Posté le: Lun 03 Nov 2014, 7:31 pm Sujet du message:
Sparsker a écrit:
Donc oui le mangas prone clairement la doctrine tu le/la veut tu l'aura.
Je crois que tout est là : le manga ne prône pas une telle chose et même prône l'inverse.
La question de la gestion du désir et de la frustration est prépondérante dans le manga. Comment Naruto construit-il et assume-t-il son propre désir, comment il l'articule avec ceux des autres, comment il le réévalue, comment il prend en compte la contingence et l'imprévu... etc.
La question est donc de savoir si l'auteur va démontrer que son manga ne prône pas ce dont tu parles (avec le NH) ou s'il va rester dans l'implicite.
Je pronostique qu'il va en faire la démonstration. Cependant j'aurais préféré qu'il reste dans l'implicite, notamment parce que de toutes façons ceux qui ne sont pas d'accord resteront pas d'accord.
Ce qui est un peu dommage c'est que Kishi ait gardé une structure parfois trop académique, notamment avec des moments de révélation. Un seinen aurait pu proposer quelque chose de beaucoup moins didactique et de beaucoup plus flou, tout en gardant absolument le même discours, sans intention explicite de convaincre.
Je pense qu'on peut dérouler toute une ligne de clivage sur le manga avec d'autres incohérences supposées.
Posté le: Lun 03 Nov 2014, 8:05 pm Sujet du message:
Kaze a écrit:
Je préfère quand même rester sur mes gardes pour le moment, il y a toujours le "on sait jamais" que je garde en tête lol
Mouais, si NS il doit y avoir, ça voudrait dire que The Last est en vérité la mise au point entre Naruto et Hinata, et le prologue du NS, et que le titre "first love" parle de l'amour d'Hinata, de la première fois où elle est tombé amoureuse de Naruto (flashback dans la neige).
Et que ce fameux projet Naruto pourrait parler d'une trilogie (lol).
J'y crois pas, mais il est vrai qu'il vaut mieux rester sur ses gardes.
J'ai voulu suivre les SS pendant un instant, et je me suis vite planté (l'intervention de Sakura).
Et pourtant, c'était ultra évident à mes yeux avec l'avant dernier chapitre et le flashback de la rose.
Posté le: Lun 03 Nov 2014, 9:17 pm Sujet du message:
Sparsker a écrit:
ropib a écrit:
La question est donc de savoir si l'auteur va démontrer que son manga ne prône pas ce dont tu parles (avec le NH) ou s'il va rester dans l'implicite.
Il le prône déjà.
Naruto veut s'allier aux bijus il y arrive
Naruto est arriver à convaincre sasuke sans aucun argument nouveau , juste en faisant preuve de ténacité.
Le résultat des couples c'est bien beau mais ça vaut pas un clou face à ça.
3 ) NS
ça ne peux pas être une fin ouverte puisqu'il y'aura un chapitre consacrer a l'épilogue , nous verrons ce qu'il sont devenu , nous seront qui a finit avec qui , peut être même leurs enfants , et surtout nous verrons naruto hokage !
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Lun 03 Nov 2014, 9:17 pm Sujet du message:
Sparsker a écrit:
Mon pronostic pour la fin du mangas :
1 ) Fin ouverte
2 ) NH et SS
3 ) NS
Bah il y a pas d'autre solution possible en fait... A moins que ce soit un ordre de "plus de pourcentage".
Par contre la fin ouverte, quand on sait qu'il y aura normalement un épilogue, j'y crois pas des masses. On devra normalement voir Naruto Hokage, et dans ce cas, je pense qu'il aura commencé à faire sa vie, celle de famille notamment.
Par contre je rigole (amèrement) si on voit une femme avec Naruto mais pas son visage XD
Posté le: Lun 03 Nov 2014, 9:37 pm Sujet du message:
Sparsker a écrit:
Il le prône déjà.
Naruto veut s'allier aux bijus il y arrive
Naruto est arriver à convaincre sasuke sans aucun argument nouveau , juste en faisant preuve de ténacité.
Le résultat des couples c'est bien beau mais ça vaut pas un clou face à ça.
Hey ! Tu sais que moi tous les matins en me levant j'arrive à aller aux toilettes, me laver les dents, repasser ma chemise et m'habiller, exactement comme j'en ai envie ?
Wouw ! Je suis un héros.
C'est ce que je te dis : Naruto est un héros de la gestion de son incomplétude, de l'articulation entre ses désirs, sa frustration et les contingences de la réalité, ses devoirs, son héritage, sa place dans la société...etc.
Après... moi je suis d'accord que les couples ce n'est là que pour souligner le truc hein. A toi de voir si le manga est bourré d'incohérences parce que y a des trucs qui vont dans le sens de l'existence d'une grande altérité.
Ce n'est pas DBZ, Naruto ce n'est pas Songoku qui est obnubilé par sa queue (jusqu'à devenir un phallus géant lui-même).
J'en discutais pas plus tard que ce midi au téléphone : j'avais pronostiqué que le dernier méchant de l'histoire serait Orochimaru, dans un antagonisme projeté après la catharsis et le combat entre Naruto et Sasuke, surpuissant et libéré de toutes les contraintes du monde et crevant comme un naze sur un détail... bon, c'est comme ça que Madara s'est fait éliminer en fait, un personnage complètement songokoïde complètement malade... parce que dans DBZ Songoku est un monstre absolu, on peut quand même le remarquer, quand bien même on suit ses pérégrinations à lui : il sauve le monde, ok, Madara était proche de le faire aussi.
Naruto n'est en aucun cas une puissance cause d'elle même et sans limite qui fusionnerait avec le cosmos pour lui faire l'amour (c'est très très masturbatoire mais c'est génial, dans un certain genre) : il prend place dans la réalité.
Posté le: Mar 04 Nov 2014, 12:02 am Sujet du message:
Nooooooooooon ! Pourquoi ?
Je crois qu'en fait c'est une des choses qui me retiennent encore dans ce manga. The Last risque quand a lui de me degouter du temashika :-x
Le temashika reste quand meme plus probable que pas mal des autres couples a mon avis
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Mar 04 Nov 2014, 12:11 am Sujet du message:
Petite parenthèse, pense à aller te présenter.
Pour le ShikaTema, ils vont bien ensemble, et sont limite fait pour être ensemble, notamment quand on voit le couple de parents de Shikamaru qui fait fortement echo à Temari et Shikamaru. Le truc c'est que niveau développement, bah on a pas grand chose. Rapidement en FG, et encore l'aspect romance... Mais en NG on a que dalle jusqu'au rêve de Shikamaru, qui peut être assez révélateur. Vu qu'il est aux côtés de Temari, en train de dire qu'il ne veut pas se marier. Mais sinon, du reste bah on a rien. Mais entre, on a réellement que dalle.
Du coup niveau probabilité à mon sens, il est pas le plus probable, parce qu'on a pas assez vu l'évolution de leur relation, et surtout, il n'a jamais été mit en avant concrètement. On sent qu'il y a un espèce de truc entre eux en FG, et c'est tout. En NG on a juste le truc de Shikamaru, mais étant un personnage secondaire, je sais pas si on le verra avec quelqu'un. Peut être un clin d'oeil mais rien d'officiel, et encore, j'y crois pas trop.
Pour qu'il ait une forte probabilité, il aurait fallut mettre l'accent plus fortement dessus, c'est pas le cas, c'est un duo qui a été mit en avant une seule fois en gros.
Posté le: Mar 04 Nov 2014, 12:20 am Sujet du message:
Peut être que le ShikaTema aura droit à une petite scène,un peu dans le même esprit que celle entre Asuma et Kurenai en FG (quand Kakashi les taquine).
Posté le: Mar 04 Nov 2014, 12:20 am Sujet du message:
Scuzi sir, je suis nouveau. Faut faire comme chez le club des Manga Parfois Pas Bon Anonymes ?
Deja ça fait franchment plaisir de voir quelqu'un qui s'investit dans ce genre de chose (c'est vraiment trop rare). Ensuite je dois helas dire que je suis entierement d'accord avec toi. Il n'y eu aucun developpement sur les personnages, que ce soit le temashika ou tous les autres. Et c'est ca qui fait vraiment defaut au manga, plus que les gros problemes scenaristiques pour ma part. Le reve du tsukuyomi infini ça avait ete pour moi le moment cool, pas seulement pour le temashika mais aussi parce qu'il y avait enfin du (petit) developpement de perso.
Donc c'est tres triste mais tu as entierement raison, y a plus qu'a esperer que ça concretise parce que sinon j'en voudrais eternellement a kishi
Posté le: Mar 04 Nov 2014, 7:43 am Sujet du message:
Mais LOL.
Quelqu'un a déjà entendu parler de Evil, de narutoforums ?
Il semblerait que ce soit une personne qui balance depuis un certain temps des indices (par des images/vidéos) sur les futurs chapitres, ayant accès aux RAW assez tôt, et semble-t-il que tout le monde la croit, puisqu'ils semblent être valables.
Et là, faut que je le/la félicite, il/elle vient de lancer une jolie bombe sur le net. XD Le sujet dans lequel il/elle a posté a vu son nombre de visiteurs exploser, jusqu'à rendre le fofo inaccessible.
Donc, un récap' des images/vidéos qu'il/elle a postées, qui concernerait le chapitre 699.
Kakashi et Sakura débarquent à la Vallée, Sasuke s'excuse, ça pleure, Sasuke récupère son bras avec le truc que Hashirama lui a donné - je ne sais pas pour Naruto -, il y a un truc avec Neiji (pas sûr, ce serait juste pour répondre à quelqu'un, que Evil aurait mis l'image de Neiji). Tout le monde est délivré de IT.
Mais le truc qui a fait exploser tumblr et autres c'est :
Spoil:
Sasuke qui fait une pichenette/un poke en anglais serait plus exact, sur le front de Sakura.
Poke que son frère lui faisait en lui disant, à l'époque, "Sorry, maybe next time/Sorry, next time".
Ca crie déjà au SasuSaku confirmed partout, mais bon...
Après, je ne sais pas l'intensité de la valeur sentimentale que peut avoir ce "poke", selon Sasuke.
Ce serait "fort" pour lui de faire ce geste à Sakura, si on admet que c'est comme ça que ça se passe ?
Je suis une SS, cela m'enchanterait que ce soit le cas, évidemment, mais je préfère demander votre avis et rester prudente ^^.
Bref, aucune idée si c'est vrai, mais vu le bordel que ça met, fallait que je partage, ici, juste pour le sujet du SS. Désolée d'avance. '^^
Dernière édition par Hearthyn le Mar 04 Nov 2014, 11:32 am; édité 18 fois
Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
Posté le: Mar 04 Nov 2014, 8:31 am Sujet du message:
si vraiment le coup de la pichenette,....mais... mais... comment on l'a pas vu venir ce coup là ! tain mais ça serait trop le truc qui va avec le perso en plus.
Parce que c'est quand même le geste de tendresse d'itachi pour dire à sasuke : c'est pas que je veux pas être avec toi, au contraire, c'est qu'il faut attendre je dois régler des trucs importants d'abord, en gros.
Alors que sasuke le fasse à sakura....
Veut la pichenette sur le front ! pour une fois qu'un truc serait bien fait dans ce manga au niveau des couples !
Dernière édition par Hecchima le Mar 04 Nov 2014, 8:37 am; édité 1 fois
Posté le: Mar 04 Nov 2014, 8:36 am Sujet du message:
Citation:
si vraiment le coup de la pichenette,....mais... mais... comment on l'a pas vu venir ce coup là ! tain mais ça serait trop le truc qui va avec le perso en plus.
Oui, c'est vrai, tu as raison.
Citation:
Parce que c'est quand même le geste de tendresse d'itachi pour dire à sasuke : c'est pas que je veux pas être avec toi, au contraire, c'est qu'il faut attendre je dois régler des trucs importants d'abord, en gros.
Alors que sasuke le fasse à sakura....
Ok, donc, ce serait alors très bon signe, et ça collerait au personnage pour exprimer son ressenti, vu que c'est pas un pro de la com', le Sasuke.
Sauf que Sakura ne connaît pas la valeur de ce geste, et ce serait seulement nous, lecteurs, qui pourrions le savoir. Donc, je pense pas qu'elle capte quoi que ce soit, la minette, sauf s'il dit quelque chose d'autre.
Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
Posté le: Mar 04 Nov 2014, 8:42 am Sujet du message:
Citation:
Sauf que Sakura ne connaît pas la valeur de ce geste, et ce serait seulement nous, lecteurs, qui pourrions le savoir. Donc, je pense pas qu'elle capte quoi que ce soit, la minette, sauf s'il dit quelque chose d'autre.
après faut voir comme ça va être fait... s'il l'a genjutsurisé pour lui faire voir le truc ou lui expliquer ce qu'elle comprend pas de lui et qu'on ne le sache pas encore, par exemple... elle le saura par ce biais là...
sinon juste un clin d'oeil au lecteur... sans blabla et sans bisous. de toute manière sakura aime sasuke elle l'attendra, si la raison qu'il évoque pour partir lui donne espoir du retour définitif, qu'elle le sache a pas d'importance, mais nous on saura de quoi il en retourne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum