Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 245, 246, 247  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juninhopowers
Aspirant genin


Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 176

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Cette rage... beaucoup de bêtises ont été dites la.

Bon je réponds pas à tous , je vais pas perdre mon temps à brasser du vent contre quasiment tous les NH fallait pas vous fatigué ^^


Hecchima a écrit:

en fait le NS et le NH, sont très peu mis en avant dans le shippuden, jusqu'à l'arc pain en tous cas.

les relations avec naruto dans le privé sont quasi néant aussi bien avec sakura que hinata et ceux qu'il entretient avec sakura dans les missions sont pas du NS fait gratuitement, en soit ça en fait pas une romance. tu aurais pu tout autant voir la mise en scène avec une interaction entre neji ou lee avec tenten de la même manière.


Oui mais ce n'est pas neji qui est mis en avant,déjà le taux de présence joue aussi, tu va me dire que hinata ne peut pas être aussi présente que sakura c'est vrai mais y a une différence entre être presque invisible et être présente, hinata est un persos discret de base donc c'est déjà pas évident pour elle.

Citation:

les seules fois où le NS est mis en avant c'est par tiers personnes... les principaux intéressés n'ont qu'à ouvrir la bouche pour révéler ce qu'il pense réellement pour effacer tout ça.


Justement il est la le problème autant avec sai on peut se dire qu'il s'agit juste de son avis autant avec yamato ça devient beaucoup plus difficile car on sent que l'auteur n'est pas loin on ne peut pas isolé ses tiers personnage pour faire comme si ça n'existait pas.

la remarque de yamato pour moi c'est clairement l'auteur qui exprime les sentiments de sakura comme il l'a fait récemment avec kakashi.

Citation:

Naruto ne montre plus rien vis à vis d'un supposé NS avant le flash back de sai.


Disons plutôt qu'il ne dit plus rien, son langage du corps parle pour lui en début de saison, (tu va me dire que l'auteur réinstallait une routine) oui mais c'est la ça existe.


Citation:

ça n'a pas été fait à la dernière minute, kishi a installé ça de manière très simple, ne plus le rappelait, juste suggérait, et ne plus en faire une dynamique relationnel pour le héros


Sauf que le flashback de sai explique pourquoi naruto se met moins en avant, il dit clairement que tant qu'il n'a pas accomplit sa promesse il ne se sent pas digne.


Citation:
Donc dire que kishi n'avait pas prévu cette possibilité depuis le départ, c'est faux... le personnage d'hinata est là depuis le début,
.


Vu l'argumentation générale de ton post forcé d'admettre que tu n'a pas tord.

Je dirai donc que Kishimoto a sans doute prévu cette déclaration à la création du personnage, ça semble logique de la à dire qu'il a aussi prévu que naruto finisse éventuellement avec elle quand je vois la place qu'elle a dans le mangas c'est beaucoup plus difficile à croire. (le trou dans le cv d'hinata n'a pas de justification crédible pour ma part,)


Citation:
Ou alors c'est parce que tu ne t'y es intéressé que sur le tard, ne privilégiant que l'aspect bagarre et là c'est parfaitement compréhensible que tu vois hinata comme le fond du tiroir, parce que c'est le cas.


Voila quelqu'un qui a parfaitement compris mon point de vue, ça n'a rien à voir avec le fait d'aimé hinata c'est juste une vision du mangas qui me fait la voir comme ça.


kratos vs dante a écrit:
mais je suis désolé si ça se finie par un NS je voit pas en quoi on peut dire que kishi avait tous planifié juste parceque naruto et sakura son de bon coéquipiers, alors c'est sympas mais pour moi ça ne planifié pas un couple.


Je suis d'accord la dessus ^^


Je retiens qu'un mot, RAGE. Très marrant venant de celui qui se montre le plus agressif et haineux.
Très très marrant. Bon a ta décharge, tu es fun, ça on on doit te le reconnaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

sparker a écrit:
Justement il est la le problême quands et autant avec sai on peut se dire qu'il s'agit juste de son avis autant avec yamato ça devient beaucoup plus dificille car on sent que l'auteur n'est pas loin on ne peut pas isolé ses tiers personnage pour faire comme si ça n'existait pas,

à travers la remarque de yamato pour moi c'est clairement l'auteur qui exprime les sentiment de sakura comme il l'a fait récemment avec kakashi.


pour moi c'est totalement l'inverse :

sai c'est un flash back de naruto explicitant pourquoi il ne se déclare pas à sakura. c'est de la bouche même de naruto. C'est l'unique passage de la NG où c'est explicite fait par un principal concerné dans le NS. et on sait à quoi ça a servit après et pour l'instant, ça n'a pas été exploité pour justifier que naruto ne peut pas changer de sentiments sur la question.

yamato est un remplacant qui ne connait pas encore la team et qui n'expose qu'un avis.


Kakashi lui a vu les choses s'installait, et était là depuis le début. On peut difficilement mettre yamato sur le même pied d'égalité que lui, au moment où cette phrase est dite, il ne les connait que depuis quelques jours, pas 3ans et demi pour kakashi. Bref à ce moment là de l'histoire, yamato peut prendre des vessie pour des lanternes.
Sai idem, tout avis peut être balayer, il est encore a décrypté les sentiments des autres pour savoir comment réagir lui même.

d'où le fait que pour moi, la phrase de yamato peut être facilement balayer par une sakura qui explicite ses sentiments, de même pour Sai. Qu'il était facile pour kishi de prendre ce parti pour faire évoquer le NS à travers d'autres personnages. Le point de départ... avant de construire une petite routes avec de petit pavé deci delà, avec une arrivée qui pourrait se conclure sur un NH sans que cela paraisse improbable.


Et si je devais m'en tenir au niveau bagarre, à moins que ma mémoire me fasse défaut: elle est une des rare ex genin de konoha a avoir eu un combat, (neji vs hinata), à part sakura et ino... les autres n'ont pas plus été mise en valeur dans cette partie.
et ino c'est surtout parce qu'elle a shikamaru dans son équipe en fait et en arrière plan. genre on a jamais eu droit à tout ce truc qu'à eu droit choji sur sa monté en puissance.
bref c'est pas dans naruto que je regarderais des combats mener par des filles.

Mais de toute manière, le but de kishi dans le shippuden pour hinata ce n'est pas de justifier qu'elle peut être une coéquipière de première ordre pour naruto, mais bien la potentielle petite amie de première ordre pour lui... ce qui fait la grosse différence avec sakura, qui peut fausser la perception que l'on a d'elle, si on s'en tient qu'aux combats. C'est sur le plan affectif, pas sur le plan bagarre qu'il faut regarder. De toute manière kishi a un peu balayer les doutes qu'on aurait sur la question en faisant dire à Naruto qu'il trouvait Hinata forte...

Hinata on lui demande pas d'avoir du PU, mais d'être celle qui sera le repos du guerrier en somme. Rien que son soutient affectif quand Neji est mort, alors qu'elle même est frappé par la souffrance de perdre un être dont elle était proche, fait qu'elle a les qualités requise pour ça. Et c'est ça que kishi se devait de justifier avant tout pour elle, est-ce que tu vois où je veux en venir ?

En soi, hinata a été exploité dans sa partie de manière adéquate vu qu'elle n'est scénaristiquement un perso prévu pour ça et rien que pour ça, dans une histoire qui donne de toute manière peu d'importance sur le sujet, sauf quand les auteurs veulent boucler cette aspect là dans leur histoire.

Par exemple, le fait qu'elle n'est jamais explicité qu'elle soutient naruto dans son rêve d'hokage.... Hinata soutient Naruto tout court. Elle a été conçu comme ça et pour ça. Même quand il était vu comme un raté, et qu'il ratait effectivement tout, elle le trouvait trop super... y a pas besoin de l'expliciter, bien sûr qu'elle le soutient dans ses rêves aussi.
Donc il est normal qu'elle se contente de rêver d'être à ses côtés, qu'il soit ensemble, puisque de toute évidence elle est le personnage du manga qui veut conditionner sa vie en fonction de celle de naruto. En clair, si je regarde le rêve qu'elle fait, il sont dans le présent sans voir l'avenir, quelques part, elle laisse naruto choisir ce que sera sa vie à elle, tout en voyant que les personnes les plus proches d'elle en soit heureux.
ça qu'importe que naruto y arrive ou pas, vu que pour elle, il n'a pas besoin de ça pour justifier qu'elle veuille être avec. son amour n'est en rien conditionné par sa réussite, elle sera toujours là pour lui. Et moi je vois surtout se rappelle là pour ça, c'est que son amour est totalement désintéressé et qu'elle n'attend pas de naruto qu'il fasse ses preuves pour rêver d'être avec lui. Sinon effectivement elle ne rêverait pas de se voir simplement avec naruto partageant un moment romantique sur un banc... mais elle rêverait d'être femme d'hokage.


Citation:
Oui mais ce n'est pas neji qui est mis en avant,déjà le taux de présence joue aussi, tu va me dire que hinata ne peut pas être aussi présente que sakura c'est vrai mais y a une différence entre être presque invisible et être présente, hinata est un persos discret de base donc c'est déjà pas évident pour elle.



ben je dirais que ce qui fait défaut, c'est justement qu'elle ne sert que pour la romance qui est très peu exploité dans l'histoire, et la romance ne sert à la base que de prétexte pour déclencher une situation ou servir de base à la rivalité entre naruto et sasuke.


mais le simplement fait qu'elle existe et que le NH est fait gratuitement dans une histoire qui le demande pas, peut aussi faire penser qu'étant sa principale qualité pourquoi l'avoir fait pour qu'il ne soit pas utilisé comme conclusion.
disons qu'à l'heure actuelle, il y a beaucoup de scène NH, comparait au NS, pour finir en un NS... ça serait beaucoup de travail fait pour entretenir juste un suspens, or le suspens sur la question aurait largement pu être fait avec sakura qui se poserait des questions sur ses sentiments pour naruto.

Citation:

Sauf que le flashback de sai explique pourquoi naruto se met moins en avant, il dit clairement que tant qu'il n'a pas accomplit sa promesse il ne se sent pas digne.


oui, mais vu où on en est rendu dans le manga, ce FB expliquerait aussi qu'il ne le fasse pas, aussi bien pour un NS que pour un NH.

Mais la principale qualité narrative d'un naruto qui ne met plus en avant ses sentiments , c'est de les faire oublier, (en tous cas la différence de traitement de ses sentiments entre la NG et la FG est assez flagrante je trouve pour le stipuler )alors certes on part du fait qu'il est amoureux de sakura, sans jamais voir cette aspect là exploiter, on lui donne plus aucune importance dans le parcours de naruto en NG, c'est ce que kishi fait oublier, jusqu'à ce flashback qui sert de point de départ pour faire dire à son héros que ce n'est pas l'important dans ses motivations de ramener sasuke, justement après la déclaration d'hinata le perso qui l'aime depuis le début, ce qui installe déjà un amoindrissement du facteur sakura et que depuis y a une monté en puissance d'hinata sur la partie romance.

Qu'il n'y ait pas eu de mise en avant d'hinata avant l'arc pain, mis à part la revoir en amoureuse de naruto, ma foi, hinata n'étant là que pour cette aspect là, il fallait d'abord aplanir la situation : "le faire oublier" vis à vis de Naruto.

kishi ne s'est pas pris la tête, il a pris le parti super simple à faire, vu que son histoire dans le shippuden ne demande pas de rappeler ses sentiments pour sakura pour évoluer, il s'est juste contenté de ne plus aborder le sujet vis à vis de Naruto, avoue qu'on peut difficilement faire plus simple pour amoindrir l'importance des sentiments amoureux chez son héros ou son parcours, et de le remettre en tête çà et là histoire de ne pas oublier cette aspect là, mais sans jamais en faire une donnée d'importance et encore moins inchangeable.

Avant de passer à la suite, et comme il n'est pas vraiment utile qu'hinata est des instants de combat pour avoir cette place de prétendante, je trouve pas que ça fasse un trou dans son cv personnellement. limite que ça aurait été du superflue vu l'utilisation qu'il en fait.

Si on part du fait que la NG part sur des acquis, ce qui s'est passé entre naruto et hinata en est un aussi en FG... il suffisait juste d'appuyer sur le bouton quand cela se révéler nécessaire en fait.

Citation:
Disons plutôt qu'il ne dit plus rien, son langage du corps parle pour lui en début de saison, (tu va me dire que l'auteur réinstallait une routine) oui mais c'est la ça existe
.

ben rien que le FB et la FG prouve que ça existe, c'est juste que le shippuden a redistribué assez fortement les cartes sur ça depuis.



juninhopowers a écrit:
Je retiens qu'un mot, RAGE. Très marrant venant de celui qui se montre le plus agressif et haineux.
Très très marrant. Bon a ta décharge, tu es fun, ça on on doit te le reconnaître.


mis à part des attaques personnelles, tu n'apportes aucune argumentations valables tu sais là.
On est pas dans un commentaire statu FB.. mais sur un forum où à la base se sont les discussions sur un même sujet, les différentes perceptions et l'affrontement qui en découle, qui sont à l'honneur, pas les personnes qui les émettent, même si certains aimeraient le croire, c'est juste une répercussion.

_________________


Dernière édition par Hecchima le Ven 31 Oct 2014, 9:50 am; édité 14 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djinaï
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 101
Localisation: touriste ninja

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Sparsker : konnichi wa !

sumimasen gene si c'est un peu long (j'espère Embarassed que ce n'est pas trop brouillon & un peu compréhensible Eusa_pray )...

Citation:
Tsunade n'est pas un persos principal mais l'auteur trouve le moyen de la mettre bien plus en avant que hinata


tsunade est un cas spécial.

elle fait partie de ces personnages qui ont un lien avec naruto, & ici, en l’occurrence, c'est avec son jeune frère "nawaki qui voulait être hokage"... comme le poste d'hokage était une partie de l'intrigue de l'histoire, il était normal d'avoir un développement supplémentaire sur les personnages qui voulaient le devenir comme naruto.

je t'avais donné une liste de personnages dont j'attendais l'intervention lors du combat vs pain. ce sont des personnages qui ont un lien fort avec naruto : iruka (senseï / "grand frère"), kakashi (senseï / "oncle"), sasuke (équipier / "frère jumeau" / "meilleur ami" / "rival"), sakura (équipière / "premier amour" / "meilleure amie" / "grande sœur"), hinata ("camarade d'école" / "amoureuse" / "amie" / "consœur de galère dans le harcèlement moral"), jiraiya (senseï / "père de substitution" / "autorité masculine"), tsunade ("autorité féminine" / "mère" / "tante"), je devrais même aussi rajouter le 3ème hokage ("autorité masculine qu'il transmettra par la suite à jiraiya" / "grand-père"). je met ces exemples pour essayer d'expliquer que quand tu es avec quelqu'un, cette personne peut jouer plusieurs rôles (épouse, amante, mère de tes enfants, meilleure amie, etc...)

les sentiments d'un "écolier du primaire" / "fg" ne sont pas les mêmes que celui d'un "lycéen" / "ng" où naruto est devenu plus sérieux car plus mature ("naruto le taiseux")... surtout qu'il attaque le "ng" avec le statut de "disciple de jiraiya", l'un des 3 sennins légendaires, au lieu de celui de "raté légendaire" dans le "fg". devenu adolescent, il veut passer aux choses sérieuses : ramener sasuke, c'est son objectif principal. les sentiments, il les a mis de côté (à part pour sasuke)... il n'y a que dans les séries tv ou au cinéma où le héros prend une heure de pause pour conter fleurette à un moment inopportun comme en pleine bataille, par exemple Smile ...

je serai d'avis de penser que le "fg" est plus romancé car "partie théorique" du "raté" & que le "ng" est moins romancé, plus batailleur, car "partie pratique" du "ninja catégorie espoir" qu'il est devenu. pour les sentiments, je pourrais aussi dire que dans le "fg" naruto se "cherche une famille", que dans le "ng" il "trouve une famille" mais que ces 2 cas n'ont rien à voir avec le fait de "fonder une famille"... Wink

sinon, j'espère que tu ne vas pas réfuter le fait qu'hinata soit une groupie de naruto à l'instar de sakura envers sasuke (au début du manga). des "amours à sens uniques" qui se "développent" au fur & à mesure du déroulement de l'histoire...

que le fait que sakura, qui continue d'aimer sasuké, voit ses doutes balayés par un naruto qui ne cesse de la remotiver...

que le fait qu'hinata soit une fan amoureuse est une "petite porte" que kishi a conservé tout au long de l'aventure "au cas où"...

que le truc avec naruto est que le seul "amour croissant indéniable" qu'il a eu dans ce manga est "envers sasuke" (est ce du à "leur premier baiser", pour cela, je laisse le soin aux nombreux fans sites japonais yaoi de s'épancher sur le sujet Laughing )...

qu'un kishi ("employé", avec des obligations de rendement) "après le manga naruto" n'aura pas le même poids, vis à vis de l'éditeur ("patron", avec des obligations auprès de ses actionnaires), qu'un kishi qui a "signé un contrat avant"... lorsqu'un manga n'est plus rentable, on a souvent droit à des fins bâclées à cause de l'éditeur qui souhaite passer à autre chose & investir sur un des innombrables mangakas qui attendent d'avoir leur chance (ce qui fait que certaines œuvres, qui mériteraient qu'on y prête attention, passent à la trappe ou dorment dans des placards blindés Sad car l'espionnage industriel des idées ou des synopsis de mangas existe bel & bien quand on voit les milliards d'euros engrangés par les mangashis)...

la question que je me pose est : l'apparition de "sai" (le décérébré sentimental), dans le manga & la team 7, a-t-il quelque chose à voir avec une décision de kishi de prendre en compte les sentiments pour un éventuel couple final ?...

un récent sondage effectué sur un panel de 50.000 sondées donne une statistique que 40% à 50% des femmes japonaises souhaitent que les femmes demeurent dans leur foyer pendant que les maris travaillent (le chômage qui est de 3,8% pourrait baisser)... c'est un retour vers le traditionalisme, dans un pays de machos comme le japon, la femme doit être discrète (comme hinata) & non pas se mettre en avant (comme sakura).

en règle générale (ce qui est général ne l'est pas partout car il y a des différences, par exemple, entre les mégapoles comme tokyo / kyoto & les régions du japon comme kanto / kansai), dans la population aisée, on épouse une femme traditionnelle, on s'amuse avec les femmes modernes. dans le reste de la population, on épouse surtout des femmes modernes pour des questions financières (cumul de 2 salaires).

les femmes traditionnelles s'occupent du foyer, on peut les trouver invisibles & effacées, à l'instar d'hinata, mais elles sont considérées comme le socle d'une grande réussite familiale puisqu'elles s'occupent de la bonne marche du foyer tandis que l'homme, avec son salaire, est juste chargé de ramener l'argent nécessaire à son bon fonctionnement Neutral

personnellement, ce que j'en pense Bof , eh bien ma femme est une "traditionnelle", une "héritière de clan", mais je l'ai encouragé à travailler si elle le souhaitait, en raison de mon éducation occidentale, ce qu'elle a fait avec un mi-temps car elle n'a pas voulu trop abuser de ma gentillesse Rolling Eyes ... je peux te dire que cela à grincé des dents blahblah dans mon entourage indirect & pour les faire taire je les ai gentiment invités à une "petite discussion" matrixfight dans le dojo, invitation qu'ils ont poliment décliné avant de garder leurs opinions pour eux Eusa_silenced .

un truc qu'elle m'a appris science , est que normalement l'épouse d'un samouraï marche normalement 3 pas en arrière de son époux. certains vont trouver cela absolument misogyne & bien ils se lourdent complètement... c'est le samouraï qui marche 3 pas en avant de celle qu'il aime & qu'il se doit de protéger. ce sont les femmes de samouraïs qui disent marcher 3 pas en arrière de leurs maris pour sauvegarder l'honneur de leurs époux... Laughing

pour conclure sur le traditionnel, je te donne un "exemple type" avec "itachi-sama", le ninja de l'ombre. œuvrant pour le bien de konoha, invisible, discret, faisant ce qu'il a à faire sans avoir besoin d'une quelconque reconnaissance... il est populaire pour tout cela car, se sacrifier pour le bien commun (à l'instar d'une femme se retirant de la vie active pour ne s'occuper que du bien être de son foyer) en se retirant du devant de la scène pour travailler durement dans l'ombre, on adore cela au japon. pour moi, il a atteint la dignité d'un prince impérial de la Maison Impériale du japon j'aime trop (alors que je ne l'aimais pas du tout Flingues avant de savoir qu'il était fidèle à konoha Eusa_doh + claques )...

la popularité d'hinata par rapport à celle de sakura le démontre. quand on met la puissance des fans-clubs japonais en balance, on sait presque déjà quel camp l'éditeur va choisir normalement : celui de l'argent (je ne peux que te citer un "proverbe chinois", que j'ai déjà évoqué, pour m'expliquer ta réticence : "quand il y a sept timoniers sur huit marins, le navire sombre"... Wink )...

ps : je ne sais pas si tu suis le japanimé, dans le cas contraire je te conseillerais de le faire (en vostfr bien entendu). autant le manga me fait percuter sur certaines scènes qui m'amènent une petite larme à l’œil, autant les mêmes passages en animé (plus détaillés ou juste avec la musique de fond) me fait pleurer au grand dame de mes filles qui ne tardent pas à faire pareil... Smile

ja ne !

konnichi wa @ tous :

dans ce final, nous nous devons "d'interpréter" au mieux certaines réponses qui nous sont données sans trop donner dans la fantaisie.

rester sur un naruto qui dit : "je serai hokage" ou "j'aime sakura" n'est plus de mise si on veut bien essayer de deviner la "morale" qui devrait en ressortir.

on le voit bien avec sasuke qui a parfaitement compris naruto, sa douleur, sa solitude, ses pitreries qui ne faisaient que partie intégrante du mal vivre de notre blondinet. d'ailleurs, pensez-vous qu'un enfant-soldat orphelin (de 12 ans) de sa trempe puisse être heureux devant toute cette haine qui le visait ?... Crying or Very sad

lorsque naruto dit "je serai hokage" ou "j'aime sakura" cela s'apparenterait (selon moi) à un gamin de maternelle qui dit aux adultes "j'aime ma maitresse d'école, je veux me marier avec elle" ou... "je serai premier ministre"... tout cela devant les sourires mi-amusés mais souvent réprobateurs des adultes qui écoutent d'une oreille distraite ce sale gamin effronté qui ne leur jamais montré de "respect", ni de "regrets" après les innombrables bêtises qu'il a faite (d'un point de vue sociétal japonais c'est très grave, du genre un crime de lèse majesté que les pays qui n'ont plus de monarchie ont sans doute oublié... & surtout Wink quand on voit d'ici SCHOCK , au japon, comment est toujours traité, par son propre peuple, le 1er français de france claques élu par une majorité de la population française)...

naruto voulait la reconnaissance des habitants de konoha, il a celle du monde ninja. il voulait que son meilleur ami puisse revenir à ses côtés, c'est en partie fait. il voulait une petite baston avec lui pour être reconnu comme son rival, c'était fait depuis longtemps (dixit sasuke dans son dernier chapitre), il a même obtenu plus que cela puisque sasuke l'a mis sur le même piédestal que son frère itachi...

je ne pense pas que kishi ait la mémoire d'un poisson rouge ou celle d'un éléphant. il ne nage pas en plein délire, non plus, sinon je m'attendrais à voir, à la fin du chapitre 700, un naruto que se réveillerait à l'académie ninja après avoir fait une bonne sieste en pleine classe (& ce serait reparti Mr. Green pour quelques 800 nouveaux chapitres )...

ceux qui, comme moi, suivent le japanimé ont noté des différences avec le manga (je ne parle pas des "épisodes spéciaux", ni des "hs", ni des "oav", ni des "films"), différences qui sont dues à ce que "l'auteur" (ici, en l’occurrence, "kishi") n'avait pas eu le temps, ni les moyens, de mettre "certaines choses" qu'il voulait exprimer mais ces "certaines choses" sont quand même notées dans le cahier des charges du studio d'animation (l'animé, à la base a été conçu pour cela... & non pas pour faire joli Laughing )...

il y a aussi un thème qu'on doit se remémorer, le fait que la nouvelle génération doit surpasser l'ancienne... applicable à tout, même aux sentiments (& très exploité par les naruto/sakura vis à vis de jiraiya/tsunade... sauf que dépasser le béguin pour sakura & refaire sa vie avec une autre est déjà mieux que de se retrouver, comme jiraiya, en "ermite pas net" fuyant un inconsolable amour d'enfance).

pour moi Eusa_think , apprendre à retenir les leçons du passé pour ne pas les reproduire fait partie de la morale du manga naruto.

ps : le topic des couples n'est pas encore mort !... Wink mais les meilleures suppositions sur le film seront plus de mise une fois le manga terminé... Laughing

ja ne !

@++

celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres... (Confucius)

_________________
zen do it & zen we can
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel_B
Civil


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau Trailer de Naruto The Last a été diffusé cette nuit.

Et elle met en avant la relation NaruHina.

Spoil:
Par exemple, on nous montre un flashback avec une conversation jamais vue entre Naruto et Hinata enfants. D'ailleurs, Naruto a une écharpe rouge comme par hasard.

Alors, pour faire plaisir à Sparsker, évidemment que cette scène n'a pas été imaginée par Kishimoto depuis le début du manga et à sans doute été imaginé peu de temps après que le projet du film ait commencé. Mais voilà, s'ils veulent mettre des flashbacks pour renforcer cette liaison entre Naruto et Hinata, ok (par contre, vu comment le NaruHina est déjà fort actuellement et même avant, c'était pas obligatoire).


Enfin, au fond, j'espère toujours que le dernier chapitre profitera de confirmer le NaruHina en même temps que mettre Naruto au titre de Hokage (puisque le manga est censé se finir comme cela et qu'on aura surement une ellipse après la fin de la guerre).

_________________
NaruHina <3 <3 <3 <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Ce qui est incroyable dans ce trailer,c'est qu'il semble bien tombé en love de Hinata 2 ans après,sur cette conversation. D'ou le fait qu'il dit avoir réaliser quelque chose et qu'il doit lui parler.

Fin Hinata s'est déclaré à l'arc Pain,il y à eu également la scéne du main dans la main et c'est seulement 3 ans plus tard,sur un film qu'il répond à la déclaration.

Donc désoler pour les pro hina,mais c'est quand même sacrément mauvais,puis en plus on nous sort un flashback de dernière minute,concernant Naruto petit avec une écharpe rouge.

L'auteur à quand même eu 700 chapitres du manga,pour le faire quand même,mais faut attendre un film Laughing Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau grain à moudre les gens, il semblerai que dans le film les sentiments d'Hinata n'ait pas encore atteint le coeur de Naruto. Vous trouverez la totalité de la trad sur le topic du film en attendant voici ce qu'il en ait pour les sentiments d'Hinata et de Naruto.

Cool

Citation:

未だ届かぬ想い。その密かな気持ちの行方は… ? -> Les sentiments qui n’atteignent encore pas l’autre. Quel est la place où ces silencieux sentiments se trouvent … ?

冬の祭典が迫る木の葉隠れの里。ナルトはラーメン屋「一楽」で、共に成長してきた仲間たちと楽しい時を過ごしている。そんな中、こっそり編んだマフラーに込めたヒナタの想いは、未だ届かずにいた。ずっと見守ることしかできなかった自分を嫌うヒナタ。その時突如、謎の男が現れる。間一髪でナルトが助けに入ったが「お前たちは滅亡する運命にある。その前にヒナタ、君を必ず迎えに来る」と奇妙な言葉を残して消えた。滅亡する運命とは? なぜヒナタが狙われるのか? その時、強烈な光と共に隕石が夜空を貫いた…。

-> Un festival d’hiver va bientôt se produire au sein du village caché de Konoha. Naruto passe du bon temps au restaurant de ramens (intitulé Ichiraku) avec ses amis avec lesquels il a grandi. Dans cette situation, les sentiments d’Hinata, qui s’était couverte d’une écharpe qu’elle avait cousu secrètement, n’atteignaient toujours pas Naruto. Hinata se déteste elle-même, elle qui n’a pu qu’observer Naruto tout le temps. A ce moment-là, soudainement, un homme mystérieux va apparaître. Naruto est arrivé à la rescousse d’Hinata de justesse, mais l’homme mystérieux a disparu en laissant ces paroles bizarres : « Vous êtes destinés à être détruits. Mais avant cela, Hinata, je viendrai te récupérer sans faute. Quelle est donc cette destinée dans laquelle les shinobis seront détruits ? Pourquoi Hinata est-t-elle visée ? A ce moment-là, une météorite, accompagnée d’une intense lumière, a transpercé le ciel nocturne …


Les phrases reste ambigüe quand même, pour pas changer ! Laughing

Citation:
Dans cette situation, les sentiments d’Hinata, qui s’était couverte d’une écharpe qu’elle avait cousu secrètement, n’atteignaient toujours pas Naruto. Hinata se déteste elle-même, elle qui n’a pu qu’observer Naruto tout le temps.


De ce que je comprend (je suis peut être à coté de la plaque), c'est qu'après qu'Hinata ait cousu (pas acheter *o*) l' écharpe dans laquelle elle y a mis tant d'amour et de sentiments, elle n'ose pas la lui donner (à Naruto), et du cout ses sentiments ne l'atteigne pas et donc elle s'en veut ... ou peut être qu'elle culpabilise de ne pas avoir parler à Naruto de ses sentiments plus tôt (avant Pain) ...ou que Naruto n'est tout simplement pas toucher par les sentiments d'Hinata, même si j'y crois pas ! xD

Euh ouais ?! Laughing J'ai du mal je pense, si quelqu'un à une meilleur explication, je prend ! ^^

Ensuite pourquoi Toneri à besoin d'Hinata, c'est the question ?!
Semblerai que le clan Hyuuga et le clan de Toneru soit lier ...

Me sortez pas que Toneri à besoin d'une épouse féconde sinon je saute par le balcon.

Mr. Green

Uzumaki_desu a écrit:


Ce qui est incroyable dans ce trailer,c'est qu'il semble bien tombé en love de Hinata 2 ans après,sur cette conversation. D'ou le fait qu'il dit avoir réaliser quelque chose et qu'il doit lui parler.



Laughing Naruto a carrément les yeux qui pétillent, des étoiles dans les yeux ! Je le comprend dans un sens, Hinata offre un beau tableau ! ^^

Citation:
Fin Hinata s'est déclaré à l'arc Pain,il y à eu également la scéne du main dans la main et c'est seulement 3 ans plus tard,sur un film qu'il répond à la déclaration.

Donc désoler pour les pro hina,mais c'est quand même sacrément mauvais,puis en plus on nous sort un flashback de dernière minute,concernant Naruto petit avec une écharpe rouge.


Le fait que Naruto ne répond au sentiment d'Hinata que tardivement devra être expliquer je pense, on aura peut être une réponse dans le film. Perso ça me choque pas j'ai déjà expliqué pourquoi.

Pour le FB, si c'est le jours de leurs toute première rencontre alors ça me pose pas de problème, car dans le manga, on ne sait pas vraiment comment Hinata a rencontrer Naruto, et qu'est ce qui la pousser à le voir autrement...

Après Kishimoto a bien dit qu'il traiterai dans ce film, ce qu'il n'as pas pu développer dans le manga, la romance est très secondaire dans le manga ...

Mais bon ce film se situe entre l'histoire d'aujourd'hui et l’épilogue final , c'est ce qui se passe durant l'ellipse qui seras présente dans le manga papier.

_________________



Dernière édition par Sanae-chan le Ven 31 Oct 2014, 11:58 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lypos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 63
Localisation: I'm a grey horse! who can fly of course!

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Uzumaki_desu

Attendons quand même la fin du manga papiers avant de se prononcer,'il va se produire sans doute quelques chose entre Naruto et Hinata dans le chapitre 699 et 700 puisque le film semble se passé entre les deux chapitres... peut être que la relation entre hinata et naruto se développera encore un peu plus dans ces chapitres...

_________________


Looking my horse! My horse is amazing!

http://www.youtube.com/v/83M60qeRyMc&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:

Me sortez pas que Toneru à besoin d'une épouse féconde sinon je saute par le balcon.

On est hélas à l'abri de rien.
Ce film étant dans un contexte d'apocalypse (la lune menaçant de s'écraser sur la terre), je vois très bien venir l'excuse/scénario gros comme un bateau, du mec qui prépare une 'arche de noé' où seul quelques élus auront le droit de monter afin de perpétuer la race humaine.
Et qui est plus digne que lui (celui qui va sauver une partie de l'humanité) d'avoir une descendance ?

Donc rien n'est moins sur malheureusement.

Le méchant pourrait même pousser le vice à se faire affronter les deux sœurs pour savoir laquelle il va garder.

Par contre si effectivement Naruto attends 2 ans avant de répondre à la confession d'hinata, il mérite un bon coup de pied au c.l

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:
Sanae-chan a écrit:

Me sortez pas que Toneru à besoin d'une épouse féconde sinon je saute par le balcon.

On est hélas à l'abri de rien.
Ce film étant dans un contexte d'apocalypse, je vois très bien venir l'excuse/scénario gros comme un bateau, du mec qui prépare une 'arche de noé' où seul quelques élus auront le droit de monter afin de perpétuer la race humaine.
Et qui est plus digne que lui (celui qui va sauver une partie de l'humanité) d'avoir une descendance ?

Donc rien n'est moins sur malheureusement.

Le méchant pourrait même pousser le vice à se faire affronter les deux sœurs pour savoir laquelle il va garder.


Ah ouais pas mal le cout de l'arche ! Mais du cout tu me fais peur avec ta théorie ! >.>
Et dans ce cas qu'est ce qui fait qu'Hinata est une femme "spéciale", la seule qui mérite d'être "sauver" ?

Cela provient surement en partie de sa ligné Hyuuga, mais y a surement un autre paramètre que je n'ai pas... Eusa_shifty

Edit : Je viens de me rendre compte qu'au lieu d'écrire Toneri, j'écrivais Toneru >.>""

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taz
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 223
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'elle serait la seule à être sauvée par le grand méchant. A mon avis il en a sans doutes sauvé d'autres.

Non parce que seulement 2 pour tout repeupler, je sais que c'est un grand classique de la mythologie, mais scientifiquement parlant, c'est pas terrible pour le pool génétique et on doit se faire mortellement ch.er à la longue, même si tu aimes beaucoup la personne qui t'accompagne. Laughing

Pourquoi hinata ? Ben parce que le méchant à apparemment un lien avec kaguya et le rikkoudo et que les hyuggas comme les uzumaki et les uchiwa sont aussi des descendants de kaguya/rikkoudo.

Il a jugé que l'héritière d'un clan aussi prestigieux que les hyugga était sans doutes "génétiquement" parlant la meilleur épouse pour prolonger sa lignée.

C'est pas comme s'il pouvait faire la même chose avec Naruto et sasuke hein ^^, Wink Ca risque de coincer à un moment dans le processus de reproduction.

Pas de bol, il kidnappe hanabi à sa place, peut être parce que le choix de la véritable héritière n'est pas encore fixé et/ou qu'il se trompe de personne au moment du kidnapping ou tout simplement hanabi sert de chèvre pour attirer hinata à l'extérieur de konoha ou elle est trop bien protégée, les raisons peuvent être multiples.

PS: Une de mes seules espérances concernant ce film, serait que l'on reparle un peu de kaguya et family et permettre ainsi d'en savoir un peu plus sur leur histoire, parce que de ce point de vue la le manga a été franchement décevant et carrément anti-climatique.

_________________
Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.


Dernière édition par Taz le Ven 31 Oct 2014, 11:49 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros, cette fois-ci c'est Hinata la princesse SP à sauver ?
C'est fou ce que sa timidité a disparue depuis.
Combien de déclaration doit-elle faire pour gagner le cœur de Naruto ? Et comme par hasard, dans le film, ça va l'atteindre ?

Bref... xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Voila quelqu'un qui a parfaitement compris mon point de vue, ça n'a rien à voir avec le fait d'aimé hinata c'est juste une vision du mangas qui me fait la voir comme ça.

En ce cas, tu n'as pas bien compris dans quel topic on se trouvait... Ni de quel sujet on parlait.
Parce qu'à chaque fois on disait bien que sur le global de l'histoire, Hinata était n retrait comme... 98% des personnages, mais ici on parle du thème de la romance, qui est déjà elle même très en retrait, comme certains savent bien le dire.
Il est ironique que toi même tu ait dit que la romance était en retrait machin et tout, quand tu juge Hinata de façon globale pour ce thème. C'est contradictoire.

Citation:
Cette rage... beaucoup de bêtises ont été dites la.

Rage? Je crois qu'on a pas la même notion de rage.
Mais bon, comme tu veux toujours placer des gros mots sur de petite chose... Bientôt tu vas nous dire qu'on te hais à te contredire.


____________________


Sinon pour le trailer. Une nouvelle fois on nous met Hinata et Naruto, ensemble en avant. Et à deux reprise, le FB, et quand ils sont grand. Le film sera basé sur de la romance qui plus est. Ca y va peut être un peu fort niveau indice là nan? Par contre comme je disais dans le topic du film, pour moi ce FB ou Naruto va la sauver enfant, serait presque incohérent au manga. Un fait aussi grave que celui là, Naruto ne nous prend pas le temps de le mentionner une seule fois dans le manga? C'est vraiment les scènes pour nous montrer qu'ils sont lié d'une certaine manière depuis la petite enfance, mais presque incohérent.
M'enfin remarque quand je vois certains FB Naruto Sasuke, j'ai un peu cette impression aussi...


Une image intéressante:
Spoil:

Citation:
Hinata: Love
Sakura: Life/fate
Shikamaru: Will/Ideal
Sai: (?)
Kakashi: Shinobi/Endure
Sasuke: Road/Path.

source: http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=52103503&postcount=1148

Ce film, la dernière histoire de Naruto est l'amour, je sais pas mais ça commence à devenir un peu gros là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

lypos a écrit:
@Uzumaki_desu

Attendons quand même la fin du manga papiers avant de se prononcer,'il va se produire sans doute quelques chose entre Naruto et Hinata dans le chapitre 699 et 700 puisque le film semble se passé entre les deux chapitres...


Bah la peut importe ce qu'il va ce passé dans les deux dernier chapitres,le trailer nous indiques qu'elle fait une éniéme déclaration,et qu'il y répond que deux ans après. Tout cela prouve que Naruto n'était pas amoureux de Hinata dans le manga,comme on à pu nous le faire croire dans le clan adverse,depuis le fameux main dans la main.



Le regard de Naruto avec les yeux qui pétille à ce moment la prouve tout.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello all ^^.

Citation:
Par contre si effectivement Naruto attends 2 ans avant de répondre à la confession d'hinata, il mérite un bon coup de pied au c.l


Il lui faut peut-être ce temps pour clore définitivement le chapitre Sakura, qui sait ? Mais c’est vrai que c’est long (c’est même plus de deux ans, non ?).

Ou bien, tant qu’il n’aura pas ramené Sasuke au bercail (vu la tenue de clodo de celui-là, et le trailer complet, ça semble être le cas), il y voit un échec. Ainsi, si Sakura continue de souffrir de l’absence de Sasuke, il ne s’autorise pas, consciemment ou non, à être heureux de son côté ?

Dans tous les cas, le pairing NaruHina est bien parti pour être canon. Car, si c’est un troll moisi de marketing (là, ce serait particulièrement vache, tout de même), je ne vous explique pas le tsunami de plaintes qu’ils vont se manger derrière. Ca va être la guerre.

Personnellement, mon pairing étant le SasuSaku, je désespère depuis quelques jours de les voir ensemble, ou même une simple suggestion. J’ai déjà exprimé mon désespoir sur d’autres forums, mais je sens que je vais le faire ici aussi, next week. T-T

J’aurais dû mal à comprendre comment, d’après ce genre de manga qui se veut véhiculer quelques notions positives (amitié, ne jamais abandonner, tout ça, gnagna), mais comment Sasuke ne pourrait être ramené au village. Et ce, même s’il a besoin de se terrer deux ans dans une grotte pour méditer, dans un premier temps.
Ce serait, pour ma part, incompréhensible, et signifierait une sorte d’échec de la part du protagoniste.
Et c’est vraiment la tenue de clodo de Sasuke qui m’a fait flipper.

Et je me serais bien passé des derniers trucs SasuSaku (l’image colorée avec Sakura sur le cheval de Sasuke ; le gros plan sur leur échange de regards quand il la rattrape ; la confession-bis de Sakura), m’ayant redonné un brin d’espoir, si c’est pour avoir zéro au final. Franchement.

J’admire les pro SasuSaku qui y croient encore dur comme fer, tandis que je suis réellement triste de ce qui risque de se produire. Ah ! Je suis trop sentimentale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais comme tu dis Uzumaki_desu le regard de Naruto en dit pas mal.


Du coup l'écharpe est une fait main (supposé depuis longtemps par beaucoup en fait XD) On peut se dire que Naruto la mettra une fois que Hinata aura disparu? lol



Bref, si NH il y a, je sens qu'on va avoir pas mal le coup du "c'est mal fait" "3 ans pour répondre" etc etc... Tout comme il y aurait eu pour Sakura qui se découvre des sentiments pour Naruto "même quand il crève dans ses bras, elle ne ressent rien de plus" etc...

Là franchement, si c'est un troll, il est particulièrement, et énormément vache, parce que des choses parlent d'elle même. Et comme par hasard une image associe Hinata à l'amour, dans un films qui parlera d'amour. Trop de truc qui deviennent trop gros.
Le thème du film dont on associe l'amour à Hinata, la cover CD ou ils sont que tous les deux. Le FB où ils sont enfant, le coup de l'écharpe, le passage du trailer mit en gif plus haut, l'histoire qui va emmerdé les Hyuuga et surtout Hinata (qui fait chier à se retrouver en demoiselle à sauver...) Je sais pas, mais là c'est trop gros.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faniel
Jounin


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 857

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sakura qui compte passer sa vie à chasser Sasuke xD
Sinon, quelqu'un a-t-il un lien du nouveau trailer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient Faniel:
http://vlog.xuite.net/play/c1Q2NEo0LTIwMzE2MDA0LmZsdg=

Ouais Sakura continuera de chasser XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uzumaki_desu
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 177

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke semble surveillé le village en leur absence,il regarde les météorite passé calmement Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hearthyn
Jounin


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 1001

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, j'ai vu ça ! XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est parce qu'il a deviné qu'elle tomberait pas sur le village, il allait pas utilisé du chakra pour ça XD

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 71 sur 247

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum