Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tome 61 : Frères unis dans le combat !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

L’union fait la force ! (sauf contre Madara) Itachi raisonne Kabuto-je-veux-tout-pour-trouver-qui-je-suis à coups de paroles et de genjutsu et même si la perfection n’existe pas, vous attribuez à ce tome un :
10/10
0%
 0%  [ 0 ]
9/10
0%
 0%  [ 0 ]
8/10
0%
 0%  [ 0 ]
7/10
0%
 0%  [ 0 ]
6/10
0%
 0%  [ 0 ]
5/10
0%
 0%  [ 0 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Mat
Sage des six chemins


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 6507

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014, 11:57 am    Sujet du message: Tome 61 : Frères unis dans le combat !! Répondre en citant



Un conseil de M. Kishimoto ouvre ce volume : la série devient de plus en plus palpitante donc il nous conseille de ne pas manquer ce tome ni le suivant !

Ce 61ème volume couvre 12 chapitre (du 576 au 587) et se centre sur deux combats en cours : celui de Madara contre les 5 Kages ; celui de Kabuto contre les frères Uchiha.

Le premier voit Tsunade rabattre son caquet à Madara. On se prend même à espérer, lorsqu’à la page 32, Tsunade inflige de sérieux dommages à Madara et que Gaara s’active pour le sceller. Peine perdue : leur adversaire a utilisé un clone et en profite pour inverser totalement le rapport de force : de 5 Kages contre un (Madara), le combat passe à un Kage contre cinq Madara ! 25 clones + le vrai = nous voilà avec 26 Madara !

Le second affrontement est celui autour duquel ce tome gravite. Kabuto se frotte (et se pique) à Itachi et Sasuke. Ce dernier, après s’être occupé des Zetsus dans le volume précédent a en effet fait une rencontre inattendue, en voyant Itachi passer près de lui. Ni une ni deux, Sasuke le suit et va débusquer Kabuto dans une grotte. Son frère lui promet qu’ils se parleront… une fois qu’ils auront neutralisé l’ancien bras droit d’Orochimaru. Neutralisé mais pas tué : Itachi veut que Kabuto annule l’Edo Tensei. Il est le seul à pouvoir réaliser ceci. Sa mort serait donc gênante.

La manière douce n’étant pas efficace, le combat s’engage… et à travers lui, nombre de réflexions sur l’identité. Car Kabuto cherche à savoir qui il est. L’occasion de revenir sur son passé. Un passé d’orphelin, rapidement intégré à la Racine et qui devra sans cesse mentir, tromper… jusqu’à rejoindre Orochimaru qui lui assure qu’ainsi il trouvera qui il est.

Les mises en garde d’Itachi – qui lui répète qu’il fait fausse route en cherchant à ressembler à Orochimaru – n’auront guère d’effet et Kabuto nous dévoile l’étendue de ses progrès (maîtrise du mode Sage, la capacité de refaire la déco’ de la grotte…). Insuffisant toutefois car Itachi dispose d’un atout remarquable : Izanami ! Après Izanagi l’occasion est fournie d’observer une nouvelle technique interdite des Uchiha, qui enferme son adversaire dans une boucle temporelle… avec toutefois la possibilité d’en sortir sous certaines conditions.

Ne comprenant pas pourquoi son frère à ménager de la sorte Kabuto Sasuke se voit offrir une explication par Itachi, qui refuse que son petit frère le voit comme quelqu’un de parfait. Il a été comme Kabuto dans le passé… Le volume se clôt sur une phrase choc d’Itachi : « A présent, je vais annuler Edo Tensei !! »

Envie de réagir par rapport à ce volume ? N'hésitez pas !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum