| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Uzumaki_desu a écrit: | | lilcrew a écrit: |
Ah c'est donc de ça que vous parlez? Mais alors ça n'a rien à voir avec les couples. Pourquoi attendre de Hinata qu'elle soit plus impliquée dans les problèmes de la Team 7 alors qu'ils ne concernent que la Team 7? |
J'ai parler de Naruto et non de la team 7,Hinata n'a jamais été au courant pour la perte de Jiraya,et de sa vie de Jinchuriki pourchassé par l'Akatsuki...C'est bien beau de sublimé sont nindô,mais on parle d'être plus investie sur ces problémes personnel,dans connaitre un peut plus sur sa vie privée,mais surtout le soutenir pour sont rêve qui est un des points important du cas Naruto.
Après restons en la si pour toi ce couple a eu une multitude de chose en commun,et qu'il est bien foutu,c'est ton droit,comme j'ai le droit de dire le contraire  |
Ohhh attention, je n'ai pas dit que la formation des couples était des plus réussi. Mais par contre, je reste sur cette fameuse ligne qui veut que Naruto n'est pas un manga où les couples sont vraiment développés dans la forme. Ca fait longtemps que j'ai compris que c'était le fond qui comptait et du coups, je ne suis pas étonné aujourd'hui. Apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Où est le Feel et son laser de l'ironie? J'ai envie de rigoler un peu là  |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est qu'il y a eu beaucoup de romance pour un shonen, je dirais même énormément. Enfin je suis pas un expert mais pour un manga shonen type "bagarre" y a eu beaucoup de matière de romance, dans le cas contraire on ne serait pas là pour en parler.
Il y a eu suffisamment d'interactions entre Naruto et Hinata pour justifier ce couple, et ce depuis la FG arrêtons de le nier. Bien sûr il y en a eu moins qu'avec Naruto et Sakura mais dés qu'il y avait du NH c'était toujours romantique là ou ça l'était rarement avec le NS. Et même quand ça l'a été pour le NS Sakura ne pensait toujours qu'à Sasuke donc bon il faut se faire une raison: ça ne sort pas du tout de nulle part arrêtez de cracher dessus sans arguments. Que ça vous plaise pas, que vous préfériez un NS d'accord mais que vous dites que ça sort de nulle part non ...
M'enfin bref je me fatigue pour rien de toutes façons le NS est plus cohérent.
Après que Hinata ne connaisse pas assez Naruto oui je suis d'accord, mais l'ellipse de deux ans est là pour ça et c'est après ces deux ans qu'ils vont enfin se mettre en couple (ils sont longs quand même  ) _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps , si discuter des défauts du triangle équivaut à se plaindre on a pas finit la.
il y a trop peu d'élément pour qu'on aille jusqu’à parler de non acceptation des choix de l'auteur, tous le monde a mesuré ses propos.
Donc il ne faudrai pas trop grossir une simple petite discussion de rien du tous, qui n'a pour but que de faire un simple constat de la situation romantique du mangas. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| SyQ a écrit: | Après que Hinata ne connaisse pas assez Naruto oui je suis d'accord, mais l'ellipse de deux ans est là pour ça et c'est après ces deux ans qu'ils vont enfin se mettre en couple (ils sont longs quand même ) |
L'ellipse de 2 ans... c'était l'argument que les derniers soldats pro NS utilisaient il y a quelques jours pour pouvoir continuer à espérer. D'ailleurs, pour certains, ça aurait été suffisant pour justifier le NS... Mais pas le NH apparemment
C'est vraiment très très ironique ce qu'il se passe là. Je savais depuis longtemps qu'une fois arrivé à ce niveau, j'allais rire mais je pensais pas à ce point. C'est énorme.
| Sparsker a écrit: | | Donc il ne faudrai pas trop grossir une simple petite discussion de rien du tous, qui n'a pour but que de faire un simple constat de la situation romantique du mangas. |
Mais quel constat? Le constat, on l'a déjà fait depuis longtemps. Arrêtez de faire comme si on faisait une découverte aujourd'hui!
Naruto est shônen nekketsu qui ne traite pas énormément les couples dans la forme.
Ouahh... On le sait depuis 10 ans maintenant.
Non, c'est juste que la tournure que prennent les chose ne vous plait pas alors vous essayez de critiquer. Si Kishi avait confirmé un NS, vous ne seriez pas là à retourner votre veste en disant que le manga n'a pas proposé assez de romantisme entre Naruto et Sakura.
Dans ce cas là, c'est nous qui aurions eu le droit à un "Mais c'est pas un Shojo! Une ellipse de 2 ans pour justifier le NS et c'est bon!"
Mais...... manque de bol! C'est ça quand, jusqu'au bout, on refuse catégoriquement d'intégrer les messages que Kishi essaye de faire passer depuis des années. |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce que je vois dans vos "constats" c'est que vous descendez le NH et le SS, bien sûr le NS n'a aucun défaut. Enfin de toutes façons libre à vous ...
J'aimerais quand même avoir ton avis sur le réveil de Sakura sparskers. Qu'en pense-tu ? Personne n'a réagit sur cela alors que pas plus tard qu'hier tout le monde disait "c'est tiré par les cheveux, surinterprétations" et j'en passe donc qu'en pensez vous maintenant ?!
| Citation: | | L'ellipse de 2 ans... c'était l'argument que les derniers soldats pro NS utilisaient il y a quelques jours pour pouvoir continuer à espérer. D'ailleurs, pour certains, ça aurait été suffisant pour justifier le NS... Mais pas le NH apparemment Laughing |
Non ce n'est pas l'ellipse qui justifie le NH, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire x). Tout les éléments sont déjà dans le manga pour justifier le couple. Mais il faut qu'il se connaisse un peu mieux quand même. Enfin pas qu'ils se connaissent mieux c'est pas le bon mot mais qu'ils passent quelques moments intimes tout simplement. Dans la vraie vie ça aurait pris 2 semaines mais là ça prend 2 ans (surtout que c'est des grands gamins super timides)._________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Dernière édition par SyQ le Jeu 23 Oct 2014, 9:37 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Uzumaki_desu a écrit: |
J'ai parler de Naruto et non de la team 7,Hinata n'a jamais été au courant pour la perte de Jiraya,et de sa vie de Jinchuriki pourchassé par l'Akatsuki.. |
Comme SYQ je dirai qu'il ne faut pas exagérer.
Que le NH soit peu/pas assez développé je suis plutôt d'accord, mais cela ne doit pas devenir de l’aveuglement.
Ainsi par exemple la phrase du dessus n'a pas de sens. Ce n'est pas parce que l'on n'a pas vu naruto dire à hinata ses problèmes de jin ou le fait que Jyraya est mor;t qu'elle ne le sait pas ou en tout cas n'a pas une petite idée sur la question.
Ben parce qu’autrement si on s'en tient a ce raisonnement (si ce n'est pas montré par le manga alors cela n'existe pas/c'est impossible); alors personne à Konoha, encore aujourd'hui ne sait que Jiraya est mort a part Tsunade, les membres de la team 7 et shikamaru.
Évidemment qu'elle est au courant (comme tout les ninjas de konoha en fait) que Jiraya un des senins de konoha est mort.
Comme elle connait évidemment (comme tout les chunins et ninja de rang supérieur) son statut de jin et elle sait qu'il est pourchassé par l'akatsuki, ils ont même fait une mission ensemble (la recherche de sasuke) où il est fait une mention de ce fait.
D'ailleurs ayant observé une bonne partie de son enfance solitaire, elle est sans doute une des personnes les mieux informées sur son sentiment de solitude.
Donc non, ne forçons pas exagérément le trait SVP. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu ce post de uzumaki_desu ... Vraiment n'importe quoi oui comme tu dis Taz c'est de l'aveuglement. Mais c'est ce que je dis c'était un débat de sourds et maintenant de sourds et aveugles !! On ne s'en sort plus x). _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| SyQ a écrit: | | Citation: | | L'ellipse de 2 ans... c'était l'argument que les derniers soldats pro NS utilisaient il y a quelques jours pour pouvoir continuer à espérer. D'ailleurs, pour certains, ça aurait été suffisant pour justifier le NS... Mais pas le NH apparemment Laughing |
Non ce n'est pas l'ellipse qui justifie le NH, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire x). Tout les éléments sont déjà dans le manga pour justifier le couple. Mais il faut qu'il se connaisse un peu mieux quand même. Enfin pas qu'ils se connaissent mieux c'est pas le bon mot mais qu'ils passent quelques moments intimes tout simplement. Dans la vraie vie ça aurait pris 2 semaines mais là ça prend 2 ans (surtout que c'est des grands gamins super timides). |
T'inquiète, j'avais bien compris. Mais certains reprochent à Naruto et Hinata de ne pas avoir passé assez de temps ensemble donc je fous l'ellipse de 2ans sur la table. Il y a quelques semaines, c'était eux qui étaient prêts à utiliser ça comme argument recevable pour la formation du NS. Donc maintenant, c'est à nous de récupérer l'argument.
Allons jusqu'au bout des choses... Pas de complaisance. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Encore cette bagarre "c'est les NS blabla".
Pfff... sincèrement, on dirait des gosses.
Alors peut-être que je ne suis pas cité dans l'affaire, mais encore une fois c'est ambigu, j'ai l'impression qu'on parle de tous les NS présent sur ce topic.
Alors lilcrew pour te répondre, si jamais ça s'adressait à moi aussi, sache que j'ai toujours dit depuis pas mal de temps déjà que l'intrigue est une catastrophe et ce peu importe le couple (NS inclu).
Ensuite, cette histoire de Shojo, non sérieusement, marre qu'on parle de ce terme alors qu'on en connait même pas la définition.
Bref, j'espère que cette gueguerre (qui est souvent lancé par les mêmes personnes) se termine dans les prochaines heures à suivre, qu'on puisse parler (pour la dernière fois, vu que le manga est bientôt finit) tranquillement comme des adultes.
Chacun a le droit d'aimer et ne pas aimer certaines mises en scènes dans ce manga, respecter l'avis des autres. (sauf quand ça prend la route de la mauvaise foi) |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d'accord avec toi Faniel mais avec sparskers et uzumaki_desu ça prend toujours la route de la mauvaise foi: alors à quoi bon discuter sérieusement ? Au bout d'un moment on s'énerve et oui on fait la "gueguerre". Parce que bon c'est bien joli de toujours nous critiquer aussi mais essaye de voir pourquoi on le fait. Il n'y a rien sans rien dans la vie.
En tout cas franchement j'assume, je suis très loin d'être le plus ridicule sur ce topic. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Faniel a écrit: | Alors lilcrew pour te répondre, si jamais ça s'adressait à moi aussi, sache que j'ai toujours dit depuis pas mal de temps déjà que l'intrigue est une catastrophe et ce peu importe le couple (NS inclu).
Ensuite, cette histoire de Shojo, non sérieusement, marre qu'on parle de ce terme alors qu'on en connait même pas la définition.
Bref, j'espère que cette gueguerre (qui est souvent lancé par les mêmes personnes) se termine dans les prochaines heures à suivre, qu'on puisse parler (pour la dernière fois, vu que le manga est bientôt finit) tranquillement comme des adultes.
Chacun a le droit d'aimer et ne pas aimer certaines mises en scènes dans ce manga, respecter l'avis des autres. (sauf quand ça prend la route de la mauvaise foi) |
Non, je ne parlais pas de toi. J'ai failli le dire en plus mais j'ai oublié. Non, je partage exactement la même façon de voire les choses que SyQ.
Je ne supporte pas l'hypocrisie. Et il y en de beaux hypocrites là. Je suis tellement d'accord avec toi quand tu dis que c'est stupide de parler de Shojo. Mais moi, si j'en parle là, c'est avec ironie. Parce qu'il y a encore peu de temps, certains essayaient de soutenir le NS jusqu'au bout en disant que l'ellipse pouvait justifier la formation du couple et que même si il n'y avait pas eu beaucoup d'interactions romantiques entre Naruto et Sakura, bah fuck. On est pas dans un Shojo.
MAIS, maintenant, les mêmes reviennent et dénoncent le peu de développement romantique qu'il y a eu entre Naruto et Hinata! Tu avoueras que c'est énorme. C'est vrai que depuis quelques semaines, tu étais plus nuancé que certains donc je ne parlais pas vraiment de toi. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la police de la pensée ici ?
| Citation: |
Cette rage....
Cette phrase résume à elle seule l'absurdité de cette discussion et juste la volonté de refaire une chasse aux sorciéres ou la moindre critique est vu comme une attaque contre les pros hina, alors qu'hinata n'était pas visé particulièrement dans les propos.
Je résume la discussion en une ligne.
"tous est beau = le triangle est mal fait = t'es anti hina, vous êtes de mauvaise fois oh lol ect"
C'est du propre alors que doit'on dire ? que tous est beau et bien fait dans l'intrigue ?
Ce complot, je dirais même plus cette parano ^^ |
|
|
 |
Uzumaki_desu Aspirant genin

|
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Uzumaki_desu a écrit: | | lilcrew a écrit: |
MAIS, maintenant, les mêmes reviennent et dénoncent le peu de développement romantique qu'il y a eu entre Naruto et Hinata! |
Il y à quand même un fossée entre demandé du "romantique",et du soutient sur le rêve de Hokage. Qu'elle en connaisse un peut plus sur lui,et qu'elle soit plus développer. Car au finale,on dirais qu'elle en connait pas des masses sur Naruto. |
Pourrais tu être un peu plus précis, car je ne comprends pas le sens de cette phrase ?
Mais qu'est-ce que Hinata ne connais pas des masses sur naruto ?
Le fait qu'il veuille devenir hokage ?
Son nindo?
Son plat préféré ?
Son désir de ramener sasuke ?
Son enfance malheureuse ?
Sa nature fantasque et imprévisible ?
Son courage et sa ténacité ?
Mais tout le ex-genins savent cela !
Donc non, désolé, mais je ne comprends pas cette affirmation.
On dirait selon certains, que si hinata n'a pas dit explicitement qu'elle veut voir naruto hokage, alors cela veut dire qu'elle ne soutient pas son, rêve...
Cela n'a pas de sens. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Uzumaki_desu a écrit: |
Fin bref à en écouter certains ici,il faut dire que le SS,est le plus beau couple du monde. Et le NH le plus travaillé |
J'aurai pas dit mieux, il faut admettre que le choix de discussion vient de se restreindre drastiquement.
Mais on peux toujours cracher sur le NS comme on veux ce n'est pas si catastrophique que ça, on a le choix ^^
il serai bien que "certains" parviennent à se remettre en question pour que l'ambiance devienne plus vivable, on commence à étouffer ici. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Sparsker a écrit: | | Citation: |
Cette rage....
Cette phrase résume à elle seule l'absurdité de cette discussion et juste la volonté de refaire une chasse aux sorciéres ou la moindre critique est vu comme une attaque contre les pros hina, alors qu'hinata n'était pas visé particulièrement dans les propos. |
Ah ouais. Une rage dantesque. Une haine viscérale
Je n'ai attaqué personne jusqu'à maintenant. Là, si je l'ouvre, c'est parce que dire à Hime-Lay que l'intrigue des couples est bidon parce que le NH et le SS ne sont pas développés dans la forme, c'est juste énorme. Je ne dis pas que les couples ont eu le droit au meilleur développement romantique de l'histoire de la littérature, loin de là. Ça fait longtemps que je dis que la forme de ce que nous a vendu Kishi laissait à désirer. Mais ne venez pas ici jouer la carte de l'hypocrisie non plus. Je préfère quelqu'un comme elle qui a vraiment apprécié ce que Kishi lui a offert parce qu'elle savait à quoi s'en tenir que des gens comme vous qui racontez je ne sais quoi.
Non mais franchement. Reprocher au manga de ne pas avoir développer la forme des futures relations romantiques alors qu'il a toujours été claire que Kishi n'en avait rien à foutre. En plus, vous étiez d'accord pour le dire lorsqu'il fallait défendre le NS. Mais maintenant, il faut faire marche-arrière sur ce point là juste pour dire "Ça va finir en NH/SS mais c'est de la merde. Kishi n'a pas développer les couples". Bah je croyais qu'on était pas dans un Shojo? Qu'est-ce qu'il se passe? Hypocrisie quand tu nous tiens! Déjà, Kishi a développé le fond des relations donc estimez-vous heureux.
Enfin bref, passons
Kishimoto dévoile ses dernières cartes et je suis très satisfait de mes analyses passées. On peut jamais savoir comment ça va se passer, l'organisation des choses. Mais avec un auteur comme Kishimoto, qui mise énormément sur la symbolique, les parallèles et le fond des interactions, on pouvait aisément anticiper son jeu dans les grandes lignes. Encore fallait-il le vouloir.
@SyQ
| Sparsker a écrit: | | on commence à étouffer ici. |
Tiens donc  |
|
|
 |
kratos vs dante Chuunin
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
@Sparsker
juste pour info, si l'auteur termine belle est bien son histoire sur un NS je suppose que tu sera satisfait, mais esque tu trouveras cela bien fait? |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bon vous pourriez vous calmer tous en fait, parce qu'à bien y regarder sur les derniers échanges y en n'a pas un pour rattraper l'autre là. Et à bien y réfléchir mise à part kaze ou faniel qui sont plus nuancer dans leur manière de débattre... C'est du kif kif !
Et l'intervention hime lay sincèrement je vois pas ce qui a pu lui succiter une réaction aussi disproportionner avec des allo ! Bref ... Naruto était amoureux de sakura à la base c'est pas inventé... Le FB de saï la remis en tête en FG vu qu'il n'y avait plus rien à ce niveau la chez naruto de mise en evidence , mais ça se passe avant l'attaque pain, depuis y a eu du changement...
Hs Le pseudo chambrage de sakura avec son en quelques sorte qu'il répond a son père aurait pu être bien vudans contexte ns bien que pour moi ça répond à la question : non c'est pas ma copine mais j'en suis assez proche pour me permettre d'être aussi familier et le c'est compliqué aurait pu aller dans le sens NS donc venir dire du vous ne lisez pas le même manga que moi... Merci on s'en passerait vu ce qu'il provoque à chaque fois...
Édit : y a pas non plus de quoi se vanter de comprendre un manga... Fais pour être a la portée des gosses non plus... En soi la question des couples c'est du donnant donnant a la base... Etant secondaire... C'est pas primordial sauf si kishi les inscrits dans le message de son manga et il aurait pu le faire aussi bien pour le NS que pour le NH vu le peu de developpement qui leur donne...donc bon.
En plus ça repose essentiellement que sur les nana en FG... _________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
| lilcrew a écrit: | | Là, si je l'ouvre, c'est parce que dire à Hime-Lay que l'intrigue des couples est bidon parce que le NH et le SS ne sont pas développés dans la forme |
Ah non, on a parlé du triangle,donc ça inclut tous les couples NS compris.
Encore une fois tu me prouve que la ton but n'est pas de venir défendre qui que ce soit.
Je me demande qui sont les plus hypocrites ? ceux qui discutent dans le but d'échanger ? ou ceux qui font mine de discuter et attendent la moindre occasion pour faire un appel pour taper, cracher sur les NS ? C'est évident. |
|
|
 |
lypos Étudiant à l'académie

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 63 Localisation: I'm a grey horse! who can fly of course!
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2014, 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part il ne faut pas regarder au niveau du développement (sakura et naruto sont dans la même alors évidement il y a plus d' interaction... ) mais au niveau du but final du héros, soit d'être reconnue(c'est l'une des raison qu'il a voulu être hokage même si après cela c'est un peu plus développer ). Hinata est l' un des premiers personnage de cette aventure à le reconnaître (du moins avant sakura) et ceci à du jouer sur cette possibilité de couple (car pour l' instant, rien est officiel, il faut le rappeler.).
Moi je ne vois pas de problème ici, Naruto trouve en Hinata la femme qu'il l'a toujours reconnue au juste titre. En ce qui concerne Sasuke, Sakura pourrait apporter quelque chose qu'il a toujours rejeter, c'est à dire l'Amours.
Bon après rien n'est parfait (comme dans beaucoup d'histoire d'ailleurs) mais bon, c'est comme ça...
@faniel
| Citation: | Encore cette bagarre "c'est les NS blabla".
Pfff... sincèrement, on dirait des gosses. |
Lypos se rappel de quelques poste des précédentes conversation et prise de bec parfois musclée entre forumeurs dans le passé (NS,SS,NH tout confondue)
Aaaah! Que de bons souvenirs, n 'est pas sojobo, c’était le bon temps, qu'est qu 'on a bien rigolé tout de même ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|