Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que Nagato est capable de gérer la partie genjutsu d'Izanagi? |
Oui |
|
40% |
[ 87 ] |
Non |
|
53% |
[ 115 ] |
Autre idée (à préciser) |
|
5% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 214 |
|
Auteur |
Message |
yuya Aspirant genin
Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 278 Localisation: quelque part sur la terre
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Bon avec le chapitre 692, le RS lui même nomme l'oeil de Sasuke: rinnegan, donc pas de sharingan ou sharinnegan.
Pour moi cela veut dire que le rinnegan est l’œil complet dont une partie est faite du sharingan. Dans la culture orientale, les cercles complet représentent l'unité, l'unicité, donc quelque chose qui a atteint "la perfection".
Tout comme le RS est complet et ses fils sont une partie de lui et en réunissant les deux on revient à quelque chose de complet.
D'où aussi le fait que Naruto et Sasuke, à la fin, doivent cohabiter et non plus s'opposer. |
+1 le combat qu a lieu entre 2 amenera a cette unité qui a mon avis amenera a l'unité des differente nations ninja en une et unique |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Bon avec le chapitre 692, le RS lui même nomme l'oeil de Sasuke: rinnegan, donc pas de sharingan ou sharinnegan.
Pour moi cela veut dire que le rinnegan est l’œil complet dont une partie est faite du sharingan. Dans la culture orientale, les cercles complet représentent l'unité, l'unicité, donc quelque chose qui a atteint "la perfection".
Tout comme le RS est complet et ses fils sont une partie de lui et en réunissant les deux on revient à quelque chose de complet.
D'où aussi le fait que Naruto et Sasuke, à la fin, doivent cohabiter et non plus s'opposer. | On remarque également autre chose : Sasuke utilise pour la première fois un pouvoir des 6 chemins (Chibaku Tensei). Jusque alors, son Rinnegan ne lui faisait utiliser que des pouvoirs du Sharingan (notamment son pouvoir spatio-temporel).
De plus, ce pouvoir n'avait jusqu'alors été visible que chez des possesseurs de deux Rinnegan "parfaits". Est-ce qu'un seul Rinnegan peut suffire, finalement ? Est-ce que le Rinnegan de Sasuke est particulier ? Est-ce lié au sceau sur Kaguya ?
L'auteur va devoir donner des détails là-dessus, parce que ce n'est pas clair du tout. Je comprends l'idée du "Rinnegan imparfait", mais depuis quand un truc imparfait a des pouvoirs cheatés en plus (téléportation, Susano'o géant volant, contrôle des 9 Bijuu) ?_________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est-ce qu'un seul Rinnegan peut suffire, finalement ? Est-ce que le Rinnegan de Sasuke est particulier ? Est-ce lié au sceau sur Kaguya ?
L'auteur va devoir donner des détails là-dessus, parce que ce n'est pas clair du tout. Je comprends l'idée du "Rinnegan imparfait", mais depuis quand un truc imparfait a des pouvoirs cheatés en plus (téléportation, Susano'o géant volant, contrôle des 9 Bijuu) ? |
Tu te poses encore des questions de ce genre ?
On est plus à ça près mon vieux et n'attends pas de réponses tu risques d'attendre très longtemps  _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ma remarque, sur les réponses de l'auteur, était évidemment ironique ; je me doute que l'auteur ne les donnera pas (après, on ne sait jamais ; j'avoue avoir été agréablement surpris par ce chapitre, une autre bonne surprise pourrait toujours venir, je dirais pas non).  _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis sa technique spatio temporelle, c'est pas du sharingan, mais du rinnegan, car dès le début, Sasuke lui même dit qu'il a le rinnegan (BZ aussi) et durant le chapitre 692, il dit même qu'il a apprit petit à petit à maitriser les pouvoirs du rinnegan, donc c'est qu'il usait bien d'un pouvoir du rinnegan.
Cela rejoint alors le fait que le sharingan est un des pouvoirs du rinnegan, tout comme le yin est un des pouvoirs du RS.
Citation: | De plus, ce pouvoir n'avait jusqu'alors été visible que chez des possesseurs de deux Rinnegan "parfaits". Est-ce qu'un seul Rinnegan peut suffire, finalement ? Est-ce que le Rinnegan de Sasuke est particulier ? Est-ce lié au sceau sur Kaguya ? |
Obito avait dit à Kabuto qu'il pourrait user du pouvoir du nigendou et il n'avait qu'un rinnegan, donc je dirai oui, un rinnegan semble suffire, mais peut être que cela ne donne pas accès à toutes les possibilités.
Citation: | L'auteur va devoir donner des détails là-dessus, parce que ce n'est pas clair du tout. Je comprends l'idée du "Rinnegan imparfait", mais depuis quand un truc imparfait a des pouvoirs cheatés en plus (téléportation, Susano'o géant volant, contrôle des 9 Bijuu) ? |
Pour moi le seul rinnegan parfait, c'est le RS qui l'avait, maintenant de mémoire, je n'ai jamais vu de combats détaillés de ce personnage, mais un gars qui fait un peu ce qu'il veut de la mort et du temps, je trouve que ça annonce un peu la couleur, surtout que Naruto et Sasuke se sont éveillé grâce à une partie de son pouvoir.
Donc qui sait quels limites il avait avec ses rinnegan? Moi en tout cas j'en sais rien.
N'oublions pas que Sasuke est comme Indra et ce dernier était qu'une partie de son père, donc le fait qu'il soit incomplet, ou plutôt déséquilibré, ne me parait pas si aberrant que cela.
Ce que je retiens c'est que le RS lui même parle de rinnegan pour Sasuke et pas d'autre chose. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
feel est de retour.
Gensei Noir a écrit: | Bon avec le chapitre 692, le RS lui même nomme l'oeil de Sasuke: rinnegan, donc pas de sharingan ou sharinnegan. |
Non, je vois plutôt via les propos de Madara et Rikudou que Kishi n'est pas foutu de trouver un nom correct, tandis que tout indique qu'il ne s'agit pas que de Rinnegan.
Tu vois le descendant d'un cheval et d'un zèbre,
tu dis que c'est un cheval or tu vois des rayures explicites, tu te contentes de dire que c'est un cheval avec rayures, mais est-ce que c'est la définition correcte?
Non c'est plutôt de la dérision à l'égard de la partie de zèbre inhérente.
S'il existe des noms spécifiques pour les croisements c'est pour une raison intelligente.
Le RS est complet? Pourtant il ne montre pas le motif style Sasuke ou Kaguya avec son Rinnegan.
Mizuki_tiger a écrit: | Après, Sharingan et Rinnegan traitent-ils de la même chose ?
Par là, je veux dire que le Rinnegan semble être utilisé pour parler des yeux avec cercles concentriques (Rikudô, Madara... mais aussi Sasuke).
Si Rinnegan est un motif et Sharingan un pouvoir, alors dans le cas de Sasuke, on peut parler des deux. Un Rinnegan (cercles concentriques) et le pouvoir du Sharingan (pouvoirs spatio-temporels). |
Tout à fait.
En vérité il existe deux types de chakra chez les bijuu
http://mangafox.me/manga/naruto/v55/c519/17.html
Chez Juubi il en est sûrement de même;
Donc 2 chakra signifie deux dualités énergétiques distinctes.
Ces deux chakra seraient comme tu le sais représentatifs de ce à quoi le motif de Sharingan carbure, et ce à quoi le motif de Rinnegan carbure.
Et la transmission de pouvoir de Kaguya est de type énergético-génétique, (c'est à dire que la structure énergétique va avec l'ADN).
Rikudou a eu le Rinnegan, donc chez lui le chakra négatif, et le gène pour le Sharingan générique n'est pas natif.
Maintenant pourquoi Indra a le Sharingan?
Rikudou a été jinchurriki; et via cela il a dû avoir accès au Rinnegan à virgules du chapitre 510, ce Rinnegan a servit à faire les bijuu.
En somme Rikudou aurait eu ses enfants quand il était Jinchurriki.
De l'essence de Juubi fût donc transmise à Indra.
Et on peut croire que Naruto a reçu de l'énergie de Kyuubi.
Car il fût mit au monde tandis que Kushina était Jinchurriki
Les sortes de poils de renard sur ses joues en témoignent.
Mais est-ce que Ashura a eu le pouvoir Uzumaki?
Non, sinon Ashura+Indra donnerait le Rinnegan à virgules.
L'affection de Juubi n'a été décisif que chez Indra.
Le chakra influant jusque sur son âme.
En somme ce fût opérant surtout pour l'aspect Yin.
Et je rappelle que c'est le père d'Ashura qui était Jinchurriki, pas sa mère.
Si ça avait été sa mère, ç'aurait été d'avantage possible.
Ce qui ne laisse que l'éventualité du potentiel Uzumaki chez la branche d'Hamura.
Gensei Noir a écrit: | A mon avis sa technique spatio temporelle, c'est pas du sharingan, mais du rinnegan |
Ça ne pourrait nullement être que du Rinnegan en tous cas, car le Rinnegan c'est les 6 chemins, mais ça tu ne le prends pas assez en compte.
Et l'hypnose par exemple, est explicite au Sharingan, et le Sharingan est aussi doué en technique spatio temporelle ainsi que de ces manipulations singulières; maintenant ce qui est plausible c'est de croire que le Rinnegan complète le Sharingan et booste de ses aspects.
Citation: |
Pour moi le seul rinnegan parfait, c'est le RS qui l'avait, |
Un Rinnegan sans virgules est supérieur à un Rinnegan sans.
Sinon on a compris que tu ne tiendras pas le katana argumentaire à ton encontre ou pour affaiblir la consistance de tes idées, mais cette procédure n'est pas sans perte.
Mizuki_tiger a écrit: | Du coup, dans un tel cas de figure, l'oeil de Rikudô pourrait temporairement devenir comparable à celui de Sasuke ou de Kaguya (avec 6 ou 9 tomoes, selon l'importance Uzumaki en lui ; je dirais que 9 correspond à un Chakra Uzumaki total, et 6 une transmission de Chakra via quelqu'un d'autre) |
J'envisage que l'auteur s'arrête à 6 virgules pour une paire de Sharinnegan; sinon une paire de yeux de Kaguya, Sasuke serait à mon avis trop puissant.
Désolé Mizuki j'aurai voulu parler amplement de tes idées mais là je suis un peu coincé. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Sep 2014, 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon on a compris que tu ne tiendras pas le katana argumentaire à ton encontre ou pour affaiblir la consistance de tes idées, mais cette procédure n'est pas sans perte. |
C'est une menace car je en suis pas d'accord avec toi? Et qu'est-ce que je perdrai?
Citation: | Non, je vois plutôt via les propos de Madara et Rikudou que Kishi n'est pas foutu de trouver un nom correct, tandis que tout indique qu'il ne s'agit pas que de Rinnegan. |
Ou comme je le propose, le sharingan est un des pouvoirs qui constitue le rinnegan.
Après moi sur le coup je me fie à ce que le manga dit via l'auteur. il y a peu, on disait que non c'est pas un rinnegan car l'auteur avait fait dire par le RS que Kaguya avait le pouvoir du sharingan, or là, je constate que via le RS, il dit bien que Sasuke a le rinnegan.
De plus il parle de rinnegan pour Sasuke, là ou il parlait de pouvoir du sharingan pour Kaguya, j'y vois une petite nuance qui pourrait allé dans le sens que le sharingan est bien un pouvoir (sans doute le plus important et de loin) du rinnegan.
Citation: | Le RS est complet? Pourtant il ne montre pas le motif style Sasuke ou Kaguya avec son Rinnegan. |
Mais qui nous dit que ce n'est pas Sasuke et Kaguya qui ne sont pas équilibré, complet? Car déjà je ne vois pas pourquoi Sasuke serait plus complet/équilibré que le RS, il est la représentation d'Indra qui lui était une partie de son père, pas le père à part entière.
Citation: | Rikudou a été jinchurriki; et via cela il a dû avoir accès au Rinnegan à virgules du chapitre 510, ce Rinnegan a servit à faire les bijuu. |
Sauf que les derniers jin de Juubi n'ont jamais eut leurs pupilles qui changent. Ensuite au chapitre 510 c'est surtout une représentation symbolique que j'y vois, car sinon l'auteur aurait simplement montré le RS avec des tomoes.
Enfin je me pose quand même une question, comment et quand il est devenu jin de Juubi, car nous l'avons vu, Juubi c'est Kaguya, or quand elle a été vaincu par le RS et son frère elle a été enfermé dans le chibaku tensei, donc comment le Rs aurait pu avoir accès à son chakra?
N'oublions pas que la stèle qui raconte cela a été faite par le BZ et qu'il a modifié des choses.
Citation: | Mais est-ce que Ashura a eu le pouvoir Uzumaki?
Non, sinon Ashura+Indra donnerait le Rinnegan à virgules.
L'affection de Juubi n'a été décisif que chez Indra.
Le chakra influant jusque sur son âme.
En somme ce fût opérant surtout pour l'aspect Yin.
Et je rappelle que c'est le père d'Ashura qui était Jinchurriki, pas sa mère.
Si ça avait été sa mère, ç'aurait été d'avantage possible. |
Si Ashura n'a rien eut de Juubi, il là sort d'où sa force vitale énorme et son chakra immense, car c'est quand même ce qui le caractérisait. Et c'est pas un simple individu qui peut devenir jin des Bijuus.
Donc rien n'écarte le fait qu'Ashura soit bien l'ancêtre des Uzumaki.
Citation: | Ça ne pourrait nullement être que du Rinnegan en tous cas, car le Rinnegan c'est les 6 chemins, mais ça tu ne le prends pas assez en compte. |
Celui de nagato, oui, celui de Madara c'est bien plus que 6 chemins et qu'en est-il de celui du RS?
Citation: | Et l'hypnose par exemple, est explicite au Sharingan, et le Sharingan est aussi doué en technique spatio temporelle ainsi que de ces manipulations singulières; maintenant ce qui est plausible c'est de croire que le Rinnegan complète le Sharingan et booste de ses aspects. |
Pour l'hypnose, le manga nous a aussi montré un Juubi sous l'emprise du rinnegan.
Ensuite dans le chapitre de cette semaine, Sasuke lui même dit qu'il s'est habituer aux pouvoirs du rinnegan, or quel pouvoir il a surtout user qui était nouveau? La téléportation. Sasuke est-il un menteur?
Donc certes je ne prends sans doute pas tout en compte, mais qu'en est-il de toi vis à vis de ce qui nous est dit dans le chapitre 692?
Pourquoi je pense que le rinnegan sans virgule est un petit cran au-dessus, car je me réfère, sans doute à tord au bouddhisme (dont le rinnegan est très fortement inspiré) et les cercles également appelé roue dans le bouddhisme représentent l'unité, le parfait, ce qui est divin. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: |
C'est une menace car je en suis pas d'accord avec toi? |
Non tu n'as pas saisit. C'était plutôt philosophique dans le genre.
Pour ma part le Rinnegan avec virgules semble plus fonctionnel que celui sans, et Sasuke est sensé avoir une paire de cette version.
Sauf que les derniers jin de Juubi n'ont jamais eut leurs pupilles qui changent. |
Madara a quand même eu accès au dojutsu de Kaguya.
Citation:
"Ensuite au chapitre 510 c'est surtout une représentation symbolique que j'y vois, car sinon l'auteur aurait simplement montré le RS avec des tomoes."
Non, l'auteur peut en faire une représentation plus que symbolique (car nous avons présentement des dojutsu en ce sens), et faire de sorte néanmoins que Rikudou n'aie pas ce motif, et cela pour des raisons spécifiques.
Quand Rikudou est devenu réceptacle?
http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c670/14.html
Le pouvoir d'Ashura vient de Kaguya.
Son chakra est positif; tandis que celui des cheveux rouges et des yeux rouges me semblent négatives, et donc potentiellement complémentaires.
Il semble qu'Hamura a reçu une partie de Juubi, on peut supposer qu'à l'instar de Rikudou avec Ashura, cela aurait influé sur un de ses descendants, ce qui aurait donné les Uzumaki aux cheveux rouges.
Celui de nagato, oui, celui de Madara c'est bien plus que 6 chemins et qu'en est-il de celui du RS? |
Le même motif, le même pouvoir, mais un détenteur générique n'est pas comme... (devine la suite)
C'est aussi pourquoi, lors du genjutsu de Madara, ses victimes n'avaient que du motif Rinnegan, tandis que l'hypnose de Sasuke...
Dans le 692 Sasuke a utilisé le chibaku tensei.
Le bouddhisme est plutôt facultatif dans le contexte-ci, et manga mis à part ce n'est pas une croyance que je recommande. _________________ Adieu forum déplaisant
Dernière édition par feel the power le Jeu 11 Sep 2014, 10:23 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Genma.S Genin
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Dans le débat Uzumaki = Senju ou Hamura, je trouve qu'il n 'y à l'heure actuelle aucun élément concret pour Hamura. Oui il y a des hypothéses de complémentarité, mais je n'ai pas le souvenir d'un seul élément de lien, point commun, complémentarité, rivalité entre Hyuuga et Uzumaki.
Alors qu'avec les Senju, les éléments sont nombreux.
- Les Senju et Uzumaki d'élite ont pour points forts la résistance, la réserve de chakra.
On a vu que Karin pouvait soigner, tout cela rappelle les techniques de guérison des Senju.
Kushina et Karin semblent avoir une technique de scellement avec les chaines ressemblant à celle du rinnegan, un dojutsu fortement yang qui appelle à la complémentarité Senju-Uchiha, mais pas Hyuuga.
Madara obtient le rinnegan aprés greffe mokuton-Senju. Quand il devient vieux, il cherche un cobaye pour son rinnegan, c'est vers un Uzumaki qu'il va (Nagato). Uzumaki lié aux Senju.
La complémentarité Senju-Uzumaki va même jusqu'aux liens de mariage et l'alliance des techniques de sceaux Uzumaki et mokuton d'Hashirama.
Ashura a été un jinchuriki de Kyuubi. C'est un apparenté Senju. Les jins suivants connus ont été des Uzumaki. Quid des Hyuuga ?
De même, les transmigrants ont toujours été soit apparentés Uchiha ou Senju. Naruto serait le seul des 6 à ne pas l'être, je ne pense pas.
A coté des Senju, les Hyuuga présentent peu, pour ne pas dire aucun, lien émotionnel, historique, caractéristiques héréditaires, techniques similaires ou complémentairer avec les Uzumaki.
Si une descendance Hyuuga-Uzumaki existait, n'aurait-on pas un seul petit élément ?
Attention, je pars du principe qu'une théorie non-réfutée par l'auteur n'est jamais fausse. Mais il me semble que la trés forte proximité à tous les niveaux entre Senju et Uzumaki plaident plus en faveur d'une lointaine descendance du rikudou, branche Ashura. |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Genma.S a écrit: |
Kushina et Karin semblent avoir une technique de scellement avec les chaines ressemblant à celle du rinnegan |
Non, du Gedo Mazou. Celui qui contrôle Gedo Mazou a accès au pouvoir des chaînes issues de ce dernier.
Les jinchurriki sont devenus Uzumaki de part le fait que Mito la femme d'Hashirama a accepté de sceller le monstre en lui.
Personne ne sait où placer les Uzumaki pour le moment, mais chose est sûre je crois bien que Kabuto a utilisé des cellules de Karin pour que Sasuke récupère, et il se peut que cela explique pourquoi son Rinnegan n'est pas comme celui de Madara.
Mizuki_tiger a écrit: | On remarque également autre chose : Sasuke utilise pour la première fois un pouvoir des 6 chemins (Chibaku Tensei). Jusque alors, son Rinnegan ne lui faisait utiliser que des pouvoirs du Sharingan (notamment son pouvoir spatio-temporel).
De plus, ce pouvoir n'avait jusqu'alors été visible que chez des possesseurs de deux Rinnegan "parfaits". Est-ce qu'un seul Rinnegan peut suffire, finalement ? Est-ce que le Rinnegan de Sasuke est particulier ? Est-ce lié au sceau sur Kaguya ?
L'auteur va devoir donner des détails là-dessus, parce que ce n'est pas clair du tout. Je comprends l'idée du "Rinnegan imparfait", mais depuis quand un truc imparfait a des pouvoirs cheatés en plus (téléportation, Susano'o géant volant, contrôle des 9 Bijuu) ? |
Les seules choses que les Rinnegan sans virgules, de Madara et de Rikudou ont de "parfait", ce serait peut être le fait qu'il s'agisse d'une paire, mais mis à part ça il y a rien dans l'horizon.
Tandis que pour certains au dessus de Rikudou il n'y a que le soleil, or il y a plutôt Kaguya. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le bouddhisme est plutôt facultatif dans le contexte-ci, et manga mis à part ce n'est pas une croyance que je recommande.
|
Que tu ne la recommande pas, c'est ton choix, mais parce que tu ne la recommande pas, tu l'omets, c'est plutôt une erreur, car il faut bien prendre en compte que le rinnegan est pleinement inspiré du bouddhisme et que les japonais pratique autant le bouddhisme que le shintoïsme qui représente 98% des individus. Donc dans la culture de l'auteur, ce n'est pas négligeable, il a baigné dedans depuis son enfance, donc rien d'illogique à ce qu'il s'en inspire et vu que le shintoïsme s'inspire du bouddhisme, là non plus rien de surprenant.
Citation: | Personne ne sait où placer les Uzumaki pour le moment, mais chose est sûre je crois bien que Kabuto a utilisé des cellules de Karin pour que Sasuke récupère, et il se peut que cela explique pourquoi son Rinnegan n'est pas comme celui de Madara. |
cela peut aussi s'expliquer car contrairement à Madara, Sasuke n'est pas un RS à part entière, il est Indra, donc qu'une partie du RS.
Car là faut croire que le Rs n'a rien transmit à ses fils, or c'est pas du tout ce que dit le manga. L'ainé à reçu le yin et le dojutsu du RS et le cadet le yang et le corps du RS, mais vu qu'ils n'ont qu'une partie, il ne peuvent ressembler totalement à leur père, d’où le fait que la réunion des deux fait apparaitre le RS et ses pouvoirs.
Citation: | Les seules choses que les Rinnegan sans virgules, de Madara et de Rikudou ont de "parfait", ce serait peut être le fait qu'il s'agisse d'une paire, mais mis à part ça il y a rien dans l'horizon.
Tandis que pour certains au dessus de Rikudou il n'y a que le soleil, or il y a plutôt Kaguya. |
Oui mais j'ai rien vu de spectaculaire avec l'oeil de Kaguya par rapport à ce que permets le rinnegan. D'ailleurs c'est via un pouvoir du rinnegan que la soit disante grande Kaguya se fait battre.
De plus je constate que le symbole de la divinité ou autre qui apparait quand Sasuke et Naruto font le chibaku tensei sur Kaguya, il n'y a pas de virgule, mais le symbole d'un rinnegan comme le RS, or c'est la réunion d'Indra et Ashura, cela me fait aussi penser que le rinnegan de Sasuke, s'il avait du pouvoir d'Ashura (Naruto) deviendrait comme celui du RS.
Citation: | A coté des Senju, les Hyuuga présentent peu, pour ne pas dire aucun, lien émotionnel, historique, caractéristiques héréditaires, techniques similaires ou complémentairer avec les Uzumaki.
Si une descendance Hyuuga-Uzumaki existait, n'aurait-on pas un seul petit élément ? |
En effet, il est surprenant que nous n'ayons jamais entendu de lien entre Huyga et Uzumaki, là ou il y en a un fort entre Senju et Uzumaki. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Citation: | Le bouddhisme est plutôt facultatif dans le contexte-ci, et manga mis à part ce n'est pas une croyance que je recommande.
|
Que tu ne la recommande pas, c'est ton choix, mais parce que tu ne la recommande pas, tu l'omets, c'est plutôt une erreur, car il faut bien prendre en compte que le rinnegan est pleinement inspiré du bouddhisme et que les japonais pratique autant le bouddhisme que le shintoïsme qui représente 98% des individus. Donc dans la culture de l'auteur, ce n'est pas négligeable, il a baigné dedans depuis son enfance, donc rien d'illogique à ce qu'il s'en inspire et vu que le shintoïsme s'inspire du bouddhisme, là non plus rien de surprenant. |
Il m'est arrivé de faire des recherches sur le sujet, pour éventuellement étayer mes théories, je l'invalide donc sans qu'il s'agisse pour autant de négligence, et je ne parle pas en non connaissance de cause.
Sasuke a déjà les acquis du RS, mais pas sûr que tu aies compris.
L'auteur dispose peu à peu ses paramètres, et les lecteurs anticipent plus ou moins selon leur procédure.
Tout comme à l'époque du 467, je pressentais que le motif du juubi serait un dojutsu, mais il étaient nombreux ceux qui ne croyaient pas, alors qu'en vérité je tenais un raisonnement solide, et ce qui en a suivit n'est pas un coup de chance.
Sasuke va avoir bientôt une paire de Rinnegan son éveil ainsi que celui de Naruto, contrairement à Madara ne fût que partiel;
Le héros devrait avoir le bâton de l'ermite et des boules noires au complet, et une allure plus fournie.
Je prévois une éventuelle transformation sennin chez Sasuke, mais plus puissant et différent de pour Juugo. Encore que c'est une hypothèse de seconde priorité. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
nar6du14 Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
ok, c'est bon tout ça mais, quels seront les pouvoirs finaux de sasuké et naruto?
Naruto avec un baton d'ermite qu'est ce que ça lui apportera? sasuké et ses yeux franchement c'est déjà abusé quoi _________________ La Baston c'est le must de l'anime
|
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera à la sauce cheat, je ne sais pas si tu auras envie de savoir ce que j'ai prévu.
En tous cas si l'auteur se débrouille bien, leur combat devrait être spectaculaire et en plusieurs phases (il y aura le bourrin, le super bourrin, et l'ultra bourrin), tout comme ce fût dans la vallée de la fin. Et il y aura des techniques à foison, des flashback et beaucoup de parlotte; en somme quelque chose qui ressemble à Kishi. _________________ Adieu forum déplaisant
|
|
|
 |
kosaka Kosaka

|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais du coup on est parti pour environ 15 chapitres à moins qu'on soit à environ 25 planches par chapitre _________________  |
|
|
 |
Genma.S Genin
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014, 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: | Genma.S a écrit: |
Kushina et Karin semblent avoir une technique de scellement avec les chaines ressemblant à celle du rinnegan |
Non, du Gedo Mazou. Celui qui contrôle Gedo Mazou a accès au pouvoir des chaînes issues de ce dernier.
Personne ne sait où placer les Uzumaki pour le moment, mais chose est sûre je crois bien que Kabuto a utilisé des cellules de Karin pour que Sasuke récupère, et il se peut que cela explique pourquoi son Rinnegan n'est pas comme celui de Madara. |
Et bien sur le gedo mazo n'est pas un pouvoir du rinnegan
D'ailleurs cela confirme encore plus le lien Senju-Uzumaki.
Le rinnegan a besoin de l'ADN Senju.
Le gedo mazo a une consistance mokuton, comme on l'a vu avec Juubi et ses pieux, ou Obito qui utilise le mokuton pour manoeuvrer Juubi.
Le gedo mazo a le pouvoir des chaines.
Et qui a le pouvoir des chaines ? Les Uzumaki.
Rinnegan, Senju, gedo mazo, chaines, mokuton, Uzumaki. Tout cela est lié. Difficile d'y intégrer les Hyuuga.
Concernant le rinnegan de Sasuke, le rikudou transmet un important pouvoir à Sasuke. Aujourd'hui, c'est l'hypothése la plus probable.
Le chakra Uzumaki ne semble pas avoir modifier le rinnegan transmis à Nagato. Selon ta théorie, c'est ce qui aurait du se passer  |
|
|
 |
feel the power Chef anbu
|
Posté le: Ven 12 Sep 2014, 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Genma.S a écrit: | Le chakra Uzumaki ne semble pas avoir modifier le rinnegan transmis à Nagato. |
Non, parce-que Nagato n'est pas un porteur générique.
Je vais parler d'avantage de ma perception pour tous ceux qui auront envie de lire.
Le Juubi a deux types de chakra, qui constituent les bijuu ball (et Juubi est capable de faire une bijuu ball).
http://www.dailymotion.com/video/x4rya6_naruto-kyuubi-4-queues-vs-orochimar_creation
La vidéo montre Kyuubi 4 queues formant la boule noire avec deux sortes de chakra
L'un positif est bleu clair, l'autre négatif est rouge sombre.
Killer bee parle même de ratio 8:2 entre ces deux types de chakra, lors de l'entraînement de Naruto.
Le chakra rouge a sa propre dualité, de même que celui bleu.
Kaguya lorsqu'elle a consommé le fruit a été submergé par les paramètres énergétiques et génétiques du Juubi.
Du chakra cibla ses yeux, et dans cette altération elle obtint le byakugan, qui a une capacité perceptuelle accrue; et si l'on se fie à l’énergie Hyuga leur chakra est de type positif.
Et elle reçu un œil miniature du monstre avec les facultés dojutsu affiliées.
Le Sharingan est le chakra rouge manifeste; le Sharingan mis à l'écart le Rinnegan a une couleur violette, en somme il y a du rouge, et du bleu.
Cette couleur du Rinnegan signifie qu'il y a du chakra rouge de Sharingan en arrière plan; en somme il faut croire que les gènes des yeux du sennin et le chakra rouge du Sharingan sont intimement liés.
Donc en somme:
Hagoromo a obtenu le Yang bleu (corps Senju) et le Yin rouge (âme Uchiwa).
Hamura a obtenu le Yang rouge (longévité Uzumaki) et le Yin bleu (contrôle Hyuga).
Le pouvoir des os est plus un kekkei bonus de l'auteur qui fait un parallèle entre le clan Kaguya et la mère de l'ermite.
Sinon dans son schéma antérieur, le fils aîné avait le dojutsu spirale (qui serait un combo de Byakugan et Sharingan), mais c'est après qu'il a changé d'avis avec l'introduction de Kaguya.
Et certes l'énergie rouge est à tendance Yin (spirituelle) et la bleue à tendance Yang (vitale);
Et Rikudou a dû avoir le motif de Kaguya en devenant Jinchurriki et en utilisant un procédé similaire à ce que Madara a fait.
Et avec cela il a pu concevoir les bijuu.
Le pouvoir des chaînes de Gedo Mazou a dû être transmit à une fille d'Hamura, et via transmigration Kushina et ensuite Karin l'auraient reçu (la transmigration tiendrait compte du sexe).
Et Sasuke a reçu les cellules de Karin.
Il a donc cumulé le pouvoir d'Indra d'Ashura et la fille d'Hamura.
Ces trois pouvoirs permettent de constituer une paire de Rinnegan avec des virgules, et si tu rajoutes l'essence Hyuuga d'un éventuel fils d'Hamura, le Byakugan remplacerait les autres dojutsu et l’œil frontal resurgirait avec le dojutsu de Kaguya, qui est un Sharinnegan rouge parfait.
En principe le porteur d'une paire de Rinnegan devrait pouvoir détenir jusqu'à 6 virgules dans chaque œil, en somme les virgules du MSE.
Pour les acquis d'Hamura, il doit avoir récupéré le corps du clan de Juugo, en somme assez réceptif à l'énergie naturelle. _________________ Adieu forum déplaisant
Dernière édition par feel the power le Ven 12 Sep 2014, 11:21 am; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Sep 2014, 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Intéressant, mais alors pourquoi el manga nous dit que les Uzumaki et les Senju ont un lien de parenté? D'ailleurs quand le manga nous l'apprend, cela sous entend que l lien entre Senju et Uzumaki est plus fort qu'entre Senju et Uchiha.
Donc pourquoi jamais le manga n'approche ne serait-ce qu'un peu les Uzumaki des Hyuga?
J'arrive toujours pas à voir de lien entre eux, car les Hyuga n'ont aucunes caractéristiques communes avec les Uzumaki, là ou pour les Senju il y a toujours le chakra.
Je ne pense pas qu'il faut absolument cherché à donner une autre descendance au frère du RS que les Hyuga, voir les Kaguya, mais pour moi il n'y a que les Hyuga. Rien dans le manga ne les rapproche, là ou au contraire il est clairement dit que Senju et Uzumaki descendent d'une même parenté et là j'y vois Ashura.
Ashura allie corps et quantité de chakra comme les Senju et qualité pour faire un jin comme les Uzumaki. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Chibaku Genin

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 406 Localisation: 1)Paris ,2)la lune
|
Posté le: Ven 12 Sep 2014, 10:26 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien cette explication, j'en avais faite une en décrivant cela en terme de yang+/yang - et yin+/yin-.
J'ai quelques questions si tu peux y répondre :
Citation: | Cette couleur du Rinnegan signifie qu'il y a du chakra rouge de Sharingan en arrière plan; en somme il faut croire que les gènes des yeux du sennin et le chakra rouge du Sharingan sont intimement liés. |
Le violet, donc le rinnegan est un équilibre yang bleu et yin rouge?
Le rinnegan de sasuke serait rouge parcequ'il avait un sharingan donc a la base yin rouge , il a reçu du rinnegan donc du yang bleu pour compléter , mais il possède disons 2 fois plus de yin rouge car MSE donc il reste du yin rouge ?
Citation: | Il a donc cumulé le pouvoir d'Indra d'Ashura et la fille d'Hamura. |
Comment sasuke a obtenu du pouvoir d'Ashura? Le fameux yang bleu. Il me semble que pour toi Les uzumaki sont yang rouge et non descendants d'Ashura (yang bleu)
Sinon Madara nous dit que les uzumaki sont de la lignée senju non?_________________  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 12 Sep 2014, 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Le Rinnegan de Sasuke est-il vraiment rouge ?
Pour ma part, concernant Sasuke, je rejoins assez feel pour le cumul des 3 pouvoirs.
En fait, selon moi, le Rinnegan de Sasuke, au lieu d'être issu de pouvoirs Senju complet + Uchiha complet (Rikudô, Madara) ou Uzumaki complet + Uchiha complet (Kaguya, selon mon hypothèse, rien ne l'affirme cependant dans le manga), serait un 2/3 Uzumaki (via la "greffe" de Kabuto) + 1/3 Senju (via Hashirama épuisé) + Uchiha complet. Autrement dit, au final il aurait bien un Yang complet (1/3 Uzumaki + 2/3 Senju), qui serait responsable de la forme Rinnegan (cercles concentriques sur tout l'oeil, et pas seulement l'iris) ; seulement, la partie Senju, celle qui "annule" (ou équilibre) les tomoes, ne serait pas en quantité suffisante par rapport à la partie Uchiha, vu que Sasuke n'a eu droit qu'à un don du Chakra restant d'Hashirama. Bref, 3 tomoes sur 9 auraient été "équilibrés".
Le Rinnegan de Sasuke serait donc un mixte entre rouge et violet, plus proche du rouge (2/3 rouge, 1/3 violet), avec 6 tomoes et, peut-être, 2 des 6 chemins (1/3 des pouvoirs du Rinnegan), et les 2/3 du potentiel spatio-temporel (que je traduirais par les Genjutsu, à savoir spatio-temporel spirituel ; et le pouvoir de téléportation dans une même dimension ; manque le pouvoir inter-dimensionnel de Kaguya qui n'est permis que par les 3 tomoes supplémentaires).
Après, le défaut de mon hypothèse reste le pouvoir d'Obito..._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|