Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. No Game No Life

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014, 4:53 pm    Sujet du message: No Game No Life Répondre en citant

Adaptation : No Game No Life

No Game No Life





Auteur : Kamiya Yuu
Genre : Fantasy, Drame, Comédie, Action, Ecchi
Format : 6 Volumes, en cours de parution
Date : Avril 2012 -
Traduction : Anglais > 3+ / 6 - En cours


Il existe une légende à propos d'un groupe de 4 joueurs invincibles sans nom. Leur personnages ne portant qu'un [] comme pseudonyme. La vérité sur ces joueurs n'a rien de glorieux ou d'impressionnants. Sora, un NEET de 18 ans. Sa petite soeur de 11 ans, Shiro, Hikikomori. Ils considèrent le monde comme n'étant qu'un jeu de merde jusqu'au jour où ils se font emportés par le dieu d'un autre monde vers un univers ou tout est contrôlé par les jeux. Pas de guerre, pas de vol. Absolument tout est contrôlé par des jeux entre les habitants.

Bienvenue dans le monde de Disboard ! Un monde où tous les conflits sont résolus par des jeux, la volonté divine ne permet pas de faire autrement. Les guerres, les vols, les violences. Tout cela est maintenant inexistant. Votre travail, vos possessions, vos familles, les dirigeants, les frontières. Tout est déterminé par des paris. Et aucune hésitation à parier du lourd ici.



16 espèces différentes. Dont l'Humanité. 16 espèces qui possèdent un rang montrant leur valeur que ce soit par leur puissance physique, leur magie, leur avancement technologique. Et l'humanité est 16ème. Les humains n'ont rien. Les humains ne sont rien. Survivants des anciennes guerres avant que le dieu de Disboard ne change les règles. Ils sont devenus stupides et naîfs. Incapable de voir la magie, incapable de douter des autres. La paix a rendu les humains moins dangereux qu'un papillon enragé. Si bien que leur territoire se réduit à presque plus rien, et sont au bord de la destruction à force de perdre leur paris.

Que se passe-t-il quand ces humains se retrouvent avec un nouveau Roi et une nouvelle Reine ? Deux nolifes obsédés par les jeux, une petite génie et un grand manipulateur qui n'hésitent pas à prendre les risques les plus insensés en visant toujours plus haut, pour conquérir toutes les espèces de Disboard, le monde entier pour défier Dieu ? Un sacré choc, un tremblement de terre.

Sora et Shiro sont des personnages qui sans être pourtant exceptionnel deviennent incroyablement divertissant quand on les jette au milieu de brebis rendues idiotes par la paix comme l'humanité du monde de Disboard. Sora et Shiro sont fourbes, pervers, n'hésitent pas à tricher pour remporter la victoire, n'hésitent pas à démolir psychologiquement un adversaire. Parce qu'ils sont prêts à tout pour remporter la victoire ils ne se laissent pas écraser par le poids de la pression car s'il le faut ils sacrifieront leur pays pour avancer vers leur objectif.



Et franchement c'est bon. Voir de quel façon Shiro et Sora sont capables d'user leur cerveau pour tout prévoir à l'avance afin de montrer qui est celui qui domine face à leur adversaire c'est quelque chose. Mais il est surtout important qu'ils soient là tous les deux.
Shiro et Sora sont invincibles ensembles. Débordant de confiance en eux, d'assurances. Ils n'hésitent devant rien.. Pris séparément nous n'avons qu'une pleurnicheuse incapable de se calmer et un lâche qui passera sa vie à s'excuser. C'est leur grande faiblesse. Ces deux nolifes rejetés par leur monde ne peuvent rien si l'autre n'est pas là pour le soutenir.

Certains plans mis en place sont parfois un peu too much dans le sens où ce qui est prévu à l'avance par le duo peut sembler impossible, néanmoins leur génie est appuyé à plusieurs reprise au cours des volumes. Les jeux peuvent prendre des proportions hallucinantes. Un simple jeu d'échec peut devenir une bataille remplie de héros, de trahison, de retournement de situations dignes de l'époque Sengoku. Un simple jeu de Shiratori peut conduire à des explosions de type supernova.

C'est la force des adversaire au dessus de l'Humanité. Les humains sont faibles. Les humains sont médiocres. Les autres espèces sont légitimement en droit de les considérer comme des vulgaires insectes doués uniquement de dont de la parole. Et c'est un défi parfait à relever pour Sora et Shiro qui ne se complaisent dans les jeux en tant que joueurs ultimes qu'au niveau maximum de difficulté. Commencer dans un état d'échec et mat, rien de tel que pour attiser leur intérêt.



La série se passe donc surtout à une échelle mettant en jeux l'avenir des pays, des continents, des espèces même. Le plan, c'est la conquête, pas faire la fête au village. Du coup quelques notions pour gérer et faire évoluer un pays dans le bon sens nous sont présentés au milieu des jeux mettant en balance des millions de vies.

No Game No Life est aussi une série mettant un fort accent sur l'humour. Le comportement de Shiro et Sora est juste trop hors norme à la base pour passer inaperçu, alors dans un monde où la plupart des humains sont aussi innocents que des nouveaux-nés autant le dire tout de suite que y'a de quoi se marrer.
Même la dimension ecchi de la série est bien utilisée, dans l'obsession de Shiro et Sora de faire toujours en sorte de rester dans des scènes qui sont "Tout public" ils vont même se servir de certaines humiliations pour pouvoir avancer dans leurs projets. Et ces deux tarés sont à la tête d'un pays. Le dernier espoir de l'humanité.

Kamiya Yuu qui était déjà au commande de Itsuka Tenma no Kuro Usagi nous offre ici une série qui sans avoir un contenu exceptionnel a le mérite d'être réellement divertissante. On ne s'ennuie jamais lors de la lecture.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 3 a été complètement traduit dans l'après-midi, donc forcément j'ai déjà terminé de le lire tant j'ai aimé ce volume. Puis en plus, Kurami is back.




Le début du volume est quand même surprenant, grâce à Kurami qui est tout simplement énorme. Après tout nous nous étions arrêtés avec l'Union de l'Est comme pays à conquérir, mais voila que Kurami de retour après son échec lors de la partie d'échec du premier volume est engagée dans un jeu bien mortel avec Sora mettant en jeux leur propre existence.

Au delà de ce que fait Sora, Kurami est elle-même assez géniale à suivre dans son évolution. L'existence qui est mise en jeu. Ce qui signifie que la mémoire de Kurami et Sora est en jeu. Sora manque de perdre de très peu avant de l'emporter. Mais ce que ça implique est très important.

Sora possède maintenant aussi la mémoire de Kurami.
Kurami possède maintenant aussi la mémoire de Sora. Forcément, les doutes sur un Sora espion disparaissent complètement vu qu'elle sait exactement qui il est. Mais ce qui est plus intéressant c'est l'état de choc dans lequel elle va se retrouver avec certains des souvenirs de Sora. On sait pas ce qui lui est arrivé dans le passé mais visiblement c'était assez horrible pour que Kurami lui demande comment il peut rester saint d'esprit.

En tout cas le fait d'avoir une Kurami qui possède la mémoire, l'expérience de Sora c'est assez énorme. Bien qu'ils soient alliés ça veut dire qu'elle peut le planter dans les échanges verbaux car elle sait absolument tout de lui. Elle a du coup également connaissance de toutes les technologies du monde humain que Sora et Shiro ont ramené avec lui, et c'est vachement bon.
Etonant aussi de voir que l'Elfe qui accompagne Kurami n'est pas une simplette un peu idiote comme je l'imaginais, mais quelqu'un qui a un potentiel supérieur à celui de Sora dans les prédictions et les anticipations voire les manipulations. Si elle est avec Kurami c'est qu'elles entretiennent une relation mère-fille, et est prête à tout pour elle. Ca donne des scènes assez marrantes quand elle arrive à devancer Sora.

M'enfin le tome reste tout de même sur la conquête de l'Union de l'Est. Et là c'est Shiro Time. Sora n'est pas aussi important que dans les autres jeux. On parle de Fps. Shiro est un monstre. Elle est une putain de machine démoniaque qui ne rate rien et ne recule devant rien, même utiliser son frère comme un pion pour son plan afin de parvenir à un résultat.

Jibril est elle aussi bien divertissante dans ce volume remplissant son rôle, et Steph, même Steph a le droit à son heure de gloire et pas à une seule reprise. Tout le monde à le droit à sa part du gâteau.

Vivement que le prochain tome nous arrive. Parce que nous avons maintenant une Kurami géniale qui se retrouve chez les elfes alors qu'elle les a trahi, ce serait très bon de rester un peu sur elle. Kurami est entrée dans le cercle fermé des personnages qui peuvent prétendre approcher le niveau de Sora et Shiro.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 421
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on mélangerais un monde tout droit sortie de la tête d'un fan fini de fantastique et tout ce qui en découle avec des simples jeux ça donnerais le monde de No Game No Life. On y rajoute le phénomènes'' Shiro et Sora'' cela deviens très jouissif que ce sois les actions de Shiro où lorsque Sora explique que tout ce qu'il fait à un sens qui l'avantage.

Niveau personnage je respecte beaucoup Stephanie Dola, elle ,qui croit toujours à son Grand père même après plusieurs année dans un monde où tout le monde le prenais pour un fou. Malmené par les 2 héros à cause de son sens du jeux moins développer elle est toujours utile malgré elle,c'est pour cela que la conclusion dans le combat contre les ''hommes-bêtes'' était évidente.

Pour Kurami elle ne semble encore qu'un jouet pour Sora mais j'espère qu'elle va apprendre de ce dernier et l'aider à ça propre manière.

Sinon, 2ième novel que je lis ,très prenant surtout en pleine action ,un peu trop d'ecchi à mon goût mais c'est passable. J'ai apprécié la lecture. Smile

_________________


Dernière édition par Hagato le Sam 24 Mai 2014, 1:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stephanie c'est quand même le perso qui en prend toujours plein la tronche.
Et malgré ça elle arrive quand même juste à faire tourner un pays à elle toute seule.

C'est pas un simple pays qu'elle fait tourner toute seule. C'est un pays où elle doit appliquer une politique apparente à une foutu révolution dans tous les secteurs.

Maintenant j'attends de voir ce qu'il va advenir de Kurami. Après ce qui lui arrive au début du 3eme novel ça change complètement la donne.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagato
Genin


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 421
Localisation: QUÉBEC!!!!

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui malgré que Sora l'a un peu aidé lorsqu'il a rassemblé les gouverneurs et les a forcés à faire le serment de ne pas mentir et mettre à mal le pays. Rolling Eyes

Mais oui faut le précisé que Stéphanie fait un gros travail parce qu'elle est (trop?) souvent ridiculisée.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup avec la fin du 3eme volume elle va en avoir encore plus sur les bras de boulot. Mais mine de rien malgré tout ce qu'elle prend dans la tronche, tout ce qu'elle doit faire dans les coulisses et le fait qu'elle n'est pas censée être "utile" en tant que personnage elle arrive à se montrer décisive à chaque fois.

Que ce soit par une phrase toute conne qui permet à Sora d'avoir une sorte de réalisation, ou alors quand elle ne participe pas activement aux défis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flandre
Civil


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais me renseigner sur le novel sur le site de baka-tsuki mais il ne fonctionne pas ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est down de temps à autres mais ça ne dure jamais bien longtemps, l'histoire de quelques heures.
Au pire en attendant il existe ça : http://ln.m-chan.org/v3/

Je ne sais pas si c'est complet, me suis jamais amusé à vérifier, mais c'est grosso modo un endroit pour choper les epubs des volumes traduits sur Baka tsuki. C'est mise à jour de temps à autres avec les traductions les plus récentes.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flandre
Civil


Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais passer par là directement. Je n'ai pas beaucoup de motivation pour lire un format roman. J'en reparlerais si je lis le premier volume.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 16643

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah trouve donc la motivation, c'est pas comme si ça faisait 600 pages No Game No Life de toute façon :p
Le premier volume en fait 275 après vérification.

Et en plus tu connais déjà l'anime à priori, donc tu auras moins de difficulté à comprendre ce qui se passe. F'in si tu ne galères pas trop en anglais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Light Novels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum