Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 103, 104, 105  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Citation:
et un homme qui s’accroche trop fort à ses envies propres ne peut pas être celui qui devra dépendre de l'avenir d'un monde qui se voit victime d'injustice.

Mais n'est-ce pas ce qu'à toujours fait Naruto jusqu'ici et qui lui a réussit? Car c'est à chaque fois en s'accrochant à ses envies, limite caprices, en ne les lâchant pas, que le héros en est arrivé là ou il est.

Après est-ce que l'auteur veut vraiment faire abandonner à Naruto son rêve d'enfant? Car tant qu'il a cette part d'enfant en lui, qui fait qu'il lui arrive d'être naïf, sa le rend aussi pur et c'est souvent ce trait de sa personnalité qui lui a permis de faire changer les autres, ou des les faire adhérer à sa vision.

Il a toujours ce qu'il veut? Si tu veux parler du fait qu'il arrive toujours à ramener ceux qui se sont égarés du bon côté, tu as raison. Mais qu'est-ce que ça change? Si Naruto en arrive à proposer le titre de Hokage à Sasuke, ça sera pour l'avenir du monde. Ça sera pour garantir la paix. C'est le plus important, non?

Certains se focalisent sur le titre sans penser aux enjeux qu'il y a derrière. Naruto ne fait certainement pas cette erreur.

Maintenant, bien sûr que ça sera lui le Hokage. Personne ne dit le contraire ici. Ça serait honteux que Sasuke ait le poste, même narutisé. Mais si Naruto proposait le poste à Sasuke, pensant que c'est une manière envisageable d'amener la paix, ça serait une telle preuve de maturité et d'allocentrisme. Au bout d'un moment, c'est le messie oui ou merde?? Laughing

Naruto n'a plus 12ans. Il est arrivé au terme de sa construction idéologique. Quand Naruto se bat pour quelque chose ou qu'il prend une décision, c'est parce qu'il juge que cela va être bénéfique pour le monde. Il n'en est plus à faire une crise de jalousie ou d'égoïsme juste parce qu'il n'a pas réalisé des rêves de gosse. Rêves tout ce qu'il y a de plus dérisoire par rapport à ce qui est proposé derrière.
Comme ça a déjà été dit plutôt, il peut être l'investigateur d'une paix mondial. Qu'est-ce que le poste de Hokage si ce n'est qu'un titre honorifique? Il ne s'agit même plus de vouloir le devenir pour que les gens reconnaissent sa valeur. Même chose pour le fait d'aimer Sakura quand il était enfant. Pourquoi s’accrocher à une fille qui n'attend manifestement que la reconnaissance de Sasuke alors qu'il s'est beaucoup rapproché d'une noble qui ne fait que glorifier ce qu'il représente depuis la petite enfance (en le considérant à la fois comme le Guide et l'Amour véritable)? Tout ça, ce sont des fantasmes de gosse. Si Naruto doit nous montrer à quel point il peut être inspirant alors qu'il nous montre qu'il a des fantasmes d'adulte (qui sont à sa portée): amener la paix dans le monde et vivre une réelle complétude avec la femme qui peut lui apporter plus que les autres.

Oui parce que Hinata a plus de choses à offrir à Naruto que Sakura. Sakura est une très bonne amie et une coéquipière qui croit en lui mais "croire en lui", c'est quelque chose que 99% de la planète fait à l'heure actuelle. Alors que Hinata a la capacité innée de révéler ce que Naruto a de meilleur à offrir au monde. Ce qui explique pourquoi elle est celle qui le rebooste à chaque fois qu'il perd fois en son nindô ou qui est prête à se sacrifier pour lui. Une femme qui est capable de cela pour l'homme qu'elle aime est un fantasme d'adulte.
(Ce que je dis s'applique aussi à Sakura pour Sasuke du coups)

Maintenant, chacun voit midi à sa porte et peut se contenter de rester focalisé sur des broutilles tout ce qu'il y a de plus conventionnelles.

Edit: Et merde! Devancé! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certains se focalisent sur le titre sans penser aux enjeux qu'il y a derrière. Naruto ne fait certainement pas cette erreur.

Mais les enjeux n'empêchent en rien de démontrer que la vision qu'a Naruto du poste d'Hokage permet de remplir tous les enjeux du monde.

N'est-ce pas une éventualité? Pour moi si et c'est justement en combinant enjeux et responsabilité du poste, titre d'Hokage que je vois plus facilement Naruto démontrer à Sasuke ce pourquoi il est le plus approprié pour le titre d'Hokage et de ce fait Sasuke se rallierait à Naruto non pas parce qu'il a vu qu'il peut faire des compromis, mais parce qu'il a toutes (ou les plus importantes) les qualités pour assumer le poste.

En plus cela pourrait permettre à l'auteur de faire évoluer ce poste d'Hokage au travers de Naruto et c'est via cette évolution proposée, que le jeune Uchiha se rallierait au héros.

Citation:
Mais si Naruto proposait le poste à Sasuke, pensant que c'est une manière envisageable d'amener la paix, ça serait une telle preuve de maturité et d'allocentrisme. Au bout d'un moment, c'est le messie oui ou merde?? Laughing

Mais la mâturité est-elle obligé de passer par ce scénario (qui est possible)? Ne pourrait-elle pas également être démontré au travers des idées du héros? Idées qui me paraitraient bien plus intéressantes pour démontrer que le héros à au final murement réfléchit à la question.

Donc est-ce si improbable comme déroulement?

Citation:
Il n'en est plus à faire une crise de jalousie ou d'égoïsme juste parce qu'il n'a pas réalisé des rêves de gosse. Rêves tout ce qu'il y a de plus dérisoire par rapport à ce qui est proposé derrière.

Mais a-t-il ne serait_ce qu'une seule fois donner l'impression qu'il laisserait ses rêves? Je vois plus quelqu'un qui les a fait évolué sur le ond (vision du monde) mais pas sur la forme, devenir Hokage.

Citation:
Qu'est-ce que le poste de Hokage si ce n'est qu'un titre honorifique?

Titre honorifique qui pourtant implique de sacré pouvoirs, car mine de rien c'est l'équivalent d'un shogun, donc pas si simplement honorifique, ou alors le titre de général est tout autant honorifique.
Après tu me dis qu'il ne faut pas rester uniquement sur le titre, mais as-tu envisagé la possibilité que ce titre évolue tout comme le héros? Qu'est-ce qui empêche de faire évoluer le titre/poste d'Hokage? Ou alors faut-il obligatoirement qu'il reste ce qu'il est?

Donc oui si l'on part avec la vision d'un titre immuable juste honorifique, sur que la proposition de mon scénario parait totalement farfelue, mais si ce titre évolue, comme le héros, comme le monde, je ne pense pas que se soit si farfelue. Enfin c'est mon avis et comme dit je ne rejette pas votre vision, pour moi c'est du 50/50.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Gensei Noir

Ton hypothèse est envisageable mais dans ce cas, pourquoi Kishimoto a-t-il décidé que Sasuke devait convoiter le poste de Hokage? Il aurait pu se contenter de laisser Sasuke en dehors des affaires de Konoha pour amener la paix dans le monde. Pourquoi forcément devenir Hokage? Juste pour entrer en confrontation avec Naruto? Ça m'étonnerait. Il faut bien que les propos de Naruto brillent durant ce combat.

Quand on voit que Sasuke est prêt à devenir Hokage tout en méprisant le peuple, on peut vraiment constater qu'il a une logique très égocentriste. Là où Naruto fait passer l'avenir du monde avant ses propres envies. Et c'est là qu'il est meilleur que Sasuke. Autant le montrer, non? Ça ne serait pas aller jusqu'au bout de la logique que de rester cantonner à un Naruto qui se la "raconte humblement" en disant qu'il est meilleur et point barre.

Enfin bref, tout ce débat sur les valeurs de Naruto montrent quand même très bien que ça serait une connerie monumentale si il finissait avec Sakura.
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a qu'un truc en fait qui me fait tiquer, c'est que Naruto n'a aucun droit de proposer le poste d'hokage comme ça, enfin que sasuke refuse un poste que de toute manière Naruto n'a pas le pouvoir de donner comme ça.
A moins de le désigner en successeur une fois qu'il est hokage et que c'est validé par tout le monde.

Enfin j'ai pas vraiment suivi la génése de cette théorie, même si la symbolique qui s'en dégage est plaisante.

Jounin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah personnellement, j'imagine que Naruto va discuter de tout ça avec Tsunade et les doyens. Le cas Sasuke et ce qui en découle. Je pense que Naruto va défendre le fait que Sasuke veuille devenir Hokage (en parlant de la vérité sur Itachi et l'histoire du clan) tout en soulignant le fait qu'il n'a pas la bonne vision des choses. Donc je vois bien le héros dire qu'il n'acceptera pas le poste de Hokage tant que les choses ne seront pas claires entre Sasuke et le village. Et on sait très bien que Konoha va pardonner Sasuke en apprenant la vérité (surtout après tout ce qu'il a fait) donc bon...

Naruto et Sasuke pourront alors se battre avec les mêmes chances d'accéder au poste. Après le combat et une discussion entre Sasuke et Sakura, ils pourraient expliquer ce qu'ils ont décidé au terme de leur affrontement. C'est là que je verrais bien Sasuke dire que c'est Naruto qui doit devenir Hokage. Histoire de maintenir un faux suspense pendant quelques chapitres.
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ton hypothèse est envisageable mais dans ce cas, pourquoi Kishimoto a-t-il décidé que Sasuke devait convoiter le poste de Hokage?

Pour moi c'est afin de confronter les idées qui peuvent être véhiculées par ce poste. Car j'ai l'impression que suite à l'histoire que lui a raconté Hashirama, à savoir (en gros) le bien du peuple avant tout, quitte à tuer ses ami(e)s sa famille, Sasuke semble quasiment sur la même ligne de conduite, donc il ne renouvelle pas vraiment ce qu'est la fonction d'Hokage jusqu'à maintenant.

C'est là que Naruto peut venir faire valoir son ou ses idées qui vont avec sa vision de la fonction d'Hokage, car je ne vois pas Naruto se débarraser d'ami(e)s ou de sa famille (pour le moment il n'en a plus) pour le bien du peuple.

Donc il y a matière à les confronter tout en montrant que sa passe par une autre approche du poste d'Hokage.

D'ailleurs petit parallèle qui vaut ce qui vaut, tu disais que Sakura était le rêve d'enfant de Naruto, qui surtout représentait aussi une certaine reconnaissance, enfin c'est ce qu'il cherchait chez elle.
Alors qu'Hinata est une vision plus "mâture", quelqu'un qui le grandit.
Dans les deux cas, c'est une femme, mais derrière, chacune représente autre chose et bien pour le cas d'être Hokage c'est un peu la même chose, au départ il veut être Hokage car il veut uniquement de la reconnaissance, que l'on pourrait relié à Sakura, alors que maintenant il veut l'être pour faire évoluer les choses, que l'on pourrait relier à Hinata.

Sinon je suis de l'avis d'hecchima, Naruto ne peut proposer le titre/poste d'Hokage que si lui même l'a ou est absolument sur de l'avoir.

Mais maintenant s'il devait le proposer à Sasuke, c'est que les idées du héros n'ont pas convaincu le jeune Uchiha, or je vois plus Sasuke changer d'avis car le héros lui démontre que ses idées sont meilleur, que par un compromis.

Citation:
Donc je vois bien le héros dire qu'il n'acceptera pas le poste de Hokage tant que les choses ne seront pas claires entre Sasuke et le village.

C'est même pas une hypothèse, c'est carrément un fait avéré du manga. Naruto le dit bien juste après le sommet des Kages, il ne peut devenir Hokage s'il ne sauve pas, ne ramène pas Sasuke. Et quand il dit le sauver c'est pas juste de la haine, mais c'est le sauver aussi du reste du monde, donc de faire en sorte que Sasuke accepte les autres et que les autres aussi acceptent Sasuke.

Citation:
C'est là que je verrais bien Sasuke dire que c'est Naruto qui doit devenir Hokage. Histoire de maintenir un faux suspense pendant quelques chapitres.

Pour moi le suspense n'est pas de savoir qui va l'être, mais plutôt comment Naruto va convaincre Sasuke. C'est un peu comme leurs combats, le suspense n'est pas de savoir s'ils vont mourir ou survivre, mais de savoir comment ils vont survivre.
Ou encore on se doutait que Sasuke évoluerait encore au niveau des pouvoirs, il n'y avait pas de suspense sur ce fait, par contre sur le comment, si.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Mais maintenant s'il devait le proposer à Sasuke, c'est que les idées du héros n'ont pas convaincu le jeune Uchiha, or je vois plus Sasuke changer d'avis car le héros lui démontre que ses idées sont meilleur, que par un compromis.

Toi, tu vois ça comme un compromis alors que moi, je vois ça comme une proposition qui ferait partie intégrante de son argumentaire. Naruto n'est pas un enfant et voit plus loin que le poste de Hokage alors que Sasuke ne pense qu'à faire ce qui lui chante. Le fait de montrer à Sasuke qu'il est prêt à abandonner son rêve pour la paix du monde est bien plus qu'un compromis.

Pour ce qui est de la comparaison avec Hinata et Sakura, je suis d'accord. Je l'ai dit plus haut.

Citation:
Citation:
Donc je vois bien le héros dire qu'il n'acceptera pas le poste de Hokage tant que les choses ne seront pas claires entre Sasuke et le village.

C'est même pas une hypothèse, c'est carrément un fait avéré du manga. Naruto le dit bien juste après le sommet des Kages, il ne peut devenir Hokage s'il ne sauve pas, ne ramène pas Sasuke. Et quand il dit le sauver c'est pas juste de la haine, mais c'est le sauver aussi du reste du monde, donc de faire en sorte que Sasuke accepte les autres et que les autres aussi acceptent Sasuke.

Voilà pourquoi Konoha acceptera l'idée que Sasuke puisse devenir Hokage. Même si Naruto reste le favoris. Ils n'auront qu'à attendre ce que Naruto et Sasuke ont décidé une fois rentrés au village.

Citation:
Citation:
C'est là que je verrais bien Sasuke dire que c'est Naruto qui doit devenir Hokage. Histoire de maintenir un faux suspense pendant quelques chapitres.

Pour moi le suspense n'est pas de savoir qui va l'être, mais plutôt comment Naruto va convaincre Sasuke. C'est un peu comme leurs combats, le suspense n'est pas de savoir s'ils vont mourir ou survivre, mais de savoir comment ils vont survivre.
Ou encore on se doutait que Sasuke évoluerait encore au niveau des pouvoirs, il n'y avait pas de suspense sur ce fait, par contre sur le comment, si.

Je suis d'accord avec toi. Mais le suspense peut aussi résider dans la réflexion de Sasuke. Si Naruto lui propose la place de Hokage, que décidera-t-il par la suite? On s'en doute. Mais ça peut être plus ou moins intéressant de le voir douter jusqu'à sa discussion avec Sakura. Ça serait une bonne "scène finale" pour le SS ça. Le retour de Sasuke et Sakura à l'hôpital de Konoha.

ropib
Genin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Pour revenir à la discussion du Hokage, on a jamais dit que Sasuke devait devenir Hokage. On a juste dit que ça serait très noble de la part de Naruto de lui proposer. Maintenant, on sait très bien que ça sera Naruto.

Pierre a écrit:
@Ropib comment peut tu prétendre, que Naruto abandonne son rêve alors qu'on nous bassine depuis tant de temps avec le fait que se sera Naruto soit le futur hokagé

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Après l'Alliance shinobi on va revenir à des guéguerres entre Nations ?
Ce que je dis c'est que le poste d'hokage, désormais, c'est nouille. C'est comme vouloir être le prince de Monaco, waouh l'ambition !

hopelessnight a écrit:
@ Ropib
Je viens de me faire 3 ou 4 pages de commentaires, et je crois que je viens de constater à quel point tu avais raison concernant les NS, sur la vision du fantasme.

