Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 245, 246, 247  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@SyQ

Tout à fait d'accord avec toi. J'en ai rien à faire non plus de Sakura à la base mais bon, si elle peut ressortir grandit des événements en cours, je ne suis pas contre non plus. Ça m'a toujours désolé qu'elle soit à la traîne à ce point. Donc si Kishimoto veut vraiment qu'elle sorte de sa frustration, qu'il la fasse intervenir à la fin du combat.

ludo045 a écrit:
Faudrait savoir... Tu le veux ton SS ou pas ? si sa se passe selon ton scénario, quel est le soucis au juste ?

Il a clairement dit qu'il voulait un SS. Ce qu'il ne veut pas, c'est que Sakura passe pour une débile lors de l'ultime événement du manga. Surtout qu'elle aurait la capacité d'illustrer l'humanisme que Naruto va défendre face au fatalisme/pessimisme de Sasuke.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'exagérons rien non plus hein à vous entendre parler on dirait que je suis proSS Rolling Eyes

Non je ne suis pas fan de ce couple, ni sa construction, ni son idéologie. Je dirais plutôt que j'envisage le SS car ce serait logique tout simplement au vu du déroulement de l'histoire. Et que bon on nous a tellement gavé avec sasuke-kun je t'aime qu'il faudrait qu'elle se la boucle une bonne fois pour toute Laughing

Par contre je suis fan du NH et il me touche par sa réalisation, son évolution, les messages derrière blablabla ...

Et sinon oui comme tu dis ce serait vraiment dommage pour Sakura si elle s'avère encore une fois inutile mais bon, comme je l'ai dis plus haut Sakura ne m'a jamais plus donc après ça ne me dérangerait pas plus que ça qu'elle soit inutile jusqu'au bout comme le dit gensei noir Laughing ce serait juste du gâchis.

En tout cas ce n'est pas ce que Kishi a laissé entendre avec son évolution pendant la guerre, et surtout dans les chapitres précédents. A mon avis tout porte à croire que Sakura va se réveiller donc Wait & See Laughing

* bref post un peu inutile mais bon, juste pour qu'on ne me colle pas des étiquettes à tort, comme il se fait souvent par ici, la déformation de propos.

Gensei Noir
Maître de la sieste

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon pour Sakura euh ... j'en doute fort elle vient de dire qu'elle s'est trouvé pathétique de n'avoir rien pu faire et qu'elle en a beaucoup souffert, et là on répète exactement le même schéma ... Peut-être que si Naruto ramène Sasuke pour de bon elle s'en foutera de n'avoir servi à rien, surtout si ça finit en SS.

Faut pas le voir ainsi, car même si elle reconnait qu'elle est pathétique, elle reconnait aussi qu'elle ne peut rien faire de plus, donc à partir de là elle reconnait ses limites et je trouve que c'est plus un signe de sagesse que de reconnaitre qu'à un moment donné on ne peut pas faire face, que de continuer bêtement et se vautrer encore plus.

Après elle fait, ou devrait faire confiance à Naruto, car savoir se reposer sur autrui est aussi un message du manga. Naruto a été aidé tout le long du manga par différents individus, pourquoi Sakura ne pourrait-elle pas sur ce coup laisser l'affaire à Naruto.

Le rôle de Sakura n'est plus de changer Sasuke, car de son aveux, elle ne peut de toute façon rien faire de plus, par contre comme elle dit qu'elle l'aime toujours son rôle est d'être là si un jour le jeune Uchiha change d'attitude, d'avis sur l'Amour et qu'il l'accepte.
Je dirai qu'il ne faut pas vouloir imposer un rôle à Sakura qui n'est pas le sien.
Naruto joue au soldat qui va chercher un ami sur le champ de bataille, Sakura joue le médecin qui aidera l'ami à se remettre, se reconstruire.

Par contre si Sakura a souffert ce n'est pas que parce qu'elle n'a pas pu faire changer Sasuke, mais aussi car elle a involontairement mis sur Naruto une mission des plus difficile via la promesse en fin de FG et que le héros avait échoué à l'époque.
Car faut pas croire qu'elle ne pensait qu'à Sasuke et Naruto on s'en fout royalement.

Citation:
Mais je trouve que ce serait une conclusion bien limité intellectuellement pour Sakura

Franchement quand je vois ce que véhicule et surtout comment est véhiculé les messages des deux persos principaux, il n'y a rien de choquant voir navrant que Sakura n'ait pas reçu un meilleur développement.
Ce que je trouve bien plus limité et bien plus important, c'est la vision d'être un Hokage des deux personnages. Même si dans chaque message l'idée de fond est louable, la forme est carrément pas terrible.
Donc pour le développement de Sakura, je ne vois rien de choquant, à moins que ce personnage a été autant central que Naruto et Sasuke?

Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:
juste pour qu'on ne me colle pas des étiquettes à tort, comme il se fait souvent par ici, la déformation de propos.

Faudrait aux moins en faire autant de votre coté, car les généralités et les jugements de valeurs vous êtes les premiers à les faire (avec les naru/saku ci, les naru/saku ça, vous n'aimez pas hinata ) en tournant souvent en dérision l'argumentation en face ;donc faut pas se plaindre quand on commence à faire la même chose en face.

De toute façon, à partir du moment ou il y a débat, un débat de groupe qui plus est, il y a forcément de la déformation de propos (inconsciente) qui arrive à un moment ou à un autre encore pire quand ça tourne à la dérision ou à la guerre de celui qui veut absolument avoir raison.

Je pense qu'on ne peut rien faire à ce niveau la...(à part arrêter de débattre ???)

Pour ce qui est des couples dans l'optique d'une fin ouverte il serait logique qu'on est une confirmation des sentiments de naruto avant la fin car le chap ou il dit adieu à son père n'est pas la pour rien je pense.
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:

Pour ce qui est des couples dans l'optique d'une fin ouverte il serait logique qu'on est une confirmation des sentiments de naruto avant la fin car le chap ou il dit adieu à son père n'est pas la pour rien je pense.

Bah logiquement, si Kishi veut au moins faire un couple, ça viendra de lui.
Parce qu'aujourd'hui, c'est bien le seul qui pense réellement à trouver une partenaire pour le futur.

Maintenant voilà, je le vois mal en couple à la fin du manga.
Je ne sais pas ce que donnera The Last, mais on peut supposer qu'on aura peut-être quelques réponses dans le film.

PS : Pour les étiquettes à coller, c'est à mourir de rire en effet.
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, le plus drôle dans l'histoire, c'est que SyQ s'adressait à moi parce que j'ai dit qu'il voulait le SS au lieu de dire qu'il s'attendait à sa formation... Enfin bref.

J'ai bien hâte de savoir où en sera la Team 7 dans un mois (donc 4 chapitres).
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fermons cette parenthèse de toutes façons elle ne mènera pas à grand chose à part des critiques dans les deux sens Laughing

Je comprends pas trop la situation du manga là en fait. Le film sort en décembre, du coup on suppose que la fin du manga sera un peu avant: mais il n'y a rien d'annoncé, rien d'officiel ? Parce que bon si la fin est effectivement en décembre et que "the last" est bien la fin du manga il serait temps de le dire non ? Parce que d'après ce que j'ai compris tout ça c'est encore de l'ordre de la supposition, à moins que j'ai raté un chapitre.

Et si the last n'avait pas de rapport avec le manga ? et que le manga continues après le film ?

J'ai beau cherché mais en 8 chapitres je vois toujours pas de fin "acceptable" pour le manga ... Et conclure tout ça par un film c'est la pire manière qui soit: pure machine à fric ce manga en fait ...

La dernière fois qu'on a vu ce pauvre Yamato sera donc lorsqu'il lance un kunai ?

Reverra-t-on une fois des persos comme Orochimaru ? Neji est-il vraiment mort aussi lamentablement ? il n'aura même pas droit à des funérailles ... On ne verra même pas Naruto Hokage ... je vous laisse trouver d'autres déceptions de ce genre. Mais surtout gros risque de fin ouverte pour les couples Sad

Enfin bref je comprends toujours pas pourquoi le manga se finirait comme ça c'est vraiment juste ça va être nul à chier.

Le Cousin
Kage

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais surtout gros risque de fin ouverte pour les couples

Heureusement! Kishi fait bien mieux de laisser la question des couples aux fans...

Faniel
Jounin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Citation:
Mais surtout gros risque de fin ouverte pour les couples

Heureusement! Kishi fait bien mieux de laisser la question des couples aux fans...

Je pense aussi que c'est le mieux qu'il puisse faire aujourd'hui, parce qu'à part satisfaire les ego d'un tel ou tel pro-machin, son histoire de couple ne vaut plus un balle.
tentakules
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
lilcrew a écrit:

Moi, je mise sur le défunt Pierre. Bah oui. Il avait ouvert un nouveau compte après s'être fait bannir, ce qui était vachement couillu Laughing

Je mise sur le défunt juninhopowers. La même vulgarité dans ses propos.

Non plus sérieusement, je m'en fou, vous faites ce que vous voulez.
C'est comme le faux twitt, apparemment c'était un troll d'un SS japonais.

M'enfin, c'est drôle mais voilà, passons à autre chose maintenant.
Si tu veux continuer, ma boite à MP est ouverte.

PS : Sinon, Sasuke n'a plus du tout l'intention reconstruire son clan.
Une autre hypothèse SS qui tombe à l'eau.

PS 2 :
Spoil:

Avec ça, on se doute bien aussi que le fait de ne pas tuer Sakura, signifie tout sauf "elle est trop importante pour moi pour que je la tue".

AAHH BON?!! Shocked
Quel est le rapport?
Je te rappel que Itachi a tué toute sa famille malgré qu'il les aimait , il a aussi tué son meilleur pote et IL N' A PAS PU TUER son petit fére car cela était au dessus de ses forces.... Il l'a placé dans un genjutsu ,comme l'a rappelé Mononoke.
ET pour le moment, et jusqu' à preuves du contraire , l'auteur nous donne raison à Mononoke et à moi, sur le fait que Sasuke reproduit bien les mêmes erreurs, les mêmes schémas que Itachi.
Il le dit lui même qui plus ait en plaçant Itachi comme l'exemple à suivre.
Ce que tu affirmes c'est faire un total contre sens de ce que vient de montrer l'auteur.
Et pour ce qui est de reconstruire son clan; l'un n'empêche pas l'autre, car même s'il cherche à couper tous les liens , rien ne dit qu'il ne tentera pas de reconstruire son clan plus tard....
Prendre des responsabilités politique sur son dos , et fonder une famille/un clan ( dois-je aussi rappeler que la notion de clan est trés floue: cela peut être aussi seulement un clan guerrier sans liens familiaux) ce sont 2 choses différentes.

Dernière édition par tentakules le Jeu 02 Oct 2014, 10:35 pm; édité 2 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah Le Cousin! T'es réellement passé XD

Sinon perso, pour moi la fin ouverte, c'est vraiment la fin "solution de facilité" celle ou l'auteur à pas envie de se mouiller de décevoir les uns ou les autres. Et je me dis que c'est aussi d'un côté la faute du lecteur, trop "virulent" dans ce genre de chose (je me souviens encore de la rage qu'il y a eu contre Kubo à la "mort" de Byakuya) Si il fait une fin ouverte, ça se trouve ce sera par peur des fans rageux, et je trouve ça vraiment dommage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Ouah Le Cousin! T'es réellement passé XD

Sinon perso, pour moi la fin ouverte, c'est vraiment la fin "solution de facilité" celle ou l'auteur à pas envie de se mouiller de décevoir les uns ou les autres. Et je me dis que c'est aussi d'un côté la faute du lecteur, trop "virulent" dans ce genre de chose (je me souviens encore de la rage qu'il y a eu contre Kubo à la "mort" de Byakuya) Si il fait une fin ouverte, ça se trouve ce sera par peur des fans rageux, et je trouve ça vraiment dommage.

Et oui, il y a des gens pas bien sur cette Terre qui serait prêt à envoyer des lettres de menaces à l'auteur.
Pour rappelle, cela s'est passé avec la série MM! si mes souvenirs sont bon.

Il y aussi le petit garçon qui s'est suicidé parce que Itachi était mort.
Itachi et Sasuke ont décidément de drôle d'effet sur les personnes dans la réalité. Very Happy
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Oo ! keuha ?

Jounin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Citation:

Oo ! keuha ?

Aha ?
C'est vieux ça en plus xD
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2012/11/02-1/tabloid-reports-russian-teen-commits-suicide-after-watching-favorite-naruto-character-die
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

J'aurai pas dis mieux ! l'acceptation ça viens avec le temps et une véritable conclusion vaudra toujours mieux qu'une fin ouverte.

Mais bon beaucoup pense qu'il y a un enjeu derrière ça alors que le message ne se fait pas dans les couples, il suffit de regarder dbz Goku finit avec chichi tous simplement parce qu'il a promis de se marier avec elle étant gosse alors qu'il ne savait même pas ce que ça signifiait.Un vrai mariage par défaut. ça n'a jamais choqué personne.
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Hecchima a écrit:
Citation:

Oo ! keuha ?

Aha ?
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2012/11/02-1/tabloid-reports-russian-teen-commits-suicide-after-watching-favorite-naruto-character-die

Maieuuuuuuuuuuuuuuh ! pense à mes vieilles neuronnes ! tu veux du vieux : mes derniers cours d'anglais remonte à juin 98. Et déjà à l'époque.... je savais toujours pas mon Éneuhglicheuh, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ....

ahem... j'ai trouvé en français. merci quand même pour le lien ^^

Jounin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
Faniel a écrit:
Hecchima a écrit:
Citation:

Oo ! keuha ?

Aha ?

Maieuuuuuuuuuuuuuuh ! pense à mes vieilles neuronnes ! tu veux du vieux : mes derniers cours d'anglais remonte à juin 98. Et déjà à l'époque.... je savais toujours pas mon Éneuhglicheuh, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ....

ahem... j'ai trouvé en français. merci quand même pour le lien ^^

No problémo xD
Uzumaki_desu
Aspirant genin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tentakules"]
Faniel a écrit:
lilcrew a écrit:

Moi, je mise sur le défunt Pierre. Bah oui. Il avait ouvert un nouveau compte après s'être fait bannir, ce qui était vachement couillu Laughing

Je mise sur le défunt juninhopowers. La même vulgarité dans ses propos.

Non plus sérieusement, je m'en fou, vous faites ce que vous voulez.
C'est comme le faux twitt, apparemment c'était un troll d'un SS japonais.

M'enfin, c'est drôle mais voilà, passons à autre chose maintenant.
Si tu veux continuer, ma boite à MP est ouverte.

PS : Sinon, Sasuke n'a plus du tout l'intention reconstruire son clan.
Une autre hypothèse SS qui tombe à l'eau.

PS 2 :
Spoil:

Avec ça, on se doute bien aussi que le fait de ne pas tuer Sakura, signifie tout sauf "elle est trop importante pour moi pour que je la tue".

Citation:

Je te rappel que Itachi a tué toute sa famille malgré qu'il les aimait , il a aussi tué son meilleur pote et IL N' A PAS PU TUER son petit fére car cela était au dessus de ses forces...
.

Faut relire cette partie là,car moi j'était pas au courant que Shisui et mort des mains de Itachi,il lui à léguer sont sharingan et ses suicidé mais bon... Rolling Eyes

Citation:
Il l'a placé dans un genjutsu ,comme l'a rappelé Mononoke.
ET pour le moment, et jusqu' à preuves du contraire , l'auteur nous donne raison à Mononoke et à moi, sur le fait que Sasuke reproduit bien les mêmes erreurs, les mêmes schémas que Itachi.

Itachi les chose qu'il à faite à Sasuke sont pour lui faire connaitre la haine,afin qu'il devienne plus fort et s'éleve au Mangekyu Sharingan...Je croit pas que ce soit l'objectif de Sasuke sur le cas Sakura.....

Citation:
Et pour ce qui est de reconstruire son clan; l'un n'empêche pas l'autre, car même s'il cherche à couper tous les liens , rien ne dit qu'il ne tentera pas de reconstruire son clan plus tard....

On est même pas à 7 chapitres de la fin,c'est le moment pour l'auteur de dévoiler les plans sur le long therme,il à choisi de nous dire que Sasuke va dévouer sa vie au monde ninjas comme Itachi. Si l'auteur pensée à vouloir relancé le clan absolument,il le lui aurais fait dire,ça coute rien une case de plus....

Dernière édition par Uzumaki_desu le Ven 03 Oct 2014, 12:04 am; édité 2 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uzumaki_desu a écrit:
On est même pas à 7 chapitres de la fin,c'est le moment pour l'auteur de dévoiler les plans sur le long therme,il à choisi de nous dire que Sasuke va dévouer sa vie au monde ninjas comme Itachi. Si l'auteur pensée à vouloir relancé le clan absolument,il le lui aurais fait dire ça coute rien une case de plus....

Le truc c'est qu'actuellement, là Sasuke est sur le mauvais chemin, peut importe les projets qu'il énonce (une dictature quoi) cela n'aboutira pas, Naruto lui fera changer de chemin, et il pourra retrouvé les bon sentiments, comme le dit le vieux Sage, là je pense qu'il pourra parler de refaire le clan, fonder une famille. Là il est dans l'optique, je suis tout seul et doit tout faire tout seul, le clan n'existe pas dans cette optique.
Ou alors le plus probable à mon sens, Sasuke sera ramené sur le droit chemin, émouvante retrouvaille de la team 7 et on rentre tous à Konoha, sans rien de plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2014, 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Le truc c'est qu'actuellement, là Sasuke est sur le mauvais chemin, peut importe les projets qu'il énonce (une dictature quoi) cela n'aboutira pas, Naruto lui fera changer de chemin, et il pourra retrouvé les bon sentiments, comme le dit le vieux Sage, là je pense qu'il pourra parler de refaire le clan. Là il est dans l'optique, je suis tout seul et doit tout faire tout seul, le clan n'existe pas dans cette optique.

Oui mais, le truc de refaire le Clan, c'est un souhait qui vient de sa haine.
Si il revient vers le droit chemin, je doute qu'il repense à cette obsession qu'il avait pour le Clan Uchiha.
Le Clan Uchiha n'existe plus, tout comme le Clan Uzumaki.
Je pense que le message est de faire sa vie et d'aller vers l'avant, au lieu de penser au passé.
Citation:

Ou alors le plus probable à mon sens, Sasuke sera ramené sur le droit chemin, émouvante retrouvaille de la team 7 et on rentre tous à Konoha, sans rien de plus.

C'est ce que je vois arriver.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 6 sur 247

Sauter vers: