Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Sam 25 Oct 2014, 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Sakura prendrait encore une claque, si elle finit en couple avec quelqu'un qu'elle voit très peu au final. Puis les pauvres gosses aussi, si il en a et qu'ils les voit peu. |
Ouais, pas faux. C'est vrai que Sakura qui élève les gosses "toute seule", ça serait bizarre. Même du côté de Sasuke, ça collerait pas vraiment au personnage. Si il finit par fonder une famille, ça ne serait pas pour être aussi distant. A moins que ce soit "professionnel". Peut-être que Sasuke aura la "mission" de lutter pour l'idéologie de Naruto à l'extérieur du village. M'enfin, c'est qu'une hypothèse. On peut pas anticiper les trucs comme ça.
Sanae-chan a écrit: | Ah ok autant pour moi ! ^^
Mais je reste sceptique pour le SS quand même ! Confused |
Moi, pas du tout ^^
Entre les scènes dramatico-romantiques du SS, le comportement de Sasuke envers Sakura et la Team 7 et la résolution qui pointe le bout de son nez, je ne peux plus douter.
Là, c'est claire est net que Sakura n'en veut pas à Sasuke et qu'elle l'aime toujours donc il va avoir le droit de ravaler les idioties qu'il a déballé à Naruto. Les Hommes de base ont le potentiel pour immuniser leur cœur de la haine/rancœur grâce à l'action de Naruto. A partir du moment où il va le comprendre, il n'aura pas d'autre option que la narutisation. Et si il est narutisé de cette façon alors il ne va que pouvoir reconnaître la véracité des propos de Naruto, ses capacités à pouvoir changer les choses et la valeur des sentiments de Sakura. C'est un puzzle cette histoire. Il ne manque plus que deux pièces. Tout le monde aura le droit à sa happy end. Que ce soit Naruto, Sasuke, Sakura, les ex genin ou le reste du monde. |
|
|
 |
Uzumaki_desu Aspirant genin

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu regarde les scénario de la futur vie de Sakura,ça fait bien mére porteuse. Fin c'est marrant l'estime des SS,pour ce personnage.
Sasuke lui fait des gosses,mais passe sont temp à faire le tour du monde ninjas,qui serais pourtant en paix grâce à Naruto
Fin ce personnage aura quand même été rabaissé et humilier jusqu'au bout. Elle en aura subit des choses,pour finir par gardé les gosses de Sasuke  _________________  |
|
|
 |
juninhopowers Aspirant genin
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Uzumaki_desu a écrit: | Quand tu écoute les scénario de la futur vie de Sakura,ça fait bien mére porteuse. Fin c'est marrant l'estime des SS,pour ce personnage. |
Comment ça le scénario? Il y a une scénario officiel pour Sakura? J'ai loupé un épisode là, non?
Citation: | Sasuke lui fait des gosses,mais passe sont temp à faire le tour du monde ninjas,qui serais pourtant en paix grâce à Naruto
Fin ce personnage aura quand même été rabaissé et humilier jusqu'au bout. Elle en aura subit des choses,pour finir par gardé les gosses de Sasuke  |
Je ne pense pas que le monde ninja sera en paix si facilement. Lorsque Naruto sera élu Hokage, il va falloir qu'il diffuse sa parole à travers le monde. Il va falloir que les Kage et les seigneurs soient complètement investis dans sa vision des choses pour faire office d'intermédiaires. Peut-être qu'ils vont tous connecter leur chakra spirituel afin de se comprendre, comme le RS l'avait souhaité. Mais dans tous les cas, ça va prendre du temps.
Pour ce qui est de Sakura, je suis d'accord. Mais bon, c'était le rôle du personnage. Ayant été créé pour être la "représentante des humains de base" (imparfaits, qui trébuchent, qui doutent, qui échouent, qui se trompent, qui ont besoin d'espoir...), elle ne pouvait passer que par là. Son rôle, c'était d'être la fille banale souffrant de complexes qui, un jour, serait touchée par la lumière de Naruto afin de pouvoir gérer la haine de Sasuke. Maintenant, comment ça va se passer pour eux? Je ne sais pas. Mais Sasuke ne va que pouvoir reconnaître la valeur de ses sentiments puisqu'il va comprendre que les paroles de Naruto sont dans le vrai. |
|
|
 |
juninhopowers Aspirant genin
|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
En passant, l'une des phrases sur la dernière affiche (celle ou on voit les personnages sous formes de portes clés) laisseraient sous-entendre que l'on verrai un épilogue dans le dernier chapitre, surement au moment ou Naruto serai Hokage.
