Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Et si... [Databook & Commentaires]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 36, 37, 38  Suivante

Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ared Tekenshi a écrit:
Après les Kaguya et les Hagoromo, c'est au tour des Haruma. ça ne m'étonne qu'à moitié, il ne restait plus que lui pour ne pas avoir un clan qui porte son prénom.
Apparemment tu leur prévoit des capacités corporelles exceptionnelles. Serai-ce eux les premiers Hyûgas ? Ou style les cousins à la Uzumaki pour les Senjus ?
Disons que le nom du clan a été choisi durant les dernières semaines (forcément, vu qu'on a découvert le nom d'Hamura) et je pourrais le changer s'il s'avérait que l'auteur nous sortait un autre clan du même nom, par contre le clan en lui-même n'est évidemment pas un ajout de dernière minute, et qui correspond plutôt bien à des interrogations !!

Citation:
Donc Yukinata est une Jedi. Son spectre chakrastique hante la planète pour je ne sait quoi d'ailleurs ^^
Voilà pourquoi je n'avais pas été choqué par Obito dans le dernier chapitre (bon, pour Susano'o, c'est une autre histoire... Laughing ).
On en aura la raison : Yukinata, si elle a fait des apparitions très furtives dans ma fic auparavant, est véritablement un personnage ayant concrètement apparu tardivement. Tout n'est pas donc pas encore dévoilé à son sujet (j'avoue que ma fic n'est plus au tout début, contrairement à avant, mais pas non plus à la fin, y'a encore BEAUCOUP de questions sans réponses). Wink

Citation:
Une charmante réunion de famille en perspective. Je te dit un grand bravo pour avoir enchaîner ces évènements jusqu'à cet instant. Manquerait plus que Madara et on aura l'éventail complet :twusted:
D'autant plus que son arrivée pourrait être fracassante, dans une telle situation... Twisted Evil

Citation:
Itachi Hokage... Rien qu'à l'idée de le voir remplir des dossiers derrière un bureau... ou pire, sa tête dans le mont Hokage Laughing
Allez, un montage rien que pour toi, en remerciement de son suivi régulier. Twisted Evil
Spoil:

Cool

Citation:
Au vu des paroles de Fugaku, c'est lui qui à livré "le paquet" à Orochimaru ? J'espère qu'on aura bientôt de ces nouvelles (et surtout de ce *%#^ de personnage qui se loge dans la zone 44 Twisted Evil )
Qui sait ?
Mais l'individu mystère, mieux vaut pas qu'il donne de ses nouvelles. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Citation:
Et relisant le chapitre sur le discours d'Oogama Sennin, j'ai remarqué un chose que j'avais pas fait attention : la prophétie de Jiraya n'existe plus...
Il a du se passer quelque chose entre l'annonce de cet prophétie et l'intervention de la FOAK contre Kurama.
Doit-on s'attendre à une intrigue spatio-temporelle dans cette guerre des dimensions ?
Oh que oui ! Le changement de prophéties veut tout dire ! Wink

Citation:
Quand révélera tu la suite de ton titre (si y a bien une suite) : Et si...
Tu penses bien que ce genre de choses restent de l'ordre du secret d'Etat. Cool

Konochy HACHIMADA a écrit:
Passionnante réunion de famille en effet, mais pas que.
Chacun dans son camp, mais toujours unis par le sang. Twisted Evil

Citation:
En tout cas, l'arrivée de Fugaku coupe court aux intentions d'Orochimaru.
Est-ce l'instinct paternel ? Razz
Qui sait ? Razz
Mais si ça se trouve, il veut juste les yeux de son fils. Evil or Very Mad

Citation:
Par contre, Neji qui se sort de ce qui semble être un Tsukuyomi, c'est osé, mais il y a sans doute de bonnes explications derrière ce coup d'éclat.
Yep, y'a des explications ! Bon, après, le Genjutsu de Mikoto n'est pas aussi redoutable que celui d'Itachi ; je le comparerais plutôt à celui d'un Sasuke MS, car sa maîtrise se "limite" à contrôler l'espace dans sa dimension, et non le temps. Wink

Citation:
Ce qui ressort dernièrement, c'est que les Uchihas et les Hyuuga ont chacun pleins de choses à nous dévoiler par rapport à leur passé et certainement à leur futur.

Entre les magouilles, les traitres, ceux qui mettent leur nez partout, on va les revoir très souvent au cœur des intrigues.
En effet, mais ils ne seront pas seuls. Razz

Citation:
Allons-nous vers un scénario où les Uchihas et les Hyuuga doivent unir leurs destins pour amener la paix...à moins que ce ne soit la guerre...
Hmm... Y'aura quelque chose dans le genre, même si ce ne sera pas nécessairement lié aux idées de paix et de guerre, ou pas seulement !

Citation:
"Et si...le titre n'était pas fini ?"

On en fait des choses avec des 'si'. Razz
Mais pour connaître toutes les réponses aux questions, il faut déjà penser à cette éventualité : "Et si...tu ne finissais pas ton histoire ?" Laughing

Just kidding Wink
Ah, quand même ! Après presque 100 chapitres, je ne vais pas abandonner ! Very Happy

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, mais le fait qu'un jeune ninja comme Neji s sorte d'un genjutsu du MS et ce même si c'est pas ceux d'Itachi, c'est quand même rendre ridicule tous les genjutsu et ceux qui les font. D'accord Mikoto était épuisé, mais Neji aussi il me semble.
En fait Mikoto c'est une grosse nul, Neji se la farcie sans problème et je en serai pas surpris qu'il se farcisse également un Minato sans trop de difficulté, qui sait, voir les deux en même temps.

C'est bien de vouloir montrer que quelqu'un est fort, mais là t'es tombé dans le même travers que Kishimoto qui a vouloir montrer que Naruto n'est pas nul, il fait passer Kaguya pour de la merde.
Je n'aurai jamais pensé que tu ferais ce genre de chose, car j'ai toujours pensé que tu reprochais à l'auteur d'avoir fait passer Kaguya pour quelqu'un qui ne domine pas son sujet.

Sinon le reste est pas mal, bonne continuation.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Pas mal, mais le fait qu'un jeune ninja comme Neji s sorte d'un genjutsu du MS et ce même si c'est pas ceux d'Itachi, c'est quand même rendre ridicule tous les genjutsu et ceux qui les font. D'accord Mikoto était épuisé, mais Neji aussi il me semble.
En fait Mikoto c'est une grosse nul, Neji se la farcie sans problème et je en serai pas surpris qu'il se farcisse également un Minato sans trop de difficulté, qui sait, voir les deux en même temps.

C'est bien de vouloir montrer que quelqu'un est fort, mais là t'es tombé dans le même travers que Kishimoto qui a vouloir montrer que Naruto n'est pas nul, il fait passer Kaguya pour de la merde.
Je n'aurai jamais pensé que tu ferais ce genre de chose, car j'ai toujours pensé que tu reprochais à l'auteur d'avoir fait passer Kaguya pour quelqu'un qui ne domine pas son sujet.
En fait, le cas de Neji est assez particulier, et sa résistance au Genjutsu va bientôt traduire un aspect des Hyûga que je compte exploiter. Il a effectivement contré quelque chose d'énorme, qu'aucun autre ne pourrait contrer à moins d'avoir la même arme (des Mangekyô) ou une puissance démesurée (Jinchuuriki, notamment avec le Bijuu derrière, et peut-être qu'un type comme Hashirama pourrait résister rien qu'avec sa puissance), mais ça sera en fait dû à un "pouvoir adapté" pour Neji, si on peut dire.
Si Neji avait affronté Minato, ou encore Nagato, il se serait fait démonter. Là, il est tombé sur un adversaire lui permettant de mettre en valeur un de ses atouts, que je développerai dans la suite. Wink
Cela dit je comprends ta critique, qui me fait me dire que j'ai peut-être mal présenté le personnage de Neji et ses pouvoirs. J'aurais peut-être dû commencer par un peu mieux présenter le potentiel Hyûga de ma fic, et ensuite seulement le présenter en pratique sur Neji en expliquant mieux le pourquoi de ses capacités, car effectivement, là ça donne l'impression que Neji > All, au risque de discréditer les autres.
Enfin bon, sans trop spoiler, je peux te dire que Neji n'a pas un niveau complètement fou, et qu'il pourrait bien vite redescendre sur terre. Very Happy

Citation:
Sinon le reste est pas mal, bonne continuation.
Merci !

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin bon, sans trop spoiler, je peux te dire que Neji n'a pas un niveau complètement fou, et qu'il pourrait bien vite redescendre sur terre.

Je trouvais que Néji avait déjà été mis très très bien en valeur (toujours vu son âge, son expérience) car il a quand même éclaté du Naruto et Sasuke en même temps.
Après je veux bien qu'il y ait des dons particulier pour se sortir d'une situation, mais là encore, il est épuisé, il est face à une ninja renommée, aguerrie et qui possède le MS et de ce que j'ai lu, elle le maitrise assez bien.
Normalement le don quel-qu’il soit devrait avoir une limite, surtout face à un adulte aguerrie.
C'est comme Yamato, il a un don pour résister aux bijuus, mais malgré cela, il ne pourra rien faire face à un bijuu dans la totalité de ses moyens, contrairement à un Hashirama.
Ou encore, on dit que le sharingan aide à dissiper les genjutsu, mais c'est pas pour autant qu'un enfant avec sharingan aussi doué soit-il pourra dissipé les meilleur genjutsu.
Que le père, la mère, l'oncle de Néji résistent aux genjutsus MS, vu qu'ils auraient un don, oui, mais alors soit ce don est de la même efficacité peu importe l'âge et l'expérience, soit je trouve que sa discrédite fortement pour le coup Mikoto.

Il y a aussi le fait, que sur le coup on a quand même l'impression que le reste de la bande à Oro ne sert à rien, qu'il n'y a que Néji de valable, or vu que lui et Mikoto sont épuisée, c'était le moment de montrer que même si le reste est inférieur, ensemble ils peuvent être fort, surtout avec Oro.

Mais bon hors mis cela, c'est bien.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire, effectivement avec l'exemple de Yamato et des Bijuu c'est très clair, j'avais misé sur la fatigue de Mikoto aussi, en plus du pouvoir adapté, mais surtout, je voulais montrer une nouvelle facette de Neji, montrer qu'il vient de progresser d'un bond, justement en lui faisant contrer quelque chose d'un niveau hautement supérieur à ce face à quoi il avait tenu tête jusqu'ici. Car peu avant, il avait combattu Naruto et Sasuke, et je voulais montrer, à travers cette action, un Neji qui va dans le sens de ses récentes paroles à l'adresse d'Orochimaru : "je suis devenu beaucoup plus fort". Là d'un coup, on le voit devenir autre chose qu'un gamin face à une Shinobi aguerrie, hautement supérieure à Naruto, Sasuke et même les deux ensemble.
Du coup, l'idée était justement ici de renverser cette image de gamin pour Neji, du moins sur une action précise, pour le faire apparaître un cran au dessus de ce qu'on a vu de lui face à Naruto et Sasuke.
Après, c'est délicat d'en dire plus car y'a des explications derrière qui vont venir. Wink

Pour le reste de la bande à Oro, pour le moment ils gardent Sasuke, mais surtout, il faut se dire que l'action s'est déroulée très vite. Orochimaru est arrivé, Neji également, Neji et Mikoto se sont fait face très brièvement, le temps d'un regard (dans tous les sens du terme) tandis que derrière Sasuke était gardé par les quatre autres, et Fugaku est arrivé.
Les quatre du Son auront également quelques mises en valeur dans ma fic, pas nécessairement en power-up, mais plutôt dans leur exploitation. Wink

En tout cas merci pour tes commentaires, notamment au sujet de Neji, enfant, que je pense avoir trop soudainement, sans explication antérieure, mis au niveau d'une Shinobi d'élite sur une action. Je pense avoir mal fait cette approche. Je vais essayer de corriger le tir au prochain chapitre, sans changer la base, mais plutôt dans les détails.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je voulais montrer une nouvelle facette de Neji, montrer qu'il vient de progresser d'un bond, justement en lui faisant contrer quelque chose d'un niveau hautement supérieur à ce face à quoi il avait tenu tête jusqu'ici.

L'idée est très louable, mais là c'est comme si un personnage qui combattait du niveau chunin passe directement à la catégorie Hokage, c'est l'impression que j'en ai, alors qu'il y a d'autres catégories intermédiaires pour valoriser.
Surtout que comme tu le dis, juste avant il a combattu, si encore il avait été en pleine forme et Mikoto à peine capable d'activer ses sharingan, pourquoi pas.
Car si à son âge il éclate Mikoto, dans le futur, quand il sera un peu plus vieux, ce sera comme comparer du niveau RS à du Zabuza.
Car par exemple rien que si un jeune de son âge rivalisait avec un jounin niveau Kakashi, se serait déjà un réel exploit, mais là mettre à terre (car le contre coup est plus lourd pour Mikoto) un possesseur de MS, je trouve ça regrettable.

Je ne suis pas un fan de Uchiha, mais quand même, surtout que là, sans doute par pur hasard, ça tombe encore une fois, comme dans le manga original, sur une femme.
Si bien mise en valeur jusqu'ici, mais sur le coup, je trouve que sa superbe en prend un sacré coup. 5faudrait éviter de tomber dans les mêmes travers que Kishimoto sur le beau sexe:wink:

Sinon ,non, surtout ne cherche pas à redresser cette histoire de niveau, tu as une idée précise, garde là, je donne juste un avis.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'idée de base ne restera pas figée : comme je t'ai dit, la base reste la même mais je change certains détails, sans pour autant que ça change le fond. Tes remarques sont pertinentes, je ne vais pas rester borné en ne faisant que les lire. Wink

Je t'avoue d'ailleurs qu'à la base, je comptais le faire résister à Itachi, mais de façon moins impressionnante du coup (Itachi étant meilleur que Mikoto en Genjutsu). Je comptais faire résister légèrement Neji, qu'Itachi le perçoive, même si ça ne suffit pas derrière, et que Neji finisse quand même hors course, avec une pensée d'Itachi qui est surpris de le voir aussi bien résister. Au final, je n'aurais gardé que la pensée d'Itachi. Laughing
À la base, je comptais faire arriver Neji en premier (il était motivé pour s'occuper de lui), avant même Mikoto ou Orochimaru. Neji aurait eu pour rôle de terminer Itachi, qui, contrairement à Mikoto (affaiblie mais apte à combattre), était complètement à bout. Itachi, voyant la menace que représentait Neji et son importance pour Orochimaru, aurait pris la décision de l'achever en un coup, seule issue pour ce personnage épuisé et avec une endurance limitée. Et Itachi n'aurait pas réussi à le tuer, même si Neji aurait fini dans un sale état.
Mais c'est pour dire que si le fil directeur de mon histoire est déjà tracé, depuis le tout premier chapitre d'ailleurs, les détails évoluent sans arrêt. Un autre détail, c'est le clan Hamura dont j'ai fait mention. Le clan en lui-même n'est pas une invention de dernière minute, mais le nom l'est évidemment.
Du coup, recevoir des avis, quand ils sont argumentés comme c'est ton cas, ça influence aussi certains points, même si évidemment le fil directeur reste le même. Wink

Sans forcément vouloir redresser cette histoire de niveau, c'est plutôt dans la façon de la présenter que je vais essayer d'être moins "WTF" dans la suite.

Kay
Civil

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fic! le style est plaisant. Il y a de l'action, de la cohérence et du mystère!!

Je déplore un peu le surplus de puissance de certains personnages, notamment les uchiha. Que ca soit Itachi qui fait presque jeu égale avec un hokage malgré son jeune age (1ere partie), Mikoto à coté de laquelle kakachi à l'air d'un novice, fugaku et son combat face à minato et mikoto, les perf de shishui (cf combat contre pain)

Les hyuga sont bien mis en valeur dans ta fic ca change du manga.

Mais réellement ta fic est bien faite, elle est à la fois proche et complètement différente de l'oeuvre de kishi, bonne continuation vivement la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kay a écrit:
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fic! le style est plaisant. Il y a de l'action, de la cohérence et du mystère!!
Merci beaucoup ! Very Happy

Citation:
Je déplore un peu le surplus de puissance de certains personnages, notamment les uchiha. Que ca soit Itachi qui fait presque jeu égale avec un hokage malgré son jeune age (1ere partie), Mikoto à coté de laquelle kakachi à l'air d'un novice, fugaku et son combat face à minato et mikoto, les perf de shishui (cf combat contre pain)
Je comprends, et c'est vrai qu'après on peut aimer ou pas.
Cela dit, pour Itachi jeune qui affronte Minato, il faut prendre en compte plusieurs choses. Minato avait beaucoup d'espoirs pour lui, en cela on peut voir une sorte de parallèle avec Obi-Wan (Minato) et Anakin (Itachi) dans Star Wars : Obi-Wan ne peut pas se résoudre à y aller à fond, sauf vraiment à la fin. De plus, malgré ça Minato domine le combat, qui finit relativement vite : il y a deux actions principales, un premier essai classique de Minato qui échoue (ç'aurait été trop rapide que Minato gagne d'entrée de jeu, face à un adversaire qui connaît ses capacités et qui en plus en a éveillé de nouvelles avec son MS), puis un deuxième où il pousse un peu plus la complexité et qui suffit à le faire gagner ; l'écart reste donc net, même si effectivement Itachi l'oblige à se battre sérieusement. Enfin, il faut prendre en compte le fait qu'Itachi, malgré son jeune âge, était quand même chef ANBU (autant dire, Joonin d'élite), et ce sans le MS ! Or, là, Itachi a éveillé son MS, ce qui est quand même un sacré boost et qui suffit, selon moi, à affirmer qu'Itachi jeune avait déjà un niveau Kage ; pas de Minato, mais supérieur à n'importe quel Joonin. D'ailleurs, n'oublie pas que la cause du départ d'Orochimaru de l'Akatsuki, c'est sa défaite face à Itachi quand il l'avait attaqué par derrière (et Orochimaru était un Sannin dont le niveau surpassait quand même certains Kage). Wink
Pour Shisui, il s'agit d'un Uchiha au MS et le "mentor" d'Itachi. On sait que son père était Kagami (génération Hiruzen), ce qui me fait me dire qu'il était probablement plus âgé qu'Itachi et avait donc sûrement pu développer son potentiel. Shisui avait deux MS dont on sait que le Genjutsu était le plus redouté de tout le manga après le Mugen Tsukuyomi, et le Databook parle également d'un Shunshin. J'ai ajouté à cela l'élément Shakuton, combinaison du Vent et du Feu, en clin d'oeil à Naruto qui lui ressemble et pour changer des Uchiha qui n'ont que le Katon (et le Raiton pour Sasuke), lui donnant un style assez à part. D'ailleurs, Shisui n'a vaincu que deux corps de Pain, l'un avec le clan Uchiha et le deuxième avec Minato. Wink
Pour Fugaku, effectivement il est balèze ! Après, ça pourrait s'expliquer dans la suite, par rapport à ses fréquentations. Wink
Mikoto est une Uchiha, qui a eu Jiraya comme Sensei et a fait partie de l'équipe Minato (enfin, dans ma fic, rien n'est confirmé dans le manga Laughing ), et qui est plus expérimentée que Kakashi, et surtout dans la première partie où Kakashi est encore très jeune (à peine la quinzaine au tout début, puis la vingtaine durant la période de la "trahison" d'Itachi). Après, de base, Mikoto n'était pas vraiment meilleure qu'un Kakashi expérimenté avec Sharingan ; dans les deux cas, ils avaient un niveau de Joonin d'élite. Ce n'est qu'après avoir éveillé son Mangekyô que Mikoto a vraiment monté en niveau. Cela dit, comme l'a fait remarquer Kakashi en devinant que Mikoto était partie à la poursuite d'Itachi, elle ne fait quand même pas le poids contre lui. Wink
Après, malgré mes explications, je comprends parfaitement que ça puisse ne pas plaire, et surtout pour les persos que "j'invente" (Mikoto, Fugaku et Shisui).

Citation:
Les hyuga sont bien mis en valeur dans ta fic ca change du manga.
Gardons espoir : on aura peut-être une mise en valeur de ce clan dans le manga ? (je rêve éveillé Laughing )

Citation:
Mais réellement ta fic est bien faite, elle est à la fois proche et complètement différente de l'oeuvre de kishi, bonne continuation vivement la suite Smile
Et ce n'est pas fini ! Wink
Merci beaucoup encore une fois ! Very Happy

Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila un nouveau chapitre fort interessant Smile

Premièrement, je n'ai pas trouver le Cas Neji si power cheaté.

Premièrement, il est un Hyuga. Donc la maîtrise du chacra, il en est un expert. De plus, il a le sceau maudit. Ce qui peut influencé son chacra. Et encore, son Byakugan semble avoir une capacité Anti-Genjutsu. Et puis, faut pas oublié que Mikoto n'a pas le niveau d'Itachi ou de Sishui dans ce domaine. Ni même dans tous les domaines...

Et puis on parle d'une Mikoto a cours de chacra qui affronte un gamin. Donc peut-être n'était elle pas à fond non plus pour économisé son chacra. Sa on ne le sais pas. Et puis Neji est face a l’assassin de son père, il ne veux pas mourir et cette défensive semble lui avoir coûté pas mal de chacra.

Neji semble être mieux adapté face a un Uchiwa que Orochimaru. Ce n'est pas pour autant que Neji bat Orochimaru. Seulement qu'il a des avantages face au point fort de ces derniers.

Et puis c'est maintenant que tu nous le sort. Je savais qu'on allais le revoir, mais je ne savais pas qu'on le reverrait de sitôt. Même que tu nous l'avais déjà montré... A ce moment je n'avais aucunement pensé à ce dernier. Félicitation, tu as parfaitement jouer tes cartes avec Fugaku Smile

Donc fugaku fais partit des élites de ta Fics. Même au dessus de l'éclaire jaune ? J'ai bien hâte de voir sa personalité et ces habilitées Razz

Et puis lorsque j'avais vu le Trio Épique en Mikoto,Itachi,Sasuke... J'avais quand même bien vu ?

Par contre, la c'est un quatuor encore plus Épique Very Happy Mais ils semblent qu'ils sont dans 4 camps différents...

J'ai vraiment hâte de lire ton chapitre 97 =D

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis, faut pas oublié que Mikoto n'a pas le niveau d'Itachi ou de Sishui dans ce domaine. Ni même dans tous les domaines...

Oui, mais elle a quand même utilisé le genjutsu du MS, alors que déjà à la base les genjutsu du sharingan sont un peu mieux que la normal, ceux du MS sont d'un tout autre niveau et ce même si ce n'est pas du niveau d'Itachi, ou alors il n'y a que 2 niveaux de genjutsu chez les Uchiha: Itachi, Shisui et les autres.

Après il me semble que Néji, comme Mikoto, est aussi à court de chakra.

Enfin avoir un don, c'est bien, mais c'est comme si Hashirama avec son don pour réprimer les bijuus pouvait le faire dès ses 12 ans et ça j'en doute. Un don est comme tout autre chose, il s'améliore avec l'âge et surtout l'entrainement.
Un don s'améliorera bien plus vite que tout autre aptitude, mais il faut quand même l'entrainer, le parfaire et pour moi à l'âge de Néji, génie ou pas, sceau maudit ou pas, il y a certaines limites.

Donc pour moi le coup d'un jeune de 12/13 ans qui se sort d'un genjutsu du MS, oui je trouve ça gros et comme je l'ai dit, comme par hasard, ça tombe encore sur une femme, là dessus la fic ne change pas vraiment de l'original.

Citation:
Donc fugaku fais partit des élites de ta Fics. Même au dessus de l'éclaire jaune ?

Il em semble que la réponse a déjà été plus ou moins donnée par le passé, vu que Minato accompagné n'a pas fait grand chose face à Fugaku.

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tobirama Senju a écrit:
Et voila un nouveau chapitre fort interessant Smile

Premièrement, je n'ai pas trouver le Cas Neji si power cheaté.

Premièrement, il est un Hyuga. Donc la maîtrise du chacra, il en est un expert. De plus, il a le sceau maudit. Ce qui peut influencé son chacra. Et encore, son Byakugan semble avoir une capacité Anti-Genjutsu. Et puis, faut pas oublié que Mikoto n'a pas le niveau d'Itachi ou de Sishui dans ce domaine. Ni même dans tous les domaines...

Et puis on parle d'une Mikoto a cours de chacra qui affronte un gamin. Donc peut-être n'était elle pas à fond non plus pour économisé son chacra. Sa on ne le sais pas. Et puis Neji est face a l’assassin de son père, il ne veux pas mourir et cette défensive semble lui avoir coûté pas mal de chacra.

Neji semble être mieux adapté face a un Uchiwa que Orochimaru. Ce n'est pas pour autant que Neji bat Orochimaru. Seulement qu'il a des avantages face au point fort de ces derniers.
Orochimaru et Neji sont en effet bien différents, et Mikoto a eu la malchance d'attaquer un Neji bien puissant pour son âge pile sur ce qu'il pouvait contrer.
Maintenant, comme tu dis, Neji ne s'en tire pas très fièrement non plus, car un Genjutsu MS ce n'est pas rien, même venant de Mikoto. Mais il a su la surprendre et gagner en crédibilité un moment à ses yeux (et pour ses yeux Laughing ).

Citation:
Et puis c'est maintenant que tu nous le sort. Je savais qu'on allais le revoir, mais je ne savais pas qu'on le reverrait de sitôt. Même que tu nous l'avais déjà montré... A ce moment je n'avais aucunement pensé à ce dernier. Félicitation, tu as parfaitement jouer tes cartes avec Fugaku Smile

Donc fugaku fais partit des élites de ta Fics. Même au dessus de l'éclaire jaune ? J'ai bien hâte de voir sa personalité et ces habilitées Razz
Fugaku est un morceau, en effet ! C'est quand même l'ex-chef Uchiha, et probablement l'Uchiha connu le plus expérimenté après Madara puisqu'il a dans les 45 ans. Wink
Et puis, c'est le mari de Mikoto et le père des deux garnements, donc faut qu'il ait une sacrée carrure pour trouver sa place de Papa dans toute cette folle famille. Laughing
(et évidemment, y'a d'autres raisons Razz )

Citation:
Et puis lorsque j'avais vu le Trio Épique en Mikoto,Itachi,Sasuke... J'avais quand même bien vu ?

Par contre, la c'est un quatuor encore plus Épique Very Happy Mais ils semblent qu'ils sont dans 4 camps différents...

J'ai vraiment hâte de lire ton chapitre 97 =D
T'avais bien vu, effectivement ! D'ailleurs, ça me rendait mal à l'aise pour répondre ahah. Bien joué !

Maintenant, l'ambiance risque de devenir très particulière... Rolling Eyes

EDIT : Désolé Gensei, je viens de voir ton message, j'édite.

Gensei Noir a écrit:
Oui, mais elle a quand même utilisé le genjutsu du MS, alors que déjà à la base les genjutsu du sharingan sont un peu mieux que la normal, ceux du MS sont d'un tout autre niveau et ce même si ce n'est pas du niveau d'Itachi, ou alors il n'y a que 2 niveaux de genjutsu chez les Uchiha: Itachi, Shisui et les autres.

Après il me semble que Néji, comme Mikoto, est aussi à court de chakra.
Le Genjutsu de Mikoto est effectivement plus puissant qu'un Genjutsu "classique" du Sharingan. En gros, si on doit faire un ordre de puissance, je dirais : Shisui > Itachi > Mikoto > Sharingan. Son Genjutsu est comparable à celui d'un Sasuke MS, comme vu contre Bee.

Citation:
Enfin avoir un don, c'est bien, mais c'est comme si Hashirama avec son don pour réprimer les bijuus pouvait le faire dès ses 12 ans et ça j'en doute. Un don est comme tout autre chose, il s'améliore avec l'âge et surtout l'entrainement.
Un don s'améliorera bien plus vite que tout autre aptitude, mais il faut quand même l'entrainer, le parfaire et pour moi à l'âge de Néji, génie ou pas, sceau maudit ou pas, il y a certaines limites.

Donc pour moi le coup d'un jeune de 12/13 ans qui se sort d'un genjutsu du MS, oui je trouve ça gros et comme je l'ai dit, comme par hasard, ça tombe encore sur une femme, là dessus la fic ne change pas vraiment de l'original.
En fait, en répondant sur d'autres points concernant Itachi jeune, je me dis que finalement, à 13 ans on peut quand même être plutôt bon ! Itachi, sans MS, était déjà d'un niveau tel qu'il était chef d'ANBU, eux-même déjà Joonin confirmés. En éveillant son MS (toujours à l'âge de 13 ans), Itachi avait donc un niveau encore supérieur, suffisant pour calmer Orochimaru je crois.
Idem pour Obito, qui à 14 ans, a fait quand même de beaux dégâts (et a contrôlé un Bijuu, justement).
Neji a ici vers les 13-14 ans (1 an de plus que Naruto et Sasuke FG Wink ).

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple question: pourquoi c'est encore sur une femme que l'on vante le pouvoir d'un enfant?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est totalement involontaire, pour le fait que ce soit une femme. C'est avant tout parce que Mikoto représente l'Uchiha aboutie, mais à la base je prévoyais même d'utiliser Itachi pour vanter les pouvoirs de Neji (j'ai changé ce détail par la suite). Wink
De la même manière, Mikoto est un personnage qui a beaucoup brillé, au "détriment" de personnages masculins tels qu'Orochimaru. C'est vraiment un des personnages principaux de ma fic.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton plan avec Itachi était selon moi bien meilleur, car là, même si elle a eut ses moments importants (Néji aussi d'ailleurs) et si Néji est un RS pour contrer les genjutsu, elle est discréditée.
Car vu comme est présenté la chose, un Néji en pleine forme, que se soit du Itachi ou même Shisui, alors il s'en sort.

Comme dit, c'est bien de vouloir faire briller quelqu'un, mais je pense qu'il y a des étapes pour cela et casser un genjutsu du MS (car si elle pouvait activer et utiliser le Ms, c'est qu'elle avait encore suffisamment de chakra, car quand ils n'en ont plus, les Uchiha ne peuvent même pas activer le sharingan), alors que lui est aussi marquer par son combat, pour moi sa passe aussi bien que le retournement de Kyubi dans le manga ou la fin de Madara.

Dommage pour les perso féminins. D'ailleurs pour la peine je vais regarder Black Lagoon, au moins là la femme est plus que mise en avant...

Tobirama Senju
Chef anbu

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, mais elle a quand même utilisé le genjutsu du MS, alors que déjà à la base les genjutsu du sharingan sont un peu mieux que la normal,

La encore, sa dépend de l'utilisateur.

Itachi avec seulement un doigt a fait un sacré genjutsu...Peut-être même du niveau de Kurenai.. Donc Itachi avec seulement un doigt a fait presque que Kurenai..Qui est pourtant reconnu en une experte dans ce domaine...

Je suis près a parié n'importe quoi qu'un genjutsu de Itachi (non Sharingan) peut être aussi bien que la plupart des Genjutsu de niveau Sharingan effectué par des Ninja lambda... Car Itachi a une parfaite maitrise de son mental.

J'exagère un peu. Mais la preuve est la. Sasuke MS n'a pas réussis a mettre Bee dans un Genjutsu alors que Itachi Sharingan a réussis a le placé dans un Genjutsu bien que peu longtemps...

Et si je ne me trompe pas..Danzo c'est aussi sortit d'un Genjutsu du MS de Sasuke non ?

Lorsqu'on compare un Genjutsu du MS du Manga..on a souvent référence a prendre en compte les arcanes d'Itachi..Qui pourtant, sont a des années lunaire de tout autre Uchiwa.. Et ce même de Madara..

Citation:
Un don est comme tout autre chose, il s'améliore avec l'âge et surtout l'entrainement

L'entrainement..Justement. Neji est avec Orochimaru depuis déjà presque 7 ans. Juste en deux ans et demi...Le niveau de Sasuke 14 ans et le niveau du Sasuke a 16 ans n'a complètement rien a voir... Alors en 7 ans ? Je crois pas que Neji a perdu son temps.

Bien sur, cela est quand même énorme pour l'age de 14 ans... Mais être chef Anbu a l'âge de 13 ans. Éliminé un clan entier (le plus puissant d'entre tous) a l'âge de 13 ans. est tout aussi impréssionant.

Si un Génie Uchiwa peut combattre un Hokage Yondaime a l'âge de 14 ans et s'en sortir vivant... Alors pourquoi un Génie Hyuga ne pourrais pas simplement se sortir d'un Genjutsu du MS ?

A la base, les Hyuga étais aussi décrit comme le clan le plus fort de Konoha avec les Uchiwa..

Citation:
pour moi à l'âge de Néji, génie ou pas, sceau maudit ou pas, il y a certaines limites.

Quels étais les limites d'itachi a 13 ans ? Même Orochimaru ne les connais pas...

Pourquoi je compare Itachi a Neji ? Ce sont deux Génie de puissant clan.

Contrairement a MK, MT n'a pas oublier l'un d'entre eux. Et puis dans cette fic. Un Madara ado c'est fait carrément ridiculisé par un Hyuga.

Citation:
ça tombe encore sur une femme, là dessus la fic ne change pas vraiment de l'original.

En même temps. Il y a deux MS dans la fic présentement. (voir 3).

Sur Itachi, cela aurait encore plus choqué.

Sur Fugaku a la limite... il c'est lui-même sortit du Tsukoyumi de Itachi..Alors sa aurait été tout aussi choquant..

Sasuke ne le possède pas encore, et ci il le posséderais...Cela n'aurais pas été aussi impressionnant...

Donc il ne reste que Mikoto... Si je me souviens bien..Dans la fic..Minato c'étais également sortit du Genjutsu de Mikoto non ? Avec son Kunai....Donc bien que Minato sois plus expérimenté et plus fort..Il reste qu'il n'a pas le don de Neji.

Citation:
Minato accompagné n'a pas fait grand chose face à Fugaku.

Certes..Mais Fugaku non plus si je me souviens bien..?

Citation:
Fugaku est un morceau, en effet ! C'est quand même l'ex-chef Uchiha, et probablement l'Uchiha connu le plus expérimenté après Madara puisqu'il a dans les 45 ans.

Oui mais de la le mettre au dessus d'un type qui a rivalisé avec le Shodai Hokage ainsi qu'une Uchiwa expérimenté et ce en duo... C'est quand meme un sacré niveau...Même pour un Chef Uchiwa...

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et si je ne me trompe pas..Danzo c'est aussi sortit d'un Genjutsu du MS de Sasuke non ?

Premier coup il s'en sort par izanagi et le second coup, il se fait avoir par Sasuke.

Citation:
L'entrainement..Justement. Neji est avec Orochimaru depuis déjà presque 7 ans. Juste en deux ans et demi...Le niveau de Sasuke 14 ans et le niveau du Sasuke a 16 ans n'a complètement rien a voir... Alors en 7 ans ? Je crois pas que Neji a perdu son temps.

Oui et en une journée, Sasuke a bien plus progressé que s'il était resté 100 ans avec Oro. Et Oro est surement, il est vrai le meilleur maitre pour savoir comment rompre un genjutsu, lui qui y échappe toujours...

Mais là encore on parle du niveau MS, merde, alors soit le MS est maintenant du bas de gamme hors mis chez les hommes et notamment Itachi, soit il faut un certain niveau pour l'atteindre et surtout l'utiliser.
Je veux bien qu'un jeune, même entrainer par Oro et avec un don s'en sorte face à un excellent genjutsu du sharingan, mais le MS, non, même si c'est pas du Itachi, ça reste à un autre niveau.

De même, prenons l'exemple d'Hashirama qui lui de son temps la vie était un entrainement, de la survie au quotidien et je doute qu'avec son don, à l'âge de Néji il domine un bijuu, car quand on voit qu'il peine quand même un peu pour calmer Kyubi en début de combat alors qu'il est adulte et qu'il use du senjutsu, c'est que malgré le don, il y a quelque chose.
De plus là le pouvoir de Néji arrive de la même manière que les dernier PU du manga, par magie et c'est quand même dommage.

Citation:
Mais être chef Anbu a l'âge de 13 ans. Éliminé un clan entier (le plus puissant d'entre tous) a l'âge de 13 ans. est tout aussi impréssionant.

Et on sait qu'il n'était pas seul.

Citation:
Si un Génie Uchiwa peut combattre un Hokage Yondaime a l'âge de 14 ans et s'en sortir vivant... Alors pourquoi un Génie Hyuga ne pourrais pas simplement se sortir d'un Genjutsu du MS ?

Et de l'auteur de la fic lui même, le combat a été expéditif.

Mais il est vrai qu'au rythme ou ça va, les jeunes vont bientôt enterrer tous les grands ninjas du passé, les Hokages en tête de liste.

Citation:
Quels étais les limites d'itachi a 13 ans ? Même Orochimaru ne les connais pas...

Car il est con à absolument vouloir soutenir le regard d'Itachi. Mais un Itachi à plus de 18 ans se méfie de jiraya, donc que faut-il en conclure?

Citation:
Pourquoi je compare Itachi a Neji ? Ce sont deux Génie de puissant clan.

Il n'y a qu'un niveau pour les génies? Dans le manga Néji est décrit comme un génie, est-il pour autant sur le même plan que le génie d'Itachi? Non, il y a un univers entre les deux au même âge.

Citation:
Contrairement a MK, MT n'a pas oublier l'un d'entre eux. Et puis dans cette fic. Un Madara ado c'est fait carrément ridiculisé par un Hyuga.

Mais par quel Hyûga? Par un adulte et par le chef d'un clan, là on est avec l'inverse, un enfant, pas en forme, ridiculisant une ninja normalement accomplie.
Donc que le Madara jeune se fasse démonter, ne me choque pas, surtout vu comment avait été introduit le Hyûga.

Citation:
En même temps. Il y a deux MS dans la fic présentement. (voir 3).

Sur Itachi, cela aurait encore plus choqué.

Justement, se sortir d'un genjutsu du sharingan d'Itachi aurait déjà été un réel exploit en soit. Pas la peine de suite se sortir du MS, comme dit, il peut bien exister des pallier, non?

Par exemple demain un jeune se bat contre un Kakashi qui doit être obliger d'user de son sharingan (pas MS) pour s'en sortir et bien je trouverai que c'est déjà énorme en soit, à moins que mettre Kakashi niveau sharingan en difficulté ne soit pas un exploit?

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Ton plan avec Itachi était selon moi bien meilleur, car là, même si elle a eut ses moments importants (Néji aussi d'ailleurs) et si Néji est un RS pour contrer les genjutsu, elle est discréditée.
Car vu comme est présenté la chose, un Néji en pleine forme, que se soit du Itachi ou même Shisui, alors il s'en sort.
Au contraire, ici Neji manque de ne pas s'en sortir et ce n'est qu'au dernier moment, alors que Mikoto pense en avoir fini, que Neji la surprend (avec une petite pique sur son père au passage, qui n'a sûrement pas rendu indifférente Mikoto vu les conditions dans lesquelles elle s'est retrouvée contrainte de le tuer).
Mais là c'était donc tout juste, et Mikoto n'est pas une experte en Genjutsu. Non pas qu'elle soit nulle, mais c'est pas le genre à éclater quelqu'un avec seulement un Genjutsu d'entrée de jeu elle, contrairement à Itachi.
Et la puissance des Genjutsu est "réglable". Une Mikoto affaiblie qui veut en finir avec Neji rapidement, et qui se doute que malgré son jeune âge il ne doit pas être mauvais (vu sa position aux côtés d'Oro), et qui connaît les capacités Hyûga, notamment au corps à corps où ils sont plutôt bons, ne pouvait pas se permettre de perdre du temps à se montrer en train de combattre Neji, car ça aurait pu vite se retourner contre elle, les autres risquant de réagir en conséquence avec leur otage.
Le Genjutsu avait cet avantage d'être discret et rapide, du coup elle préférait pas se louper avec un Genjutsu du Sharingan "simple" dont un bon Shinobi pourrait se sortir et être sorti et il est clair qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il y résiste.

Citation:
Comme dit, c'est bien de vouloir faire briller quelqu'un, mais je pense qu'il y a des étapes pour cela et casser un genjutsu du MS (car si elle pouvait activer et utiliser le Ms, c'est qu'elle avait encore suffisamment de chakra, car quand ils n'en ont plus, les Uchiha ne peuvent même pas activer le sharingan), alors que lui est aussi marquer par son combat, pour moi sa passe aussi bien que le retournement de Kyubi dans le manga ou la fin de Madara.
Mikoto voulait activer le MS pour en finir à coup sûr, elle avait récupéré comme vu avec Hiruzen, mais elle était loin d'être en forme encore. Elle pouvait donc activer le MS, mais après pour sa puissance c'est un autre problème, et surtout pour les suites derrière.
Car une Mikoto en forme, en 1 vs 1 contre Neji, même si celui-ci parvenait à briser son Genjutsu, elle ne se serait pas fait éjectée comme ça sans rien derrière. Elle aurait aussitôt réagi.
Là il ne s'agit vraiment que d'une action visant à écarter ce qu'elle considère comme une menace non négligeable.

Citation:
Oui et en une journée, Sasuke a bien plus progressé que s'il était resté 100 ans avec Oro. Et Oro est surement, il est vrai le meilleur maitre pour savoir comment rompre un genjutsu, lui qui y échappe toujours...
Si tu regardes les capacités de Sasuke après son entraînement avec Oro, on voit qu'il a quand même bien rattrapé son maître et ce, avec des pouvoirs complètement différents.
Orochimaru a permis à Sasuke de renforcer son potentiel Uchiha, au point que le type arrive à calmer Kyûbi d'un regard.

Citation:
Mais là encore on parle du niveau MS, merde, alors soit le MS est maintenant du bas de gamme hors mis chez les hommes et notamment Itachi, soit il faut un certain niveau pour l'atteindre et surtout l'utiliser.
Je veux bien qu'un jeune, même entrainer par Oro et avec un don s'en sorte face à un excellent genjutsu du sharingan, mais le MS, non, même si c'est pas du Itachi, ça reste à un autre niveau.
Et justement, des Uchiha atteignent ce stade au même âge que Neji (Itachi et Obito). Peut-être un par génération, voire moins, mais c'est un niveau qui est déjà apparu.
Ici, Neji est le seul de tous les Hyûga à réussir.
De plus, si tu revois le chapitre 67, on a une "ombre encapuchonnée", qui vole, qui "a vu toute la scène", qui était jeune au temps de Madara ; bref, potentiellement, Yukinata, qui parle de sa défaite contre Madara simplement due au fait d'être "trop impulsif", càd une défaite pour pas grand chose.
Si une Hyûga parle ainsi de son combat contre le plus puissant Uchiha connu, c'est que son niveau est comparable.
En partant de cette possibilité (un, enfin en l’occurrence une, Hyûga peut rivaliser avec un Uchiha, et même du côté des plus forts), est-ce si surprenant qu'un génie Hyûga, entraîné par un maître lui-même semblant lié de près ou de loin à la fameuse "super-Hyûga", puisse se révéler capable de contrer une seule action de MS d'une personne fatiguée, quand certains génies Uchiha parviennent de leur côté à éveiller ledit MS au même âge ?
Je te cite le passage :
Et si... a écrit:
Volant, tel un oiseau dominant le monde, une ombre encapuchonnée avait vu toute la scène.

– Tu as été trop impulsif... murmura-t-elle d’une voix lente, assurée, contrôlée, douce et féminine. Trop sûr de toi... Une erreur de jeunesse...

Elle s’éloigna dans les cieux, semblant marcher avec souplesse sans limite de déplacement.

– J’ai fait cette même erreur, moi aussi, à l’époque...

Elle se rapprocha du sol. Et tandis qu’elle posait le pied sur les dales d’un chemin, une fleur qui avait réussi à forcer la vie dans une fissure fana aussitôt.

– C’est ce qui me valut ma défaite face à ton ancêtre... Face à Madara Uchiwa.

Citation:
De même, prenons l'exemple d'Hashirama qui lui de son temps la vie était un entrainement, de la survie au quotidien et je doute qu'avec son don, à l'âge de Néji il domine un bijuu, car quand on voit qu'il peine quand même un peu pour calmer Kyubi en début de combat alors qu'il est adulte et qu'il use du senjutsu, c'est que malgré le don, il y a quelque chose.
Pour Hashirama je ne sais pas, mais après selon les types de capacités ça peut évoluer plus ou moins linéairement.
Un exemple tout bête : Obito. A 13 ans, sa meilleure attaque était... le Katon, et sa meilleure défense, pleurer. L'espace d'une mission, il a éveillé le Sharingan, devenant d'un coup capable de rivaliser avec des adultes (pas des monstres, mais quand même, sa progression a fait un bond en quelques secondes).
Et un an après, il était chef de l'Aka, pouvait être une menace crédible pour un Kage et pouvait contrôler Kyûbi.
Alors, pour Hashirama je ne sais pas, mais pour Obito, et probablement Itachi aussi du coup, contrôler Kyûbi était possible à 14 ans.

Citation:
Mais il est vrai qu'au rythme ou ça va, les jeunes vont bientôt enterrer tous les grands ninjas du passé, les Hokages en tête de liste.
Non, quand même pas !
Neji est un cas à part, mis en valeur dans une action isolée, adaptée et face à un adversaire affaibli.
D'ailleurs, Itachi et Obito, au même âge, étaient de réels dangers même pour des niveaux Kage. Itachi parce que, de chef ANBU avec Sharingan simple (donc, déjà considéré comme d'un excellent niveau pour un Joonin), a éveillé le Mangekyô (donc, gros bond en puissance pour un perso déjà considéré comme dans l'élite des ninjas non Kage) et Obito, pour ce qu'il a fait à la naissance de Naruto.

Citation:
Car il est con à absolument vouloir soutenir le regard d'Itachi. Mais un Itachi à plus de 18 ans se méfie de jiraya, donc que faut-il en conclure?
Qu'Itachi est prudent et qu'il ne voulait pas prendre le risque d'épuiser ses yeux pour combattre le protecteur de Naruto, de Konoha. Jiraya était l'excuse parfaite pour ne pas oser s'approcher de Naruto.

Citation:
Il n'y a qu'un niveau pour les génies? Dans le manga Néji est décrit comme un génie, est-il pour autant sur le même plan que le génie d'Itachi? Non, il y a un univers entre les deux au même âge.
Mais dans le manga, Neji est un autodidacte, sans père, dans la branche secondaire, qui parvient à apprendre des techniques abouties censées être propres à la branche principale.
Là, on parle d'un Neji qui vit carrément avec Orochimaru, ce dernier ayant connaissance de l'existence de Yukinata, une Hyûga d'un niveau apparemment démesuré dont le père a carrément fait construire les statistiques des Ninja en comparaison de son propre niveau dans chaque domaine.
Autant dire que les possibilités de développement du génie de Neji sont complètement différentes, car de l'autodidacte dans le manga, on parle ici d'un milieu adapté.

Citation:
Par exemple demain un jeune se bat contre un Kakashi qui doit être obliger d'user de son sharingan (pas MS) pour s'en sortir et bien je trouverai que c'est déjà énorme en soit, à moins que mettre Kakashi niveau sharingan en difficulté ne soit pas un exploit?
C'est un réel exploit si !
Mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Spoil:

Citation:
De plus là le pouvoir de Néji arrive de la même manière que les dernier PU du manga, par magie et c'est quand même dommage.
En effet, je pense avoir mal amené la chose, y'a des explications derrière mais du coup, ça semble sorti du chapeau.

Tobirama Senju a écrit:
Oui mais de la le mettre au dessus d'un type qui a rivalisé avec le Shodai Hokage ainsi qu'une Uchiwa expérimenté et ce en duo... C'est quand meme un sacré niveau...Même pour un Chef Uchiwa...
Minato se serait probablement fait tuer sans l'intervention de Tsunade face à Hashirama. Wink
Et le Minato qui affronte Hashirama se donne plus ; c'est d'ailleurs la première fois qu'il utilise le mode Sennin en combat.
Donc, face à Hashirama, on parle d'un Minato > Minato contre Fugaku + intervention d'une Sannin. Et les capacités d'Hashirama étaient bien plus connues.
D'ailleurs, si on prend un Obito plein potentiel (donc, avec les deux MS), son niveau envoie du très lourd aussi (avec ou sans Susano'o d'ailleurs).

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais là c'était donc tout juste, et Mikoto n'est pas une experte en Genjutsu. Non pas qu'elle soit nulle, mais c'est pas le genre à éclater quelqu'un avec seulement un Genjutsu d'entrée de jeu elle, contrairement à Itachi.

Là il y a déjà un problème à la base, car c'est limite faire du contre nature. Qu'elle ne soit pas la meilleur de son clan, soit, mais à la base les Uchiha ont une prédisposition plus forte avec le genjutsu, dû au sharingan et en plus elle atteint le stade MS.
C'est comme si le mode sennin n'apportait rien, hors un Naruto mode sennin et un Naruto normal, c'est totalement différent
Puis au final, ce que l'on retient, c'est quand même qu'un môme s'en sort face à ce qui devrait normalement être un ninja accomplie.

Pour moi en plus de discrédité une femme, tu discrédite le MS.

Pour ce qui est des risques pour aller vite, ton excuse pour moi la rend encore plus pathétique, car alors elle use de ce qui n'est pas son point fort, en général un bon combattant digne de son rang, use principalement de ses qualités et non ses faiblesses.
C'est comme si Naruto arêtait du jor au lendemain d'utiliser ses clones.

Citation:
Une Mikoto affaiblie qui veut en finir avec Neji rapidement, et qui se doute que malgré son jeune âge il ne doit pas être mauvais (vu sa position aux côtés d'Oro), et qui connaît les capacités Hyûga, notamment au corps à corps où ils sont plutôt bons

Néji il est alors en pleine forme? Et là tu confirmes alors que même au corps à corps, malgré l'avantage que normalement lui procure le sharingan pour l'anticipation, elle se ferait avoir par le jeune.
En fait t'es juste entrain de l'enterrer là... A vouloir créditer Néji, tu enfonces de plus en plus Mikoto.

Citation:
Le Genjutsu avait cet avantage d'être discret et rapide, du coup elle préférait pas se louper avec un Genjutsu du Sharingan "simple" dont un bon Shinobi pourrait se sortir et être sorti et il est clair qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il y résiste.

Il me semblait que son genjutsu était fait à partir du MS, à moins que maintenant il n'y a pas de différence entre un genjutsu MS et sharingan 3 tomoes?

Pour le coup de la fatigue, regarde juste un Sasuke plus qu'exténuer face à Bee, débutant avec le MS, il nous sort un amaterasu de folie.
La fatigue va juste faire qu'elle pourra ou non activer le MS et faire plus ou moins de techniques, mais le manga montre que la fatigue ne joue pas sur le niveau, l'intensité de la technique.
Autre exemple, Itachi totalement cramer et amoindrie par la maladie, nous sort encore susanoo.

Citation:
Si tu regardes les capacités de Sasuke après son entraînement avec Oro, on voit qu'il a quand même bien rattrapé son maître et ce, avec des pouvoirs complètement différents.
Orochimaru a permis à Sasuke de renforcer son potentiel Uchiha, au point que le type arrive à calmer Kyûbi d'un regard.

Un Kyubi derrière un sceau...
Et Sasuke a attendu qu'Oro soit bien affaiblit pour l'attaquer et comme à son habitude, Oro tente toujours d'aller sur le terrain de prédilection des Uchiha.

Citation:
Car une Mikoto en forme, en 1 vs 1 contre Neji, même si celui-ci parvenait à briser son Genjutsu, elle ne se serait pas fait éjectée comme ça sans rien derrière.

Désolé, mais vu comme tu as présenté la chose et vu tes explications par la suite, je n'arrive pas à y croire une seule seconde.

Citation:
est-ce si surprenant qu'un génie Hyûga, entraîné par un maître lui-même semblant lié de près ou de loin à la fameuse "super-Hyûga", puisse se révéler capable de contrer une seule action de MS d'une personne fatiguée

Mais à croire que Néji il est en super forme? Non, apparemment il a été marqué par son précédent combat et désolé, mais pour moi, encore une fois un personnage féminin est ridicule et ce face à un enfant, tous génie qu'il soit (au moins sur ce point c'est la même chose que le manga).

Citation:
quand certains génies Uchiha parviennent de leur côté à éveiller ledit MS au même âge ?

Oui et éveillé ne veut pas dire maitriser. On voit au travers de Sasuke que bien qu'il éveille son MS, sa maitrise est loin d'être parfaite et pourtant il est la réincarnation d'Indra.
Cela rejoint ce que je dis sur les dons, ils apportent un plus, mais il faut les travailler pour qu'ils atteignent leur plein potentiel.

Citation:
Obito. A 13 ans, sa meilleure attaque était... le Katon, et sa meilleure défense, pleurer. L'espace d'une mission, il a éveillé le Sharingan, devenant d'un coup capable de rivaliser avec des adultes (pas des monstres, mais quand même, sa progression a fait un bond en quelques secondes).

Oui et on pourrait transposer cela pour le sharingan, si passer d'un oeil simple à un sharingan 2 virgules pour Obito lui donne un grand plus, qu'en est-il pour les genjutsu du sharingan 3 tomoes et du MS?
Puis n'oublions pas qu'Obito bénéficie d'une bonne partie d'Hashirama, qui on le sait via Danzô, apporte un plus énorme.

Citation:
D'ailleurs, Itachi et Obito, au même âge, étaient de réels dangers même pour des niveaux Kage.

C'est bien ce que je dis, les jeunes vont bientôt pulvériser les vieux, car si à 13 ans Itachi oblige un Minato à être sérieux, alors avec quelques années de plus, Minato ne lui fait plus rien, de même pour un Hashirama qui ne semble pas être si supérieur à minato. Je ne parle même pas du Sandaime...
Car si tu penses que les vieux ne vont pas être ridicule, alors soit, tout comme pour Néji la mise en valeur a été trop importante, soit tu n'as pas prévu l'évolution des personnages.
Car pour le moment, à la lecture, un Itachi de 20 ans, il explose ses anciens adversaires.

Citation:
Qu'Itachi est prudent et qu'il ne voulait pas prendre le risque d'épuiser ses yeux pour combattre le protecteur de Naruto, de Konoha. Jiraya était l'excuse parfaite pour ne pas oser s'approcher de Naruto.

Sauf qu'il avait Kisame avec lui et il est pas le plus nul de l'Aka et il devait connaitre un minimum Itachi, au moins sur les genjutsus, or même là, à deux, ils se méfient.
Alors certes Itachi ne voulait pas Naruto, mais faut aussi voir que Jiraya n'aborde pas un combat comme oro.

Enfin bon, peut importe les explications, pour moi ça ne change rien, la partie sur Néji normalement aussi fatigué qui défonce du genjutsu MS, discrédite déjà ce stade du sharingan et surtout, encore une femme.
Peu importe la suite, ce personnage de Mikoto est pour moi discrédité, mais bon c'est un choix scénaristique, donc je fais avec.
J'attends de voir la suite et surtout les futur manières dont vont être ridiculisé les Hokages, Kages...

Bonne continuation!

Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2014, 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Là il y a déjà un problème à la base, car c'est limite faire du contre nature. Qu'elle ne soit pas la meilleur de son clan, soit, mais à la base les Uchiha ont une prédisposition plus forte avec le genjutsu, dû au sharingan et en plus elle atteint le stade MS.
C'est comme si le mode sennin n'apportait rien, hors un Naruto mode sennin et un Naruto normal, c'est totalement différent
Puis au final, ce que l'on retient, c'est quand même qu'un môme s'en sort face à ce qui devrait normalement être un ninja accomplie.

Pour moi en plus de discrédité une femme, tu discrédite le MS.
Je ne dis pas que Mikoto est mauvaise en Genjutsu non plus, ce que je dis, c'est qu'elle n'est pas aussi dangereuse qu'Itachi dans ce domaine. Ce n'est pas son point faible pour autant, et selon le cas de figure, elle peut avoir à l'utiliser.

Citation:
Pour ce qui est des risques pour aller vite, ton excuse pour moi la rend encore plus pathétique, car alors elle use de ce qui n'est pas son point fort, en général un bon combattant digne de son rang, use principalement de ses qualités et non ses faiblesses.
C'est comme si Naruto arêtait du jor au lendemain d'utiliser ses clones.
Mais tout dépend de la situation.
Là, en l’occurrence, elle utilise cette arme parce qu'elle combien discrétion et rapidité, pile ce qu'il faut quand t'es face à un type pas mauvais, aux capacités inconnues et que derrière ton fils est pris en otage.

Citation:
Néji il est alors en pleine forme? Et là tu confirmes alors que même au corps à corps, malgré l'avantage que normalement lui procure le sharingan pour l'anticipation, elle se ferait avoir par le jeune.
En fait t'es juste entrain de l'enterrer là... A vouloir créditer Néji, tu enfonces de plus en plus Mikoto.
Non pas que Neji soit en pleine forme ou que Mikoto se ferait avoir par un jeune. Mais Mikoto est juste face à un type dont elle ignore tout, si ce n'est que c'est un Hyûga (réputés pour leur càc), qu'il est sûr de lui et qu'il a vécu avec Orochimaru.
Il ne s'agit pas de dire que Mikoto se ferait avoir, mais même en le dominant, elle n'aurait aucune assurance de pouvoir le terminer dans la seconde non plus dans son domaine de prédilection et sans connaître ses capacités, ce qui laisserait la possibilité aux autres derrière d'utiliser l'otage contre elle.

Citation:
Il me semblait que son genjutsu était fait à partir du MS, à moins que maintenant il n'y a pas de différence entre un genjutsu MS et sharingan 3 tomoes?
Si, justement ! Ce que je dis, c'est qu'un Genjutsu Sharingan simple peut être contré par de talentueux Shinobis, donc trop risqué face au bras droit d'Orochimaru qui soutient son regard avec assurance (pour les mêmes raisons que le càc).
Il faut bien comprendre qu'ici, ce n'est pas un combat "Mikoto vs Neji" simple. Il y a d'autres éléments à prendre en compte (situation environnante et des persos), et il ne s'agit que d'une action isolée.

Citation:
Pour le coup de la fatigue, regarde juste un Sasuke plus qu'exténuer face à Bee, débutant avec le MS, il nous sort un amaterasu de folie.
La fatigue va juste faire qu'elle pourra ou non activer le MS et faire plus ou moins de techniques, mais le manga montre que la fatigue ne joue pas sur le niveau, l'intensité de la technique.
Autre exemple, Itachi totalement cramer et amoindrie par la maladie, nous sort encore susanoo.
Ah oui, exact. Bien vu.

Citation:
Un Kyubi derrière un sceau...
Et Sasuke a attendu qu'Oro soit bien affaiblit pour l'attaquer et comme à son habitude, Oro tente toujours d'aller sur le terrain de prédilection des Uchiha.
Orochimaru s'y était aussi essayé, ça n'a pas été très concluant...
Spoil:

Citation:
Mais à croire que Néji il est en super forme? Non, apparemment il a été marqué par son précédent combat et désolé, mais pour moi, encore une fois un personnage féminin est ridicule et ce face à un enfant, tous génie qu'il soit (au moins sur ce point c'est la même chose que le manga).
Tout comme Orochimaru a été ridicule face à un enfant, tout comme les ANBUs de Kiri ont été ridicules face à un enfant, tout comme Minato a dû se sacrifier à cause d'un enfant, tout comme un des héros de guerre était un enfant, tout comme l'arme de Suna était un enfant devenu Kazekage peu après, tout comme Kimimaro, qui n'a que 1 an de plus que Neji, était le grand favori d'Orochimaru au point de l'aider dans l'assassinat du Kazekage et que, de mémoire, Orochimaru estimait que s'il n'avait pas sa maladie et qu'il avait donc pu être là à Konoha, ça aurait changé la donne, et tout comme Kakashi avait dit à Naruto qu'il existait des enfants plus jeune que lui (Naruto a 12 ans ans) et pourtant plus forts que Kakashi (Joonin d'élite).

Citation:
Oui et éveillé ne veut pas dire maitriser. On voit au travers de Sasuke que bien qu'il éveille son MS, sa maitrise est loin d'être parfaite et pourtant il est la réincarnation d'Indra.
Cela rejoint ce que je dis sur les dons, ils apportent un plus, mais il faut les travailler pour qu'ils atteignent leur plein potentiel.
Et je suis complètement d'accord là dessus.
Mais Sasuke, dès son premier combat avec le MS, parvient à recouvrir un Bijuu de flammes noires quand même. Donc, que sa maîtrise ne soit pas optimale, c'est une chose, mais ça n'empêche que les pouvoirs du MS sont là, que certaines de ses capacités ont fait un bond en avant.
C'est comme quand Naruto maîtrise le Rasengan : son niveau augmente d'un coup et il se retrouve capable, sur une action, de démonter Kabuto (et pour le coup, bien plus que Mikoto). Or, Kabuto est jugé du même niveau que Kakashi par Orochimaru, et ce dernier est un sérieux adversaire pour Naruto et Sakura en début de Shippuden, alors que les deux sont censés avoir subi un entraînement avec un Sannin pendant plusieurs années.
Tout ça pour dire qu'en une action, on peut faire beaucoup de choses, ça ne veut pas tout dire sur les niveaux des personnages.

Citation:
Oui et on pourrait transposer cela pour le sharingan, si passer d'un oeil simple à un sharingan 2 virgules pour Obito lui donne un grand plus, qu'en est-il pour les genjutsu du sharingan 3 tomoes et du MS?
Mais justement, c'est valable dans les deux cas. Si un gamin peut atteindre une puissance telle (MS), pourquoi un autre génie ne pourrait pas en faire autant ?
Neji est présenté comme complètement à part dans ma fic. Ce n'est pas "juste" le génie autodidacte du manga, c'est un génie directement pris sous l'aile d'Orochimaru et potentiellement avec l'appui de l'équivalent Hyûga de Madara derrière !

Citation:
'est bien ce que je dis, les jeunes vont bientôt pulvériser les vieux, car si à 13 ans Itachi oblige un Minato à être sérieux, alors avec quelques années de plus, Minato ne lui fait plus rien, de même pour un Hashirama qui ne semble pas être si supérieur à minato. Je ne parle même pas du Sandaime...
Car si tu penses que les vieux ne vont pas être ridicule, alors soit, tout comme pour Néji la mise en valeur a été trop importante, soit tu n'as pas prévu l'évolution des personnages.
Car pour le moment, à la lecture, un Itachi de 20 ans, il explose ses anciens adversaires.
Je ne parlais pas que de ma fic, mais également du manga.
Itachi, à 13 ans, avant le MS, dans le manga il était déjà chef d'ANBU, donc équivalent à Joonin d'élite. Et à 13 ans toujours, il a éveillé le MS, et quand bien même sa maîtrise ne serait pas parfaite, ça reste une progression non négligeable. Itachi était donc, probablement, déjà de niveau Kage à 13 ans, dans le manga, vu comment c'est présenté. C'est renforcé avec le fait qu'il ridiculise Orochimaru (je te l'accorde, ce n'était que sur une action isolée mais... comme pour Neji et Mikoto en fait), et simplement qu'il entre dans l'AKatsuki.

Citation:
Sauf qu'il avait Kisame avec lui et il est pas le plus nul de l'Aka et il devait connaitre un minimum Itachi, au moins sur les genjutsus, or même là, à deux, ils se méfient.
Alors certes Itachi ne voulait pas Naruto, mais faut aussi voir que Jiraya n'aborde pas un combat comme oro.
Mais Kisame ne connaît pas Jiraya, sauf de réputation et là, Jiraya pourrait aussi bien être du level du "Dieu des Shinobi" que de celui du "Ninja copieur", sans connaître autre chose que sa réputation.
Et effectivement, Jiraya n'aborde pas un combat comme Oro, d'ailleurs Itachi y aurait sûrement laissé plus de plumes, et justement, tout dépend de l'action, et ça ne fait pas d'Oro un gars forcément plus faible que Jiraya sous prétexte que son style de combat est totalement inadapté à Itachi.
De même, l'action de Mikoto a été loupée là si ç'avait été Tsunade, ça se serait probablement passé totalement différemment.

Citation:
Enfin bon, peut importe les explications, pour moi ça ne change rien, la partie sur Néji normalement aussi fatigué qui défonce du genjutsu MS, discrédite déjà ce stade du sharingan et surtout, encore une femme.
Peu importe la suite, ce personnage de Mikoto est pour moi discrédité, mais bon c'est un choix scénaristique, donc je fais avec.
J'attends de voir la suite et surtout les futur manières dont vont être ridiculisé les Hokages, Kages...
Ah non, j'espère pas !
Promis, y'aura pas de "Neji vs 5 Kage". Laughing

Citation:
Bonne continuation!
Merci !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 32 sur 38

Sauter vers: