Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes hors-sujet Taz et Mangekyou.
Puis pour clore votre débat. Je dirai que Hashirama était en tord selon les valeurs qu'essaye de véhiculer le manga.
Naruto est prêt à mourir avec Sasuke si c'est la seule façon de neutraliser ses sentiments négatifs. Alors que Hashirama ait décidé de tuer Madara, moyen... Il a décidé ça pour des raisons compréhensibles mais selon les valeurs de Naruto, ça ne le fait pas.
Encore une fois, il ne faut pas argumenter de manière réaliste. Argumentez avec les idéaux que Kishimoto essaye de véhiculer via son héros (et Sakura).
Dernière édition par lilcrew le Lun 26 Mai 2014, 4:44 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Whaaaaaat?? Pendant des mois, des mois et des mois, j'ai dit que Tobi était Obito. Et je n'étais pas le seul d'ailleurs. C'était bien trop évident. Le flashback sur Kakashi n'était pas là pour rien. Je n'ai jamais compris comment on pouvait douter. Non mais sérieux, Kishi n'est pas le roi du suspense quoi... Cette "intrigue" était stupide.
Non ça tient le cap de rien du tout. A moins de ne pas faire attention aux détails, c'était stupide aussi. Enfin bref, pas de hors-sujet. C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois dans le topic des déçus.
|
Tu vas me dire que dès que tu as vu Tobi pour la 1ère fois du manga tu t'es dis que c'est Obito ? Ou alors juste a cause du Tobi = Obito voilà sur quoi se basé les gens qui défendait cette hypothèse.
Il y en avait plein qui pensait que c'était Madara (il se fesait passé comme tel' !), puis non ce n'es pas Izuna et seulement a ce moment là les gens on ouvert une section sur "qui se cache sous le masque" et là les théories coulèrent bcp.
"C'est Izuna car il a le sharringan a part sasuke je vois pas quel autre uchiwa?"
d'autre pensé a la réincarnation de Juubi, et ensuite l'auteur a laissé des indices pouvant prouver que cetait Obito (ses phrases envers Kakashi)
Non, je suis pas d'acc avec toi il a bien mené le fil, même si au final c'était Obito au début de l'apparition de Tobi on n'oser pas penser que se serait Obito.... |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours dit que c'était au moins le corps d'Obito. Mais j'ai validé "Obito corps et esprit" quand il a croisé Kakashi pour la première fois. C'était trop évident. Tu t'es seulement éparpillé dans plusieurs hypothèses pour rien.
D'ailleurs, pour relier ça à l'intrigue des couples, pour moi, c'est exactement le même niveau de suspense. C'est-à-dire 0. Vu les messages que Kishi essaye d'apporter et l'importance qu'il porte au nindô du héros, Sakura ne peut finir qu'avec un Sasuke narutalisé et Naruto, avec Hinata. Mais bon je ne vais pas m'étendre d'avantage là-dessus. Ça devient fatigant
J'attends le dénouement du Naruto vs. Sasuke. C'est clairement la clé qui bouclera ce topic.
Qui est pressé de voir Sasuke à terre, à court de chakra et narutalisé à la fin de ce combat??  |
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
On s'en fiche de savoir qui est pressé ou non. La seule chose qui faudra voir, c'est si il a une discussion avec Sakura sur le sujet, ou si on a Sakura qui se tourne vers Naruto, ou encore un Naruto qui ira vers Hinata.
Ce qui mettra un terme à ce topic, c'est quand il y aura un acte, une paroles concrète pour dire c'est tel(s) couple(s). Sinon tout reste sujet à discussion.
Toute façon on a eu deux éléments pour ce topic, deux chapitres de suite, le prochain sera dans 10 tomes hein XD
HS:
Citation: | Tu vas me dire que dès que tu as vu Tobi pour la 1ère fois du manga tu t'es dis que c'est Obito ? |
Moi par contre oui.
Bref, ceci est un HS._________________

Dernière édition par Kaze le Lun 26 Mai 2014, 5:23 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Citation: | C'est écrit dans le marbre tout ça. |
Non ça c'est ce que toi tu imagines, comment tu le vois. Tu vois les choses se finir sous cette forme, ok pas de soucis, mais c'est pas forcément comme ça que l'auteur le mettra en scène. Pour le moment on en sait rien.
M'enfin on verra bien comment Kishimoto mettra ça en scène. J'ai pas trop envie de partir dans de la fanfiction pour imaginer comment l'auteur va écrire la fin. |
Oulah je n'imagine rien du tout. J'anticipe. C'est différent.
Je ne vois pas en quoi c'est de la fan-fic de dire que Sasuke va rentrer narutalisé à Konoha ou que Naruto va finir Hokage. Oui, c'est écrit dans le marbre. Et pour ce qui est des couples, c'est peut-être pas écrit dans le marbre mais encore une fois, Kishimoto est facile a anticipé pour ce qui est des grandes lignes.
Mais bon, patience. Déjà, j'attends de voir comment Kishimoto va boucler la guerre
C'est mon jeu d'essayer de tomber le plus prêt possible de ce Kishi compte nous cuisiner alors laisse-moi jouer . Pour l'instant, je m'en sors très bien. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
@ Pierre
Citation: | Tu es NH c'est bien ca ?
Tu comprend le point de vue des NS c'est bien ca mon p'tit | .
Je ne suis pas particulièrement NH de base, disons qu'aujourd'hui si je défends le NH c'est parce que le manga me donne les éléments qui lui convienne le mieux, alors que le NS n'est plus possible pour moi depuis l'arc au pays du fer.
Mais oui je suis totalement capable de comprendre ce que les lecteurs comme sparsker, faniel ou toi entendaient ou lisaient, je ne pense pas d'ailleurs que vôtre logique viennent du néant. La seule chose c'est qu'a mes yeux avec du recule je pense qu'on est capable de comprendre que la piste NS et SK est une fausse piste, parce que l'auteur permet qu'on le comprenne quand même.
Pour ça il faut faire passer la logique du manga avant la sienne, garder le scénario en tête, ne pas omettre les contextes des faits et des dires de personnages, faire la part des choses.
@ Sparsker
Citation: |
Dire que naruto doit arrêter de se focaliser sur sakura avant même qu'il ne ne se déclare ce n'est pas dans la mentalité du héros. C'est un message contraire de l'auteur. |
Ta logique de base se tient, mais l'auteur a tout de même fait quelque chose pour justement montrer aux lecteurs qu'il n'avait pas à aller dans ce sens ci.
L'arc au pays du fer est quand même le moment où Sakura apprend que Naruto l'aime, mais là où Naruto ne doit pas poursuivre comme c'est le cas avec le sauvetage de Sasuke c'est parce que cela devient malsain, et que cela est justement bien illustré lors du passage de la fausse déclaration.
Ce n'est pas comme lorsque l'on considère que la relation Sasuke/ Naruto est malsain pour le lecteur, ça c'est un avis qui n'appartient qu'au lecteur.
Alors que tout ce qui ce passe pendant l'arc au pays du fer illustre que c'est malsain vis à vis du manga, tu vois la nuance ?
Regarde comment l'auteur si prend, plutôt que de se faire prendre un râteau à Naruto par Sakura, l'auteur utilise une controverse.
C'est Sakura qui vient d'elle même mais c'est Naruto qui lui répondra non.
Que ce passe t'il à ce moment ? Et bien il se passe que c'est Naruto qui garde son honneur, il n'est pas bafoué, c'est le héros après tout.
Et pourquoi en vient elle à faire une fausse déclaration?
Parce qu'elle culpabilise, cela démontre bien en fait qu'elle souffre plus qu'autre chose d'apprendre que Naruto l'aime, cela lui met en poids sur les épaule alors qu'elle souffre déjà.
Ça commence à devenir sacrément malsain cette histoire, d'ailleurs elle est plus accablée par Sai et Shikamaru qu'autre chose.
Et pour bien que le lecteur comprenne on arrive à un moment où Naruto lui dit : "j'aime pas les filles qui mentent ou se mentent à elle même".
Je cite un autre forumeur :
Citation: | Avec la fausse déclaration j'ai pour ma part l'impression que l'auteur a fait passer à ses lecteurs une étape pour en conclure : s'il y a quelque chose de plus stupide et nul que d'être amoureuse de Sasuke ( qui n'est pas sympa avec Sakura), c'est de faire semblant de ne pas l'être, ou de se mentir ( pour X raisons).
Et s'il y a quelque chose d'encore plus stupide que de ne pas être amoureuse de Naruto ( qui l'aime aussi) , c'est de faire semblant de l'être, même si c'est pour la morale | .
Naruto lui se rappelle justement de ceci :
Tu ne crois pas que c'était la meilleure des façons de nous faire comprendre que Naruto devait lâcher son histoire de déclaration ? En tous cas ça ne l'encourage certainement pas.
S'il admet lui même à quel point Sakura aime Sasuke, tu trouves pas ça hyper déplacé, malsain, pas courtois, ni compréhensif de se déclarer en passant avoir sa chance ?
Alors quoi il tient sa promesse, ramène Sasuke puis lui dit qu'il l'aime, et en suite ? Elle fait quoi la demoiselle, elle est censé céder parce qu'il a jouer le cavalier, le héros ?
Mais si elle aime vraiment Sasuke, ce que pense Naruto, et ce que démontre bien le manga.
Tu trouve pas que le serpent se mort la queue ?
-Ensuite comment faire en sorte que ça passe crème, et que Naruto n'est pas à se trahir ?
Et bien justement, le coup du je n'abandonne pas, n'est ce pas le slogan de son Nindo ? Et qui est justement celle qui s'inspire, qui grandi, qui finie par se montrer et prouver son amour pour lui par ce même nindo ?
N'est ce pas Hinata ?
A partir de là Naruto ne se trahi pas, puisqu'il épouse son propre nindo.
C'est encore mieux que d'insister sur Sakura où là il trahirait ce qui fait de lui celui qu'il comprends, qu'il aide et qu'il pense aux autres avant lui même.
Naruto qui est le symbole du sauveur d'amour, le soleil.
En gros sparsker ce que l'auteur te dis c'est : n'abandonne jamais, mais ne soit pas con si ça fait mal aux autres, ceux que tu chéris et même à toi même alors avise toi, regarde là où est le vrai bonheur.
Citation: | C'est un peu comme si naruto renonçait à être hokage juste parce qu'il y a pas mal de personne qui veulent le devenir aussi ça n'a pas de sens. |
Je pense que c'est faire un amalgame, parce que vouloir devenir Hokage c'est s'investir pour rendre le peuple heureux, Naruto aussi mal à droit soit l'auteur ne représente qu'une chose, le salut et la paix du peuple.
Donc quand Naruto insiste pour devenir Hokage = bon message.
Quand l'auteur te montre que Sakura souffre du fait que Naruto l'aime et qu'en plus ça risque de faire souffrir une gentille fille comme Hinata, aussi con cela soit il = mauvais message.
En fait tu vois l'auteur comme le démontre Kratos sensibilise son lectorat, même si ça n'a semble pas marcher sur toi, tu constate quand même que ça marche sur beaucoup de lecteurs, pour rendre le personnage d'Hinata touchant.
De mon côté j'aime pas Hinata, ce genre de personne ne me touche pas, mais j'arrive à comprendre et au pire je le vois si je ne comprends pas, que les lecteurs sont touchés, attendri par ce personnage, ce qui ne vient pas du néant.
Aussi je ne vois pas comment ni pourquoi l'auteur attendrirait les lecteurs si c'est pour nous dire " au diable Hinata et tous ses efforts" ?
Ce que je comprends c'est qu'Hinata suivant les mêmes principes que Naruto, grandi grâce à cela et qu'a chaque fois elle le fait pour se rapprocher de Naruto. Donc en conclusion = bon message = Naruhina.
Citation: | Je voulais plutôt dire que karin est une fille de l'ombre comme sasuke, et qu'elle est mieux qualifié pour comprendre par quoi est passé le personnage que sakura qui n'en a pas la moindre idée malgré toute sa gentillesse. |
Pourtant tu m'excuseras mais c'est pas du tout ce que montre le manga.
Karin est quand même un personnage pas très en phase avec la réalité, elle ne semble pas très attentive aux motivations de Sasuke, elle le suit mais elle ne se poste pas de questions appart s'acheter du parfum et d'enfermer Sasuke dans une chambre pour faire ses affaires. Sakura s'en pose toujours des questions sur son bien être, ce qu'il cherche à faire, pourquoi. Rien qu'en un quart d'heure elle se questionne plus que Karin en 3 ans... Elle s'intéresse au fait qu'il veule devenir Kage, elle va chercher dans les papiers secret de Konoha.
Lorsque Sasuke vient d'apprendre que son frère et son clan étaient en fait victimes d'un complot ( selon tobi à ce moment), Sasuke est effondré, il en pleure, il souffre, la haine monte en lui mais nul part on ne voit Karin s'en soucier.
Tous ce qu'on voit c'est ça : http://i16.mangapanda.com/naruto/408/naruto-8240.jpg
Alors bien sur lorsqu'elle sent que le chakra de Sasuke change, elle s'en préoccupe parce que c'est sensitif pour elle, mais nul part elle se dit qu'il est comme ça par souffrance ou ça ne lui viendrait pas en tête de dire "stoppe tu t'enfonces", ne serait ce que par soucie pour lui.
En prison j'ai cru qu'elle jouait la comédie tellement je trouvais ça fou qu'elle ne grandisse pas, mais non le truc dément c'est qu'elle était elle même :
http://i23.mangapanda.com/naruto/574/naruto-3073151.jpg
"Il est si cool !" :
Le pire c'est qu'elle recommence, il la poignarde, elle revient d'elle même avec un mot d'excuse, mais rien de changé, il est motivé, veut revenir à Konoha pour son clan et devenir Kage, c'est la guerre et il s'engage dans une bataille où il s'investi vraiment, mais non elle fantasme pendant que des milliers de personnes meurent devant elle ?
J'ai du mal à voir en quoi elle l'aime réellement en fait ? J'ai l'impression qu'elle ne fait pas exprès et qu'elle est sincère, que c'est une gentille fille, mais il me semble évident qu'elle se ment à elle même sans en avoir conscience, un peu comme Naruto a cru être amoureux de Sakura mais en pire, en bien pire.
Même lorsqu'elle est agonisante par terre et que surgissent ses souvenirs de sa première rencontre avec Sasuke, cela donne l'impression qu'elle surréalise.
Je pense que l'auteur nous donnera peut être l'explication du sous entendu de suigetsu, mais pour mieux qu'on comprenne d'où vient son problème avec Sasuke.
Çà doit pas être très glorieux vu que Suigetsu se moque d'elle, et je pense que c'est le meilleur moyen qu'on comprenne vraiment d'où vient se fantasme qu'elle se fait. Qui sait on verra peut être dans le genjutsu mais je m'avancerais pas là dessus.
Citation: | Après pour le reste je suis d'accords avec toi, naruto pourrait actuellement tomber amoureux de hinata, mais tous simplement parce que l'auteur l'aura décidé d'un coups de tête. |
Ce n'est pas parce que toi tu l'a pas vu qu'il s'agit d'un coup de tête, dis toi que pour certains c'est visible depuis des lustres, eux non plus n'ont pas inventé leur logique.
Citation: | Si hinata à l'heure actuelle à une place plus grande c'est pas parce que c'était prévu depuis longtemps (car l'auteur aurait donné plus de place à hinata dans l'intrigue principale sinon) c'est parce que l'auteur l'a décidé d'un coups de tête ! |
Non moi je crois surtout que l'intrigue d'aujourd'hui a était constituée au moment où l'auteur a inventé Sasuke et Sakura.
Hinata n'était pas intégrée à la trame concernant Sasuke, ça ne veut pas dire qu'Hinata ne devait pas finir avec Naruto. En plus l'auteur a quand même fait intervenir Hinata dans des moments forts du manga, et notamment il s'en n'est suivie que Naruto grâce à l'intervention d'Hinata a enfin compris Sasuke.
Une chose dont on prend de plus en plus conscience c'est de l'importance qu'avait Sasuke pour Naruto. Mais son absence et son échec à le ramener n'aura pas appris ce qu'est la souffrance à Naruto. Et ce n'est pas sa séparation d'avec Sasuke, ce n'est pas le comportement de Sasuke dans la NG, ce n'est pas les sentiments de Sakura pour Sasuke, ce fut de voir Tendou s'en prendre à Hinata.
Quand Naruto a vu Tendou s'en prendre à Hinata, il a brisé une promesse faite à Yamato et c'est abandonné à la haine du Kyubi. Quand Naruto a parlé des circonstances qui l'avait poussé à recourir au Kyubi dans son combat contre Nagato il a parlé d'Hinata. Après ce combat, il a dit à Sakura qu'à présent il comprenait mieux Sasuke et qu'il comprenait pourquoi les mots qu'il lui avait dit à la vallée de la fin ne l'avait pas atteint.
Cela fait quand même partie de la trame de la haine vs l'amour._________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En gros ce que l'auteur te dis c'est : n'abandonne jamais, mais ne soit pas con si ça fait mal aux autres, ceux que tu chéris et même à toi même alors avise toi, regarde là où est le vrai bonheur. |
Ohh hope, ton post m'a fait rêver
C'est ce qu'on appelle un pavé mais un pavé tellement agréable à lire tant ça tient la route.
La seule chose que je rajouterais, c'est qu'en plus de la "mort" de Hinata, c'est aussi la mort de Jiraya qui a fait que Naruto a compris Sasuke.
On peut reprocher à Kishimoto un tas de trucs dans la forme mais je pense que tu as clairement pigé le fond. Rien à dire.
Citation: | Quand l'auteur te montre que Sakura souffre du fait que Naruto l'aime et qu'en plus ça risque de faire souffrir une gentille fille comme Hinata, aussi con cela soit il = mauvais message. |
Et Sasuke, une fois narutalisé, aura sûrement besoin de Sakura. On sait qu'il tient à la Team 7 plus que quiconque et qu'il est conscient que Sakura est la seule fille à avoir eu des paroles ayant du poids à son égard. Le "merci" qu'il lui a dit en partant de Konoha était éloquent. (Même la mise en scène était pas mal. Le fait d'éviter un maximum de montrer les yeux de Sasuke pendant que Sakura lui parlait).
Donc que fera-t-il une fois de retour à Konoha et narutalisé? Et à ce moment là, si Naruto est témoin du moindre rapprochement entre Sasuke et Sakura, comment réagira-t-il? Moi, je pense qu'il sera heureux pour eux. Aucune jalousie ou déception. Ça ne serait pas cohérent par rapport aux valeurs que Kishi essaye de véhiculer à travers lui. De toute façon, on est même pas sûr qu'il soit encore amoureux de Sakura.
Sasuke aura besoin de combler le vide qu'aura laissé la haine grâce à l'amour. Et Sakura ne demande que ça. Elle n'attend que ça. |
|
|
 |
mangekyou yakuman Étudiant à l'académie

|
Posté le: Lun 26 Mai 2014, 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Taz a écrit: | TSS TSS, celui qui cherche à se justifier n'est pas celui que l'on croit. |
Dans ce cas désolé de te décevoir mais t’es complètement à côté de la plaque.
Je ne cherchais pas à tirer la couverture vers madara, seulement à mettre en relief la part de responsabilité d’hashirama.
On a tous compris (j’espère en tous cas ) que madara était le principal scélérat de l’histoire et que son projet de genjutsu planétaire était une solution fondamentalement dévalorisante pour l’être humain, pas la peine de rabâcher ce que tout le monde sais déjà.
Citation: | Tu me parles de justification et de morale, mais moi je te parle de mathématiques. |
Et moi j’essaie de te sensibiliser à l’insuffisance des mathématiques dans la résolution d’un problème d'ordre humain.
Un hypothétique système judiciaire purement mathématique serait impartial et on ne peut plus juste, certes, mais au détriment de certaines valeurs telles que l’empathie, qui repose sur le principe du bon sens de considérer ce qu’implique la sanction au nom de la justice à laquelle on est sur le point de soumettre l’autre, prendre en considération qu’on aspire à lui faire subir ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse subir.
la question de la justice est d'une complexité telle qu'elle dépasse le simple cadre de la neutralité.
J'ai compris tu un sain et si demain un individu lambda tente de te poignarder tu vas le laisser faire pour ne pas initier le cycle de la haine.
Bravo, c'est admirable...
...
...
... et aussi très irréfléchi pour tes proches qui vont être triste et malheureux de ta disparition et qui vont peut être a leur tour essayer de te venger initiant la encore un autre cycle de la haine, mais bon quand on est mort on s'en fou. |
Encore raté je ne jugeais pas hashirama.
Avec un peu d’imagination on peut aisément partir du postulat que si izuna avait été encore en vie suite à la défaite de madara et qu’il l’avait cru mort, alors peu importe si le geste d’hashirama était légitime voir excusable vu les circonstances, s’il s’agissait de légitime défense ou non, izuna aurait à n’en pas douter, cherché à se venger.
s’inscrire dans le cycle de la haine trahit sa propre inaptitude à en venir à bout, point final, et aucune circonstance atténuante ne peut changer ça, c’est tout ce que je me tue à tenter d’expliquer depuis le début.
Citation: | Parfaitement d'accord et madara aurait du également chercher lui même une solution au lieu de s'en remettre à l'agression, violence ou autre tentative de meurtre. |
c'est pas faux, même si je comprend qu'il ne l'ais pas fait, depuis, il en a une de solution, le mugen tsukuyomi, ce n’est certes, pas une bonne solution, mais une solution tout de même efficace et fonctionnelle, le problème de cette démarche est fondamental, pas vraiment formel.
Citation: | Hum ne serai-ce pas une justification que je vois poindre la ? |
Non, une observation objective
madara est ce qu'il est, mais ses actes ne sont pas gratuits, quoiqu'on en dise, mais bien légitimes, pas excusables, mais légitimes (je préfère bien insister sur la nuance avant qu’on ne travestisse le sens de mes propos ), ce qui encore une fois ne fait pas d’hashirama le salaud de l’histoire, je mets juste en exergue sa part de responsabilité, s’il était irréprochable, madara n’aurait pas eu lieu d’agir de la sorte, tu l'as dis toi même, ne pas perpétuer le cycle de la haine c'est bien, ne pas l'initier c'est encore mieux._________________ La fidélité à l’homme exige la fidélité à la vérité qui, seule, est la garantie de la liberté.
 |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 1:03 am Sujet du message: |
|
|
hopelessnight a écrit: | L'arc au pays du fer est quand même le moment où Sakura apprend que Naruto l'aime, mais là où Naruto ne doit pas poursuivre comme c'est le cas avec le sauvetage de Sasuke c'est parce que cela devient malsain, et que cela est justement bien illustré lors du passage de la fausse déclaration.
Ce n'est pas comme lorsque l'on considère que la relation Sasuke/ Naruto est malsain pour le lecteur, ça c'est un avis qui n'appartient qu'au lecteur.
Alors que tout ce qui ce passe pendant l'arc au pays du fer illustre que c'est malsain vis à vis du manga, tu vois la nuance ?
|
Bon déjà il faut bien définir ce qui est "malsain" pour pas qu'il y ait de malentendu ^^
On a une situation :
Sakura et naruto apprennent que sasuke est dans l'aka
Naruto sait pourquoi sasuke est partit dans l'aka et c'est pour cela que la situation change pour lui et qu'il ne s'agit plus de tenir une promesse.
sakura sait pas tous ça.
Ce qui est malsain c'est d’accepter une relation avec sakura en savant pertinemment que sasuke a de gros problèmes, la situation ne s'y prête pas, cette fausse déclaration compte pour ainsi dire pour du beurre.
S'il admet lui même à quel point Sakura aime Sasuke, tu trouves pas ça hyper déplacé, malsain, pas courtois, ni compréhensif de se déclarer en passant avoir sa chance ? |
Dans la mesure ou on pense que sakura aime aussi naruto et qu'entre sasuke et sakura rien n'est fait non.
Alors quoi il tient sa promesse, ramène Sasuke puis lui dit qu'il l'aime, et en suite ? Elle fait quoi la demoiselle, elle est censé céder parce qu'il a jouer le cavalier, le héros ? |
Et pourquoi pas ? j'ai l'impression que tu pars du principe qu'entre sakura et sasuke tous est déjà joué y a comme un élément manquant la dessous les sentiments de sasuke.
Et surtout est'ce que sasuke est au courant des sentiments de naruto pour elle ?
Est'ce que sasuke va s'en moquer sachant qu'il sera redevable à naruto ?
Est'ce que sakura n'est pas quelque part un peu voir beaucoup amoureuse de naruto ?
Car on me fera pas croire qu'apprendre que sasuke est dans l'aka ne la perturbe pas un peu,on est en droit de se demander comment aurait réagit sakura dans une situation normal sans le poids de la promesse et de sasuke absent.
-Ensuite comment faire en sorte que ça passe crème, et que Naruto n'est pas à se trahir ? |
Mais naruto se trahi déjà à partir du moment ou tous d'un coups il fait un revirement à 180° sur hinata alors que jusque la il n'a jamais fait attention à elle.
La fausse déclaration ne peut pas être prise en compte pour enterrer les sentiments de naruto au sujet de sakura (surtout à partir du moment ou devant son père il sous entends que c'est sa petite amie) car la situation générale est déjà malsaine à la base.
En gros sparsker ce que l'auteur te dis c'est : n'abandonne jamais, mais ne soit pas con si ça fait mal aux autres, ceux que tu chéris et même à toi même alors avise toi, regarde là où est le vrai bonheur. |
J'ai surtout l'impression que tu oubli toute une situation qui rends la déclaration de sakura malsaine, à partir du moment elle balance à naruto qu'elle l'aime alors que sasuke est recherché internationalement elle ne peut que se faire rembarrer.
Quand l'auteur te montre que Sakura souffre du fait que Naruto l'aime et qu'en plus ça risque de faire souffrir une gentille fille comme Hinata, aussi con cela soit il = mauvais message. |
L'auteur ne montre pas ça,il montre surtout une promesse pesante et un sasuke en perdition donc ce n'est pas l'amour de naruto qui l'a fait souffrir.
Hinata n'a jamais montré une souffrance du au fait que naruto préfère sakura et ça se tiendra la à mon avis.
Aussi je ne vois pas comment ni pourquoi l'auteur attendrirait les lecteurs si c'est pour nous dire " au diable Hinata et tous ses efforts" ? |
pourquoi l'auteur à ressuscité les 4 hokages ? je me le demande ^^ ce n'est certainement pas pour qu'il reprenne leur place d'hokage, mais surtout pour faire plaisir au fan.
Le fait que hinata soit autant mis en avant est peut-être due à cela aussi.
Ce que je comprends c'est qu'Hinata suivant les mêmes principes que Naruto, grandi grâce à cela et qu'a chaque fois elle le fait pour se rapprocher de Naruto. Donc en conclusion = bon message = Naruhina. |
Le bon message serait que naruto finisse avec la personne qu'il aime,pas qu'il se mette tous d'un coups à penser à la place des autres et au bonheur des autres au dépens du sien, il va pas se forcer à être avec hinata juste pour pas la vexer quand même ?
Lorsque Sasuke vient d'apprendre que son frère et son clan étaient en fait victimes d'un complot ( selon tobi à ce moment), Sasuke est effondré, il en pleure, il souffre, la haine monte en lui mais nul part on ne voit Karin s'en soucier.
Tous ce qu'on voit c'est ça |
Je crois que tu a oublié la tronche que tire karin au moment ou sasuke prends sa décision de détruire konoha,la scène que tu présente se déroule bien après cet événement, elle est pas tenu de faire la tronche H24 et sasuke non plus d'ailleurs.
Quand Naruto a vu Tendou s'en prendre à Hinata, il a brisé une promesse faite à Yamato et c'est abandonné à la haine du Kyubi. Quand Naruto a parlé des circonstances qui l'avait poussé à recourir au Kyubi dans son combat contre Nagato il a parlé d'Hinata. Après ce combat, il a dit à Sakura qu'à présent il comprenait mieux Sasuke et qu'il comprenait pourquoi les mots qu'il lui avait dit à la vallée de la fin ne l'avait pas atteint.
Cela fait quand même partie de la trame de la haine vs l'amour.
J'ai du mal à voir en quoi elle l'aime réellement en fait ? J'ai l'impression qu'elle ne fait pas exprès et qu'elle est sincère, que c'est une gentille fille, mais il me semble évident qu'elle se ment à elle même sans en avoir conscience, |
Tu a aussi oublié que karin à débloquer un power ups au moment ou sasuke est mort face à madara à partir de la tu ne peux balayer ses sentiments d'un revers de la main ^^
Elle aime sasuke juste que ce n'est pas développé de la même façon que sakura et qu'elle n'est pas du genre à se faire du sang d'encre ça ne fait pas d'elle quelqu'un qui a des sentiments moins sincère.
Mais il est vrai que les sentiments de sakura paraissent plus profonds mais il faut bien que sasuke finisse avec quelqu'un et karin bien qu'un peu hystérique a montré qu'elle tenait à sasuke surtout au moment ou elle a failli mourir,le personnage n'a jamais été aussi touchant qu'a ce moment la.
Citation: | Quand Naruto a parlé des circonstances qui l'avait poussé à recourir au Kyubi dans son combat contre Nagato il a parlé d'Hinata. Après ce combat, il a dit à Sakura qu'à présent il comprenait mieux Sasuke et qu'il comprenait pourquoi les mots qu'il lui avait dit à la vallée de la fin ne l'avait pas atteint. |
D'accords sur ce point la. |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai déja dit sparsker, nous somme presque d'accord, mais c'est sur le presque que se tient toute la nuance.
Sparsker a écrit: |
Est'ce que sakura n'est pas quelque part un peu voir beaucoup amoureuse de naruto ? |
Ca c'est hautement débattable. Possible, mais peu probable au vu de ce qu'il s'est passé dans le manga à savoir.
1) Qu'il faut que ce soit Sai qui dise à sakura que naruto est amoureux d'elle. Personnellement si je suis amoureux de quelqu'un j'essaie quand même un tant soit peu de savoir si la personne en face l'est aussi. Le fait que sakura n'est même pas envisagé sérieusement cette possibilité, me laisse penser qu'elle n'est pas amoureuse de lui.
2) Le chapitre 540 ou elle déclare être déja amoureuse de quelqu'un, et que l'on ne voit QUE sasuke apparaitre dans ses pensées.
Sakura aime beaucoup naruto oui, et jusqu'au chapitre 540 je pouvais avoir des doutes sur la nature de ses sentiments vis à vis de naruto, mais maintenant, personnellement ce n'est plus cas.
Mais naruto se trahi déjà à partir du moment ou tous d'un coups il fait un revirement à 180° sur hinata alors que jusque la il n'a jamais fait attention à elle. |
Déja 1) Il à déja fait attention a elle, elle est une amie depuis la first_gen.
2) Pourquoi diable Naruto se trahirait-il s'il commence à tomber amoureux d'hinata ? _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Taz a écrit: |
Ca c'est hautement débattable. Possible, mais peu probable au vu de ce qu'il s'est passé dans le manga à savoir.
|
Parce qu'elle aime Sasuke ?
Comme je l'ai déjà dit auparavant, je ne trouve pas que Kishi écrit une femme qui n'aimerait pas une personne sous prétexte qu'elle en aime déjà un. Je sais bien que ce genre de scénario n'est pas apprécié, mais il existe dans d'autres œuvres, et rien n’empêche qu'il existerait dans Naruto.
Pourquoi je pense que Sakura aime Naruto autant que Sasuke ?
Parce qu'elle a montré des choses qui laisse sous entendre qu'elle l'aimerait d'amour justement.
Moi je n'ai aucun problème de la voir amoureuse de Sasuke, contrairement à d'autres NS qui refuse de voir l'évidence.
Alors oui, s'imaginer que Sakura pourrait réaliser ses sentiments pour Naruto dans le peu de temps qu'il reste dans le manga est difficile pour certain, tout comme il était difficile de voir Sasuke retourner à Konoha narutalisé par Naruto avant la rencontre avec Itachi.
Mais les indices, trompeur ou pas, existe. Les sentiments amoureux de Sakura ne sortiront pas du néant comme beaucoup l'affirme, non, les chapitres où on pourrait voir de l'amour existent, tout est question d’interprétation.
Quant à savoir si je fais la bonne interprétation, cela se confirmera quand Kishimoto conclura, ou, quand il montrera de la réciprocité explicite du côté de Sasuke pour le SS, du côté de Naruto pour le NH, ou, de côté de Sakura pour le NS.
Je pense qu'il est normal de voir de l'amour chez Sakura :
- Lors d'une accolade au retour de Pain
- Une main au cœur lors d'un Naruto VS Orochimaru
- Un sourire chaleureux et tendre sur le toit de l’hôpital quand elle apprend que Naruto a risqué sa vie uniquement pour la sauver
- De souffrir jusqu'à en pleurer quand elle lui fait de la peine
- De rougir quand elle lui demande si elle fait plus féminine
Quand on sait que cette dernière se pose des questions sur la nature de ses sentiments pour lui dés le chapitre 13, et que une centaine de chapitres plus tard, Yamato fait une drôle d'allusion sans finir sa phrase, il est normal qu'on se doute de quelque chose.
1) Qu'il faut que ce soit Sai qui dise à sakura que naruto est amoureux d'elle. Personnellement si je suis amoureux de quelqu'un j'essaie quand même un tant soit peu de savoir si la personne en face l'est aussi. Le fait que sakura n'est même pas envisagé sérieusement cette possibilité, me laisse penser qu'elle n'est pas amoureuse de lui.
|
Alors c'est quoi, ce sentiment dont elle et Kishi parlent ?
Où est la réponse à ces questions dans le manga ?
2) Le chapitre 540 ou elle déclare être déja amoureuse de quelqu'un, et que l'on ne voit QUE sasuke apparaitre dans ses pensées.
|
La naissance de sentiments amoureux pour Naruto ne doivent pas forcément éteindre ceux qu'elle ressent pour Sasuke.
Sakura aime beaucoup naruto oui, et jusqu'au chapitre 540 je pouvais avoir des doutes sur la nature de ses sentiments vis à vis de naruto, mais maintenant, personnellement ce n'est plus cas.
|
Mais dans ce cas, quel est "ce sentiment" dont Sakura ne connait pas la nature ? Ça ne répond toujours pas à la question.
Si tu constates aujourd'hui qu'il n'y a rien, que de l'amitié, alors pourquoi l'auteur met en avant "ce sentiment inconnu" ? Alors qu'il dit clairement avant ça que Naruto compte déjà beaucoup, voir énormément pour Sakura ?
Ce qui signifie que la grande amitié est déjà présente avant de se poser la question sur "ce sentiment".
Pour moi c'est clair, et dire que l'auteur a introduit cette intrigue pour le suspense pour au final revenir à la case départ (elle l'aime beaucoup, comme un ami), c'est pas crédible.
Il y a bien une intention majeure dans cela, du moins, c'est ce que je pense.
Je doute fort que Kishi se limite à un truc aussi insignifiant comme "le suspense". Y a plus...
Déja 1) Il à déja fait attention a elle, elle est une amie depuis la first_gen.
|
Sauf qu'il n'a jamais montré de doute vis-à-vis d'Hinata.
Il a toujours été très clair avec elle... ce qui n'est pas le cas de Sakura vis-à-vis de lui.
2) Pourquoi diable Naruto se trahirait-il s'il commence à tomber amoureux d'hinata ?
|
C'est un point de vu de toute façon. |
|
|
 |
~Anya~ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | Citation: | 2) Le chapitre 540 ou elle déclare être déja amoureuse de quelqu'un, et que l'on ne voit QUE sasuke apparaitre dans ses pensées. |
La naissance de sentiments amoureux pour Naruto ne doivent pas forcément éteindre ceux qu'elle ressent pour Sasuke. |
Je ne vois pas comment on peut interpréter autrement cette case où elle pense à Sasuke.
Pour cet argument il ne te vient pas du tout à l'esprit qu'elle pense à Sasuke (et aucune image de Naruto, ce qui aurait pu être pas mal de la part de Kishi pour maintenir l’ambiguïté dont il est très friand) parce qu'elle l'aime lui tout court?
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:52 am Sujet du message: |
|
|
~Anya~ a écrit: |
Je ne vois pas comment on peut interpréter autrement cette case où elle pense à Sasuke.
Pour cet argument il ne te vient pas du tout à l'esprit qu'elle pense à Sasuke (et aucune image de Naruto, ce qui aurait pu être pas mal de la part de Kishi pour maintenir l’ambiguïté dont il est très friand) parce qu'elle l'aime lui tout court?
|
Tu ne m'as pas compris.
Je pars du principe que Sakura ne s'imagine même pas qu'elle est amoureuse de Naruto, d'où son incapacité à réaliser son amour pour lui. (si elle est amoureuse)
A partir de là, il est normal qu'elle ne pense qu'à Sasuke.
Ce que j'essaie de dire, c'est que si elle venait à réaliser son amour pour Naruto (chose qui n'a pas encore eu lieu), cela ne remettra pas forcément en question la nature de ses sentiments pour Sasuke.
A ce stade, nous avons :
- Sakura aime Sasuke
- Sakura n'a toujours pas donné de réponse sur le questionnement concernant la nature de ses sentiments pour Naruto.
A partir de là, je pense qu'il est normal de penser qu'elle pourrait aimer d'amour les deux, non ?
Je ne te demande pas d'y croire, je te demande juste d'accepter la crédibilité de cette hypothèse.
Si elle ressentait au final qu'une grande amitié pour Naruto, alors, explique-moi pourquoi diable se serait-elle poser des questions du genre "quel est la nature de ce sentiment que je ressens pour lui", alors qu'il y a déjà cette grande amitié depuis des lustres ?
Si l'auteur nous avait donné cette réponse dans son manga, je pense pas que je serai encore ici à débattre... |
|
|
 |
mithras Civil

|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:00 am Sujet du message: |
|
|
On ne connait pas non plus la nature exacte des sentiments de Naruto et que ce soit envers Sakura ou Hinata.
A partir de la, on peut très bien avoir un Naruto qui n'as pas conscience de ses sentiments envers Hinata et qu'il pourrait se rendre compte de cette amour envers elle.
du coup, je vais reprendre ta propre phrase :
Citation: | Je ne te demande pas d'y croire, je te demande juste d'accepter la crédibilité de cette hypothèse. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais que ça serait possible dans un autre manga d'aimer deux personnes, mais là l'auteur véhicule surtout des messages positifs et tu conviendras que dans la réalité et dans un manga, aimer deux personnes n'est pas des plus positif quoi... C'est même la torture pour elle-même et pour les autres.
Et plus spécifiquement ici, où on sait bien que Sasuke se fera narutaliser, il faut prendre conscience que ce n'est pas pour rien que l'auteur lui a fait tuer uniquement des types qui le méritaient... Sasuke va revenir, et Sakura est la mieux placée pour l'aimer pour toutes les raisons déjà citées dans ce forum. Tout ça pour dire que si l'auteur tend à faire plus qu'en l'état actuel entre Naruto et Sakura, il va polluer son scénario qui commence à prendre une tournure logique (par rapport à la FG et début milieu de NG) du côté des relations. Et si les choses continuent à avancer tranquillement dans le sens qui est donné depuis deux ou trois chapitres, alors on sait bien que les sentiments de Sakura vont s'accentuer envers Sasuke...
A moins que dans les deux derniers chapitres toi tu ais vu un essor du Naruto Sakura? Moi pas mais c'est mon opinion bien sûr. Et si ça devait être le cas, faudrait que ça soit bien amené et au plus vite...!
Et les quelques indices style Yamato et rougissement, je dirais que c'est bien mignon, mais que l'auteur fait ça pour maintenir son fameux suspense. Maintenant il y a ceux qui interprète ces indices (pour tous les couples possibles) dans un sens, dans l'autre, ou dans un troisième sens... 'fin bref chercher de la cohérence quand l'auteur fait exprès d'apporter son grain de confusion, c'est sûr que c'est pas évident, on va bien voir en fonction des prochains chapitres
Mithras +1
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:07 am Sujet du message: |
|
|
mithras a écrit: | On ne connait pas non plus la nature exacte des sentiments de Naruto et que ce soit envers Sakura ou Hinata.
|
C'est une question de point de vu.
Pour ma part, l'auteur montre clairement qu'il y a de l'amour vis-à-vis de Sakura.
Quant à Hinata, l'auteur ne lui a jamais fait poser la question sur la nature de ses sentiments pour la Hyûga, donc, quelque part, ce n'est pas si important de savoir. Du moins, pour moi.
A partir de la, on peut très bien avoir un Naruto qui n'as pas conscience de ses sentiments envers Hinata et qu'il pourrait se rendre compte de cette amour envers elle.
|
Oui mais l'auteur n'a jamais insisté sur une question inexistante du héros.
Pourquoi j'insiste sur Sakura et "la nature de ses sentiments pour Naruto" ?
Parce que c'est une question qu'elle même se pose. Kishi le réaffirme qu'elle continue de se poser la question même en NG.
Voilà pourquoi je pense qu'il est plus important d'attendre une réponse aux questions de Sakura concernant la nature de ses sentiments pour Naruto.
du coup, je vais reprendre ta propre phrase :
|
Kishi fait questionner son personnage Sakura, pas Naruto.
Après, j'accepte la crédibilité, mais on ne s'attend pas à voir Naruto chercher une réponse à des questions qu'il ne s'est toujours pas posé, voir jamais posé... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2014, 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui mais l'auteur n'a jamais insisté sur une question inexistante du héros. |
Oui et c'est voulu par l'auteur, sinon il n'y aurait plus de suspense depuis longtemps et la seule question qu'on se poserait ce serait "comment ça va arriver?". |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|