Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 245, 246, 247  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arretons de comparer la trame des couples avec celle de dbz !! Ces deux mangas n'ont rien à voir il serait temps de s'en rendre compte ... Kishi s'en est inspiré à mon sens uniquement pout la rivalité Sasuke et Naruto (et encore hein). Bref la pauvreté des arguments NS devient alarmante surtout venant de ta part sparskers.

Tu me sors il y a eu Gokuchichi donc >> NS... C'est d'un niveau. Rolling Eyes

Et oui il y a vraiment un enjeu idéologique à travers les couples car finalement le manga entier est un débat d'idées et de principe ou l'auteur prend position. Ce n'est pas que de la bagarre comme dans dbz, ou comme tu semble le croire. En réalité la bagarre est même secondaire je trouve, elles symbolisent casiment toujours Un combat d'idées.

Rien à voir avc dbz ou tout les combats sont justifiés par "voyons qui est le plus fort" ou "je dois protéger mes amis".

La trame des couples n'a rien à voir également car dans dbz il ny a tout simplement de pas de trame. Alors que dans naruto elle est prèsente depuis le chapitre 1 et elle evolue avec le manga. De plus l'auteur fait clairement passé des messages à travers ses couples, dans dbz ils sont juste là pour créer goten gohan et trunks.
Tu crois qu'on serait là à discuter est-ce que bulma finira avec Yamcha ou Vegeta, si comme tu le dis, on peut confondre les deux mangas aussi facilement ? Laughing

Non car il n'y aucun enjeu et aucun intérét. Rien à voir avec ce qui se passe dans Naruto. Les idéaux et les sentiments évoluent. Dans db on s'en fout seul la force compte. Et le simple fait que Hinata existe peut faire pencher ta logique "sangoku aime chichin au début, pareil pour le NS donc forcément NS a la fin". Dans Naruto la situation evolue et il y a un enjeu, dans dbz il n'y a rien de tout ça.

Donc bon arrêtons ces comparaisons ridicules et sortons de vrais hypothèses/arguments
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je passe en coup de vent, pour dire que le manga poursuit son cour tranquillement, pour moi tout est clean, ce que j'avais comprit de Sasuke s'est avéré juste.
On est bien dans la dynamique du rejet des liens vs la force des liens.

Donc Sasuke ne croit pas en cette force, prend exemple sur Itachi et concepts d'Hashirama.

Il ne reste plus qu'à Naruto de faire son travail en inculquant ce que cela représente, aller fouiller dans les problèmes internes du garçon.

Voilà comme un garçon qui ne veut pas de lien va se voir obliger de recomposer avec eux pour remonté à ce qu'est "la véritable force".

Enfin je trouve que tout se dégoupille bien, bien évidement je parles pas de qualité... qui est on ne peut plus pourrie, mais la logique de base est bien présente malgré tout.

Quant à ce qui dit Hagoromo, j'ai l'impression que l'auteur est plutôt bon à ce jeu là.
En partant du principe que l'auteur veut nous surprendre en faisant intervenir Sakura, il compromet son intervention, à l'image de la rencontre entre Itachi et Sasuke où ce première avait dit "texto" qu'il ne voulait plus s'en charger, ça n'a pourtant pas empêcher leur rencontre et pas des moindres de ce faire.

Il y a des indications tout au long du manga et la trame qui m'indique que Sakura va intervenir, peut être ai je tord mais j'ai toujours fait confiance à mon instinct de lectrice, et mon instinct me dit qu'elle interviendra à la dernière minute. En fait elle interviendra quand on passera aux vraie choses sérieuses concernant l'intimité du brun et qui le met face à ses contradictions mais qui ne peut malgré tout pas être représentée par Naruto, celles dont Naruto ne peut se dégoupiller seul.

Et regardez comme ça colle bien :

Sasuke => je suis seul/j'endure tout/ la haine.

vs

Naruto => le travail d'équipe/la volonté du feu/l'amour.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@hopelessnight

Je ne me rappelle plus quand, mais une fois t'as mentionné le databook dans ce topic. Je ne sais pas si tu as remarqué...ya une grosse contradiction entre ça:
Databook 2 Sasuke:
"Towards darkness… The one to appear before him is Sakura. She confesses to him as he tries to leave without looking behind him. She confesses with a blindingly uncompromising mind that does not want to lose him. The one that filled his lonely existence was Sakura. But he cannot let her in. He leaves with just one word of thanks."

Et ça:
Spoil:

Citation:
Il y a des indications tout au long du manga et la trame qui m'indique que Sakura va intervenir, peut être ai je tord mais j'ai toujours fait confiance à mon instinct de lectrice

J'aime.
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uzumaki_desu a écrit:
Citation:
Je te rappel que Itachi a tué toute sa famille malgré qu'il les aimait , il a aussi tué son meilleur pote et IL N' A PAS PU TUER son petit fére car cela était au dessus de ses forces...
.

Faut relire cette partie là,car moi j'était pas au courant que Shisui et mort des mains de Itachi,il lui à léguer sont sharingan et ses suicidé mais bon... Rolling Eyes

Comme toi, je ne pense pas que Sasuke soit amoureux de Sakura. Du moins, pour l'instant. Mais j'ai bien compris ce qu'a voulu dire tentakules, malgré tout.

Ce qu'elle a voulu dire, c'est que Sasuke est prêt à tuer Naruto parce que cela s'avère nécessaire. Mais qu'à côté de ça, le fait qu'il veuille laisser la vie sauve à Sakura ne veut pas nécessairement dire qu'il la méprise. S'il ne veut pas la tuer, c'est peut-être tout simplement parce qu'il l'estime beaucoup et qu'il ne voit pas en elle une menace physique.

Enfin, on verra encore une fois.
Uzumaki_desu
Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Uzumaki_desu a écrit:
Citation:
Je te rappel que Itachi a tué toute sa famille malgré qu'il les aimait , il a aussi tué son meilleur pote et IL N' A PAS PU TUER son petit fére car cela était au dessus de ses forces...
.

Faut relire cette partie là,car moi j'était pas au courant que Shisui et mort des mains de Itachi,il lui à léguer sont sharingan et ses suicidé mais bon... Rolling Eyes

Comme toi, je ne pense pas que Sasuke soit amoureux de Sakura. Du moins, pour l'instant. Mais j'ai bien compris ce qu'a voulu dire tentakules, malgré tout.

Ce qu'elle a voulu dire, c'est que Sasuke est prêt à tuer Naruto parce que cela s'avère nécessaire. Mais qu'à côté de ça, le fait qu'il veuille laisser la vie sauve à Sakura ne veut pas nécessairement dire qu'il la méprise. S'il ne veut pas la tuer, c'est peut-être tout simplement parce qu'il l'estime beaucoup et qu'il ne voit pas en elle une menace physique.

Enfin, on verra encore une fois.

Ou à tu vue dans ma phrase que je parle des sentiments de Sasuke envers Sakura ? "il a aussi tué son meilleur pote" c'est à cela que je réponder,car j'ai jamais lu dans le mangas que Itachi à voulus tuer Shisui,ou la tout simplement supprimé,comme le dit Tentakules vue que Shisui à eu recours au suicide.

Jounin

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Ce qu'elle a voulu dire, c'est que Sasuke est prêt à tuer Naruto parce que cela s'avère nécessaire.

Pas seulement nécéssaire, il faut "bien" le préciser.
Sasuke fait le parallele avec son frère, où ce dernier a échouer dans le meurtre de son frère parce qu'il l'aimait trop pour faire une chose pareil, ce qui l'a amené à sa perte.
Sasuke prend exemple sur Itachi, en disant qu'il ne fera pas la même erreur, et tuera la personne qui lui est cher. Pour Itachi, c'était Sasuke, pour Sasuke, c'est aujourd'hui Naruto.

C'est pas juste nécessaire, c'est un énorme sacrifice que fait Sasuke.
Citation:

Mais qu'à côté de ça, le fait qu'il veuille laisser la vie sauve à Sakura ne veut pas nécessairement dire qu'il la méprise.

Je ne me souviens pas non plus avoir lu ça dans le post de Uzumaki-desu.
Citation:

S'il ne veut pas la tuer, c'est peut-être tout simplement parce qu'il l'estime beaucoup et qu'il ne voit pas en elle une menace physique.

Il ne voit aucune menace en elle parce que son amour n'est pas suffisamment fort pour l'influencer, il ne lui fait que très peu d'effet. C'est aussi simple que ça, et c'est pour ça qu'il veut uniquement tuer Naruto. Non pas seulement parce qu'il possède les Bijû, mais parce qu'il est cette personne pour qui Sasuke compte le plus, c'est le plus gros point faible de l'Uchiha, comme se fut le cas avec lui pour Itachi.

L'exemple de @Raion est très clair d'ailleurs avec la comparaison au Databook. Autant, l'auteur envoie chier les sentiments inconnues de Sakura, autant il envoie chier cette histoire qui concernait le fait que Sakura remplissait le vide qu'il y avait en Sasuke ou je ne sais quoi.
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'ai bien compris ce que vous dîtes. tentakules s'est trompée au sujet de la mort de Shisui. Le clan Uchiha croyait que c'était Itachi qui l'avait tué mais enfaite, c'était Danzô qui était responsable de sa mort.

Mais j'ai bien compris où elle voulait en venir. Elle voulait dire que Itachi avait exterminé le clan mais qu'il avait décidé d'épargner son frère en lui faisant croire qu'il ne l'intéressait pas. Donc Sasuke pourrait reproduire le même schéma avec Naruto et Sakura.

Mais bon, je suis d'accord avec vous. Pour l'instant, c'est discutable. C'est une approche pas assez solide à mon goût.
tentakules
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Non mais j'ai bien compris ce que vous dîtes. tentakules s'est trompée au sujet de la mort de Shisui. Le clan Uchiha croyait que c'était Itachi qui l'avait tué mais enfaite, c'était Danzô qui était responsable de sa mort.

Mais j'ai bien compris où elle voulait en venir. Elle voulait dire que Itachi avait exterminé le clan mais qu'il avait décidé d'épargner son frère en lui faisant croire qu'il ne l'intéressait pas. Donc Sasuke pourrait reproduire le même schéma avec Naruto et Sakura.

Mais bon, je suis d'accord avec vous. Pour l'instant, c'est discutable. C'est une approche pas assez solide à mon goût.

Oui mais même si je me trompes sur la mort de Shisui, la logique est la même, la dynamique est la même; et c'est logique dans la psychologie du personnage ; et je dirais même dans la trame de l'histoire.
Si l'auteur avait fait un copier coller des 2 frêres cela auraient été trop gros et trop évident.
Quand Sasuke dit qu'il veut faire ses propres choix ; c'est là aussi où on voit qu'il se ment puisqu'il sublime et répète les erreurs de son frère.
Il veut couper les liens , alors que son frére était totalement dans l'idéologie inverse , aprés coup.
Preuve que Sasuke n'a pas tout à fait compris ni pris le recul nécessaire pour faire son choix et tracer sa propre route.
Preuve encore qu'il est dans un total déni de ses sentiments et certainement de la terreur qu'ils lui inspirent .
Parce que moi ,je soutiens l'idée de déni de Sasuke , car aimer cela veut dire éventuellement perdre ce qu'il a le plus chéri.
Aimer = souffrir, indubitablement.
Alors autant couper les liens et pourquoi pas ;par là même, tuer son meilleur pote ( c'est celui dont à le moins peur de reconnaître que l'on puisse ressentir quelque chose ) Rolling Eyes
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne me rappelle plus quand, mais une fois t'as mentionné le databook dans ce topic. Je ne sais pas si tu as remarqué...ya une grosse contradiction entre ça:
Databook 2 Sasuke:
"Towards darkness… The one to appear before him is Sakura. She confesses to him as he tries to leave without looking behind him. She confesses with a blindingly uncompromising mind that does not want to lose him. The one that filled his lonely existence was Sakura. But he cannot let her in. He leaves with just one word of thanks."

Tout comme il y a de grosses contradictions dans le discours de Sasuke, il est même capable de rejeter tout importance des liens qu'il a tisser dans le passé, ceux avec son frère également alors que ce sont ses mêmes lien qu'y l'ont forgés.

Je crois que vous faites vous même une contradiction du propos exposé, du moins je parles pour moi. ^^

Le lien entre Sasuke et Naruto est un lien qu'il assume depuis la first gen.
Ce n'est pas nouveau que Naruto est le meilleur ami de Sasuke, le brun l'avait déjà dit depuis bien longtemps.

Ce qui est un mystère c'est lien qu'il a avec Sakura. Il ne va donc pas faire de Sakura cette personne qu'il doit absolument tuer, par contre il lui tient a coeur de détruire l'amour qu'elle éprouve pour lui, et chercher une raison la dedans, de fait il ne la tue pas et la met à l'écart. Ce qui prouve qu'il n'en est pas indifférent contrairement à ce qu'il prêtant.

D'ailleurs il dit que son frère a commit l'erreur de le laisser en vie mais qui nous dit que Sasuke ne reproduit pas le même schéma qu'il prêtant être une erreur sans même s'en rendre compte ?

Ce qui est difficile avec Sasuke c'est qu'il faut comprendre en premier lieu que Sasuke est un personnage plein de contradictions, il faut donc capter la logique du personnage pour ne pas s'égarer, ne pas se faire avoir, entre ce qu'il dit honnêtement mais qu'il ne calcule pas bien lui même, ce qu'il prêtant, ce qu'il en est réellement.

A l'heure actuelle, Sasuke expose une logique, la sienne qui est raisonnée, elle vaut ce qu'elle vaut mais comme elle est à contre sens de sa personne, puisqu'elle est une déviance de son affect, elle est donc "bourrée de faux semblant".

Il ne faut donc pas si fier, ce qu'il faut garder en tête c'est plutôt que vous savez que la césure des liens que propose de Sasuke ne peut pas être valider par l'auteur, donc vous savez que l'auteur va faire en sorte de le faire changé de vision pour le "sauver".

A partir de là, qu'est ce que l'auteur va mettre en avant pour permettre à Sasuke de comprendre qu'il se trompe ?

Vous voyez le souci à mon sens c'est que vous prenez le problème dans le sens inverse par lequel il doit être prit.

Vous sautez sur le fait que Sasuke parle de Naruto uniquement pour dire qu'il n'y a que Naruto, et que Sasuke qui se dit seul n'a donc besoin de personne.

Alors que c'est l'inverse qu'il faut comprendre. ^^

Sasuke ce dit "seul" mais il ne l'est pas.
Sasuke ce dit "indifférent" mais ne l'est pas.
Sasuke pense que le passé doit être effacé, mais il n'arrive pas lui même à s'en défaire.

Maintenant c'est à Naruto de le mettre face à ses contradictions, c'est ce que j'expliquais au dessus dans des précédents postes, tout simplement, du coup, oui il y a une contradiction entre ce que Sasuke dit et ce que le databook à inscrit mais là en l’occurrence c'est logique.
Pour le moment entre Sasuke et Sakura pour Sasuke il n'y a rien, jusqu'à ce que Naruto l'oblige à regarder la réalité en face et y voir sa valeur.

Aspirant genin

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raion a écrit:
@hopelessnight

Databook 2 Sasuke:

Et ça:
Spoil:

En même temps, le data book n'a jamais valu plus qu'un pet de lapin. Je ne vois même pas pourquoi on utilise ce truc pour argumenter. Le mangas est amplement et largement suffisant.

SUZURAN ALLS STARS
Raion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2014, 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@HopefulLife
Je t'ai envoyé un mp.
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@tentakules

Ouais, j'avais bien compris ta vision des choses. C'est pour ça que je t'ai un peu défendu quand certains se sont focalisés sur ton erreur à propos de la mort de Shisui, sans même essayer de comprendre ce que tu voulais dire.
Non, non mais c'est possible après tout. Ça rentrerait dans la logique du personnage. De toute manière, la narutisation n'est pas quelque chose que Naruto a déjà accompli seul. Il lui faut toujours un ou plusieurs soutien(s) émotionnel(s) interne(s) ou externe(s) pour valoriser son idéologie. Dans ce cas ci, Sakura est certainement la clé du "problème Sasuke".

Je pense aussi que Naruto va devoir proposer le poste de Hokage à Sasuke mais bon, on verra bien. Peut-être qu'il n'y aura pas besoin de ça pour que l'Uchiha comprenne que son ami est le mieux placé pour accéder au poste.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SyQ a écrit:

Tu me sors il y a eu Gokuchichi donc >> NS... C'est d'un niveau

Va falloir relire ce que j'ai dit et cesser d'être systématiquement dans cette logique de Pros Hina vs NS un peu,ce que je dis s'applique pour tous les couples.

Et non les couples ne sont pas important dans ce mangas car il n'y a quasiment pas de développement romantique, il ya parfois des pensées venant de tel ou tel personnage mais ça suffit pas pour dire que cette intrigue est importante.

Entre sakura et sasuke il y a eu un silence de 10 ans et un scepticisme justifié de beaucoup de lecteurs quand aux chances du sasu/saku.

Il en va de même entre naruto et hinata un silence qui dure 6,7 ans , pour ensuite apparaitre brièvement pour un autre silence qui dure 2,3 ans bref un moment donné soyons sérieux , le message du mangas ne passe aucunement par les couples.Il aurait fallu pour ça cela que les héros de ce mangas montre beaucoup plus d'implication.
tentakules
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
@tentakules

Ouais, j'avais bien compris ta vision des choses. C'est pour ça que je t'ai un peu défendu quand certains se sont focalisés sur ton erreur à propos de la mort de Shisui, sans même essayer de comprendre ce que tu voulais dire.
Non, non mais c'est possible après tout. Ça rentrerait dans la logique du personnage. De toute manière, la narutisation n'est pas quelque chose que Naruto a déjà accompli seul. Il lui faut toujours un ou plusieurs soutien(s) émotionnel(s) interne(s) ou externe(s) pour valoriser son idéologie. Dans ce cas ci, Sakura est certainement la clé du "problème Sasuke".

Je pense aussi que Naruto va devoir proposer le poste de Hokage à Sasuke mais bon, on verra bien. Peut-être qu'il n'y aura pas besoin de ça pour que l'Uchiha comprenne que son ami est le mieux placé pour accéder au poste.

On est bien d'accord ^^
Mais c'est vrai que c'est pas évident de prime abord parce que faut avoir le temps de relire le manga et de le voir sous une autre optique.
PAr exemple on voit bien que le chapitre 693 est un remake de la fin de l'arc où Sasuke se casse de Konoha .
C'est toi qui avait dit que Sasuke replacerait sans doute à nouveau un "tu es lourde " ou " tu me rends malade".
C'est chose faite! ^^
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tentakules a écrit:
On est bien d'accord ^^
Mais c'est vrai que c'est pas évident de prime abord parce que faut avoir le temps de relire le manga et de le voir sous une autre optique.
PAr exemple on voit bien que le chapitre 693 est un remake de la fin de l'arc où Sasuke se casse de Konoha .
C'est toi qui avait dit que Sasuke replacerait sans doute à nouveau un "tu es lourde " ou " tu me rends malade".
C'est chose faite! ^^

Bah c'est toujours les mêmes techniques ce manga. Sasuke devrait recaler à Naruto un "usuratonkachi" pendant le combat Laughing

De toute manière, on ne peut rien dire de plus à l'heure actuelle. Il y a juste à observer le déroulement des chapitres à venir.
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@sparskers

Citation:
Mais bon beaucoup pense qu'il y a un enjeu derrière ça alors que le message ne se fait pas dans les couples, il suffit de regarder dbz Goku finit avec chichi tous simplement parce qu'il a promis de se marier avec elle étant gosse alors qu'il ne savait même pas ce que ça signifiait.Un vrai mariage par défaut. ça n'a jamais choqué personne.

Tu fais bien une comparaison avec dbz alors que ça n'a rien à voir. Tu ne dis pas explicitement que vu que Goku finit avec Chichi (car il l'aime depuis le début), alors Naruto finira avec Sakura car il l'aime depuis le début c'est le héros blabla et c'est "normal". Bref pas dit explicitement mais pas besoin de chercher bien loin pour le comprendre la phrase tombe sous le sens.

Enfin ne compare pas dbz et Naruto tout court ça n'a rien à voir je l'ai expliqué précédemment.

Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2014, 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Goku n'a jamais été amoureux de chichi en tous cas ni lors de sa rencontre avec elle,ni lorsqu'il honore sa promesse donc bon, avant de tiré des conclusions hâtive il vaut mieux connaitre son sujet.

je compare à dragon ball car l'auteur donne peu d’intérêt aux couples et surtout pour faire comprendre que même si un couple qu'on aime pas et défiant toute logique à nos yeux se fait, ce n'est pas grave car ce qu'on retient de ce mangas principalement ce n'est pas ça. En tous cas il vaut mieux ça qu'une fin ouverte.

Le Goku/chichi va beaucoup plus dans le sens du Naru/hina puisque c'est un personnage de fonds qui apparait et qui se met soudainement avec le héros.Donc bon.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, t'acceptera jamais que le NH n'a rien "surprenant", ou autre mot pour dire qu'il n'est pas normal qu'il sorte. C'est pas très juste de dire ça, quand on voit qu'il y a des éléments dans le manga qui font que non, ça sortirais pas de nulle part, ni "soudainement". Faut savoir faire la part des choses quand même, même si on aborde pas ce point de vue et que c'est pas ce qu'on envisage. Le NH est loin d'avoir un développement génial, autant que le NS, mais il n'a rien de "soudain". J'ai l'impression que t'es trop calé dans la logique "héros x héroine" et n'importe quelle autre option, elle est pas normal. A te lire, ce couple (le NH) serait une tare de narration, c'est vraiment l'impression que tu me donne, alors je me trompe peut être, mais à chaque fois que tu parles de ce couple c'est de façon à dire que sorti de nulle part etc... Que tu l'envisage pas et tout pas de problème, mais faut pas déconner non plus.

Qu'Hinata soit pas un personnage principal ou en retrait de la trame principal? Et alors, on l'a introduite dès le début du manga (donc elle existe depuis un bail quand même) comme amoureuse du héros on sait qu'elle l'aime pour ce qu'il est, pour qui il est, à sa juste valeur depuis toujours. On a eu des éléments comme quoi Naruto avait de l'estime pour elle, c'est si inconcevable qu'il finisse par la choisir et avoir des sentiments pour elle? Ca n'a rien de soudain vu qu'on l'a vu plusieurs chapitre avant être touché par ses paroles, sa déclaration, ça on sait le mettre en avant que ça fait super longtemps qu'elle a pas de réponses et tout, mais alors, que ça pourrait compter pour une éventuelle remise en question des sentiments de Naruto pour Sakura, et qu'il commence à en avoir pour Hinata, ha ça non.
Alors non, il a pas vu Hinata aussi souvent que Sakura, mais c'est pas la quantité qui fait la qualité d'une relation déjà, et surtout Sakura est sa coéquipière, donc forcément il la voit plus souvent, car rare, très rare sont les moments hors mission. De plus si on conçoit que Sakura, parce qu'elle a finit par avoir de l'estime pour Naruto etc... qu'elle finisse avec le héros, alors faut concevoir que c'est pas aberrant qu'Hinata finisse avec le héros.
La logique du héros x héroine s'accorde pas à toute les narration, tous les mangas hein.

Je reconnais aisément que c'est loin d'être super bien géré pour les couples, que ce soit NH, NS etc... mais faut arrêter de dire ou nous faire croire que le NH n'a pas lieu d'être sous prétexte qu'elle est un personnage secondaire, et que ça sortirait de nulle part, alors que le manga nous montre l'inverse quoi. C'est pas comme si on demandait de trouver ça bien fait, c'est pas le cas, par contre ça sort pas de nulle part. On s'en fout du soit disant nombre d'occasion de telle ou telle couple, tout ce qu'on sait, c'est qu'il est tout aussi envisageable que l'autre, et qu'il y a des éléments pour. Si tu as reconnu que l'auteur avait pu nous casé un NH 2 fois, c'est bien que les bases sont là, et que ça sort pas de nulle part et n'a rien de soudain.

Je pense que si t'arrêtais de te focalisé sur le fait qu'Hinata est un personnage secondaire, tu pourrais le percevoir correctement, sans l'accepter ou le trouver bien fait (parce qu'il ne l'est pas toute façon) Parce que franchement, je trouve ta vision de ce couple complètement biaisée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014, 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Kaze, évidemment. Mais j'irai même plus loin. Parce que maintenant, il faut arrêter de faire dans la complaisance mal placée (je ne sous-entends pas que Kaze le fait).

A l'heure actuelle, en plus de ne pas sortir de nulle part, le NH a une probabilité plus élevée que le NS. Enfin, je pense que le couple ayant la probabilité la plus élevée aujourd'hui, c'est le SS mais quand bien même. Tout est lié.

Le SS est à 2 doigts de trouver sa conclusion. Peu importe les circonstances, si, en plus de la narutisation de Sasuke, Sakura se réveille en étant toujours aussi amoureuse et compréhensive, c'est échec et mat. Tout simplement, parce que Sasuke aura la preuve de ce que Naruto avance. En suivant sa voie (amitié, amour, volonté de faire de son mieux, etc...), les êtres humains sont capables de grandes choses. Même d'instaurer une paix définitive et saine. Sakura en continuant d'aimer Sasuke prouve que la force de son amour est puissante et réelle en plus d'être détachée de toutes prédispositions génétiques ou spirituelles.

Et toute la petite cuisine de Kishimoto, c'est de monter discrètement le SS (qui est en rapport direct avec la trame principale du manga) tout en soulignant ponctuellement l'évolution de la relation NH. Ce qui passe par un questionnement sur la vraie nature du NS, l'évolution des sentiments de Naruto pour Hinata et la mise en valeur de la Hyuuga qui sort de sa chrysalide pour avoir une aura de "femme de chef". De cette façon, personne n'est lésé. Sasuke et Sakura reprennent les choses là où ils les avaient laissé et Naruto reconnait l'épanouissement qu'il y a à trouver au côté de Hinata (en pensant à son nindô, les fois où elle l'a soutenu, la relation de ses parents...). La morale est sauve. Le politiquement correct est intact.

Dans la forme, ça craint. Je crois que c'est clair. Mais comme ça a été dit pas mal de fois, on ne parle pas d'un mangaka qui s'est préoccupé de la forme qu'allait prendre les choses. Il s'est contenté de donner du sens au fond. Les couples ne sont pas une priorité en soit. Ils ne sont là que pour mettre en valeur certains messages que Kishimoto a envie de mettre en avant. Peut-être a-t-il voulu donner de la consistance à ces triangles amoureux/amours d'adolescents en leur permettant de servir certains messages de l'histoire et en dépassant les clichés habituels.
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014, 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais pas me répéter éternellement. Les circonstances actuelle rende la conduction du naru/hina difficile sans qu'on se pose des questions de ce que ça fout la, car oui mettre du naru/hina dans un combat entre sasuke et naruto ça n'a rien à y faire. (je parle d'une mise en avant explicite bien sur et encore je me pose encore la question ^^)

Pour que le Naru/hina n'est pas l'air de sortir de nulle part à l'heure d’aujourd’hui il aurait fallu que :

- Naruto est montré plus d’intérêt envers hinata et pas qu'il coince le compteur sur sakura les 3/4 du mangas.

- Que hinata soit plus présente.

- Mais surtout que naruto ne chiale pas devant son père quelque chap plus tôt en disant qu'il aime une certaine personne mais que c'est compliqué mais qu'il va faire de son mieux

- une bonne mise en scène.

Le seul point qui cloche dans le Naru/Saku, c'est sakura qui aime sasuke, mais pour le reste tous roule, sakura a déjà montré un semblant d’ambiguïté appuyé par l'auteur avec yamato .Ce qu'il n'y a clairement pas dans le Naru/hina l'auteur n'appuie pas à travers d'autre personnage ce constat il n'appuie pas dessus comme il faut.

Franchement c'était pas la mer à boire de développer un de ses points.

lilcrew a écrit:
il faut arrêter de faire dans la complaisance mal placée

C'est ça le problème avec certain pros hina vous assumer le fait que hinata n'est rien à faire dans l'intrigue mais quand on se met à dire que votre persos est peu utile et deviens par conséquent un personnage de fonds à cause de son inutilité vous le prenez mal.

Donc bon accepter la réalité un peu ça ne peut vous faire que du bien.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 7 sur 247

Sauter vers: