Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Taz a écrit: | Pierre a écrit: |
Mais il faut dire que pour la futur femme du hokagé elle n'ajoute strictement rien au manga. |
Euh en quoi le fait que sakura serait la femme du hokage, ajouterait quelque chose au manga?
Non parce qu'entendons nous bien, la femme du hokage on la connaitra à la fin du manga. Que ce soit hinata, sakura, ino ou tenten cela change quoi ?
Je comprends pas trop cet argument. |
Bon en gros, elle est
De 1: Trop peu souvent mise en avant (a mon gout)
Ces quelques apparitions, sont en rapport avec Naruto.
Tu sais le manga, en lui même ne constitue pas Naruto, il y a enormement de chose a l'interieur enormement d'intrigue tout au long du manga..
Que ce soit l'histoire des membres de l'Akatsuki, l'intrigue Itachi-Sasuke, la grosse intrigue de Tobi = Obito, l'histoires des hotes (avec entre autres les deux mise en avant de Gaara, et Killer-bee), l''intrigue de uchiwa VS senju, la relation Gai/Lee, le moment de la mort d'Asuma, celle de Jiraya, l'e cas Sasuke et tout ce qui tourne autours (Taka)....
Hinata ne fait partie d'aucune intrigue, elle est vide. Sakura est souvent là, je ne dis pas que ces apparitions servent a grand chose (en tout cas pas dernièrement), mais juste ca, ca la rend plus intéréssante. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Lilcrew j'explique pk je ne l'aime pas, jai pas dis "je l'aime pas c'est mon droit" même si jle pense, j'le dis pas...
Après on en revient tous a un point, Hinata a part son amour pour Naruto n'est pas assez developé. Donc plus la peine de me quotté, puisque vous l'avez vous même avouez entre les lignes, pas explicitement mais entre "guillemet". Juste moi c'est un peu plus brut, car je ne l'aime pas.
Et pour une fois que c'est Hinata et pas Sakura qui s'en prend plein la tronche, alors j'en profite. |
On a dit que Hinata n'était pas développée? Je ne me rappelle pas avoir dit ça en tout cas. On a parlé du peu de d'importance qu'accorde Kishimoto au développement des couples (et le rapport au suspense) et de la place de Hinata dans le parcours de Naruto, pour résumer.
Le manque de développement du personnage en lui-même n'a pas été abordé avant que tu t'y mettes.
Pour moi, l'histoire de Hinata et des Hyûga a été présentée très tôt en First Gen. Naruto a laissé l'intrigue Hyûga en suspense en disant qu'il agirait pour eux quand il serait Hokage, Hinata a gagné l'estime de son père pendant la Next Gen, sa connectivité/interdépendance avec Naruto a été développée ponctuellement pendant l'histoire et elle a montré plusieurs fois qu'elle pouvait être une femme forte grâce à lui ou pour lui.
Elle aurait pu être plus développée. C'est vrai. Mais comme la plupart des éléments de ce manga. Kishimoto a bâclé tellement de choses dans son manga. C'est hallucinant. C'est ce qu'on avait conclu avec Kaze, d'ailleurs.
Malgré tout, Hinata s'en sort mieux qu'une grande partie des personnages secondaires. Après, on l'aime ou on l'aime pas. C'est surtout ça la question...
Et je le répète, Sakura n'est pas plus développée que Hinata. Le fait qu'elle fasse partie des personnages principaux et qu'elle soit membre de la Team 7 ne veut pas dire qu'elle a reçu un meilleur développement. On l'a beaucoup plus vu, oui. Mais dire qu'elle est plus développée, c'est une autre histoire. |
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
On a dit que Hinata n'était pas développée? Je ne me rappelle pas avoir dit ça en tout cas. On a parlé du peu de d'importance qu'accorde Kishimoto au développement des couples (et le rapport au suspense) et de la place de Hinata dans le parcours de Naruto, pour résumer. |
Si tu trouves que Kishimoto accorde peu d'importance au couple (ce qui est vrai, mais bon ce n'est pas un manga a l'eau de rose non plus, tu sais) bah Hinata etant mise en avant uniquement (dans shippuden c'est 90% de ses interraction jdirais) pour l'intrigue, et elle aussi baclé..
Suffit de faire le lien. Peut-être que les 3/4 scan du combat Neji VS hinata, plus ceux de Neji Vs Naruto t'on suffit pour dire que "non elle a un developement attend", bah pas moi.
Ce n'est pas une question de droit, juste un bon sens. Vous dites que Kishi, la bien mise en avant comparé au autres du villages, les perso secondaires, j'trouve que c'est archi-faux quoi. Son seul moment a elle, reside dans le FG sinon ce sont des interaction avec Naruto, d'où le fait que je l'aime pas, vu quon la voit que quand il s'agit de ca.
Couple baclé > Hinata baclé
Après vous allez tjrs me contre-dire, mais si vous relisez bien vos mess d'avant, vous avez laissez quelques petit phrases subtil qui laisse pensez que vous etes plus ou moins d'accord avec, moi...
Ce n'est pas car un perso comme Hinata est très populaire, que les scènes du NH sont bien déssiné, que ca rend la fille concerné interessante et mise en avant en elle même. C'est l'un des reproches que je fais au perso.
Le manque de développement du personnage en lui-même n'a pas été abordé avant que tu t'y mettes.
| Normal, il y a cbn de personne qui n'aimes pas Hinata sur ce topic? Très peu.
Il y a cbn de personne, qui peut esseyez de détailler, ce que pense bcp de personne (qui ne poste pas sur ce topic là) d'Hinata ? Très peu.
Il y en a plein, qui pense que je n'aime pas Hinata car elle a des chances de volé la place a Sakura, si je ne l'aime pas c'est en grande partie a cause de ca, mais que a cause de ca, car l'auteur ne la montre jamais sous un autre angle. Donc ca peut pas passé.
Après si elle finit avec Naruto et que Naruto est heureux avec elle, tant mieux. Mais je trouve ca dommage, qu'elle laisse tellement indifférent certains lecteurs, Sakura a la chance de ne pas laissé indifférent tellement elle est mise en avant. C'est une perso principal tu vas me dire, mais c'est ca qui me donne envie de la voir avec Naruto justement.
Elle aurait pu être plus développée. C'est vrai. Mais comme la plupart des éléments de ce manga. Kishimoto a bâclé tellement de choses dans son manga. C'est hallucinant. C'est ce qu'on avait conclu avec Kaze, d'ailleurs.
| Voilà comme je le disais vous etes indirectement d'accord avec moi. Je n'ai pas décidé de ne pas l'aimé sans raison, mais l'auteur me donne aucune raison de l'aimé. Il ne veut pas lui donné un role autre que Naruto, un interet un je ne sais quoi.. fin bordel c'est pas grand chose.
Pk l'auteur fait ca, avec toutes les team ? Que ce soit Ino-schika-cho qui ont eu leur moment en tant que team dans FG et NG, la team de Gai avec la rivalité de gai et Kakashi, et quand ils on prété main forte contre l'akastuki, sauf la team Hinata-kiba et shino , c'est la team la moins developé de tous, sans parlé de leur sensei. Elle est vivante d'ailleurs ? ^^ ou elle est allez, rejoindre son defunt marie (r.i.p tu manqueras a personne), bref
Je ne demande pas forcement une mise en avant d'elle ((vu que je l'aime pas, je m'en fou) juste d'elle et sa team par ex. Leur relation, leur moment passé ensemble des fb, ou juste des interraction entre eux...
Si c'est la futur femme de Naruto, elle m'aura donc laissé de marbre jusqu'au bout, si on est pas fan du NH alors on ne pourra pas le devenircar qu'Hinata laisse indifférent.Ok, alors c'est une déception et OUI a ce moment llà, kishi a pire que baclé les couples.
Malgré tout, Hinata s'en sort mieux qu'une grande partie des personnages secondaires. Après, on l'aime ou on l'aime pas. C'est surtout ça la question... |
Non le truc c'est que si tu n'es pas NH t'as aucune raison de l'aimé, c'est différent. |
|
|
 |
BlueBlues Civil

|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et je le répète, Sakura n'est pas plus développée que Hinata. Le fait qu'elle fasse partie des personnages principaux et qu'elle soit membre de la Team 7 ne veut pas dire qu'elle a reçu un meilleur développement. On l'a beaucoup plus vu, oui. Mais dire qu'elle est plus développée, c'est une autre histoire. |
Bien sur qu'elle a un meilleur développement, Sakura est un ninja lambda qui à le niveau de son maitre aujourd’hui, Hinata héritière d'un dojutsu, futur chef de clan par la naissance elle ne parvient pourtant qu'à faire une technique que son cousin maitrisait à 12/13 ans...elle en a 17...
Sorti de Naruto je vois pas ce qu'il y a à dire dessus, on sait même pas ce qu'elle compte faire vis-à-vis de son clan, sa petite soeur est supposé avoir la marque mais elle semble s'en balancer royalement, contrairement à ...Naruto-kun...y'a qu'a voir son rêve avec un Naruto sous prozac et les deux larbins de la branche principale réduis au silence..._________________ Mahatma Gandhi a écrit: | Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. |
|
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, le personnage d'Hinata est inintéressant peut-être, pour certains. Le truc c'est que si je comprends bien le manga, Naruto n'est pas obligé de finir avec la fille la plus puissante du monde, ni avec l'héroïne la plus surhumaine possible. L'auteur s'attarde sur ce que partagent Naruto et Hinata, tandis qu'au niveau de la team7 il s'attarde principalement sur le triangle dramatique et sur la perversion des désirs qu'il entretient. Alors au final je ne parierai pas mes piécettes sur la résolution perverse de l'intrigue sentimentale. L'auteur aurait pu ne pas présenter le triangle dramatique comme vicieux (comme plein d'autres fictions), je pense donc que c'est un choix.
Mais bon... il peut se passer encore plein de choses, c'est sûr, mais si il y a NaruSaku à la fin je suis presque sûr que l'auteur ne le présentera pas comme la victoire du sauveur de la victime sur le bourreau parce que ça laisserait tomber plusieurs ambitions intéressantes. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Si tu trouves que Kishimoto accorde peu d'importance au couple (ce qui est vrai, mais bon ce n'est pas un manga a l'eau de rose non plus, tu sais) bah Hinata etant mise en avant uniquement (dans shippuden c'est 90% de ses interraction jdirais) pour l'intrigue, et elle aussi baclé..
Suffit de faire le lien. Peut-être que les 3/4 scan du combat Neji VS hinata, plus ceux de Neji Vs Naruto t'on suffit pour dire que "non elle a un developement attend", bah pas moi.
Ce n'est pas une question de droit, juste un bon sens. Vous dites que Kishi, la bien mise en avant comparé au autres du villages, les perso secondaires, j'trouve que c'est archi-faux quoi. Son seul moment a elle, reside dans le FG sinon ce sont des interaction avec Naruto, d'où le fait que je l'aime pas, vu quon la voit que quand il s'agit de ca. |
Je suis un fan de la First Gen de toute manière. La Next Gen m'a trop eu intéressé. Trop de trucs stupides. Je n'attends que la fin. Donc même si j'aime bien Hinata, j'en attends pas forcément plus d'elle étant donné que l'auteur nous a habitué à faire le minimum pour les 3/4 des éléments de son manga. Enfaite, le personnage de Hinata n'a peut-être pas été assez développé mais selon les standards de ce manga, elle s'en sort bien.
Citation: | Il y en a plein, qui pense que je n'aime pas Hinata car elle a des chances de volé la place a Sakura, si je ne l'aime pas c'est en grande partie a cause de ca, mais que a cause de ca, car l'auteur ne la montre jamais sous un autre angle. Donc ca peut pas passé.
Après si elle finit avec Naruto et que Naruto est heureux avec elle, tant mieux. Mais je trouve ca dommage, qu'elle laisse tellement indifférent certains lecteurs, Sakura a la chance de ne pas laissé indifférent tellement elle est mise en avant. C'est une perso principal tu vas me dire, mais c'est ca qui me donne envie de la voir avec Naruto justement. |
Tu n'aimes pas Hinata en grande partie parce qu'elle a des chance de voler la place de Sakura? Eh bah. C'est étrange. Personnellement, je n'aime pas Sakura et ce n'est certainement pas parce que j'ai peur qu'elle finisse avec Naruto. A aucun moment.
Si elle finit avec Naruto, ça sera le choix de l'auteur. Et si on rentre dans ta logique, ça serait un bon choix commercial de la foutre avec le héros parce que Hinata est beaucoup plus appréciée que Sakura. Le fait qu'il y ait une minorité mécontente ne devrait pas chagriner l'éditeur. Tous les personnages très appréciés de ce manga (ou d'un autre) ont des détracteurs donc bon...
Citation: | lilcrew a écrit: |
| Voilà comme je le disais vous etes indirectement d'accord avec moi. Je n'ai pas décidé de ne pas l'aimé sans raison, mais l'auteur me donne aucune raison de l'aimé. Il ne veut pas lui donné un role autre que Naruto, un interet un je ne sais quoi.. fin bordel c'est pas grand chose. |
C'est ton opinion. Maintenant, l'auteur a-t-il la même? Au delà de son histoire avec son clan, si Kishimoto a décidé de la faire intervenir exclusivement pour forger un lien avec Naruto, c'est certainement parce qu'il a décidé qu'il fallait en faire quelque chose. Sakura n'a jamais perdu foi en Sasuke et l'aime encore malgré qu'il ait essayé de la tuer, qu faut-il en conclure? Pour moi, Sakura et Hinata sont des modèles de femmes idéales. Leurs amours sont les plus flamboyants du manga, elles ont une foi inébranlables pour leurs bien-aimés, souhaitent leur reconnaissance et sont prêtes à tout pour eux. Même à se sacrifier de toutes les façons possibles et imaginables.
N'est-ce pas là l'essentiel du message de Kishimoto concernant Sakura et Hinata?
Et quand on sait que Kishi a basé son manga sur l'évolution parallèle de Naruto et Sasuke, je ne serais pas du tout étonné de voir Naruto et Sasuke montrer leur gratitude à Hinata et Sakura dans la même période.
Citation: | Pk l'auteur fait ca, avec toutes les team ? Que ce soit Ino-schika-cho qui ont eu leur moment en tant que team dans FG et NG, la team de Gai avec la rivalité de gai et Kakashi, et quand ils on prété main forte contre l'akastuki, sauf la team Hinata-kiba et shino , c'est la team la moins developé de tous, sans parlé de leur sensei. Elle est vivante d'ailleurs ? ^^ ou elle est allez, rejoindre son defunt marie (r.i.p tu manqueras a personne), bref
Je ne demande pas forcement une mise en avant d'elle ((vu que je l'aime pas, je m'en fou) juste d'elle et sa team par ex. Leur relation, leur moment passé ensemble des fb, ou juste des interraction entre eux... |
Pour le coups, je suis d'accord avec toi . C'est cette team qui a été la moins exposée. Kurenai et Shino, quoi... Des fantômes. Qui sont-ils?
Kurenai est encore en "congé maternité". Kiba, c'est plutôt moyen. Bon, on l'a pas mal vu mais j'ai du mal à m'y intéressé. Il me saoule avec ses techniques de chiens, la pisse et compagnie... Il n'y a que Hinata que j'aime bien là-dedans. Grâce à son histoire avec son clan et le développement de sa connectivité avec Naruto.
Citation: | lilcrew a écrit: | Malgré tout, Hinata s'en sort mieux qu'une grande partie des personnages secondaires. Après, on l'aime ou on l'aime pas. C'est surtout ça la question... |
Non le truc c'est que si tu n'es pas NH t'as aucune raison de l'aimé, c'est différent. |
C'est faux. Il y a plein de gens qui n'en ont rien à faire des couples mais qui aiment bien Hinata. Et moi, si je l'aime bien, c'est certainement pas parce que je veux la voir avec Naruto. Disons plutôt que ça me plairait de la voir avec lui parce que je l'aime bien et que le NH me parait être des plus évidents par rapport à la direction du scénario.
Sakura n'arrêtera jamais d'aimer Sasuke (c'est d'ailleurs pour ça que certains veulent qu'elle aime 2 personnes alors que rien ne prête à ça dans ce manga bisounours et sexiste...), Hinata n'arrêtera jamais d'aimer Naruto, l'amour de Naruto pour Sakura a été volontairement sous-exploité, Kishimoto a rapproché Naruto de Hinata et Sasuke va ouvrir les yeux et finir dans l'affirmation de l'amour et du pardon (vis-à-vis de la Team 7 et du reste du monde).
Ça ne laisse pas beaucoup de possibilités. On peut ne pas apprécier mais c'est un fait.
@BlueBlues
Sakura n'a aucune histoire personnelle. En plus, elle a eu un traitement catastrophique. Elle a progressé de façon totalement anarchique. Si elle en est là aujourd'hui, c'est parce que l'auteur a décidé, il y a peu, qu'il fallait accentuer le parallèle entre Naruto/Sasuke/Sakura et les sannin pour faire jolie pendant la guerre (fan-service oblige). J'ai explosé de rire quand j'ai lu l'excuse. "J'ai accumulé du chakra dans mon front pendant ces 3 dernières années" . C'est pour ça que je ne l'aime pas.
Néanmoins, l'intérêt de ce personnage réside dans son amour pour Sasuke et son amitié pour Naruto. Elle fait partie de la Team 7. Donc je ne lui en demande pas plus puisque Kishimoto a bâclé plein de trucs et qu'il a une dent contre la gente féminine. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Après on en revient tous a un point, Hinata a part son amour pour Naruto n'est pas assez developé. Donc plus la peine de me quotté, puisque vous l'avez vous même avouez entre les lignes, pas explicitement mais entre "guillemet". Juste moi c'est un peu plus brut, car je ne l'aime pas. |
Alors heu... Je l'ai pas dit entre les lignes, je l'ai même dit plusieurs fois! C'est le mal de tous les personnages le développement, sauf que toi à un moment tu as dit qu'elle n'en avait aucun, d'ou le fait qu'on t'ai contredit.
Maintenant, j'ai jamais dit qu'Hinata était un bon personnage j'ai même dit clairement l'inverse hein. Son développement on ne l'a jamais dit entre les lignes, on l'a dit même clairement, mais comme je l'ai dit juste au dessus, ou dans d'autre post, c'est le mal de tous les personnages.
T'as attendu autant de post, alors que je l'ai dit plusieurs fois pour après dire "nan mais je disais qu'elle était pas assez développé et vous dite là même chose" alors que je dois le dire depuis le début?
J'ai meme dit que c'était pas forcément un bon personnage, donc comme ça.
Citation: | Non le truc c'est que si tu n'es pas NH t'as aucune raison de l'aimé, c'est différent. |
Je vois pas en quoi? On peut aimer le personnage pour ce qu'elle est, sans avoir envie qu'elle se tape se blaireaux de Naruto hein.
Citation: | Normal, il y a cbn de personne qui n'aimes pas Hinata sur ce topic? Très peu. |
Faut pas aimé le personnage pour remarque qu'il manque de développement? C'est marrant parce que je l'ai dit très clairement, j'ai dis plusieurs fois que c'était superficiel et tout, et pourtant j'aime bien Hinata? Les fan sont pas forcément des aveugles qui verront tout au mieux hein.
Citation: | Il y a cbn de personne, qui peut esseyez de détailler, ce que pense bcp de personne (qui ne poste pas sur ce topic là) d'Hinata ? Très peu. |
Depuis quand faut expliquer ce que pensent les autres?
Citation: | Sakura a la chance de ne pas laissé indifférent tellement elle est mise en avant. |
Mais ça n'a strictement rien à voir, comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est pas parce qu'un personnage est plus mis en avant qu'il laisse moins indifférent. Pas besoin de voir le personnage à tout le chapitre pour qu'on y porte de l'intérêt, non, ils faut que ses actes ses paroles montrent quelque chose de fort et qui attire l'attention du lecteur.
Rien à voir avec la mise en avant régulière... Puis parler de mise en avant de Sakura, l'auteur j'ai plus l'impression qu'il la met en arrière... Ce qui est bien dommage je suis bien d'accord.
Citation: | C'est une perso principal tu vas me dire, mais c'est ca qui me donne envie de la voir avec Naruto justement. |
Naruto a plus fort lien avec Sasuke qu'on voit plus souvent, faut les caser ensemble?
Citation: | Voilà comme je le disais vous etes indirectement d'accord avec moi. |
Indirectement? Non, je l'ai personnellement dit clairement, mais j'ai aussi bien dit plusieurs fois que l'appréciation personnelle ne se jouait pas sur le développement du personnage, sinon faut m'expliquer pourquoi certains apprécie bien Tenten, ou encore Minato.
Citation: | Il ne veut pas lui donné un role autre que Naruto, un interet un je ne sais quoi. |
Si elle doit un jour finir avec Naruto, ça serait largement suffisant, pourquoi? Parce qu'elle aura montré qu'elle aime Naruto, qu'elle donnerait sa vie pour, son amour n'est pas sorti de nulle part, si elle doit finir avec lui, c'est suffisant. Bien sûre ça aurait été beaucoup mieux un réel développement, mais si elle doit finir avec, c'est suffisant. Elle a été intégré en temps qu'amoureuse du héros et héritière d'un clan que le Héros a promis d'en modifier le fonctionnement. Son léger développement a été majoritairement porté par son amour pour le héros, mais si elle doit finir avec le héros, savoir qu'elle l'aime réellement c'est pas suffisant? Faut forcément lui en demander plus? Malheureusement, l'auteur ne donne jamais plus, que ce soit pour n'importe qui, donc faut se contenter du minimum.
Citation: | Ok, alors c'est une déception et OUI a ce moment llà, kishi a pire que baclé les couples. |
Pourquoi il aurait baclé les couples en montrant les sentiments des personnages concernés?
Il y a un léger développement de la romance, traitement aussi superficiel que la majorité des personnages, mais en attendant, il y a des moments qui les rapproche (pas obligé de finir en couple je suis d'accord) Il aurait pu faire beaucoup mieux, plus approfondir ses couples. Mais savoir qu'Hinata l'a toujours aimé, et avoir un Naruto qui en devient amoureux (si ça doit arriver) je vois pas ou c'est baclé. Superficiel certainement, pas bâclé, vu qu'on aurait les éléments de l'évolutions des sentiments du héros._________________
 |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quand même des affirmations ici qui frisent la mauvaise foi.
Hinata est un personnage secondaire. En tant que tel il est évident qu'elle ne peut rivaliser avec l'exposition et le "développement" (notez bien les guillemets  ) des personnages principaux.
Maintenant si l'on regarde ces personnages secondaires, ben désolé c'est un des personnages qui a été le plus développé avec shikamaru.
En first-gen son histoire personnelle est simplement une des meilleurs (avec neji et gaara) de la first-gen.
Qu'apprenons nous vraiment d'ino (reléguée au rang de rivale de sakura) et de shikamaru (génie et fainéant) dans la first-gen ?
Désolé , mais les moments marquants et importants de l'examen chunin, c'est:
la marque de sasuke par orochimaru et les futurs conséquences qui vont aller avec.
La relation naruto/neji/hinata.
L'histoire de jin de gaara et son affrontement avec lee puis naruto.
Et à la rigueur la mort du sandaime
Si je compare avec tout le reste du cast des personnages secondaires, hinata n'a rien à rougir des autres genins et s'en tire au contraire très bien.
En next-gen, c'est encore pire.
Aucun, je dis bien aucun autre personnage secondaire n'a eu de développement à part shikamaru.
Et quand je dis développement je ne parle pas du " oh regarder, il a une nouvelle technique".
C'est pas ça un développement.
Alors oui le personnage n'a été développé que par son amour avec naruto. Mais c'est quand même un développement.
Quand à son influence sur le déroulement de l'histoire, j'en parle même pas tant tellement, elle enfonce tout les autres genins sur ce terrain. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et je le répète, Sakura n'est pas plus développée que Hinata. Le fait qu'elle fasse partie des personnages principaux et qu'elle soit membre de la Team 7 ne veut pas dire qu'elle a reçu un meilleur développement. On l'a beaucoup plus vu, oui. Mais dire qu'elle est plus développée, c'est une autre histoire. |
Hinata a un bon background mais de la à dire qu'elles ont un développement similaire...
On est dans un shonen orienté baston je le rappelle, sakura a eu son combat contre sasori qui est et restera mythique au vu de sa qualité sans doute le meilleur combat d'équipe du mangas.
Hinata niveau combat est anecdotique y a aucun de ses combats qu'on peut qualifié comme marquant en comparaison.
Rien que cet élément la devrait suffire à clore le débat.
Pour ce qui est des scènes à l'eau de rose sakura n'en manque clairement pas. (entre la scène de la promesse, la déclaration avec sasuke, la forêt de la mort)
Hinata à quelques scènes tous aussi marquantes ça je veux bien l'accorder mais en globalité sakura l'emporte et ça ça devrait pas être un débat.
Tous comme le doute sur les sentiments de naruto pour sakura, ça devient un débat seulement parce que pas mal de pro hina le clame haut et fort.
Une scène comme celle avec minato devient caduque seulement parce que pas mal pro hina décide que c'est comme ça.
Le problème c'est que contrairement aux pro Naru/Saku beaucoup de pro Naru/Hina veulent l'emporter sur tous les points quitte à remettre en doute le mangas. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | lilcrew a écrit: |
Hinata a un bon background mais de la à dire qu'elles ont un développement similaire...
On est dans un shonen orienté baston je le rappelle, sakura a eu son combat contre sasori qui est et restera mythique au vu de sa qualité sans doute le meilleur combat d'équipe du mangas.
Hinata niveau combat est anecdotique y a aucun de ses combats qu'on peut qualifié comme marquant en comparaison.
Rien que cet élément la devrait suffire à clore le débat. |
Je vois pas le rapport. Quand on parle du développement d'un personnage de fiction, on parle du développement de sa quête personnelle, de la continuité de son bacground de base ou du développement de son idéologie. Mais pas vraiment du développement de sa force ou alors sinon Majin Buu de Dragon Ball était un personnage sensationnel au vu de son "développement"
Si Hinata doit 80 ou 90% de son développement au lien qu'elle a tissé avec Naruto tout au long du manga, Sakura doit 100% de son développement à son amour pour Sasuke et à la grande amitié qu'elle partage avec Naruto.
Alors soit on dit qu'elles ont eu toutes les deux un développement médiocre, soit on admet qu'elles ont eu un développement mais dans ce cas, Sakura n'a pas eu plus de développement que Hinata malgré son statut de membre de la Team 7.
Citation: | Pour ce qui est des scènes à l'eau de rose sakura n'en manque clairement pas. (entre la scène de la promesse, la déclaration avec sasuke, la forêt de la mort)
Hinata à quelques scènes tous aussi marquantes ça je veux bien l'accorder mais en globalité sakura l'emporte et ça ça devrait pas être un débat. |
On se rejoint sur le fait qu'elles ont toutes les deux des scènes marquantes. C'est ce que j'ai dit plus haut. Ce qu'il faut comprendre chez Sakura, comme chez Hinata, c'est que ce sont des "femmes parfaites". Kishimoto a fait de leur amour respectif quelque chose de flamboyant et d'inébranlable tant elles ont foi en Sasuke et Naruto. Elles apprennent de leurs erreurs et évoluent en espérant que leurs bien-aimés les reconnaissent au final.
Par contre, Sakura l'emporte... Mouais. Ça va dépendre de chacun. Personnellement, j'adore autant la scène SS de la déclaration que la scène NH de la déclaration. Naruto et Sasuke ont montré qu'ils étaient touchés par les mots des deux femmes (et ça n'arrive pas souvent qu'ils se montrent touchés par une femme) donc, les deux scènes s'en sortent bien.
Citation: | Tous comme le doute sur les sentiments de naruto pour sakura, ça devient un débat seulement parce que pas mal de pro hina le clame haut et fort.
Une scène comme celle avec minato devient caduque seulement parce que pas mal pro hina décide que c'est comme ça. |
Ben voyons. Disons plutôt que tu déplores le fait que trop de gens n'aient pas le même avec que toi sur la question. C'est plus exact.
Citation: | Le problème c'est que contrairement aux pro Naru/Saku beaucoup de pro Naru/Hina veulent l'emporter sur tous les points quitte à remettre en doute le mangas. |
Et moi, je dis que beaucoup d'amateurs du NS (aussi peu soit-ils) veulent absolument remettre en doute les faits du manga pour que Naruto finisse avec Sakura alors que l'amour que Naruto éprouve pour Sakura a été sous-exploité par rapport aux autres amours de l'histoire. Duh. Nous voilà bien avancés.
Dernière édition par lilcrew le Lun 16 Juin 2014, 9:07 pm; édité 6 fois
|
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
@Sparsker
"Hinata a un bon background mais de la à dire qu'elles ont un développement similaire...
Rien que cet élément la devrait suffire à clore le débat."
tu sais t'aurais pu t’arrêter à "sakura est l’héroïne et pas hinata", en ce qui concerne les combats, bien qu'hinata se face éclater à chaque fois, c'est combat demeure plus MARQUANT que ceux de sakura.
"Pour ce qui est des scènes à l'eau de rose sakura n'en manque clairement pas. (entre la scène de la promesse, la déclaration avec sasuke, la forêt de la mort)
Hinata à quelques scènes tous aussi marquantes ça je veux bien l'accorder mais en globalité sakura l'emporte et ça ça devrait pas être un débat."
encore une fois les scène avec hinata son toujours plus MARQUANTE.
"Tous comme le doute sur les sentiments de naruto pour sakura, ça devient un débat seulement parce que pas mal de pro hina le clame haut et fort.
Une scène comme celle avec minato devient caduque seulement parce que pas mal pro hina décide que c'est comme ça. "
et vice versa ta oublier de dire.
"Le problème c'est que contrairement aux pro Naru/Saku beaucoup de pro Naru/Hina veulent l'emporter sur tous les points quitte à remettre en doute le mangas."
mais alors que veulent les pro naru/saku?
Dernière édition par kratos vs dante le Lun 16 Juin 2014, 9:14 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | On est dans un shonen orienté baston je le rappelle, sakura a eu son combat contre sasori qui est et restera mythique au vu de sa qualité sans doute le meilleur combat d'équipe du mangas. |
Orienté baston, ça veut dire que les gens pour avoir un semblant de développement ou être marquant faut forcément qu'ils se cassent la gueule?
Tu dis "sans doute le meilleur combat d'équipe du manga", je suis sûre qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas d'accord, genre certainement des fans de Sasuke.
J'ai beaucoup aimé ce combat, je dis pas, mais de là à le qualifié comme meilleur combat en équipe du manga, pas forcément non.
Citation: | Hinata niveau combat est anecdotique y a aucun de ses combats qu'on peut qualifié comme marquant en comparaison. |
Son combat contre Neji est plein de sens, et en soit donc marquant, pas par ses prouesse technique, mais pour le "fond" de celui ci.
Mais ceci, dépend du lecteur encore une fois. La façon dont telle ou telle chose marque, dépend du lecteur.
Citation: | Rien que cet élément la devrait suffire à clore le débat. |
Aucunement non. Un personnage peut être marquant, sans se battre, ou sans avoir un combat super génial de la mort qui tue. Hinata a marqué plusieurs personne, ça montre bien qu'il faut pas forcément des combats grandiose pour rester dans les esprit de plusieurs.
Citation: | Hinata à quelques scènes tous aussi marquantes ça je veux bien l'accorder mais en globalité sakura l'emporte et ça ça devrait pas être un débat. |
En quoi Sakura l'emporte? Honnêtement je vois pas.
Elles ont toutes les deux montrée la force de leur sentiments.
Mais bon, ça seraient sympa d'éviter d'en arriver à se tirer dans les pattes façon "ouais les NH ils arrangent le manga" "ouais les NS se raccrochent au dernière branches qu'ils peuvent pour nier l'évidence" ou autre truc du genre. Et éviter d'en arriver aux habituel "vous lisez pas correctement" que ce soit d'un côté ou l'autre. Tenons nous en au fait du manga, et interprétation qu'on en tire.
Pour une blagounette en écho à la matière du jour.
Notre perception des choses, nous donne t-elle forcément raison? Vous avez 4h._________________
 |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Aucunement non. Un personnage peut être marquant, sans se battre, ou sans avoir un combat super génial de la mort qui tue. Hinata a marqué plusieurs personne, ça montre bien qu'il faut pas forcément des combats grandiose pour rester dans les esprit de plusieurs. |
Prenons l'exemple d'Iruka, il est très populaire au Japon, tout ça parce qu'il a un lien très particulier avec Naruto. Iruka est moins visible à long terme que bien d'autre personnage, ça ne l'empêche pas d'être développer suffisamment pour marquer les lecteurs._________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Total Hallu !
Tellement le personnage d'hinata a un développement à chier niveau fight on va jusqu’à remettre en question l'utilité des combats dans le développement des persos histoire de se rassurer et prouver une soi disant égalité , quitte à noyer le poisson en faisant un amalgame grossier entre développement et moment marquant.
Libre à vous de rentré dans cette brèche quitte à cracher sur des combats qui n'ont plus à faire leur preuve et qui sont irréprochable comparé à ceux de maintenant. ^^
Quand on arrive au point de presque dire "les combat ça sert à que dalle" dans un shonen d'action ou le développement passe obligatoirement par la c'est qu'il y a quand même un problème quelques part dans la vision du personnage.
Et qui d'ailleurs ne concerne que sakura et hinata.
Parce que quand on compare naruto et sasuke c'est marrant j'ai jamais vu personne me dire que les combats ne servent à rien, aux contraire même c'est ce qui est mis le plus avant, et qu'on soit fan de naruto ou non on admet volontiers que sasuke a eu un meilleur développement du à un taux de présence important, des combats mieux mis en scènes.
La quand il s'agit de sakura tous d'un coups ^^ le taux de présence ne compte plus, les combats ne compte plus ^^
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Orf mince. Je laisse les autres parler sur ce coups là. De toute manière, ça tourne en ronde. On a eu cette discussion il y a peut-être 1 mois. C'est fou ça quand même de déformer les propos des gens à ce point. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Tellement le personnage d'hinata a un développement à chier niveau fight on va jusqu’à remettre en question l'utilité des combats dans le développement des persos histoire de se rassurer et prouver une soi disant égalité , quitte à noyer le poisson en faisant un amalgame grossier entre développement et moment marquant. |
Quant on dit que quelque chose est mythique, c'est qu'il a été marquant, or il me semble que pour parler de développement en combat de Sakura, t'as parlé d'un truc en disant qu'il était mythique. Donc...
Et j'ai toujours dit, peut importe pour qui, que l'utilité des combats dans les développement n'était pas important. D'autant que si tu te sert de ça pour défendre Sakura, je veux pas dire, mais sorti de son combat contre Sasori qu'as t'elle fait de plus? A part échouer ou être mis sur la touche car trop à la traîne face aux monstre actuel? C'est bien dommage qu'elle soit traitée ainsi, mais franchement la mettre en avant pour un combat... quand on sait que derrière elle ne fait plus grand chose, et que là elle est même un boulet en soit, honnêtement...
Donc ta "totale hallucination", n'en ai pas une. J'ai toujours, et je dis bien toujours, dis que les combats n'était pas significatif dans le développement du personnage. C'est pas parce que le personnage va te sortir un joli combat que le personnage est plus développé qu'un autre. C'est pas la forme qu'il faut voir, mais le fond, si le combat est juste là pour les voir se casser la gueule entre eux, ça n'apporte absolument rien au personnage.
Citation: | Quand on arrive au point de presque dire "les combat ça sert à que dalle" dans un shonen d'action ou le développement passe obligatoirement par la c'est qu'il y a quand même un problème quelques part dans la vision du personnage. |
Non, dans un shonen, shojo, ou que sais je encore, le développement du personnage ne passe pas obligatoirement par l'aspect combat, même si t'es dans quelque chose ou ça se cartonne hein.
Citation: | Parce que quand on compare naruto et sasuke c'est marrant j'ai jamais vu personne me dire que les combats ne servent à rien, aux contraire même c'est ce qui est mis le plus avant, et qu'on soit fan de naruto ou non on admet volontiers que sasuke a eu un meilleur développement du à un taux de présence important, des combats mieux mis en scènes. |
Hé bien personnellement, je n'ai jamais dit ça, donc comme ça. Sasuke j'admet son développement son évolution, mais pas par son taux de présence ou ses combats, mais par ce qu'il a appris au cours de son avancée, concernant son frère, Konoha, les Uchiwa, qu'il a fait preuve de réflexion quand il a eu toutes les cartes en mains etc... J'ai personnellement jamais mis en avant son développement par ses combat "mieux mis en scène" d'autant que j'ai trouvé son combat contre Itachi naze. Donc ce que tu dis, ne me concerne pas du tout.
J'ai d'ailleurs dit aussi que Naruto n'était pas un bon personnage en soit (et Hinata non plus d'ailleurs)
Citation: | La quand il s'agit de sakura tous d'un coups ^^ le taux de présence ne compte plus, les combats ne compte plus ^^ |
Je l'ai personnellement toujours revendiqué, que ce soit pour elle ou pour Hinata donc (là c'était pour Hinata, parce qu'on disait qu'elle avait rien, mais Sakura c'est pareil), ce que tu dis, encore une fois, ne me concerne pas personnellement._________________
 |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
@sparsker
je comprend pas de quoi tu parle.
"Tellement le personnage d'hinata a un développement à chier niveau fight on va jusqu’à remettre en question l'utilité des combats dans le développement des persos histoire de se rassurer et prouver une soi disant égalité , quitte à noyer le poisson en faisant un amalgame grossier entre développement et moment marquant."
effectivement hinata est à chier au niveaux des combats, mais il n’empêche que ses combat son plus marquant c'est tous.
"Libre à vous de rentré dans cette brèche quitte à cracher sur des combats qui n'ont plus à faire leur preuve et qui sont irréprochable comparé à ceux de maintenant. ^^ "
mais de quoi tu parle? tu parle de qualité du combat ou d'un combat marquant, parce que c'est pas la même chose, effectivement le combat chiyo vs sasori et beaucoup plus agréable à regarder que ceux avec hinata, mais il n’empêche qu'il sont moins marquant que ceux avec hinata, même si c'est combat son court et à sens unique ils ont quand même plus marquer les lecteurs.
"Quand on arrive au point de presque dire "les combat ça sert à que dalle" dans un shonen d'action ou le développement passe obligatoirement par la c'est qu'il y a quand même un problème quelques part dans la vision du personnage."
donc pour toi, pour que tous les personnage soit bien développer, ils doivent tous avoir un combat du même niveaux que contre sasori et l'emporter sinon il son mal développer et mal mit en avant.
entonnant de la part d'une personne qui met en profil akainu du manga one piece (ou aucun des personnage n'a le même développement et les même combat)
"Parce que quand on compare naruto et sasuke c'est marrant j'ai jamais vu personne me dire que les combats ne servent à rien, aux contraire même c'est ce qui est mis le plus avant, et qu'on soit fan de naruto ou non on admet volontiers que sasuke a eu un meilleur développement du à un taux de présence important, des combats mieux mis en scènes."
c'est un peu autour de eux deux que tourne le manga aussi, même si personnellement je trouve le personnage de sasuke mal développer, mais ça c'est un avis personnel.
"La quand il s'agit de sakura tous d'un coups ^^ le taux de présence ne compte plus, les combats ne compte plus ^^"
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Donc on résume.
Pierre: Hinata est nulle elle ne vit dans le manga que par son amour pour naruto.
Sparsker: Hinata est nulle, elle n'a remporté aucun combat.
Maintenant je me dis purée, un personnage secondaire, nul au combat, qui est uni-dimensionné dans son développement (elle ne pense qu'a naruto) rivalise en popularité avec le personnage féminin principal.
Soit il y a un problème avec sakura et kishi à vraiment foiré ce personnage, soit ceux qui n'aiment pas hinata (et c'est parfaitement leur droit), manque un peu d'objectivité.
Non parce que la popularité, cela vient bien de quelque chose quand même. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Marc3 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 112 Localisation: Dans ton c* !
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oula ils s'en passé des chose depuis mon absence.
Je rejoins Speakers, sur ce coup. Son post est rempli de vérité. Et y à pas à dire Hinata à beau être très appréciés ces quelque mise en scène plaisent mais elle est d'une nullité et inutilité déconcertante. Elle n'a strictement rien pour elle cette fille.
Comment les gens pour appuyer leur théorie son prêt à dire comme quoi les combat ça fait pas le développement du perso. Ils disent que ce qui les arrangent évitant de voir plus haut que le bout de leur nez. Franchement les dernier post que j'ai lus font pitié je comprends même pas Pk certains leur répond. Laissez les hein... iils sont dans leur délire...
On enlevé l'amour d'Hinata pour Naruto, elle serait juste réduit à une Tenten
Sinon moi chui pour le Shika Tema. On en parle pas assez et c dommage ils forment un.beau tit couple les 2 là. On les voit pas venir... pourtant leur allusion c très clair _________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial  |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Lun 16 Juin 2014, 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
@Marc3
mais oui tu à raison, un personnage n'est pas un personnage si il n'a pas de combat pour le développer, pour pouvoir développer un perso il faut obligatoirement un combat parce-que sinon bah ça marche pas quoi et il et pas développer,
comment on fessait avant pour lire des manga? franchement t'es un véritable génie, |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|