Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 103, 104, 105  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Non, moi je crois plutôt que certains gens qui préfèrent le NS n'aiment pas Hinata.
Et ils se battent pour que leur opinion prospère, pour autant que ça tienne sur des détails;

Ce topic carbure à trois fois rien.


C'est un secret pour personne tout ça. D'ailleurs, je trouve que ce topic manque de gens qui aiment Sakura et qui veulent la voir atteindre son objectif: la reconnaissance amoureuse de Sasuke.

Parce que, sur ce topic, il y a des moments où j'ai l'impression que si tu aimes Sakura alors tu dois automatiquement vouloir la voir avec lé héros. Ce qui est stupide en soit car ce n'est pas l'objectif du personnage. Et en considérant l’ambiguïté qu'a affiché Naruto vis-à-vis de ses sentiments pendant cette guerre, il n'y a rien qui pousse qui que ce soit (même l'auteur!) a forcément vouloir la voir avec Naruto. Contrairement à Hinata qui pousse le lecteur à vouloir la voir avec le héros, à partir du moment où celui-ci la respecte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Et je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas apprécier Hinata.


Parce que Hinata correspond à un archétype de personnage plus spécifique à l'Orient et moins valorisant aux yeux d'un européen ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
feel the power a écrit:
Et je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas apprécier Hinata.


Parce que Hinata correspond à un archétype de personnage plus spécifique à l'Orient et moins valorisant aux yeux d'un européen ?


Excusez-moi du terme mais vous dites tout les deux n'importe quoi Laughing

Feel: Si ils n'aiment pas Hinata c'est leur choix. Moi je déteste Sakura et j'ai mes raisons, ils ont sûrement les leurs.

Aldebaran: Arrêtez-moi si je dis une conner** mais il me semble qu'en France, Hinata est plus appréciée que Sakura et qu'au Japon c'est l'inverse donc ton argument ne tient pas la route. En plus il ne justifie pas la question de feel.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Non, moi je crois plutôt que certains gens qui préfèrent le NS n'aiment pas Hinata.


Sparsker en page 63 a écrit:
En tous cas, peu importe l'issue, je serai content de voir naruto en couple, mais je vois clairement sakura gagnante pour le coups.





Dernière édition par Sparsker le Mar 09 Sep 2014, 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
Aldebaran: Arrêtez-moi si je dis une conner** mais il me semble qu'en France, Hinata est plus appréciée que Sakura et qu'au Japon c'est l'inverse donc ton argument ne tient pas la route. En plus il ne justifie pas la question de feel.


Tu as peut être raison, mais il me semble que le personnage de Hinata a tendance à susciter des réaction assez vive entre l'appréciation et la détestation... Je me trompe peut être, ceci dit. Je répondait plutôt à la question "quelles peuvent être les raisons de détester ce personnage" et il me semble que le fait que cet archétype ne soit pas ancré dans notre culture et soit facilement confondable avec l'image d'une femme passive/soumise peu valorisante (ce que je comprend parfaitement) peut facilement expliquer ce fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dydogcn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:


On est bien d'accord. Mais pour les proNS ce sont des arguments qui seront utilisés plus tard pour la résolution finale de l'intrigue (pour justifier ce couple qui n'a pas de sens).
De toutes façons l'auteur ne résolvera pas totalement l'intrigue avant la fin il ne faut donc pas s'attendre à un tournant radical dés qu'il y a un petit indice. C'est bien pour cela ça reste floue du côté Naruto et du côté Sasuke.


Personnellement je ne lis pas dans le futur, si c'est le cas des NS tant mieux pour eux, mais ça ne serait pas du jeu.
Comment peuvent-ils paraître si confiant si c'est quelque chose qu'ils attendent pour plus plus tard, c'est comme même dingue.
Jamais je vais dire, prochain chapitre Naruto va réaliser qu'il est amoureux de Hinata, donc on peut déjà dire que c'est fait.
Je ne suis pas l'auteur et les indices qu'il m'a laissé jusqu'à maintenant me suffisent pour me faire une idée, j'attends juste qu'il continue sur ce qu'il était en train d'écrire. Si les NS sont tant dans le pronostique comme l'a dit ropib, c'est qu'ils n'ont pas tant de choses à se mettre sous la dent actuellement ? Ils attendent beaucoup trop en si peu de temps. Et ces choses ne suivent pas la dynamique actuelle de l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur met clairement en valeur l'équilibre du couple Minato/Kushina. Il a mis aussi clairement en valeur un certain nombre de parallèles et comment la dimension de l'héritage dans le mécanisme de la génération était à la fois un mécanisme de construction de l'identité et un mécanisme d'aliénation.
Naruto n'est pas Minato, et Naruto sait suivre les principes au-delà de la forme (c'est ce que comprend Nagato) : le couple Naruto/Sakura, même si Sakura est montrée à certains moments comme un parallèle de Kushina et Naruto comme celui de Minato, ne semble pas pouvoir fonctionner comme le Minato/Kushina.

Sparsker a écrit:

ça l'est à partir du moment ou l'auteur fout une prophétie dans l'esprit du héros, naruto peut dire ce qu'il veut mais dans les faits il n'a pas le libre choix.


Je pense qu'il faut regarder du côté de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFra



yuya a écrit:

ça sera pas le premier shonen a laisser le côté love story en suspens pour les raisons que:

1 impossibilité de fixé le heros a une fille car la deception d'une partie des fan est pas envisageable
2 parce que ce n'est pas l'element ou le questionement principal du manga

Je ne serais pas contre. Maintenant je crois que Kishi est un peu plus sympathique que moi et qu'il est dans une démarche pédagogique : il va vouloir expliquer. Attention hein, il ne va pas expliquer pourquoi tel couple plutôt que tel autre, il va expliquer une problématique générale de la vie en montrant tel ou tel couple.


SyQ a écrit:


Je suis d'accord sauf que Sasuke n'est pas le bourreau de Sakura. Il est son bourreau involontaire, il ne fait pas souffrir Sakura exprès d'ailleurs pourquoi le ferait-il ? Et ce n'est pas de sa faute si il est "méchant" c'est la faute du système shinobi. De toutes façons tout ceux qui refusent ce fait n'accepteront/comprendront jamais le SS ...
Donc Sasuke est le bourreau de Sakura malgré lui mais il est surtout sa raison d'être Laughing

Le dispositif c'est celui du triangle dramatique. On y donne des noms aux rôles qui sont un peu trop forts peut-être: victime / bourreau / sauveur. Ce n'est pas non plus sensé représenter une vérité, mais il s'agit d'un système social dans lequel chacun joue un rôle (nous ne faisons que jouer des rôles : il n'y a pas d'authenticité de l'essence possible), et hélas un système fermé.
A l'intérieur de la team 7 les rôles sont distribués, maintenant au gré des situations et des interactions, sous la pression de l'extérieur, ils peuvent changer d'attribution pour revenir à une situation d'équilibre où le triangle dramatique pourra toujours être joué. Ainsi il est parfois nécessaire que Sakura soit le bourreau de Naruto, Sasuke la victime de Naruto, Sasuke le sauveur de Sakura etc. ... pour revenir à l'attribution d'origine. Tout le truc du triangle dramatique c'est de proposer des solutions pour pouvoir continuer d'y jouer, c'est un cercle vicieux très efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
soit facilement confondable avec l'image d'une femme passive/soumise peu valorisante (ce que je comprend parfaitement) peut facilement expliquer ce fait.


Disons que pour ma part, c'est plus un rapport au fait que c'est une kunoichi, une combattante et que ça faisait pas très crédible.

Mais bon, j'ai du mal avec le développement de tous les perso féminin de kishi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldebaran a écrit:
SyQ a écrit:
Aldebaran: Arrêtez-moi si je dis une conner** mais il me semble qu'en France, Hinata est plus appréciée que Sakura et qu'au Japon c'est l'inverse donc ton argument ne tient pas la route. En plus il ne justifie pas la question de feel.


Tu as peut être raison, mais il me semble que le personnage de Hinata a tendance à susciter des réaction assez vive entre l'appréciation et la détestation... Je me trompe peut être, ceci dit. Je répondait plutôt à la question "quelles peuvent être les raisons de détester ce personnage" et il me semble que le fait que cet archétype ne soit pas ancré dans notre culture et soit facilement confondable avec l'image d'une femme passive/soumise peu valorisante (ce que je comprend parfaitement) peut facilement expliquer ce fait.


Moi je vois plus de gens détester Sakura que détester Sakura. Un exemple à très petite échelle certes: sur ce forum il y a un fan-club anti-Sakura Laughing il n'y a pas d'anti-Hinata. Et le fan-club d'Hinata est un qui a le plus de post ( je viens d'y jeter un oeil)

Après tu te poses des questions tels que
Citation:
"quelles peuvent être les raisons de détester ce personnage"
les NS te répondront qu'elle est trop niais, inutile etc.
Moi je me demande surtout comment on peut apprécier Sakura Laughing mais bon bref ça sert à rien de débattre là-dessus c'est les goûts et les couleurs ça.

Citation:
Si les NS sont tant dans le pronostique comme l'a dit ropib, c'est qu'ils n'ont pas tant de choses à se mettre sous la dent actuellement ? Ils attendent beaucoup trop en si peu de temps. Et ces choses ne suivent pas la dynamique actuelle de l'histoire.


Bah nous aussi on fait prétend voir le futur hein car concrètement rien n'est joué pour le NH Laughing
Mais après je suis d'accord pour dire que vu qu'on se rapproche de la fin je ne vois pas comment Kishi peut mettre en place un NS (car ce serait long on va pas se le cacher).:
-Il faut que Sakura aime encore plus Naruto que Sasuke, ce qui paraît impossible, et en plus il faudra en argument béton.
-Il faudra que Naruto y croit (c'est pas gagné sachant qu'il n'y a déjà pas cru une fois)
-Il faudra quand même qu'il s'explique avec Hinata parce que bon ça la fout mal sinon.

Bref tant de choses à résoudre et à mettre en place. Il aurait été plutôt judicieux de mettre en évidence d'éventuels sentiments amoureux de Sakura pour Naruto pour amorcer le truc(et encore c'est un peu tard). Car peut-être que selon vous Naruto a réaffirmer ces sentiments amoureux pour la rose à travers une scène comique et bancale, mais en tout cas pour Sakura c'est le néant c'est même plus pour Sasuke. Donc quoi on va continuer avec ce triangle jusqu'à la fin ? il ne sera jamais résolu ?!! ce serait la pire fin qui puisse exister.

Bref au lieu de ça il renforce le NH et amorce même le SS donc bon à ce stade du manga je persiste à croire que tout est plié pour le NS. Mais il y a toujours une voix qui me dit que Kishi peut nous faire une mauvaise blague ce ne serait pas la première !!

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto7872
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@SyQ

Citation:
Moi je me demande surtout comment on peut apprécier Sakura Laughing mais bon bref ça sert à rien de débattre là-dessus c'est les goûts et les couleurs ça.



Petite remarque, personnellement je suis NS et ne suis pas fan de Sakura en elle même. Il est évident que Hinata mérite Naruto mais ce que je préfère chez elle c'est sa dynamique, sa manière d'être elle même avec lui, ce qui crée une complicité qu'on ne trouve ni dans le SS et ni dans le NH. Elle m'a toujours beaucoup fait rire lorsqu'elle est avec Naruto contrairement à Hinata que je trouve un peu.. bon après comme tu le dis si bien ceci ne se discute pas.

Je trouve sa personnalité beaucoup plus ouverte et moins triste avec le blond. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce couple.

_________________
Datte'bayo !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ropib:

Citation:

Le dispositif c'est celui du triangle dramatique. On y donne des noms aux rôles qui sont un peu trop forts peut-être: victime / bourreau / sauveur. Ce n'est pas non plus sensé représenter une vérité, mais il s'agit d'un système social dans lequel chacun joue un rôle (nous ne faisons que jouer des rôles : il n'y a pas d'authenticité de l'essence possible), et hélas un système fermé.
A l'intérieur de la team 7 les rôles sont distribués, maintenant au gré des situations et des interactions, sous la pression de l'extérieur, ils peuvent changer d'attribution pour revenir à une situation d'équilibre où le triangle dramatique pourra toujours être joué.


Que veux-tu dire par là ? que les personnages extérieurs ont une influence sur la disposition de la team 7 ?
C'est peut-être le cas de Naruto qui sortira de ce cercle grâce à Hinata mais pour Sakura vis-à-vis de Sasuke rien n'a changé pour l'instant et que quelqu'un me prouve le contraire Rolling Eyes

Citation:

Ainsi il est parfois nécessaire que Sakura soit le bourreau de Naruto, Sasuke la victime de Naruto, Sasuke le sauveur de Sakura etc. ... pour revenir à l'attribution d'origine. Tout le truc du triangle dramatique c'est de proposer des solutions pour pouvoir continuer d'y jouer, c'est un cercle vicieux très efficace.


Je vois pas trop ou tu veux en venir. Un cercle vicieux n'a justement aucun alternative: il faut bien que quelqu'un sorte du cercle car 3 personnes ça fait forcément un couple et un con qui attends ou au pire 0 couple Laughing

@Naruto7872
Citation:
Petite remarque, personnellement je suis NS et ne suis pas fan de Sakura en elle même. Il est évide snt que Hinata mérite Naruto mais ce que je préfère chez elle c'est sa dynamique, sa manière d'être elle même avec lui, ce qui crée une complicité qu'on ne trouve ni dans le SS et ni dans le NH. Elle m'a toujours beaucoup fait rire lorsqu'elle est avec Naruto contrairement à Hinata que je trouve un peu.. bon après comme tu le dis si bien ceci ne se discute pas.

Je trouve sa personnalité beaucoup plus ouverte et moins triste avec le blond. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce couple.


Tu n'es peut-être pas fan de Sakura mais tu sembles bien préférer Sakura à Hinata c'est du pareil au même Laughing

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto7872
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@SyQ

Bah je préfère que ce soit Sakura avec Naruto que Hinata. Le NH ne me dérange pas plus que ça mais on a des préférences. ^^

_________________
Datte'bayo !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kratos vs dante
Chuunin


Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est peut être un peu hors sujet mais en ce qui concerne la popularité de sakura et hinata au japon, et bien par rapport au dernier sondage sur la popularité des perso (bon sa date un peu mais c'est le seule sur lequel je peut me baser) hinata est classé 10eme et sakura 12eme, je ne sait pas si c'est toujours le cas actuellement, mais en se basent dessus hinata est un personnage plus populaire que sakura mais sakura ne demeure pas moins un personnage apprécier par les fan puis qu’avec hinata ce sont les 2 personnage féminin les plus apprécier, donc par rapport à ça objectivement je dirait qu'au japon hinata et sakura son autan populaire l'une que l'autre, voila je rappel juste qu'hinata est un perso secondaire ce qui est pour le coup et pas mal.


@Naruto7872

Citation:
Bah je préfère que ce soit Sakura avec Naruto que Hinata. Le NH ne me dérange pas plus que ça mais on a des préférences. ^^


tas le droit mais c'est exactement comme SyQ tas dit, tu n'est pas fan de sakura mais tu la préfère quand même à hinata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 1106
Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@SyQ

Pour l'instant, rien a changé entre Sasuke et Sakura. Mais si Naruto sort du cercle et leur montre la voie (c'est son job), ils seront tous les deux en mesure d'apporter une solution aux problèmes de l'autre.

1. Sakura répond aux problématiques "amour vs haine", "optimisme vs pragmatisme" et "humanisme vs fatalisme" qui sont imposées à Sasuke. Étant sous l'influence de son attribut lunaire, victime de la malédiction du sharingan et victime du système, il se croit condamné aux ténèbres et ne voit aucune issue dans les bons sentiments que cherchent à lui proposer Naruto et Sakura. Seulement, on sait très bien que Naruto, en bon messie, va tout faire pour convaincre Sasuke que sa vision des choses est la bonne. Mais sa bonne morale ne peut être que limitée dans la mesure où Sasuke va certainement le qualifier d'hypocrite. Naruto est né avec l'attribut solaire, donc l'Uchiha ne peut le voir que comme LE favorisé du peuple qui n'a pas de meilleurs solutions et une plus grande compassion que ses prédécesseurs (comme Hashirama qui a fait de grosses erreurs après avoir conservé le poste de Hokage). C'est pour cela que Naruto doit lui prouver 2 choses:

- Que personne n'est condamné. Sakura est le meilleur exemple. Elle a dû traverser des épreuves pour ne plus souffrir de la comparaison avec ses frères d'arme. Elle a dû s'inspirer de la volonté de Naruto. Elle a gardé espoir grâce à lui. Et c'est pour cela qu'elle a été capable d'évoluer et d'accomplir de grandes choses, ce que Sasuke a du mal à concevoir. Donc c'est à elle d'intervenir à un certains stade pour ramener Sasuke dans le droit chemin. Elle a déjà commencé à le faire dans les chapitres 632, 685 et 689. Donc Sakura est l'exemple dont Sasuke a besoin pour abandonner ses valeurs négatives. A elle de discuter avec lui, sans que le héros ait à intervenir, pour qu'il reconnaisse sa valeur une bonne fois pour toute.

- Qu'il n'est pas que l'héritier d'Ashura. Il est aussi l'Enfant de la Prophétie. Être de compassion, de pureté et de désintérêt. Comment? Pour moi, il doit éviter de commettre la même bourde que Hashirama en laissant le poste de Hokage à son ami et en réconciliant Sasuke avec le reste du village. Et croire en son nindô plus que jamais si il ne veut pas se faire corrompre par des épreuves tests telles qu'une tentative de meurtre (parce que Sasuke sera prêt à tuer Naruto) et Izanagi.

A partir de là, Naruto et Sakura auront vraiment ramené Sasuke dans le droit chemin. Et celui-ci devrait laisse la place de Hokage à Naruto jugeant qu'il est meilleur que lui.


2. Et ce que peut apporter Sasuke à Sakura. C'est la reconnaissance, tout simplement. La seule personne qui a le pouvoir de libérer Sakura de ses complexes (affirmés ou dissimulés), c'est Sasuke. Jusqu'ici, il l'a poussé à se dépasser en mettant en avant son idéologie et en étant dur avec elle. D'une certaine façon, il est même le seul à avoir compris (Kakashi et Ino mis à part) qu'elle avait un complexe d'infériorité. Donc la dynamique existant entre Sasuke et Sakura donne des choses comme les chapitres 34, 36, 678 et 691. Maintenant, on sait que Sasuke a des sentiments refoulés pour Sakura et que celle-ci a commencé à lui prouver qu'il avait tord durant la guerre (comme je l'ai expliqué plus haut). Donc la conclusion la plus logique devrait être la victoire de Sakura en obtenant la reconnaissance et l'amour de Sasuke. Comme Kishimoto nous l'a teasé dans les chapitres 685 et 686.



Mais pour aboutir à cela, c'est claire que Naruto doit prendre la mesure de son rôle et sortir du cercle vicieux de la Team 7. C'est bien pour cela qu'il a besoin de Hinata, qui est loin d'être une roue de secours dans la mesure où elle doit lui apparaître comme une révélation (comme Minato pour Kushina). C'est peut-être elle qui lui donnera la force de ne pas se laisser corrompre par les fameux tests de Sasuke. Ça s'inscrirait dans la logique de tout ce qu'elle a fait pour lui jusqu'à maintenant. Et c'est à ce moment là qu'il prendrait une décision définitive.

D'ailleurs, toute cette construction montre bien que l'intrigue amoureuse n'est pas là juste pour faire jolie. On est pas dans un Shôjo ou dans un Shônen romantique. Kishimoto utilise l'intrigue amoureuse pour que Naruto et Sasuke deviennent des hommes. Même plus que ça, des hommes providentiels qui apporteront une paix mondial grâce à leur coopération.


Dernière édition par lilcrew le Mar 09 Sep 2014, 5:22 pm; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste venir dire ce que j'en pense.

-A la base on est tous d'accords pour dire que la phrase est ambiguë quelque soit la traduction.

En suite je me rappel bien que l'argument fétiche disant que le NH ne tient pas c'est bien que Naruto n'a jamais était ambiguë.

Et que fait l'auteur au chapitre 691 si ce n'est être ambiguë vis à vis de ce Naruto entend par sa vie sentimentale ?

Or si l'on prend les choses dans le sens de la lecture qui va vers à un NS, pourquoi l'auteur serait il ambiguë au chapitre 691 s'il ne l'était pas au chapitre 631 comme le suggère la lecture NS ? Dans ce cas là il n'y pas de secret il a déjà dit à son père que Sakura "était sa copine". Ça ne l'a ni gêné de le faire devant Sakura ni devant son père ? Alors pourquoi là d'un coup l'auteur "choisie" l'ambiguïté ?

Et bien la seule bonne raison c'est que les lectures NH et SS sont les seules qui tiennent la route puisque si l'auteur est ambiguë ici c'est parce qu'il était loin d'être vraiment clair au chapitre 631, et ensuite parce que s'il est ambiguë actuellement cela démontre bien que le NH est dans la course.

C'est la première des choses à faire pour réaliser un NH => réaliser de l’ambiguïté chez le héros.


C'est donc bien Naruto qui est vacillant et pas Hinata qui rêve de Naruto sans remise en question ou Sakura qui réalise rien même avec la mort de son soit disant grand amour.

Sakura est toujours in love de Sasuke malgré les péripéties pendant que l'auteur nous montre au chapitre 691 qu'il joue l'ambiguïté dans le tournant sentimental de Naruto.

Donc je ne comprends pas toute cet emballement pour la résurrection du NS, ce que l'auteur vient de faire dans ce chapitre est pire que ce qu'il a fait au chapitre 631.

Vous devriez s'en doute vous poser les questions dans l'autre sens puisque c'est vous même qui réclamiez de l'ambiguïté chez Naruto et nous y sommes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y voit pas de réel ambigüité sur le fait qu'il est pas dit le nom de la jeune fille a sont pére,vue qu'il lui à fait comprendre au 631 que c'etait Sakura la personne pour qui il en pince et qu'en gros il va faire de sont mieu car c'est compliqué. Minato est un personnage clairvoyant,il a pas besoin de plus pour comprendre et puis c'est la seul femme qu'il a vue a ces côtés pendant sont passage sur le champ de bataille.



Ensuite faut voir quel est donc la vrai traductions dans tout ça,mais moi je me suis basé sur celle de Mangapandas par exemple et elle me semble plutôt claire. Donc je peut confirmé que j'ai toujour pas vue d'ambigüités sur Naruto au sujet de Hinata et pire encore ça fait presque 400 chapitres qu'elle est censé s'être déclaré...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Sparsker en page 63 a écrit:
En tous cas, peu importe l'issue, je serai content de voir naruto en couple, mais je vois clairement sakura gagnante pour le coups.

Oui pour Naruto tu seras content mais encore, qu'est-ce que tu penses d'Hinata?
Enfin je ne crois pas mériter le coup du gif du rongeur.

lilcrew a écrit:

C'est un secret pour personne tout ça. D'ailleurs, je trouve que ce topic manque de gens qui aiment Sakura et qui veulent la voir atteindre son objectif: la reconnaissance amoureuse de Sasuke.

Parce que, sur ce topic, il y a des moments où j'ai l'impression que si tu aimes Sakura alors tu dois automatiquement vouloir la voir avec lé héros. Ce qui est stupide en soit car ce n'est pas l'objectif du personnage. Et en considérant l’ambiguïté qu'a affiché Naruto vis-à-vis de ses sentiments pendant cette guerre, il n'y a rien qui pousse qui que ce soit (même l'auteur!) a forcément vouloir la voir avec Naruto. Contrairement à Hinata qui pousse le lecteur à vouloir la voir avec le héros, à partir du moment où celui-ci la respecte.

Mais lilcrew, une fille qui s'est engagé sentimentalement envers Naruto est-elle similaire à une qui..., d'autant plus qu'elle...? (je sais que vous pouvez devinez la suite de mon propos).

Mais ils trouvent plus plausible que Sakura finisse avec Naruto.
Bref on constate que coté NS, des personnes voient des signes un peu partout qui favorisent, ils commentent moins les obstacles.

J'ai appelé ça la philosophie du Katana; (le Katana tu ne tiens pas par la lame, et tu ne te blesses pas avec), c'est assez sélectif dans le genre.

Bon j'ai plusieurs choix, et je pense que je préfère m'adapter au climat et l'environnement de ce topic, j'ai un truc en tête; affaire à suivre.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
@ropib:

Citation:

Le dispositif c'est celui du triangle dramatique. On y donne des noms aux rôles qui sont un peu trop forts peut-être: victime / bourreau / sauveur. Ce n'est pas non plus sensé représenter une vérité, mais il s'agit d'un système social dans lequel chacun joue un rôle (nous ne faisons que jouer des rôles : il n'y a pas d'authenticité de l'essence possible), et hélas un système fermé.
A l'intérieur de la team 7 les rôles sont distribués, maintenant au gré des situations et des interactions, sous la pression de l'extérieur, ils peuvent changer d'attribution pour revenir à une situation d'équilibre où le triangle dramatique pourra toujours être joué.


Que veux-tu dire par là ? que les personnages extérieurs ont une influence sur la disposition de la team 7 ?

Je parle des contingences : de quelque chose qui n'est pas de l'ordre de la volonté. Et l'extérieur ce n'est pas forcément des personnages : un arbre qui donne des fruits c'est extérieur par exemple (et en alimentant les personnages du système il y met du bruit... si ceux-là n'avaient jamais faim ce serait différent).
De plus je parle du triangle dramatique en soi, et de la team 7 uniquement comme d'une représentation qui en est faite et justement comme de celle qui nous intéresse.

SyQ a écrit:

Citation:

Ainsi il est parfois nécessaire que Sakura soit le bourreau de Naruto, Sasuke la victime de Naruto, Sasuke le sauveur de Sakura etc. ... pour revenir à l'attribution d'origine. Tout le truc du triangle dramatique c'est de proposer des solutions pour pouvoir continuer d'y jouer, c'est un cercle vicieux très efficace.


Je vois pas trop ou tu veux en venir. Un cercle vicieux n'a justement aucun alternative: il faut bien que quelqu'un sorte du cercle car 3 personnes ça fait forcément un couple et un con qui attends ou au pire 0 couple Laughing

La plupart du temps le triangle dramatique est joué par deux personnes, mais il peut se jouer en groupe et même tout seul. Un cercle vicieux n'est pas forcément solide : il n'y a aucun système sans contexte, sans risque d'emballement et de casse. Là où le triangle dramatique est performant c'est qu'il est hyper résiliant : il y a quasiment toujours moyen de trouver une solution pour continuer d'y jouer, et pas vraiment de possibilité de gagner.

lilcrew a écrit:

Mais pour aboutir à cela, c'est claire que Naruto doit prendre la mesure de son rôle et sortir du cercle vicieux de la Team 7. C'est bien pour cela qu'il a besoin de Hinata, qui est loin d'être une roue de secours dans la mesure où elle doit lui apparaître comme une révélation (comme Minato pour Kushina).

Je pense que l'auteur aura envie de nous montrer Hinata comme autre chose qu'une roue de secours justement pour nous faire sortir, nous lecteurs, du triangle dramatique.
Je dirais que voir Sakura comme seule signe possible de la victoire de Naruto et Hinata comme roue de secours, c'est rester piégé soi-même.

lilcrew a écrit:

Kishimoto utilise l'intrigue amoureuse pour que Naruto et Sasuke deviennent des hommes. Même plus que ça, des hommes providentiels qui apporteront une paix mondial grâce à leur coopération.

Exactement.
Mais je pense que Sasuke est un homme-supérieur tandis que Naruto est un surhomme.

hopelessnight a écrit:

C'est la première des choses à faire pour réaliser un NH => réaliser de l’ambiguïté chez le héros.

C'est donc bien Naruto qui est vacillant et pas Hinata qui rêve de Naruto sans remise en question ou Sakura qui réalise rien même avec la mort de son soit disant grand amour.

C'est même tout le sens de la narutisation de Nagato : Naruto a-t-il répondu à l'exigence d'une paix définitive ? non. Naruto a répondu que la réalité était ambigüe, mais que lui ne l'était pas, que, comme Sisyphe, il continuerait à toujours suivre la voie de la paix et à entraîner avec lui l'humanité. Le sens du NH, avec le nindo d'Hinata, avec la faculté de cette dernière à remettre en selle Naruto si jamais il oubliait le sien (ce qu'il ne fait pas, mais au moins elle est là au cas où il faudrait lui remettre les points sur les i), c'est cette question de la gestion de l'incertitude, de ne pas faiblir malgré les contingences, malgré l'ambigüité des situations.
Je suis donc d'accord mais pas d'accord Cool le héros n'est pas ambigüe mais un héros de l'ambigüité si tu veux : sa voie est flexible et il la rectifie sans cesse (comme la tour Eiffel : elle tient parce qu'elle n'est pas totalement rigide). On l'a vu avec Sasuke qui se prend absolument tous les murs des voies sans issue de la certitude et de l'application aveugle de ses principes tous plus nobles les uns que les autres : Sasuke est clairvoyant et, sans ambigüité, il se fait manipuler par tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naruto7872
Civil


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ensuite faut voir quel est donc la vrai traductions dans tout ça,mais moi je me suis basé sur celle de Mangapandas par exemple et elle me semble plutôt claire..


Je tiens à rajouter que les trois traduction : Mangapandas, mangareader et mangastream sont les trois disons, officiel et fiable. A partir du moment où les 3 suivantes développent la même idée il ne faut plus se poser de question.

J'appuie sur ce que tu dis plus haut. Je vois ça comme une confirmation pour Naruto et Minato n'est pas n'importe qui c'est quand même son père.

_________________
Datte'bayo !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dydogcn
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 94

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2014, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto7872 a écrit:
Je tiens à rajouter que les trois traduction : Mangapandas, mangareader et mangastream sont les trois disons, officiel et fiable. A partir du moment où les 3 suivantes développent la même idée il ne faut plus se poser de question.


Pas vraiment..

Déjà MangaPanda/Mangareader c'est les même.

Ensuite MangaPanda et MangaStream traduisent du chinois et non du Japonais, donc une traduction venant directement du japonais sera forcément plus fiable.

Ensuite si tu veux parler de traduction officiel, il y a celle de Kana, qui est l'éditeur qui publie Naruto en France, mais ça tu dois déjà le savoir, cette traduction tu peux la trouver quelques pages avant.

Donc non ces 3 là sont loin d'être officiel, c'est même pas légal ce qu'ils font. Et niveau fiabilité on a vu mieux aussi.

Maintenant là ou je te rejoins, c'est que dans le chapitre de la semaine il n'y a pas énormément de différences par rapport aux versions officiels niveau traduction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 103, 104, 105  Suivante
Page 65 sur 105

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum