Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 245, 246, 247  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juninhopowers a écrit:

Aller je me casse pour de bon,

Bon débarras ^^

Kaze a écrit:

Ouais, après tout c'est paaaaaaas du tout ce que tu fais quand tu dis, je cite:

Sauf que ça s'adresse à juninho ça ne compte pas ^^

Citation:
On va pas s'amuser au ping pong de "c'est moi qu'on fait passer pour la personne qui manque de discernement" hein.

C'est toi qui a commencer ce ping pong pas moi...

Citation:
J'ai parlé de blocage sur Hinata, c'est bien ce que tu fais quand tu viens nous dire que c'est pas normal que dans ce film elle aurait plus d'importance qu'un Sasuke (qui ne serait vraisemblablement pas concerné par l'intrigue de ce film)

J'étais pas au courant que ce film n'était pas une conclusion et puis le titre the last peut porter à confusion.

Citation:
Donc ouais, il y a rien d'inconcevable à ce que le manga est une vraie conclusion, et que la licence tourne encore malgré ça.

Bon courage pour me dire à quel moment je dis que c'est inconcevable ^^

Mais bon je suis d'accords avec ce que tu dis,pour changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juninhopowers
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
juninhopowers a écrit:

Aller je me casse pour de bon,

Bon débarras ^^

Kaze a écrit:

Ouais, après tout c'est paaaaaaas du tout ce que tu fais quand tu dis, je cite:

Sauf que ça s'adresse à juninho ça ne compte pas ^^

Citation:
On va pas s'amuser au ping pong de "c'est moi qu'on fait passer pour la personne qui manque de discernement" hein.

C'est toi qui a commencer ce ping pong pas moi...

Citation:
J'ai parlé de blocage sur Hinata, c'est bien ce que tu fais quand tu viens nous dire que c'est pas normal que dans ce film elle aurait plus d'importance qu'un Sasuke (qui ne serait vraisemblablement pas concerné par l'intrigue de ce film)

J'étais pas au courant que ce film n'était pas une conclusion et puis le titre the last peut porter à confusion.

Citation:
Donc ouais, il y a rien d'inconcevable à ce que le manga est une vraie conclusion, et que la licence tourne encore malgré ça.

Bon courage pour me dire à quel moment je dis que c'est inconcevable ^^

Mais bon je suis d'accords avec ce que tu dis.

T'étais pas au courant ? Tu cherchais surtout a pas écouter mon grand. Aller, quitte a troller pour de vrai, je vais le faire pour toi.
T'es fort quand même pour te victimiser, très fort venant d'un gars qui passe son temps a insulter.
Ah putain, il faut que je reste, devant quelqu'un comme toi, ça sert a rien de fuir, tant ta connerie est sans limite.
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:

Donc quand on me parle de fanservice, bouh pas bien... ça me laisse toujours perplexe, parce que soit les gens sont aveugles, soit je ne comprend pas ce qu'est le fanservice, quand on vient me parler de manga, qui sont des bd qualibré et conditionné pour plaire à un public visé pour faire un minimum de fric...déjà de base.

généralement on ne s'en plaint pas... jusqu'à ce qu'un truc nous plait pas et là tu as droit à : rholalala c'est du fan service....

1) ma foi on ne sait pas vraiment de qui de quoi dans la collaboration dans un manga, pourquoi là d'un coup fanservice = mauvais...

2)cette argument à tendance à donner plus de poids en plus, quand on le sort.... vu que l'auteur et la maison d'édition n'iront jamais dans le sens inverse de la demande, juste pour la beauté de l'art...

3) idée de l'auteur ou non, ça doit se fondre dans son histoire, c'est aussi le boulot du mangaka de l'intégrer dans son histoire... il est aussi un artiste qui se met au service de la demande et donc fourni le travail en conséquence.

Je suis d'accord, pour ce qui est de la notion "fan service", c'est un mot que je n'ai jamais utilisé parce que tout comme toi je n'en comprend pas toute les facettes. Et que c'est un argument trop "facile" à sortir, on a l'impression que c'est un argument en soit Laughing

Après oui j'ai conscience que derrière un manga y a une grande part de business mais j'ose espérer que les mangaka prennent un minimum de plaisir à leurs boulot, sinon ils deviendraient purement et simplement des "esclaves" du chiffre ... Neutral

Gamze
Civil

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, tu surinterprète.
L'importance de Sasuke dans le manga ne veut pas dire obligation de le voir tenir un rôle principale dans le film. Comme tu le dis si bien, l'intrigue de Sasuke a trouvé sa conclusion dans le manga et vu que le film est surtout un bonus pour conclure certains points du manga, je ne trouverai donc aucunement étrange si Sasuke avait un rôle mineur.
Tu ne veux tellement pas que certains trucs se réalise que tu t'enfermes dans des raisonnements tortueux et sans fondements.[/quote]

A sparsker : bleach mon frère m'a annoncé la couleur après la guerre j'ai lâché l'affaire mais effectivement tu peux tt te faire maintenant lol

De toute façon pour n'avoir vu aucun film car Ca ne faisait pas avancée le shmilblik du manga, on sait que les films ne sont absolument pas focalisés sur LA QUETE, the intrigue du film mais plutôt sur les perso "principaux secondaires" auquel le lectorat s'est attaché
Et effectivement si on garde à l'esprit que sasuke et sakura n'étaient la que pr faire mousser naruto face à une meuf et le pousser à se surpasser limite leur intrigue sentimentale est du niveau de celle de shikamaru, into et Shoji : c'est pas les plus importantes à développer pr l'auteur.
Maintenant, les fans ont surkiffé sasuke et le triangle amoureux a bien accroché les fans et je pense que kishi comme lss editeurs le savent, dc un embryon de réponse serait souhaitable, même si kishi veut faire de sakura une héroïne malheureuse heureuse il en a le droit, mais juste qu'on sache quoi lol
Après, sasuke ne s'est pas présenté comme un perso pr qui l'aspect "loveship" était interessant dc pourquoi lui imposer cette conclusion alors que lui il s'en fou...? Son but a lui, sa QUETE, c'était itachi. Il l'a eu et je rejoins junin sur ce point qui ne m'avait pas marqué son delire a lui c'est fini. A part dans sa composante d'amour viril avec naruto quoi. Donc lui il est lié strictement à naruto et ce depuis le début on l'a vu dans la reponse de ses FB du 698. Et la dedans sakura jss désolée mais elle est même pas mentionné alors qu'il aurait pu parler de la scène ou elle parle de naruto comme un loser et que ça choque sasuke par exemple. Clairement sasuke n'a reconnu que naruto et itachi en tant que pair et c'est tt, pas de sakura ni même kakashi...

Et bien sur que l'aspect financier et commercial entre en compte sérieux :) le manga dure depuis 10 ans Ca rapporte Max de fric et ils voudraient fermer cette porte qui s'ouvre sur une stabilité et une sécurité financiere ? Moi j'y crois pas :) il va tenter d'autre truc (il avait déjà tâté la température avec son Mario je crois qui n'a pas marché) se faire plaisir car il le dit naruto c'est bon ca le saoule et si Ca marche pas il y reviendra. Peut etre, peut être pas mais effectivement le film est un peu comme un hors serie qui raconte ce qu'il manque entre le 699 et le 700 pour naruto. Et que pr lui, pas forcément pr sasuke (comme tous les hors sujets qu'on a eu dans l'anime, c'était pas trop axé sur sasuke mais sur la capacité de naruto à aider Tout le reste du monde -du peu que j'ai vu-)
juninhopowers
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanae-chan a écrit:
Hecchima a écrit:

Donc quand on me parle de fanservice, bouh pas bien... ça me laisse toujours perplexe, parce que soit les gens sont aveugles, soit je ne comprend pas ce qu'est le fanservice, quand on vient me parler de manga, qui sont des bd qualibré et conditionné pour plaire à un public visé pour faire un minimum de fric...déjà de base.

généralement on ne s'en plaint pas... jusqu'à ce qu'un truc nous plait pas et là tu as droit à : rholalala c'est du fan service....

1) ma foi on ne sait pas vraiment de qui de quoi dans la collaboration dans un manga, pourquoi là d'un coup fanservice = mauvais...

2)cette argument à tendance à donner plus de poids en plus, quand on le sort.... vu que l'auteur et la maison d'édition n'iront jamais dans le sens inverse de la demande, juste pour la beauté de l'art...

3) idée de l'auteur ou non, ça doit se fondre dans son histoire, c'est aussi le boulot du mangaka de l'intégrer dans son histoire... il est aussi un artiste qui se met au service de la demande et donc fourni le travail en conséquence.

Je suis d'accord, pour ce qui est de la notion "fan service", c'est un mot que je n'ai jamais utilisé parce que tout comme toi je n'en comprend pas toute les facettes. Et que c'est un argument trop "facile" à sortir, on a l'impression que c'est un argument en soit Laughing

Après oui j'ai conscience que derrière un manga y a une grande part de business mais j'ose espérer que les mangaka prennent un minimum de plaisir à leurs boulot, sinon ils deviendraient purement et simplement des "esclaves" du chiffre ... Neutral

Que Kishimoto ait pris du plaisir, y a aucun doute, rien que sur le personnage de Sasuke, sa famille, le sharingan, il n'y aucun doute la dessus.
Mais au bout de 12-13 ans de publication sans relâche, je peux comprendre un certains ras le bol de sa part. Pour ma part, sur les 12 ans de publications, seul 1 année et demi de publication a été mauvaise selon moi. Mais a ça s'ajoute plein de paramètre atténuants, la fatigue, l'envie de passer a autre chose, s'offrir apparemment une vrai lune de miel avec son épouse.
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
argument en soit

clair... surtout qu'on a l'exemple d'une demande éditorialiste abouti, avec le personnage sasuke, qui n'est pas une idée original à la base de kishi...

Donc fanservice ou demande éditorialiste n'est pas un synonyme de mauvais... pourquoi d'un coup les gens le sortent pour dire que c'est mauvais, ça me laissera toujours perplexe XD

Citation:
sinon ils deviendraient purement et simplement des "esclaves" du chiffre

ils le sont... c'est une industrie du divertissement, c'est un peu comme nos émissions de télé en fait, dont on calcule le prix du temps de pub en fonction de l'audimat, et si y a peu d'audimat, les prix du temps de pub chute, voir les annonceurs se retirent pour pas être assimilé à une telle mauvaise émission ou juger peu intéressante par le public, et la chaîne finit par la virer de l'antenne, ben un manga c'est un peu la même chose au final, ce qui ne marche pas est viré au bout de quelques mois du magazine.
bon tu as des manga comme bleach qui ne fonctionne plus, mais le mangaka est lié par contrat à fournir sa commande pendant tant de temps...

mais plus ils font du chiffre, plus on les fait moins chié dans le processus de création, parce que la formule marche, pourquoi la changer ?

Mais quand ça marche... alors là....Kishimoto et Oda font parti des grosses fortunes de l'archipel. mais ce genre d'auteur sont exceptions dans le monde du manga.

Jounin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc fanservice ou demande éditorialiste n'est pas un synonyme de mauvais... pourquoi d'un coup les gens le sortent pour dire que c'est mauvais, ça me laissera toujours perplexe XD

Je ne trouve pas que faire du fanservice est mauvais, en ce qui me concerne. Bien au contraire ^^.
Il faut cependant juste le faire au moment opportun.
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Citation:

Je ne trouve pas que faire du fanservice est mauvais, en ce qui me concerne. Bien au contraire ^^.

ben en fait, de mon point de vue, le manga entier est au service du fan... donc un fanservice entier.

dans le processus de création, généralement on ne sait pas vraiment qui fait quoi, déjà de base. mis à part quand l'auteur en parle.
donc qu'est ce qui est conditionné par la demande est assez nébuleux dans un manga....

donc finalement y a pas de moment opportun, vu que pour moi manga= fanservice de toute manière.

après tout est l'art et la manière du mangaka à l'intégrer dans son histoire.

Là vous parliez de sakura, que l'auteur s'en foutait... c'est clairement un aveux de sa part dans ce cas, d'un faute professionnelle à mes yeux.... son travail c'est quand même de faire une histoire et de traiter ses personnage avec un minimum d'aboutissement, il doit les rendre intéressant... or il ne se serait même pas donné cette peine avec un perso comme sakura en faisant le minimum syndical demandé... je vois pas en quoi ça l'excuse, surtout avec un personnage aussi présent dans son manga. C'est d'autant plus impardonnable quand on voit ce qu'il a fait avec sasuke pour ce qui est d'une demande éditorialiste, ou avec d'autre perso secondaires qu'il a bien plus développés, donc il avait clairement les capacités de faire mieux avec elle. Et en interview, il dirait, c'est pas une héroïne pour sans dédouaner... WTF !
Qu'il s'en fout c'est son droit, mais il ne répond plus à la demande, ce qui est quand même son taff...de base.

et en plus, ça finit par avoir une conséquence dans le rendu de l'intensité dans son histoire : s'il avait travaillé bien plus sakura, y aurait eu bien plus d'empathie vis à vis du lecteur, donc tous ses actes, ses choix, ses relations avec les différents protagonistes, aurait bien plus d'impact émotionnel pour son lectorat... avouez que c'est très con du coup, de dire que ben ouais, mais c'est pas une héroïne donc on s'en fout un peu... son temps de présence dans le manga, justifie qu'on fasse ce travail à la base, qu'elle soit ou non une héroïne ou un personnage secondaire.

bref, je serais une chieuse si j'étais son éditeur XD

Dernière édition par Hecchima le Sam 01 Nov 2014, 6:53 pm; édité 1 fois
Gamze
Civil

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jss d'accord kishi déconne en affichant ouvertement son jmenfoutisme concernant sakura, il fait pas sa part du travail la concernant. Ce qui est qd même tres marrant c'est voir à quel point, malgré sa mauvaise volonté la concernant, et ses actes qui personnellement me font la détester, certains fans "l'aiment" qd même
Certaines personnes ont un esprit de contradiction :D ou alors l'histoire vit sa Vie malgré que kishi mette parfois de la mauvaise volonté concernant sakura au moins.
kyoju kenpu
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du fan service, non ce n'est pas mauvais en soi.

Il devient mauvais à partir du moment où l'auteur casse son intrigue pour mettre en avant des éléments populaires.

Par exemple, quand il tue un personnage avec un fort potentiel scénaristique ou le met en retrait pour mettre un autre personnage plus populaire en avant, c'est mauvais. Et dans Naruto il y en a eut souvent des trucs comme ça, surtout dans la NG.

feel the power
Chef anbu

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le zapping des posts de feel.

Hecchima a écrit:

ben en fait, de mon point de vue, le manga entier est au service du fan... donc un fanservice entier.
Nan pas vraiment.
Sinon il y a plusieurs aspects dans le fan service (d'où certains qui ne comptent pas directement), mais déjà la connotation fan est inconvenante.

Sanae-chan a bien expliqué.

Sanae-chan a écrit:
Sur ce forum (pas que dans ce topic), certain on la critique un peu trop facile à mon gout concernant le manga.

C'est le moins qu'on puisse dire.

Hearthyn a écrit:

Nan peut être pas, mais certes on peut relativiser dessus.

juninhopowers a écrit:
Que Kishimoto ait pris du plaisir, y a aucun doute, rien que sur le personnage de Sasuke, sa famille, le sharingan, il n'y aucun doute la dessus.
Mais au bout de 12-13 ans de publication sans relâche, je peux comprendre un certains ras le bol de sa part. Pour ma part, sur les 12 ans de publications, seul 1 année et demi de publication a été mauvaise selon moi. Mais a ça s'ajoute plein de paramètre atténuants, la fatigue, l'envie de passer a autre chose, s'offrir apparemment une vrai lune de miel avec son épouse.

Je ne l'aurai pas dit de la sorte.
Mais tes propos ont de bons points.

@juninhop: Si la paix ne domine pas la violence, ça ne créera que des troubles.

@Sparsker: Je suggère de ne pas envenimer, en traitant le gars de troll.

Après quoi faites comme vous voulez, je ne suis pas apprenti modo.

Gamze a écrit:

Certaines personnes ont un esprit de contradiction

Ce propos est à graver sur une stèle en or.

Kyoju kenpu a écrit:

Il devient mauvais à partir du moment où l'auteur casse son intrigue pour mettre en avant des éléments populaires.

Sauf qu'il aurait mit n'importe quoi d'autre, cette chose aurait été désignée mauvaise, selon ton raisonnement.

Le mal du cassage de l'intrigue ne remet pas nécessairement le fan service en cause.

kyoju kenpu
Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Sauf qu'il aurait mit n'importe quoi d'autre, cette chose aurait été désignée mauvaise, selon ton raisonnement.

Le mal du cassage de l'intrigue ne remet pas nécessairement le fan service en cause.

Sauf si il le fait pour mettre en avant des personnages populaire comme je l'ai dit, ce qui est souvent le cas dans Naruto.
Auquel cas le fan service est directement en cause.

Gamze
Civil

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais même s'il met des personnages secondaires en avant ca n'affecte pas l'œuvre originale qui reste la version papier. Il peut se faire des trip dans d'autres dimensions avec des changements de personnalité choquants, ça reste qque part du hors serie dc ca n'affecte pas le cours du manga. Ét la c'est du fan service. Pr one piece par exemple c'est comme si en parallèle on avait l'intrigue amoureuse de zoro en HS : c'est clairement pas le but de l'œuvre, et c'est du fan service dans le sens ou c'est fait pr assouvir la curiosité des fans. Mais ça change rien pr la QUETE des fuits du démons ou je pas quoi (je suis ni l'anime ni le manga dsl pr ceux qui suivent si j'ai des erreurs).
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non feel, c'est juste que vous le pointez du doigt quand c'est mal fait ou que la ficelle est grosse... Mais en soit l'argument c'est du fan service pour dire que c'est mauvais n'est pas valable.

Aspirant genin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben de toute façon, si le fan service est intégré harmonieusement à l'intrigue ou sans l'affecter d'une quelconque façon, moi je dis oui au FS ^^

Si par exemple, Kishimoto n'avait pas prévu de faire des couples mais a décidé de conclure son manga avec quelques uns parce que ça plait au fan, je vois pas le mal du moment que ça s'intègre bien au manga (comme le NH Very Happy )

Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un fake cette page FB, non ? Enfin, surtout pour le dernier article...

https://www.facebook.com/pages/Masashi-Kishimoto-%E5%B2%B8%E6%9C%AC-%E6%96%89%E5%8F%B2/1433154533570914
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense, sinon il y aurai un truc "officiel" ou le petit cercle bleu des pages vérifiées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daisuke Uchiha
Chuunin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kishimoto n'a ni compte Facebook ou Twitter, et encore moins Instagram.
Y'a que son assistant qui a un compte Twitter.
Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sont casse-bonbon ces trolls... Rolling Eyes

C'est quoi le compte de son assistant ? Tu as le lien ?
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2014, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Sont casse-bonbon ces trolls... Rolling Eyes

C'est quoi le compte de son assistant ? Tu as le lien ?

Voici le compte twitter de l'assistant de Kishimoto, Atsuhiro Sato. Wink

https://twitter.com/link_papa

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 79 sur 247

Sauter vers: