Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
S'il faut que Naruto propose le titre d'Hokage à Sasuke pour que ce dernier reste à Konoha et coopère avec l'Uzumaki, alors c'est une défaite sur le fond.
Mais si Naruto arrive à faire comprendre à Sasuke qu'il (Naruto) a besoin de lui (Sasuke) et que donc Sasuke comprenne de lui même que le meilleur choix d'Hokage est Naruto, alors c'est une victoire pour le héros.
N'oublions pas que pour que quelqu'un soit Hokage il faut qu'il ait l'approbation des ninjas et à ce niveau je ne me fais pas de souci pour Nruto, mais la voix qu'il n'a pas actuellement et qui a plus d'importance pour lui que toutes les autres voies réunies, c'est celle de Sasuke. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | S'il faut que Naruto propose le titre d'Hokage à Sasuke pour que ce dernier reste à Konoha et coopère avec l'Uzumaki, alors c'est une défaite sur le fond.
Mais si Naruto arrive à faire comprendre à Sasuke qu'il (Naruto) a besoin de lui (Sasuke) et que donc Sasuke comprenne de lui même que le meilleur choix d'Hokage est Naruto, alors c'est une victoire pour le héros.
N'oublions pas que pour que quelqu'un soit Hokage il faut qu'il ait l'approbation des ninjas et à ce niveau je ne me fais pas de souci pour Nruto, mais la voix qu'il n'a pas actuellement et qui a plus d'importance pour lui que toutes les autres voies réunies, c'est celle de Sasuke. |
L'idée, c'est plutôt qu'à la fin de la discussion, Naruto propose à Sasuke de devenir Hokage pour lui montrer à quel point il est désintéressé. Que s'il faut passer par là pour amener la paix dans le monde, il est prêt à céder le poste. Après ils pourraient tous les deux s'évanouir et être ramenés à l'hôpital de Konoha par une équipe. Plus tard, grâce à LA discussion et cette conclusion, Sasuke serait rempli de doute une fois réveillé. Après une discussion avec Sakura qui complèterait la narutisation, Sasuke pourrait alors déclarer que c'est à Naruto de devenir Hokage. Justement parce qu'il est meilleur que lui.
Dans ce cas là, Naruto a gagné. Il y a une différence entre "lui proposer mais que Sasuke se rende compte qu'il ne peut pas accepter" et "lui proposer et que Sasuke devienne vraiment Hokage". |
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
SyQ a écrit: | Sinon vous partez loin non ? de toutes façons il allait pas le mettre grand ça c'est sur ça fait trop #teurpoin  |
le coup du pédophile on n'y a tous pensais (déjà un gars de 26ans amoureux d'une fille de 13ans euh..) mais il y en que 1pour la sortir "a l'aise".
T'insiste sur le pointeur là, a ce demandais t'es préfèrence sexuelle ('tain pour une fois que ca parle un peu de cul dans ce manga qui aurait crut ? !!! Ca en manque tellement que ce sont les forumeur qui doivent lancé le débat quoi)
@Lilcrew ton idée commence bien, un Naruto qui préférait laissais le post a Sasuke a tel point qu'il est désépséré pour le voir rentré au village (prouverai la force de leur amitié, la force du héros tout court: sacrifiez son plus grand rêve c'est juste pas possible, et evidemment qu'au final ca sera lui l'hokagé. Comme il le dit très bien, celui qui dépassera tout les autres)
Je pense juste que Sakura n'aura rien a faire dans ce débat, si imaginons Naruto lui propose le post' en plein combat contre Sasuke (histoire d'arretez de se battre, pour créer cette paix) et que Sasuke refuse car de lui-même en etant Narutisé durant son combat, re-laisse le post a Naruto !
C'est un scénario a sens unique, il se prouve mutuellement leur amitié profonde, Naruto qui sacrifie son rêve pour son frère d'arme, et Sasuke qui Narutisé lui re-tend la main et préfère abandonné cette idée que de voir son meilleur ami ne pas avoir accomplit sa déstinée.
@Faniel Naruto pourrait peut-être lui proposait le post en voyant qu'ils sont a bout de souffle que le combat n'avance pas d'un pouce (plus avec tout ce qui s'est passé durant cette guerre il est épuisé) il le ferait pour mettre un terme a la rebellion de Sasuke, sauf que Sasuke sera Narutisé et lui rendra le post (ca prouverai une amitié profonde, mais ce scénario ne peut ne pas arrivé) Juste que pour renforcé leur lien, quoi de mieux qu'un ultime sacrifice ? Ou ils sacrifient leur propre égos...
Qui dit mieux ? 
Dernière édition par Pierre le Mer 30 Juil 2014, 4:39 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | S'il faut que Naruto propose le titre d'Hokage à Sasuke pour que ce dernier reste à Konoha et coopère avec l'Uzumaki, alors c'est une défaite sur le fond.
|
+1000
C'est exactement ça.
Citation: |
N'oublions pas que pour que quelqu'un soit Hokage il faut qu'il ait l'approbation des ninjas et à ce niveau je ne me fais pas de souci pour Nruto, mais la voix qu'il n'a pas actuellement et qui a plus d'importance pour lui que toutes les autres voies réunies, c'est celle de Sasuke.
|
Oui, et c'est pour ça que son combat contre lui a pour but de faire comprendre l'Uchiha qu'il est meilleur que lui.
Naruto doit gagner la reconnaissance de Sasuke. CERTES, Sasuke a reconnu qu'en terme de puissance, Naruto est fort, mais, il n'a toujours pas reconnu que Naruto mentalement est également au dessus de lui.
Savoir résister à la haine, savoir pardonner les gens, savoir changer les gens rien qu'en leur parlant, etc...
En sauvant Sasuke, Naruto lui aura prouver qu'il est le seul digne à être Hokage.
C'est pas Naruto qui proposera, c'est la confiance de Sasuke qu'il gagnera.
Voilà pourquoi jamais Naruto proposera le titre d'Hokage à Sasuke.
Peut-être après, mais actuellement, ce mec est trop déterre pour céder la place qui lui est promise.
Sans oublier les derniers chapitres qui encouragent également ce scénario.
http://www.mangareader.net/naruto/631/16
Cette page explique tout. |
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Le vrai Obito est celui qui ne porte pas de masque. C'est celui qui parle sincèrement avec Rin et Kakashi.
|
Il doit bien y avoir des milliers de fictions où le procédé du masque est utilisé comme tel. Notons que dans Naruto il y a d'autres personnages qui portent des masques et qui fonctionnent de la même façon... sans chercher trop loin on trouve Kakashi, qui porte un masque avant de l'enlever justement pour rencontrer Naruto (c'est dans l'anime mais ça me semble très cohérent).
Pierre a écrit: |
C'est un fantasme que d'imaginez que Naruto laisse son post a Sasuke et surtout en quel honneur ?
|
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de position sur la question. Simplement la guerre et l'Alliance, puis l'écrasement de tout le monde par Madara et enfin l'arbre divin ont mis fin à la structuration du territoire par la Nation...
Pour que Naruto devienne hokage il faut que la Nation redevienne signifiante et que Naruto ne pense plus à une idée d'alliance, cette fois-ci pour toujours. Je trouve ça suspect à l'heure actuelle. Mais je ne vois pas non plus de "solution" inverse. Par contre je suis sûr que l'auteur a une idée, parce que c'est tout le suspens du manga.
Sasuke est beaucoup plus apte à voir l'intérêt de la Nation et de la conservation de l'ordre en général.
Pour ce qui est du symbole en lui-même le fait que Naruto dépasse ses rêves d'enfance, ça ne peut pas être compris comme un échec. Évidemment ça ne signifierait pas que Naruto ne joue aucun rôle par la suite, mais imagine-t-on vraiment Naruto s'occuper de toute la paperasserie que semble consister le rôle d'hokage ?
Mais tout est possible et pour l'instant je ne vois pas de symbolique claire.
En parlant de symbolisme, il n'y en a un dans ce scan. Obito qui rejoint Rin en etant enfant, c'est une image le symbole. En la rettrouvant il retrouve son amour d'enfance (l'auteur a préfèré les illustraient petit)
|
Il me semble qu'ici c'est bel et bien la défaite d'Obito qui symbolisée, et que Rin est présente pour montrer qu'au final il n'y a aucun résultat qui compte, qu'on peut être soi-même quand on se trompe. Il ne faut pas voir le fait de retrouver son amour d'enfance comme quelque chose de définitivement positif, mais plutôt comme un échec "pas trop grave" au moment de la mort. Obito reste un personnage vitaliste qui choisit la mort.
lilcrew a écrit: |
Pour les vrais discussions, il faut encore attendre quelques temps. Mais voir Naruto vérifier l'état de Hinata quand elle va se réveiller, ça n'engage à rien.
|
On peut pronostiquer que la discussion ne durera pas longtemps, Naruto étant plutôt agissant. Hinata pourra dire des trucs, mais de toutes façons depuis le départ c'est elle qui dit des choses. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
@Faniel Naruto pourrait peut-être lui proposait le post en voyant qu'ils sont a bout de souffle que le combat n'avance pas d'un pouce (plus avec tout ce qui s'est passé durant cette guerre il est épuisé) il le ferait pour mettre un terme a la rebellion de Sasuke, sauf que Sasuke sera Narutisé et lui rendra le post (ca prouverai une amitié profonde, mais ce scénario ne peut ne pas arrivé) Juste que pour renforcé leur lien, quoi de mieux qu'un ultime sacrifice ? Ou ils sacrifient leur propre égos...
Qui dit mieux ?  |
Sasuke va tout simplement ramasser une patate mentalement et physiquement par Naruto et n'aura plus d'arguments pour prétendre être meilleur que lui pour diriger le village.
Je ne vois que Naruto demander son aide pour diriger le village, mais sans plus. Sasuke va juste accepter les faits et être en admiration devant son meilleur ami.
Kishi ne me donne pas l'impression de garder les deux au même niveau. |
|
|
 |
Pierre Genin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
@Ropib comment peut tu prétendre, que Naruto abandonne son rêve alors qu'on nous bassine depuis tant de temps avec le fait que se sera Naruto soit le futur hokagé
Ce serait le plus gros fail de l'auteur que de te l'essais croire (voir savoir car pour juste y croire, il faut etre blond pour ne pas dire autre chose) que Naruto qui porte le flambeau de la paix, descendant d'une grande lignée, avec un destin hors du-commun supporté par tous pour ce role là, et que c'est son rêve de gosse , pour finalement te faire un Sasuke hokagés ?!
Et Naruo qui resterait juste un ptit genin. Quel honte ce manga y s'appelle Naruto, il doit avoir le beau role. Pas ce ptit ténébreux caillera des bac a sable (y parait il a pas un mauvais fond) lui piqué la vedette.
D'ailleurs je l'est pas dis car je ne voulais par peur de relancé le débat, mais ceux qui pense que Naruto doit laissé son poste pour faire revenir Sasuke, démontre a quel point il est tellement égoiste, que ce n'est pas l'amour de sa team qu'il le ramène mais la garenti d'un post aisé !
Quel honte on ose le défendre, en le traitant de faux-egoiste mais on te met cette évènement sous la table. C'est bien ce que je disais vous etre conte-addictoire, vous dites une chose (attention avec preuve a l'appui on sait jamais) pour au final se decridibilisé soit même. Faut etre un champion quand même. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | @Lilcrew ton idée commence bien, un Naruto qui préférait laissais le post a Sasuke a tel point qu'il est désépséré pour le voir rentré au village (prouverai la force de leur amitié, la force du héros tout court: sacrifiez son plus grand rêve c'est juste pas possible, et evidemment qu'au final ca sera lui l'hokagé. Comme il le dit très bien, celui qui dépassera tout les autres)
Je pense juste que Sakura n'aura rien a faire dans ce débat, si imaginons Naruto lui propose le post' en plein combat contre Sasuke (histoire d'arretez de se battre, pour créer cette paix) et que Sasuke refuse car de lui-même en etant Narutisé durant son combat, re-laisse le post a Naruto !
C'est un scénario a sens unique, il se prouve mutuellement leur amitié profonde, Naruto qui sacrifie son rêve pour son frère d'arme, et Sasuke qui Narutisé lui re-tend la main et préfère abandonné cette idée que de voir son meilleur ami ne pas avoir accomplit sa déstinée. |
Je pense que Sakura a un rôle à jouer là-dedans. Naruto ne narutise jamais ses "patients" tout seul. Il y a toujours un 3ème personnage ou des proches qui viennent valider l'idéologie du héros dans la tête du patient en question. Je me suis déjà expliqué plusieurs fois sur le sujet. Dans le cas de Sasuke, je pense que cette personne est Sakura. Ça donnerait du relief à sa volonté d'aider Naruto à ramener Sasuke au village.
Je pense même que Kakashi aura son rôle à jouer . La dernière fois, il n'est pas arrivé à temps pour récupérer Naruto et Sasuke à la Vallée de la Fin. Mais cette fois, il fera justement peut-être partie de cette équipe formée pour récupérer Naruto et Sasuke évanouis ou mal en point à la fin de leur combat.
--------------------------
Pour revenir à la discussion du Hokage, on a jamais dit que Sasuke devait devenir Hokage. On a juste dit que ça serait très noble de la part de Naruto de lui proposer. Maintenant, on sait très bien que ça sera Naruto. Et encore heureux! Manquerait plus que ce soit Sasuke. Il ne faut pas pousser quand même. Si il s'en sort avec la 2ème place du village et l'opportunité de rebâtir son clan, il s'en sort très bien
Edit:
@hecchima
Ouais... De toute façon, j'ai bien compris que tout ce qui touchait à Sasuke était déformé ou réduit à des raccourcis grossiers pour certains NS . On se demande bien pourquoi...
Dernière édition par lilcrew le Mer 30 Juil 2014, 5:31 pm; édité 5 fois
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
je crois qu'un choix s'impose les amis :
ou du moins le sujet trollesque  _________________  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
|
|
 |
Pierre Genin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
@Lilcrew oui Sakura devrait avoir son rôle a joué je m'en doute. Pas on ne voit pas ca de la même facon car pout toi, c'est a cause qu'il vas finir avec.
Mais dans tout les cas elle le Sakuratisera, et Kakashi et Kakashisera et konoha le konohamarusera et plus la Narutisation si le mec il revient tjrs pas a sa ville natale, c'est que c'est un vrai égoiste. Mais comme il reviendra.. (enfin on sait jamais) |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Hecchima le Mer 30 Juil 2014, 6:00 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | @Lilcrew oui Sakura devrait avoir son rôle a joué je m'en doute. Pas on ne voit pas ca de la même facon car pout toi, c'est a cause qu'il vas finir avec.
Mais dans tout les cas elle le Sakuratisera, et Kakashi et Kakashisera et konoha le konohamarusera et plus la Narutisation si le mec il revient tjrs pas a sa ville natale, c'est que c'est un vrai égoiste. Mais comme il reviendra.. (enfin on sait jamais) |
On parlait du rôle qu'avait à jouer Sakura dans la narutisation de Sasuke. Je n'ai pas été plus loin.
Je pense que si Sasuke ressort complètement confus de son combat contre Naruto, ça sera à Sakura d'achever la narutisation. Comme Hiashi avec Neji, Kankuro et Temari avec Gaara ou Minato et Kakashi avec Obito.
D'ici là, je pense qu'elle aura appris la vérité sur Itachi et toute l'histoire du clan Uchiha. Elle aura donc les cartes en main pour lui en parler, lui expliquer qu'il faut faire confiance à Naruto et lui dire qu'elle sera toujours là pour lui. Quoi qu'il puisse se passer. C'est à ce moment que Sasuke pourrait la remercier (comme Kishimoto nous l'a teasé dans le chapitre 686) et c'est aussi là qu'il prendrait la décision de laisser le poste de Hokage à Naruto jugeant qu'il est celui qu'il faut suivre.
Maintenant, oui, cette discussion entre Sasuke et Sakura serait aussi là pour faire office de début de conclusion romantique entre Sasuke et Sakura. Mais ça, c'est quelque chose que tu ne veux absolument pas voir donc je n'en discuterai pas avec toi.
@hecchima
J'ai modifié ma phrase avant que tu affiches ton post 
Dernière édition par lilcrew le Mer 30 Juil 2014, 5:45 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bah d'après ce que j'ai lu sur CN c'est Sakura. Enfin Hinata ne devrait pas apparaître dans le film c'est ce que j'ai compris mais rien de sûr.
Au fait HS mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer parce que j'en ai marre: ça veut dire quoi exactement troll ? (oui j'ai pas forumé pendant quelques temps du coup j'ai pas vu apparaître ce mot) même en lisant la définition j'suis pas sûr d'avoir pigé. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
SyQ a écrit: | Bah d'après ce que j'ai lu sur CN c'est Sakura. Enfin Hinata ne devrait pas apparaître dans le film c'est ce que j'ai compris mais rien de sûr.
Au fait HS mais est-ce que quelqu'un peut m'éclairer parce que j'en ai marre: ça veut dire quoi exactement troll ? (oui j'ai pas forumé pendant quelques temps du coup j'ai pas vu apparaître ce mot) même en lisant la définition j'suis pas sûr d'avoir pigé. |
Elle a des long cheveux en pique, ça peut être Karin ou Kushina aussi.
Puis faut pas oublier que les personnages sont adultes dans ce film, la coupe de cheveux de Naruto par exemple a changé.
Tout ce qu'on peut voir de cette fille, c'est qu'elle tient un objet dans la main, un livre ou un essuie-tout.
Quant au terme "troll", il a été inventé par l'internaute.
A la base un troll, c'est un monstre dans le fantastique, dans l'univers du net il est considéré comme une personne qui fou la merde (un truc dans le genre quoi) et qui se fou de la gueule du monde.
C'est comme le terme footix dans le football, inventé par l'internaute, alors que le footix c'est la mascotte de Fifa 98 lol.
EDIT :

Dernière édition par Faniel le Mer 30 Juil 2014, 5:53 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Dinoflamme Civil

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien savoir d'où vous tenez toutes ses informations ? J'aimerais bien être au courant moi aussi ^^ |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
@Dinoflamme
Saiyanisand. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Mer 30 Juil 2014, 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi je suis pas surprise de voir la seule image d'une des nana du manga pour le film avec un torchon prête à faire la vaisselle... Bon au moins une chose de sûre... elle a l'air casée. _________________ 
Dernière édition par Hecchima le Mer 30 Juil 2014, 6:09 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|