A prendre avec des pincettes mais si cela se confirme, ça validerai la thèse que le film se déroulerai entre la fin du combat naruto vs sasuke et l'épilogue présent a la fin du manga. Bref, a voir, wait and see |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Uzumaki_desu a écrit: | Quand tu regarde les scénario de la futur vie de Sakura,ça fait bien mére porteuse. Fin c'est marrant l'estime des SS,pour ce personnage. |
Ce n'était qu'une supposition de Lilcrew, dont on a justement fait remarqué que ça le ferait pas.
On peut tout aussi supposer que Sasuke restera accroché au village, rentrant tous les soirs ou quoi ou qu'est ce. Ca se trouve ça dégaine là c'est parce qu'il revient de mission. |
Le problème c'est de savoir si Sasuke peut rentrer comme ça tranquillement au village quand il veut, ou en cachette parce qu'il est toujours classé comme un criminel du bingo book à la Itachi.
Parce que c'est pas parce que la team 7 l'aime bien que le reste approuvera son retour au village. La politique "logique" existe il me semble dans ce manga.
Même Obito qui devait revenir à Konoha, il me semble qu'il risquait la prison, malgré sa narutisation.
Maintenant, si Kabuto reviens au village, alors là, logiquement, Sasuke n'aurait aucun problème lui non plus. |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: |
je sais pas si je m'explique bien ^^
|
Je pense avoir tous compris ^^
Citation: | Mais si conclusion NH avec recul, ça ferait parti des petite touches qui installe le changement progressif des sentiments de naruto.
Une donnée a garder en tête si tu préfères pour comprendre comment on en arriverait à un NH.
|
Effectivement si l'auteur termine par un NH ça remet tous les actes de naruto en question, mais je trouverai toujours quelques maladresse dans sa conception.
Ne serait 'ce que la façon dont l'auteur a mis en avant hinata face à pain la façon dont c'est fait c'est limite si il s'est pas dis à un moment du mangas, "Bon finalement peut-être qu'on va mettre hinata avec naruto"
Dans tous les cas vu la construction des choses pour moi c'est clair qu'il aura hésité à un moment et même en admettant qu'il est pris sa décision vers l'arc pain, y a certain élément qu'on comprends pas.
Pourquoi ne pas avoir inclus hinata dans la réunion père fils ? C'est quelque chose qui n'a pas de sens, surtout quand on sait ce que vaut l'héritage et dans quel circonstance sont mort ses parents.
L'auteur en mettant en avant kushina et en lui faisant émettre le souhait que naruto finisse avec une femme comme elle rends le NS comme quelque chose de traditionnel qui devrai s'inscrire dans le personnage comme quelque chose de logique.
Mais bon on aurait pu rester dans le doute, dans la théorie sur qui ressemble le plus entre hinata et sakura.
Mais l'auteur appuie sur l'interrupteur avec minato , on peut ne pas prendre au sérieux ce que dit naruto sur sakura, mais ce que dit minato "elle ressemble à kushina" c'est un message explicite de l'auteur.
Et la il y a quelque chap, il appuie une troisième fois sur le bouton avec naruto qui répond à sa mère même si ce qu'il dit est ambiguë, pour ma part il n'y a pas à réfléchir longtemps pour savoir ou s'oriente les projecteurs.
Je conclurai par le fait que ne pas avoir fait en sorte que minato rencontre hinata, est une erreur ça aurait été la meilleure façon d’apporté une crédibilité solide aux NH car il y aurait eu bénédiction des parents.
Si naruto finit avec hinata pour moi à ce niveau la ça manque totalement de sens et je trouverai ça maladroit , dans tous les cas si l'auteur a voulu montré que naruto se détachait de la volonté de ses parents il l'a mal mis en scène.
Le problème dans la construction du NH c'est qu'il n'est pas question que de naruto et de ses sentiments la dedans y avait des occasions de créer un lien avec les parents du héros et l'auteur ne la même pas fait.
Citation: | genre dans le film par exemple, sasuke est en mode ermite, donc il n'est pas encore parvenu à ce qu'il voudrait apparemment, d'où le fait que kakashi soit hokage, parce qu'il ne le veut pas encore, d'où le fait qu'il ne se serait pas déclarer à aucune des filles... comment il pourrait prétendre au bonheur quand il saurait que son ami ne l'est pas en fait... et là je te rejoindrais sur le fait, que naruto se prive de choses parce qu'il prend sur lui l'affaire de sasuke, qui fait qu'il ne se sent pas à la hauteur en hokage ou en amour, vu que la relation la plus forte en amitié, ne lui a pas prouvé qu'il en était capable |
Je suis d'accords la dessus sauf pour sasuke,je doute que naruto ne parvienne pas à rendre ce personnage heureux, je dirai que ses problèmes dans 2 ans seront tous simplement de devenir hokage et comme il a dit lui même devant son père, pour les femmes il est jeune donc c'est sur qu'en cas de NS ou NH il prendra son temps.
Mais bon à l'allure ou vont les choses je pense qu'on aura droit à la fin ouverte.
Uzumaki_desu a écrit: |
Fin ce personnage aura quand même été rabaissé et humilier jusqu'au bout. Elle en aura subit des choses,pour finir par gardé les gosses de Sasuke |
Ce serait surtout un doigt d'honneur fait à sa condition d’élève de tsunade.
Elle sera sans aucun doute une futur chef des ninjas médecins à konoha, il faut quand même lui donner une position qui va bien avec son rang. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: | Uzumaki_desu a écrit: | Quand tu regarde les scénario de la futur vie de Sakura,ça fait bien mére porteuse. Fin c'est marrant l'estime des SS,pour ce personnage. |
Ce n'était qu'une supposition de Lilcrew, dont on a justement fait remarqué que ça le ferait pas.
On peut tout aussi supposer que Sasuke restera accroché au village, rentrant tous les soirs ou quoi ou qu'est ce. Ca se trouve ça dégaine là c'est parce qu'il revient de mission. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis posé la même question que toi. Et si Sasuke était dans cet état là juste parce qu'au début du film, il revient d'une mission éprouvante? Alors, on se demande bien ce qui pourrait mettre Sasuke dans cet état si l'on considère son niveau actuel mais bon. On sait jamais. Peut-être qu'il enquête avec Taka parce qu'il y a des phénomènes étranges qui se produisent à l'extérieur du village et qu'ils finissent par tomber sur le BOSS là. Il serait donc le premier à l'affronter. D'ailleurs, ça expliquerait assez bien sa tenue discrète!
Citation: | Le problème c'est de savoir si Sasuke peut rentrer comme ça tranquillement au village quand il veut, ou en cachette parce qu'il est toujours classé comme un criminel du bingo book à la Itachi. |
Ah parce que tu y crois encore à ça? Tu crois vraiment que les villageois n'accepteront pas le retour de Sasuke? Si Kishimoto a fait en sorte que Sasuke n'ait jamais vraiment tué de personnages importants, qu'il ait lutté aux côtés de la Team 7 pour gagner la guerre et que Sakura trouve toujours le moyen d'être compatissante avec lui, c'est qu'il y a une raison.
Naruto, on le met de côté parce que c'est un cas à part. Il est assez spécial pour résister à la haine et toutes ces conneries. Mais Sakura, si elle n'en veut pas à Sasuke et que son amour reste intact, alors il n'y a aucune raison pour que les autres persistes dans leur rancœur envers l'Uchiha. Autrement, Sasuke a raison. Les Hommes ne sont pas capables du meilleur. Naruto n'a plus qu'à crever la bouche ouverte dans le chapitre 698!  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Ah parce que tu y crois encore à ça?
|
C'est surtout que je préfère me poser la question.
Citation: |
Si Kishimoto a fait en sorte que Sasuke n'ait jamais vraiment tué de personnages importants, qu'il ait lutté aux côtés de la Team 7 pour gagner la guerre et que Sakura trouve toujours le moyen d'être compatissante avec lui, c'est qu'il y a une raison.
|
Ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir tuer des personnages importants. Sasuke a été complice de l'organisation la plus recherché au monde, l'Akatsuki.
Et ce n'est pas juste lui, son équipe est également composé de ninjas déserteur.
On le compare souvent au cas Gaara, mais Gaara lui a certes tuer, mais jamais été considéré comme un criminel du bingo book.
Il n'était pas recherché lui.
Sasuke est considéré comme un criminel de rang S, malgré sa probable narutisation.
Surtout que je pense que Naruto compte bien garder sa promesse faite à Itachi de ne pas révéler l'histoire du Clan Uchiha au peuple.
On verra bien, mais je ne préfère pas parier sur un domicile à Konoha.
Le voir en ninja errant protégeant occasionnellement Konoha dans l'ombre me semble être plus réaliste au vu des spoils du film. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | Ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir tuer des personnages importants. Sasuke a été complice de l'organisation la plus recherché au monde, l'Akatsuki.
Et ce n'est pas juste lui, son équipe est également composé de ninjas déserteur.
On le compare souvent au cas Gaara, mais Gaara lui a certes tuer, mais jamais été considéré comme un criminel du bingo book.
Sasuke est considéré comme un criminel de rang S, malgré sa probable narutisation.
Surtout que je pense que Naruto compte bien garder sa promesse faite à Itachi de ne pas révéler l'histoire du Clan Uchiha au peuple.
Le voir en ninja errant protégeant occasionnellement Konoha dans l'ombre me semble être plus réaliste au vu des spoils du film. |
Il y a des trucs qui me perturbent dans ton hypothèse.
"Pourquoi Sasuke voudrait être un ninja errant si le village l'a pardonné?"
Ou alors, autre question:
"En quoi la mise en valeur de l'infinie bonté que Sakura a tiré de la lumière de Naruto a été utile puisque les autres ne sont pas capables de faire la même chose? Et donc, si le village n'a pas vraiment pardonné Sasuke, au point où il doit rester à l'extérieur du village, alors en quoi le message de Naruto est-il valable?"
C'est pour ça que j'y crois pas à l'hypothèse du ninja errant. Ça me parait beaucoup trop pragmatique pour ce manga encore une fois. Chasser le dernier Uchiha restant alors qu'il est dans une optique de repentance et de rupture avec la solitude, ça serait idiot et pas du tout en accord avec ce que le héros essaye de vendre. Et sachant que les deux prochains Hokage seront certainement Kakashi et Naruto, j'y crois encore moins.
Après, on verra hein. Mais pour moi, le look clodo de Sasuke là, c'est une tenue pour une mission discrète à l'extérieur du village. N'oublions pas que Sasuke sera connu dans le monde entier après la guerre. Peut-être qu'il va tomber sur le boss et qu'il va être battu dans un premier temps.
Je pense qu'on fait fausse route en allant dans la voie du "Sasuke est un ninja errant". Ça colle pas. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
|
Nan mais, moi je pars du principe qu'il n'est pas encore accepté par Konoha. Ce n'est pas parce qu'il a aidé l'Alliance, qu'il est le bienvenu pour autant. C'est comme Orochimaru, il a été accepté en tant qu'allié lors de la Guerre, ce n'est pas pour ça que son statut de criminel (à juste titre) sera oublié pour autant.
Sasuke sera narutisé, c'est une certitude, le film le spoil.
Mais narutisé n'assure pas forcément un domicile à Konoha.
"En quoi la mise en valeur de l'infinie bonté que Sakura a tiré de la lumière de Naruto a été utile puisque les autres ne sont pas capables de faire la même chose? Et donc, si le village n'a pas vraiment pardonné Sasuke, au point où il doit rester à l'extérieur du village, alors en quoi le message de Naruto est-il valable?"
|
Pas tout le monde n'est Naruto et Sakura.
Après ce n'est pas une question de pardon ou quoi que ce soit, je pense que c'est avant tout une question de "loi".
Un criminel, peu importe ses crimes, se doit de les payer.
Obito par exemple, en cas de retour, était voué à finir des années en prison. Idem pour Itachi et autres héros déchu du manga.
C'est pour ça que j'y crois pas à l'hypothèse du ninja errant. Ça me parait beaucoup trop pragmatique pour ce manga encore une fois. Chasser le dernier Uchiha restant alors qu'il est dans une optique de repentance, ça serait idiot et pas du tout en accord avec ce que le héros essaye de vendre. Et sachant que les deux prochains Hokage seront certainement Kakashi et Naruto, j'y crois encore moins.
|
Peut-être, moi je suis juste pas aussi certain que toi.
Après, on verra hein. Mais pour moi, le look clodo de Sasuke là, c'est une tenue pour une mission discrète à l'extérieur du village.
|
Ça ressemble pas du tout à un style vestimentaire pour une mission à mes yeux. Surtout l'état des vêtement, limite c'est un mec qui ne s'est pas changé depuis des lustres.
Un espèce de bandana (caractéristique du voleur) et une cape.
M'enfin, on verra bien.
N'oublions pas que Sasuke sera connu dans le monde entier après la guerre.
|
Il est déjà connu dans le monde entier bien avant, comme Orochimaru.
Peut-être qu'il va tomber sur le boss et qu'il va être battu dans un premier temps.
|
Il reviendra selon moi temporairement à Konoha pour protéger "une certaine personne" en l'absence de Naruto.
Je ne sais pas si il fera partie de la mission, mais si Naruto en disant "j'ai quelque chose à te dire, attends-moi" s'adresse à l'Uchiha, c'est que le "attends-moi" peut être également traduit par "avant que tu repartes, attend mon retour, j'ai un truc à te dire".
Le Sasuke qui protège Konoha dans l'ombre est pour moi crédible et logique.
Ça n'assure peut-être pas un SasuSaku que tu vois arriver avec certitude, mais ça reste assez logique avec le manga pour ma part.
Je pense qu'on fait fausse route en allant dans la voie du "Sasuke est un ninja errant". Ça colle pas.
|
On verra bien. |
|
|
 |
tentakules Étudiant à l'académie

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: | Faniel a écrit: | Ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir tuer des personnages importants. Sasuke a été complice de l'organisation la plus recherché au monde, l'Akatsuki.
Il y a des trucs qui me perturbent dans ton hypothèse.
Ou alors, autre question:
C'est pour ça que j'y crois pas à l'hypothèse du ninja errant. Ça me parait beaucoup trop pragmatique pour ce manga encore une fois. Chasser le dernier Uchiha restant alors qu'il est dans une optique de repentance et de rupture avec la solitude, ça serait idiot et pas du tout en accord avec ce que le héros essaye de vendre. Et sachant que les deux prochains Hokage seront certainement Kakashi et Naruto, j'y crois encore moins.
Après, on verra hein. Mais pour moi, le look clodo de Sasuke là, c'est une tenue pour une mission discrète à l'extérieur du village. N'oublions pas que Sasuke sera connu dans le monde entier après la guerre. Peut-être qu'il va tomber sur le boss et qu'il va être battu dans un premier temps.
Je pense qu'on fait fausse route en allant dans la voie du "Sasuke est un ninja errant". Ça colle pas. |
Encore une fois ,je suis totalement d'accord avec toi Lilcrew!
Si SAsuke devient un ninja errant alors cela ne colle pas avec la promesse de Naruto.
Ensuite ,je pense que l'arrivée de SAkura et de son "attaque avec câlin", va encore bouleversé la donne.
Parce qu'encore une fois Sakura va éviter à Sasuke le pire: c'est à dire tuer son meilleur pote,que comme ITACHI ,elle va prouver à SAsuke qu'elle l'aime de manière inconditionnelle, et surtout :qu'elle le pardonne .
SAkura a toujours été celle qui a évité le pire à SAsuke : ça a toujours été ELLE qui a SAUVE SASUKE !
Dans la forêt de la mort; lorsqu'il a voulu tuer KArin et maintenant pour l'empêcher de tuer NAruto.
Sakura a toujours été la clé,depuis le début du manga.
Sakura c'est la compassion et le pardon personnifié : chose que ne peut pas encore accepter SAsuke.
Donc SAsuke a BESOIN de Sakura ,plus encore que Naruto.
Elle n'a pas la même place que NAruto ;elle n'est pas une simple coéquipière ou bien quelqu'un qu'il met au même niveau que sa famille (ce qui est déjà en soit une place éminemment importante);
elle a une valeur bien plus importante qu'elle en a l'air; et c'est aussi pour cette raison qu'il la fuit / essait de la tuer/ essait de briser son amour....
LE fait qu'il l'ait placé dans un genjutsu prouve qu'il a mésestimé la force de Sakura; mais aussi qu'il ne peut /ne veut pas la tuer dans le fond:il ne peut pas couper son lien avec elle.
Cela veut dire aussi que dans le fond; Sasuke nourrit ,inconsciemment quelque espoir en l'être humain. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Faniel a écrit: | lilcrew a écrit: | "Pourquoi Sasuke voudrait être un ninja errant si le village l'a pardonné?"
|
Nan mais, moi je pars du principe qu'il n'est pas encore accepté par Konoha. Ce n'est pas parce qu'il a aidé l'Alliance, qu'il est le bienvenu pour autant. C'est comme Orochimaru, il a été accepté en tant qu'allié lors de la Guerre, ce n'est pas pour ça que son statut de criminel (à juste titre) sera oublié pour autant.
Sasuke sera narutisé, c'est une certitude, le film le spoil.
Mais narutisé n'assure pas forcément un domicile à Konoha. |
Sasuke et Orochimaru, ce sont deux cas différents. Si Sasuke a mal tourné, c'est à cause de ses prédispositions génétiques et spirituelles et du système shinobi qui engendre de la haine. Les doyens du village sont responsables de la destruction du clan Uchiha alors il ne manquerait plus qu'ils s'opposent au retour de Sasuke. Je crois que Naruto et Kakashi auraient des choses sympathiques à leur balancer. Ces deux incompétents.
Citation: | Citation: | "En quoi la mise en valeur de l'infinie bonté que Sakura a tiré de la lumière de Naruto a été utile puisque les autres ne sont pas capables de faire la même chose? Et donc, si le village n'a pas vraiment pardonné Sasuke, au point où il doit rester à l'extérieur du village, alors en quoi le message de Naruto est-il valable?"
|
Pas tout le monde n'est Naruto et Sakura.
Après ce n'est pas une question de pardon ou quoi que ce soit, je pense que c'est avant tout une question de "loi".
Un criminel, peu importe ses crimes, se doit de les payer.
Obito par exemple, en cas de retour, était voué à finir des années en prison. Idem pour Itachi et autres héros déchu du manga. |
"Tout le monde n'est pas Naruto et Sakura". Mais alors le message de Naruto ne tient pas la route. C'est ça que je veux te dire. Dire que tout le monde n'est pas comme Naruto, ok. Mais dire que tout le monde n'est pas comme Sakura, ça pose un gros problème au niveau de la pertinence du discours de Naruto.
Après, pour ce qui est de la loi, je crois qu'on peut s'assoir dessus. Dans ce monde, où le système est pourri, ça serait quand même ultra hypocrite de vouloir enfermer Sasuke. Si le monde finit vraiment par le comprendre et même comprendre que le monde cloche réellement depuis des lustres, Sasuke sera gracié.
Citation: | Citation: | C'est pour ça que j'y crois pas à l'hypothèse du ninja errant. Ça me parait beaucoup trop pragmatique pour ce manga encore une fois. Chasser le dernier Uchiha restant alors qu'il est dans une optique de repentance, ça serait idiot et pas du tout en accord avec ce que le héros essaye de vendre. Et sachant que les deux prochains Hokage seront certainement Kakashi et Naruto, j'y crois encore moins. |
Peut-être, moi je suis juste pas aussi certain que toi. |
Ah c'est même pas que je suis sûr sur ce point là. C'est juste que je vois un problème de pertinence du discours dans l'hypothèse "Sasuke, ninja errant". Après, j'en sais rien.
Citation: | Citation: | Après, on verra hein. Mais pour moi, le look clodo de Sasuke là, c'est une tenue pour une mission discrète à l'extérieur du village.
|
Ça ressemble pas du tout à un style vestimentaire pour une mission à mes yeux. Surtout l'état des vêtement, limite c'est un mec qui ne s'est pas changé depuis des lustres.
Un espèce de bandana (caractéristique du voleur) et une cape.
M'enfin, on verra bien. |
Il a l'aire de ne pas s'être changé depuis des jours, oui. Je suis d'accord. Mais j'aimerais connaître le "Pourquoi?". Pourquoi Sasuke est-il habillé comme ça aussi? Ça ne lui ressemble pas. Même en tant que ninja errant, je ne vois pas pourquoi opter pour ce look. A son niveau, il n'a pas à craindre les ninja de l'Anbu au point de devoir se cacher ou je ne sais quoi.
Citation: | Citation: | N'oublions pas que Sasuke sera connu dans le monde entier après la guerre.
|
Il est déjà connu dans le monde entier bien avant, comme Orochimaru. |
Évidemment. Mais je veux dire, sa notoriété va encore passé un cran. Même chose pour Naruto.
@tentakules
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'à l'heure actuelle, Sakura est plus importante que Naruto pour Sasuke. Au-delà de ça, on a la même compréhension des choses ^^ |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
tentakules a écrit: |
Parce qu'encore une fois Sakura va éviter à Sasuke le pire: c'est à dire tuer son meilleur pote,que comme ITACHI ,elle va prouver à SAsuke qu'elle l'aime de manière inconditionnelle, et surtout :qu'elle le pardonne .
|
A la limite je veux bien, qu'elle aide naruto à convaincre sasuke, mais si sakura sauve naruto , il aura perdu son combat qu'on miroite depuis 10 ans ce serait plus qu'abusé. Et ce serais admettre que sasuke est supérieur à naruto.
D'ailleurs en passant pour ceux qui disait que sasuke garderait l'ascendant car naruto n'a pas d'argument le dernier chapitre prouve que c'est faux et que ce dernier lui a tenu la dragée haute, le fait que sasuke prenne l'avantage n'est du qu'a un concours de circonstance et n'a rien a voir avec le fait que naruto n'est pas suffisamment de volonté. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | tentakules a écrit: |
|
A la limite je veux bien, qu'elle aide naruto à convaincre sasuke, mais si sakura sauve naruto , il aura perdu son combat qu'on miroite depuis 10 ans ce serait plus qu'abusé. Et ce serais admettre que sasuke est supérieur à naruto. |
Maintenant, tu veux bien
Par contre, je suis d'accord avec toi pour la suite du message. Je suis pas chaud pour que Sakura sauve Naruto. Surtout si l'on considère la position dans laquelle il se trouve. A quatre pattes, regard de chien sur le point de se faire piquer... Ça serait pas du tout une bonne idée. Si elle intervient alors qu'elle le fasse à un moment où les deux sont sur le point de s'entretuer ou je sais quoi.
Citation: | D'ailleurs en passant pour ceux qui disait que sasuke garderait l'ascendant car naruto n'a pas d'argument le dernier chapitre prouve que c'est faux et que ce dernier lui a tenu la dragée haute, le fait que sasuke prenne l'avantage n'est du qu'a un concours de circonstance et n'a rien a voir avec le fait que naruto n'est pas suffisamment de volonté. |
Je ne me rappelle pas avoir lu ça quelque part. Ce qui a été dit par contre, c'est que Naruto ne pourrait pas aller au bout des choses sans l'intervention de Sakura. Et l'intervention de Sakura ne peut se limiter qu'à quelque chose d'idéologique. Je ne la vois pas utiliser ses point. Celui qui doit battre Sasuke, c'est Naruto. Ou alors ça sera un match nul mais ça m'étonnerait. |
|
|
 |
itachiiiii Genin

Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 369 Localisation: coin perdu
|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | tentakules a écrit: |
|
A la limite je veux bien, qu'elle aide naruto à convaincre sasuke, mais si sakura sauve naruto , il aura perdu son combat qu'on miroite depuis 10 ans ce serait plus qu'abusé. Et ce serais admettre que sasuke est supérieur à naruto. |
Moi ça ne me dérangerais pas que sakura intervienne a ce moment précis , ça changerais du héros qui est toujours le plus fort . Car au final même si sakura intervient on sais que naruto arrivera a remettre sasuke dans le droit chemin . Donc se sera tous de même une victoire pour naruto ._________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais été vraiment contre le fait que sakura aide naruto mais pas pendant le combat faut aux moins qu'il batte sasuke pour que le coté héroïque du personnage ne soit pas entaché.
De préférence je préférerai qu'elle n'intervienne pas du tous mais vu le parallèle du dernier chap tous porte à croire qu'elle va être présente pour la fin.
Mais il faut que sasuke soit au sol et naruto debout,c'est important. |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
itachiiiii a écrit: | Sparsker a écrit: | tentakules a écrit: |
|
Moi ça ne me dérangerais pas que sakura intervienne a ce moment précis , ça changerais du héros qui est toujours le plus fort . Car au final même si sakura intervient on sais que naruto arrivera a remettre sasuke dans le droit chemin . Donc se sera tous de même une victoire pour naruto . |
Pour Sakura et pour un SasuSaku, son intervention serait le bienvenu (et pas qu'un peu), mais pour la narutisation, je persiste à dire qu'elle n'a aucune raison d'intervenir.
Après au vu de ce que montre le dernier chapitre, son intervention "semble" être imminent.
Je peux me tromper, mais la mise en scène avec le flashback juste avant son réveil est pour moi très clair. A moins qu'il s'agit encore une fois d'une énième scène sans importance. Avec Kishi on est plus étonné. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014, 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Mais il faut que sasuke soit au sol et naruto debout,c'est important. |
Mmh... je sais pas. Je suis assez partagé à ce niveau là. C'est vrai que l'intervention de Sakura pourrait se produire juste après la défaite de Sasuke. Son intervention ne peut être que d'ordre idéologique de toute façon. Mais, en même temps, je me demande si c'est bien ce que veut l'auteur. Quand je pense au premier combat de Naruto et Sasuke à la Vallée et l'allure à laquelle allait Kakashi pour interrompre le combat, je me dis que l'effet miroir Sakura/Kakashi ne serait pas respecté.
En plus, si elle n'intervient qu'après le combat alors ça veut dire qu'elle arriverait à un moment où Naruto et Sasuke seraient à terre. J'ai du mal à imaginer le héros tenir sur ses deux jambes dans le prochain chapitre. Ou alors, peut-être pour un ultime double-assaut mais pas plus. Ils sont vraiment au bout du rouleau là . D'un point de vue scénaristique, ça serait beaucoup plus intéressant pour Kishi de la faire intervenir à un moment où Naruto et Sasuke s'apprêtent à effectuer un double KO par exemple.
On verra bien.
Faniel a écrit: | Pour Sakura et pour un SasuSaku, son intervention serait le bienvenu (et pas qu'un peu), mais pour la narutisation, je persiste à dire qu'elle n'a aucune raison d'intervenir. |
J'ai pas compris là. Sincèrement. Il y a un contre-sens. L'intervention de Sakura serait la bienvenue mais, en même temps, elle n'aurait aucun intérêt?
Si Kishimoto la fait intervenir, c'est qu'il a ses raisons. Après, il faut avoir envie de se pencher là-dessus pour essayer de comprendre ces raisons. C'est sûr. Ces raisons suivent la logique de la première question qui concerne le SS: "Pourquoi Sakura aime toujours Sasuke?". Mais bon, je veux bien croire que, lorsqu'on s'oppose ou lorsqu'on méprise la réponse à cette question, on ait pas envie de comprendre pourquoi l'amour de Sakura est nécessaire à la narutisation de Sasuke.
C'est comme vouloir faire de la moto cross sans jamais avoir voulu toucher à un vélo à petites roues. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|