| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SFNagi Aspirant genin

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Hecchima a écrit: | | Citation: | | Certes, mais c'est pas à 4 chapitres de la fin que tu vas réussir à leur faire comprendre qu'ils ont une "mauvaise" approche des faits ou autre ! |
c'est pas une mauvaise approche, en soit, l'interprétation peut être faite...d'un côté comme d'un autre pour naruto ou même sasuke en tous cas... pour les filles c'est non, elles sont très claires sur leur sentiments. |
OK, alors pouquoi certains narusaku nous disent quand sakura se déclare à nouveau à sasuke que le mot "daisuki "c'est flou ?
pour moi c'est clair comme de l'eau de roche。
A force de l'avoir entendu dans d'autres mangas/a ni me s |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Faniel a écrit: | Après, ça ne veut pas dire qu'un Shôjo est destiné au fille, que les garçons ne vont pas s'y intéresser.
Moi par exemple, j'adore le thème vampire, et je m'en cache pas, j'ai kiffé Vampire Knight. Y en a d'autres comme Nana aussi qui sont pas mal.
J'ai aussi aimé Ao haru récemment, pour ceux qui suivent encore les animes des dernières saisons. |
Bah autant Shonen les filles ont aucune "honte" à dire qu'elle en lise et tout, tellement c'est devenu mixte. Mais shojo, j'ai l'impression que c'est limite la honte pour certains mecs d'avouer qu'ils en lisent lol
Perso j'ai bien aimé Vampire Knight, même si à partir d'un moment j'ai moins aimé.
Faudrait que je relise la fin en français, parce qu'en anglais le couple final me dérange pas (au contraire du coup XD), mais ça me parait "flou" et bizarre.
| Citation: | Bref, pour revenir à Naruto, à aucun moment, l'amour de Naruto pour Sakura fait Shôjo, bien au contraire, ça fait Shônen.
Kyosuke qui veut gagner le cœur de Madoka dans Orange Road, Keitaro pour Naru, Harima pour Tenma dans School Rumble, etc...
Bref c'est cliché, mais c'est purement Shônen. |
Totalement d'accord, les shonen, et même ceux de baston, ou gagner le coeur de la fille (pas forcément la protagoniste principale d'ailleurs) est une des motivations du héros, je crois qu'il y en a à l'appel.
| Citation: | | Voilà, pour le reste, on attend tous le prochain chapitre, pour voir si y a du nouveau. |
Ouais on va voir Sasuke se faire convaincre quoi._________________
 |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
| SFNagi a écrit: | | Hecchima a écrit: | | Citation: | | Certes, mais c'est pas à 4 chapitres de la fin que tu vas réussir à leur faire comprendre qu'ils ont une "mauvaise" approche des faits ou autre ! |
c'est pas une mauvaise approche, en soit, l'interprétation peut être faite...d'un côté comme d'un autre pour naruto ou même sasuke en tous cas... pour les filles c'est non, elles sont très claires sur leur sentiments. |
OK, alors pouquoi certains narusaku nous disent quand sakura se déclare à nouveau à sasuke que le mot "daisuki "c'est flou ?
pour moi c'est clair comme de l'eau de roche。
A force de l'avoir entendu dans d'autres mangas/a ni me s |
Quelque part ils ont pas tort de dire que Daisuki n'est pas le mot le plus fort pour décrire l"Amour."
Après, c'est une question de contexte, et dans le chapitre où Sakura tente sans succès de raisonner Sasuke, elle parle de sentiments amoureux.
C'est comme ça que j'ai compris cette scène après les dernières traductions qui était beaucoup plus clair.
Après, je le répète, on reste à la case départ. Y a toujours que du sens unique. Sasuke dit ne pas avoir de raison de l'aimer et n'en est même pas intéressé, ça aussi, c'est clair comme la roche, et pourtant y en a toujours qui affirme qu'il en est amoureux avec je ne sais quelle théorie sorti de la Planète Saturne.
Idem si Naruto déclare dans les prochains chapitres qu'il aiment toujours aussi fort Sakura, de tout son cœur, on va penser quoi ? Que Sakura va d'office finir avec ?
Soyons patient et attendant ce que le film nous propose. Pour moi c'est clair, l'ellipse permet tout et n'importe avec crédibilité fois 100, et ce, même si c'est nul à chier. |
|
|
 |
Raion Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Faniel a écrit: |
J'ai aussi aimé Ao haru récemment, pour ceux qui suivent encore les animes des dernières saisons. |
*Ajouté à la liste des animes à voir \o/ (ça me rappelle Kimi ni todoke... x) )
Sinon, je viens de finir Zankyou no Terror.. T_________T |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Kaze a écrit: | Encore une fois c'est toujours Naruto, Naruto, Naruto, et Sakura? Ses sentiments remontré pour Sasuke on s'en fout?
A oui c'est vrai... Naruto c'est le héros, même si la fille l'aime pas, faut qu'il finisse avec |
Si sasuke ne l'aime pas plus que ça oui on s'en fout, sans parler du fait que des raisons pour l'oublier sentimentalement il lui en a donné une bonne.
On compare souvent les tentatives de meurtre ou de blessure au genjutsu mais il y a quand même une différence la sakura a vraiment été touché, à partir de la on est en droit de pensé que ça peut être suffisant pour qu'elle commence à se faire une raison.(indispensable pour qu'elle finisse avec naruto bien entendu)
.
| Citation: |
Un pas vers Sakura? Alors que celle ci est plus éloignée que jamais amoureusement parlant de lui? |
Pour être plus éloigné faudrait qu'elle déteste naruto ce qui est loin d'être le cas.
Après le fait que minato ne rencontre que sakura qu'il fasse un parallèle avec sa femme et en plus de ça que hinata ne soit même pas mêlé dedans, oui c'est un pas que l'auteur fait vers sakura.
Le fait que hinata n'est jamais adressé la parole à minato et qu'elle se retrouve avec son fils, c'est une faute scénaristique bien plus grave que tous ce qu'on peut reprocher au Naru/saku.
La famille c'est sacré.
| Taz a écrit: | | On se demande d'ailleurs bien pourquoi, il n'a pas cité le nom de sakura d'ailleurs, puisque c'est si évident. |
Dire à son pére qui disparait que la femme qu'il l'aime c'est sakura devant elle je trouve ça assez gênant , surtout qu'il connait les sentiments de sakura pour sasuke ça rajouterai du poids sur les épaules de sakura,se retrouvant avec la volonté des parent de naruto sur le dos.
Et au niveau scénario c'est clairement imposer de manière brute un Naru/saku, ce qui est quand même quelque chose de pas moral ça on peut le dire surtout quand on se doute que sakura aime encore sasuke à ce moment la.
Ouais je l'ai vu? Tu as vu quoi toi ? Moi celle de quelqu'un qui est complètement étonné/ahuri. |
Si on veux contredire le fait que naruto n'aime pas plus sakura que hinata il va falloir le prouver, car malheureusement ce n'est pas au NS de prouver que naruto aime sakura plus que hinata puisque le mangas l'a déjà dit et montré.
D'ailleurs on va aussi oublier la remarque de kiba sur le fait que naruto joue les durs pour impressionner hinata. On oublie tellement de choses ces temps-ci. |
Est'ce que ça vaut le bilan que fait explicitement yamato ? non donc pourquoi mettre la remarque de kiba sur la table ?
Maintenant si part bilan tu parles des dernières remarques de kakashi, ben, il y a du souci à se faire. |
Sauf qu'on parle de la pertinence du Naru/hina la.
Le problême il est la c'est que dés qu'on parle des points faibles du Naru/hina on noie le poisson en nous parlant du Sasu/saku sauf que c'est pas de ça qu'on parle, bref vous esquiver clairement les questions dérangeante.
les sentiments de naruto pour sakura on été très tôt mis en avant, et exploité donc oui ça fait partie de la construction du personnage.
| Hecchima a écrit: |
Et là on reparle du FB de sai, l'unique moment du shippuden où il dit qu'il ne peut pas se déclarer à sakura et ce FB se passe avant l'attaque de pain.
si ce fb est là, c'est pas pour faire joli, mais pour faire comprendre pourquoi Sai ira voir sakura après la décision de konoha de poursuivre sasuke, et que celle ci fera sa fausse déclaration et pas pour faire prévaloir le fait que les sentiments de naruto ne vont pas changé à l'égard d'une des filles.
|
Sauf que dans les derniers chap, naruto nous rebalance qu'il a fait une promesse à sakura, bref c'est moyen pour un personnage ambiguë pour le coups j'ai du mal à comprendre.
il dit bien : Comment pourrais- je ? je ne peux pas tenir mes promesse..
à la seconde ou ce personnage à dit ça j'ai compris que pour voir un quelconque dénouement concret dans l'intrigue sentimentale, il va falloir attendre que naruto ramène sasuke et voir ce qui se passe ensuite.
Je suis désolé mais ce genre de scène, c'est clairement consolider les sentiments de naruto pour sakura et faire passé hinata comme seconds choix c'est même pas discutable quand on connait la détermination du héros sur les promesses.
C'est bien pour ça que j'ai du mal à croire au fait que naruto n'aime plus sakura,après oui ça n'exclut pas le fait que naruto peut s'orienter vers une autre femme mais pas avant qu'il est ramené sasuke à mon avis.
Je l'ai toujours dis que l'intrigue sentimentale était gelé. |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Sparsker a écrit: |
Le fait que hinata n'est jamais adressé la parole à minato et qu'elle se retrouve avec son fils, c'est une faute scénaristique bien plus grave que tous ce qu'on peut reprocher au Naru/saku. |
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Dire à son pére qui disparait que la femme qu'il l'aime c'est sakura devant elle je trouve ça assez gênant , |
C'est génant la deuxième fois, mais pas la première?
Non parce que, si on ne prend la première déclaration de naruto face à son père comme étant sérieuse et pas une plaisanterie, c'est à ce genre de contradictions là que l'on s'expose.
surtout qu'il connait les sentiments de sakura pour sasuke ça rajouterai du poids sur les épaules de sakura,se retrouvant avec la volonté des parent de naruto sur le dos. |
Pourquoi diable ?
Sakura ne doit rien aux parents de naruto, en quoi elle serait obligé a aimer naruto, même si celui-ci annonce devant son père qu'il la poursuit toujours de ses attentions ? (ce qu'il n' a pas fait de toutes façons)
Et au niveau scénario c'est clairement imposer de manière brute un Naru/saku, ce qui est quand même quelque chose de pas moral ça on peut le dire surtout quand on se doute que sakura aime encore sasuke à ce moment la. |
Mais justement elle est la la contradiction. Cela n'impose rien. Sakura n'est pas obligé d'aimer naruto même si celui-ci l'aime.
Si on veux contredire le fait que naruto n'aime pas plus sakura que hinata il va falloir le prouver, car malheureusement ce n'est pas au NS de prouver que naruto aime sakura plus que hinata puisque le mangas l'a déjà dit et montré. |
N'inverse pas les rôles s'il te plait.
Tu as affirmé que naruto était toujours amoureux de sakura, la preuve, la tête qu'il fait quand sakura l'enlace. Moi je t'ai simplement dit qu'il faisait une tête d'ahuri et que tu ne pouvait prouvé ton affirmation avec cette image là, rien de plus.
| Citation: | | Citation: |
D'ailleurs on va aussi oublier la remarque de kiba sur le fait que naruto joue les durs pour impressionner hinata. On oublie tellement de choses ces temps-ci. |
Est'ce que ça vaut le bilan que fait explicitement yamato ? non donc pourquoi mettre la remarque de kiba sur la table ? |
Pourquoi la remarque de Yamato (une phrase non finie d'un mec qui ne connait naruto et sakura que depuis 3 jours), serait-elle plus pertinente que celle de kiba un mec qui les connait depuis l'enfance ?
Maintenant si part bilan tu parles des dernières remarques de kakashi, ben, il y a du souci à se faire. |
Sauf qu'on parle de la pertinence du Naru/hina la. |
Ha non, je n'ai aucunement parlé d'hinata dans mon post précédent, uniquement des soit disant preuves que naruto était toujours follement amoureux de sakura.
Le problême il est la c'est que dés qu'on parle des points faibles du Naru/hina on noie le poisson en nous parlant du Sasu/saku sauf que c'est pas de ça qu'on parle, bref vous esquiver clairement les questions dérangeante. |
C'est clairement l'hopital qui se fout de la charité,(ou une façon de détourner la conversation) vu que je le rappelle, je n'ai pas parlé d'hinata dans le post précédent, uniquement sur les soit disant preuves que naruto aimait follement sakura ou inversement.
Je t'ai même demandé des phrases ou des images appuyant tes dires.
les sentiments de naruto pour sakura on été très tôt mis en avant, et exploité donc oui ça fait partie de la construction du personnage. |
Ha mais cette phrase est très différentes de la précédente.
Que tu me dises que les relations (notament d'amour) de naruto envers sakura ont contribué à la construction du personnage est vrai.
Mais dire que la construction de naruto s'est faites sur son amour pour sakura est tout simplement faux.
Je suis désolé mais ce genre de scène c'est clairement consolider les sentiments de naruto pour sakura et faire passé hinata comme seconds choix c'est même pas discutable quand on connait la détermination du héros sur les promesses. |
Une promesse qu'il n'a jamais faite.
Que ce soit la promesse d'avoir sakura comme petite amie, ou la promesse de se déclarer après avoir ramenener sasuke. Ce sont tout simplement deux promesses qui n'existent pas.
C'est bien pour ça que j'ai du mal à croire au fait que naruto n'aime plus sakura,après oui ça n'exclut pas le fait que naruto peut s'orienter vers une autre femme mais pas avant qu'il est ramené sasuke à mon avis. |
c'est bien la seule chose sur laquelle on sera d'accord. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Comment peut-on encore penser que Sasuke n'a pas envie d'être avec Sakura? C'est la question que je me pose sérieusement.
Les raisons pour lesquelles il repousse toutes ces choses ne sont pas encore assez claires?
Après, on peut toujours lui reprocher d'avoir été violent avec la Team 7 à plusieurs reprises. Mais ça ne change rien au problème puisque Kishimoto grossit volontairement le trait de tous les sentiments des personnages pour mettre en valeur la lutte amour/haine.
Sasuke est peut-être dans l'exagération au niveau de ses réactions mais un mec aussi Peace&Love que Naruto, c'est pas censé exister non plus. Une femme aussi tenace que Sakura, ça relèverait de la psychiatrie dans la réalité. Pas besoin d'attendre le chapitre 693 pour faire ce constat.
Les Uchiha ne sont pas méchants. Ils ne sont pas là pour être punis ou incompris. Ils sont utilisés pour symboliser le côté "hypersensible" de l'être humain. Son côté dépressif, torturé et vengeur. Donc les arguments du genre "Sakura va lâcher Sasuke parce qu'il lui a lancé un Genjutsu un peu rude", ça relève du rêve pro NS. |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
@Sparskers
C'est bien pour ça que j'ai du mal à croire au fait que naruto n'aime plus sakura,après oui ça n'exclut pas le fait que naruto peut s'orienter vers une autre femme mais pas avant qu'il est ramené sasuke à mon avis. |
Enfin un point où on est d'accord (pour le reste même pas la peine de commenter). Bah voilà tu l'as ta pertinence du NH (en condensé) Comme il le dit si bien à son père: pour l'instant avec les filles "c'est compliqué". Après on peut voir ce qu'on veut voir, dire qu'il aime toujours Sakura, dire que c'est compliqué car il commence à aimer Hinata peu importe mais admet enfin que les sentiments de Naruto sont ambigües ce sera déjà une base pour que tu acceptes le NH si il tombe ... Parce que bon tu es tellement buté sur tes idées sparskers que si il y a un NH à la fin j'ai l'impression que tu vas pas t'en remettre Enfin façon de parler.
Bon sinon pour répondre à hecchima ou sanae-chan: c'est un dialogue de sourd depuis longtemps mais maintenant c'est un dialogue de sourd et d'aveugles ! Comprendra qui pourra. Et j'avoue que ça ne me donne plus envie de débattre ici c'est bien dommage car même si c'est un sujet aussi puérile que "les couples dans Naruto" je le trouve tellement intéressant
PS: Magnifique la nouvelle Hinata <3 _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| lilcrew a écrit: | Comment peut-on encore penser que Sasuke n'a pas envie d'être avec Sakura? C'est la question que je me pose sérieusement.
|
Il n'y a rien d'étonnant que le mec lui-même dit qu'il n'est pas intéressé.
Alors oui, avant qu'on dit ce que je n'ai pas dit, Sakura a une place dans son cœur, qu'il rejette, mais ça n'est pas forcément de l'amour.
Quand on parle d'amour, on parle de l'amour au sens large.
Le Sasuke narutisé n'a aucune raison de finir avec Sakura, par contre, il se doit de confirmer la place qu'elle a dans son cœur.
Cela ne se traduit pas forcément par "couple", ça c'est vous qui le souhaitez.
Les raisons pour lesquelles il repousse toutes ces choses ne sont pas encore assez claires?
|
Ils le sont, cependant, il ne faut pas non plus aller dans la sur-interprétation pour autant.
Après, on peut toujours lui reprocher d'avoir été violent avec la Team 7 à plusieurs reprises. Mais ça ne change rien au problème puisque Kishimoto grossit volontairement le trait de tous les sentiments des personnages pour mettre en valeur la lutte amour/haine.
|
Le fait qu'il a été violent, au final, ça change pas grand chose, sauf la satisfaction qu'un lecteur pourrait avoir si il finissait avec Sakura, malgré tout ça. Et honnêtement, moi ça me satisfait pas, surtout quand on regarde la pauvreté en développement niveau sentiments amoureux côté Sasuke, c'est une catastrophe.
Donc les arguments du genre "Sakura va lâcher Sasuke parce qu'il lui a lancé un Genjutsu un peu rude", ça relève du rêve pro NS. |
Tu es le premier à avoir rêvé que Sakura allait intervenir dans le combat final, faut se regarder dans le miroir aussi avant de critiquer une énième fois les NS, tout le temps et toujours les NS... ou proNS, peu importe.
Que dois-je dire de kratos et son scandale d'hier ?
Que c'est digne d'un proNH ?
Dernière édition par Faniel le Mer 15 Oct 2014, 7:58 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Sparsker a écrit: | | Si sasuke ne l'aime pas plus que ça oui on s'en fout, sans parler du fait que des raisons pour l'oublier sentimentalement il lui en a donné une bonne. |
Non on s'en fout pas, si elle est la fille qui doit finir avec le héros, elle se doit d'aimer le héros, ou au moins ne plus en aimer amoureusement un autre.
| Citation: | | On compare souvent les tentatives de meurtre ou de blessure au genjutsu mais il y a quand même une différence la sakura a vraiment été touché, à partir de la on est en droit de pensé que ça peut être suffisant pour qu'elle commence à se faire une raison.(indispensable pour qu'elle finisse avec naruto bien entendu) |
C'est pas vraiment des comparaison en soit. Mais bon. Sakura n'a pas été réellement touché, vu que c'est un genjutsu. Mais surtout, Sasuke l'aurait touché les fois de vraie tentative de meurtre si personne ne s'était interposé, et ça je pense qu'elle le sait très bien. Ca aurait du être largement suffisant pour se faire une raison. Un homme qui tente de sauvagement la tuer, mais elle continue de l'aimer.
Un homme qui li fait un genjutsu, certes violent, mais qui n'en reste pas moins une illusion pour pas qu'elle intervienne dans le combat, là faut qu'elle se fasse une raison?
C'est contradictoire, clairement.
| Citation: | | Pour être plus éloigné faudrait qu'elle déteste naruto ce qui est loin d'être le cas. |
Amoureusement parlant, en en aimant un autre, ouais t'as raison c'est peut être pas le plus éloigné, mais ça reste très éloigné, car elle ne l'aime pas. Naruto ne peux pas faire un pas vers elle, ci celle ci ne l'aime pas amoureusement.
| Citation: | | Après le fait que minato ne rencontre que sakura qu'il fasse un parallèle avec sa femme et en plus de ça que hinata ne soit même pas mêlé dedans, oui c'est un pas que l'auteur fait vers sakura. |
Un pas qui ne peux être accepté, car elle n'est pas en mesure d'accepter les sentiments de Naruto. On peut pas parler d'un pas en avant, si elle ne peux pas accepter les sentiments de Naruto.
| Citation: | | Le fait que hinata n'est jamais adressé la parole à minato et qu'elle se retrouve avec son fils, c'est une faute scénaristique bien plus grave que tous ce qu'on peut reprocher au Naru/saku. |
Une faute scénaristique plus grave que la fille qui n'a toujours pas de sentiment amoureux pour le personnage O_o Nan mais sérieux. Ah ouais faut rencontrer papounet, même si elle l'aime pas c'est pas grave. Un couple se construit via des sentiments entre les personnages, leur rapprochement. Pas parce que l'un des personnages a vu un parent... Alors parler de faute scénaristique, c'est vraiment abusé là. La faute scénaristique, c'est pas ça, c'est de ne pas avoir montré de changement dans les sentiments de Sakura pour Naruto.
C'est bien joli d'y trouver des excuses pour le cas Sakura et vouloir enfoncer le NH pour dire qu'il est moins bien et tout. Mais là ça n'a pas de sens. Pas dans la construction du couple, c'est pas du tout une faute scénaristique._________________
 |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
@Faniel
Le Sasuke narutisé n'a aucune raison de finir avec Sakura, par contre, il se doit de confirmer la place qu'elle a dans son cœur.
Cela ne se traduit pas forcément pas amour, ça c'est vous qui le souhaitez. |
Là je suis d'accord, lilcrew est allé trop loin. Moi je tournerais la phrase dans l'autre sens: Sasuke narutisé n'est pas obligé de tomber amoureux de Sakura ou de se rapprocher d'elle, mais je trouve plutôt qu'il n'a aucune raison de ne pas le faire puisque jusqu'à preuve du contraire c'est la fille qu'il apprécie le plus ... Et puis bon nous montrer Sasuke qui enlace Sakura à 10 chapitres de la fin, et qui n'arrive pas à lui répondre franchement en face quand elle se déclare je ne trouve pas ça anodin non plus.
| Citation: | Tu es le premier à avoir rêvé que Sakura allait intervenir dans le combat final, faut se regarder dans le miroir aussi avant de critiquer une énième fois les NS, tout le temps et toujours les NS... ou proNS, peu importe.
Que dois-je dire de kratos et son scandale d'hier ?
Que c'est digne d'un proNH ? |
Arrête(z) de jouer les victimes un peu, on a tous dit (Kaze, lilcrew et moi même il me semble et si je l'ai pas dis je l'ai pensé) que kratos faisait lui aussi du négationnisme. On est pas contre vous, enfin je vais parlé pour moi c'est mieux. Je suis pas contre les NS (et particulièrement pas toi Faniel car tu es de bonne foi), mais personnellement je suis contre ceux qui ne voient que ce qu'ils veulent voir et prennent leur interprétations comme des vérités absolues, car à ce moment là rien ne sert de débattre. ==> qu'ils soient NS ou NH qu'on soit bien d'accord.
Sakura qui intervient dans le combat de Naruto et Sasuke c'est un argument qui tient la route, et qui n'est d'ailleurs toujours pas réfuté puisque le combat n'est pas finit. Mais je suis d'accord pour dire que Sakura qui en a marre de Sasuke parcequ'il lui a lancé un genjutsu la laisse tomber c'est plutôt ridicule, surtout après tout ce que Sasuke lui a déjà fait subir, ça n'aurait pas de sens.
Faut aussi prendre en compte le reste du manga et pas seulement l'instant présent. Surtout que bon le pire c'est que la mettre dans un genjutsu pour ne pas qu'elle intervienne dans le combat c'est plus ou moins pour son bien Je veux dire que je n'aurais pas été étonné si Naruto en aurait fait de même (avec un genjutsu moins violent bien sûr mais bon).
Vous avez aussi tendance à en rajouter avec la "violence" du genjutsu ... Je ne trouve pas qu'il soit bien plus violent que le genjutsu qu'a lancé Kakashi sur Sakura pendant l'examen des clochettes A mon goût Kishi a surtout fait ça pour faire une bonne frayeur au lecteur, et ça a bien pris je me suis fait avoir ^^ _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Dernière édition par SyQ le Mer 15 Oct 2014, 8:12 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
dydogcn Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux juste réagir par rapport au fait que Sakura se tourne vers Naruto parce que Sasuke lui a lancé un Genjustsu, ou encore par rapport aux événements du pays du fer.
Ça ne rentre pas dans le message que veux porter l'auteur à savoir Amour 》Haine. Hagomoro l'a rappelé il y a quelques chapitres.
Toute la NG, les sentiments de Sakura ont été mis à l'épreuve, surtout au Pays du fer. Le Genjutsu je le vois comme un "dernier test".
Maintenant à 4 chapitres de la fin, après la déclaration de Sakura, je ne vois pas l'intérêt de faire changer ses sentiments. (Et le film et l'ellipse ne change pas grand chose pour moi. Je rappel que l'auteur s'occupe du scénario du film. Il a du bouclé le scénario avant le chapitre où Sakura se déclarait. Si il avait ecrit un NS dans le film, je pense qu'il aurait écrit la scene ou Sakura se déclarait autrement. )
Si Sakura se tourne vers Naruto c'est parce qu'elle aura réalisée qu'elle avait des sentiments cachés pour lui et que ses sentiments sont plus forts que ceux qu'elle avait pour Sasuke. Mais pas à cause du Genjustsu, Sasuke sera pardonné. Si ce n'est pas par tout le monde, ça sera certainement le cas pour ses proches ( team 7).
Dernière édition par dydogcn le Mer 15 Oct 2014, 8:17 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
SFNagi Aspirant genin

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
tout ce débat
j'ai presque l'envie de faire une fin alternative en cas de Narusaku ou j'apparais dans le manga  ! |
|
|
 |
juninhopowers Aspirant genin
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Uzumaki_desu Aspirant genin

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais je suis d'accord pour dire que Sakura qui en a marre de Sasuke parcequ'il lui a lancé un genjutsu la laisse tomber c'est plutôt ridicule, surtout après tout ce que Sasuke lui a déjà fait subir, ça n'aurait pas de sens. |
C'est pas laisser tomber,si une personne vient d'envoyer sur les rose,une deuxiéme fois ta déclaration,tu peut te dire qu'elle ne t'aime pas d'amour,et te faire une raison.
| Citation: | Vous avez aussi tendance à en rajouter avec la "violence" du genjutsu ... Je ne trouve pas qu'il soit bien plus violent que le genjutsu qu'a lancé Kakashi sur Sakura pendant l'examen des clochettes A mon goût Kishi a surtout fait ça pour faire une bonne frayeur au lecteur, et ça a bien pris je me suis fait avoir ^^ |
Ce faire transpercer le coeur par la personne que tu aime,alors que tu vient de lui faire une déclaration. Oui on peut qualifier cela de violent,enfin bon vue comment les SS,ont tendance a illustré la lecture parfaite sur le cas Sasuke. C'était sûrment un calins dans leur language,que EUX seul arrive à comprendre.
PS: Dydogcn me rappel une certaines SSN330  _________________  |
|
|
 |
Raion Étudiant à l'académie

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| SyQ a écrit: | | Comme il le dit si bien à son père: pour l'instant avec les filles "c'est compliqué". |
Plutôt il ne comprends pas les filles, il ne sait pas comment se comporter avec, etc... Comme ici, par exemple:
btw, on peut compléter la phrase du narrateur sur Sakura grâce à cette image. x) |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
| SyQ a écrit: |
Là je suis d'accord, lilcrew est allé trop loin. Moi je tournerais la phrase dans l'autre sens: Sasuke narutisé n'est pas obligé de tomber amoureux de Sakura ou de se rapprocher d'elle, mais je trouve plutôt qu'il n'a aucune raison de ne pas le faire puisque jusqu'à preuve du contraire c'est la fille qu'il apprécie le plus ...
|
Si Sasuke est déjà amoureux de Sakura, il a toutes les raisons pour sortir avec elle une fois narutisé. Le problème, c'est qu'il ne ressent pas ce genre de sentiment pour elle, et ça, ça change tout.
Arrête(z) de jouer les victimes un peu
|
Arrêtez plutôt de provoquer les gens sans cesse et mettre tout le monde dans le même sac. Pourquoi ce sont toujours les mêmes personnes qui joue à ce petit jeu ?
Non vraiment, on a tous 20+ en age, je pense qu'on est capable de communiquer de manière beaucoup plus mature, et je suis sûr que si tout le monde y met du sien, c'est la crème de la crème.
Moi par exemple je ressens de la sympathie dans pas mal de poste de certain, mais ce qui empêche le dialogue sain, c'est justement ces trucs "proNS blabla".
Et dire que c'est réciproque aujourd'hui c'est faux.
Donc faites un peu votre possible pour donner votre point de vu sans rabaisser sans cesse vos collègues débatteurs.
On est pas contre vous, enfin je vais parlé pour moi c'est mieux. Je suis pas contre les NS (et particulièrement pas toi Faniel car tu es de bonne foi), mais personnellement je suis contre ceux qui ne voient que ce qu'ils veulent voir et prennent leur interprétations comme des vérités absolues, car à ce moment là rien ne sert de débattre.
|
Mais les vérités absolus je suis désolé SyQ, c'est surtout chez vous qu'on les lis.
A part Sparkser, et encore, je le trouve light lui dans sa façon d'imposer sa lecture, y a aucun NS qui veut jouer les Nostradamus.
Mais de l'autre côté... non vraiment, tu veux que je te cites les posts ?
Sakura qui intervient dans le combat de Naruto et Sasuke c'est un argument qui tient la route, et qui n'est d'ailleurs toujours pas réfuté puisque le combat n'est pas finit.
|
C'était un exemple, il faut pas aller bien loin pour en trouver d'autre.
Genre, Sakura va intervenir dans le combat Kabuto VS les deux frères.
Ou, qu'Hinata va se réveiller avec on ne sait quel moyen et être mis en avant dans le combat Kaguya.
Après, on s'en fou, et tu vois bien que personne ne revient sur les fails NH/SS.
Mais je suis d'accord pour dire que Sakura qui en a marre de Sasuke parcequ'il lui a lancé un genjutsu la laisse tomber c'est plutôt ridicule, surtout après tout ce que Sasuke lui a déjà fait subir, ça n'aurait pas de sens.
|
C'est juste que j'en vois pas le but surtout. Parce que si Sakura décide de ne plus aimer Sasuke, c'est pour le détester. Hors, on sait tous qu'elle ne détestera jamais l'Uchiha, on sait tous qu'elle l'aimera toujours. Quant à la nature de ce sentiment, oui, il peut changer avec le temps, mais l'attachement restera intact.
Après voilà, le "ridicule" ou le "t'es qu'un fan c'est pour ça", c'est franchement pas nécessaire. Surtout qu'il est impossible de déterminer sur quel ton c'est dit, vu qu'on est en écrit et pas en vocal.
Vous avez aussi tendance à en rajouter avec la "violence" du genjutsu ...
|
Je ne me suis rarement exprimé sur ce Genjutsu, mais de tous les Genjutsu vu du manga, oui, il est très violent.
Est-ce que cela changera les sentiments de Sakura dés son réveil ?
Probablement non, du moins, pour ma part.
Je ne trouve pas qu'il soit bien plus violent que le genjutsu qu'a lancé Kakashi sur Sakura pendant l'examen des clochettes
|
T'es sérieux là ?
Rien que la douleur physique est énorme. Parce que oui, malgré que c'est une illusion, la douleur ressentit dans le Gen est réel.
Kakashi en a fait les frais avec Itachi.
Non c'est incomparable, le Gen de Kakashi c'est du gâteau à côté de ça.
La rose se fait transpercer le cœur là. Demande à Karin ce que ça fait de ramasser un Chidori dans le cœur.
Bref, moi je réagis comme ça parce que ça fait franchement chier de toujours voir les même personne jouer à ce petit jeu.
Qu'on arrête tous, et qu'on discute normalement. N'imitons pas les US (ou certains blogueurs) s'il vous plaît.
Dernière édition par Faniel le Mer 15 Oct 2014, 8:31 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
dydogcn Étudiant à l'académie
|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | PS: Dydogcn me rappel une certaines SSN330 Rolling Eyes |
??
Merci de ne pas faire des remarques comme celles là..
Au moins apporte des preuves, au lieu de balancer ça.. Inutile et pitoyable. Surtout venant de toi.. D'ailleurs il est où Naruto7872, "ton pote". Il a mystérieusement disparu après quelques soupçon de double compte.. |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Mer 15 Oct 2014, 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
@juninhopowers
| Citation: |  |
Bon on voit pas trop mais magnifique quand même
 _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|