Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 245, 246, 247  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux bien qu'on argumente tous mais pas de procès d'intention.

Vu le nombre de fois ou tu l'a fait avec les "les NS veulent ça pour telle raison" ou des truc genre "ça c'est ce que veulent les NS" hein Wink

Citation:
je ne suis pas un fan du SS

Pas besoin d'être fan pour argumenté dans ce sens... Après tout "ta lecture du manga" dit que ça va en SS, bah voilà.

Maintenant tu penses ce que tu veux, mais quand je lis les arguments pour la "présence de Sakura" illustré par son amour pour Sasuke, ça me laisse clairement pensé que cette présence est souhaité pour accorder du crédit au SasuSaku. Mais bon, je me trompe peut être qui sait, mais quand on voit qu'on veut reparler de son amour et tout, désolée de penser que c'est pour donner du crédit à se couple.
Pour moi elle a tenté de joué son rôle, elle a raté. Le reste est à Naruto. C'est le combat Naruto Sasuke, et pour moi le manga montre bien l'opposition entre eux deux, leur rivalité, leur "parallèle" etc... Ils ont été mit en avant à deux, c'est pas l'endroit pour Sakura à mon sens.

Mais comme on sera jamais d'accord. Very Happy Puis l'auteur pourrait la faire venir si il veut, ça changera pas mon opinion qu'elle a rien à foutre dans ce combat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:

Pas top le T-shirt blanc de Naruto !
Confused Laughing

Oué pas top. Laughing
Ce qui m'a gêné le plus, c'est le design de Sakura de SP. Si on le compare avec celui de Kishimoto, à mon avis, il y a une grosse différence: (un peu plus maigre, ils ont aussi diminué la taille de son bassin.)
Enfin bref, la Sakura de Kishimoto est plus sexy. \o/
(Pour comparer:)
Spoil:

Kaze a écrit:
Cet amour elle a essayé, il a rejeté, l'amour n'est pas l'unique remède, enfin pas l'amour comme Sakura, mais l'amour amicale en est un, c'est ce remède qu'a eu Naruto à sa solitude après tout. Sasuke a voulu rejeté ce remède, mais il est plus qu'encré en lui, vu qu'il dit de lui même que Naruto est son meilleur ami.

Truth.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raion a écrit:
Oué pas top. Laughing
Ce qui m'a gêné le plus, c'est le design de Sakura de SP. Si on le compare avec celui de Kishimoto, à mon avis, il y a une grosse différence: (un peu plus maigre, ils ont aussi diminué la taille de son bassin.)
Spoil:

Elle me fait marrer la pelouse de Naruto sur son crane XD
M'enfin ouais beaucoup avait remarqué que le studio pierrot avait rallongé la tenue de Sakura (ce qui est con, elle a un short en dessous XD)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

Naruto aussi est une cruche ?

Naruto a au moins pour mérite d'avoir des victoires dans la poche et est reconnu comme personnage qui peut influencer le monde entier.

Sakura n'a quasiment que des défaites, a fait pas mal d'erreur et se fait constamment humilier.

Donc oui pour la dignité du personnage je souhaiterai qu'elle est l'humilité de pas refaire la même chose qui la conduit à se bouffer un genjutsu meurtrier.
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Mais comme on sera jamais d'accord. Very Happy Puis l'auteur pourrait la faire venir si il veut, ça changera pas mon opinion qu'elle a rien à foutre dans ce combat.

Ah bah ouais mais là... c'est un autre problème. Il n'est pas question de parler du rôle que Sakura a à jouer dans la narutisation de Sasuke alors. On parle de qui veut la voir et qui veut pas. On sort du domaine de l'analyse.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis bien ma phrase, j'ai dit il me semble "ça changera pas mon opinion qu'elle a rien à foutre dans ce combat." ce qui est égal à "elle n'a aucun rôle dans ce combat". Rolling Eyes Les analyse, c'est des avis/opinion, personne peut se permettre de dire avoir l'analyse la plus juste. On est pas dans le registre de la préférence, lis tous mes propos, il me semble que je n'ai jamais parlé de préférence, mais uniquement de sa place là dedans, qu'elle n'a pas pour moi.
Si tu te souvenais de ce que j'avais déjà dit sur cette intervention lors des premiers fois où ça en a discuté ici, tu te rappellerais que j'ai dit que j'aimerais bien la voir mise en avant, sauf que pour moi elle n'a pas de rôle là dedans. Mais bon...

Donc je le redis pour que ce soit bien clair. Pour moi elle n'a pas de rôle à jouer dans ce combat. Kishimoto pourra la faire intervenir si il souhaite, ça ne changera pas mon opinion là dessus, parce que pour moi elle a déjà fait tout ce qu'elle pouvait faire.

Dernière édition par Kaze le Sam 18 Oct 2014, 3:56 pm; édité 2 fois
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raion a écrit:
Sanae-chan a écrit:

Pas top le T-shirt blanc de Naruto !
Confused Laughing

Oué pas top. Laughing
Spoil:

C'est malheureusement quelque chose qui risque de se produire avec pas mal de perso, le passage du croquis vers la version anime risque d'être ... euh ... décevante ! ^^
Y a qu'à voir le cas de Naruto (je m'en suis toujours pas remise ! xD), et je crains le pire pour Kiba et Shino ! Laughing

Autant les croquis donne une maturité indéniable au perso, autant cette maturité disparait complètement en version colo ! Mais bon on y peut rien, on admire juste le massacre ! Mr. Green

Sinon pour revenir au débat Sakura or not Sakura ! Merci de relire attentivement mes postes ! Laughing

Entre ceux qui possèdent la boule de cristal de l'""omniscience"", et ceux qui démarre au quart de tour, on a de quoi s'amuser ou pas.

Kaze a écrit:
lilcrew a écrit:
Je veux bien qu'on argumente tous mais pas de procès d'intention.

Vu le nombre de fois ou tu l'a fait avec les "les NS veulent ça pour telle raison" ou des truc genre "ça c'est ce que veulent les NS" hein Wink

Est ce que le fait que Lilcrew le fasse rend la chose admissible pour autant ?
J'ai du mal avec le "ben toi tu le fais !", qui reviens assez souvent ...
Ce que je retiens c'est qu'effectivement "certaines" personnes (qu'importe ou elles se situent dans le débat) on une tendance a se croire omnisciente. Or dsl et ça c'est un "fait" réel, c'est pas le cas.

Je comprend mieux pourquoi certains n'arrivent pas du tout à s'entendre, si les gens dès le départ vous prête des intentions erronés, il est normal qu'il voit votre message comme "mauvais". Dummguck

Bon j’arrête la, sinon on vas encore me taxer de "moralisatrice" en puissance ! poubelle

Petit conseil, lorsque vous sentez vos pouvoir "omniscient" apparaitre, un petit "je pense" au début de phrase sera du plus bel effet ! Mr. Green

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:
Est ce que le fait que Lilcrew le fasse rend la chose admissible pour autant ?[
J'ai du mal avec le "ben toi tu le fais !", qui reviens assez souvent ...

J'ai dit ça? Pas à ma connaissance, mais c'est ironique de venir dire ça, quand on est l'un des premiers à le faire, c'est là ce que mon post soulevait, l'ironie de la remarque m'enfin....

Citation:
Petit conseil, lorsque vous sentez vos pouvoir "omniscient" apparaitre, un petit "je pense" au début de phrase sera du plus bel effet ! Mr. Green

J'ai déjà dis ce conseil plusieurs fois mais bon...
Je préfère quand on balance des idées à la con, dans les trucs sérieux on sera jamais d'accord quoi qu'il arrive.

_________

D'ailleurs, dans le dernier opening de Shippuden là, on voir Susanoo sur Kyuubi, vous pensez que c'est une métaphore? (si vous voyez ce que je veux dire évidemment)

Raion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

D'ailleurs, dans le dernier opening de Shippuden là, on voir Susanoo sur Kyuubi, vous pensez que c'est une métaphore? (si vous voyez ce que je veux dire évidemment)

Je vous ai déjà dit que la fin choquante sera: Sasuke est gay. xD
Et Naruto qui a pratiqué le sexy reverse harem no jutsu plus que le rasengan... no comment.
Spoil:

Sinon, si tu as aimé l'opening, je pense que cette video te plaira.

edit: dernière blague NaruSasu->
Spoil:

Dernière édition par Raion le Sam 18 Oct 2014, 6:01 pm; édité 1 fois
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaze a écrit:
Cet amour elle a essayé, il a rejeté, l'amour n'est pas l'unique remède, enfin pas l'amour comme Sakura, mais l'amour amicale en est un, c'est ce remède qu'a eu Naruto à sa solitude après tout. Sasuke a voulu rejeté ce remède, mais il est plus qu'encré en lui, vu qu'il dit de lui même que Naruto est son meilleur ami.

ce post s'adresse aussi à sparkers :

et jusqu'à maintenant, il a rejeté l'amitié de naruto, bien qu'il le dise lui même qu'il est celui qui est son meilleur ami, qu'il dise même à l'époque je veux brûler konoha : je vais briser les liens... c'est qu'effectivement sasuke même s'il le rejète, entretient un lien avec lui...

Pour moi, c'est normal que ce soit cette relation là d'amitié qui soit privilégié dans la narration... et soit même explicité... vu qu'il n'y aurait même plus de suspens sur les couples.
Mais quand je regarde le truc, sa relation avec sakura depuis son "merci" à la FG... a "si je compte encore pour toi"de sakura en NG, c'est qu'un C/C de la relation avec naruto... si ce n'est que sakura c'est dans la partie amoureuse qu'elle est cantonné et qu'il est bien moins mis en avant.

et amitié /amour avec sasuke même combat au niveau du traitement qu'il fait subir à ses ex coéquipier.

Si ce n'est que dans cette logique que j'avance, sakura est vachement moins en avant...et qu'en plus on a un suspens sur la question des couples qui rend encore plus ambigu les jeux de relation qu'il pourrait avoir.

Donc que je me pose la question sur le fait qu'un SS soit pausible ou même perceptible, parce que l'image qu'on s'en ferait est bêtement tronqué pour les besoins de l'intrigue sur les couples et du genre de l'histoire qui met bien plus en avant les relations d'amitié rivalité virile y a qu'un pas...

Anbu

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton analyse Hecchima, mais ...

Hecchima a écrit:
c'est qu'un C/C de la relation avec naruto... si ce n'est que sakura c'est dans la partie amoureuse qu'elle est cantonné et qu'il est bien moins mis en avant.

tu entends quoi par C/C ? boulet
Laughing
Eusa_shifty

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

collé copié... dans le sens, je prend les mêmes manière de me comporter de sasuke niveau relation, mais le statu d'ami de naruto est plus mis en avant et explicité, le statu de petite amie potentiel amoindrie et ambigu...

Ce qui fait qu'on a la sensation qu'il en a rien a carrer de sakura, quand ça ne l'est pas pour naruto, pourtant il ne ferait qu'adopter le même comportement... et ça entretient le suspens du coup sur la question, si oui ou non, c'est cette logique qui ait suivit dans le comportement de sasuke.

je veux dire, il lui a dit merci à la première vrai déclaration... c'est pas un : merde ! casse toi tu pue !
donc à partir de là on peut voir, si ça s'avère, que kishi c'est pas foulé pour le SS.... vu qu'il utiliserait le même procédé dans les rapports d'amitié avec naruto pour le crédibiliser en suite... parce que la relation d'amitié naruto et sasuke on sait qu'elle existe bel et bien malgré ce comportement de rejet de la part de l'uchiha.

edit : haha et j'ai faillit mettre merde casses toi tu pue, pignouffe XD

Dernière édition par Hecchima le Sam 18 Oct 2014, 5:05 pm; édité 2 fois
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
collé copié... dans le sens, je prend les mêmes manière de me comporter de sasuke niveau relation, mais le statu d'ami de naruto est plus mis en avant et explicité, le statu de petite amie potentiel amoindrie et ambigu...

Ce qui fait qu'on a la sensation qu'il en a rien a carrer de sakura, quand ça ne l'est pas pour naruto... et ça entretient le suspens du coup sur la question, si oui ou non, c'est cette logique qui ait suivit dans le comportement de sasuke.

Ah ok merci pour l'éclaircissement ! Laughing

Hecchima a écrit:
c'est pas un merde ! casse toi tu pue !
donc à partir de là on peut voir, si ça s'avère, que kishi c'est pas foulé pour le SS.... vu qu'il utiliserait le même procédé dans les rapports d'amitié avec naruto pour le crédibiliser en suite... parce que la relation d'amitié naruto et sasuke on sait qu'elle existe bel et bien malgré ce comportement de rejet de la part de l'uchiha.

Laughing Faut pas faire des couts en traitre comme ça, avec des expressions improbables !
* J'ai failli recracher mon thé par le nez par ta faute* Laughing

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même constat, qui a été dit et redit quand il cherche à la dégommer...

Le gars est ivre de vengeance, il a pris son pied à envoyer dans la tombe danzo... il veut massacrer konoha...il se sent plus pisser, lui même le dit.

Sakura arrive, sasuke aurait pu la tuer dans un claquement de doigt, on sait de quoi il capable... et on a droit à quoi... un pov procédé pour la tuer en traitre qu'il aurait pu tout aussi bien faire de face, vu la différence de niveau...
Par contre naruto a droit à du lourd, kakashi aussi... donc il aurait pu largement la finir avec moins que ça, mais non.
Bizarre pour un gars qui se dit près à massacrer tout konoha de la couche de bébé à la couche de mémé... Je veux dire en soi, sans tout ce truc avec "tue cette nana que je te chidorise dans le dos, kishi aurait pu le faire direct attaquer et kakashi intervenir pour la sauver. au moins le gars fou furieux de vengeance aurait été encore plus crédible.( bon on me dira que les SS aurait quand même eu moyen de trouver un argument proSS la dedans, moi pas, ça prouverait juste que sasuke est bien décidé à massacrer konoha une bonne fois pour toutes)

bon au moins maintenant elle a pris du galon, elle a droit un genjutsu... pour la faire taire, ce qui en soit est une reconnaissance de sa valeur de nuissance au combat, de sa part au moins.

parce que finalement pour les proSS le gimmick du "franchement t'es lourde" équivaut dans sa bouche à un : Bordel ferme la, tu me gaves... parce que t'es trop mimi quand tu fais ça "

et dans cette optique du C/C ils n'auraient pas tord...si ça devait se conclure en SS. parce qu'il fait pareil à naruto son meilleur ami.

bien que l'amitié de naruto est un levier bien plus important à faire jouer pour son retour, mais rien empêche que le blondinet ou kishi pourrait très bien aussi faire jouer le petit levier sakura dedans, ne serait-ce que pour finaliser la base de ce couple dans sa narration et pas forcément pour justifier le retour de sasuke en soi...

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohayo Hecchima,

2 levers de soleil dans la même journée ?!!... impressionné

(bow)

je te mp ce lundi.

j'oublie pas les autres... Wink

ja ne @ tous !

@++

rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu... (proverbe japonais)

Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

Donc que je me pose la question sur le fait qu'un SS soit pausible ou même perceptible, parce que l'image qu'on s'en ferait est bêtement tronqué pour les besoins de l'intrigue sur les couples et du genre de l'histoire qui met bien plus en avant les relations d'amitié rivalité virile y a qu'un pas...

Le problème c'est que quand on s'attache à l'historique de rivalité des 2 personnages et seulement à ça on s'aperçoit qu'il est primordial que naruto arrive à changer l'état d'esprit de sasuke tous seul de A à Z.
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Hecchima a écrit:

Le problème c'est que quand on s'attache à l'historique de rivalité des 2 personnages et seulement à ça on s'aperçoit qu'il est primordial que naruto arrive à changer l'état d'esprit de sasuke tous seul de A à Z.

Avec quel argument?
L'argument "Itachi", grillé.
L'argument "alliance shinobi", grillé.
L'argument "durabilité du plan de Sasuke", grillé.

Donc qu'est-ce qu'il reste à Naruto pour faire entendre raison à Sasuke? Le battre? On se doute bien que Naruto va finir par gagner le combat mais il y a toujours un message qui s'accompagne à ses victoires. Si Naruto se contentait de battre Sasuke sans le convaincre alors l'Uchiha voudrait très certainement mourir. Un Uchiha aussi spécial que Sasuke et toujours victime de sa malédiction n'a pas sa place dans le monde que prépare Naruto.

Sasuke a peur d'adopter l'idéologie de Naruto parce qu'il est né pour être opposé à celle-ci. Pour lui, les Hommes ne sont pas capables de s'entendre sans qu'un ennemi commun les pousse à se mettre d'accord sur une pseudo-paix. Il pense que la haine est quelque chose qui ne pourra jamais vraiment trouver de remède.
Et, en plus, il fait de Naruto un cas à part. Naruto étant la réincarnation de Ashura et un héritier Senju, il a reçu des prédispositions qui le différencient du commun des mortels. C'est d'ailleurs pour ça qu'il croit Naruto sur parole lorsque celui-ci dit vouloir amener la paix et vouloir le sauver des ténèbres. Sasuke sait pertinemment que Naruto est sincère. Seulement, ce n'est pas suffisant pour lui. Il a besoin qu'on lui apporte la preuve que l'humanité n'est pas irrécupérable. Il a besoin de comprendre que l'être humain, en adoptant l'idéologie que Naruto, est capable de ne pas succomber à la haine et de se dépasser. Sasuke doit refaire confiance à la force de l'amour.

Question: "Qui peut incarner cela pour Sasuke?"

Naruto? Pas possible. Déjà expliqué pourquoi. Il représente un idéal à atteindre (attribut solaire) mais il ne représente pas l'humain de base (dépourvu d'attribut à la naissance). Il ne peut pas se présenter comme l'exemple banal de bonne conduite puisque il est né pour être plus que ça. Tous les efforts qu'il a fait, il était né pour les faire. Toute la gentillesse et la compassion qu'il a montré, il est né pour les montrer. Donc rien à voir avec l'humain de base qui a besoin d'être guidé et sauvé des ténèbres. Et rien à voir non plus avec le mec victime de son attribut lunaire.

Kakashi? No comment.

Sakura? Elle n'a aucun attribut et gênes particuliers. Elle a passé sa vie à tenter de gagner la reconnaissance de Sasuke. Elle l'aime plus que tout. Cet amour est mature depuis un bon moment. Elle a fait tout son possible pour progresser alors qu'elle était victime d'un complexe d'infériorité au sein de la Team 7. Elle s'est inspirée de la détermination de Naruto pour avancer et ne pas perdre espoir de revoir un jour l'Uchiha à Konoha. Et pour finir, elle a encaissé un Genjutsu "tueur d'amour" qui, d'un point de vue totalement pragmatique, devrait la faire capituler sur le "cas Sasuke". Seulement, dans ce manga, le pragmatisme n'est pas du tout quelque chose qui est valorisé lorsque l'on parle sentiments. Au contraire! Autrement, Naruto devrait tuer Sasuke comme Hashirama l'avait fait avec Madara.

Donc Sakura est la meilleure option. C'est le meilleur argument que Naruto puisse utiliser pour convaincre Sasuke. En montrant que son amour est indestructible, elle décrédibilise le discours de Sasuke sur l'humanité. Et Kishimoto nous a teasé la chose lors du chapitre 685. C'est peut-être lourd de toujours ramener ce chapitre sur la table mais il était pas là pour faire jolie. On a vu la force de l'amour de Sakura et donc, la faille de Sasuke dans ce chapitre.

Tout ça n'empêche évidemment pas Naruto d'assurer son statut de messie. Sakura n'est qu'un argument à utiliser pour la narutisation. C'est tout. Avant ce combat, Sasuke est passé par plusieurs phases qui ont bien facilité la tâche de Naruto. Que ce soit la discussion avec Itachi, la discussion avec les Edo Hokage ou la discussion avec Black Zetsu, même combat. Et le chapitre 685 fait partie de ce combat. Toutes les précautions ont été prises pour ramollir Sasuke avant le combat final...
tentakules
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://auto.img.v4.skyrock.net/6013/91346013/pics/3234255417_1_2_pZzp4nMF.png

Tient ; en relisant ce passage avec cette trés jolie colo il y a un truc qui m'a sauté aux yeux et qui est tellement évident que quasi personne ne tilte (ou bien ne veut pas voir...)
Premièrement la réaction de Naruto à la déclaration de Sakura.
Naruto n'a pas l'air surpris mais en plus il n'a pas l'air affecté non plus.
Tout comme Kakashi il est spectateur de la scène.
D'ailleurs des 2 spectateurs c'est Kakashi qui a l'air le plus touché par les mots de Sakura.
Il a une totale empathie pour elle.
NAruto aussi , mais il n'a pas l'air bouleversé ce qui montre que Naruto a sans doute passé le cap de son amour pour Sakura.Cela ne lui fait visiblement ni chaud ni froid.
Pire: il réagit comme quelqu'un qui sait déjà que cette dernière est amoureuse de Sasuke et qui n'a aucunement l'intension de l'en dissuader.

Le : "tu n'étais pas obligé de la placer dans un genjutsu" va dans ce sens aussi.**

En quelques sortes , comme Kakashi , bien que plus en retrait ,il se place lui aussi en supporter de Sakura dans ses sentiments pour Sasuke.

De plus sur un plan plus "moral": Sakura a choisi la voix de Naruto, elle lui fait totalement confiance, alors qu'elle aurait pu prendre celle de Sasuke par facilité.
Mais Sakura est une fille bien; elle n'est pas comme Karin qui ferme les yeux.
Sakura se sent coupable de ne pouvoir rien faire pour SAsuke, pas Naruto.
Sakura est pieds et poings liés à sa culpabilité ce qui l'a toujours empêché d'agir pour Sasuke, mais comme NAruto elle a pris cette charge sur le dos, et contrairement aux apparences; peut-être plus que lui...
En réalité dans ce passage on assiste à une véritable scène de couple qui s'aime et qui se déchire , sous les yeux de 2 de leurs amis impuissants ;ou presque.
La promesse dont parle à ce moment là NAruto n'est donc plus une promesse d'amour, mais une promesse d'amitié, et une promesse qu'il se fait à lui-même.
En d'autre terme il sauve aussi Sasuke de manière totalement égoïste.
Cette scène rappelle la scène du début du manga où Naruto se fait passé pour Sasuke auprés de Sakura et qu'il découvre qu'elle et lui sont "pareils".
La seule chose que veut Naruto et SAkura c'est d'être "reconnu" par Sasuke.
En d'autres termes le seul lien qui unit la relation NAruto /SAkura , c'est Sasuke.

**Cette phrase n'est pas là par hazard ; elle montre plusieurs facteurs.

1) elle informe le lecteur que c'est un genjutsu.
2) elle montre que Naruto est du coté de Sakura en ce qui concerne son amour pour Sasuke
3)Que Naruto n'a toujours pas capté de quoi était capable Sakura ; alors que Sasuke peut lire la moindre de ses pensées dans ses battements cils.
et donc surtout ;
4) que Sasuke a la TROUILLE de se confronter à ses sentiments ,mais aussi la trouille de la perdre , et qu'en réalité il ne veut pas couper les liens, sinon il l'aurait tout simplement tuer.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1) elle informe le lecteur que c'est un genjutsu.
2) elle montre que Naruto est du coté de Sakura en ce qui concerne son amour pour Sasuke
3)Que Naruto n'a toujours pas capté de quoi était capable Sakura ; alors que Sasuke peut lire la moindre de ses pensées dans ses battements cils.
et donc surtout ;
4) que Sasuke a la TROUILLE de se confronter à ses sentiments ,mais aussi la trouille de la perdre , et qu'en réalité il ne veut pas couper les liens, sinon il l'aurait tout simplement tuer.

Le deux premiers point je suis plutôt d'accord.
Les deux derniers sont pour moi de l'exagération et de la sur-interprétation de ce qu'on veut lire.
Déjà le coup de "de quoi était capable Sakura" capable de quoi? Se tirer d'un genjutsu lancé par un Uchiwa avec des yeux upper de la mort qui tue?

Quant à Sasuke qui a la trouille, perso je serais jamais convaincue de ça, pour la simple raison qu'il fait face à la personne qui pourra le changer, la personne dont il reconnait avoir un lien fort, la personne qu'il a toujours "cherché" que ce soit pour le devancer ou quoi. Et je parle là de Naruto. Sasuke cause peu, mais le manga nous a montré plusieurs fois l'importance que Sasuke donnait à Naruto, qu'il avançait sur la voie de la puissance aussi en fonction de Naruto, que ce soit la voie de la rivalité sur la puissance ou simplement l'amitié qu'il lui porte. C'est toujours Naruto qui est mit en avant avec Sasuke. Lorsque qu'ils le retrouvent 3 ans plus tard, qui est ce qui parle le plus avec Sasuke, dont Sasuke dit qu'il faut qu'il coupe ses liens et tout? Naruto. Qui as t-il reconnu comme son meilleur ami? Naruto.

Qu'a t-il fait ou pensé pour montrer que Sakura avait plus grande importance que ça? Rien. Quand on lit simplement le manga, sans y chercher des choses qu'on est même pas sure que c'est ce que cherche à montrer l'auteur, Sakura a bien sure une place dans le coeur de Sasuke, ça a été dit et montré, mais rien est mit en avant comme Naruto, ou en plus fort. Et il l'écarte pour pas qu'elle interfère dans le combat qu'il doit mener contre Naruto. C'est un duel qu'il veut, pas avoir une tierce personne sur le côté pour leur dire "nan vous battez pas", parce que c'est clairement ce que ferait Sakura. Mais Sasuke ce qu'il veut c'est affronter Naruto, Naruto est son meilleur ami, mais aussi son dernier obstacle. Il est prêt à vouloir le tuer, mais pas la personne qui serait soit disant celle dont il a peur et tout? C'est contradictoire. Un meilleur ami ce n'est pas rien, Sasuke le sais lui aussi, mais il est prêt à le tuer. Mais Sakura nan? Moi ça montre plutôt le fait qu'il l'écarte, mais surtout qu'elle ne représente pas un danger futur pour lui, contrairement à Naruto.

Franchement je trouve que vous voulez donner des choses à Sasuke, voulez montrer des choses que lui même n'a pas montré. Il a montré de la sympathie pour elle, de l'amitié, mais pas au point d'en faire actuellement, dans la situation là, quelqu'un de plus important que Naruto ou pire encore, quelqu'un dont il a peur. Il ne montre pas de peur par rapport à elle. Sympathie oui (même si vla le genjutsu qu'il lance) mais rien de plus.
C'est bien jolie de vouloir analyser mais faudrait pas non plus mettre de côté ce que le manga nous montre. Le manga montre bien un Sasuke qui a une "estime" pour Sakura, pas de "il en a rien à foutre d'elle" comme certains le pensaient. Mais pas non plus au point qu'elle soit hyper importante.

Pour moi c'est complètement exagéré de parlé de trouille par rapport à Sakura de la part de Sasuke.

Citation:

Complètement d'accord.

Dernière édition par Kaze le Dim 19 Oct 2014, 3:33 pm; édité 2 fois
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Tout ça n'empêche évidemment pas Naruto d'assurer son statut de messie. Sakura n'est qu'un argument à utiliser pour la narutisation. C'est tout. Avant ce combat, Sasuke est passé par plusieurs phases qui ont bien facilité la tâche de Naruto. Que ce soit la discussion avec Itachi, la discussion avec les Edo Hokage ou la discussion avec Black Zetsu, même combat. Et le chapitre 685 fait partie de ce combat. Toutes les précautions ont été prises pour ramollir Sasuke avant le combat final...

La "carte" Sakura peut être utile à jouer maintenant, d’où le fait que je disais que SI Kishimoto veut jouer la carte Sakura, c'est maintenant ! C'est le bon moment, car les arguments de Naruto sont balayer un à un par Sasuke.
Naruto essaye en ce moment de faire tout ce qui en sont pouvoir pour montrer que Sasuke est sur le mauvais chemin. Il use de tout les arguments qui lui vienne à l'esprit, il ne serai pas étrange à mes yeux qu'il use de cardcaptor Sakura. Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans cela, très franchement.

On ne dit pas que c'est Sakura qui vas faire changer Sasuke, on a tous compris que c'est à Naruto que revient le rôle, mais Sakura peut aussi jouer un rôle indirecte/ou direct (il est plus probable que ça soit indirecte à mes yeux) .

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 42 sur 247

Sauter vers: