Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hyuuga Neji Sage des six chemins

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Même 2-0, c'était pas la honte... |
|
|
 |
zed Étudiant à l'académie

Inscrit le: 06 Juin 2014 Messages: 77 Localisation: (ender) minecraft
|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 1:17 am Sujet du message: |
|
|
non je crois que sa aurait été la honte puisqu'il avait joué très bien contre les allemands. _________________ le pouvoir c'est l'or
|
|
|
 |
tonyo Aspirant genin

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 1:26 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu joues bien et tu perds , c'est pas honteux.
Les Algériens pouvaient gagner le match en première mi temps mais bon , bravo . |
|
|
 |
Daisuke Uchiha Chuunin

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 2:00 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sympa dans l'histoire, c'est que l'Algérie a encore '' calmé '' ( pour être gentil ) beaucoup de personnes avec leurs pronostique du genre '' Allemagne 15 - 0 Algérie '' ou leurs commentaire '' l'Allemagne va écraser l'Algérie ''
Etant moi-même Algérien, je savais qu'ils allaient perdre, mais ils m'ont vraiment impressionnés. Je pensais que les Allemands allaient vraiment dominer, mais pas du tout, c'était limite le contraire. ( d'ailleurs dommage que le premier but Algérien était hors-jeu, ils auraient pu gagner grâce à ça )
Dommage, j'aurai bien aimé voir un France - Algérie
Bravo à l'Algérie !! |
|
|
 |
•Hyuga Neji• Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 3:38 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Ryuu Civil
|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hier, l'allemagne et la france ont fait face à deux grosses équipes combatives et solidaire, qui voulaient absolument gagné. On l'a très bien vu, le match France - Nigéria était quasi semblable à celui de l'allemagne. Déjà par le but hors jeu au niveau du pressing , cela a provoqué chez les français et les allemands, des pertes de balles et des mauvaises passes.
Sachant que ses deux équipes , l'Algérie et le Nigeria ont trop était sous estimé, et ils nous ont bien prouver le contraire lors du match. Sur le terrain on a vraiment vu des battants, des guerriers, mais beaucoup plus présent chez les algériens. Malheureusement, l'expérience a parlé, et ont la très bien vu, les 2 grandes nations ont marqué vers la fin du match.
Maintenant pour revenir au futur quart de finale , France - Allemagne, ce match sera sans doute très équilibrés. Car les deux équipes pratiquent un football semblable, beaucoup plus ressemblant sur le plan offensif.
Car comme la France, l'Allemagne tente plutôt a pénétré la surface de leur adversaire. donc j'espère qu'on aura beaucoup de frappes en dehors de la surface, du côté français , pour pouvoir espérer que neuer relâche la balle et qu'un benzema ou un griezmann surgit et marque un but.
Néanmoins on ne peut déclarer un outsider pour ce match, les deux équipes sont homogènes. Ce match sera sans doute surprenant , et riche en émotions.
Pour ma part, j'opte pour une victoire française, arraché aux prolongations voir aux pénalty. _________________ Je pense donc je Suis
Descartes.
|
|
|
 |
Genma.S Genin
|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un trés bon match dans cette coupe du monde. J'étais pour l'Algérie mais franchement je m''attendais à un 3 ou 4-1 pour les allemands. Ces derniers ont clairement été surpris en 1ére mi-temps, ils rataient des controles et passes simples. Neuer a été de façon incroyable obligé de suppléer ses défenseurs pendant tout le match.
Ensuite en 2éme mi-temps la technique, l'expérience et le physique des allemands ont parlé, ils ont pris le controle du match, et l'Algérie a su repousser tous les assauts à la limite de la rupture parfois.
En fin de match et en prolongations, les 2 équipes étaient fatiguées et le match pouvait basculer de n'importe quel coté, c'est pas un hasard si les 3 buts ont été marqués à ce moment-la.
Trés beau match dont je pense les allemands garderont un grand souvenir tant leur visage était marqué par la fatigue et qu'ils ont tenu à saluer les algériens en fin de match. C'est aussi ça la beauté du sport, des mecs qui se sont bien battus et qui se sont gagné le respect de l'un et l'autre au fil du match. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
zed a écrit: | non je crois que sa aurait été la honte puisqu'il avait joué très bien contre les allemands. |
Donc très bien joué contre les allemands et perdre 2-0 c'est la honte ? Je comprends pas.
Neuer il a joué libéro tout le match, il a fait preuve d'un sens de l'anticipation digne d'un grand défenseur central, vraiment impressionnant. M'Bolhi lui c'était plutôt sur sa ligne, il aura vraiment fait un sacré mondial. |
|
|
 |
N.B Jounin

Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
FRANCE - NIGERIA 2-0
Un match assez poussif du coté français avec une première mi temps très molle et des nigérians qui nous ont fait peur sur plusieurs actions. Le jeu était ouvert et c'est la qu'on voit que la France a quand même moins de mal que contre des équipes sud américaines qui presse tout le temps. En deuxième mi temps on a repris le dessus avec plusieurs grosse actions qui commençait à sentir bon , le but de pogba est pas mal mais Enyeama se troue en faisant une sortie correct dommage pour lui et son équipe , le CSC derrière est assez chanceux mais temps mieux pour nous ! A noté que la faute de Matuidi vaut largement le rouge on à eu du bol .
Top 3 du match :Pogba efficace avec le ballon au pied il à su crée de belle occaz et il marque,Benzema qui à su se montré dangereux à plusieurs reprise,Matuidi et Griezmann qui ont livré une bonne prestation j'ai adoré l'entré efficace de Griezmann
Flop 3 du match :Giroud mauvais et très très mou avec le ballon,Evra il m'a déçu sur ce match alors qu'il avait été très bon en poule,Valbuena quelques actions par ci par la mais il à oublier de frapper sur ce match je l'ai trouvé moyen
ALLEMAGNE - ALGÉRIE 2-1
Très gros match dans lequel l’Algérie a bien jouer sa chance en offrant un niveau assez élever de jeu ( même si la plupart du temps c'était des actions dangereuse par contre ) leur match ressemblait un peut à un "Baroud d'honneur", en première mi temps c'était assez serrer le niveau des 2 équipes était égal mais sur la fin de la mi temps l'Allemagne à repris le dessus . En seconde mi temps les allemands ont eu du mal même si les actions se sont multiplier pour eux . Les prolongations que je n'aurait jamais cru voir dans ce match on fait parlé l'expérience des allemands face à la fatigue des Algériens qui été cramer et conduit donc à ce 2-0 puis 2-1 assez logique au vu du match . La Mannschaft méritait la victoire .
Top 3 du match :Muller et Neuer qui on été énorme tout simplement,Schurrle et Boateng qui ont livré une belle prestation,Mbohli le gardien algérien très bon aussi qui à sauvé plusieurs fois son équipe.
Flop 3 du match : la non entrée de Klose c'était assez dommage .
Allemagne - France
Je tient tout d'abord à dire que le match des 2 n'ont rien a voir , L'Algérie était bien au dessus du Nigeria. Les allemands se sont fatiguer mais n'ont pas non plus sorti le match de leur vie hier soir , La france peut aussi faire bien plus donc pour moi c'est du 50/50 que le meilleur gagne mais tout les joueurs doivent se mettre en tête que c'est un quarts de CDM pas un match amical . _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Benzema qui à su se montré dangereux à plusieurs reprise |
Benzema était catastrophique avant la rentrée de Griezmann, il défendait pas sur son côté gauche, comme Evra le faisait pas non plus, Matuidi se tapait tout le travail, la finition ça va toujours pas comme contre l'Equateur et le placement aussi, j'ai encore en tête la perte de balle de Pogba qui fait une passe en bois faute de bonne solution parce que Benzema fait vraiment un mauvais appel. Après y a eu une bonne combinaison avec Griezmann et c'est tout.
Et tu dis que Valbuena été moins bon que Benzema... En début de match c'est lui qui permet à l'EDF de ressortir proprement le ballon et il est très bien placé (comme d'habitude j'ai envie de dire), c'est lui qui centre sur le csc de Yobo malgré sa baisse de régime en seconde période. Je l'ai trouvé bien meilleur que Benzema. |
|
|
 |
N.B Jounin

Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 936 Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.
|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé Benzema beaucoup plus dangereux comme dit plus haut , il sais se placer et attendre la bonne passe et il à le mérite de tenté pas comme Valbuena qui dynamite le jeu en faisant des passes sans jamais rien tenté , son jeu était stérile hier .
et pour la finition tu peut dire ca au gardien de cette cdm qui sont en forme _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mieux vaut faire des passes pour faire avancer le jeu comme le fait Valbuena que de tenter des frappes en carton qui finissent dans le panneau publicitaire comme Benzema.
Citation: | et pour la finition tu peut dire ca au gardien de cette cdm qui sont en forme |
C'est pas une excuse, quand il se présente face à Enyeama, aussi bon et aussi en forme soit-il, il devait la mettre au fond.
Se placer et attendre la bonne passe ? Mais justement si la bonne passe est pas venu c'est parce que dans le placement ou dans ses courses ça allait pas, c'était moins pire que contre l'Equateur à ce niveau mais il est capable de faire bien mieux dans ce domaine. |
|
|
 |
N.B Jounin

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hyuuga Neji a écrit: | Mieux vaut faire des passes pour faire avancer le jeu comme le fait Valbuena que de tenter des frappes en carton qui finissent dans le panneau publicitaire comme Benzema.
|
la dessus on sera pas d'accord je fait partie de ceux qui pensent que vaut mieux envoyer une praline 1 mètres à coté que d'essayer de rentré avec le ballon dans les caisses .
Hyuuga Neji a écrit: | C'est pas une excuse, quand il se présente face à Enyeama, aussi bon et aussi en forme soit-il, il devait la mettre au fond.
|
encore une fois tu peut dire ca à tout les joueurs qui ont buté sur les excellents gardiens de cette CDM_________________ 
Dernière édition par N.B le Mar 01 Juil 2014, 5:46 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Genma.S Genin
|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai trouvé Valbuena au niveau. De toute façon, il n'a pas déçu une seule fois en EDF. Contre le Nigeria, l'équipe n'était pas à son niveau pendant les 2 tiers du match, Valbuena y compris mais il a bien tiré les CPA et est impliqué sur les 2 buts.
Je pense que Benzéma a payé le choix de Deschamps de jouer sur le coté. Que ce soit Benzéma ou Giroud, ils veulent marquer des buts, je pense que Dédé va faire un choix et ce sera logiquement Benzéma, qui a l'appui du groupe.
De plus contre l'Allemagne, je serai étonné que la France encercle le camp allemand. L'EDF aura surement des contre-attaques rapides à jouer de temps en temps. A ce jeu la, Giroud est moins vif que Griezmann, Benzéma et Valbuena. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Valbuena essayait pas de rentrer dans les cages avec le ballon ou en faisant trop de passes, il tentait des combinaisons pour se rapprocher de la cage, mais avec Giroud et Benzema à ce niveau visiblement c'était pas possible. Tenter l'exploit individuel c'est à double tranchant : soit tu réussis et tant mieux, soit tu rates et tu te fais critiquer à juste titre. Benzema a raté.
Citation: | encore une fois tu peut dire ca à tout les joueurs qui ont buté sur les excellents gardiens de cette CDM |
Non. Sur les arrêts que font M'Bolhi et Neuer hier par exemple, y a pas de face à face comme Benzema. Les allemands ont tout fait pour finir l'action le mieux possible (à part quand Muller tire à côté) et Neuer est sorti autant pour éviter tout un contre un justement. Benzema il l'a eu son un contre un, il l'a raté. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
la honte ses que si les deux équipe était si serré pendant tout le match et que a la fin et que a la fin l'équipe adverse marque deux buts et l'autre zéro sa veut dire que a la fin il se sont fais battre a plate couture.
pour ce qui et du match Argentine vs Suisse. Ce match m'a beaucoup impressionné et je crois que le joueur du match a été le gardien Suisse ,car sans lui les Suisse aurait peut-être perdu la partie. _________________ le pouvoir c'est l'or
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des matchs où le score n'est pas du tout révélateur de ce qui s'est passé sur le terrain. Le déroulement du match en lui-même reflète plus la prestation des deux équipes que le score dans ces cas là, donc même à 2-0, je pense pas qu'il soit juste de dire que l'Algérie aurait été battue à plate couture.
Quelle purge ce Argentine-Suisse... Les argentins continuent de faire la toupie et compte encore sur Di Maria et Messi pour sauver leur collectif inexistant, les suisses étaient trop maladroits malgré leur bonne défense, donc dur de placer et des contre attaques et dur de les conclure quand ils y arrivent. |
|
|
 |
Jergal Crazy Horse ♞

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
N.B a écrit: | J'ai trouvé Benzema beaucoup plus dangereux comme dit plus haut , il sais se placer et attendre la bonne passe et il à le mérite de tenté pas comme Valbuena qui dynamite le jeu en faisant des passes sans jamais rien tenté , son jeu était stérile hier. |
Non mais N.B, t'es fan de ce joueur, d'accord, mais t'es prié de rester cohérent. Benzema a été mauvais sur ce match : avant la rentrée de Griezmann, il n'a pas tenu son couloir et n'a fait aucun effort défensif pour empêcher son défenseur de monter.
Evra est limité, et il ne pouvait pas défendre sur son milieu et sur le latéral de Benzema. Bilan, c'est Matuidi qui devait défendre le couloir et garder un oeil sur le milieu. On aurait dit que Benzema boudait de ne pas jouer en pointe.
Si la France a eu autant de problème, ça venait surtout des manquements de ce côté là.
Après, Benzema a tendance à espérer l'erreur des défenseurs. Il coupe de moins en moins souvent devant eux et préfère attendre derrière. C'est complètement con : plus on avance dans le tournoi, moins les défenseurs seront enclin à faire ce genre d'erreur. Il devrait se battre sur chaque balle au lieu d'être partisan du moindre effort. Et ses déplacements étaient également la plupart du temps à contre-courant.
Franchement, il a été vraiment mauvais.
zed a écrit: | a honte ses que si les deux équipe était si serré pendant tout le match et que a la fin et que a la fin l'équipe adverse marque deux buts et l'autre zéro sa veut dire que a la fin il se sont fais battre a plate couture. |
Toi, t'as du mal avec le foot, je crois. 2-0, ça veut pas dire qu'une équipe s'est fait battre à plate couture, non. Que tu me dises ça avec un 5 ou 6-0, ok. Pas 2.
Mais déjà à la base, on commente pas un match à partir du score final, on essaie de le faire en l'ayant vu et en s'appuyant sur les événements.
Et il y a eu quelques faits de match qui ont été favorables à la France, hier soir._________________
J'aime
T'es dur comme un boudoir ! |
|
|
 |
N.B Jounin

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas fan de ce joueur et concernant ma cohérence j'ai vu le match , Benzema a été bon je trouve .
Sinon je suis content que la suisse se soit fait éliminer avec une équipe plus forte que le Honduras en poule je pense qu'il serait jamais sorti .. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Juil 2014, 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
non mais 2 a 0 sa veut dire que l'autre équipe a n'a pas pu marquer de but alors que l'autre équipe a inscrit le but de la victoire et un autre pour pouvoir relaxer et de ne pas se contenter d'un seul but.(donc je trouve que ses un peu la honte et oui je suis un peu sévère avec le foot)
Pour ce qui et de Benzema, ce joueur n'est pas aussi rapide que messi ou neymar ou messi et que ses tir sont beaucoup moins cadrer que se de Zidane. _________________ le pouvoir c'est l'or
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|