Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 2:11 am Sujet du message: |
|
|
kratos vs dante a écrit: | @Sparsker
je ne voit pas pourquoi sasuke ne pourrait pas s’adoucir par la suite, et honnêtement je vois pas non plus qui sa dérangerait, car ça n'avait pas l'aire non plus de déranger grand monde le fait que neji et gaara on changé radicalement de caractère, je pense honnêtement que vous exagérer les traits de sasuke, si ça peu vous aider à mieux accepter le changement de sasuke dite vous qu'aux moins il nan n'est plus à essayer de la tuer ce qui je crois est un bon changement, que personne ne croyait possible (au moins il est sur la bonne vois) |
Totalement d'accord avec toi Kratos. Vous oubliez bien vite le pouvoir de la narutalisation. Avec Gaara on est passé d'un psychopate complètement taré (avec limite un passé encore plus dur que celui de Sasuke), qui tue tout le monde sur son passage, à un gentil gars tout docile. il est même devenu Hokage malgré les meurtres qu'il a commis dans son propre village. Obito le mec qui faisait la guerre au monde entier se retrouve en deux chapitres à vouloir sauver le monde justement ... De même pour Nagato.
Depuis le début on nous dit et on nous montre que "Naruto a le pouvoir de changer les gens". Pourquoi y aurait-il une exception pour Sasuke ? Sasuke est justemment le boss final à narutalisé. Si il est aussi brutal etc c'est pour nous rappeler que ce sera le plus dur à convaincre Et puis l'objectif de Naruto depuis le début NG est de sortir Sasuke des ténèbres non ? Une fois qu'aucune haine n'habitera le coeur de Sasuke qu'est-ce qu'il l'empêchera de se rouler dans les fleurs avec les 9 genins ?
Bien sûr j'exagère, il gardera son caractère, son charisme etc. Mais il fera juste un Gaara/Tobirama bis. Je dirais même qu'il laissera esquisser quelques sourires à Sakura et Naruto pour nous montrer qu'il s'est bien fait narutalisé et que le monde shinobi bisounoursland va pour le mieux.
Du coup avec un peu d'efforts au début Sasuke s'excusera auprés de Sakura,et celle ci fondera en larmes en le prenant dans ses bras ... Boum ellipse de 15 ans et on les voit avec un mini-Saasuke.
C'est vrai que leur relation est vraiment choquante si on se base sur des bases réelles mais il faut pas oublier qu'on est dans Naruto alias bisounoursland et où le surnom du héros maintenant est Naruto-Christ. Pardonner son prochain est le message clé du manga donc tout est pardonnable, même des tentatives de meurtres voir des meurtres tout court. Alors ne parlons même pas de manque de respect etc ça c'est déjà oublié._________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Dernière édition par SyQ le Jeu 29 Mai 2014, 2:24 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Même sans parler de Gaara, parlons de Neji qui est un cas plus proche de Sasuke.
Avant narutalisation: Il était très arrogant, idolâtré par certains, froid et prêt à tuer Hinata sur un coups de tête parce qu'il haïssait la branche principale des Hyûga.
Après narutalisation: C'est un ange qui s'entraîne avec Hinata, qui est prêt à se sacrifier pour elle, qui soutient Lee et qui déclare que Naruto a de meilleurs yeux que lui.
Et beh... quel changement!
Mais, même en sachant tout ça, certains soutiennent que Sasuke ne peut pas finir avec Sakura après narutalisation+ellipse... foutaises!
Pour comprendre la mentalité de Sasuke et ce qu'il ressent pour les membre de la Team 7, je me base sur:
- son développement à partir de la 1ère fois où il recroise Itachi jusqu'à son combat contre Naruto à la Vallée de la Fin
- son altercation avec la Team Kakashi dans l'antre d'Orochimaru
- les explications sur la malédiction du clan Uchiha et le nindô de la haine
- le vécu d'Indra.
Le reste est superflu. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: |
On pourra donc conclure que soit karin a une meilleure communication avec sasuke et que donc elle connait mieux" le sasuke d’aujourd’hui "que sakura.
(ce qui parait logique, ils ont passé du temps ensemble)
|
Ce n'est pas forcément à cause de ça.