Merci pour le soutien. Wink

hopelessnight a écrit:

Ici on voit bien qu'elle se répète, c'est le même cas qu'avec Sakura qui en fait suicide le fait que Naruto ne doive absolument pas lâcher l'affaire.
Quand tu prends les arguments que j'ai pu entreprendre à mainte reprise, même si pour certains ce n'est pas assumé, le problème il est là, il s'agit d'une vision générale de ce que représente le désir pour eux en réussite.

Une vision générale qui confond l'héroïsme avec la virilité. Alors c'est vrai que Kishi ne donne pas une place formidable aux rôles féminins. Cependant si on y regarde de près les fictions ayant une approche didactique de l'enfance et de l'adolescence ne savent jamais quoi faire des personnages masculins qui sont soit mono-dimensionnels dans la virilité ou la bêtise, soit des légumes vivants.
Kishi prouve qu'il est possible de montrer que les hommes sont tout aussi complexes que les femmes, et je trouve ça pas mal.

Pour autant... sur le poste d'hokage le dernier chapitre ne va quand même pas dans le bon sens selon moi. Mais ce ne serait pas la première fois que Naruto semblerait régresser sur une dimension pour démontrer par la suite qu'il n'en est rien et qu'il continue d'aller de l'avant.
Si je veux bien parier sur le NH et contre le NS (bien que ça n'ait aucun intérêt encore une fois, ce qui m'intéresse c'est de comprendre le manga que je trouve riche), je ne parierais pas, pour l'instant, sur le rôle d'hokage.

hecchima a écrit:
Y a qu'un truc en fait qui me fait tiquer, c'est que Naruto n'a aucun droit de proposer le poste d'hokage comme ça, enfin que sasuke refuse un poste que de toute manière Naruto n'a pas le pouvoir de donner comme ça.

Tout à fait !
Le processus de désignation du titre d'hokage est un processus national. La figure trans-nationale de Naruto pourrait bien refroidir certaines personnes ayant des conception du monde un peu moins cosmopolite, alors que Sasuke, bien plus conservateur (toute son action est liée à une approche conservatrice), pourrait être bien plus rassurant.
En fait la conception de l'identité de Sasuke se fait relativement à une altérité qu'il faudrait repousser, tandis que celle de Naruto est intégratrice... jusqu'à dire que Obito est cool (je n'aime pas, mais c'est représentatif de qui est Naruto : évidemment que ce n'est pas très crédible).

Enfin... c'est peut-être un peu HS... je vais regarder s'il y a une discussion sur le poste hokage.
Edit : il y a ça
http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=26979
Pierre
Genin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
@Gensei Noir
Ton hypothèse est envisageable mais dans ce cas, pourquoi Kishimoto a-t-il décidé que Sasuke devait convoiter le poste de Hokage?

Et Sakura, et Kiba, Konohamaru (et plein d'autre hein..)
Y a pas que Sasuke dans la course, pourtant c'est le role de Naruto et sa quête. Donc la question (la plus choquante de l'histoire): est ce que Naruto léguera son post a Sasuke ? Ou plutôt est ce que Sasuke sera le futur hokagé ? Uniquement car Monsieur Sasuke a déclaré vouloir l'être en 1scan, alors que Naruto c'est son rêve depuis tout petit, et tout le monde compte celui, est aberrant.
Pk Sasuke veut etre hokagés ? Tout simplement car l'auteur a voulu leur donné une raison de se fight, et il s'est dit que si ils combinent leur force pour la fin du monde, autant leur donné une bonne raison qui vas les séparés encore une fois, idéologiquement parlant: Le post de Hokagé (surtout connaissant Sasuke est sa soif de pouvoir)

lilcrew a écrit:
Il aurait pu se contenter de laisser Sasuke en dehors des affaires de Konoha pour amener la paix dans le monde. Pourquoi forcément devenir Hokage? Juste pour entrer en confrontation avec Naruto?

Voilà tu y a répondu toi-même. Plus j'ajouterai que c'est pour donné une quête a Sasuke: Oui car on a tjrs sus qu'il voulait reconstruire son clan, son honneur, sa vengance, sa patrie son soi perdu. Qu'il a bcp d'ambition, quoi de plus normal pour se perso que de se proclamé futur hokagé. Quand il voit qu'il a tué son frère, qu'il connait toute la verité. Non, il n'a tjrs pas ce qu'il souhaite, mtn il veut etre un leader.

lilcrew a écrit:
Quand on voit que Sasuke est prêt à devenir Hokage tout en méprisant le peuple, on peut vraiment constater qu'il a une logique très égocentriste. Là où Naruto fait passer l'avenir du monde avant ses propres envies. Et c'est là qu'il est meilleur que Sasuke. Autant le montrer, non? Ça ne serait pas aller jusqu'au bout de la logique que de rester cantonner à un Naruto qui se la "raconte humblement" en disant qu'il est meilleur et point barre.

Naruto a toute les qualités requise. Donc comment prétendre qu'il laisserais se post a son amis ? (a moins de renforcé les liens au pire des cas) Il est l'enfant de la prophétie celui qui vas instauré une paix durable, c'est donc tout naturellement a lui d'etre l'hokagé. La question, elle n'est même plus posable.

lilcrew a écrit:
Enfin bref, tout ce débat sur les valeurs de Naruto montrent quand même très bien que ça serait une connerie monumentale si il finissait avec Sakura.

Aucun rapport avec Sakura. Son post d'hokagé et les couples ce sont deux choses a part, tu mélanges tout. Comme quand tu dis qu'on n'aime pas Sasuke uniquement car y vas finir avec Sakura (ce qui est faux, je ne les voient pas ensemble en plus). Ne pas aimé un perso ce n'est pas, ne pas aimé un couple, on peux aimé un couple sans aimé un perso, et on peut aimé les deux perso sans aimé les voirent en couple.

-------------------------------
On peut aussi envisagé, qu'après que Naruto soit élus hokagés, il élu Sasuke comme co-hokagé. Ou alors il l'élue en tant que deuxième hokagé (pour éviter les conflits)
Comme Minato et le 3ème. Ils etaient hokagés en même temps.
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on est tous d'accord pour dire que Sasuke ne sera jamais Hokage. C'est pas ce que Kishimoto raconte, encore cette semaine.

C'est super clair.

Qu'il propose un poste important à Sasuke est tout à fait possible et réalisable. Je dirai même que c'est ce qui arrivera.

Le déroulement du combat final entre ces deux là est facile à imaginer.
Un combat typiquement Gundam, pour ceux qui suivent la saga.
Une saga qui ne connait ni méchant ni gentil, une bataille entre deux parties qui recherchent chacune la paix dans le monde, mais avec des méthodes différentes.

Et comme Gundam, chaque héros aura forcément des gens à leur côté qui voudront les suivre. Sasuke ne sera pas seul dans son projet, des personnes qui voudront marcher à ses côtés l'accompagneront avec certitude.

Tout comme Hinata, Shikamaru et Sakura du côté de Naruto.
Il faudra donc s'attendre à plein de bastons avant d'arriver à la fight final "Naruto VS Sasuke".

L'issu de ce combat final est certain, Naruto vaincra, et gagnera la reconnaissance ultime de Sasuke. Un Sasuke qui verra en Naruto son nouveau frère, et sa lumière, son espoir. Un Sasuke qui sera prêt à donner sa vie lui aussi plus tard pour Naruto.

La grenouille a été clair, c'est Naruto l'élu.

Et pour finir :
ついに終結!=finally to (a) conclusion!
新時代へ繋ぐ劇場版超大作、始動!=A spectacular theater version (of naruto) that leads to a new era, starts up!
原作の、その先へ =to go ahead of/even further than the original(manga)

Troisième partie quasi confirmé, d'où le fait que je pense qu'il y aura pas mal de baston avant le combat final. Wink

Tout ce que j'espère, c'est que Kishimoto crée ce projet par plaisir, et non pour le fric. J'espère aussi que la dimension du manga change, comme il aime bien le Seinen, il pourrait peut-être faire à la "Attaque des Titans".

M'enfin bon, je rêve trop.
Une chose est sûr, troisième partie, signifie Naruto et Sasuke leader de chaque partie, et confrontation en mode adulte jusqu'au combat final.

Les deux sont à un autre niveau, il est évident qu'ils seront à la tête de leur groupe.

Dernière édition par Faniel le Jeu 31 Juil 2014, 8:10 pm; édité 1 fois
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
lilcrew a écrit:
@Gensei Noir

Et Sakura, et Kiba, Konohamaru (et plein d'autre hein..)
Y a pas que Sasuke dans la course, pourtant c'est le role de Naruto et sa quête. Donc la question (la plus choquante de l'histoire): est ce que Naruto léguera son post a Sasuke ? Ou plutôt est ce que Sasuke sera le futur hokagé ? Uniquement car Monsieur Sasuke a déclaré vouloir l'être en 1scan, alors que Naruto c'est son rêve depuis tout petit, et tout le monde compte celui, est aberrant.
Pk Sasuke veut etre hokagés ? Tout simplement car l'auteur a voulu leur donné une raison de se fight, et il s'est dit que si ils combinent leur force pour la fin du monde, autant leur donné une bonne raison qui vas les séparés encore une fois, idéologiquement parlant: Le post de Hokagé (surtout connaissant Sasuke est sa soif de pouvoir)

Non mais Kiba et compagnie, c'est de la foutaise. Ils seront jamais candidats pour le poste. Il y a une différence entre "rêver d'être Hokage" et "faire en sorte de le devenir". Les seuls qui peuvent se battre (dans tous les sens du terme) pour le poste sont Naruto et Sasuke.

Citation:
lilcrew a écrit:
Il aurait pu se contenter de laisser Sasuke en dehors des affaires de Konoha pour amener la paix dans le monde. Pourquoi forcément devenir Hokage? Juste pour entrer en confrontation avec Naruto?

Voilà tu y a répondu toi-même. Plus j'ajouterai que c'est pour donné une quête a Sasuke: Oui car on a tjrs sus qu'il voulait reconstruire son clan, son honneur, sa vengance, sa patrie son soi perdu. Qu'il a bcp d'ambition, quoi de plus normal pour se perso que de se proclamé futur hokagé. Quand il voit qu'il a tué son frère, qu'il connait toute la verité. Non, il n'a tjrs pas ce qu'il souhaite, mtn il veut etre un leader.

Bah bien sûr que Kishi a fait ça pour entraîner une confrontation entre Naruto et Sasuke. Ça, tout le monde le sait. Mais ce que je dis, c'est que pendant leur combat, Naruto et Sasuke vont échanger leur vision du monde pour savoir qui serait le meilleur Hokage. Donc ça va être une bataille arguments/contre-arguments. Mais imaginons que Sasuke reproche au monde (et plus ou moins à Naruto) de toujours laisser la chance aux élus.
Imaginons qu'à la fin du combat, quand Sasuke sera immobilisé et à court de chakra, il hurle que malgré tous les beaux discours du héros et malgré toute sa force, il ne peut nier que la chance a toujours été donnée aux Senju et autres élus égocentriques qui ont discriminé les Uchiha. Et Naruto fait partie de ses gens là. Il est l'enfant de la prophétie, il est lié aux Senju et il refuserait de laisser la place de Hokage. Que pourra bien répondre Naruto? Ce que dirait Sasuke serait tout simplement la vérité. Ça me fait un peu pensé au système de Sôke et de Bunke des Hyuuga.
Et bien moi j'imagine bien Naruto proposer le poste à Sasuke. Ça serait la cerise sur le gâteau, l'aboutissement de son argumentation.
Maintenant, je suis d'accord pour dire que l'Uchiha a intérêt d'être assez scotché par la proposition pour être dérouté et déclarer qu'il laisse la place à Naruto par la suite.

Citation:
lilcrew a écrit:

Aucun rapport avec Sakura. Son post d'hokagé et les couples ce sont deux choses a part, tu mélanges tout. Comme quand tu dis qu'on n'aime pas Sasuke uniquement car y vas finir avec Sakura (ce qui est faux, je ne les voient pas ensemble en plus). Ne pas aimé un perso ce n'est pas, ne pas aimé un couple, on peux aimé un couple sans aimé un perso, et on peut aimé les deux perso sans aimé les voirent en couple.

Ça a un rapport. Pourquoi crois-tu qu'on parle du poste de Hokage sur le topic des couples? Le rapport, c'est qu'il y a une différence entre ce que tu souhaitais enfant et les objectifs que tu comptes atteindre une fois adulte.
A l'heure actuelle, Naruto est arrivé au terme de sa construction idéologique. Il est le messie, celui qui doit guider le monde. Il doit faire preuve de sagesse. Le titre de Hokage n'est rien à côté de ce qu'il est censé apporter au monde. Il n'a même plus besoin de ça pour obtenir la reconnaissance de Konoha parce que le monde entier va le voir comme un héros, quoi qu'il arrive. Donc si il est prêt à laisser le poste de Hokage à un Sasuke narutisé pour amener la paix dans le monde, ça serait la meilleur des façons de montrer qu'il EST celui qui doit devenir Hokage. C'est le dépassement des fantasmes d'enfant.
Et son amour pour Sakura, c'est pareil. C'est un fantasme d'enfant dû au fait que, comme lui, elle recherchait la reconnaissance de Sasuke (c'est expliqué lorsque Naruto se métamorphose en Sasuke pour draguer Sakura au début du manga). Ce point commun (en plus de l'attirance physique) provoquait chez Naruto une sorte d'attirance pour la rose. Donc autant dire que ça n'a plus rien à voir avec le niveau idéologique qu'a atteint Naruto aujourd'hui. Naruto n'idéalise plus Sasuke depuis belle lurette, il a compris que Sakura aimera toujours Sasuke et il s'est lié à quelqu'un qui sublime tout ce qu'il représente depuis des années, Hinata.
Hinata et Sakura sont des modèles de femmes parfaites dans le sens où elle sont prêtes à aider l'homme qu'elles aiment jusqu'à la mort. Donc si Naruto reconnait l'importance de Hinata, c'est le dépassement d'un de ses fantasmes d'enfant. C'est la maturité. Et hors de question de dire que Hinata est une roue de secours dans ce cas là.
Mais bon, tu vas encore me parler d'à quel point Sakura serait formidable pour Naruto sans contre-argumenter parce qu'elle pourrait lui apporter des choses que tout le monde lui apporter: croire en lui et vouloir le voir devenir Hokage. Génial...

Citation:
On peut aussi envisagé, qu'après que Naruto soit élus hokagés, il élu Sasuke comme co-hokagé. Ou alors il l'élue en tant que deuxième hokagé (pour éviter les conflits)
Comme Minato et le 3ème. Ils etaient hokagés en même temps.

Ah on est bien d'accord là-dessus. Quand Naruto sera Hokage, il offrira certainement une place de choix à Sasuke pour qu'ils puissent prendre des décision ensemble. Collaborer pour amener la paix (fin du conflit Senju/Uchiha).
kasumi kenshirô
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que naruto veut être hokage mais je suis pas sur que le village va évoluer si il est au manettes lol
Konoha à commencer à se développer quand c'est tobirama qui était kage. Il à fait des erreurs(uchihas) mais pour le village, il à bien fait évoluer.
Hashirama et naruto= bisounours land, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Tobirama et sasuke= pragmatisme

On peut penser que naruto arrivera à convaincre les habitants de konoha pour que l'uchiha soit kage.
Hashirama à échouer à son époque.

Sasuke dans la lignée de tobirama pour la gestion du village. A la différence de tobirama il arrivera à pardonner aux villageois et ne cherchera pas à se venger.
Tobirama à échouer car il à jamais put faire table rase du passé et avait toujours la haine envers ce clan.
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. C'est Naruto qui doit devenir Hokage. Il ne faut pas déconner non plus. Le simple fait que Sasuke ait besoin d'être narutisé pour être un bon Kage pose problème selon moi. C'est à Naruto de devenir Hokage. Maintenant, si ça doit passer par une proposition à Sasuke de le devenir et par un refus de l'Uchiha qui avoue que Naruto est meilleur que lui, je trouverais ça plus intéressant.
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Donc si il est prêt à laisser le poste de Hokage à un Sasuke narutisé pour amener la paix dans le monde, ça serait la meilleur des façons de montrer qu'il EST celui qui doit devenir Hokage.

L’idée étant de soumettre sa destination au titre de hokage à la ratification de sasuke, ce que naruto doit lui prouver, c’est qu’il est, pour le bien du monde shinobi, même prêt à abandonner ses plus grands rêves si c’est au bénéfice d’une paix mondiale durable.

Abandonner le poste de hokage à sasuke constitue un moyen de le faire, mais pas forcément le meilleur.

Si être prêt à céder la place de hokage est une coercition à laquelle naruto ne pourra sans doute échapper, il demeure néanmoins en droit d’estimer, à juste titre d’ailleurs, que sasuke n’est pas plus digne du trône que lui.

Sa réaction au chapitre 631, sous l’impulsion du nouveau point de mire de sasuke, semble d’ailleurs le laisser penser.

En effet, dans un souci de justement s’illustrer le plus dignement possible dans sa quête pacifique, naruto peut-il envisager de déléguer cette tâche à un individu qu’il sait moins homologué que lui pour l’accomplir Question

Le débat reste ouvert. Wink

Yohli
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une chose est sûr, troisième partie, signifie Naruto et Sasuke leader de chaque partie, et confrontation en mode adulte jusqu'au combat final.

C'est dans le synopsis du film ou tu le sors de ta tête ?

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur le contenu du film, bien que ça soit supervisé par Kishi ça n'en demeurra pas moins qu'un filler avec univers alternatif comme tous les autres films ou bien un complément à la fin du manga.

Faut être en plein délire pour croire qu'un manga de plus de 70 tomes n'ait pas une véritable fin et que l'auteur puisse déléguer ça aux studios d'animation. Les lecteurs de l'oeuvre original ne sont pas tous amateur des autres adaptations.

La conclusion de toutes les intrigues de l'univers Naruto se trouvera forcement dans le manga. Wink
ropib
Genin

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
De toute façon on est tous d'accord pour dire que Sasuke ne sera jamais Hokage. C'est pas ce que Kishimoto raconte, encore cette semaine.

Et bien je ne suis pas d'accord. Même si en effet ce qui est dit cette semaine ne colle pas avec ma vision. Mais Kishi peut réussir à revaloriser la notion de Nation, c'est sûr... je ne vois pas comment, mais c'est évidemment possible.

Pour moi, à l'heure actuelle bien entendu, le retour de Sasuke à Konoha est une évolution positive du personnage, mais le retour de Naruto à Konoha c'est une régression.
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais le retour de Naruto à Konoha c'est une régression.

Euh ... ? pourquoi ça, tu peux expliquer ?

Pierre
Genin

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Ca serait même pire, si Naruto sacrifie son rêve d'enfant car il le fait pour le bien de la planète, pour la futur paix, donc en rammenant Sasuke sur le droit chemin. Fin de la haine Senju/Uchiwa, donc imaginons qu'il le fasse uniquement car il n'a pas le choix qu'il préfère sacrifié son post pour une paix (même si a la fin il serait un hokagés bien entendu, le gars il n'a pas fait tout ca pour ca)
Arrow Ca régrèsserai tellement le perso de Sasuke, qui est déjà tombé bien bas de chez bas, mais encore que, on veut lui attribué quelques rares qualités (oui il en a un peu quand même), ca le rendrai plus pourri qu'avant. Ca serait pitoyable, il passerait pour pire qu'un égoïste. Bref le pire schéma pour un Sasuke = Narutisé
Même si ca ferait progressé le perso de Naruto, c'est a dire se sacrifié encore une fois pour les autres. Ca décrédibiliserai tout les beau discours depuis le début du manga c'est a dire: Rammené Sasuke de lui même. Par la voie de l'amour, pas par la voie du succès

Faniel a écrit:
Qu'il propose un poste important à Sasuke est tout à fait possible et réalisable. Je dirai même que c'est ce qui arrivera.

C'est tellement prévisible, comme l'on pourrait se dire de Sakura. Un post important dans la médecine, comme ceux de tous le villages que l'on voit depuis petit. Shikamaru , Ino, Kiba.. ect... ils auront tous un role j'en suis sûre.

Faniel a écrit:
Le déroulement du combat final entre ces deux là est facile à imaginer.
Un combat typiquement Gundam, pour ceux qui suivent la saga.
Une saga qui ne connait ni méchant ni gentil, une bataille entre deux parties qui recherchent chacune la paix dans le monde, mais avec des méthodes différentes.

Un Naruto qui arriverait a ouvrir les yeux a Sasuke. Qui lui promettrait qu'en tant que futur hokagés il changerai des point négatif, et lui promettrait de restauré l'honneur de son clan. Ce n'est pas impossible, c'est pourtant clair, tout le monde est gagnant, même Sasuke.

Faniel a écrit:
Tout comme Hinata, Shikamaru et Sakura du côté de Naruto.
Il faudra donc s'attendre à plein de bastons avant d'arriver à la fight final "Naruto VS Sasuke".

Peut-être qu'ils vont organisé dans un tournoi, comme le tournoi qu'il y a eu en FG. Ca serait tellement plaisant, que l'auteur restranscrit ce qu'il a fait au debut, comme au bon vieux temps. (pour ceux qui se plaignent que le manga a trop changé)
En gros on aurait un Naruto très fair play, plutôt que de s'auto-proclamé hokagés du village, il affronteraient ses camarades pour ne pas les rendre jaloux de son succès. Et evidemment qu'il gagnerait tout les tournois on s'en doute déjà xD

D'ailleurs si cela arrive, ca rallongerai le même encore, donc le film sort le 6/12 de cette année ! Ce qui veut dire, qu'il ne spoilera que dalle c'est un HS. A bon entendeur, le manga n'est pas prêt de se finir en une disaine de chap faut etre insensé pour voir le manga se finir en quelques chap'. Vu comme l'auteur a l'air pressé de faire mourir kaguya.
Le film c'est un HS, les 2ans après c'est pour faire du buzz, peut etre ca serait un rêve du héros ou je ne sais quoi

Faniel a écrit:
Et pour finir :
新時代へ繋ぐ劇場版超大作、始動!=A spectacular theater version (of naruto) that leads to a new era, starts up!

Troisième partie quasi confirmé, d'où le fait que je pense qu'il y aura pas mal de baston avant le combat final. Wink

Quel troisième saison ? Je ne comprend pas....
Tu veux dire une troisème partie du manga Naruto ? QUOOOOOOIII Shocked pour quoi faire ? Donc la synopsis que j'avais sorti n'était peut etre pas si fausse: 2ans après Naruto ayant eliminé Kaguya rentre au village comme si de rien n'était ect..
Non sérieusement tu l'as sors d'où cette info' là encore ?

Faniel a écrit:
Tout ce que j'espère, c'est que Kishimoto crée ce projet par plaisir, et non pour le fric. J'espère aussi que la dimension du manga change, comme il aime bien le Seinen, il pourrait peut-être faire à la "Attaque des Titans".

Fake. Ca pue le fake, l'auteur n'a jamais parlé d'une troisième saison. En plus, il dit que Naruto est a son apogée, tout les méchants son éliminé sauf Kaguya.

Faniel a écrit:
M'enfin bon, je rêve trop.

Oui tu rêves trop,Il n'y aura pas de 3ème partie de Naruto. Après Shippuden, c'est la fin. Il faut l'acceptez. On peut comprendre l'auteur c'est fatiguant de passé ses vie sur des planches. Déjà que tout le monde n'en peut plus, tout le monde veut s'avoir le dénouement final, l'auteur vas encore faire duré le suspens pendant plusieurs année ? Ca serait incensé. Avec Naruto world il s'est fait assez de fric pour finir sa vie en porshe, ne te fais pas de soucis. C'est l'auteur il touche des droit sur tout, sur tout les dérivés, sur le manga, sur l'anime, sur les jeux vidéos, sur les produits, et ceux depuis des années.

Spoil:

Et quelle horreur ! Non l'auteur ne finira pas son manga par un film, oh grand jamais ! Il ne se fait pas chié a sortir des mangas pour au final au dernier manga publié il sort: "Bon ravie d'avoir partagé cette aventure Naruto avec vous les amis, le manga est dorénavant bel et bien finis. Non ne vous inquitez pas, il ne finis pas comme ca, vous aurez la suite: DANS un FILM !!" Youpi. Le nombre de lecteurs qui peteraient un plomb, même si personellement ca ne me derangerai pas trop ca serait chiant quand même
D'ailleurs d'où tu sors cette info que ca se passe 2ans après, alors que la synopsis n'est pas sorti ? Fais gaffe sur le net bcp de choses sont fausses, elles sont ré edités par les gens.
Uniquement car Naruto a changé de look. Et si imaginons ca se passe 2ans après alors que le manga n'est pas finis tu vois a quel point ce n'est pas logique ?
Et si imaginons l'auteur finis son manga pour le finir en film ? Pk il faudrait attendre 2ans ?
Et si imaginons... bon j'arrête Laughing

EDIT: Voilà ce qu'ils disent pour le film:
Spoil:
Annoncé tout récemment dans les pages du magazine Weekly Shônen Jump, le dernier film Naruto, intitulé The Last : Naruto the Movie, se montre à travers une toute première vidéo promotionnelle.

Le long-métrage arrivera dans les salles obscures nippones à compter du 6 décembre prochain.

Rappelons que le film proposera une histoire originale, supervisée par Masami Kishimoto. Le mangaka signera d'ailleurs aussi le design des personnages.

Genre : Shonen, Action/Aventure, Fantasy

Informations :

Le mangaka Masashi Kishimoto est impliqué dans le projet en tant que chara design & superviseur du scénario.

Le magazine révèle le design Ramen Ichiraku dans lequel Naruto a les cheveux courts et un air plus adulte.

Dernière édition par Pierre le Ven 01 Aoû 2014, 12:36 pm; édité 1 fois
Mat
Jûbi

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei a porté la discussion sur le Hokage dans un sujet plus approprié. Je vous invite à le suivre pour que le sujet sur les couples ne dévie pas davantage.

Merci de votre compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, personne n’a encore vu le trailer.
http://www.naruto-movie.com/

Je re-poste ce que dit le narrateur :

Le narrateur dit 原作の、その先へ

先 "saki" peut vouloir dire "suite (d’une histoire)" ou "future"
原作の De l’œuvre originale
その Son (toujours à propos de l’œuvre originale, autrement dit le manga Naruto, ou simplement Naruto)
先 Future, continuation, suite
へ Vers

Conclusion: "Vers le future/la suite de l'oeuvre originale/ de Naruto."

Il est donc clair que le narrateur parle d’une transition vers une nouvelle génération que ce soit dans le manga ou en film(s) qui servirait de conclusion à l’histoire.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 23 sur 105

Sauter vers: