Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Obito offre une partie de lui à Kakashi, Kaguya devient un monstre, un nouveau susano entre en scène. Qu'en pensez-vous? |
10/10 |
|
9% |
[ 7 ] |
9/10 |
|
9% |
[ 7 ] |
8/10 |
|
6% |
[ 5 ] |
7/10 |
|
15% |
[ 11 ] |
6/10 |
|
6% |
[ 5 ] |
5/10 |
|
6% |
[ 5 ] |
4/10 |
|
6% |
[ 5 ] |
3/10 |
|
5% |
[ 4 ] |
2/10 |
|
1% |
[ 1 ] |
1/10 |
|
2% |
[ 2 ] |
0/10 |
|
27% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 72 |
|
Auteur |
Message |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Shinaru a écrit: |
Avant de pouvoir copier telle ou telle technique, il faudrait qu'il sache comment fait l'utilisateur (donc les mouvements pour le Taijutsu et les mudra pour le Ninjutsu). Sinon fallait juste lui montrer une photo du Susano, ça aurait été la même chose... |
Citation: |
Plus the ability of copying, Sharingan, can wield its true capabilities... that is to copy and possess jutsus seen only once by the user. Regardless of whether its chakra molding or seals forming, all the under lying physics of the jutsu will be copied and remembered by the user in an instant. In order to weild the jutsu, the user must have sufficient chakra and also an able body that can withstand the demands of the jutsu |
_________________  |
|
|
 |
L.A Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Raion a écrit: | feel the power a écrit: |
Le databook raconte du crack parfois, c'est terrible mais vrai. |
Non désolé, c'est l'auteur lui même qui l’écrit pour expliquer pas mal de choses. Peux tu me donner des exemples pour montrer ce que tu viens de dire? |
Feel à raison, le databook fais souvent des erreurs, comme par exemple avant, il était dit qu'il fallait avoir éveiller Tsukiomi dans un eil et Amateratsu dans l' autre œil mais maintenant on découvre qu'aux fait n il faut juste deux MS pour pouvoir effectuer ce jutsu.
Pour ce qui est du Susano'o de Kakashi, je ne pense vraiment pas qu'il puisse s'agir d'une copie car il me semble que son Susano'o est quand même trop personnalisé pour qu'il sois un simple copie. |
|
|
 |
Raion Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
L.A a écrit: | Raion a écrit: | feel the power a écrit: |
Le databook raconte du crack parfois, c'est terrible mais vrai. |
Non désolé, c'est l'auteur lui même qui l’écrit pour expliquer pas mal de choses. Peux tu me donner des exemples pour montrer ce que tu viens de dire? |
Feel à raison, le databook fais souvent des erreurs, comme par exemple avant, il était dit qu'il fallait avoir éveiller Tsukiomi dans un eil et Amateratsu dans l' autre œil mais maintenant on découvre qu'aux fait n il faut juste deux MS pour pouvoir effectuer ce jutsu.
Pour ce qui est du Susano'o de Kakashi, je ne pense vraiment pas qu'il puisse s'agir d'une copie car il me semble que son Susano'o est quand même trop personnalisé pour qu'il sois un simple copie. |
http://static.comicvine.com/uploads/original/11117/111173941/3987848-9824023158-33971.jpg
Chaque utilisateur a son propre Susanoo, dans cette page du Databook,on peut voir une petite définition du Susanoo qui dit: "a godlike technique used only by those who have achieved mastery beyond MS, a jutsu feared by those around them as the most powerful of the ocular justsu". A droite on parle du Susanoo d'Itachi ( il faut Amaterasu + Tsukyomi c.a.d les pouvoirs de ses yeux).
T'es sur que le databook fait souvent des erreurs...??! |
|
|
 |
Master kakashi Aspirant genin

Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages: 188 Localisation: FC Kakashi
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis et ce qui est probablement certain, Susanoo est la ultime technique du Mangekyo sharingan. Elle est également la plus destructrice (Yeux et corps/cellules) hors MSE.
-Itachi l'a dit, et pour leur cas de famille entre lui et Sasuke : Tsukuyomi et Amaterasu sont les deux techniques qui éveillent Susanoo.
-Dans le cas de Madara si on suit les dires de Itachi, est plus compliqué pour compléter la théorie par ses techniques de son Mangekyo sharingan Eternel si le Genjutsu de son MS est compté comme la 1ere technique, quelle serait sa seconde technique ? Serait-elle le Limbo ou une technique pas encore vue ? Il a donc éveillé Susanoo.
-Dans le cas de Obito, nous avons tout d'abord sa première technique Kamui/Jikukan ninjutsu (avec les deux yeux pour la teleportation d'objets et/ou de personnes) et nous avons vu il y a quelques semaines , une seconde technique qui fait bien saigner les yeux une sorte de Kamui "niveau 2" qui ouvre des brèches inter-dimensionnelles. On peut déduire donc que par Kakashi il a éveillé Susanoo.
A part le cas de Madara, on peut voir que la technique la plus puissante et dangereuse du MS est le Susanoo. Et plus on éveille les techniques du MS, plus elles sont puissantes et destructrices (pour l'utilisateur hors MSE).
Donc le Susanoo de Kakashi, n'est pas copié, il a été éveillé avec les deux MS de Obito à pleine puissance. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Master kakashi a écrit: |
Donc le Susanoo de Kakashi, n'est pas copié, il a été éveillé avec les deux MS de Obito à pleine puissance. |
Activer un PS dès le premier essai et dans un temps record ? Je dis que c'est possible seulement parce que Kakashi a déjà compris le fonctionnement de ce jutsu à l'aide de son Sharingan = donc il l'a copié (mais le résultat n'est pas le même puisque chakra d'obito =/= chakra sasuke), en respectant la règle du Kekkei Genkai. (il a les 2 MS donc il a ce chakra spécial des Uchihas). |
|
|
 |
•Hyuga Neji• Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Limbo c'est une technique du Rinnegan. Et puis pour Obito il n'a fait que pousser à son extrème le Kamui offensif qu'a développé Kakashi pour ouvrir les brèches inter-dimensionnelles de Kaguya.
Raion, il a rien compris, il a rien à comprendre. |
|
|
 |
Shinaru Jounin

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sur Wiki
Ça dit que kakashi copie la manière d'utiliser le sharingan de sasuke ce qui lui permet d'utiliser le susano o. |
Wiki est fait par des fan, et parfois par des kikou, faut pas s'appuyer sur ça
Citation: | @Shinaru
Le Sharingan ne se base pas seulement sur les mudras... |
Je me base sur se que je me souviens, mais ça concerne le Ninjutsu, possible que je me trompe, j'ai pas affirmé ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
•Hyuga Neji• a écrit: | Raion, il a rien compris, il a rien à comprendre. |
Merci!
Je suis d'accord avec tout ce qu'il a dit sauf la dernière phrase... Si on suit son raisonnement Obito n'aura qu'un Susanoo incomplet. Puisque Obito n'a pas eu le temps de bien maitriser les pouvoirs de ses 2 yeux. D'ailleurs je pense que ce n'est pas précisé qu'il faut avoir 2 pouvoirs différents. Donc Obito au moment ou il avait ses 2 yeux, il était capable d'activer son propre Susanoo (incomplet).
Et avec la capacité de copier les jutsu, Kakashi a pu perfectionner le Susanoo.
Enfin ce n'est que mon avis, j'aime bien aussi la théorie de feel the power. |
|
|
 |
-_Obi-Rin-Kashi_- Civil

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
 Je crois qu'je vais devenirs fou...
Chapitre tout pourri, tout moisi, pas possible de faire une chose pareil, pondre cette chose fallait le faire...hein  Kishi aime véritablement donné le beau rôle a des personnages indirectement liée a quelque chose d'origine faisant passer ainsi le détenteur original comme secondaire vis-à-vis de son propre sharingan pffffff... Kishi aura véritablement réussi une seul chose, c'est de faire Obito le plus bridé de tous les personnages de Naruto, donnant ses yeux a demi mort, transfère le sharingan a Kakashi récoltant ainsi tout les honneur alors que ces yeux ne lui appartienne pas des UP qui tombe du ciel, des perso qui sont littéralement couper en tout mais repousse comme par magie, des perso qui peuvent pas avoir toute leurs puissance il faut quelqu'un autre pour les monter Grrr y'aaa marre de chez chmarre    j'te déteste Kishi...... Déception cruel de ne pas avoir fait Obito dans toute sa splendeur/Toute puissance... 
Bon ma déception passe vite avec Obito Et Rin, trop chou encore une fois...
Raion a écrit: | Obito au moment ou il avait ses 2 yeux, il était capable d'activer son propre Susanoo (incomplet).
Et avec la capacité de copier les jutsu, Kakashi a pu perfectionner le Susanoo.
Enfin ce n'est que mon avis, j'aime bien aussi la théorie de feel the power. |
Pour info, pour les personnes oubliant..., les pouvoirs héréditaire sont INCOPIABLES, quoi que vous disiez. Donc Obito qui possède le pouvoir le plus puissant du manga aura logiquement un Susanoo PARFAIT, Kakashi na rien perfectionné dutout. Kishi le bride encore et encore... Obito... Pourquoi ne pas avoir donné ses yeux dans sa grande forme au début de guerre ou quand il était Juubito... il savait sinon le Kishi que Obito aurait ete ABSOLUMENT...
Isumi : trop de smiley tue le smiley -.- _________________ -_Ce garçon avait un rêve. Son nom est Obito !_-
¤Rin¤La¤Toute¤Belle¤
-_Kakashi Le Génie Mystérieux_-
 |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
SFNagi a écrit: | Sur Wiki
Ça dit que kakashi copie la manière d'utiliser le sharingan de sasuke ce qui lui permet d'utiliser le susano o. |
Sur wiki les mecs racontent ce qu'ils veulent.
Raion:
A une époque le databook disait que le MS était le dojutsu ultime; aujourd'hui son commentaire est obsolète:
" Mangekyou Sharingan is the ultimate doujutsu"
http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/47905-Gottheim-s-Databook-II-translations
Il eu également un problème de cohérence niveau date de naissance
entre Obito et Kakashi.
Mettons les choses au clair.
Le Sharingan n'a pas copié Susanoo, mais a aidé Kakashi à le développer avec sa propre maîtrise et celle d'Obito additionnée à celle-ci.
Kakashi n'a pas copié le Susanoo de Sasuke, il a produit le sien en analysant comment Sasuke s'y prenait, mais le sien et celui de Sasuke sont différents; et Obito aussi (a vu comment Sasuke s'y prenait), donc c'est pas logique de dire qu'il aurait eu juste en observant Sasuke, tandis qu'il y a d'autres facteurs en cause.
De mon point de vue; Obito tout seul n'aurait pas eu le Susanoo géant, et Kakashi tout seul ne l'aurait pas eu; peu importe qu'ils regardent Sasuke pendant des lustres; en revanche ce qui a joué c'est que l'expérience MS des deux ont été mises en commun. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Copier une écriture, copier un Rasengan, copier des mudras... Tout ça, c'est à chaque fois la même chose : c'est copier un mouvement.
Dans la création de Susano'o, où est le mouvement de l'utilisateur ? C'est juste une libération d'énergie à l'état pur. _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power
Le seul problème que je vois dans ta théorie c'est que l’expérience d'Obito ne peut pas être additionnée, puisque le Sharingan stocke les informations recueillies dans le cerveau de son utilisateur... alors que là ya pas de cerveau d'Obito?
Pour moi Obito n'a fait que donner une quantité de chakra à Kakashi.
Ce qui a causé l'activation des sharingan... et que Kakashi a copié le fonctionnement du PS. La différence de forme est due a la différence entre la nature de chakra d'Obtio et Sasuke.
Enfin, j’espère que Kishi donnera une explication technique dans ses prochains chapitres.  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2014, 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Raion a écrit: | feel the power
Le seul problème que je vois dans ta théorie c'est que l’expérience d'Obito ne peut pas être additionnée, puisque le Sharingan stocke les informations recueillies dans le cerveau de son utilisateur... alors que là ya pas de cerveau d'Obito? | Mais c'est, je pense, son énergie spirituelle qui s'empare de Kakashi, non ?
Or, c'est bien cette énergie qui est, me semble-t-il, responsable de la mémoire dans Naruto. J'en veux pour preuve le phénomène des Kage Bunshin, qui une fois disparus donnent toute leur expérience à l'utilisateur. Pour moi, ça signifie donc clairement que ça passe par le Chakra, qui est le mélange des énergies du corps et de l'esprit, donc en toute logique, de l'énergie spirituelle._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Ok donc pourquoi 2 sources d'informations (Kakashi + Obito)?
Je ne pense pas que ça sera proche d'un EMS (un pseudo EMS comme cité avant).
Kakashi a vu comment fonctionne le PS, donc je pense que c'est suffisant.
Indra a pu activer un PS sans EMS, puisque il était le premier Uchiha, non?
Et puis le Susanoo est classé comme étant une technique, par Kishimoto. Mais bon je me base sur le Databook, et d’après feel ce n'est pas vraiment fiable...
Dernière édition par Raion le Dim 10 Aoû 2014, 12:25 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Genma.S Genin
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui pose question aussi c'est tout le blabla sur les transmigrants.
Depuis le début du manga, on comprend que les sharingan de Sasuke sont le top (Orochimaru). Obito lui-même manipule Sasuke pour élever le niveau de ses sharingan puis MS pour probablement les ajouter à sa collection.
Si Obito avait eu des sharingan aussi puissants que Sasuke ou Madara (transmigrants), il aurait récupéré son oeil en éliminant Kakashi.
Obito était à la recherche de puissance pour le plan oeil de la lune, un ptit susanoo géant aurait pu l'aider, non ?
Bref, le fait qu'Obito ait des MS au niveau transmigrant, contredit le speech du rikudou sennin sur la soit-disante supériorité de Sasuke, Indra ou Madara.
Si le simple fait de se greffer une paire de MS évolués tous les 2 suffit à maitriser le susanoo géant, arme ultime de Madara la terreur du monde shinobi, alors ça rabaisse bien Madara, Indra. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Question qui se pose aussi, c'est que Kakashi avant que l'esprit ou l'âme d'Obito n'entre dans son corps, n'a rien d'Uchiha, or il éveille le sharingan carrément au stade MS grâce à simplement de l'énergie Uchiha.
Donc pourquoi les Uchiha qui devenaient aveugle en utilisant le MS, ne se sont pas simplement greffer des yeux lambda pour à nouveau les éveiller en tant que sharingan?
Car l'Uchiha qui s'est éveillé une fois au sharingan, il sait comment faire et surtout il a l'énergie, le chakra Uchiha, donc la cécité n'aurait jamais du être un problème. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Raion a écrit: | Ok donc pourquoi 2 sources d'informations (Kakashi + Obito)?
Je ne pense pas que ça sera proche d'un EMS (un pseudo EMS comme cité avant). | Parce que c'est le corps de Kakashi (donc, il y a déjà l'expérience de Kakashi) et que l'énergie spirituelle d'Obito vient s'y ajouter.
Citation: | Kakashi a vu comment fonctionne le PS, donc je pense que c'est suffisant. | Donc selon toi, Itachi, Shisui ou Izuna auraient pu rivaliser, voire vaincre Madara, en 1 vs 1 ? Parce qu'il aurait "suffit" qu'ils le poussent à sortir Susano'o forme complète (et les trois en sont capables, je pense ; en tout cas, Itachi, dont on connaît précisément les capacités, pousserait Madara assez loin), et ensuite ils le copient.
Non, même en copie, pour moi c'est lié à la superposition des esprits de Kakashi et d'Obito, qui donne un effet MSE temporaire.
Citation: | Indra a pu activer un PS sans EMS, puisque il était le premier Uchiha, non? | Après le MSE, c'est surtout pour sa différence par rapport au MS. Mais c'est assez trompeur comme façons de parler je pense.
Indra devait avoir un MS "parfait", et qu'il faut actuellement 2 Uchiha pour retrouver cet aspect. Le MSE, la combinaison de 2 MS "imparfaits" d'Uchiha, serait donc comme le MS d'Indra.
Citation: | Et puis le Susanoo est classé comme étant une technique, par Kishimoto. Mais bon je me base sur le Databook, et d’après feel ce n'est pas vraiment fiable... | J'ai cru voir que le Databook s'était déjà trompé sur des trucs un peu plus gros que ça, là si c'est juste l'utilisation du mot "technique" au lieu de "capacité" ça me paraît carrément possible.
Si c'était une technique, Itachi n'aurait pas pu le conserver, son MS désactivé, ni Madara sans yeux.
C'est comme la transformation en Bijuu. Je ne sais pas si le Databook en parle, mais je ne serais absolument pas surpris qu'il en parle comme d'une technique également, alors que c'est plus une libération de Chakra, sans transformation de nature ou de forme.
Genma.S a écrit: | Si le simple fait de se greffer une paire de MS évolués tous les 2 suffit à maitriser le susanoo géant, arme ultime de Madara la terreur du monde shinobi, alors ça rabaisse bien Madara, Indra. | Ouais enfin, Madara, dont le Susano'o parfait est le summum de la puissance, je veux bien, mais Indra c'est quand même un tout autre niveau...
Gensei Noir a écrit: | Question qui se pose aussi, c'est que Kakashi avant que l'esprit ou l'âme d'Obito n'entre dans son corps, n'a rien d'Uchiha, or il éveille le sharingan carrément au stade MS grâce à simplement de l'énergie Uchiha.
Donc pourquoi les Uchiha qui devenaient aveugle en utilisant le MS, ne se sont pas simplement greffer des yeux lambda pour à nouveau les éveiller en tant que sharingan?
Car l'Uchiha qui s'est éveillé une fois au sharingan, il sait comment faire et surtout il a l'énergie, le chakra Uchiha, donc la cécité n'aurait jamais du être un problème. | Bonne question, c'est vrai que ça aurait pu régler le problème a priori.
D'autant plus dans cet Univers, où les yeux se trouvent vraiment facilement..._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Pierre Genin

Inscrit le: 11 Oct 2013 Messages: 422 Localisation: Effacé de Cn.
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai une question, si le sharringan qui analyse parfaitement les mouvements des camarades, permet de copier les techniques, alors pk a ce moment là, Sasuke ne s'en sert il pas ? Vu que c'est un Uchiwa, il est censé pouvoir le faire ?  |
|
|
 |
NKR Aspirant genin

Inscrit le: 20 Aoû 2011 Messages: 233 Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.
|
Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun Uchiwa ne semble avoir pu utiliser un tel Don. Je vois donc que deux possibilités :
1 : C'est une technique propre au sharingan d'Obito de pouvoir copier les techniques tout comme Tostsuka est une technique propre à Itachi
Inconvénient de cette possibilité : Obito ne semble s'être jamais servit de cette technique, sauf si c'est uniquement dû à son œil gauche.
2 : C'est un don propre à Kakashi de copier les techniques
Inconvénient de cette possibilité : Kakashi n'utilise son don qu'en possession de son sharingan, sauf s'il ne peut l'utiliser qu'en possession de tel dojutsu.
Après, faut voir s'il n'y a pas d'autre possibilité en creusant plus profond (feel doit sans doute en avoir une 3e dans sa tête), mais là, pour répondre instantannément à ta question, je ne vois que ces 2 possibilités. _________________ On est béni pour chacune de nos bonnes actions

Dernière édition par NKR le Dim 10 Aoû 2014, 12:37 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Dim 10 Aoû 2014, 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
3 : Vous vous trompez.
Avantage de cette possibilité :
_________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|