Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 245, 246, 247  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans cela, très franchement.

C'est pas une question de dérangeant ou non, trouver cela dérangeant, serait une question de gout. Or c'est pas le cas. Certains ne la voit pas interférer pour la simple raison qu'elle a déjà fait ce qui était en son pouvoir, c'est à dire son amour pour Sasuke.
Si c'est indirectement, Naruto va dire quoi "Sakura t'aime, t'en veux pas" et autre truc? Sasuke le sais déjà, elle lui a dit cela, d'elle même, ce qui est plus aisé à croire que par un porte parole.
Encore que même si il utilise cet argument, ça fait donc pas une intervention de Sakura... Parce qu'il y a une différence entre dire que Sakura va intervenir, et penser que Naruto en fera mention, c'est pas du tout la même chose. Parce que si par "intervention de Sakura" faut comprendre "elle sera mentionné", désolée mais c'est pas la même chose et surtout tiré par les cheveux en soit. C'est même pas un rôle en soit, parce qu'elle serait pas là...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Sanae-chan a écrit:

C'est pas une question de dérangeant ou non, trouver cela dérangeant, serait une question de gout. Or c'est pas le cas. Certains ne la voit pas interférer pour la simple raison qu'elle a déjà fait ce qui était en son pouvoir, c'est à dire son amour pour Sasuke.
Si c'est indirectement, Naruto va dire quoi "Sakura t'aime, t'en veux pas" et autre truc? Sasuke le sais déjà, elle lui a dit cela, d'elle même, ce qui est plus aisé à croire que par un porte parole.

Il le sait peut être mais pas sur qu'il ait compris toute la porter du message. Ni l'ampleur que ça peut avoir sur une vie. Je parle de "l'amour" pas de Sakura en elle même, mais de ce qu'elle peut représenter comme message.

L'histoire des Uchiha est intimement lier avec "l'amour" (j'invente rien c'est écrit noir sur blanc), la source de leurs douleurs et de leurs haine prennent racine dans "l'amour".
Le cas Sasuke est assez parlant je trouve, puisque au départ il aime un frère, qu'il en vient à haïr, puis qu'il en vient à aimer, et cet amour pour son frère c'est transformer en haine pour ce monde qu'il trouve "imparfait".
En fait, les Uchiha sont "excessif" dans leurs sentiments j'ai l'impression, c'est ou soit tout blanc, ou soit tout noir.

Je propose juste des options qui me semblent possible d'être mis en place pour trouver un semblant de réponse à "comment je vais renverser le cerveau de Sasuke ?", je te le dit si Sakura n'est pas mis sur le tapis, je n'en mourrai pas.
Après si toi tu ne vois pas l'utilité de la carte Sakura, c'est ton avis.

Je vais pas essayer de ton convaincre c'est inutile, et je n'ai pas envie de le faire, tout simplement parce que je ne suis pas là pour avoir raison mais pour émettre des hypothèses, qu'elles soient fausse ou non.
J'ai pris note de vos arguments. J'ai compris que vous ne voyez pas le cas Sakura dans l'arène, pour divers raisons. Bien, qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Pour te dire la vérité, en ce moment je ne vois pas comment Naruto vas réussir à convaincre Sasuke, si ce n'est en prenant le mal par la racine.
Mais là encore, j'attends de voir Kishimoto à l’œuvre, et comment il vas s'y prendre.

Parce que c'est bien beau de nous dire qu'on fait fausse route ( et on fait peut être fausse route), mais en attendant nous on essaye de proposer des solutions au problème Sasuke ! Rolling Eyes Vous envisagez quoi concrètement ? Saucissonner Sasuke, le battre jusqu'à ce qu'il n'est plus de dents et de bouche pour parler ? Mr. Green Qu'ils se battent jusqu'à épuisement ?

tentakules a écrit:

De plus sur un plan plus "moral": Sakura a choisi la voix de Naruto, elle lui fait totalement confiance, alors qu'elle aurait pu prendre celle de Sasuke par facilité.

En soit pour rejoindre Hecchima et son analyse, je dirai que Naruto et Sakura sont le pile et le face d'une même pièce argumentative ! Smile

Dernière édition par Sanae-chan le Dim 19 Oct 2014, 5:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Sanae-chan a écrit:

Encore que même si il utilise cet argument, ça fait donc pas une intervention de Sakura... Parce qu'il y a une différence entre dire que Sakura va intervenir, et penser que Naruto en fera mention, c'est pas du tout la même chose. Parce que si par "intervention de Sakura" faut comprendre "elle sera mentionné", désolée mais c'est pas la même chose et surtout tiré par les cheveux en soit. C'est même pas un rôle en soit, parce qu'elle serait pas là...

Non, ça ne serait pas pour dire "Sakura t'aime, t'en veux pas". On a déjà expliqué plusieurs fois quel serait l'intérêt de l'intervention de Sakura. La preuve que le potentiel humain est immense. La preuve qu'en suivant la voie de Naruto, un être humain de base est capable de se dépasser. Et qu'avec un effet de masse, la paix est envisagable. Chose en laquelle l'Uchiha ne croit pas.
Il n'y a strictement aucune sur-interprétation là-dedans puisque Sasuke a montré plusieurs fois qu'il sous-estimait le potentiel de l'Homme de base. Il l'a montré lorsqu'il a rabaissé Kakahsi et Sakura sous le Susanoo et il l'a encore montré lors du dernier chapitre en sous-entendant que Naruto se voilait la face. Pour lui, les Hommes rentreront encore en conflit lorsqu'il n'y aura plus d'ennemi commun.
Par contre, il s'est bien gardé de dire qu'il avait été déstabilisé par la force de Sakura lors du chapitre 685. Et qu'il est déstabilisé par son amour en général. Tout simplement parce qu'il ne trouve pas cet amour rationnel et qu'il ne comprend pas comment elle peut persister à vouloir l'aider. Par contre, il ne se pose plus du tout ce genre de questions pour Naruto puisqu'il a compris qu'il était spécial, "au-dessus des Hommes". Alors qu'il y a encore pas si longtemps que ça, il se posait encore la question "Pourquoi Naruto fait-il tout ça pour moi?"

Et même si Naruto ne faisait qu'évoquer le nom de Sakura, ça serait une intervention indirecte puisque Kishimoto réutiliserait certainement l"événement du chapitre 685. Ce qui expliquerait tout l'intérêt de ce chapitre. Parce qu'isoler Sasuke juste pour l'isoler 2 ou 3 chapitres, ça n'avait aucun intérêt sans ça.
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Par contre, il s'est bien gardé de dire qu'il avait été déstabilisé par la force de Sakura lors du chapitre 685. Et qu'il est déstabilisé par son amour en général. Tout simplement parce qu'il ne trouve pas cet amour rationnel et qu'il ne comprend pas comment elle peut persister à vouloir l'aider. Par contre, il ne se pose plus du tout ce genre de questions pour Naruto puisqu'il a compris qu'il était spécial, "au-dessus des Hommes". Alors qu'il y a encore pas si longtemps que ça, il se posait encore la question "Pourquoi Naruto fait-il tout ça pour moi?"

Et même si Naruto ne faisait qu'évoquer le nom de Sakura, ça serait une intervention indirecte puisque Kishimoto réutiliserait certainement l"événement du chapitre 685. Ce qui expliquerait tout l'intérêt de ce chapitre. Parce qu'isoler Sasuke juste pour l'isoler 2 ou 3 chapitres, ça n'avait aucun intérêt sans ça.

Je ne sais pas s'il a été "déstabilisé" par Sakura dans ce fameux chapitre 685, c'est peut être possible, mais comme Sasuke ne montre rien qui puisse le prouver, perso j’émets des réserves.

Perso le fait qu'il dise après la déclaration de Sakura, qu'il ne comprend pas ce qu'elle lui trouve, montre bien que ce gars fait un complexe de l'amour, non ? Laughing
D'ailleurs quand Kakashi lui fait son petit speech sur l'amour de Sakura, tout ce qu'il trouve à dire c'est : " tout ça c'est du passé pour moi !"
Qu'est ce qui est du passé ? Sakura ? Sa famille ? L'amour ?

*Mode question sans réponse*
Par contre, j'aimerai bien comprendre une fois pour toute pourquoi Sakura aime autant Sasuke ! A part dire "je t'aime", on a toujours pas compris pourquoi elle l'aimait autant. D'ailleurs ça doit être pour ça que les "je t'aime" de Sakura son si abstrait pour moi (et peut être aussi pour Sasuke) Laughing

Bon ok il faut pas toujours une raison pour aimer, mais là, le gars lui fait de ces vacheries pas possible et pourtant elle s'accroche à lui. Respect !

Edit
:Bon je viens de relire le chapitre 693, et maintenant j'aimerai bien savoir comment vous interprétez les mots d'Hagoromo ^^

Spoil:

"La haine qui se transforme en amour..."
"... pour Sasuke un amour différent qu'il éprouvait pour sa mère..." (pourquoi sa mère ?)

Donc je suis d'accord, Naruto est celui qui doit changer Sasuke, mais s'il faut parler d'amour, Sakura à toute ses chances de sortir de la bouche de Naruto, comme exemple.

lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:
Je ne sais pas s'il a été "déstabilisé" par Sakura dans ce fameux chapitre 685, c'est peut être possible, mais comme Sasuke ne montre rien qui puisse le prouver, perso j’émets des réserves.

Bah quand Kishi fait bien exprès de montrer, avant cela, une scène où Sasuke prétend n'en avoir rien à foutre de la vie de Kakashi et Sakura, j'appelle ça "déstabilisé". Pour lui, force de l'amour et détermination ne valent rien. Il ne croit pas en l'Homme mais lorsque Sakura donne tout ce qu'elle a pour le sauver, il se montrer tendre avec elle?

Et si tu regardes bien, Kishi a bien fait exprès de souligner l'événement dans le chapitre suivant. Naruto qui demande à Sasuke si il a remercié Sakura et Sasuke qui répond "....... Concentre-toi sur l'ennemi". Ça veut tout dire Laughing

Citation:
Perso le fait qu'il dise après la déclaration de Sakura, qu'il ne comprend pas ce qu'elle lui trouve, montre bien que ce gars fait un complexe de l'amour, non ? Laughing
D'ailleurs quand Kakashi lui fait son petit speech sur l'amour de Sakura, tout ce qu'il trouve à dire c'est : " tout ça c'est du passé pour moi !"
Qu'est ce qui est du passé ? Sakura ? Sa famille ? L'amour ?

Oui, c'est de l'amour dont il parle. L'amour dans toutes ses formes.

Citation:
*Mode question sans réponse*
Par contre, j'aimerai bien comprendre une fois pour toute pourquoi Sakura aime autant Sasuke ! A part dire "je t'aime", on a toujours pas compris pourquoi elle l'aimait autant. D'ailleurs ça doit être pour ça que les "je t'aime" de Sakura son si abstrait pour moi (et peut être aussi pour Sasuke) Laughing

Bon ok il faut pas toujours une raison pour aimer, mais là, le gars lui fait de ces vacheries pas possible et pourtant elle s'accroche à lui. Respect !

Pour moi, il y a une raison.

Sakura aimait Sasuke comme une groupie lorsqu'elle était gosse. C'était un amour immature qui reposait seulement sur l'envie d'être reconnue et le charme de Sasuke.
Son amour a commencé à évoluer pendant l'examen des Chunin. Elle a découvert que le garçon qu'elle idéalisait avait lui aussi des faiblesses. Elle a découvert que lui aussi avait besoin d'être aidé. Elle s'est aussi rendue compte que les ténèbres tournaient autour de lui. Donc bien avant Naruto qui ne captait rien à ce qu'il se tramait. Donc l'amour de Sakura n'a pas été affaibli par tout ça, au contraire. Il a été complexifié. L'amour de Sakura a muri.
Et si, aujourd'hui, elle l'aime encore malgré tout ce qu'il s'est passé, c'est parce qu'elle estime qu'elle n'a pas de meilleure option. Que devrait-elle faire? Laisser tomber son amour pour Sasuke? Mais alors ça voudrait dire qu'elle capitule. Ça voudrait dire que, d'un certain angle, elle le laisse tomber. Et CA, ça serait une catastrophe parce que ça voudrait dire que Sasuke a raison! L'amour est quelque chose qui peut être soufflé en 2 secondes. Il suffit d'insuffler de la souffrance pour que l'amour disparaisse? Alors le monde que Naruto prévoit de bâtir n'a aucune chance tenir sur la durée puisqu'il veut que les Hommes vivent dans un monde où Amour, Amitié et Compassion règnent.
Si l'amour de Sakura se révèle comme étant increvable alors ça décrédibilise complètement le discours de Sasuke sur l'Homme de base. L'Homme est capable de ne pas succomber à la haine. Et une paix définitive via toutes ces valeurs positives est possible. Naruto a raison.
Raion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Potentiel humain... attribut solaire/lunaire...
Pour Kishi, Naruto n'est pas un messi, plutôt c'est un hard worker**, un humain comme n'importe qui. Un humain avec une forte volonté qui atteindra ses objectifs.
Spoil:

Pour l'instant, je pense qu'on a pas encore eu une réponse à ce sujet (une paix durable).
J'attends toujours une solution ou un plan de la part de Naruto... je pense que c'est la seule façon de terminer ce combat. Trouver un plan meilleur que celui de Sasuke, où personne ne sera un sacrifice.

Le chapitre 685, ou bien le combat contre Kaguya en général, était une leçon pour Sasuke comme quoi il faut essayer de faire confiance aux autres et coopérer avec eux etc... Et Naruto a déjà utilisé cet argument (le combat contre Kaguya) et je ne me rappelle plus de la réponse de Sasuke. :-p
**
Spoil:
Masashi Kishimoto agreed to answer these questions in the voice of Kakashi, mentor to Naruto, Sasuke, and Sakura.
Shonen Jump: How have your three students surprised you thus far?
Kakashi: Surprised? I'm very calculating, so I'm not that easy to "surprise." *laughs* However... Naruto is very active and does whatever he wants to do. But surprisingly, he always does his best. He is a hard worker. Sasuke is an elite ninja, sure, but he turns out to be not all that useful - he's rather sloppy. So rather than being surprised, I'm disappointed. Sakura is easily excited but has a good memory.

Pour les fans du SS (surtout les filles), je vous conseille de voir Ao Haru Ride.
lilcrew
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raion a écrit:
Pour Kishi, Naruto n'est pas un messi, plutôt c'est un hard worker**, un humain comme n'importe qui. Un humain avec une forte volonté qui atteindra ses objectifs.
Spoil:

Non mais là... Naruto n'est pas le messi de son monde? Naruto est un gars comme tout le monde..? Je ne me donne même pas la peine de répondre à ça.

Citation:
Pour l'instant, je pense qu'on a pas encore eu une réponse à ce sujet (une paix durable).
J'attends toujours une solution ou un plan de la part de Naruto... je pense que c'est la seule façon de terminer ce combat. Trouver un plan meilleur que celui de Sasuke, où personne ne sera un sacrifice.

Mais il n'y a pas de meilleur plan. Naruto n'a pas de plan. C'est quelque chose de réserver aux antagonistes pragmatiques ça. Sa vision de la paix est basée sur l'espoir et la confiance en l'autre. Et même si tu échoues sur un point, apprend de tes erreurs et avance. Voilà.

C'est peut-être bisounours mais c'est le message que Kishi veut apporter aux gosses qui suivent ou suivront son histoire.

Si tu essayes de monter un plan détaillé ou protectionniste pour amener la paix alors c'est que tu n'as aucune confiance en l'être humain.

Citation:
Le chapitre 685, ou bien le combat contre Kaguya en général, était une leçon pour Sasuke comme quoi il faut essayer de faire confiance aux autres et coopérer avec eux etc... Et Naruto a déjà utilisé cet argument (le combat contre Kaguya) et je ne me rappelle plus de la réponse de Sasuke. :-p

Non, Naruto n'a pas encore prouvé à Sasuke qu'il fallait avoir confiance en l'être humain de base. Sinon, le combat serait déjà terminé. Le truc de Kaguya, c'était à propos de la durabilité de l'alliance. Sasuke pense que les conflits reprendront dès qu'il n'y aura plus d'ennemi commun. Pourquoi? Parce qu'il pense que l'Homme est fragile et pas assez capable pour ne pas succomber à la haine lorsque la souffrance tape à sa porte.

Pfiouu...
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:

Parce que c'est bien beau de nous dire qu'on fait fausse route ( et on fait peut être fausse route), mais en attendant nous on essaye de proposer des solutions au problème Sasuke ! Vous envisagez quoi concrètement ?

En même temps ce topic a pour but de base de privilégier les couples pas de chercher une solution pour le cas sasuke, donc c'est une remarque injustifié pour le coups qui nous donne le mauvais rôle.

Personne n'est venu ici en posant la question "Bon comment naruto va sauver sasuke ? "

Et les arguments venant de notre part ont été donné la défaite de sasuke qui n'a jamais perdu de combat contre naruto peut déjà être un choc psychologique suffisant, pour pouvoir le mettre en position d'écoute comme madara avant lui.

On nous parle de la définition d'être hokage et de ce que ça implique et on arrive à balancer sakura comme argument... j'ai envie de dire quel rapport ?

Faut voir le grands écart entre la discussion qui se déroule la

http://www.mangapanda.com/naruto/696/4

et ce qu'on dit ici.

De plus faut regarder un peu ce que dit sakura "je n'aurai jamais penser que tu allais finir comme ça" " si j'ai encore une place dans ton cœur ne part pas" elle lui met presque un ultimatum comment elle pourrait représenter ce personnage idéale dont vous parler ? qui ne lâche jamais l'affaire ? Alors que d'un autre coté elle lui fait comprendre que " si tu pars bah tu m'aime pas alors je... " y a une contradiction.

Il n'y a que naruto qui a été montré comme personnage a la volonté infaillible dans ce mangas , personne n'a sa patience , les autres ne font que s'inspirer de lui mais en aucun cas ne peuvent le suivre jusqu'au bout.

Naruto représente ce que Hashirama n'a pas pu faire, sakura est un mauvais exemple pour ma part car loin d'être infaillible.

Dernière édition par Sparsker le Dim 19 Oct 2014, 7:03 pm; édité 1 fois
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Raion a écrit:
Spoil:

Non mais là... Naruto n'est pas le messi de son monde? Naruto est un gars comme tout le monde..? Je ne me donne même pas la peine de répondre à ça.

Non, mais pourquoi ne pas appeler Naruto comme il l'est dans le manga, ça évitera des débats inutiles, Naruto est vu comme l'enfant de la prophétie dans le manga ! Smile

Citation:

Cela risque d'être difficile, demander de Naruto et donc de Kishimoto une solution qu'aucun homme n'as trouver jusqu'à aujourd'hui, c'est un peut trop, non ?
Déjà que je trouve que la solution de Sasuke est vachement tirée par les cheveux ... rien ne prouve que Sasuke restera l'ennemi commun de tous.
Il peut y avoir des sous ennemis, un truc simple... comme le gars d'un clan qui tue (qu'importe la raison) le gars d'un autre clan, et hop ça part en tête à queue etc.

Ah moins que Sasuke n'intervienne pour chaque problème dans le monde ! Cool
Je connais pas encore le pouvoir qui permettrai une surveillance aussi accrue ! Mr. Green

Sparsker a écrit:
Sanae-chan a écrit:

Parce que c'est bien beau de nous dire qu'on fait fausse route ( et on fait peut être fausse route), mais en attendant nous on essaye de proposer des solutions au problème Sasuke ! Vous envisagez quoi concrètement ?

En même temps ce topic a pour but de base de privilégier les couples pas de chercher une solution pour le cas sasuke, donc c'est une remarque injustifié pour le coups qui nous donne le mauvais rôle.

Tu ne trouves pas qu'il y a une lègere contradiction entre ça et ...

Citation:
Et les arguments venant de notre part ont été donné la défaite de sasuke qui n'a jamais perdu de combat contre naruto peut déjà être un choc psychologique suffisant, pour pouvoir le mettre en position d'écoute comme madara avant lui.

ça ? Non, mais sérieusement c'est l’hôpital qui se fou de la charité, là ! Laughing Surtout que si tu retournes quelque page en arrière, j'avais demander que l'on fasse gaffe à ne pas faire du hors sujet >.<

Citation:
On nous parle de la définition d'être hokage et de ce que ça implique et on arrive à balancer sakura comme argument... j'ai envie de dire quel rapport ?

Euh tout simplement que l'on se trouve dans le topic couple comme tu le dis si bien et qu'il y en a ici qui essaye de pas trop faire de HS ! Mr. Green

Dernière édition par Sanae-chan le Dim 19 Oct 2014, 7:24 pm; édité 1 fois
Faniel
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:

Spoil:

"... pour Sasuke un amour différent qu'il éprouvait pour sa mère..." (pourquoi sa mère ?)

Donc je suis d'accord, Naruto est celui qui doit changer Sasuke, mais s'il faut parler d'amour, Sakura à toute ses chances de sortir de la bouche de Naruto, comme exemple.

Sanae-chan, cette phrase est une mauvaise traduction, on l'a déjà dit sur le topic.
Tu n'es d'ailleurs pas la seule à l'utiliser comme source argumentaire alors que vous êtes parfaitement au courant.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'en vois beaucoup prendre la trad qui leur arrange le plus, fausse ou bonne.
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faniel a écrit:
Sanae-chan a écrit:

Spoil:

Sanae-chan, cette phrase est une mauvaise traduction, on l'a déjà dit sur le topic.
Tu n'es d'ailleurs pas la seule à l'utiliser comme source argumentaire alors que vous êtes parfaitement au courant.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'en vois beaucoup prendre la trad qui leur arrange le plus, fausse ou bonne.

Euh, dsl mais ce passage c'est la première fois que j'y fais référence pour le cout.
La dernière fois que tu m'as dit qu'il y avait une mauvaise traduction, c'était en rapport avec le passage de Naruto concernant Kushina (" une femme aussi bien que me mère" il me semble).
Mais sinon si t'as la bonne traduction concernant le passage avec Hagoromo, je t'en prie, je suis preneuse. Wink
Puisqu'il semblerai que tu as les bonnes traductions.

Mais si a chaque fois que je fais référence au manga, et que l'on me dit que j'ai la mauvaise traduction. J'ai envie de dire "j'arrête de lire les scans, les traducteurs FR/AN sont nuls ! Ils m'induisent en erreur ..." Eusa_eh

Avec tout le respect que j'ai pour les traducteurs et leurs boulots !

hopelessnight a écrit:

Mise à part ceux qui sont à la traîne en terme d'informations mais c'est tout.

Eusa_shifty Comme moi !

Dernière édition par Sanae-chan le Dim 19 Oct 2014, 7:44 pm; édité 4 fois
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

De puis que la traduction a été précisée plus personne ici ne là utilisé dans le sens de la mère, donc je ne vois pas de quoi tu parles faniel ?

Sinon en ce qui concerne les arguments avancés, il y en a bien un que Naruto n'a toujours pas avancé, c'est ce qu'Itachi lui avait dit par rapport à la place de la femme, en parlant de Minato comme exemple.

On parle de la vision d'être hokage pour l'avenir du monde.

Et tel que je comprends Sasuke il paraît à moi du moins évident que Sasuke est dans le rejet affectif pour faire valoir sa vision.

Je trouves encore une fois que les éléments en suspend se rejoignent bien.

La vision de Sasuke est biaiser, qui va croire qu'il a vraiment dépasser ce qu'il ressent pour son frère ?

Moi j'y crois pas un seconde, tuer Naruto j'y crois pas non plus, mais comment le convaincre plus qu'une simple défaite. Çà voudrait dire que ça haine ne marche pas et juste avant en trouent le coeur c'est qu'il tente de faire.

Bref il réitéré les mêmes erreurs qu'il accuse chez son frère. Et il finira bien par comprendre que cela ne sert à rien de se fuir.

Anbu

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:
Citation:

De puis que la traduction a été précisée plus personne ici ne là utilisé dans le sens de la mère, donc je ne vois pas de quoi tu parles faniel ?

Euh ben du cout c'est quoi la bonne traduction ? Que j'ai pas l'air bête, en proposant des citations erronées ...

Et puis pendant que vous y êtes vous serez gentils, donnez moi tout les passages qui ont une mauvaise trad, que je me fasse une petite idée de là ou il faut pas choper les citations ! Laughing

Raion
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Je parlais de lionel messi = un génie. Et bien sur que Naruto est le messie de son monde
Spoil:
best save evaa!

Il est le messie grâce à ses efforts, c'est ce que je voulais dire. x)
Et puis oui Naruto est un être humain comme tout le monde. Il est peut être le plus fort, mais il reste un humain.
Bref, je ne vais pas reparler sur ce sujet. (destin, prophétie...Neji a raison...)
Citation:
Mais il n'y a pas de meilleur plan. Naruto n'a pas de plan.

Peut être que pour l'instant il n'en a pas. Mais surement lorsqu'il sera Hokage il elaborera un plan. Il prendra des décisions concernant plusieurs sujets: Les conflits qui existent entre les pays... les bijus... et autres. Tout cela nécessite un plan, mais cette fois ci il sera élaboré par plusieurs personnes. Naruto fait confiance aux autres, contrairement à Sasuke. Au fond, ce que nous avons ici, c'est une bataille dictature vs démocratie.

Citation:

Si tu essayes de monter un plan détaillé ou protectionniste pour amener la paix alors c'est que tu n'as aucune confiance en l'être humain.

Pas vraiment, un plan est toujours nécessaire pour résoudre les gros problèmes politiques. ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir confiance en l'etre humain.

Citation:
Raion a écrit:

Non, Naruto n'a pas encore prouvé à Sasuke qu'il fallait avoir confiance en l'être humain de base. Sinon, le combat serait déjà terminé. Le truc de Kaguya, c'était à propos de la durabilité de l'alliance.

Chapitre 694, Naruto: "there're times you can't do things by yourself!! wasn't it so during the battle with Kaguya"
Citation:
Pfiouu...

gg

Dernière édition par Raion le Lun 20 Oct 2014, 3:09 am; édité 1 fois
mangekyou yakuman
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:
Bon je viens de relire le chapitre 693, et maintenant j'aimerai bien savoir comment vous interprétez les mots d'Hagoromo

En gros tu voudrais savoir si ce fameux amour différent de la piété filiale serait une formule cryptée par laquelle hagoromo suggèrerait sakura comme solution Idea

Ce qu’il ne faut pas perdre de vu à mon sens, c’est avant tout que sasuke est l’héritier idéologique d’indra.

Cela implique, pour lui comme pour feu madara, un scepticisme à l’égard de la suffisance de la valeur humaine (incarnées par l’amour en qualité de moteur à l’inaltérabilité de la persévérance, le courage, l’humilité… bref toutes les plus belles vertus) d’autant plus armé au regard du constat de l’échec des plus grands, tels que hagoromo et hashirama, pourtant bénéficiaires de la quinte flush royale comme argument à la défense de leur paroisse.

Or l’impiété envers l’être humain grise toute perspectives de considération à son égard, et par extension… envers soi-même, sans pour autant que cela ne vire à l’auto-dédain, reste qu’il m’apparait difficile en ces conditions d’avoir une estime de soi véritable.

Et donc je crois pour ma part que c’est à cet amour propre que faisait allusion hagoromo, cet amour que certaines personnes ont trouvé lorsque l’on leur a fait prendre conscience de leur réelle valeur, lorsque l’on les a gratifié de l’intime conviction qu’ils ou elles avaient le pouvoir de réaliser leurs plus grands rêves.

On a plusieurs fois eu l’occasion durant cette aventure, qui touche désormais à sa fin, d’assister à l’éveil de cet amour chez plusieurs sujets : hinata, sakura, kushina, tsunade… bref je parle bien de cet acceptation de soi qu’elles doivent toutes respectivement à celui à qui cela aura valu de devenir… leur cher et tendre.

Alors oui, m’est avis qu’hagoromo pointait bien du doigt sakura, indirectement (et inconsciemment, sans doute).

A noter que ce dernier semble manifestement, à la fin du chapitre en question, affirmer que naruto lui non plus n’a jamais (re)trouvé ce fameux amour, ce qui parait logique dans la mesure où celui-ci est différent de l’amour filiale, ce n’est donc ni kushina, ni minato qui aurait pu le lui rendre.

En revanche, la manière beaucoup plus fondamentaliste et mature avec laquelle hinata exprime le nindo de naruto, me fait envisager la possibilité du scénario naru/hina.

On l’a en effet, souvent entendu répéter: "faisons de notre mieux" ou "je dois faire de mon mieux", ce qui est une manière plus essentialiste de résumer toute la force et la légitimité du nindo de naruto.

Quant à la fameuse affirmation de sasuke page 8/9 du dernier chapitre (puisqu'on est dans les formules casse gueules), je crois qu’il faisait juste remarquer à naruto le peu de possibilités qu’il lui reste lorsqu’il doit se battre seul, sans l’aide de ses compagnons d’armes, il est vrai qu’à vouloir tout faire "en famille", lorsqu’il doit se débrouiller sans eux, le fait est qu'il se retrouve un peu seul avec son éternel multicolonnage, sa moitié de chakra de kyubi et son rasengan/frs, tandis que la démarche de vouloir faire cavalier seul invite sasuke aux plus habiles préliminaires.

tentakules a écrit:
En d'autres termes le seul lien qui unit la relation NAruto /SAkura , c'est Sasuke.

Il y a une règle assez identitaire au shonen concernant les couples qui stipule que l’intrigue amoureuse est le récit de ce qui la compromet.

Or étant donné que le lien garantissant la complicité naruto/sakura se personnifie en sasuke, on pourrait légitimement penser que ce dernier est le cancer du naru/saku.

Seulement si l’on creuse un peu, par un rapprochement, par exemple, entre la scène du chapitre 511 entre konan et yahiko, et celle analogue entre sakura et naruto, qui toutes deux se sont déroulées dans un hôpital, un détail loin d’être anodin mérite d’être analysé isolément.

On pourrait de prime abord, pourquoi pas se laisser aller à fantasmer sur un quasi baiser à l’image de celui de la scène entre konan et yahiko, entre sakura et naruto si ce dernier ne l’avait pas rendu infaisable par l’évocation de (comme par hasard) sasuke.

Seulement voilà, c’est à l’initiative de naruto justement que cette perspective s’est effondrée, pas de sakura et pour cause.

En effet, si sakura s'était faite cause de cet avortement, cela nous aurait renseigné quant à l’empreinte de sasuke encore trop présente dans son cœur, trop pour envisager sérieusement qu’elle se rapproche de naruto.

Tandis que si l’on part du principe, comme moi, que c’est au contraire le rapprochement naru/saku qui avait pour but de compromettre le sasu/saku, alors tout devient limpide : kishimoto avait tout intérêt à ce que ce soit naruto qui distance sakura, de manière à ce que rien ne puisse laisser filtrer le démenti d’un rapprochement naru/saku du côté de sakura.

C’est donc bien le sasu/saku qui était visé.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:

Et puis pendant que vous y êtes vous serez gentils, donnez moi tout les passages qui ont une mauvaise trad, que je me fasse une petite idée de là ou il faut pas choper les citations ! Laughing

Je pense pas que ça marche comme ça, et je trouve l'intérêt du thème assez limité (et cela malgré le niveau du cogito).

Ai-je proposé récemment à méditer à celui ou celle qui perdrait le plus (symboliquement parlant) s'il ou elle ne se retrouvait pas avec la personne aimée et que ça donnerait un début de réponse; mais là présentement mis à part des news du film ou encore son apparition, il n'y a pas grand chose.

Bref, j'étais de passage.

tentakules
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Kaze:

Excuse moi- mais, si je suis ce que tu écris, alors tu mets à la trappe tout ce qui s'est passé entre Sakura et Sasuke depuis le début du manga jusqu'à encore récemment au chapitre 685.

Pour moi, c'est toi qui a une lecture biaisée car tu omets de mettre d'autres éléments de poids dans la balance envers SAsuke.

C'est véritablement faire de la mésinterprétation de la psychologie du personnage et le réduire à une seule vision alors que l'auteur s'échine à nous montrer bien plus que cela.

SAsuke s'en prend à NAruto parce que c'est plus facile de s'en prendre à un pote, ça engage beaucoup moins qu' une fille envers qui tu as de sentiments forts; surtout à 17ans.
SAsuke n'est pas le psychopathe que beaucoup veulent seulement voir,il n'est pas monolithique , il a plusieurs facettes.

Sinon l'auteur ne nous aurait pas mis la scène de Sasuke rattrapant Sakura et cet échange de regards appuyés.

Sinon, l'auteur aurait fait en sorte que Sasuke régle son compte à SAkura une bonne foi pour toutes puisque ce que veut SAsuke s'est coupé les liens.

Sinon, l'auteur aurait explicitement montrer Sasuke disant un "stop" franc direct et clair à SAkura et qu'il n'a jamais été intéressé.
MAis Sasuke ne le peut pas PARCE QUE CE N'EST PAS VRAI.

Un type qui se pert en conjectures pour trouver des raisons de ne pas aimer; ça s'appelle du DENI.
Auquel cas il n'aura pas besoin de le faire.
C'est une réaction logique et humaine lorsque l'on a peur de perdre le contrôle,et les sentiments cela e se contrôlent pas.
Et si tu veux je peux aussi te donner les définitions plus précises:

mécanisme de défense psychotiques:

Le mépris de l'Objet : l'Objet est déprécié, anéanti pour se préserver de l'angoisse résultant de la perte éventuelle de cet Objet. C'est une défense maniaque (exemple: quitter la personne qu'on aime pour éviter d'être quitté);

Dois-je faire une dessin? =)

"mécanismes de défense:

Un mécanisme de défense est un processus de défense élaboré par le Moi sous la pression du Surmoi et de la réalité extérieure, et permettant de lutter contre l'angoisse

"La rationalisation : procédé par lequel le sujet cherche à donner une explication cohérente, logique, acceptable, morale à une attitude, un sentiment dont il ne perçoit pas les véritables motifs. Cela permet d'expliquer un fonctionnement ou un comportement autrement qu'en recourant à l'affectif, autorisant ainsi une satisfaction pulsionnelle culpabilisante. Le Surmoi cherche des appuis moraux, politiques ou religieux pour renforcer les défenses du Moi. On parle aussi d'intellectualisation, dont le but est de maîtriser en mettant à distance les affects. C'est jouer avec les mots et les idées pour mettre de côté les pulsions;

Sasuke=> "elle n'a pas de raisons de m'aimer pas plus que j'en ai.."

Et vois-tu je ne fais pas d'exagérations; je ne fais qu'analyser dans son ensemble et sur le détail ce que l'auteur nous donne à lire et à voir.
Je me base uniquement sur ce que met l'auteur; je ne fais pas de l'interprétation: tout ce que je reprend ;c'est marqué et dessiné dans le manga.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

tentakules tu bases ton raisonnement sur le fait que Sasuke aime amoureusement Sakura, forcément ça va clocher quelque part, parce que là pour moi c'est sur-interpréter.

Moi je prend en compte ce que l'auteur me montre, sans aller chercher au fin fond des interprétations des choses, et franchement le petit jeu du qui comprendra soit disant le mieux le petit Sasuke m'intéresse pas. Y aller simplement, ça évite de forcer les choses qu'on a envie de voir.
Je prend le manga, ses faits. Je vois une énorme mise en avant de la relation Naruto Sasuke (je crois qu'on peut pas faire plus explicite, réincarnation de deux frères, Naruto qui veut à tout prix aller chercher Sasuke etc...), relation la plus importante du manga d'ailleurs, sur laquelle à reposer hum... 4/5 è du manga, et au moment ou celle ci serait à son comble, faut des interférences? Mouais.

Je nie aucunement que Sakura a une place dans le coeur de Sasuke, je le reconnait et dit plusieurs fois, mais pas aussi importante, pas à l'heure actuelle du manga. Pour moi il y aura un SasuSaku (sinon je vois pas l'intérêt qu'elle continue encore de l'aimer maintenant après tout ce qui s'est passé, notamment deux tentatives de meurtres), mais actuellement Sasuke n'en est pas amoureux, et ne la considère pas plus importante que Naruto c'est ce que le manga montre en tout cas. Implicitement c'est de l’interprétation, vraie ou pas, pour l'instant rien ne peux l'affirmer. Mais il a de la considération pour elle, ça oui.

Citation:
SAsuke s'en prend à NAruto parce que c'est plus facile de s'en prendre à un pote

Naruto c'est pas "un pote" c'est son meilleur pote, Sasuke l'a toujours mit en avant, ils se comprennent, et il le dit, c'est mit plus qu'explicitement dans le manga. Sasuke le reconnait, c'est son meilleur pote, il le dit qu'il le comprend. Donc non, le meilleur pote, voir frère, est un lien extrêmement fort aussi, on peut la réduire comme ça à "un pote", parce qu'on veut sur-élevé le lien avec Sakura. Les sentiments que Sasuke a pour Naruto sont très fort, il le reconnait de lui même. Ils sont meilleurs amis, frère dans l'âme (au propre comme au figuré du coup la réincarnation de deux frère, c'est pas juste pour faire joli), donc tourner la phrase là comme tu le fait, c'est réduire toute la force du lien qui uni les deux là.
Un tel lien, qui si on essaye de pousser le vice de l'interprétation, certains peuvent y trouver de la romance, et la seule chose qui peut "contredire" cette romance c'est de se dire "nan mais il y a pas de yaoi dans le manga Naruto ça se fera pas, c'est que du fraternel" Là par contre du coup, faut pas pousser le vice de l'interprétation comme le SasuSaku, faut prendre les choses simplement, hé bien si on fait de même pour le SS, Sasuke n'est pas amoureux de Sakura, et ne la considère pas plus importante que Naruto.

Citation:
Sinon, l'auteur aurait fait en sorte que Sasuke régle son compte à SAkura une bonne foi pour toutes puisque ce que veut SAsuke s'est coupé les liens.

Encore une fois je comprend pas cet argument, il n'a aucune raison de la tuer. Rolling Eyes Pourquoi à chaque fois remettre ça sur le tapis pour dire qu'il l'aime? Il va pas tuer quelqu'un qui ne le gène pas. Franchement pour quelle raison valable il devrait la tuer? Aucune. Déjà que pour Naruto c'est plus que limite la raison, mais bon il est l'obstacle à ce qu'il veut m'enfin.
D'ailleurs l'inverse aurait été plus juste, vouloir la tuer, montrerait la grande importance qu'elle a dans les liens qu'a créé Sasuke. Sasuke a de la considération pour elle, c'est un fait oui, de la à dire qu'elle est plus importante que Naruto, le manga n'a pas montré ça.

Citation:
je ne fais pas de l'interprétation

Si, à partir du moment ou tu analyse des choses, des dessins notamment, tu les interprète, tu veux leur donner un sens, qu'ils ont peut être pas forcément (alors j'ai dit peut être). Et je sais que trop bien ce côté là quand je vois que plusieurs fois des potes ont donné un sens à mes dessins, qui n'en avait aucun à mes yeux, juste parce que je trouvais l'idée sympa. Alors oui je suis pas mangaka (pas encore Laughing ) et peut être que l'auteur veut donner du sens à certains de ses dessins, mais cela reste de l'interprétation. C'est pas un mal hein, c'est juste que ça en fait pas des faits à proprement parlé ou irréfutable. Si c'était des faits indéniable, on devrait pas douter une seule seconde de ce que tu dis, c'est pas le cas.
Exemple la relation Sasuke Naruto, personne peut nier sa force et son importance.
La relation Sasuke Sakura que tu montres par contre est sujette à interprétation. On peut pas nier que Sakura aime Sasuke, ni que Sasuke a de la considération pour elle. Par contre ce que toi tu montre, si.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SyQ
Chuunin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke n'est pas amoureux de Sakura. Ça c'est de la surinterprétation oui. Mais tentakules n'a pas dit ça, enfin je le vois nulle part dans son post... Elle a juste essayé d'expliquer le fonctionnement de Sasuke et donc pourquoi il rejette violemment Sakura. Ca veut pas dire qu'il l'aime amoureusement pour autant. Mais il n'est pas non plus le bad guy qui n'en a rien à foutre de Sakura.

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien l'avoir vu dire dans ce topic considérer que Sasuke était amoureux de Sakura, mais je me trompe peut être de personne. Mais si les sentiments qu'il a pour Sakura sont plus fort que ceux qu'il a pour Naruto, vu que ça c'est ce qui est dit, je vois pas de quel autre sentiments tentakules parle.

Mais même si à la limite, la nature des sentiments n'est qu'amitié, ses sentiments en amitié, sont clairement pas plus fort pour Sakura, que pour Naruto. Le manga c'est clairement pas ce qu'il montre.

Citation:
Mais il n'est pas non plus le bad guy qui n'en a rien à foutre de Sakura.

Sauf que ça je l'ai pas dit non plus... J'ai bien dit qu'elle avait une place dans son coeur, qu'il avait de la considération pour elle etc... Je dis juste que ça place n'est pas (encore) plus importante que celle de Naruto dans le coeur de Sasuke. Encore que je sais pas même si il fini en couple avec si elle sera plus importante, vu que son lien avec Naruto est quand même très fort, je suppose qu'il aura autant de considération pour les deux, mais de manière différente.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 43 sur 247

Sauter vers: