Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kämpfer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 18722

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 11:04 pm    Sujet du message: Kämpfer Répondre en citant

Kämpfer





Adaptation vidéo du manga du même nom, Kämpfer nous entraîne dans la vie tumultueuse de Senô Natsuru, 17 ans, en deuxième année à l'école Seitetsu Senior High, qui se réveille un matin sous l'apparence… d'une fille !
Portant un bracelet bleu qu'il ne peut ôter, il apprend par son messager (une peluche tigrée parlante ?) qu'il a été choisi pour devenir une Kämpfer (une combattante) et qu'à ce titre, il changera d'apparence dès qu'il lui faudra affronter d'autres Kämpfer utilisant respectivement des armes blanches, des armes à feu ou de la magie.
C'est ainsi qu'il fera notamment la connaissance de Mishima Akane, élève timorée qui devient une allumée du flingue quand elle se transforme, et de Sanjô Shizuku, la mystérieuse présidente des élèves… tout cela en essayant de se rapprocher de son amie Sakura Kaede, l'idole de tout les élèves masculins et collectionneuses de peluches d'un goût particulier, qui est très attirée par l'apparence féminine de Natsuru !



Kämpfer, anime qui se présente à la base vu son résumé et ses différentes images comme un animé d’action avec des combats variés sur plusieurs supports comme les armes à feu ou la magie… Mais en fait non. On a ici un Shoujo-Ai comique à tendance fanservice. Donc pour tous ceux qui veulent un tant soit peu d’action, il faut aller voir ailleurs.

En effet, le peu d’action présent dans cet anime jouit d’une animation très moche, et finalement on aura le plus d’action dans un point de vue comique. Les personnages sont également pas bons du tout, très très très stéorotypés. Nous avons Natsuru qui est un abruti absolument fini dans le grand classique des héros de harem, et tous les autres personnages répondent à des clichés vus et revus. Néanmoins la version féminine de Natsuru est quand à elle franchement sympathique, et sa psychologie est complètement différente de celle de son alter-ego masculin. D’ailleurs c’est assez incohérent dans l’anime de voir que malgré son manque d’habitude à être une fille sa façon de vivre transformée correspond à 100% à celle d’une femme que ce soit au niveau des manières ou de ses réactions.

Le scénario quand à lui est inexistant. Elles se foutent sur la gueule, la raison n’est que vaguement évoquée. Elles deviennent alliées, on sait même pas comment cela arrive, elles tombent toutes amoureuses du héros, on sait pas non plus par quelle miracle cela a pu se produire. Et de toute manière comme Natsuru va passer 70% de son temps en fille leurs histoires n’avancera que pour des visées Ecchi, et ça arrive très souvent. L’intrigue passe donc aux oubliettes et nous avons donc un défilé de scènes comiques ou perverses. La seconde catégorie étant bien barbante également.

Néanmoins, cet anime possède un seul point fort, et il n’est pas faible. L’humour est très bon. De nombreux fous rires nous attendent même si ce n’est pas ce qu’on pouvait rechercher en essayant cet animé. Malgré le fait que cet humour soit porté par des personnages mauvais dans une intrigue inexistante, on aura parfois un enchainement de gags qui nous conduit aux limites de l’asphyxie. L’animé est composé de 12 épisodes plus 2 spéciaux, mais le peu il s’arrête vraiment à l’épisode 11, le reste étant des bonus assez médiocres.

Kämpfer est une déception. Son côté comique est certes maitrisé, mais son aspect romantique, scénaristique, ainsi que l’action sont tous foirés à souhait à un point qu’on se demande s’ils n’ont pas fait exprès. Animé qui se regarde si on veut rire un peu, mais des personnages vus et revus pourront en repousser plus d’un.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legna
Aspirant genin


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 280
Localisation: avec ta soeur

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2014, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder cette anime y'a pas longtemps, quand je l'ai finit j'me suis demandé comment j'avais fait pour réussir a la terminer. Cet anime est partie en lion et en un épisode tout disparait. Des personnage pas vraiment attachant, sauf Akane (la fille timide qui se change des qu'elle veut se batte en folle furieuse) une chance qu'elle était la pour me faire rire, et le héro mais version fille. Aucune histoire sinon une intrigue boueuse qu'on devine des les premiers épisodes.

Et j'aurai sans doute plus aimé si on nous aurait dit des les premiers épisode, ou mi saison tiens, que la méchante est méchante, un peu plus de combat et peut-être des fou rire assurer. Car j'ai trouvé que cette intrigue, tellement évidente en plus, devenait lourd et cassait le rythme humoristique de la série. le mélange a été foireux et nous l'épargner aurait sans doute pu aidé.

Enfin bref un anime qui vole pas haut

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum