Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dangu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 7506

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 3:41 pm    Sujet du message: Dangu Répondre en citant

Dangu

Auteur : Park Joong-Ki
Genres : Action, drame, arts martiaux
Statut : Terminé (9 volumes, 72 chapitres)

Les terres de Kugai possèdent des guerriers appelés Shaman, capables de devenir de vraies bêtes sauvages au combat, les voila en voie d'extinction au milieu d'un conflit entre Kugai et les Manutu.

Dangu, ou Shaman Warrior, est un manhwa de Park Joong-Ki publié de 2003 à 2006 comptant 9 tomes. L'histoire se situe dans un univers fictif qui se rapproche de la Corée médiévale où les conflits entre différents clans de guerriers font rage. Parce que Dangu c'est avant tout de l'action, un pur manhwa de combat où on a droit à armes en tout genre et aux combats à mains nues, selon le style des combattants. Pour ce qui est du scénario, c'est une histoire simple mais intéressante, outre la guerre qui pèse sur les clans, il y a également les shaman... Et non, pas de personnages qui interagissent avec les esprits, fantômes ou autre à l'horizon, ici les shaman ne sont pas conformes à l'image que l'on s'en fait. Les shaman sont des guerriers qui subissent une très légère transformation, leurs yeux devenant ceux d'une bête sauvage au combat et ça ne s'arrête pas à leurs yeux puisque leur comportement devient semblable. Leurs capacités de guérison s'en voient également améliorées.

Evidemment, des guerriers de la dangerosité des shaman font partie intégrante des problèmes du clan dominant de cet univers, les Kugai, puisque les shaman sont en voie d'extinction et qu'il y a des guerriers spécialisés dans la chasse aux shaman. Dangu est une histoire plutôt courte mais qui met un peu de temps à arriver à l'intrigue principale : et c'est nécessaire. Les quelques tomes du début pour nous présenter le contexte, le passé et les origines de la rancune entre les shaman et Kugai sont importants et conditionnent l'intrigue de base qui tourne autour d'une jeune shaman, Yaki, dont les talents au combat font d'elle un redoutable assassin.



Kugai, Manutu, Yaki... Fait assez rare pour être souligné, dans ce manhwa, pas de migraine sur les noms des lieux ou des personnages puisqu'entre autre comme personnages nous retrouvons des noms comme : Batu, Yarang... Bref, c'est plus ou moins simple à retenir et tant mieux. Il y a certaines ressemblances entre les personnages qui peuvent porter à confusion, mais le fait que l'histoire gravite autour de peu de personnages et leurs différentes histoires, leurs différents statuts et objectifs font que la distinction reste quand même là aussi assez simple. Mis à part le charadesign, qui est bon pour ma part, le gros point fort de Dangu, c'est vraiment ses dessins, notamment les planches illustrant les combats, c'est là que le manhwa se démarque :



Le thème principal est la vengeance : perte d'un proche, rancune contre un clan etc... Et c'est là qu'on voit que l'histoire est bien menée, son format court permet de ne pas tomber dans un cycle sans fin et ennuyeux, une histoire et des thèmes simples pour un manhwa court et qui se lit assez vite, difficile donc de se lasser surtout que les planches gagnent en qualité combat après combat pour nous offrir les meilleurs dans les derniers tomes.



Le format court n'est pas pratique que pour l'histoire, il l'est aussi pour les personnages, comme dit plus haut ils sont peu, mais ils sont tous utiles et il n'y a pas vraiment de boulet, ainsi on ne perd pas de temps, ça avance vite et l'auteur est friand des ellipses temporelles qui sont aussi nécessaire pour qu'il puisse tenir le rythme du manhwa sans donner l'impression d'avoir raté quelque chose. Bien que les combats soient au centre de l'histoire (pour la liberté, pour survivre, pour dominer), on assiste pas non plus à un défilé de personnages voulant tous se rentrer dedans sans chercher à comprendre, si Batu peut faire office de bourrin de service, Yaki et certains membres du clan Manutu se montrent plus prudent et plus réfléchi sans que ça soit des stratégies complexes, là encore, c'est simple, c'est précis, c'est beau.

Si vous cherchez une histoire rythmée, des combats nombreux et bien dessinés sans vous prendre la tête, Dangu pourrait sans doute combler vos attentes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manhwa ayant l'air bien tentant j'ai commencé par lire quelque chapitre, sur ce qui doit correspondre je pense au premier arc.
Ca le fait pour l'instant. La dynamique des combats est là, les personnages ont le charisme qui vont bien. Ca se lit tout seul. Manque peut-être un peu d'intérêt pour l'intrigue pour l'instant de mon côté mais limite je lis pas pour ça.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 4218
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, tu penses !.

Les combats sont superbes, c'est très bien dessiné, c'est pêchu et réaliste. Même le côté bestial du shaman n'est pas abusé.
Les personnages sont suffisament charismatiques et ça va se lire tout seul, comme disait Arlia.

J'apprécie que Yaki soit une fille.

Citation:
Fait assez rare pour être souligné, dans ce manhwa, pas de migraine sur les noms des lieux ou des personnages puisqu'entre autre comme personnages nous retrouvons des noms comme : Batu, Yarang...


Carrément. Joie et bonheur !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, manhwa terminé de mon côté. J'ai trouvé ça sympa sans plus.

Les combats sont bons, le dessin tient la barre tout le long ok.

Par contre paye moi tes personnages en carton. Quand tu retires Batu, c'est la misère. Y'a rien. Dans le genre "Je suis un personnage creux malgré tout ce que j'ai vécu", Yaki se pose là je trouve. M'enfin j'étais parti dans l'idée de lire ça pour la baston, au moins je l'ai eu.

_________________



Dernière édition par Arlia le Lun 26 Mai 2014, 4:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 7506

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de Yaki
Spoil:
J'ai du mal à te suivre sur le mot "creux" ? Vide tu veux dire ? Ou qui a une histoire mais qui ne t'intéresse pas ?

Je ne la trouve pas vide perso. On l'a vu nouer des liens avec différents personnages, aider Batu lui suffit comme raison pour atraquer Kugai et enfin la perte de son coéquipier et on a bien vu les raisons justifiées de leurs attaches. Oui c'est pas original mais bon je trouve pas ça creux ou vide. Après si c'est une question de charisme, là ça relève plus de ton appréciation personnelle.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18721

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne Yaki :

Spoil:
Je la trouve creuse, vide. En tant que personnage, je trouve qu'elle n'inspire pas grand chose, qu'elle ne représente pas grand chose, et que ses actions bien que motivés par des choses importantes ne m'ont pas donné le ressenti d'incarner une quelconque volonté.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 7506

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
En terme de volonté, elle en a quand même montré à la mort de Batu puis de Nwejo, l'auteur a bien exprimé sa colère je trouve mais bon.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum