aimez pas...C'est les fans d'Hinata qui mettent ça rolala :') mais faut être réaliste...Déjà moi je peux pas me faire ce genre d'hypothèses...C'est pas ça qui m'intéresse loin de là , je comprends pas les gens qui sont obsédés par qui finira avec qui...? Mais on s'en fout!! C'est un Shonen grand dieu T-T! Moi ce qui m'intéresse c'est qui va mourir? quel combat, entre qui? du combat!!!!!!Je pense même pas que Kishimoto va montrer des couples à la fin...moi je serais un peu déçue...Le sakura/sasuke c'est impossible, bien que sakura soit ma préféré...Genre sasuke deviendra sentimale, quel blague...Le naruto/sakura est plus envisageable...à part si naruto meurt :'D (j'aime naruto hein, je suis juste une sadique)
Juste pour dire que je pense pas qu'il montrera des couples à la fin...à la limite temari et shikamaru.
/!\ Attention je ne blâme aucun personnage du manga naruto, je les aime tous! _________________ nyan
|
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
@nyanmaru06
heureusement que l'auteur ta prévenue de comment il vas finir son manga, sinon nous on serait encore sur ce forum à savoir qui vas finir avec qui et à manquer de réalisme, alors encore fois merci à toi et remercie aussi l'auteur de notre part de t'avoir prévenue de la conclusion final du manga. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Naruto aime sakura hein |
C'est plus une affirmation qu'on peut donner comme en FG hein.
C'est pas pour rien que les sentiments de Naruto sont passé sous silence etc...
Citation: | C'est un Shonen grand dieu T-T! |
Ah parce que shonen ça veut dire forcément castagne? Première nouvelle, je te cite des shonen avec de la romance, et dont c'est le sujet principal, Nisekoi, Love Hina, Hayate no Gotoku, Ichigo 100% et j'en passe. je pourrais même mentionner Rosario Vampire dans une moindre mesure. Donc le coup "c'est un shonen!" pour dire on s'en fout de la romance, c'est n'importe quoi. Parce qu'il y a des shonen qui se base justement sur savoir qui finit avec qui.
Citation: | Le naruto/sakura est plus envisageable...à part si naruto meurt :'D |
Dis moi pourquoi c'est plus envisageable, avec une Sakura toujours énormément amoureuse de Sasuke?
Citation: | Juste pour dire que je pense pas qu'il montrera des couples à la fin...à la limite temari et shikamaru. |
Ce qui est marrant, parce que dans une interview l'auteur avait plutôt tendance à dire de ne pas faire de romance pour Shikamaru, après il peut changer d'avis, c'est bien possible, mais tu parle limite du seul couple qu'il a mentionné et qu'il a dit qu'il ferait pas de romance pour l'un des concernés.
Maintenant dans un topic qui s'appelle couple, tu t'attendais que ça parle de quoi. On est tous ici bien conscient que c'est pas le sujet principal du manga, cependant il existe bel et bien, donc comme d'autre points du manga, il y a des théories sur le sujet. Si toi tu t'en fout, bah soit c'est bien, pas de soucis, mais inutile de venir poster ici pour dire cela, c'est stupide en plus d'être inutile._________________
 |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
kratos vs dante a écrit: |
je ne comprend plus rien à tes post, du déclare que le naruhina est un couple troll mais tu dit aussi que l'enlacement de saukra à la fin de l'arc de pein est un troll, ce qui signifie que tu considère le narusaku comme un couple troll si on suit ton raisonnement, |
ce que je dis est simple.
l'enlacement de sakura avait sa place à la fin de l'arc mais le fait que hinata n'y est pas une place au moins aussi grande que sakura est un problême au vu de ce qu'elle a fait juste avant.
Mais ça n'en fait pas un moment dégueulasse pour autant ce qui aurait été dégueulasse c'est qu'ils se roulent plus qu'une pelle , devant hinata mais la y a rien de tous ça donc le mot "dégueulasse" me semble trop fort.
Citation: |
c'est quoi les parallèle générationnel jiraya/tsunade qui sont très parlant? parce-que moi ça me parle pas. |
il n'ya pas que jiraya,il y a obito aussi j'irai même jusqu’à inclure yahiko
Avec presque toujours le même refrain avec peu de différences prés :
Tu a l'idiot du village qui tombe amoureuse de la fille de son équipe mais à cause du pas de chance la relation ne se fait pas.
Jiraya qui reste toute sa vie amoureux de tsunade.
Obito pareillement avec Rin
Yahiko avec konan mais bon il est mort avant il était à 2 doigts lui au moins ^^
Tous le mangas nous fait comprendre que naruto est un peu l'idiot qui va réussir sur tous les points ou ses prédécesseur ont échoués quand on voit jiraya lors de sa mort balancé comme regret "j'ai échoué avec tsunade" c'est un signe que l'auteur balance au lecteur pour faire comprendre que naruto lui se foirera pas. Car le trio sasuke/naru/saku est un reflet de celui de tsunade/jiji/oro
De même kushina qui balance à naruto de trouver une femme comme elle.
Qui sait ressemble le plus à kushina ? et bah c'est sakura autant physiquement que dans la tête.
Tu a toutes une pression sociale dans le mangas qui te fait comprendre que sakura est une femme pour naruto,ce n'est pas pour rien que je dis que hinata est un Hs dans ce mangas.
ce que tu dit sur karin et sasuke, enfaîte tu n'a pas envie que le manga ce termine bien, |
Rien à voir je veux juste que sasuke reste fidèle à ce qu'il est actuellement,le sasuke actuel n'est pas méchant mais il a clairement montré une personnalité qui n'est plus compatible avec sakura mais bien avec karin qui ne demande pas à sasuke de se soucier d'elle ou d'être illuminé par un amour soi disant plus sain pour lui alors qu'il s'est déjà sauvé tous seul.
hopelessnight a écrit: | En premier je tenais à m'excuser parce que j'écris la réponse avant et je viens de voir que j'ai pas quotté le passage que je voulais. |
Pas grave ^^
Avec le cumule il y a moyen de te dire que quelque chose se fait non ?
Au moins la possibilité.
|
J'ai déjà admis qu'il y avait quelque chose qui se fait surtout avec le dernier chap, qui le montre bien.
Ce n'est pas parce que l'auteur ne va pas dans le sens du NS que ça y est il a trahis l'intention du parallèle générationnelle, c'était juste pas la bonne interprétation du parallélisme.
|
Sauf que dans le cas d'hinata tu remarquera qu'il n'y a aucun parallèle de valide,elle n'est pas impliqué dans l'histoire du mangas un persos hs comme on dit, y aurait pas tous ses parallèle de présent ,hinata et naruto ne me paraitrai certainement pas aussi hors sujet.
Citation: | Non en fait j'ai compris où était le problème sparsker depuis longtemps mais je voulais te l'entendre dire ou plutôt le voir écrit.
|
Lol ^^
Mais Sparsker, Sakura c'est la fille qui était prête à faire une fausse déclaration à son meilleur ami, c'est la fille qui a embarqué Sai, Lee et Kiba pour les asphyxier et les laisser là par terre. C'est la fille qui est prête à se faire planter une lame dans le bide si son plan peut marcher ainsi, servir d'appas, ou de faire un faux sourire pour mieux t'avoir, de fabriquer un Kunai empoisonner pour celui qu'elle aime.
Franchement ça ressemble pas foutrement bien au façon de faire de Sasuke ça ? |
Oui mais non.
Ce qu'a fait sakura était pour le bien commun de tous, en tant que kunoichi ce n'était pas dans l'intention de faire du mal en fin de compte.
Alors que karin explosé un village ou que certaine personnes meurent cela ne la dérange pas, et sakura ne peut certainement pas aller jusque la,c'est la que karin corresponds plus à sasuke que sakura qui a des limites.
Tu veux fille aussi clean que Naruto, c'est Hinata. |
Je ne trouve pas car hinata n'agit qu'en fonction de naruto et personne d'autre elle n'a pas montré de notion de bien commun comme sakura l'a fait.
D'ailleurs que le personnage soit aussi creux à ce niveau m'indique bien que le naru/hina est quelque chose que l'auteur à pensé en cour de route.
Je crois pas une seule seconde que Sasuke deviendra un Naruto bis l'auteur aime trop la différence caractérielle entre Naruto et Sasuke pour ça rien qu'a voir Nidaime et Hashirama, Madara, Obito et Kakashi, Oro-JiJi...ect |
Espérons parce que quand on voit ce que sont devenus des persos comme gaara ou obito ^^ |
|
|
 |
nyanmaru06 Civil

Inscrit le: 31 Juil 2012 Messages: 11 Localisation: dans l'univers de nyanmaru *^*
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
kratos vs dante a écrit: | @nyanmaru06
heureusement que l'auteur ta prévenue de comment il vas finir son manga, sinon nous on serait encore sur ce forum à savoir qui vas finir avec qui et à manquer de réalisme, alors encore fois merci à toi et remercie aussi l'auteur de notre part de t'avoir prévenue de la conclusion final du manga. |
Oula mais est-ce que j'ai dis que ça va finir comme ça ? C'est une hypothèse, chacun son hypothèse, je suis bien aller dans la section "hypothèse" j'espère :'). Désolé c'est vrai que j'ai eu tort pour avoir dit que ce n'est qu'un shonen, mais moi je suis une grande adepte du combat. Par contre pour dire que je manque de réalisme, c'est poussé loin :'). Naruto aime beaucoup sakura et sakura aime beaucoup sasuke! Bon on verra bien à la fin hein! Ouah désolé ton message me fait encore rire...c'est une hypothèse de ma part
Ah merci...je savais pas. Ouais désolé, je me suis laisser aller pour ça...j'aime pas prendre la tête aux gens, mais j'ai eue tort. Le truc de "ce n'est qu'un shonen" n'étais pas inclus à mon hypothèse? Moi je pense qu'il n yaura qu'un couple à la fin, et ça sera sûrement pas sakura et sasuke, ou naruto et hinata. Pour Temari et Shikamaru, je savais pas. J'avais lu que l'auteur aurait mis ce couple à la fin...mais bon ça fait longtemps
Disant que c'est la première fois que je poste dans un forum...et les gens sont plutôt...directed x') _________________ nyan
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est une hypothèse, chacun son hypothèse, je suis bien aller dans la section "hypothèse" j'espère :'). |
Ouais enfin va falloir revoir ta formulation d'hypothèse, parce que bon là... Ton message passe difficilement comme une simple hypothèse sur l'avenir du manga, surtout quand tu dis des trucs, sur le fait qu'on s'en fout de la romance et autre.
Au passage, le multipost c'est pas autorisé, t'as a fonction édité pour rajouter des choses sur ton précédent post.
Citation: | Merci de ne pas me manquer de respect, ok? Je deteste ça, je n'ai manqué de respect à personne et c'est MON point de vue. J'ai bien parler de ça parce que très souvent OUI, c'est le sujet principal j'ai l'impression. Moi je pense, et c'est mon hypothèse, qu'il n y aura pas de couples! J'ai eue tort de dire que ce n'était qu'un shonen et que les couples n'étaient pas permis...ok pour ça. |
Je te manque pas de respect... Ton message dans sa construction, il passe difficilement comme une simple hypothèse (d'ailleurs c'est bien de les développer, et expliquer pourquoi, ce que tu n'a pas fait...)
Maintenant ton point de vue on le respecte, on est pas d'accord avec, c'est tout, j'espère qu'il y a pas de problème avec cela, le fait qu'on soit pas d'accord avec.
Et encore une fois, nous sommes dans le topics des couples, du coup forcément on parle des couples, et pas du reste du manga, ce qui intéresse ici, c'est seulement les couples, et à la limite l'avenir de Sasuke puisque ça peut être mis en parallèle avec les couples.
Même son on sait que c'est pas la trame principale, c'est quelque chose qui existe dans le manga, rien que par le biais de Sakura et Hinata. Donc même si c'est minime, ça existe, on en parle._________________
 |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu a toutes une pression sociale dans le mangas qui te fait comprendre que sakura est une femme pour naruto,ce n'est pas pour rien que je dis que hinata est un Hs dans ce mangas. |
Peut être parce que justement c'est trop copier coller que l'auteur te berne ?
Je comprends ton raisonnement mais avec le recule sur le manga pas sur que ça soit le bonne interprétation à faire.
Jiraya aurait peut être du faire sa vie autrement...
Après tout qui entre Sasuke et Naruto a le rôle du petit frère et de l’amen pour Sakura ?
Yahiko et Konan on un passage qui n'est pas si éloigné de Sasuke et Sakura notamment quand il dit à Konan qu'il est prêt à tout ce qu'il faut pour le village et que petit il se trouvait pleurnichard.
Konan n'est pas si éloigné d'Hinata niveau caractère en tout cas elle ressemble pas à Sakura, elle est timide et semblait déjà aimer le tempérament de Yahiko petite.
Dans la team Kakashi, je rappel qu'Obito est l'uchiha maudit, tu peux très bien prendre l'histoire dans se sens là aussi.
Là où la team Kakashi à vécu une tragédie et l'Uchiha perdant sa désillusion de l'amour vs l'Uchiha qui ne croyait pas en l'amour dans la team 7 fini par être sauver et y croire.
Quand à Kushiha tu m'excusera mais l'histoire du couple va très bien dans le sens du Naruhina, la phrase de Kushina est également interprétable différemment.
De toutes façon le choix narratif de l'auteur est de troller une partie du lectorat pour le suspense, donc tous ce que tu en as déduit n'est pas dénoué de sens. Seulement je pense qu'il y a quand moyen de faire le trie.
Citation: | Alors que karin explosé un village ou que certaine personnes meurent cela ne la dérange pas, et sakura ne peut certainement pas aller jusque la,c'est la que karin corresponds plus à sasuke que sakura qui a des limites. |
tu m'as tuer là !
Mais sparsker en quoi Sasuke aurait il besoin à la fin d'avoir envie de tuer des gens ou de détruire des villages ?
De toutes façons premièrement ça serait pas pertinent, et deuxièmement Naruto ne l’autoriserait pas, à partir de là que veux tu que la femme avec qui il emménage ait besoin d'autoriser des meurtres ?
Citation: | Espérons parce que quand on voit ce que sont devenus des persos comme gaara ou obito ^^ |
Obito à la base il est pas tout gentil ?
Gaara je le trouve normal, il allait pas être aussi cinglé qu'il était avant c'est logique, parce qu'à la base il était très atteint de la carafe quand même. LOL_________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, qu'on remette en cause la narutalisation de Sasuke, c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre. On peut avoir des avis différents sur plusieurs points mais ça, c'est quelque chose de tellement prévisible qu'on a même pas le droit de remettre ça en cause. Ou alors, c'est qu'on ne parle pas du même manga.
D'ailleurs, j'ai envie de poser une question.
Qu'est-ce que vous attendez du combat Naruto vs. Sasuke niveau parlotte?
Ce n'est pas du hors-sujet parce que selon comment ça va se terminer, ça va le précipiter soit vers l'extérieur, soit vers Konoha et la Team 7 (et donc, une fille).
Dernière édition par lilcrew le Sam 24 Mai 2014, 8:18 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Savahna Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, bonsoir. Je voudrais réagir sur une réflexion qui m'a interpeller, mais bien sur ce sera rapide.
Citation: | Hinata sous son ail car elle lui a fait pitier (ca aurait était une autre cela aurait était pareil Razz ), c'est le caractère de Naruto de se meler de tout et de défendre les oprimés. Après toi si tu y vois un quelconque signe pour ce couple c'est car tu pars a du 100% qu'ils vont finir ensemble, pour toi c'est un signe !! Il y a tellement peu d'interraction entre eu surtout en FG que c'est le seul argument que vous dites a chaque post. Pour moi le passé c'est le passé. |
Pour la phrase en gras, +1. Donc, on peut en conclure également que les sentiments de Naruto pour Sakura font aussi parti du passé puisque ça fait perpette qu'ils n'ont plus été mis en avant avec le même sérieux et la même intensité qu'avant. Ensuite, question interactions, je trouve plutôt que le NH s'en sort bien, surtout si on prend en compte le fait qu'Hinata est un personnage secondaire, et Sakura non. Donc évidemment encore heureux qu'on voit plus de moment NaruSaku que de moment NH, mais la romance n'est largement pas au rendez vous dans les moments NS ( la déclaration ratée de Sakura était pitoyable ), alors que le NH est, certes, assez peu romantique, mais étant donné la trame et les moments choisis dans lesquels Kishi choisit de mettre en avant Hinata près ou en contact de Naruto, il y a une certaine profondeur et un sens qui reste propre au NH, et que je n'ai retrouver ni dans le SS, ni dans le SK, et encore moins dans le SN. Mais, concernant ce dernier point, c'est assez subjectif. En revanche, critiquer le NH sur une base qui est : ouais, ils se parlent jamais, c'est pas romantique, Naruto aime Sakura... Tout ça fait partie du passé. Ils se parlent beaucoup plus en NG qu'en FG, ce qui prouve une évolution dans leur relation ( après là je parle pas de romance, mais juste de rapprochement, même amical, ça fait toujours un rapprochement ), je trouve que c'est généralement plutôt fort et romantique, du moins cela a un sens qui rejoint la logique du manga ( le nindo ), et enfin, Naruto aime Sakura... même si c'était toujours le cas, alors pour contrer ce faible argument, je dit que Sakura aime toujours Sasuke ( ce qui, en plus, est vrai et a été prouvée le chapitre dernier ).
Dans ce chapitre, bon je pense qu'on peut rien en tirer, mais il n'empêche que c'est Hinata que Kishi a choisi en dernier de mettre en avant, et son appel à Naruto mis en corrélation avec le désir de celui-ci de venir aider ses amis ne peut pas être anodin... Ou peut-être que si. J'y vois un écho. Mais tout est question d'interprétation, encore.
Nous verrons bien. Mais Pierre a raison, le passé, c'est du passé.  _________________  |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
@spakers
non ce que tu dit n'est pas simple, tu dit que l'enlacement de sakura à ça place à la fin de l'arc, mais tu dit aussi que c'est un troll, ci c'est un troll c'est que c'est quelque chose de mauvais, si c'est quelque chose de mauvais c'est que ça na pas ça place, quand je dit que c'est dégueulasse (certes le mots est un peu forts) et que tous le monde trouve ça dégueulasse, c'est juste en partant de ton point de vue narusaku car oui c'est hinata qui fait l'effort et c'est sakura qui reçoit les laurier. MAIS ça c'est du point de vue narusaku car toi tu voit la scène de l'enlacement comme un élément narusaku, alors que non sakura ne fait que remercier naruto de la part de tous le village donc à partir de la OUI cette scène à ça place et NON ce n'est pas une scène narusaku car cela vient de sakura et sakura n'est pas amoureuse de naruto donc je te rassure à aucun putain de moment ils auraient puent ce rouler une pelle pour que la scène devienne dégueulasse.
pour ce qui est de la comparaison la aussi je ne te suit pas, comment peut tu comparé naruto à jiraya alors que tu le compare avec obito et yahiko qui sont dés personnage que l'on ne peut pas comparé (entre eux), certes il y à des similitudes je ne peut pas le nier, mais tu ne peut pas les comparés car il y à trop de différence.
Tu vas me dire si car: "obito aime rin et à sombré pour elle et que jiraya à toujours aimer tsunade, sans compter que les deux étaient les raté de leurs équipe", ok mais y'a aussi trop de différence certes jiraya à déclaré que tsunade et la seule femme qu'il ait aimer mais tu ne peut pas me prouver qu'il été déjà amoureux d'elle quand il été genin, sa se trouve jiraya est tomber amoureux de tsunade bien plus tard, peut être même après la mort de dan, tu vas me dire que c'est un peu exagérer mais en faite tu n'en c'est rien, il faut voire comment le manga et construit aussi car les sentiment amoureux des protagoniste arrive très tôt dans le manga, a partir de la on peut déjà s'imaginer des couple même si c'est un peu exagérer, mais voila tu ne connait même le personnage de jiraya que l'on sait déjà que naruto aime sakura, donc ça sert à rien de comparé, pareil avec obito, c'est 3 perso ont un amours pour une fille, mais cette amour est présenté de différente manière ce qui prouve qu'ils sont amoureux de manière différente et donc avec une intensité différente,
-prenons naruto, quand le manga commence on ne connait pas le personnage de sakura mais on c'est déjà que naruto veut être hokage,
-à la première apparition d'obito (tome 27) il est dit nul par qu'il veut devenir hokage mais on c'est déjà qu'il est amoureux de rin,
ce qui prouve pour moi que c'est deux personnage n'on pas les même priorité puisqu'ils son présenté de manière différente.
pour ce qui est de naruto vas réussir la ou c'est prédécesseur on échoué en terme de femme, je suis désolé mais ce type d'argument me répugne, ça n'a rien avoir avec toi spakers mais je suis pas pour ce type de raisonnement, car si jiraya n'a pas réussi avec tsunade c'est que tsunade n'était pas amoureuse de lui c'est tous, voila désolé mais ce type d'argument je trouve ça très machiste ça fait penser à valmont dans liaison dangereuse, mais sakura ne se résume pas à un objectif de naruto qu'il vas forcement avoir parce que c'est lui le héros ça n'a pas de sens comme raisonnement, c'est aussi censé que de dire que naruto=héros sakura =hérohine donc =narusaku, d'autan plus que sakura n'est pas un objectif de naruto, naruto n'a jamais déclaré "je fais la promesse que sakura vas devenir ma femme", il n'a jamais dit ça et heureusement car sinon il passerait pour un putain de gros macho.
c'est pareil que la comparaison avec kushina, bien que je ne trouve pas que sakura soit celle qui ressemble le plus à kushina, il serait absurde de faire un couple par rapport à ça, pour mois ceux qui ressemble le plus à kushina sont anko et karin, est ce que je veut que naruto finissent avec anko et karin jusque parce-que elles ressemblent à ça mère, bien sur que non ça n'a pas de sens.
quand on parle de couple, on parle d'amour, l'amour c'est aussi la romance, dire que naruto finis avec sakura parce qu'elle ressemble à kushina, il n'y à pas d'amour dans ce raisonnement, les sentiments de sakura pour sasuke c'est de l'amour, les sentiments d'hinata pour naruto c'est aussi de l'amour et les sentiments de naruto pour sakura sont censé être aussi de l'amour mais c'est d'un degrés plus bas car ça n'a pas été accentué ça n'a pas été développé ça n'a pas été approfondie, la romance est quelque chose qui doit suscité chez le lecteur de la compassion de la compréhension et de l’affection envers les personnage de manière touchante, on ne peut pas trouvé l'action d'hinata contre pein stylé, on peut pas dire que c'est trop cool la manière don sakura à libéré sasuke du sceau dans la foret de la mort, effectivement naruto est un manga d'action et c'est normale que les lecteur n'aime pas les scène qui sont romantique car justement c'est quelque chose qui est à l'opposer de ce que le manga est censé offrir.
Donc je vais revenir sur ce que la romance est censé nous apporté, bon ce n'est pas une généralité ce que je vais dire n'est pas forcément juste est n'est pas forcement partager, mais prenons sakura qui est un personnage que j'apprécie énormément, les sentiments qu'elle éprouve envers sasuke sont quelque chose de touchant car il sont souvent montré de manière sérieuse et convaincante (sauf au début peut être) quand tu voit sakura fondre en larme quand elle croit que sasuke à été tuer par haku à aucun moment chui entrain de me dire que le sentiment de sakura son bidon, puisque la scène est tragique, on peut aimer des personnage pour différente raison mais moi les sentiment de sakura pour sasuke mon toucher, elle à réussi à me faire croire qu'elle l'aimait énormément et c'est pour ça que je voudrait qu'elle y arrive, pour certaine personne c'est le contraire y'en qui déteste sakura parce-quelle aime sasuke alors qu'il à voulus la tuer, mais c'est pas justement ça l'amour avec un grand A, l'amour lumineux, l'amour qui est plus fort que la haine plus fort que les ténèbres, je sais que c'est un peu niais ce que je dit mais j'aurais tellement souhaiter que se soit sakura qui ramené sasuke du bon coté un peu à l'image de ce qui sait passer à la foret de la mort car elle m'a donner envie de croire qu'elle pouvait, alors que karin elle n'est pas un personnage attachant (bon chacun c'est goût c'est vrai) mais quand je vois karin j'ai pas envie de croire en elle, ce personnage est mauvais et n'apporte rien de positif un peu comme orochimaru, personne veut voir orochimaru gagner,
enfin bref je vais m’arrêter parce-que ça devient asser long est agaçant, maintenant tu comprend mieux mon état d'esprit et pourquoi je ne voit pas le sasukarin et le narusaku à la fin même si je si je pense que ça vas se finir comme ça de manière totalement subjectif.
Dernière édition par kratos vs dante le Sam 24 Mai 2014, 9:20 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
mangekyou yakuman Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Qu'est-ce que vous attendez du combat Naruto vs. Sasuke niveau parlotte?
|
Que naruto ait, devant sasuke, l’humilité de reconnaitre l’inégalité des chances dont le système shinobi est à l’origine, en particulier la fissure que celui ci a creusé entre les gens comme naruto ou hashirama, et ceux comme sasuke ou madara.
Naruto se doit d’après moi, s’il veut ramener sasuke, d’avoir en premier lieu cette décence, qu’il devra ensuite illustrer en montrant à sasuke qu’il est même prêt à renoncer à son rêve de devenir hokage, au profit d’une paix mondiale durable.
L’idée en gros, serait de prouver son désintéressement de lui-même au bénéfice de cet objectif de paix, montrer à sasuke que celui-ci est plus important encore que son plus grand rêve.
C’est précisément ce qu’hashirama n’a pas pu se résoudre à faire, croyant son système shinobi destiné à instaurer une paix mondiale durable sur le long terme, il a naturellement cru que défendre ce système au péril de sa vie, c’était défendre cette perspective de paix.
Or, en tentant d’éliminer madara, par un recours au crime, il se sera lui-même inscrit dans ce cycle infernal de la haine, pour préserver un système pourtant justement sensé avoir raison de ce cycle.
Madara a donc piégé hashirama dans cette dichotomie, si ce dernier a remporté le face à face dans la forme, il l’a perdu dans le fond, à naruto de ne pas réitérer la même bourde._________________ La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mangekyou yakuman.
Je n'attend plus rien de ce manga (voir ce que je dis dans le topic des déçus) mais il et vrai que la meilleure façon de convaincre Sasuke de laisser la place de Hokage à Naruto, c'est justement que Naruto soit prêt à lui laisser le trône. Et il va forcément en remette une couche avec la force de l'amour et son nindô. Et n'oublions pas Itachi. Naruto va certainement en parler à Sasuke. Surtout quand on pense à ce qu'Itachi lui a dit sur le Hokage. Le Hokage est choisi par le peuple, il ne peut pas s'imposer.
Enfin bref, Sasuke est condamné à perdre le combat, à laisser le poste de Hokage à Naruto et à rentrer au village pour l'épauler. La narutalisation pour la coopération qu'a mis en avant le Rikudô Sennin.
Et dans ce cas là, Sasuke ne peut finir qu'avec Sakura. C'est une suite logique. |
|
|
 |
Mina_sama Civil

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Me revoilà, j'étais en plein examen pffiou mais bon enfin en vacance
Ok j'arrête raconter ma life.
Sinon Kratos, je ne comprend pas ce qu'il te gêne quand Sparkers parle de Troll de Kishi vis à vis des couples?
Entre la déclaration d'Hinata et le Failréponse/Enlacement Sakura et comme par hasard juste après on a une case d'Hinata qui les regard. [ Troll]
La scène de la main / Fail Naruto avec son papa et comme par hasard on a juste après une case avec Hinata qui les regard. [ Troll ]
Si quelqu'un pourrait mettre les pages en questions ce serait cool.
Hinata qui veut voir Naruto ( car il était en train crever) et voit Sakura monter avec Gaara et Naruto puis Hinata tombe à terre . [ Troll ]
Après évidemment , de manière objectives les moments entre Hinata et Naruto sont plus importants au niveau de l'intensité de l'interaction ( enfin du coté d'Hinata) mais n'empêche à chaque fois Kishi troll ou transforme Naruto en goujat. Bref après sa se confirmera peut-être dans les prochains scans étant donner qu'Hinata a été mis en valeur
 |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014, 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
@Mina_sama
quand tu parle des scène (soit disant) troll, tu parle bien des scène entre naruto et sakura qui sont censé troller le naruhina, et ce qui me gène sur les propos de Sparsker c'est qu'il dit que le couple naruhina est un couple troll, alors qu’apparemment ce couple ce fait troller par le narusaku, pour le coup c'est qui le couple troll?
enfin ça c'est une question d'interprétation, ci toi pour toi les scène entre naruto et sakura troll ceux entre naruto et hinata, sa veut dire que tu pense que c'est des scène narusaku, mais si tu pense qu'il ne sagit pas de scène narusaku alors ce ne sont pas des scène troll.
Mais en partant du point de vue narusaku je ne voit pas pourquoi on aime ce couple si il n'y que des scène de troll entre les deux, et qui même si on oubli l'idée du troll sont beaucoup moins intense que ceux avec hinata.
Enfin bref je suis plutôt devis de dire que l'on aime ce qui nous touche le plus et malheureusement les scène entre naruto et sakura ne mon absolument pas touché (à part peut être le bouche à bouche, et encore). |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 25 Mai 2014, 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nan puis sérieux ça sert à quoi de parler de scène troll franchement? C'est pour décrédibiliser le couple en face? Alors que ça n'apporte strictement rien à la discussion. Si on commence à ne pas vouloir voir les scènes montré, et en tiré conclusion que c'est du trollage, alors tout le manga est un vulgaire troll, et nous voilà super bien avancé dans la discussion youhou...
Nan parce que dans ce cas, le bouche à bouche troll, main dans la main troll, la phrase de Yamato en suspend troll, la phrase de Minato c'est du troll, Naruto over cheat troll, Kaguya troll. Tout est du troll. Et je peux m'amuser à mettre troll à chaque arguments/scène significatives pour ceux qui voient un NaruSaku, on sera super bien avancé.
Franchement, ça nous avance à quoi de qualifier la scène de troll? Elle est là on la prend, on l'analyse au mieux, et c'est tout, on est pas d'accord avec a signification que certains en tirent, pas de soucis on en discute on est là pour justement, mais parler de troll ne rime à rien et n'amène à rien. Il y a déjà assez discussion sur le sujet, sans pour autant qu'on vienne rajouter des qualificatif comme troll au scène qu'on voit pas comme significative pour les couples. _________________
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Dim 25 Mai 2014, 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Kaze. J'ai pas compris le délire "troll" qui s'est lancé là. Ça n'a pas de sens  . Je tendrais plus à dire que, pour les couples, Kishimoto a instauré un système fan-service pour ados. Un système de triangles amoureux qu'on peut voir dans plein de séries TV. Et il a apparemment l'intention de maintenir ce système jusqu'à la fin. Même si ça doit en devenir ridicule.
Enfin, encore une fois, c'est un sujet qui a été plutôt actif ces derniers temps donc ça tourne en rond là.
Ce que je pense de cette discussion, c'est que ceux qui voient le NaruHina et SasuSaku à la toute fin du manga ont avancé des arguments raccords avec ce que le manga nous propose depuis le départ. Je fais parti de ce camps. Et apparemment la majorité en fait partie. Mention spéciale à hope qui a fait les plus gros pavés pour dire ce qu'il en est
Et ceux qui voient un NaruSaku et un SasuKarin ont avancé des arguments avec lesquels je ne suis qu'à moitié d'accord. Quand on voit les choses à leur façon, Sakura est ridicule, Karin l'est aussi, Ino l'est aussi, Naruto est stupide et j'en passe. C'est claire. Comment Naruto et Sakura ont-ils pu persister à vouloir revoir Sasuke parmi eux pendant aussi longtemps?? Mais bon, on est dans un manga où le héros lutte pour l'amour, la compassion, le pardon et la paix. Les relations humaines ne sont pas du tout réalistes et le développement des relations amoureuses est juste effleuré donc voilà. Après son combat contre Naruto, Sasuke va rentrer narutalisé à Konoha et plein de choses vont découler de cet événement. Surtout, si il y a vraiment une longue ellipse. Il faut l'accepter. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014, 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ba moi je trouve que Kishimoto a une façon de faire narrativement parlant pour garder le suspense, où si, il cherche quand même un peu à berner son monde.
- La phrase de Yamato vous allez pas me faire croire qu'elle est pas faite exprès pour que le lecteur se dise qu'il sous entend que Sakura ressent quelque chose pour Naruto tout en ne faisant pas finir sa phrase.
- Le coup de la phrase de Kushina : choisie une fille qui me ressemble et pas une fille bizarre, vous allez pas me faire croire que c'est pas voulu par l'auteur afin qu'on l'associe à Sakura et Hinata.
- Le moment où Sakura fait du bouche à bouche, vous allez pas faire croire que c'est pas fait exprès pour faire réagir le lectorat ?
Si pour ma part je dis qu'il est possible de faire le trie selon le scénario et la logique contextuelle et tout ça, je comprends parfaitement que ce que sparsker ou Faniel entendent comme logique, et qu'ils parlent de ses passages. Ils ne les inventent pas.
Et la sensation qu'ils en ont même avec le parallèles est bien voulu, mais faut aussi voir comment c'est fait, pourquoi, dans quel contexte. _________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 25 Mai 2014, 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense pas qu'il cherche à berner son monde, je pense qu'il ne sait tout simplement pas gérer ce genre d'intrigue. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014, 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Arlia a écrit: | Je pense pas qu'il cherche à berner son monde, je pense qu'il ne sait tout simplement pas gérer ce genre d'intrigue. |
Arlia, il a mis en place des triangle amoureux, rien que la formule de base dit que ça sous entend jouer sur plusieurs tableaux.
Il va forcement jouer avec les concepts relationnelle et narratif.
Sasuke n'aime pas Sakura mais s'en rapproche, puis il se barre.
Sakura et Naruto se retrouvent seuls, il a tout à y gagner que de te faire croire qu'ils se rapprochaient alors que Sasuke s'enfonce.
De l'auteur côté il y a Hinata, et puis tout pas en rajouté il y a Karin.
Alors il tourne, un coup il te fait avancé un pion, puis un autre et ainsi de suite mais il sait parfaitement ce qu'il compte faire avec, donc il choisie le contexte, la manière de le dire, par qui et pourquoi._________________  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Dim 25 Mai 2014, 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Arlia, il a mis en place des triangle amoureux, rien que la formule de base dit que ça sous entend jouer sur plusieurs tableaux. |
Ces triangles amoureux sont-ils bien mis en place ? Non.
Il a mis une sorte de double triangle, ok.
Mais est-ce qu'ils sont exploités comme ils devraient l'être dans un manga shonen nekketsu ? Non, ce n'est pas le cas.
Est-ce que les personnages prennent en considération leurs sentiments, et je parle ici des personnages masculins ? Non, ils ne le font pas.
Est-ce que ces triangles ont un semblant de poids dans l'intrigue ? Non plus. Et ça dans des shonens Nekketsu pourtant la force des sentiments entre un protagonistes et l'une des filles c'est quelque chose de vraiment idéal pour réussir à monter la détermination et la volonté en sauce.
Oui, ça existe. Je n'ai pas dit le contraire.
J'ai dit qu'il ne savait pas gérer ce genre d'intrigue. C'est différent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|