Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai pas poussé l'interprétation de la scène, j'ai vu un mec sauver l'espoir de l'humanité, et Kakashi sauvé Sakura et lui même, et Obito accessoirement.
Et accessoirement la phrase de Naruto qui fait bien sûre echo à Sasuke, rappelant que Sasuke, la team 7 ça reste en lui. _________________
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014, 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Personnellement, je n'ai pas poussé l'interprétation de la scène, j'ai vu un mec sauver l'espoir de l'humanité, et Kakashi sauvé Sakura et lui même, et Obito accessoirement.
Et accessoirement la phrase de Naruto qui fait bien sûre echo à Sasuke, rappelant que Sasuke, la team 7 ça reste en lui. |
Oui mais c'est pas plus mal de revenir là-dessus. Parce que énormément de gens n'ont pas compris ce que Kishimoto a voulu mettre en évidence. Beaucoup de gens ont pris au pied de la lettre ce qu'a dit Sasuke alors que l'auteur a fait en sorte que les regards de Sasuke et ses déplacements contredisent ses propos. |
|
|
 |
tentakules Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:14 am Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Ah donc tu as bien compris la même chose que moi, hope. Selon les dessins et ce que dit Naruto, il fait clairement référence au fait que Sasuke se soit soucié de Kakashi et Sakura malgré ce qu'il peut dire. Ce n'est pas dit explicitement mais les dessins parlent d'eux-mêmes.
Naruto a évidemment voulu que Sasuke sauve Kakashi et Sakura mais il ne l'a pas fait. Ensuite, Sasuke prétend qu'il n'a pas essayé de les sauver parce qu'il s'en fout. Mais c'est surtout parce qu'il a vu tous les mouvements ultra-rapides que Kakashi a effectué pour sauver Sakura et lui-même donc la priorité restait Naruto.
Naruto a voulu sauver Kakashi et Sakura instinctivement et il laisse entendre que Sasuke fait la même chose malgré ce qu'il prétend.
Mais évidemment quand on a pas l'intention de faire attention à la "complexité" des sentiments de Sasuke pour la Team 7, ce genre de trucs passent à la trappe. |
Bien joué Lilcrew ;on a le même décodeur je croies!
tu fais parti des gens qui regardent les images et lisent le manga!
Biensure avec Hope et d'autres biensûre...  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Merci mais il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait de comprendre où veut en venir Kishimoto à travers cette scène. Il n'est pas l'auteur le plus subtil du monde. Quand on veut comprendre, on comprend. Je dirais ça comme ça  |
|
|
 |
Sahana Lockser Civil

Inscrit le: 25 Mai 2014 Messages: 28 Localisation: Sur votre écran..
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:09 am Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Kaze a écrit: | Personnellement, je n'ai pas poussé l'interprétation de la scène, j'ai vu un mec sauver l'espoir de l'humanité, et Kakashi sauvé Sakura et lui même, et Obito accessoirement.
Et accessoirement la phrase de Naruto qui fait bien sûre echo à Sasuke, rappelant que Sasuke, la team 7 ça reste en lui. |
Oui mais c'est pas plus mal de revenir là-dessus. Parce que énormément de gens n'ont pas compris ce que Kishimoto a voulu mettre en évidence. Beaucoup de gens ont pris au pied de la lettre ce qu'a dit Sasuke alors que l'auteur a fait en sorte que les regards de Sasuke et ses déplacements contredisent ses propos. |
J'avais remarqué la position anormal de Sasuke vis à vis de Kaguya mais, je n'ai pas cherché à comprendre... Enfin bref, je vous remercie :3 |
|
|
 |
yuya Aspirant genin
Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 278 Localisation: quelque part sur la terre
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Thot29 a écrit: | Bien que des paramètre telle que les espoir des fan interviennent peut être aussi, je pense que le meilleurs moyen d anticiper sur la suite du manga c est de garder a l esprit que l auteur cherche à passer un message au jeune et moin jeune qui lise son manga.
Dès lors si l'auteur décide de creuser plus avant les question de couples, se sera pour suggérer ce qui à son sens est le bonne exemple à suivre. La seul chose dans cette optique qui joue en faveur d'un N-S, c est que on pourrait y voir le triomphe de la persévérance.
L histoire du rejeté de service qui finalement obtient le retour d'affection tant espère, l'ennuis c'est que ce message l auteur la illustrer de façon bien plus convaincante lorsqu on regarde la relation Naruto- Ensemble des habitant de Konoha.
La relation Naruto Hinata quand à elle, elle va plus dans le sens de la relation Naruto avec ses parent ou encore Minato-Kushina...La ressemblance tenant au faite que la on montre que un soutient actif même discret est toujours récompensé...
Le soutient actif et discret de Minato, Bien que mal compris au début par Kushina (La présence bien veillante de Minato quand un élève de sa classe et son grand frère attaque la Uzumaki.) est ce qui finalement la sauve et lui rend espoire lors de la tentative de kidnaping.
De même, la présence constante et bien vaillante de Hinata, est ce qui fait la différence les rares fois ou Naruto doute. C'est ce qui lui rend fois en lui même avant le combat contre Neiji, c'est l acte désespèrer de Hinata qui sort Naruto du raisonement piègeux de Pain puis de celui de Obito lorsque Neiji meurt.
De plus si l'auteur entretient le suspense en faisant répéter à Naruto qu'il aime Sakura, tout en signalant d'un autre coté que Hinata et Naruto ont le même Nindo, c'est probablement pour jouer sur l'oposition Amour raison, amour passion...
Naruto aurai était autre chose qu'un shonen, le penchant pour les histoire d'amour héroique qui finisse mal présent dans la culture japonaise, j'aurai parier alors sur une fin à la Jiraya pour Naruto...Eternellement amoureux de la mauvaise personne, car elle même amoureuse d'un être inaccésible...
Mais, si l'auteur veut aborder la question des couples en mettant Naruto au centre, alors ce sera pour dire que les couples sa marche et que ca rend les gens heureux et meilleurs et en ce cas, je le vois se rabbatre sur un Naruto-Hinata.
Si un couple existe avec Sasuké au centre, je vois alors un Sasuké-Sakura à nouveau pour appuyer sur le message du "triomphe de la persévérance." Karin quand à elle, je pense que l'auteur à trop insisté sur les aspect tordu de sa personalité ( Prete à user de moyen détourné pour pocceder Sasuké.)
Aussi, il n'est pas certain qu'il emploie un telle personnage pour passer un message positif sur les couple, à moin d'afficher d'une façon ou d'une autre un changement dans la personalité de se personnage...
Pour l'instant, Karin ne sert qu'à illustrer que la manipulation et la fauseté en amour ne mène nul part...Enfin, c'est ce qui se dégage de l'intéraction Sasuké-Karin pour le moment.
Notons aussi que l'évolution actuelle de la relation Sasuké-Sakura repose essentiellement sur une situation qui est à l'opposée de celle Naruto-Hinata.
Ces dernier partage leur nindo, c'est a dire leurs espoire et leurs objectif bien que Naruto dit aimé Sakura, tandit que c'est principalement la différence de Nindo qui pousse Sasuké à rejeter Sakura et tout le monde dans un deuxième temps. |
+1000! |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Aldebaran, c'est tout à fait ça, sasuke tient son discours fataliste et Naruto son discours humaniste, mais sasuke est plein de contradictions chose que voit Naruto, alors que sakura quand il s'agit d'elle,elle est toujours à la traine, elle voit bien que sasuke a un problème mais comme il a raison sur le fond,elle encaisse et fait des mines tristes. _________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis plusieurs chapitres, Sasuke et Sakura me font penser à Buu et Mister Satan
Le premier a une attitude très agressive envers le second mais en fin de compte le premier est frappé par ses contradictions à cause de son moi-intérieur (le Sasuke époque first gen en l’occurrence).
Que j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer après sa narutisation. C'est la seule chose que je veux vraiment voir. |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas tout lu mais je suis passé mercredi et j'ai vu des pas mal de théories et d'interprétations qui n'ont pas lieu d'être ... franchement vous partez loin dés fois.
Il faut prendre la scène comme elle vient: Sasuke décide de sauver Naruto au lieu de Kakashi et Sakura. Il lui dit qu'il ne faut pas se préoccuper d'eux car ils ne servent à rien et que l'avenir de l'humanité ne dépends que de eux deux désormais ...
==> Ici il n'est pas question de préférence ou de mépris envers Sakura et Kakashi, c'est juste de la raison. Même si éventuellement Kakashi et Sakura occupent toujours une place importante dans le coeur de Sasuke, il est prêt à les sacrifier pour battre Kaguya et ainsi sauver le monde ... Même si il a envie de les sauver il préfère privilégier sa "mission".
Naruto répond qu'il le comprend mais que son corps bouge tout seul (parallèle avec le combat contre Zabuza). D'ailleurs pour une fois le parallèle était intéressant. Car c'était la même situation: seul Sasuke était censé être en mesure de battre Haku (c'était sans compter sur kyuubi bien sûr mais bon). Mais ici comme Naruto il n'a pas écouter sa raison, autrement dit sacrifier Naruto pour pouvoir battre Haku: son corps a bouger tout seul.
==> Naruto privilégie ses sentiments à la raison et à la stratégie, rien de bien nouveau ...
Enfn bref j'ai vu des interprétations du genre, "Sasuke regarde d'abord que Kakashi et Sakura avant de les laisser tomber, après il fait genre il s'en fout mais si ils étaient vraiment en danger il les aurait sauver etc" non tout ça c'est du n'importe quoi votre imagination vous joue des tours !! Si le fait de les sauver le met en danger lui ou Naruto il les aurait laisser mourir même à contre-coeur pour pouvoir sauver le monde mais peut-on vraiment lui en vouloir pour ça ?
C'est quand même la guerre ultime là il faut être prêt à faire des sacrifices pour gagner ... voilà ce que dit Sasuke.
Cette situation rappelle un peu la mission de la team Minato: finalement qui a vraiment raison ? mais là l'enjeu de la mission n'est pas du tout le même faut le rappeller ...
Moi je trouve que c'est plutôt Sakura qui est en tort comme d'habitude de toutes façons !! Elle a pas le niveau, elle se met en danger pour rien, on est toujours obliger de la sauver et en plus elle commence à pleurer parce que Sasuke dit qu'il la laissera tomber si il n'a pas le choix ... Elle ne se rend même pas compte des enjeux qu'il y a derrière tout ce qui compte c'est son sasuke-kun !! Je rappelle qu'on est pleine guerre elle est quand même sensée mourir pour la cause si il le faut mais elle n'en a rien à faire de toute cette guerre tout ce qu'elle veut c'est Sasuke ! (un vrai ninja digne de ce nom aurait dit:" tu as raison, ne vous occupez pas de moi") Bref remettez bien les choses dans leur contexte. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Dernière édition par SyQ le Ven 13 Juin 2014, 1:37 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci @SyQ.
Quant à la sur-interprétation, ce n'est pas nouveau.
- Naruto veut sauver Sakura et Kakashi
- Sasuke l'en empêche
- Sasuke lui explique qu'il est trop important pour risquer sa vie inutilement
- Naruto s'excuse et se justifie en disant que son corps a bouger tout seul
- Il lui fait rappeler le passage Haku, pour qu'il comprenne la raison pour laquelle Naruto a voulu sauver ses deux compagnons sur la première page
C'est tout, ça va vraiment pas plus loin.
C'est fou comment certaines analyses sont tirées par les cheveux.
Ça a toujours été le soucis SS/NH.
Sur-interprétation, mythologie, etc...
D'ailleurs, parlons de la mythologie et cette théorie de @hope sur Sakuya et Amaterasu. Elle est tellement tiré par les cheveux qu'elle est obligé de changer le nom Sakuya par Sakura lol
Les mythologies, si il faut s'en baser, alors :
Tsunade et Jiraiya sont marie et femme
Sasuke Uchiha se sacrifie à la fin (histoire de Sasuke Sarutobi)
La théorie Sojobo/Konoha Tengu n'a pas servi de leçon apparemment. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mais on a jamais dit le contraire. Bien sûr que Sasuke est prêt à sacrifier Kakashi et Sakura pour pouvoir vaincre Kaguya. Même si ça serait à contre-cœur comme tu l'as dit. Mais le truc, c'est que Kishimoto ne mettra jamais Sasuke dans cette situation.
En réalité, Kakashi a fait quelque chose de douteux. Réussir à faire tous les mouvements qu'il a fait en aussi peu de temps, c'est du grand n'importe quoi. Seulement, Kishimoto ne voulait pas que Kakashi, Sakura et Obito meurent, c'est tout. Et il a profité du "coups de génie" de Kakashi pour mettre en avant le pragmatisme de Sasuke.
N'empêche que les fait sont là, Sasuke a observé tous les mouvements de Kakashi avant de sauver Naruto et il a placé son faucon entre Kaguya et Kakashi/Sakura. Pourquoi? Parce qu'au fond de lui, il se préoccupe d'eux. Et ce n'est pas la première fois qu'il le montre depuis quelques temps. Peu importe qu'il l'admette ou non. Et c'est ce qu'à voulu dire Naruto.
Quel serait l'intérêt pour Kishimoto de nous dire que Naruto veut sauver Kakashi et Sakura? Il ne faut pas le prendre pour un débile. Les images parlent d'elles-mêmes.
Dernière édition par lilcrew le Ven 13 Juin 2014, 2:00 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus drôle, c'est que Sasuke emprunte exactement la même voie que Danzô. Ça sent l'originalité à la fin, Kishimoto. ^^
Sinon d'accord avec @lilcrew, je kiffe Kakashi, mais vraiment tiré par les cheveux la solution que Kishi utilise pour le sortir de la merde. xD
A moins que la gravité dans ce volcan est pas la même que la Terre.
D'ailleurs, je suis curieux concernant cet endroit. On voit comme un palais sur le volcan. Serait-ce le trône de Kaguya ? Serait-ce l'endroit où elle veille sur la Terre durant le Genjutsu planétaire ? (à la Dieu dans Dragon Ball  )
Si Kaguya ne veut pas égratigner la Terre, alors on est soit sur la Lune, soit dans un Kekkai à la Mont de Grenouilles, forêt humide et Monde des Serpents.
lilcrew a écrit: |
N'empêche que les fait sont là, Sasuke a observé tous les mouvements de Kakashi avant de sauver Naruto et il a placé son faucon entre Kaguya et Kakashi/Sakura. Pourquoi? Parce qu'au fond de lui, il se préoccupe d'eux. Et ce n'est pas la première fois qu'il le montre depuis quelques temps. Peu importe qu'il l'admette ou non. Et c'est ce qu'à voulu dire Naruto.
Quel serait l'intérêt pour Kishimoto de nous dire que Naruto veut sauver Kakashi et Sakura? Il ne faut pas le prendre pour un débile. Les images parlent d'elles-mêmes. |
Tu comprends tout le truc de travers, c'est pourtant pas compliqué.
Sasuke lui dit de ne pas se préoccuper d'eux, et Naruto se justifie en disant, sorry gars, mon corps à bouger tout seul.
Tu sais de quoi je parle d'ailleurs (il lui pointe du doigts l'arc Zabuza)
En gros, il se justifie envers Sasuke, pour son acte sur la première page du chapitre. Sasuke n'a jamais eu l'intention de les sauver. Observer ne veut pas dire "tenter de sauver".
Surtout que Sasuke n'est même pas encore arrivé au stade du doute dans sa vision des choses.
@SyQ a raison, vous aller chercher trop loin.
Kishimoto n'est pas Agatha Christie hein. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il les aurait laissé tomber si Kakashi n'avait pas... joué à Spider-Man
N'empêche qu'il a pris le temps d'analyser les mouvements de Kakashi et qu'il a placé son faucon dans une posture protectrice. Pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre de Kakashi et Sakura, ça commence à faire beaucoup de coïncidences.
Kishimoto ne fait pas tout ça pour rien, réveillez-vous. Le but, c'est de nous montrer que malgré tout son pragmatisme, il se préoccupe du sort de la Team 7. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il les aurait laissé tomber si Kakashi n'avait pas... joué à Spider-Man
N'empêche qu'il a pris le temps d'analyser les mouvements de Kakashi et qu'il a placé son faucon dans une posture protectrice. Pour quelqu'un qui n'en a rien à foutre de Kakashi et Sakura, ça commence à faire beaucoup de coïncidences.
|
Le placement du faucon c'est de la sur-interprétation. On peut dire tout et n'importe quoi.
Citation: |
Kishimoto ne fait pas tout ça pour rien, réveillez-vous. Le but, c'est de nous montrer que malgré tout son pragmatisme, il se préoccupe du sort de la Team 7.
|
Pas dans ce chapitre en tout cas.
Naruto utilise juste son excuse dans la FG pour se justifier de son acte de sauvetage, y a pas à chercher plus loin.
Quand Sasuke sera en période de doute, c'est là qu'il montrera sa préoccupation pour ceux qu'il aime, mais pour l'instant, ce n'est pas ce que l'auteur cherche à montrer.
Et t'inquiète je suis très bien réveillé, c'est toi qui doit redescendre sur Terre depuis quelques temps. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ça aurait pu être de la surinterprétation si c'était la première fois que ça se produisait depuis son arrivé sur le champs de bataille. Or, ça fait plusieurs fois qu'il protège la Team 7. L'argument de Sasuke, c'est qu'il veut protéger Naruto pour le succès de la mission mais bon, on sait très bien que Kishimoto adore nous montrer que son Sasuke est pas si méchant que ça blablabla.... Donc il sauve Naruto, Sakura et Kakashi dès qu'il le peut.
Si Kishi veut absolument nous montrer que Sasuke fait totalement passer la mission avant la survie de la Team 7 alors qu'il mette Kakashi et/ou Sakura dans une situation où ils finissent par être gravement blessés à cause de Sasuke. Pourquoi pas? Seulement, il ne le fera pas parce que Kishimoto a toujours fait en sorte que son Sasuke n'ait pas à faire des actes trop lourds de conséquence. Les seuls personnages qu'il a tué, laissé se suicider ou laissé pour mort sont des personnages dont il (Kishi) a voulu la disparition ou la mise au placard temporaire. D'ailleurs, ce sont aussi des personnages dont la majorité des lecteurs se foutent ou s'attendaient à leur défaite dans le future (Orochimaru, Danzô, Karin, Itachi, Deidara...).
Je sais pas pour toi Faniel, mais personnellement, je trouve que Kishimoto est très lâche lorsqu'il s'agit de faire prendre de VRAIES décision lourdes de conséquence à Sasuke.
Là, on a le droit à un "Je me fous de Sakura et Kakashi blablabla mais en même temps je garde un œil sur eux..." et il ne leur arrive jamais rien! Sérieux, quoi. Tout ça pour qu'on comprenne (comme si c'était pas déjà assez claire) qu'il aime vraiment la Team 7 et qu'il y a moyen pour qu'il se fasse narutiser à la fin de l'ultime combat.
Quelque part, ça ne m'étonnerait même pas qu'à un moment donné Kakashi et/ou Sakura soient gravement blessés par Kaguya et que, juste après, Sasuke lui mette un coups surpuissant pendant que Naruto était entrain d'essayer de la butter mode bourrin en prétextant qu'il a capté une ouverture alors qu'il a sorti ce coups là grâce à sa colère froide. Mais là encore, tu dirais qu'on surinterprète.
Dernière édition par lilcrew le Ven 13 Juin 2014, 4:28 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Ça aurait pu être de la surinterprétation si c'était la première fois que ça se produisait depuis son arrivé sur le champs de bataille. Or, ça fait plusieurs fois qu'il protège la Team 7. L'argument de Sasuke, c'est qu'il veut protéger Naruto pour le succès de la mission mais bon, on sait très bien que Kishimoto adore nous montrer que son Sasuke est pas si méchant que ça blablabla.... Donc il sauve Naruto, Sakura et Kakashi dès qu'il le peut.
|
Tu n'as pas l'air de comprendre ce que j'essaie de dire.
Bien sûr que Sasuke tient en temps normal à la team 7.
Même quand il est en mode malade mental, Kakashi arrive à l’énerver en lui faisant penser à la team 7 et les rookies.
Mais je ne vois dans ce chapitre aucune intention de les secourir.
Le truc du Faucon et son emplacement c'est allez chercher des indices là où il y en a pas.
L'auteur ne cherche pas à montrer l'importance de la team dans ce chapitre, mais la raison pour laquelle Naruto voulait les sauver, c'est tout.
Ne cherchons pas plus loin, l'auteur ne va pas plus loin non plus.
Si Kishi veut absolument nous montrer que Sasuke fait totalement passer la mission avant la survie de la Team 7 alors qu'il mette Kakashi et/ou Sakura dans une situation où ils finissent par être gravement blessés.
|
Y a pas besoin de ça. C'est quand même assez clair dans le manga, non ?
C'est un mec qui est prêt à tuer Naruto à la fin du manga, tu t'en rends compte au moins ?
Il aura beau l'aimer comme un fou, autant qu'Itachi, ça ne changera rien au fait que sa mission passe avant l'amitié et l'amour.
Il ne se ment pas à lui-même, au contraire, il sait, et c'est pour ça qu'il est prêt à sacrifier cela pour le bien du village.
C'est très bien illustrer quand il protège Naruto d'Obito avec la photo de la team 7.
Je sais pas pour toi Faniel, mais personnellement, je trouve que Kishimoto est très lâche lorsqu'il s'agit de faire prendre de VRAIES décision lourdes de conséquence à Sasuke.
Là, on a le droit à un "Je me fous de Sakura et Kakashi blablabla mais en même temps je garde un œil sur eux..."
|
Le "je garde un œil sur eux" est totalement exagéré.
et il ne leur arrive jamais rien! Sérieux, quoi. Tout ça pour qu'on comprenne (comme si c'était pas déjà assez claire) qu'il aime vraiment la Team 7 et qu'il y a moyen pour qu'il se fasse narutiser à la fin de l'ultime combat.
|
Sa narutisation est évidente, et son retour à Konoha l'est tout autant, du moins, pour moi. Mais actuellement, Sasuke fait passer la mission avant les sentiments.
Ça va changer, Naruto va lui faire comprendre l'importance de l'amitié et de la camaraderie. Mais actuellement, c'est pas le cas.
C'est useless de faire douter Sasuke au début alors qu'on sait qu'il est sûr de lui concernant son futur projet.
Quelque part, ça ne m'étonnerait même pas qu'à un moment donné Kakashi et/ou Sakura soient gravement blessés et que, juste après, Sasuke mette un coups surpuissant à Kaguya pendant que Naruto était entrain d'essayer de la butter en prétextant qu'il a capté une ouverture alors qu'il a sorti ce coups là grâce à sa colère froide. Mais là encore, tu dirais qu'on surinterprète.
|
Non, je dirai surtout que c'est pas prêt d'arriver.
Si il a prévu de tuer Naruto, c'est qu'il est déjà prêt mentalement pour voir les êtres chers mourir.
Le mec est trop déterre pour le moment. Il montrera ses faiblesse une fois que Naruto l'aura endommagé mentalement.
C'est pas maintenant qu'on doit voir des signes de faiblesse chez Sasuke, c'est pendant sa confrontation avec Naruto. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | @SyQ a raison, vous aller chercher trop loin.
Kishimoto n'est pas Agatha Christie hein. |
C'est pas parce que vous l'avez pas compris que ça y est c'est compliqué à comprendre lol.
Naruto parle de corps qui bouge tout seul, faites gaffes à la phrase et le contexte dans lequel il est dit, on interprète rien, les dessins équivaut les textes des bulles dans la lecture en bd.
Le mec dit qu'il s'en fou mais arrive à voir des choses que Naruto ne voit même pas, il sait tous ce que Kakashi à fait. = Paradoxe.
Et en début de chapitre il est en face de Kaguya pour faire carrément le tour afin de se retrouver à l'opposer soit entre Kaguya et Kakashi et Sakura.
Le mec il s'est pas facilité la tâche s'il en a rien a foutre, et que son corps n'a pas bougé comme le réfère Naruto un sourire en coins, il serait resté en face de Kaguya c'est CQFD, qu'est ce qu'il est aller faire tout ce détour, Naruto était juste à côté de lui ?
Mais c'est nous qui surinterprétons à LALALA, qu'est ce qu'on doit pas entendre.
@ Syq, regarde bien les images du chapitre et tu comprendras mieux, tout est logique dans ce qu'on dit y a rien de surinterprété, c'est d'ailleurs dans ce contexte là que Naruto sort la phrase en souriant, parce qu'il y a de bonnes raisons de sourire.
Tu crois qu'il sourirait si Sasuke ne se contredirait pas en fait ?
Non il ferait la gueule, comme au chapitre où Sasuke parle mal à Kakashi._________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Ven 13 Juin 2014, 6:01 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Pierre a écrit: | La seule personne a qui j'ai dit "tu te trompes " (comme madame me la repproché) c'était Lilcrew... |
C'est pas ce que je dit -_- |
Pk, tu ment ? Tu m'as di un truc du genre "au lieu de dire au autres, qu'ils se tromprent etc...?"
Kaze a écrit: | Citation: | Le pretexte de l'avant est nul, car si on se fie a ton raisonement il est impossible que Sasuke se mette a avoir des sentiments pour Sakura dans le futur, vu qu'il faut prendre en compte le "avant".
Elle aime encore Sasuke, elle aime Naruto voilà ce que le manga dit. Après son cœur balance peut-être préfèrera t'elle Naruto a Sasuke.
Le "elle aurait dut s'en rendre compte avant" est pas un bon argument, sinon le topic des couples auraient était finis si NS y aurait-il eu.
|
Encore une fois, t'as rien compris à ce que je dis, mais c'est pas grave. En plus d'interprété de travers mon fameux "raisonnement". |
Je n'ais pas interprété ton fameux raisonnement mais je l'ai repris a ma sauce c'est différent. Relis une deuxième fois tu comprendras surement
Au lieu de dire "si on suit a ton raisonement" j'aurais peut-être dus dire "si on suit ta phrase" comme ca tu comprendrai
Kaze a écrit: | Le manga ne montre aucunement une hésitation amoureuse entre Naruto et Sasuke pour Sakura. Il y a pas de "lequel je préfère" chez Sakura. On montre qu'elle aime amoureusement Sasuke, et qu'elle a une forte amitié pour Naruto, le reste c'est de l'interprétation. |
Non que entre Naruto et Sakura, il n'y a que de l'amitié ca s'est une interprétation, dsl mais un moment donné vas falloir avouer les choses comme tel. On peut préfère un couple, mais de la a pensé que comme elle aime Sasuke bah elle n'aime pas Naruto, est entièrement faux car tu n'en sais strictement rien, tu t'avance sans justificatif. Bcp de personne voient de l'ambiguïté entre eux (en même temps on appellerai pas NS moment, sinon), et certains même des sentiments de la rose. Aimé deux hommes, et loin d'être impossible.
Et si le NS existe en tant que couple, certes pas officiel, mais il existe ce n'est surement pas sans raison
Kaze a écrit: | Citation: | Non point de vue qu'on se fait, point de vue que l'auteur nous montre (objectivité) je l'ai déjà expliquer avec l'exemple de Pakkun. |
Ah parce que tu sais ce que pense l'auteur toi? Explique moi pourquoi il y a tant d'interprétation différentes? Parce que toi t'arrive à penser comme l'auteur et pas les autres, c'est ça? Personne ne peut prétendre savoir ce que l'auteur pense. L'objectivité n'existe pas, avec tout le recul qu'on essaye de prendre, ce sera dit en fonction de comment on voit les chose, de comment chacun est réceptif à quelque chose. Sans être totalement subjectif, un point de vue, avec autant de recul qu'on le croit ne sera jamais objectif. |
J'ai jamais dis ca !! Tu dis que j'interprète mal mais toi t'inventes ma parole. J'avais donné un exemple avec pakun, et j'ai même expliqué qu'est ce que je voulais dire par objectivité avant, je vais pas tout répéter on tourne en rond.
Je pense évidemment pas a la place de l'auteur, juste que si l'auteur fait dire quelque chose a un perso, ou montre un truc, je ne le remet pas en cause.
Kaze a écrit: | Citation: | Oui sauf qu'elle n'a jamais voulu le tuer, et tuer le village Sakura. Naruto aime Sakura sans raison apparente, comme tu le dis l'auteur n'a pas besoin de donné une raison
Mais une logique est quand même fondamentale, aimé une personne qui peut te tuer ?! C'est pas logique |
Comment aimer une personne qui est prête à te mentir sur le plan sentimental pour son projet personne?! C'est pas logique.
Bref, elle continu de l'aimer, parce ce qu'elle veut le sauver des ténèbres qui l'ont consumé. Sasuke est une personne à sortir des ténèbres, Naruto et Sakura le savent, ils savent aussi que Sasuke qui veut les tuer, n'est pas le Sasuke qu'ils ont connu. Retrouver le Sasuke qu'elle a connu, me semble parfaitement logique pour garder des sentiments pour quelqu'un, surtout quand on sait que Naruto en est capable, Naruto change les gens, elle a confiance en lui pour qu'il fasse revenir le Sasuke qu'ils ont connu, voir un Sasuke meilleur. |
Lee aime Sakura et Ino aussi, donc Kishi fera forcement des décus, ils vont forcement pleuré. Et d'ailleurs j'ai relis le scan ou l'on revoit Sasuke qui rejoind le champ de bataille. Sakura ET Ino font une réfléxion. Et oui voilà pk je prend mtn l'amour de Sakura un peu pour de la mijote, quand je vois que Lee l'aime, et Ino tjrs aussi raide dingue de Sasuke... je me dis que peut-être le fait qu'elle aime autant ne veut rien dire, car d'autre personne les aiment déjà et ce n'est pas pour autant qu'ils vont finir ensemble.
Kaze a écrit: | Citation: | Ah c'est marrant car dans le topic du scan de cette semaine, tout le monde a lancé une pique a Sakura. "Sert a rien, inutile, bonne qu'a pleuré, qu'est ce qu'elle fout dans le manga?" je suis pas le seul alors, TOUT le monde la trouve naze en ce moment
Je l'adore mais en restant objectif sa réaction fait pitié quoi ! |
Merci de pas confondre ce que je dis, avec les dires d'autres personnes merci. J'ai pas lancé de pic à Sakura parce qu'elle a pleuré personnellement, tu peux aller essayer de chercher mon message concernant ce point, je doute que tu le trouvera.
Donc merci de pas mettre les avis des autres dans le même panier que le mien. Ses larmes ne m'ont même pas interpellé, et elle ne m'a pas fait pitié. |
Merci de ne pas dire des sautises. Je n'ai pas dis que tu avais dis qu'elle était minable (justement tu m'as dis, que mes propos sur son comportement de gamine était naze) j'ai répondu, que TOUT le monde pense ca, j'ai pas dis que TOI tu pensais ca hein ...
Kaze a écrit: | Citation: | Tu ne VEUX pas le voir kaze c'est différent. L'interprétation c'est quelque chose de pas affirmatif, là l'auteur nous met bien en avant que les remarque de Sasuke la font pleuré.. Y a pas d'interpretation a avoir.Jcomprend même pas pk on débat sur ce machin là en ce moment.
Bientôt tu vas me dire que ton interprétation te pousse a dire que Kaguya est en fait un travesti, alors qu'on nous dit que c'est la mère du rikoudo
Dsl, tu nie trop les évidences, pour etre prise au sérieux.
|
Merci d'arrêter de t'avancer sur ce que je peux penser, notamment parce que tu es complètement à côté de la plaque déjà, et que ça ne sert strictement à rien.
Mais visiblement à te lire, avoir une interprétation différente c'est se voiler la face, visiblement toi tu détient la véritable interprétation. |
Bah, non je sais voir que de l'ambiguité dans les scène NaruHina, j'ai toujours reconnu l'amour de Sakura. Dommage hein, je ne fais pas partis de ces gens qui disent que ceux qui leur arrangent.
Kaze a écrit: | Citation: | Nan J'HALLUCINE. Comment on peut avoir du mal a comprendre ? |
Heu... Alors je te refais le topos, le problème est que tu dis "Surtout que d'après Kaze la cohérence on s'en fou" Je te dis que c'est faux, que c'est pas ce que je dis. Mais bon libre à toi d'interprété de travers ce que je dis. |
T'as dis ca sur les sentiments.... je sens que je vais te quoté toi, j'le sens
Kaze a écrit: | Citation: | Tu le redis toi même (c'est fout toute ses contra-diction quand même), "jai dis qu'il n'y avait pas de logique a avoir pour expliqué les sentiments des perso" c'est ce que tu dis en gros
Donc, moi je pars de tes données et je dis, etant donné qu'il n'y est pas besoin d'explication sur le pk du comment, des sentiment, alors pk en faudrait-il pour expliqué le fait qu'elles ne les aiment plus. Vu que je trouve l'amour de Sakura pour Sasuke assez démesuré, je dis c'est incohérent, apparemment tu dois pensé la même chose au fond, car pour te défendre tu dis "qu"on s'en fou que se soit cohérent ou pas, elle l'aime point barre", Bah a ce moment là, 1scan suffit pour expliqué, le: elle l'aime plus, point barre.
J'espère que tu as compris, sinon je ne peux rien faire pour toi, dsl a court de ressource... |
C'est pour ça que dans mes propos, j'ai parlé de "crédibilité" dans les évolution des sentiments, mais bon c'est pas grave, c'est moi qui comprend pas. |
Crédibilité= cohérence... peut etre ne le savais tu pas?
Kaze a écrit: | Savoir pourquoi il reste intacte, non il y a pas de logique de raison à savoir, elle l'aime c'est ainsi, savoir pourquoi ça change, si c'est important à savoir. Pourquoi? Tout simplement parce que le manga n'a cessé de montrer la puissance de sentiments de Sakura pour Sasuke, passant au dessus de la tentative de meurtre. Si elle doit changer ses sentiments, faut une raison solide, se prendre un rateau serait assez solide, cependant, ça appuierais grandement l'idée de la roue de secours pour le NS. |
Le manga a montré que Lee est encore amoureux de Sakura, et Ino de Sasuke c'est dommage, il y aura des décus sentimentalement parlant
Tu vois pas le rapport? Et pk Sakura ne serait elle pas elle même décus, vis a vis de lui après tout?...
Kaze a écrit: | Citation: | Non mais comme tu l'as dis faut qu'on le ressente, et bcp de personne (voir quasi-ment tous sauf les plus téméraires) on dut mal a ressentir l'amour de Sasuke a Sakura. Voilà pk cela me laisserait de marbre, a la fin du manga
Quand c'est dit textuellement c'est bcp plus explicite en général donc préferer par les lecteurs comme moi. |
Ouais mais voilà, l'auteur ne dit pas tout textuellement. Sinon ce topic serait pas là. |
Si en FG quand il lui dit ca avant de quitté le village, en gros c'était du "je m'en fou, tu es ennuyante comme fille". Alors qu'a cette époque, là il avait toute les raisons de l'imé, les missions ensemble, les moment etc... mais déjà avant ca passait pas, donc j'ai encore plus de mal a croire qu'après tout ce qui s'est passé entre eux, bah il ne s'en fou plus.
Faniel a écrit: |
Le NH et le SS je peux plus les blairer ces couples.
J'ai trop passé de temps sur les forums. |
J'te comprend. Le NH je l'aime absolument pas, il est ennuyant.
Et le SS devient pire que pathétique il touche le fond mais creuse encore, pour avoir du pétrole.
Faniel a écrit: | Bref, il est évident que Kishi rendra peu importe les personnages en couple, heureux. |
Oui, a partir du moment, ou l'on voit les deux personnes ensemble heureuse, que ca finisse en SK, SS, NS, NH est un peu subjectif, car l'auteur arrangera le couple a sa sauce. Bon tout le monde s'en doutes.
hopelessnight a écrit: | Pour ma part je sais pas pour les autres mangas et je m'en fou à vrai dire lol.
Mais dans Naruto tu as une fausse déclaration où l'auteur se fait quand même chier à faire dire à Sakura que Naruto à tout pour plaire mais qu'en fait elle aime Sasuke...
Ensuite il met en scène un Naruto entrain de mourir dans les bras de la demoiselle, mais rien, et quelque chapitres après Kakashi nous dis que son amour à mûri, en passant par les parrallèle des rêves des principaux antagoniste puis alors que Naruto la sauve elle ne constate qu'une chose c'est que Sasuke va encore mal et le tout répéter quatre chapitre d'affilé.
Et là on voudrait nous faire comprendre qu'elle va se dirigé naturellement vers Naruto, parce qu'en dans un autre manga le quatuor amoureux a fini avec une fille qui était soucieuse d'un malheureux.... |
Je veux pas m'avancer trop vite, mais bisarement a chaque fois Naruto est là. Tient donc, comme si Kishi voulait nous montré que Sasuke est une ordure, et qu'elle devrait aimé Naruto.
La fois ou il la sauvé et la prise dans ses bras, quand Sasuke allait la poignarder entre autre....Naruto est toujours là... mtn que tu me le rapelles, je trouve cela un peu suspect.
Avant je croyais que c'était uniquement pour nous montré la stupidité des sentiments de Sakura, sans de Naruto dedans, bisarment plus mtn.
Moi j'dis les SS s'avancent trop dernièrement, j'éspère que vous ne vous prendrai pas une pelle dans la gueule (ironie).
Comme Sakura est amoureuse de Sasuke alors cela est fait. Soit, on verra la fin.
EDIT: Ou dis donc c'est qu'il y a des chose intéressantes a lire par ici.
[quote="SyQ"] Bon j'ai pas tout lu mais je suis passé mercredi et j'ai vu des pas mal de théories et d'interprétations qui n'ont pas lieu d'être ... franchement vous partez loin dés fois.
SyQ a écrit: | Il faut prendre la scène comme elle vient :Sasuke décide de sauver Naruto au lieu de Kakashi et Sakura. Il lui dit qu'il ne faut pas se préoccuper d'eux car ils ne servent à rien et que l'avenir de l'humanité ne dépends que de eux deux désormais ... |
"Il faut prendre la scène comme elle vient :">Tu as tout résumé, ce sont les autres qui inventent des hypothèses...
SyQ a écrit: | ==> Naruto privilégie ses sentiments à la raison et à la stratégie, rien de bien nouveau ... |
Toute la différence entre Naruto et Sasuke, Naruto= Amour Sasuke=force
Ce qui veut dire, que Naruto fera toujours passé les autres avant son interet personnel, tout le contraire de Sasuke. Normalement on est censé avoir compris cela de part les parallèle Indra/ashura; qui met en avant l'uchiwa qui choisit la haine/malédiction, et si on suit le même manga, on voit alors le même Sasuke.
SyQ a écrit: | enfn bref j'ai vu des interprétations du genre, "Sasuke regarde d'abord que Kakashi et Sakura avant de les laisser tomber, après il fait genre il s'en fout mais si ils étaient vraiment en danger il les aurait sauver etc" non tout ça c'est du n'importe quoi votre imagination vous joue des tours !! Si le fait de les sauver le met en danger lui ou Naruto il les aurait laisser mourir même à contre-coeur pour pouvoir sauver le monde mais peut-on vraiment lui en vouloir pour ça ?
C'est quand même la guerre ultime là il faut être prêt à faire des sacrifices pour gagner ... voilà ce que dit Sasuke. |
Bah oui il dit CLAIREMENT dans le scan en plus, et on voit CLAIREMENT sakura qui pleure après ca. Mais d'autre disent que c'est car il se la joue comme ca,il ne joue pas il est comme ca.
SyQ a écrit: | Cette situation rappelle un peu la mission de la team Minato: finalement qui a vraiment raison ? mais là l'enjeu de la mission n'est pas du tout le même faut le rappeller ... |
Obito: "Celui qui enfrain les règles est une ordure, mais celui qui laisse mourir ses amis au détriment des règles est pire que ca"
Naruto bis.
lilcrew a écrit: | Mais on a jamais dit le contraire. Bien sûr que Sasuke est prêt à sacrifier Kakashi et Sakura pour pouvoir vaincre Kaguya. Même si ça serait à contre-cœur comme tu l'as dit. Mais le truc, c'est que Kishimoto ne mettra jamais Sasuke dans cette situation. |
Excuse moi d'avoir très légèrement envie de rire quand je lis ca.
lilcrew a écrit: | Parce qu'au fond de lui, il se préoccupe d'eux. Et ce n'est pas la première fois qu'il le montre depuis quelques temps. Peu importe qu'il l'admette ou non. Et c'est ce qu'à voulu dire Naruto. |
A ce moment là, il n'y a pas besoin de Narutisation vu qu'ils se préocupent d'eux, j'imagine qu'en connaissant bien Sasuke il rentrera a konoha retrouvé sa team préfèrer, après la guerre. Narutisation au balai.
Dans le scan Sasuke dit clairement qu'il ne faut pas s'occuper du reste.... tu fais partis de ceux que j'avais cité avec l'exemple de pakkun, ceux qui déforment les propos indirectement, tu dis que l'auteur fait exprès de dire ca a Sasuke qu'au fond il est très attaché, a sa team, alors que connaissant sasuke ce n'est pas le genre de gars a mentir....
Il est attaché a sa team, mais il l'a abandonné pendant 3ans, pour suivre sa voie, qu'on sait tous qu'il est egoiste, mais a ce moment là ne parlé pas Narutisation... Vous etes tellement contradictoire dans vos propos. A quoi servirai la narutisation, vu qu'il est attache a sa team...
Dernière édition par Pierre le Ven 13 Juin 2014, 6:23 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je veux pas m'avancer trop vite, mais bisarement a chaque fois Naruto est là. Tient donc, comme si Kishi voulait nous montré que Sasuke est une ordure, et qu'elle devrait aimé Naruto.
La fois ou il la sauvé et la prise dans ses bras, quand Sasuke allait la poignarder entre autre....Naruto est toujours là... mtn que tu me le rapelles, je trouve cela un peu suspect.
Avant je croyais que c'était uniquement pour nous montré la stupidité des sentiments de Sakura, sans de Naruto dedans, bisarment plus mtn |
Si Naruto est toujours là c'est parce que c'est le sauveur d'amour, c'est lui qui sauve la situation, c'est le héros du manga.
Mais tu constateras que la situation d'avant ça n'était pas Naruto qui a mit de l'eau dans le vin à Sasuke c'est Kakashi.
Et quand tu dis que " comme si Kishi voulait nous montrer que Sasuke est une ordure" ba désolé mais justement c'est tout l'inverse, tu prends tout le truc à l'envers c'est normal que tu t'y perde.
Citation: | D'ailleurs, parlons de la mythologie et cette théorie de @hope sur Sakuya et Amaterasu. Elle est tellement tiré par les cheveux qu'elle est obligé de changer le nom Sakuya par Sakura lol |
MDR ! A parce que c'est bien connu quand on s'inspire de quelque chose on lui donne le même nom ? C'est con alors avec hynkel et sa copine ça peut pas marché alors ?  _________________  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Ven 13 Juin 2014, 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Faniel le Ven 13 Juin 2014, 6:27 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|