Moi je pense surtout que c'est à cause du fait que Karin est en quelque sorte un peu comme lui, pas de parent, un village détruit, seule au monde etc...
Il n'y a qu'à voir la différence entre Chibi Karin et la Karin d'aujourd'hui, elle est énorme. La fille arrogante, caractérielle et fofolle n'existait pas à l'époque.
Limite c'était une gamine peu débrouillarde, peureuse, aucune personnalité, aucune confiance.
Si elle est devenu la fille qu'elle est aujourd'hui, je suis prêt à parier que c'est grâce à Sasuke, et uniquement à Sasuke.
Kabuto affirme qu'elle est celle qu'il connait le mieux, pourquoi ?
Alors je veux bien qu'actuellement, Karin est un personnage qui fait rire et qui intéresse peu de personne dû à son aspect comique, mais... je ne vois pas pourquoi il serait impossible de s'imaginer un truc "sérieux" entre elle et Sasuke.
D'autant plus que Sasuke a beaucoup d'empathie pour les gens qui ont connu la même douleur que lui, il n'y a qu'à voir la tronche qu'il tire quand Orochimaru récupère son chakra en Kabuto. On voit qu'il a de la compassion pour Kabuto, on voit qu'il ressent quelque chose pour lui au fond. Aujourd'hui, ce Kabuto est prêt à donner sa vie pour l'Uchiha. (il est évident de voir où l'auteur veut en venir avec ses deux là)
Idem pour Naruto.
Sasuke communique plus facilement avec ces gens là.
Et Sakura n'en fait malheureusement pas partie, c'est une fille qui a surtout eu la vie belle et qui ne comprendra probablement jamais l'Uchiha.
Nous ne savons que très peu sur ces 3 ans passés dans la cachette d'Orochimaru. Ça peut aller très vite avec les flashbacks, qui expliqueraient les paroles de Kabuto (tu la connais bien, elle est t'as préférée) et son attachement et son refus de la perdre durant l'Arc Bee.
Citation: |
Ou que sasuke a un faible pour karin ^^
|
Il est attaché à elle, c'est une certitude, les pages ne trompent pas.
Quant à un probable amour, on en est encore loin, bien que Suigetsu affirme à Jûgo que les laissez trop ensemble pourrait bien conclure un jour ou l'autre.
Dans tous les cas cette relation parait plus crédible et valable malgré le peu de développement qu'elle a eu.
|
+1
Mais pas tout le monde est de cet avis. |
|
|
 |
Flandre Civil

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas impossible d'imaginer un truc sérieux entre elle et Sasuke.
Quelque chose de réfléchi. Comme Sasuke voyant en elle un équivalent par rapport aux circonstances. Ca me parait impossible. Ce manga ne poussera pas jusque là. |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Ouais, comme le dit Flandre au dessus, le fait que Karin soit un personnage Gag de type limite Stalker ça n'implique pas du tout qu'elle ne pourra pas avoir Sasuke pour elle à l'arrivée.
Le fait d'être un personnage gag ne veut pas dire qu'au final son amour ne pourra pas être gagnant, surtout avec un Sasuke qui la dernière fois qu'il l'a vu a eu un peu de mal à la contenir.
Ce n'est pas comme si dans le même magazine de publication avec un autre manga bien Nekketsu qui donne pas beaucoup plus d'importance à l'intrigue amoureuse si ce n'est quelques moments "forts" et les gags habituels qui vont avec nous avons eu un héros qui s'est fiancé avec le perso en question avec un mariage prévu quand il rentrera de son voyage.
Pour dire que dans le genre Nekketsu, et nous sommes dans un nekketsu, un personnage comme Karin a toute ses chances aussi peu importantes puissent-elles paraitre à côté de Sakura par exemple. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 10:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas souvenance d'un Sasuke doux comme un agneaux en first, ça l'aura pas empêché de faire ça :
Je rappel aussi que le "tu es lourde" du chapitre 3, n'aura pas fait que de mauvaises choses pour Sakura. Il était pourtant pas très aimable.
On a déjà vu Sakura s'affirmer plusieurs fois contre Sasuke quand elle le pouvait:
En fg: Elle le traite de poule mouillée dans la forêt de la mort.
En Ng: Elle lui fait les gros yeux et lui crie dessus lorsqu'il parle mal à Naruto sur le pont.
La question que je me pose c'est en quoi exactement Sasuke traite il mieux Karin que Sakura dans l'histoire, en prenant bien compte de tous les éléments c'est à dire, les contextes, le scénario, la psychologie du personnage ?
[/spoiler]
Je pense ne pas être dans l'exagération quand je dis que cette mise en scène est uniquement là pour se moquer de l'esprit frappé de Karin et faire un peu dans l'humour après 5 chapitres de tension.
Kishi s'amuse clairement a tourner les retrouvailles au ridicule, en pointant la personnalité complètement barré et le peu de volonté du personnage face au sex appeal de l'Uchiha.
Je comprend même pas comment on peut considérer ce passage comme une preuve de considération de l'Uchiha tant ce moment n'est prétexte qu'au rire. (Voir la tête qu'elle tire, sa discussion avec oro, la tête de Sasuke ou encore les commentaires de Suigetsu)
En revanche si on ne se concentre uniquement sur les faits, on se rend compte que Sasuke l'a laissé pour morte et ne s'est pas soucié une seule fois de son sort, pas même en se retrouvant à Konoha.
Le gars était sur le départ avec les edos kages et se foutait royalement Karin qui était dans le même village; il serait surement parti si elle ne l'avait pas retrouvé en sentant son chakra.
Pour le reste de Taka, c'est la même: Il les a enseveli lui même sous des colonnes de pierre et limite leur crache dessus quand ils le retrouvent.
Au moins avec ses camarades de la team7, il prend quand même soin à les protéger malgré que sa manière de s'adresser laisse à désirer.
Les 2 ne se croisent que sur 10 chapitres dans la 2eme partie du manga et à chaque fois en tant qu'ennemis. Pas trop le contexte pour jouer aux amoureux surtout du côté du brun. (vengeance à mener tout ça...)
Parcontre , Kishi nous a abreuvé à n'en plus finir de chapitres qui nous montre la réelle souffrance de la rose causée par l'absence et la déchéance de Sasuke. http://mangafox.me/manga/naruto/v35/c319/16.html
Ce n'est pas l'Uchiha qui l'a directement fait souffrir mais bien son amour sincère pour une personne qu'elle voit sombrer.
Quant à Sasuke, il rejette tous liens affectifs avec une personne depuis sa désertion, qu'importe les sentiments enfouis en lui.
[spoiler]
[/spoiler]
Avec un tel nindo, aucun sentiment (même amoureux) ne pourra réellement l'atteindre.
Sakura est une ennemi et Karin un outil qu'il n'a pas hésité à jeter.
Entre les 2, y a un passif qui fait la différence:
Sasuke en fg, n'a jamais considéré Sakura comme un outil, il l'a considérait comme un être cher et special pour lui.
Karin n'a pas un centième de l'égard qu'avait Sasuke pour la rose lorsqu'ils étaient camarades.
Et va falloir quand même à un moment donné se mettre dans le crâne que si Sasuke se comporte mal avec Sakura ou avec Kakashi c'est pour l'histoire.
CELA MET EN RELIEF LE PROBLÈME !
Un problème A RESSOURCE et non pas à fuir.
A vous entendre un dirait qu'il n'y a qu'avec Sakura qu'il se comporte mal, je pense qu'il y a confusion avec le fait que ça soit elle qui en pâtisse et en soit la plus sensibilisé. = La femme de sa vie.
Vous prenez le problème à l'envers, sparsker et faniel.
Si Karin en souffre moins c'est justement parce qu'elle n'est pas faite pour lui._________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
@hope
Autant dire que si Sasuke finissait avec Karin, ça ne serait pas cohérent par rapport à ce qu'a vendu le manga.
Enfin bref, encore une fois, on partage la même analyse (analyse qui tient clairement la route) mais à partir d'un certains stade, ça se joue aux préférences. Ceux qui ne pensent pas voir Sasuke avec Sakura à la fin donnent plus l'impression de ne pas le vouloir qu'autre chose. C'est pour ça qu'on a le droit à des hypothèses et affirmations saugrenues du genre:
- Sasuke ne changera pas vraiment après narutalisation; Comment affirmer cela alors que tous les cas précédents de narutalisation nous laissent entendre le contraire (en particulier Neji et Gaara)?
- Sasuke traite mieux Karin que Sakura; Évidemment puisque Karin ne représente aucun des 3 liens affectifs dangereux pour sa haine (Naruto, Sakura et Kakashi). Haine sans laquelle il ne peut pas progresser et atteindre ses objectifs. Puis il traite mieux Karin, euh... quelle façon de mieux la traiter!
- Sasuke comprend mieux Karin que Sakura; Affirmation sans fondement. Quand Sakura lui a dit que malgré le fait qu'elle ait une famille et des amis, si il partait, elle se sentirait abandonnée, il ne lui a pas rétorqué qu'elle racontait n'importe quoi et qu'elle ne le comprenait pas. AU CONTRAIRE, il lui a dit qu'elle était ennuyeuse en souriant et il lui a dit "merci". Et il y a d'autres exemples qui ont déjà été exposés.
- Sasuke a passé plus de temps avec Karin qu'avec Sakura pendant la NG; Je crois que celle-là, c'est la plus stupide. Ça revient à dire que Sasuke préfère Taka à la Team 7... Aucun sens. Dire ça, c'est ne rien avoir compris au concept du personnage de Sasuke (ou faire semblant de ne rien y avoir compris). Je le dis clairement.
Par extension, c'est ne rien avoir compris au fonctionnement des liens entre les personnages de ce manga aussi. Parce que quand on ne comprend pas que Sasuke préfère forcément la Team 7 à Taka (Sakura à Karin) malgré les notions de temps et les événements, on ne peut forcément pas comprendre que Naruto veuille à tout prix sauver Sasuke des ténèbres (extraire la haine de son cœur) et que Sakura veuille lui apporter amour et compassion (combler le vide laisser par la haine) quoi qu'il arrive.
Pour ce qui est du rapprochement de Naruto et Hinata, c'est encore plus simple. Tout est lié au nindô et aux valeurs que Kishi essaye de véhiculer via son héros. Naruto se rapproche de Hinata (et va vouloir approfondir ça si ellipse il y a) parce qu'elle est la seule à l'avoir soutenu/admiré dès le départ et à lui avoir montré qu'elle savait être une femme forte, grâce à lui et/ou pour lui. Ça ne touche pas forcément tout le monde mais les choses sont présentées de cette façon par Kishi.
Et ceux qui ne veulent absolument pas voir ces faits, bah on en reparlera après le Naruto vs. Sasuke. Aucun doute dans mes propos. |
|
|
 |
Marc3 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 112 Localisation: Dans ton c* !
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Personnes à dit que Sasuke ne changerai pas après Naturalisation (lol ce nouveau mot), mais qui'il aurait les même traits de caractère différemment
Ensuite arrête de dire que Sasuke préfère la teams 7 à taka car de
1-on en sait rien
2- si il l'aimait tellement il aurait sûrement pas eu l'idée de tuer naruto Sakura. Et d'être comme ça ak kakashi
Tu voudrais qu'ils les aiment alors qu'ils n ont jamais passé un bon moment tous ensemble depuis la FG ?! (Et encore cetai en début de manga)
Déjà que Sasuke est un perso froid avec peu de sentiment hein... surtout Qu'entre temps s'est passé 3longue année entre temps
Après que Naruto le sauve des ténèbres je veux bien imagine qu'ils appreciera sa tteam mais pas avant c'est trop stupide. _________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Et ceux qui ne veulent absolument pas voir ces faits, bah on en reparlera après le Naruto vs. Sasuke. Aucun doute dans mes propos. |
On en reparlera oui, c'est certain.
Parce que dire qu'on est stupide (c'est tout comme) et qu'on ne comprend rien à rien, alors qu'on met en avant des arguments (je parle en général) qui se tienne, c'est effectivement manquer énormément de respect.
Et faire d'une interprétation, un fait, c'est gonflé aussi.
Comment ne pas prendre ton post comme un gros "fermez vos gueules" quoi ?
Non sérieux, rien que pour ça, j'ai envie que tu te plantes.
On en reparlera... |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah la la.
Entre Lilcrew qui va trop loin dans ses propos en donnant l'impression que tout autre possibilité que ce qu'il avance passe pour quasi de la mauvaise foi.
Et Faniel qui ensuite rajoute une couche en exagérant ce qui est dit plus tôt...
Je me demande parfois si c'est pas presque volontaire de mettre des bases pareilles qui appellent pas autre chose qu'une situation qui va partir en vrille.
J'sais pas pour une réponse pour donner un argument. Genre la dernier point mentionné par Lilcrew qu'il évoque comme stupide au niveau du temps passé par Sasuke auprès de Karin.
Peut-on parler de la qualité du temps passé avec elle ? Plusieurs moments assez forts que ce soit dans les hauts ou dans les bas. Karin le sauve, Sasuke la sauve. Sasuke tente de la tuer aussi cela dit.
M'enfin les moments qu'ils ont partagés là ensemble tous les deux sont plus forts que les moments passés entre Sakura et Sasuke ensemble.
Et son plus récents. Quelques années ce sont écoulées, Sasuke est par défaut plus "proche" de Karin que de Sakura. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Marc3 a écrit: | Personnes à dit que Sasuke ne changerai pas après Naturalisation (lol ce nouveau mot), mais qui'il aurait les même traits de caractère différemment
1-on en sait rien
2- si il l'aimait tellement il aurait sûrement pas eu l'idée de tuer naruto Sakura. Et d'être comme ça ak kakashi
Tu voudrais qu'ils les aiment alors qu'ils n ont jamais passé un bon moment tous ensemble depuis la FG ?! (Et encore cetai en début de manga)
Déjà que Sasuke est un perso froid avec peu de sentiment hein... surtout Qu'entre temps s'est passé 3longue année entre temps
Après que Naruto le sauve des ténèbres je veux bien imagine qu'ils appréciera sa team mais pas avant c'est trop stupide. |
Sasuke sera narutisé, c'est évident.
Mais en quoi cela ouvre une porte obligatoirement pour Sakura ?
Parce que un certain lectorat trouve son amour plus intéressant, plus positif ? Parce que l'histoire que ce lectorat lit est forcément la bonne, et celle qui "oblige" l'auteur à mettre Sakura avec Sasuke ?
Ce sont les mêmes personnes qui affirmaient que Karin avait abandonné son amour pour Sasuke, car sois disant, c'était marqué noir sur blanc...
Rien qu'en lisant lilcrew, je vois déjà le beau fairplay arriver :
SasuKarin/NaruSaku confirmé = Incohérence.
@Arlia
En quoi j'exagère quand on me dit que mes arguments sont stupides ?
En quoi j'exagère quand on me dit qu'il faut se mettre leurs vérité dans mon crâne ?
Dernière édition par Faniel le Jeu 29 Mai 2014, 3:05 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Marc3 a écrit: | Personnes à dit que Sasuke ne changerai pas après Naturalisation (lol ce nouveau mot), mais qui'il aurait les même traits de caractère différemment
1-on en sait rien
Après que Naruto le sauve des ténèbres je veux bien imagine qu'ils appreciera sa tteam mais pas avant c'est trop stupide. |
On en sait rien?? Non mais on a pas suivi le même manga. C'est pas possible autrement.
Il est parti de Konoha parce que les liens affectifs qu'il avait pour la Team 7 atrophiaient sa haine. Et sans haine, Sasuke ne peut pas progresser. Il n'est pas comme Naruto qui devient de plus en plus fort grâce à l'amitié et la volonté du feu.
Donc si Sasuke est parti de Konoha et qu'il a déjà été prêt à tuer la Team 7, ce n'est pas parce qu'il ne les aime pas ou moins. C'est parce qu'ils les aiment justement trop pour se permettre d'être avec eux. Sasuke se complait dans la haine, les ténèbres, et est prêt à tout pour atteindre ses objectifs en solitaire.
Kishi a remis tout ça en relief dernièrement grâce à l'histoire de Ashura et Indra.
En mettant en parallèle Sasuke et Indra, Kishimoto a sous-entendu que depuis son départ de Konoha, Sasuke avait choisi la solitude pour atteindre ses objectifs (ce que Sakura lui reprochait quand il a décidé de partir de Konoha). DONC, automatiquement, Team 7 > Taka dans le cœur de Sasuke.
Sasuke a besoin de la narutalisation pour vivre sereinement à Konoha et affirmer ses sentiments pour ce qu'il avait décidé de rejeter.
Naruto, le rédempteur, est son meilleur ami/frère spirituel qu'il sait, au fond de lui, être son égal.
Sakura est la fille qui le connait le mieux et qui est prête à tout pour apaiser la douleur des cicatrices causées par le passé.
Kakashi est son sensei qui lui a appris plusieurs choses (jutsu et conseils).
C'est pourtant quelque chose de très facile à comprendre.
@Faniel
Ohh oui on en reparlera. Je n'attend que la fin moi et je n'ai aucun doute. Je l'ai déjà dit  |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En quoi j'exagère quand on me dit que mes arguments sont stupides ?
En quoi j'exagère quand on me dit qu'il faut se mettre leurs vérité dans mon crâne ? |
Ta réaction ne vole pas beaucoup plus haut à ce sujet. Il y a une marge également entre trouver un argument stupide et dire que la personne est stupide.
Tout comme il y a une marge entre une certitude absolu en ses propos et "mettre sa vérité dans le crâne des autres". D'autant plus sur un forum où on échange des opinions.
Citation: | C'est pourtant quelque chose de très facile à comprendre. |
Lilcrew, tu peux pourquoi pas comprendre quelque chose facilement. Néanmoins d'autres peuvent aussi comprendre des choses facilement avec un autre point de vue. Si tu essayes juste de ne pas rendre tes phrases comme des affirmations inévitable, ça se passera beaucoup mieux. Tu n'as aucun doute et c'est très bien pour toi, néanmoins ce ne sont basés que sur des interprétations aussi crédibles qu'elles puissent te paraitre.
J'dis ça parce que c'est gavant de voir ce genre de dérives toutes les pages.
Dernière édition par Arlia le Jeu 29 Mai 2014, 3:12 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accords avec ce point de vue sur karin Faniel
lilcrew a écrit: |
Pour comprendre la mentalité de Sasuke et ce qu'il ressent pour les membre de la Team 7, je me base sur:
- son développement à partir de la 1ère fois où il recroise Itachi jusqu'à son combat contre Naruto à la Vallée de la Fin
- son altercation avec la Team Kakashi dans l'antre d'Orochimaru
- les explications sur la malédiction du clan Uchiha et le nindô de la haine
- le vécu d'Indra. |
D'accords et avec tous ça tu devrais comprendre qu'il n'est pas certain que sasuke soit narutalisé à 100%.
Contrairement à neji et gaara, sasuke à une destiné qui lui pends au dessus de la conscience, il trouvera certainement un arrangement comme pour Madara.
Comme je te l'ai déjà dis il y a une raison au fait que sasuke n'a toujours pas été narutalisé depuis le début de ce mangas mais adouci c'est que l'auteur ne veut peut-être pas le narutalisé finalement sasuke c'est pas obito ou nagato c'est un type qui partage un lien divin opposé avec le héros.
Cet argument de naruto est l'enfant de la prophétie donc ça marchera ne fonctionne plus à partir du moment ou l'auteur te dis qu'en fait y en a 2.
à la fin de son combat contre naruto à la cascade ^^ il reconnait que naruto est son meilleure pote , il reconnait qu'il est spécial tous comme lui et il le met au même niveau cet aspect la n'a jamais changé.
et ça s’arrêtera la sasuke ne vouera jamais un culte à naruto pour la bonne et simple raison que c'est pas comme ça qu'il est fait l'auteur perds pas son temps à les opposé pendant 65 tomes pour qu'il se range finalement derrière naruto sans conserver une grande partie de son caractère.
Naruto reconnait lui même qu'il ne peut pas convaincre sasuke et que si les 2 se battent il mourront ensemble.
Sasuke est le 2 eme héros de ce mangas il aura un traitement de faveur comme toujours il faut s'y faire.
hopelessnight a écrit: |
Kishi s'amuse clairement a tourner les retrouvailles au ridicule, en pointant la personnalité complètement barré et le peu de volonté du personnage face au sex appeal de l'Uchiha.
Je comprend même pas comment on peut considérer ce passage comme une preuve de considération de l'Uchiha tant ce moment n'est prétexte qu'au rire. (Voir la tête qu'elle tire, sa discussion avec oro, la tête de Sasuke ou encore les commentaires de Suigetsu) |
Et pourtant si, c'est une preuve, tu regarde la rencontre entre karin et sasuke en NG ça en est une autre, le traitement qu'il a avec karin est plus respectueux qu'avec sakura en NG tu ne peux pas nier un tel fait ^^
tu a vu sur les images que tu poste, l’embarras que montre sasuke face à karin,on a jamais vu sasuke aussi désemparé face à une femme.
Bon aprés si tu prends en compte le pétage de plombs de sasuke après l'arc killerbee pour justifier son manque d'attachement à taka il faut aussi le prendre en compte pour la team 7.
A vous entendre un dirait qu'il n'y a qu'avec Sakura qu'il se comporte mal, je pense qu'il y a confusion avec le fait que ça soit elle qui en pâtisse et en soit la plus sensibilisé. = La femme de sa vie.
Vous prenez le problème à l'envers, sparsker et faniel.
Si Karin en souffre moins c'est justement parce qu'elle n'est pas faite pour lui. |
Ou peut-être qu'on le prends du bon sens sakura/sasuke = couple le moins crédible du mangas au vu du peu d'attachement qu'a montré sasuke durant toute la NG soit plus de 50 vol sans une pensée pour sakura un moment donné faut voir qu'il va falloir plus qu'une ellipse et un pov sourire de sasuke pour justifié tous le bordel qu'il vient de faire.
à coté de ça tu a naruto et sakura qui se montre de plus en plus complices dans leur relation pour le moment amical,mais au moins leur relation à un point de départ logique. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
La team 7 pour Sasuke est plus importante que Taka, je pense que personne ici ai dit le contraire, ou alors j'ai zappé le post de quelqu'un.
Moi je parle surtout de Karin et de Sakura.
Et là, je ne vois pas pourquoi il serait idiot et stupide de penser qu'il la connait mieux et s'entend mieux avec elle qu'avec Sakura et qu'il y aurait eu plus de choses avec elle ?
Ce n'est pas juste le fait qu'ils ont passé 3 ans, ce n'est pas mon argument.
Je raconte en plus que Kabuto AFFIRME qu'elle est celle qu'il connait la mieux, qu'elle est même sa préférée.
Puis, il y a le combat Killer Bee, où ce dernier REFUSE la solution de Jûgo (abandonner Karin et la laisser mourir), et OBTIENT un PU en pensant fort à elle (marqué noir sur blanc le nom de Karin dans ses pensées).
Et pourquoi un PU en pensant fort à Karin ? Tobirama l'explique plus tard que le Sharingan évolue en fonction des sentiments de son porteur.
Puis, il y a la scène du "Pardonne-moi, Karin".
Sumanakatta... un mot assez rare à entendre venant d'un japonais qui cherche à s'excuser de manière banal. Ce genre d'excuse vient du fond du cœur, ce qui sous entend que Sasuke regrette ce qu'il lui a fait.
Sasuke ensuite ne repousse pas Karin, alors qu'il aurait très bien pu lui dire froidement comme d’habitude "dégage" ou "me colle pas".
Pourquoi diable on serait pas crédible avec ces arguments ?
Qu'on puisse se tromper et parfaitement possible, mais qu'on vienne pas me dire qu'on a des arguments stupide s'il vous plait, parce que c'est FAUX.
@Arlia
C'est juste chiant a toujours répondre et lire ce genre de chose.
C'est comme kratos qui à chaque post doit dire que le NS est nul etc... et que c'est incohérent, alors qu'on se tue pourtant à donner de bon arguments, du moins, crédible.
Et non, je n'exagère pas. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
@lilcrew
"Sasuke à quitté konoha car l'amour qu'il avait pour la team 7 la poussée à la haine"
> euh toi qui me demander si on lisait le mm manga je te retourne la phrase puissance 10. Si il a quitté konoha setai pour tuer Itachi et rejoindre Oro pour un entrenement plus intensif
Jcrois toi t reste bloc au tt début du manga c à dire Ya 10an en arrière ou Sasuke était "attaché" à sa team car il avait pas de famille ami etc....
Et encore il aime vraiment naruto car c le destin au final il sont liés les 2...
Sasuke ne se souci pas vraiment des autres ce n'est plus un scoop. Encore faut croire que certains préfère saveugler la face.
Oui il ne peu pas être inhumain non plus le Sasuke il a aime quelqu'un et cetai ? Son frère. _________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Sasuke quitte bien Konoha pour couper ses liens, car il pense que cela le retarde dans sa progression. Mais ce n'est pas juste ça, et, ce n'est surtout pas ça. Ce qui le pousse à partir c'est qu'Orochimaru lui promet du pouvoir, à commencer par le sceau maudit, qui l'a même fait jouir au point de rire de façon diabolique.
Mais Sasuke crée de nouveau liens par la suite avec Taka durant le combat Killer Bee.
C'est montré noir sur blanc. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
@Faniel
Mais évidemment que Kishi crée des situations de ce genre là, il tient à tout prix à maintenir son fan-service/suspense à deux balles pour nous dire "Ahah peut-bien que oui, peut-être bien que non".
C'est pour ça que le sujet des couples est souvent mis en parallèle avec le sujet Tobito. Kishimoto utilise exactement la même façon de faire. La réponse aux "intrigues" est tout ce qu'il y a de plus évidente mais il essaye de nous faire passer par des détours inutiles pour que nous nous posions des questions. Je n'ai jamais marché dans ce jeu là.
J'ai toujours crié haut et fort que Tobi était Obito et je crie aujourd'hui haut et fort que NH/SS est la seule possibilité cohérente de ce manga. Surtout quand on analyse le cas Sasuke de A à Z.
Mais je ne dis pas que tu es stupide et ton dernier argument n'est pas stupide non plus. Je dis juste que c'est de la flûte jouée par le maître d'orchestre.
Par contre, je ne comprends pas comment on peut dire que Sasuke préfère la Team 7 à Taka mais qu'il préfère Karin à Sakura. Je ne peux pas comprendre.
@Marc3

Dernière édition par lilcrew le Jeu 29 Mai 2014, 3:42 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord sauf que donne ça en argument pour justifier son départ c un peu limite.
D'ailleurs en remontant dans les pages on voit que ça fait plusieurs jours ou ce topic parle presque uniquement pour Sasuke
C bien on a compris qu'il a allez se faire narutaliser qu'il allez avoir le même caractère car sinon ce n'est plus Sasuke ^^
Et que cela a ce moment la on découvrira avec qui il formera son clan
lilcrew ton argument pour me répondre c un Smiley ? Ok alors voilà ma réponse
 _________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois Lilcrew ce qui pose problème, c'est ta façon dont tu clame ta certitude, elle passe pas très bien. Jusqu'à preuve du contraire, tu peux pas assurer à 100% l'avenir de ce manga.
On sait que Sasuke subira très possiblement ça narutalisation, mais pour le reste rien n'est sûre. Et encore moins le sujet des couples.
Tu parles justement du truc du suspense à deux balles comme tu dis, mais qui te dis que c'est ton interprétation qui est forcément la meilleure? Que ton analyse est forcément juste? Et que c'est forcément les moment "NaruSaku" les détours inutiles? Ca peut aussi être l'inverse, Faniel a déjà donné des arguments là dessus, il ne m'ont jamais convaincue car je ne vois pas les choses ainsi, mais il y a des arguments.
Que tu sois certain, ok, tu reste sur tes convictions, mais c'est la façon dont tu les affirmes qui passe pas très bien (d'ailleurs je crois que j'avais du te le dire aussi une fois) Notamment comme si c'était des vérités absolues inévitable, pour le moment, personne n'est l'auteur ici, donc rien n'est plus valable qu'une autre hypothèse tant qu'il n'y aura pas la confirmation d'une ou l'autre.
C'est pas mieux de rester dans le cadre que ça reste à l'heure actuelle que de simple supposition basé sur l'interprétation de chacun? Aussi certain soit la personne qui les émet. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|