Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ropib
Genin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Thanks to something" ce n'est pas un remerciement, c'est une corrélation. Enfin il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de "thanks to something".
L'une des trad c'est "Je te/vous remercie" (ou merci à toi/vous)
L'autre "cette fois ça a marché".

Mais pas de remerciement pour quelque chose. Juste que pour le second, on peut se dire, avec un peu d'interprétation, que ça implique une certaine forme de remerciement envers eux, car il aurait pu le faire grâce à eux. Mais bon concrètement dans l'une des trad pas de remerciement, l'autre si.

Et si Lilcrew, ça peut être important de savoir si il les remercie ou non, appuyant le fait que Sasuke peut le faire, et a donc une certaine "estime" pour Sakura. (oui parce qu'il remercie les deux ou un seul, ça change rien à l'acte de l'éventuel remerciement)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dinoflamme
Civil

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un parle/comprend le japonais pour pouvoir nous traduire concrètement ce que dit Obito et Sasuke avec le scan japonais ?

Dernière édition par Dinoflamme le Mar 15 Juil 2014, 2:51 pm; édité 1 fois
z
Murim-Grandmaster

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle image... Sasuke qui tient Sakura par l'épole, et qui se regardent yeux dans les yeux Laughing

NS : -1, SS : +1 Twisted Evil

Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait avec ce qu'on a Z XD Certains restaient sur le "Sasuke n'en a rien à foutre de Sakura" preuve en image qu'ils ont tort.

Après pour la trad, il parait que les trad mangastream sont de qualité, ce qui impliquerait un "merci" de la part de Sasuke a Obito et Sakura (ou peut être que Sakura bah ouais lors de cette phrase il tient Sakura et on a un plan sur son gilet au sol XD là j'avoue je pousse quand même)
Mais le mieux serait de voir avec la raw et d'autre traducteurs je suppose.

(HS mais je me demande comment ils vont aller rejoindre Naruto en fait XD)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Et si Lilcrew, ça peut être important de savoir si il les remercie ou non, appuyant le fait que Sasuke peut le faire, et a donc une certaine "estime" pour Sakura. (oui parce qu'il remercie les deux ou un seul, ça change rien à l'acte de l'éventuel remerciement)

On le sait déjà qu'il a de l'estime pour Sakura. Ce n'est pas une nouveauté. Il y en a qui n'en sont pas convaincus mais bon c'est comme tout. Rien ne fait l'unanimité. Le plus important là-dedans, c'est qu'il se soit préoccupé de Sakura avec des gestes à plusieurs reprises pendant la guerre.

Si Kishimoto veut que Sasuke remercie vraiment Sakura, il ne le fera certainement pas à l'arrache entre deux phrases. Il y consacrera toute une scène. Là, ce n'est pas le moment. Si il a dit merci, c'est aux deux par politesse.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas à l'arrache, surtout que là en plus, ce serait la reconnaissance qu'elle lui ait été utile, alors que plusieurs chapitre suivant il lui disait l'inverse.

Si il la remercie bel et bien, déjà ça appuie encore un peu plus l'idée qu'il ne s'en fout pas d'elle, pour ceux qui en doutait encore, mais en plus ça corrige le tire des chapitres précédent ou il lui dit de manière brutale qu'elle n'est pas utile dans ce combat, alors que là, elle vient de l'aider. Non seulement c'est pas à l'arrache quand on a une mini mise en scène derrière, mais en plus, ça va bien avec le tort qu'il a eu précédemment la concernant. Si il la remercie, c'est qu'il reconnait qu'elle l'a aidé (bon elle et Obito) et donc ce qu'il avait dit avant était donc faux.

Si la trad est juste, c'est pas un remerciement intégral là, juste pour l'acte présent. Avec une petite mise en scène avec une bulle unique ou il les remercie. C'est pas mal, et pas à l'arrache non. Si la trad est fidèle, ce merci implique la reconnaissance que sans eux, il serait encore en train de errer, qu'ils (et donc Sakura) ont été utile.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, tu as peut-être raison. Pour moi, ça ne change rien mais si ça peut apporter quelque chose à la vision de certains lecteurs alors je veux bien te donner raison.
ropib
Genin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Il n'y a pas de "thanks to something".
L'une des trad c'est "Je te/vous remercie" (ou merci à toi/vous)
L'autre "cette fois ça a marché".

Moi j'ai vu "Thanks to you" et "This time it worked", et dans aucun des deux cas cela veut dire "merci". C'est tout ce que je dis.
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Sasuke la réprimande, ainsi que kakashi, il leur reproche en fait de faire abstraction de leur impuissance face au pouvoir du sharingan ultime, de faire comme s'ils pouvaient trouver un moyen d'y remédier alors qu'ils savent pertinemment que non, ce qui s’oppose à son intime conviction sur laquelle il rejoint madara, selon laquelle personne ne peut avoir raison du pouvoir de suggestion lunaire de cet attribut.

Ce qui est intéressant c’est qu’à chaque fois que cela arrive, sakura a toujours une réaction d’humilité, page 2 du chapitre 678 comme page 5 et 7 du 680, ce qui démontre que la rose reconnait bel et bien son insuffisance, c’est ce qui est le plus extraordinaire, chez n’importe qui d’autre, une telle démarche de persévérance s’appuierait sur le refus de reconnaître son insuffisance, refus nécessaire pour croire un minimum en soi, que l’on ne se bat pas pour rien.

Mais chez sakura, il n’y a absolument rien d’égotique ni aucune démarche d’auto persuasion dans sa persévérance, à tel point que s'en est même à se demander alors pourquoi persévérer, et c’est ce qui perturbe sasuke, de constater que c’est uniquement l’amour qui pousse sakura à ce qui s’apparente à du déraisonnable du point de vue de quelqu'un qui ne comprend ou ne croit pas en l'amour.

Je ne sais pas ce que Sasuke dit exactement à Sakura où même à obito mais pour moi ça n'a pas d'importance, on comprend très bien la scène, et on comprend ce que cela entraîne sur le plan de l'histoire.

Forcé de constater que la capacité de Sakura était un atout et qu'il n'aurait pas était possible pour Obito d'y arriver seul. Elle a tenue son rôle de soutient à la perfection, et elle ne le doit qu'à elle seule.

Le Fight entre Sakura et Sasuke se poursuit et n'est pas prêt de ce finir.

Quant aux ambiguïtés sur ce que dit Obito n'est ambiguë que pour celui qui interprète mal.

Ce que dit Obito sur Sakura tout comme à l'époque Yamato en vérité n'est autre que l'envie qui confère à Sakura d'être une digne sœur d'arme à la hauteur de ses compagnons.

Il l’a exposé volontairement bien plus que ses deux compagnons à la reconnaissance et l’amour inhérent à la relation entre frères d’armes, pour que cet amour soit une source de motivation la plus vigoureuse possible.

Il l’a placé sous l’inspiration des plus grandes qualités de sasuke, afin qu’elle puisse relever le défi qu’aucun uchiha n’a pu relever, la faute au système shinobi, et ainsi devenir à son tour le "rêve" de sasuke, comme tsunade est devenu celui de dan.

Il a bien pris soin de ne la gratifier d’aucun attribut génétique afin que son amour passionnel pour sasuke, et fraternel pour ses deux compagnons, soit seule cause de son ascension par la seule force de ses mérites et de son courage.

Et pour couronner le tout, on peut voir dans le comportement de sakura qu’elle tend bel et bien à devenir cette personne.

Le chapitre 677, ou elle se fait rembarrer par sasuke, démontre bien qu’elle fait abstraction de la question de son insuffisance, elle estime que si elle a une chance, aussi infime soit elle, d’être utile, alors elle doit à ses compagnons de tenter l’impossible pour eux.

Le chapitre 683 en est une nouvelle preuve (page 7), elle affirme clairement ne pas savoir si elle sera un fardeau ou une valeur ajoutée pour obito et naruto, mais que la moindre et infime chance de se rendre utile justifie sa présence en renfort à leur cotés.

Et ce que passe t'il le chapitre de cette semaine, l'auteur lui permet de s'illustrer seule aux côtés d'obito pour palier aux problèmes inhérent d'un Uchiha et compléter son attribue lunaire aux moyens de ce qu'elle a construit de sa propre volonté. Et tout ça pourquoi ? Parce qu'elle est guidée par l'amour.

Tout ça n'est au service que des prémisses du futur fight idéologique entre Sasuke et Naruto.

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:
Moi j'ai vu "Thanks to you" et "This time it worked", et dans aucun des deux cas cela veut dire "merci". C'est tout ce que je dis.

Bah "thanks to you" on est bien sur un "merci à vous". Il les remercie bien pourtant (enfin en fonction de la trad) Sans eux il serait dans sa dimension encore coincé, un merci de circonstance pour leur aide quoi.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, j'admets qu'aujourd'hui, Sakura a vraiment fait quelque chose d'intéressant. D'habitude, elle me tape sur les nerfs mais aujourd'hui, elle a su montrer ce qu'elle avait. Au point où Sasuke a voulu la remercier. Ce n'est pas rien Laughing
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la preuve que quand l'auteur veut il sait !
J'ai personnellement toujours était présuadé que pour Sakura l'auteur est surtout coincé et qu'il est obliger d'attendre le bon moment pour la faire agir comme il se doit.
Il a un parcourt une ambition précise pour son compte, il ne peut donc pas la faire briller à n'importe qu'elle moment. C'est pas comme pour des personnages comme les Kages qui brillent déjà par leur statu de départ, ni pour comme pour Sasuke et Naruto.
Sakura à la base c'est la petite intello aux capacités précises mais qui doit arriver à la cheville des camarades par le biais d'un effort particulier et lié à une intrigue particulière.

Anbu

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon point pour le sasu/saku.

Mais bon on connait toujours pas les sentiments profonds de sasuke on est pas plus avancé, mais le fait que l'auteur s'acharne à montré une sakura à 400% pour sasuke est clairement mauvais signe pour le naru/saku.

Plus qu'a voir la réaction de naruto si il en a une.

Pour ce qui est d'obito sa phrase veut tous et rien dire à la fois ^^
kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je suis très perplexe, car effectivement on à une belle scène mais encore une fois sa n'abouti en rien, je suis étonné de voir les défenseur du narusaku dire que c'est un point en avant pour le SS (un point bien vite donner) sans pour autant mettre en avant la médiocrité de sasuke qui est réellement la reine des girouettes.

@Sparsker

"Pour ce qui est d'obito sa phrase veut tous et rien dire à la fois ^^"

comme les pensé de kakashi je suppose...

m'enfin, il est dit que la semaine prochaine il y à une annonce très importante avec une page couleur en prime, peut être aurons nous droit à un rejet de la part de sakura envers sasuke à cause de son rinnengan qu'elle trouve moche et qui vas la dégoûte de sasuke (bah oui pourquoi pas après tous nous somme dans naruto ^^)
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste toujours sur l'éventualité que Sakura apprenne enfin la vérité sur Itachi le clan Uchiha et Konoha.
Sakura est en compagnie de deux Uchiha c'est le moment d'aborder le thème en question.

Pourquoi Obito c'est décidé à aider l'alliance, pourquoi Sasuke a trahi l'akastuki.... ect Ainsi viendra dans la conversation l'explication qui manqué à Sakura.

Celui qui avait donné les infos à Naruto et Kakashi et qu'ils ont gardé était oblito, c'est pile poil ce qu'il faut.

En plus Sasuke vient d'apprendre pour Zetsu.

Jounin

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle, si Naruto montrait sérieusement de la jalousie en voyant Sasuke et Sakura proches, ça serait vraiment WTF. Il ne peut pas l'être.

1/ Naruto s'est beaucoup rapproché de Hinata

2/ Naruto veut narutiser Sasuke, lui bourrer le crâne avec l'importance de l'amour et de l'amitié

3/ Il s'est révélé comme étant le messie qui fait passer le bonheur des autres avant le sien.

Donc si, d'un seul coups, monsieur faisait une gueule de déterré en les voyant, ça serait une méchante incohérence. Ou alors on admet que le personnage est un ami bidon et un hypocrite de première catégorie. Et dans ce cas, je déconseille le monde shinobi de le prendre au sérieux et je déconseille Sasuke, Sakura et Hinata de trop jouer la camaraderie avec lui. Parce qu'à partir d'un certains point, leur bonheur, il s'en tape Laughing
hiroshimanakamura
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

naruto, tout konoha, et meme le monde entier est au courant que sakura est plus que folle amoureuse de sasuke et ce depuis l enfance. donc dire que naruto puisse subitement etre jaloux d'un rapprochement entre ces deux la c est mal le connaitre. meme si c etait le cas , il ne ferai rien qui puisse nuire au bonheur de sasuke car une telle relation ne pourrait que contribuer a retenir sasuke a konoha. et c'est tout ce que naruto a toujours voulu.

"la passion et les reves sont comme le temps, rien ne peut les arreter. et il en sera ainsi tant qu'il y aura des Hommes pour donner un sens au mot LIBERTE "
By Gold.D.Roger
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça serait surtout pas à la hauteur du héros qu'il est censé être. Les valeurs qu'il essaye de diffuser dans le monde seraient faussées, Sasuke et Sakura pourraient le traiter de grand hypocrite et Hinata devrait vite comprendre qu'elle idéalise beaucoup trop Naruto.
Enfin bref, Naruto ne peut pas se montrer jaloux du bonheur de ses meilleurs amis et insensible à son rapprochement avec Hinata sans passer pour une personne mal intentionnée (ou mal honnête) et donc un héros en mousse. Il est déjà pas exceptionnel en tant que héros donc il ne faut pas en rajouter.

Pour ce qui est de Sasuke, il finira avec Sakura parce qu'il en a besoin. Si Naruto représente l'amour d'un point de vue universel, Sakura représente le véritable amour que Sasuke pensait lui être interdit (par fatalisme) lorsqu'il est parti de Konoha. C'est de la pure symbolique.
yuya
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout qu'en ce moment naruto et sasuke on autre chose a faire que d'être jaloux ou de se preoccuper de problème de coeur!

mais c'est vrai que les dernières images de sasuke avec sakura font plaisir a voir; surtout que LA elle est bien dessiné sakura, elle a des expression plus matures posées et decidée a agir!

donc pour moi c'est pas specialement un signe hyper revelateur de quoi que ce soit mais c'est agréable a regarder:
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 5 sur 105

Sauter vers: