Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
"Tu utilises encore ça? Naruto... Ce jutsu est le symbole de ta faiblesse. Un jutsu qui montre exactement à quel point tu es seul."
LET'S GET READY TO RUMBLE!!! OHHHH!!!
Si Naruto et Sasuke faisaient une Battle, Sasuke aurait gagné avec ça. J'ai cru que Naruto allait pleurer
A part ça, le chapitre est banal. Sasuke montre bien qu'il n'a aucune confiance en le potentiel humain.
Pour lui, la haine est l’inéluctable conséquence de la souffrance qui est l'inéluctable conséquence d'un amour perdu qui est la conséquence de la lutte des puissances qui est la conséquence de la haine. Et personne ne pourra jamais changer cela dans le cœur des Hommes. Naruto raconte des niaiseries auxquelles il ne demande qu'à croire. Plus de blabla. Qu'il donne des preuves ou qu'il crève la bouche ouverte.
Donc, maintenant, Naruto, où sont tes preuves? Le coup du "Maintenant, les pays sont alliés" n'a clairement pas marché tant la réponse était évidente.
PS: Ce post n'est pas du tout un HS. Comprenne qui pourra
PS 2: On sait d'avance que les Futon Rasen/Biju Dama Shuriken vont battre les flèches de foudre de Sasuke. Rapport des éléments oblige! |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Le coup du "Maintenant, les pays sont alliés" n'a clairement pas marché tant la réponse était évidente.
|
Elle a pas marché dans le bon sens en tout cas, parce qu'au contraire, elle motive Sasuke a devenir cette ennemie unique pour garder l'alliance des villages lol.
Non vraiment, je ne sais pas quelle connerie Naruto va nous sortir pour la narutisation, mais là, il a tout essayé, les phrases d'Itachi, etc... et ça marche pas, on est loin du mec à la Obito qui montrait des signes de faiblesses durant le processus de la narutisation. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il reste plus que la solution de lui dévoiler tout son amour!
M'enfin, la seule chose qu'il pourra faire, c'est le battre toute façon. Naruto a toujours été du genre à illustré ses propos par des actes en combat, une victoire. _________________
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | lilcrew a écrit: | Le coup du "Maintenant, les pays sont alliés" n'a clairement pas marché tant la réponse était évidente.
|
Elle a pas marché dans le bon sens en tout cas, parce qu'au contraire, elle motive Sasuke a devenir cette ennemie unique pour garder l'alliance des villages lol. |
Ah ouais, je suis d'accord. De toute façon, on se doutait tous que ce n'était pas avec cet argument facile que Naruto allait arrivé à convaincre Sasuke.
Citation: | Non vraiment, je ne sais pas quelle connerie Naruto va nous sortir pour la narutisation, mais là, il a tout essayé, les phrases d'Itachi, etc... et ça marche pas, on est loin du mec à la Obito qui montrait des signes de faiblesses durant le processus de la narutisation. |
La faille de Sasuke, on l'a vu pendant la bataille contre Madara et Kaguya... ^^. J'ai envie de la jouer à la Julien Lepers.
J'ai le nom d'un arbre.
Je suis une personne dont Sasuke affirme se foutre royalement alors qu'à chaque fois, il écoute attentivement l'intégralité de mes jérémiades.
Sasuke m'a endormi les deux fois où il a décidé de courir vers les ténèbres.
Je suis capable de fragiliser l'idéologie de Sasuke.
Je suis la dernière personne avec laquelle il a fait preuve de tendresse.
Je suis, je suis, je suis???
Kaze a écrit: | M'enfin, la seule chose qu'il pourra faire, c'est le battre toute façon. Naruto a toujours été du genre à illustré ses propos par des actes en combat, une victoire. |
Naruto ne pourra jamais battre Sasuke sans le convaincre. On l'a bien compris lors de leur premier combat en First Gen. Déjà, Naruto a un handicap par rapport à Sasuke. C'est qu'il n'est pas prêt à tuer. Alors si, en plus, il ne dit rien qui fasse écho dans la tête de Sasuke, il a perdu d'avance. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi j'ai envie de vous dire que la meilleure façon de convaincre Sasuke du contraire de sa vision, c'est lui prouver/démontrer qu'il est pas apte à vraiment exécuter ce qu'il prêtent. Lui démontrer qu'il a beau prétendre que la haine permet la solution du genre " tout le monde n'a qu'à me détester et c'est bon."
Sauf que c'est con s'il se retrouve en face de personnes qui ne le haïssent pas du tout  !
Si ses personnes là ont la force de lutter contre lui et son principe de haine, toute sa logique va partir en morceau.
Et que lui même ne soit pas capable de renier ce qu'il prêtent. Et à tout les coups c'est ce qui va arriver. Puisque ça fait des années qu'il dit avoir renier ses sentiments pour la team 7, mais c'est bidon comme pas possible.
En plus j'ai marqué un truc quand Sasuke frappe Sakura dans le genjutsu, il ferme les yeux ce petit merdeux.  _________________  |
|
|
 |
Raion Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
@hope
D’après ta lecture, que penses-tu des sentiments de Naruto?
Il est toujours amoureux de Sakura? de Hinata? Personne pour l'instant? Ou...? |
|
|
 |
Uzumaki_desu Aspirant genin

|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
@hope
C'est exactement ça. De toute manière, c'est le dernier truc qui reste à Naruto maintenant. A moins qu'il ait un autre argument utile à balancer à Sasuke mais je ne vois pas lequel. Tout a déjà été dit là.
Naruto peut toujours exposer sa vision des choses à ce stade du combat mais bon. C'est des preuves qu'attend Sasuke là. Des preuves qui vont assez le troubler pour que Naruto puisse prendre le dessus. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Uzumaki_desu a écrit: |
Je sais pas quel zoom vous avais eu sur ces yeux fermer,car je voit la méche de cheveux qui cache tout,mais c'est extraordinaire encore si c'est le cas. Quand Kishi fait du SS,il faut vraiment le regarder attentivement à la loupe le scans,et scruter les moindres mots.  |
Rien ne montre sur cette page qu'il ferme les yeux, m'enfin bref... xD |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | lilcrew a écrit: | Naruto ne pourra jamais battre Sasuke sans le convaincre. On l'a bien compris lors de leur premier combat en First Gen. Déjà, Naruto a un handicap par rapport à Sasuke. C'est qu'il n'est pas prêt à tuer. Alors si, en plus, il ne dit rien qui fasse écho dans la tête de Sasuke, il a perdu d'avance. |
Naruto a toujours convaincu les gens, ses adversaires, en gagnant ses combats. Neji, Gaara (bon double KO) Pain il l'a vaincu. Obito de souvenir était pas dans le meilleur des états. C'est les victoires de Naruto sur ses adversaires qui font qu'ils sont convaincu par la suite. |
Je suis pas d'accord. Il y a toujours une lutte idéologique durant le combat. Pour commencer, les idées et la logique de l'antagoniste sont traitées. Ensuite, Naruto essaye de le raisonner. Il y a une résistance dans un premier temps. Après une bonne lutte, Naruto sème le doute dans l'esprit de l'antagoniste et le bat. Puis il finit par réussir à le convaincre en donnant du poids à l'idéologie qu'il a essayé de partager avec lui un peu plus tôt. Ensuite, l'antagoniste renoue avec ceux qu'il avait décidé de renier ou de haïr.
A peu de choses près, c'est toujours ce schéma là.
Le seul pour lequel, ça s'est pas trop passé comme ça, c'est Gaara. Parce qu'il était en pleine démence durant la fight. Mais la fin, à partir du coup de boule, était plutôt classique malgré tout.
Dernière édition par lilcrew le Jeu 16 Oct 2014, 11:28 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'explique en quoi ce que tu me dis est différent de ce que moi je dis?
Nan parce qu'en gros tu dis qu'il convainc ses adversaire en gagnant le combat, c'est un peu exactement ce que j'ai dit...
Ses adversaires sont convaincu parce qu'il gagne. Tu le dis, c'est ce que j'ai dis. M'en fout de la "lutte idéologique" et autre connerie. Ce que j'ai dit, c'est que pour que Sasuke soit convaincue Naruto doit gagner le combat, comme il l'a fait avec toutes les autres personnages avant. Et tu viens me dire ne pas être d'accord, en redisant ce que j'ai dit?
moi a écrit: | C'est les victoires de Naruto sur ses adversaires qui font qu'ils sont convaincu par la suite. |
Tu dis exactement ça, sauf que tu rajoutes des petites lignes inutiles pour dire que c'est plus profond qu'il n'y parait.
Mais dans la globalité c'est exactement la même chose._________________
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais la nuance que j'apporte, c'est qu'il ne sont pas convaincu parce que Naruto les a battu. Ils sont battus parce que Naruto a dit des choses qui les ont interpellé. Des choses qui ont semé le doute dans leurs convictions. Ou alors il agit d'une façon qui les déstabilise.
Pour l'instant, c'est clairement pas le cas pour Sasuke. Naruto n'a pas dit la moindre chose qui a déstabilisé l'Uchiha. Pourtant, on voit bien que Sasuke n'a pas envie de le tuer au fond.
Avant de le battre, Naruto doit toucher la corde sensible. Ensuite, il pourra le battre et revenir à ce qu'il disait plus tôt. C'est comme ça que ça se passe  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Naruto ne pourra jamais battre Sasuke sans le convaincre. On l'a bien compris lors de leur premier combat en First Gen. |
Naruto a cet époque ne pouvait pas comprendre totalement sasuke, mais il pouvait clairement le vaincre, la fin du combat est loin de montrer un sasuke supérieur sur tous les points.
Naruto dans ce combat a convaincu sasuke d'une chose, c'est qu'ils sont égaux d’où le fait qu'il mette le bandeau de konoha.
On a tous déjà vu naruto se prendre un chidori avant de balancer du lourds, donc bon je ne crois pas à la théorie du naruto qui meurt car il n'arrive pas à vaincre sasuke, il a été très explicite, ce qu'il faut comprendre,c'est soit sasuke perds soit ils meurent tous les 2, mais y a pas moyen que naruto laisse sasuke faire sa loi.
Je pense toujours que si sakura doit intervenir ce sera à la fin pas avant !
Mais le fait que naruto se sert de sakura comme argument pour l’ébranler oui c'est possible mais je reste réservé la dessus, mais comme je vois pas ce que naruto peut dire pourquoi pas ^^
(D'ailleurs ce serais assez tordant que naruto profite de ce moment la pour relancer ses sentiments envers la rose ^^)
Uzumaki_desu a écrit: | Je sais pas quel zoom vous avais eu sur ces yeux fermer,car je voit la méche de cheveux qui cache tout,mais c'est extraordinaire encore si c'est le cas. Quand Kishi fait du SS,il faut vraiment le regarder attentivement à la loupe le scans,et scruter les moindres mots |
J'avoue, moi je vois surtout un effet pour le style ^^ mais bon au point ou on en est ^^
Dernière édition par Sparsker le Jeu 16 Oct 2014, 11:44 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Non mais la nuance que j'apporte, c'est qu'il ne sont pas convaincu parce que Naruto les a battu. Ils sont battus parce que Naruto a dit des choses qui les ont interpellé. Des choses qui ont semé le doute dans leurs convictions. Ou alors il agit d'une façon qui les déstabilise.
|
Mouais... Madara n'a pas eu besoin d'un lavage de cerveau pour réaliser qu'il faisait fausse route. Il suffit de le mettre à terre pour qu'il comprenne lui-même.
Citation: |
Avant de le battre, Naruto doit toucher la corde sensible. Ensuite, il pourra le battre et revenir à ce qu'il disait plus tôt. C'est comme ça que ça se passe
|
Pas forcément, toucher la corde sensible peut se faire après la défaite, une fois à terre. Ou alors, on a droit au même scénario que celui de Madara, je te pète, tu réalises tout seul que t'avais tort. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'avoue, moi je vois surtout un effet pour le style ^^ mais bon au point ou on en est ^^ |
Non là c'est moi qui avoue, je sais pas pourquoi dans ma tête, j'avais le souvenir qu'il fermait les yeux.
Je crois que mon cerveau a fait une mauvaise distribution d'information, comme on voyait pas ses yeux, j'ai garder un souvenir tronqué.
N'empêche qu'encore une fois l'auteur cache son expression.
Citation: | D’après ta lecture, que penses-tu des sentiments de Naruto?
Il est toujours amoureux de Sakura? de Hinata? Personne pour l'instant? Ou...? |
Pour moi Naruto actuellement à tourné la page avec Sakura, il est plus prêt de s’intéresser à Hinata, même si c'est pas encore ça.
Quand on voit comme il est neutre et ce porte bien même face à l'acharnement sentimentale de Sakura. La connexion entre lui et Hinata ce passe bien et même face ses parents il est floue.
Pour moi tout ça démontre que Naruto actuellement n'est plus sur Sakura mais qu'il est entre deux relations.
Citation: | Pas forcément, toucher la corde sensible peut se faire après la défaite, une fois à terre. Ou alors, on a droit au même scénario que celui de Madara, je te pète, tu réalises tout seul que t'avais tort. |
Je suis assez d'accord pour dire qu'il y a plusieurs façons de procéder.
Cela dit que Naruto lui foute un coup dans la gueule avant ou après ça n'a pas tant que ça d'importance, sauf que dans tout les cas il faudra bien le convaincre que son idéologie sur la haine ça peut pas marcher.
Madara était pas totalement convaincu d'après ce qu'il disait, seulement il avait pas le choix il était entrain de crever sur place.
Là c'est différent Sasuke ne va pas mourir et doit comprendre qu'au delà de lui en avoir mit une bonne, la bonne voie est celle de Naruto.
Honnêtement je trouves assez frappant de voir que l'auteur a tout de suite mit cash les relations les plus importantes de Sasuke sur le tapis à savoir = Itachi et Naruto.
Et ce qu'elles représentes pour Sasuke, sans que ça ne l'empêche de choisir les ténèbres.
Or juste avant d’entamer le Vs final l'auteur te remet une bonne couche des sentiments de Sakura pour Sasuke, un Kakashi à l'appuie, une promesse qui s'y accompagne, avec le nindô de Naruto.
Pourquoi l'auteur depuis le chapitre 675, insiste t'il comme ça sur la relation SS s'il contentait pas s'en servir au final ?
Qu'il le fasse tout les 200 chapitres soit, ça passe à la casserole mais qu'est ce qu'il a besoin de revenir à ce point la dessus justement avant le fight, en nous rappelant que Sasuke rougissait, de faire un chapitre exprès pour que Sakura aille le chercher...
Lui touer le coeur dans le genjutsu, nous balancer une fausse réplique avec comme principe la raison vs l'amour ???
La seule relation que Sasuke n'assume pas c'est cela et comme de part hasard il a déjà balayer Naruto et Itachi...
Je trouve la logique de Sasuke tronquée d'avance, il parle de renier des liens, se faire haïr, mais il fout Sakura dans un genjutsu et n'est pas foutu de lui répondre à elle.
On revient sur la fameuse phrase " tu es ennuyeuse" et regardez moi sa tronche...
Je trouves ça gros tout de même._________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Ven 17 Oct 2014, 12:18 am; édité 3 fois
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Ven 17 Oct 2014, 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | lilcrew a écrit: | Non mais la nuance que j'apporte, c'est qu'il ne sont pas convaincu parce que Naruto les a battu. Ils sont battus parce que Naruto a dit des choses qui les ont interpellé. Des choses qui ont semé le doute dans leurs convictions. Ou alors il agit d'une façon qui les déstabilise.
|
Mouais... Madara n'a pas eu besoin d'un lavage de cerveau pour réaliser qu'il faisait fausse route. Il suffit de le mettre à terre pour qu'il comprenne lui-même. |
Ouais sauf que Madara n'a pas été battu par Naruto au final. Il n'a pas été narutisé. Il a avoué qu'il aurait dû être un peu plus optimiste comme son pote Hashirama, c'est tout.
Citation: | Citation: | Avant de le battre, Naruto doit toucher la corde sensible. Ensuite, il pourra le battre et revenir à ce qu'il disait plus tôt. C'est comme ça que ça se passe  |
Pas forcément, toucher la corde sensible peut se faire après la défaite, une fois à terre. Ou alors, on a droit au même scénario que celui de Madara, je te pète, tu réalises tout seul que t'avais tort. |
Peut-être. Mais c'est pas comme ça que ça se passe en général. |
|
|
 |
tentakules Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 17 Oct 2014, 12:36 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Raion Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 17 Oct 2014, 1:10 am Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | "Tu utilises encore ça? Naruto... Ce jutsu est le symbole de ta faiblesse. Un jutsu qui montre exactement à quel point tu es seul." |
Juste pour cette phrase...et si Naruto est toujours amoureux de Sakura, NS obligé! |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 17 Oct 2014, 1:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris le propos? _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|