Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Game of Thrones SAISON 5 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jaime, je parle de la période entre l'assassinat d'Aerys jusqu'à la perte de sa main. Ce n'était pas des exemples mais une période de temps bornée. Wink

Sinon, j'ai mis sous spoil ce que tu dis, ce n'est pas vraiment un gros truc, mais ça reste un poil dévoiler le personnage.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Goukimaster

Oui, Bronn est un pourri égoïste, il l'a toujours reconnu et même revendiqué, mais à ce compte là Tyrion est bien pire. Basiquement ce qu'il demande c'est de mourir pour lui (et pour ne pas le sauver, donc). On parle tout de même du champion incontesté de la maison Lannister : docteur es barbarie, étêtage de chevaux et desanussage de cachalots, la "Montagne-qui-viole". Certes Tyrion est au pied du mur et cela justifie son égoïsme mais c'est bien naturel que Bronn refuse de finir en steak tartare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jergal a écrit:

edit :
Un petit article marrant sur le spectateur de GoT et ses réactions vis à vis de la série.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631528.html


Merci, excellents ces gifs ! Il y a la dose à propos de l'épisode 9 mais ils ont ciblé pas mal de bons moments dans la série (2)*, 5), 13), 15)...).

Jergal a écrit:
Alors que s'il y a bien un de ses enfants qui ressemble à Tywin, c'est Tyrion.


D'ailleurs,
Spoil:
ce n'est pas un peu plus tard que cette remarque sera faite à Jaime ? Par une de ses tantes - je crois - qui lui dira que Tyrion est le portrait craché de Tywin ? Attention, ne pas lire la suite si vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe dans les livres :
Spoil:
Mais ce sera après que Tyrion ait tué papa il me semble.



itachi' a écrit:
mais là, ça ferait un prince de dorne mort et tyrion!! cette idée doit faire frémir tywin!!


Oui, tout ce qu'il avait prévu pour que sa famille règne "1000 ans" est en train de tomber, peu à peu. C'est d'ailleurs assez plaisant à observer : tout ce qu'il échafaude s'effondre à cause d'éléments qu'il ne maîtrise pas. Une nouvelle punition des Dieux ?



* En plus c'est un extrait de Dumb et Dumber il me semble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je suis à jour dans Games of Throne, cependant il y a certaines choses que je n'ai pas très bien compris, peut-être pouvez vous m'aider.

1/ A la fin de la saison 2, pourquoi Sansa ne s'échappe pas avec le limier quand il lui propose ?

2/ Pourquoi Arya a rajouté Merryn Trant à sa liste ?

3/ Lorsqu'il était captif, le régicide a dit qu'il n'y a que 3 hommes à Westeros qui ont une chance de le battre en duel. De qui parlait-il ? (La montagne, Baristan, le limier, Oberine, Loras, ... ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1: le limier n'avait rien d'accueillant à ce moment. Il était bourré, couvert de sang, apeuré et pouvait sembler vouloir plus que de sauver Sansa. De plus, il faut le dire, rien ne garantissait le succès de l'opération: se faire prendre en fuite aurait entrainer un châtiment bien pire que ce qu'elle avait subit avant.

2:C'est Meryn qui a ''tué'' Sylvio (qui sait, un type comme Sylvio, qui vient de Bravos, ne peut être officiellement mort sans qu'on ai vu son corps.

3: Assurément, la Montagne (considéré comme le plus fort de Westeros) et Barristan (considéré comme le meilleur chevalier). Le troisième sera, sans doute, Brienne (son combat contre elle l'a marqué)

Édit: ça dépend de quelle capture. Si tu parles de Harrenhal ou d'après, c'est probablement Brienne. Avant, je dirais plutôt le Limié (Oberyn n'était pas considéré comme un grand combattant, mais plutôt comme une vipère. Et Loras, bien que bon, n'attire que peu de respect)

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sansa, ce qu'on ne voit pas trop à travers la série, c'est qu'il y a une évolution psychologique importante du personnage. Elle passe de l'amour naif pour Joffrey à une fermeture complète puis à une révolte silencieuse dont on peut voir un aperçu quand elle gifle le petit Aryn.
Quand le Limier lui propose de l'emmener, elle n'a pas encore eu le déclic et n'est pas prête.

La Montagne et Barristan (on se rend compte avec le livre que Jaime a énormément de respect et d'admiration pour Barristan).
Le troisième, je penche vers le Limier.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Et bien, en ce qui concerne tyrion, je ne dirais pas qu'il est forcément égoiste comme certains le prétendent. Il joue simplement les bonnes cartes et son role de fortuné. Comme dans le dernier épisode ou il demande a Bronn, mais sait également accepter le refus de ce dernier. Il ne pique pas de crise et reste digne, sa demande est une demande faite car il est au pied du mur et sait qu'il n'a aucune chance, contrairement a un mercenaire expérimenté comme Bronn, qui en plus d'être doué, vif et sans peur (l'ayant déja prouvé face au limier) aurait pu accepter ce combat, si les choses avaient étés différentes pour lui. Bref.

Je note aussi que tyrion a certains attraits de son pere. L'intelligence en haut point. La stratégie, etc... Mais il reste beaucoup plus humain que Tywin, contrairement a cersei ou Jaime a une certaine époque.

Et j'avais pensé a un truc si tyrion avait a combattre la montagne. J'aurais trouvé ça sympa en fait. Le duel ferait un bon clin d'oeil a "david contre goliath", et tyrion pourrait tuer la montagne de part sa petite taille, ok ok je délire...

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci bien. Pour le régicide, il me semble qu'il dit ça à l'écuyer qu'il tue pour tenter de s'échapper dans la saison 2. En tout cas, je crois que c'était avant qu'il rencontre Brienne et Brown.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut bob lorris, oui jamie ne rencontre brienne que lorsque cette dernière est chargée de le ramener à port réal!

il ne rencontre bronn que lors de son entrainement à l'épée de la main gauche!

mais je n'avais plus souvenir de ce que tu demandais plus haut au niveau des trois personnes dans westeros capables de le vaincre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 8 :

Spoil:
Omg, je ne m'attendais absolument pas à ça.
Sa mort...c'était ultra-violent en plus de ça. Ce qui me fait rire quand on voit que la série Hannibal est censurée par certaines chaines, alors que des scènes comme celle-là sont bien plus violentes...Quoi qu'il en soit, il me semblait apte à en finir avec lui mais son désir de vengeance s'est retourné contre lui. Bien dommage ! Dommage également pour le nain que j'apprécie vraiment. J'ai toujours un petit espoir qu'il ne meure pas, mais l'espoir ne fait pas vivre dans cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 8
Spoil:
Un poil gerbant tout de même cet épisode... Meurtres, supplices, mises à mort et mort de l'innocence et des petits cloportes.

On commence au bordel de la Mole et à l'attaque des sauvageons, passons sur le massacre pour nous intéresser aux pensionnaire de ce prestigieux établissement qui sont tout de même bien moins classes et raffinées que les "sauvageonnes" Ygrit et Gilly, comme quoi la civilisation c'est très surfait. Encore un rappel pour la bataille désespérée de l'épisode prochain et la situation de Chateaunoir encerclée.

Attendez, what ? Une scène dans un bordel et pas un bout de chair ? Mais tout fout le camp nom de nom. Tient, pour compenser voilà gratuitement la poitrine de Nathalie Emmanuel qui remplace définitivement Emilia Clark dans ce rôle. J'ai trouvé la scène un peu remplissage mais elle développe un peu Ver Gris.

Passage dans la boue, la maladie et les tombereaux de cadavres (creeeepy...) à Moat Callin pour que Schlingue livre la place à son maître, qui révolutionne tout de suite les traditions en matière de mise à mort de sa famille. Son père gagne le Nord, Ramsay le nom de Bolton... Congratulations, direction Winterfell.

Sansa Stark a définitivement gagné ses galons d’intrigante et couvre Baelish qu'on voit pour la première fois dans la série en position précaire, tributaire d'autrui.

Arya pète les plombs devant la malédiction qui semble l'avoir atteinte quand à la mortalité des membres de sa famille dont elle se rapproche.

Alors qu'on décroche les cadavres des grâces crucifiées par Daenerys (non mais sérieux, la glauquitude de c't épisode) un message arrive pile au bon moment pour que Daenerys se sépare de son "plus précieux ami et conseiller" alors qu'il est assez clair qu'elle n'aura jamais eut autant besoin de lui.

Une conversation sur l'écrasage des cloportes plus tard (heuuurk quoi)... Voici le combat tant attendu entre la Montagne qui Viole (porte bannière officiel de Khorne sur tous les champs de bataille du multivers) et la Vipère Rouge. Ce dernier danse Bronn-style et a la main haute sur le Boucher du Conflant mais obnubilé par sa vengeance en oublie qu'on ne chatouille pas les parties intimes d'un pitbull enragé, on le pique. Ser Cregor hurle donc "Blood for the Blood God !" et envoie un petit tas d'esquilles rejoindre le Trône des Crânes. Oberyn condamne donc Tyrion à mort, rompt la promesse faite à Ellaria et laisse 8 orphelines de père. Bien ouèj' mec...

Bodycount on screen : 16 (plus le reste de la Môle, la garnison de Moat Callin et mon déjeuner)

La semaine prochaine cap sur le Mur qui apriori à la manière l'épisode 9 de la saison 2 devrait capter l'attention exclusive.

Rip Oberyn Martel tu avais su t'imposer rapidement comme un personnage savoureux et incontournable.

A noter le petit spoiler caché pour un prochain épisode. Je n'en dirai pas plus mais il m'a bien fait sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itachi ohhhhh
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 228
Localisation: france

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

Spoil:
bon j'ai trouvé l'épisode sympa! et heureusement je ne l'ai pas regardé de suite après un repas! Laughing

ser jorah percé à jour! il va sans doute manquer à daenerys mais elle s'en rendra peut être compte trop tard.

sansa qui sauve finalemnt baelish!! j'ai cru à un moment qu'elle allait tout balancer.

les sauvageons qui continuent leur route....

et après la conversation sympa entre tyrion et jaimie!!

le drame pour moi!!, j'aimais bien oberyn, et ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille!!

quand on aime un perso dans got....... il meurt et là il a du souffrir!!

mais quelle suffisance de sa part! vouloir obtenir de la montagne des aveux Rolling Eyes ce mec n'a pas de conscience,il tue!!

pauvre tyrion,alors qu'il devait entrevoir sa liberté , il se retrouve avec la mort de la vipère et sa condamnation!

le petit sourire de cersei Twisted Evil seul jamie semble peiné.

maintenant place à l'épisode 9!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anshin'in
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Par contre, La Montagne est morte ou pas?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est ce que je me demandais. Même s'il réussit à terminer son adversaire, est-ce que lui même a survécu ? Ça aurait pu être une sortie de secours pour Tyrion et ne pas mourir. Sauf que son père prononce tout de même la sentence à la fin...

Comme je le disais, il ne faut pas trop en espérer de cette série. L'espoir, la pire chose lorsqu'il s'agit de GoT. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant d'être surpris par un épisode qu'on avait plus au moins imaginé pendant deux semaines.
J'espère que me tromper pour le suivant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le problème des persos trop obnubilés...
Ned par son honneur, Robb pour faire comme papa, Renly Baratheon par le pouvoir, Joffrey par sa cruauté et son arrogance, Oberyn par sa vengeance, etc...

Les persos les plus adaptables sont ceux qui s'en sortent le mieux, pour l'instant.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce rire d'Arya j'aime trop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
HardStickman
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2014, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OMG. Ah ouais quand même .. Shocked

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014, 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça va pas du tout là

Spoil:
Je croyais mettre auto spoilé quand je parcourrai le site la garde de la nuit, avec la mort de la montagne dans le duel , j'ai pas cherché à en savoir plus. Je me suis dit cool ce salaud va y passer.

Et puis le choc Shocked , l'étreinte, les pouces et paf

En plus un personnage que je commençais vraiment à apprécier depuis 2, 3 épisodes, finir comme ça c'est assez con, violent même bien gore. Je me suis dit c'est pas possible c'est une illusion ou un clone mais non, on n'est pas dans Naruto.

Moi qui me disait qu'on arrivait à la fin de l'épisode et qu'on avait toujours pas de duel Rolling Eyes

Même le rire d'Arya ne me redonne pas le moral.
Et maintenant je me demande vraiment comment Tyrion va s'en sortir, si il s'en sort ^^

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2014, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon...

Spoil:

Debrief de l'episode. Je l'ai trouvé sympa, mais c'est vrai que la fin est gore. De plus, dans le livre c'est apparemment différent et moins gore.

En tout cas, Sansa gagne en classe et comme dit plus haut, en intriguante. Le style "reine noire" lui va comme un gant. Ils ont plus qu'a foutre le gamin par dessus la porte lunaire (ou alors l'utiliser a loisir) pour qu'ils deviennent deux saloprie, je la vois carrément devenir comme ça, histoire de se venger de ses anciens soucis de vie. La reine qu'elle n'a pas pu devenir. Ce serait cool.

Pour tyrion, j'ai encore de l'espoir, pour le prince je suis deg'... S'il avait pas perdu son temps a brailler, il serait vivant, vainqueur, et aurait pu fêter ça. La montagne... Une belle saloprie, MAIS... Arya s'en occupera ! J'en suis sur, c'est dans sa liste apres tout ^^

J'espere vraiment que tyrion va s'en sortir, par une pirouette scenaristique digne de ce nom, c'est le perso a pas tuer pour moi... Non... Je n'ai pas envie de le voir mort serieusement !!! p'tain.

ça fait chier !






_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 15 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum