Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kakashi san Genin

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon...J'ai enfin pu lire les 2 chapitres....Autant le 699 est pas mal.
Autant le 700......Est totalement surréalistes mdrrrrrr
Bon, c'est clair, y'aura pas de Aikkpuden . _________________  |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà, c'est un chapitre de Naruto qui se ferme officiellement, après 15 ans de publication ... toutes les bonnes choses ont une fin, n'est ce pas ?
Naruto fait incontestablement parti de ces mangas qui mérite à être connu et qui marquera tout une génération d'enfants et d'adultes. Je ne regrette pas d'avoir suivi aussi longtemps ce manga , car il méritait de l'être, et d'une certaine manière je me sens privilégier d'avoir pu suivre Naruto en temps et en heure pendant aussi longtemps.
Merci à Masashi Kishimoto avant tout pour avoir tant donné de lui dans ce manga, car des sacrifices pour ce manga il en a fait, par respect et admiration pour tout ses sacrifices qu'il a dû faire dans sa vie, je ne peux que le remercier du fond du coeur. Le remercier de nous avoir fait autant rire, que pleurer à travers sa plume et son héros Naruto. Héros dont je garderai le lumineux sourire candide et le visage confiant en l'avenir dans une part de mon coeur.
Il y a eu certes des hauts et des bas dans ce manga, mais personnellement je faisais partie de celle qui prenait à chaque chapitre un plaisir évident à les lires, semaine après semaine.
Je souhaite très sincèrement que Kishimoto puisse maintenant prendre du temps avec sa femme et sa famille.
Merci pour tout Kishimoto-sensei. T.T
Dernière édition par Sanae-chan le Jeu 06 Nov 2014, 4:14 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Marc3 Étudiant à l'académie
Inscrit le: 10 Oct 2012 Messages: 112 Localisation: Dans ton c* !
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
feel the power a écrit: |
Kishi, le champion invaincu du Colisée des annêries scénaristiques.
Il est entré dans le Hall of famers (ceux qui regardent le catch comprendront), de foireur de manga. |
Oui il a l'oscar voire la panoplie, là franchement je me répète: mais Naruto ne peut pas se finir comme ca ? C'est une blague là... de très mauvais gout cela-dit
Oui je veux en parlé dans le topic des décus pour craché mon venin, t'as le lien stp?
feel the power a écrit: | 680 chapitres? Non, le manga est mort plusieurs fois et ce depuis des lustres. |
+1 Encore qu'avant la guerre tout etait plus ou moins cohérent pour tout le monde.
feel the power a écrit: | La première ce fût avec la mort d'Itachi; |
Non c'etait prévisible ca, il fallait que Sasuke se venge pour passé a autre chose
feel the power a écrit: | et la seconde avec Pain, |
Non sinon il aurait finit dans le camp des gentil je préfère le voir mort.
feel the power a écrit: | et la dernière ce fût avec le développement de Sasuke |
Developpement excellent, jusqu'a ce qu'il rencontre les edo-kagé qu'ils revoient tout ses plans. Qu'ils arrivent sur le champ de bataille comme une feuille sur la soupe, qu'il proclame etre hokagé d'entrée (en pleine guerre et alors que personne dont nous lecteur ne s'y attendait) déjà là pour moi c'etait big troll
Qu'ils se rallient a la cause des "gentil" dans un premier lieu pour eliminé Madara et qui comme un con a la dernière minute dit eliminé naruto pour la paix --'
Pour un plan qui pire mais pire que merdique, absolument pas cohérent et ne ressemblant même pas au perso
Pour finir Narutisé en 2chap plus le fait qu'il est toujours detesté Sakura mais se mette a l'aimé
Bref Sasuke durant la guerre, sont developement etait mort, et encore plus Narutisé
Au final le seul qui est encore cohérent et fidèle a lui-même c'est bien Naruto.. Gai et Lee j'ai envie de rajouté
feel the power a écrit: | (ça a porté le coup fatal, avec les annerîes de Tobi = Obito, |
Changement a la denière minute, plus explication assez naze du genre = tu tue ma copine quand j'avais 12ans pg j'en est 26 mais je vais tout faire peter
feel the power a écrit: | Edo Madara, la guerre débile et j'en passe des futilités). |
Edo-Madara, encore que celui là ca passe quand Hashirama vient sur le champ de bataille pour nous en apprendre plus sur la rivalité Uchiwa/Senju (rivalité qui n'a pas de fin donc, vu qu'elle n'est pas détaillé)
Mais edo-madara vivant depuis 2ans, mort en une demi page sans explication par le gars le plus inutile Zetsu. A l'origine de la chute précipité de ce manga de merde: Kaguya
Qui zetsu sera aussi baclé, sans fb de même pour Kaguya
Et passé merveillesement au Naruto VS Sasuke avec un sasuke pauvre en argument et pas convaincant qui après etre sure de ses choix en 3ans retourne sa veste et confirme sa defaite trop rapidement en 2chap.
feel the power a écrit: | Mais en somme depuis qu'ils ont bafoué Itachi (en méchant travestit en pseudo gentil tortueux) seul de la merde ne pouvait qu'en sortir; mais on était naïf à cette époque. |
Exacte déjà a cette epoque là, c'etait du fail mais on ne l'a pas vut venir.Tout a etait dans la descente. Mais ce moment là est le premier, le coup du méchant qui a enfaite toujours etait gentil... fin pouet pouet ca pue ! la mort
Mais bon the ultimate troll est durant la guerre ou l'auteur a partir de Mad'+Tobi VS Alliance a enchainé gourde sur gourde
Au final plus rien n'est credible._________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
Mais plutôt, T'es Génial  |
|
|
 |
kakashi san Genin

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Après réflexion, je trouve que la personne a qui convient le mieux la situation "après guerre" de cette fin de Naruto, est Hinata.
Tous les autres s'empâtes gravent, Akamure dors...Kyubi ne sert plus à rien, et .....Naruto en ai réduit à utiliser le Shushin pour tenir son fils...  _________________  |
|
|
 |
Deep Blue Aspirant genin

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Fantastique le passage avec la photo d'Asuma, Kurenai et sa fille. Je la verrais bien en 8 ème Hokage, ce serait top.
Un clin d'oeil à Jiraya n'aurait pas été de refus
Zetsu spiral est mort un peu vite :/
Wtf Gaara et Anko.
Il nous manque encore la couverture du tome final 72 c'est ça?
Comme Sanae-chan, merci. |
|
|
 |
Chiriaku-san Étudiant à l'académie

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Alala Naruto est fini,
j'étais vraiment en transe sur certains arcs (Pain/Kakuzu Hidan vs Shika) je suivais de loin depuis quelques temps mais çela ne m'empechait pas de lire les scans chaque semaine.
Jusqu'au sommet des Kage pour moi c'était du tout bon, la grande guerre a eu pour moi son lot d'incohérence (les transmigrants et Kaguya quelle c....rie)
Mais globalement ça me fait un petit pincement de me dire que c'est fini _________________
 |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Chiriaku-san a écrit: | Mais globalement ça me fait un petit pincement de me dire que c'est fini | Je dois avouer qu'à moi aussi.
D'ailleurs, je remercie KTB de m'avoir fait revenir. J'avais fini par lâcher l'affaire (pendant plus d'un mois), mais il m'a fait reprendre la lecture du truc. Je ne regrette pas, même si c'était loin d'être fameux. Au moins, je peux dire que j'ai pu suivre Naruto semaine par semaine jusqu'à la fin, depuis 2006.
LE meilleur moment du manga pour moi : la destruction de Konoha par Pain Je n'avais jamais autant adoré un chapitre, tout manga confondu.
En tout cas, merci à Kishi pour les bons (et les moins bons ces dernières années) moments de lecture ! J'ai découvert les manga avec dbz, mais c'est véritablement Naruto qui m'a rendu "accroc" aux mangas et qui m'a conduit à en rechercher d'autres. Merci T_T_________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯
Dernière édition par z le Jeu 06 Nov 2014, 4:49 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
Leon9000 Civil

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto/Hinata confirmé
YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
www.youtube.com/watch?v=_904EvOUQ_M
Comme d'habitude dans les Shonen, même pas un petit bisou pour confirmer la chose, on passe direct aux gosses  Y a même pas une photo de famille réunie, putain! Sinon l'auteur s'est fait carrément plaisir pour ce dernier chapitre, je trouve que le gamin Naruto en face de son père fait sacrément penser à Sangohan et son paternel Sangoku.
Le logo de One Piece sur la confirmation de Naruto Hokage, master troll
Naruto a un ordinateur? La technologie a vite évolué dis donc!
Tous les couples me plaisent bien, la gamine de Sakura a l'air aussi chiante que sa mère mais avec un père pareil la pauvre part avec un sacré handicap . ^^ Celle de Ino/Sai a l'air ultra choubidou. Et évidemment les deux gamins NaruHina sont attendrissants même si je trouve que le gamin ressemble à peine à la mère.
C'était mignon comme tout, attendrissant à mort, happy ending à fond mais j'en suis heureux.
15 ans de mangas ternis par une dernière partie chaotique et laborieuse mais malgré tout je n'oublie pas les bons moments passés, la diversité des personnages, l’imaginaire foisonnant, l'équilibre parfois réussi entre humour et émotion ainsi que l'effort d'avoir fait évoluer la tonalité du récit tout en conservant sa naïveté attachante. Clairement l'un des meilleurs Shonen des AAA ayant autant cartonnés, bravo à l'auteur pour ces 15 ans bien remplis.  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
|
|
 |
arkandias Étudiant à l'académie
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant la phase de sevrage ^^
En parlant de ça, ils sont malins chez kana. Le tome 66 sort en mars 2015. Ils attendent la suite de Naruto eux aussi, comme ça, hop les lecteurs lâcheront pas l'affaire après le tome 72 et continueront à se droguer avec leur héros favori naruto, même en spin off. Une démarche commercial très psychologique selon moi !
D'ailleurs, la suite est annoncée être une série courte, 1 à 3 tomes, mais encore une fois, pour moi c'est du pipeau. Car si la série marche, je ne vois pas pourquoi elle serait arrêtée !! _________________  |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
arkandias a écrit: |
D'ailleurs, la suite est annoncée être une série courte, 1 à 3 tomes, mais encore une fois, pour moi c'est du pipeau. Car si la série marche, je ne vois pas pourquoi elle serait arrêtée !! |
1 à 2 tomes SEULEMENT il me semblait, qu'ils ne commencent pas à nous rajouter petit à petit des tomes en plus ! XD
Parce que je me voie pas grand -mère entrain de suivre les aventure du petit Bolt.
Non franchement, j'espère que ça feras bien QUE 1-2 tomes, faut pas abuser des bonnes choses, et ça me dégouterai de les voir salir la saga Naruto comme ils l'on fait avec DBZ >.> |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
arkandias a écrit: | D'ailleurs, la suite est annoncée être une série courte, 1 à 3 tomes, mais encore une fois, pour moi c'est du pipeau. Car si la série marche, je ne vois pas pourquoi elle serait arrêtée !! | Faire plus que 3 tomes indiquerait que Naruto a complètement raté son objectif, à savoir ramener la paix mondiale
Ce qui voudrait dire que Sasuke avait raison.
Bon, après, me direz vous, Neji aussi avait raison... Donc, me direz vous, même si Naruto a eu tort, deux fois, la série peut continuer
Mais plus sérieusement, je pense qu'on a déjà fait le tour de cet univers. Kishi aurait pu en faire quelque chose de bien plus profond, avec rivalités entre villages, des alliance, des fausses-alliances, des complots, des conspirations, avec Danzou dans toutes les embrouilles, mais il a choisi d'en faire au contraire quelque chose de simplissime, avec le système [TOUS contre 1 ennemis commun] A partir de là, c'est clair : il ne faut plus espérer quoi que ce soit d'intéressant de la part d'un scénario de la franchise Naruto.
La suite ne pourra donc qu'être simple et courte. Sinon, ça sera comme toute cette dernière guerre : d'un intérêt très très limité, voir nul._________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
Leon9000 Civil

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment la fin façon Harry Potter par contre où l'auteur essaie de caser tout le monde et dans le cas présent de mélanger leurs chara design pour leurs gamins. Choji et la black non seulement ça sort de nulle part mais leur pauvre gamine a un look dégueulasse  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Encore que la fin Harry Potter, il élimine Voldemort a la fin
Et tout les perso' secondaire on un vrai role, dont Neuville, Génie, Luna Love good
Non on ne peut pas comparé. C'est tellement INCOMPARABLE
Pour comparé ce genre d'univers il aurait fallut prendre pour exemple, qu'Harry Potter Harrypotise Voldemeort et le rende gentil ou alors que Voldemort a la fin soit encore en vie, pour te donner une fin absurde et incohérente (sachant que c'est la quete du héros)
Non contrairement a Naruto ou les mort importantes de Néji et Mad' sont baclé, celui de Dumbeldore a droit a des adieux. Mémorable.
Et la fin sonne juste, et est cohérente.
- "j'accomplirai de grande oeuvre, je revolutionerai le monde shinobi" by Naruto de 12ans a 16ans : mais la fin c'est tout autre chose _________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
|
|
 |
Roger_Smith Étudiant à l'académie

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 58 Localisation: Sur la planète Terre
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Après tant d'années voici la fin.
L'aventure Naruto a commencé pour moi vers 2004 lorsque voyant la popularité du manga sur un forum consacré aux animes et aux autres mangas j'en avais parlé à mon répétiteur qui était lecteur assidu non seulement de Naruto mais de beaucoup d'autres oeuvres japonaises. C'est ainsi que je me mis à lire certains des tomes qu'il me prêtait de même que je voyais les épisodes dont il me passait les CD sur lesquels il les avais gravés (à cette époque il n'y avait pas encore YouTube et Dailymotion). Peu de temps après je me mis à acheter quelques tomes de Naruto (le 1er étant le
Je commençais à devenir lecteur assidu de Naruto en été 2007 lorsque je découvris le "scantrad" et c'est ainsi que je lisais chaque chapitre sortant la semaine jusqu'à aujourd'hui. J'ai perdu l'habitude de poster sur le forum mais je revenais parfois à quelques occasions.
Ainsi s'achève le manga car toutes les bonnes choses ont une fin. J'ai bien aimé la symbolique du sang des deux amis qui se rejoignent sur les mains réconciliantes. Au final Naruto a achevé son rêve de devenir Hokage, je pensais que le dernier épisode serait une mise en scène de la cérémonie d'intronisation de Naruto mais au final c'est un épilogue à la Harry Potter avec les personnages devenus adultes. Merci pour avoir confirmé le couple TemaShika  Même si le dernier combat n'a pas duré longtemps je suis satisfait de cette fin et j'aime beaucoup la toute dernière page montrant comment Naruto a fini par devenir une légende tout comme son père, cela permet de considérer l'ensemble du manga comme une ligne se rejoignant pour former un cercle.
Ainsi s'achève notre épopée, Sanae-chan a écrit un beau message auquel je souscris.
Kishimoto-Sama. Arrigato  _________________
"Cast In The Name Of God, Ye Not Guilty"
Dernière édition par Roger_Smith le Jeu 06 Nov 2014, 5:42 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mon frère la denière fois on parler du manga Death Note, disant qu'il etait bien, on osaient pas le comparé a Naruto (qui a ce moment là etait le meilleur)
Mais y a pas a dire, Death Note il est strategique, les combats c'est pas du bourrin, et le gars il a facile le plus de q.i que Shikamaru c'est un sur-homme
Donc Death Note a plus de place dans mon coeur que Naruto désormais, pourtant c'est un manga que j'ai suivis qu'en épisode qu'il dure même pas 40épisodes, et que j'ai regardé en deux semaine max'. Il a plus de place qu'un anime que je suis également en scan, et en jeux vidéo, et que je connais depuis plus de 7ans
C'est fou. Comme quoi tout change en un instant, même ce qui n'est pas prévus de base.
En tout cas les "je garderai de Naruto un bon souvenir" je me demande comment vous faites... car ca fait déjà pas mal de temps que c'etait n'importe quoi et même si on s'y accrochaient on se rend compte, que ca n'a servis a rien _________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
boula kun Doyensaurus Rex

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1032 Localisation: bloqué dans les années 90
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
je vous lis et je vous trouve d'une naïveté, croire que le monde shinobi est devenu le monde de bisounours c'est que vous n'avez pas bien tout lu ou tout bien regardez. ça me trouble beaucoup quand vous dites que c'était du n'importe quoi depuis longtemps alors que c'est tout le contraire, revoyez dans son ensemble et ça vous éclairera peut être. Un peu comme les 3 premiers épisode de star wars.
Cette fin est à mon gout écourtée compensée mais divertissante, ça reste et restera un shonen donc inutile de croire que vous allez avoir droit à 20000 explications compliquées avec des envolées lyriques et philosophiques.
j'adore les fins à la dbz avec les descendances, c'était forcement plus dur à réaliser sur naruto au vue du nombre important de protagoniste mais ça n'a pas été baclé.
J'aurais aimé en savoir plus sur le devenir du monde shinobi mais le fait que les kages se rejoignent au sein d'un village et que les mariages mixtes sont de mise ça en dit pas mal tout de meme. Bref je suis forcement un peu triste mais j'ai passé et passerai encore de bon moment avec Naruto. _________________
"Ne vois tu pas que je te domine!!! this is my way of ninja!!!"
Dernière édition par boula kun le Jeu 06 Nov 2014, 5:52 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Logique qu'ils soient différent ce sont des mangas differents (dans Naruto ils sont ninja ne serait-ce que ca) là ou Death Note fait parti de notre civilisation (sauf les anges de la morts bien sure)
Je compare a l'estime que j'ai de ces deux derniers , je dis qu'en gros Naruto etait de loin le meilleur mais que désormais il s'est fait devancé, ca s'arrete là. _________________ Tg ne veut pas dire, TAGUEUUUUUUUUUUULE !!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|