Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qui est le grand méchant du manga ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pour vous, le "grand méchant" du manga est :
Danzô
3%
 3%  [ 2 ]
Hanzô
0%
 0%  [ 0 ]
Hashirama
0%
 0%  [ 0 ]
Itachi
0%
 0%  [ 0 ]
Jûbi
1%
 1%  [ 1 ]
Kabuto
0%
 0%  [ 0 ]
Madara
20%
 20%  [ 13 ]
Naruto
3%
 3%  [ 2 ]
Orochimaru
25%
 25%  [ 16 ]
Pain
3%
 3%  [ 2 ]
Le Sage des Six Chemins
1%
 1%  [ 1 ]
Sasuke
15%
 15%  [ 10 ]
Tobi
4%
 4%  [ 3 ]
Zetsu
14%
 14%  [ 9 ]
Autre ? (à mentionner dans votre message)
6%
 6%  [ 4 ]
Total des votes : 63

Auteur Message
Akahiko
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 128

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon antagoniste c'est un type qui veut la "même" chose que le héros, faisant naitre un débat sur un thème. Dans Naruto c'est juste mal fait, parce qu'on dirait tous des enfants gâtés, qui ne vont pas au bout de leur idéaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madara restera le grand méchant pour moi.

Jusqu'au bout il n'aura jamais fait marche arrière comparé a tous les autres (sauf Kaguya)

Il est celui qui est derrière le passage du coté obscur d'Obito, autre grand méchant du manga.

En terme de puissance il n'a que peu d'égal si ce n'est le Rikudou ou Kaguya.

C'est le seul a avoir réussi a tuer Naruto et Sasuke.

Il aura dominé l'alliance pendant une bonne centaine de chapitres.

Oro a trop été rabaissé et a fait volte-face, Kaguya était anecdotique, Sasuke s'est fait narutiser trop facilement ... les autres ont été éliminés trop tot pour être les grands méchants du maga. Reste Black Zetsu qui peut être qualifié de grand méchant du manga mais il a tellement été dans l'ombre qu'il ne peut avoir ce titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2014, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En terme de puissance il n'a que peu d'égal si ce n'est le Rikudou ou Kaguya.

Tu m'excuseras, mais rien que le fait qu'il se fasse avoir par Black Zetsu fait qu'il descend énormément dans mon estime. Car normalement avec sa maitrise du senjutsu, il aurait repérer bien à l'avance que Zetsu allait le trahir. Ensuite comment un gars qui a su résister à des attaques de Gaïs 8 portes, peut se faire avoir par un coup de Zetsu qui est loin de valoir la puissance des 8 portes?

Si le gars avait eut une fin un peu plus digne, oui, je l'aurai placé comme méchant numéro un, mais là non, en plus on apprend qu'il s'est également fait manipuler par Black Zetsu, donc il ne vaut au final guère mieux qu'un autre.

Néanmoins, il est vrai qu'il avait un potentiel énorme, mais voilà, avoir du potentiel ne fait pas tout, il faut aussi l'exploiter.

Madara est comparable à certains très grand vin, il commence fort, monte en puissance les premières années, laissant paraitre un futur plus que magnifique et on ne sait pas quel évènements, un jour le vin s'effondre, il perd de sa splendeur, non pas qu'il soit bouchonné, mais il devient plat. Voilà ce qu'est Madara pour moi.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que Madara n'est pas anticipé la trahison de Zetsu ne veut pas dire grand chose, l'auteur fait un peu ce qu'il veut quand il veut.

Sasuke et Naruto ont perdu des bras avec un Chidori VS Rasengan poussé mais ca ne l'est a pas empeché de tomber de 80 mètres de haut sans se faire mal.

Madara mortel peut se faire catapulter par les bijuus, il ne perd qu'un bras. Neji se prend des brindilles de bois, il meurt.

Sasuke et Naruto peuvent tenir une guerre entière et manquer de chakra tous les deux comme par hasard au bon moment.

Donc Kishi peut bien utiliser les vertus du senjustu quand il veut. Juste après être redevenu mortel, et donc vulnérable (et sans le pouvoir des bijuus) Madara a réussi a éviter un hirashin giri par derrière de Tobirama, qui était absent du combat depuis plusieurs chapitres et qui est connu pour sa capacité a se cacher pour ensuite surprendre son adversaire (c'est dit dans le chapitre) il s'agit donc d'une prouesse bien supérieure que d'éviter l'attaque de Black Zetsu. Pourtant Madara avec le pouvoir des bijuus ne l'as pas évité.

Comme quoi il y'a pas toujours de logique. Après oui Madara s'est fait manipuler mais perso je trouve que l'histoire de BZ et Kaguya c'était vraiment bancal et très rapidement expédié... donc la crédibilité des manipulateurs était pas top. Et puis Obito qui est pour moi le deuxième grand méchant du manga s'est fait manipuler par un manipulé après tout.

Quand on fait le bilan :

- BZ et Kaguya manquent de légitimité, de background et de temps d'apparition
- Obito c'est l'echelon inférieur a Madara dans la hiérarchie des méchants
- Oro s'est fait virer a la moitié du manga et s'est beaucoup plus fait humilier que la plupart des autres méchants. Puis niveau puissance c'est pas ca
- Pain c'est l'échelon inférieur a Obito
- Sasuke n'a accaparé la position d'antagoniste que l'espace de 5 chapitres, c'est trop court et il a été narutisé aussitot

Madara est le choix par défaut et il a un peu le CV du big boss classique. Je comprends qu'en temps normal sa fin baclée puisse avoir raison de son titre de "big boss" mais tout le reste qui a suivi lors des 20 chapitres suivants a été baclé aussi, donc dans ce cas là faire un choix par défaut et par élimination est obligatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 3734

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors par élimination j mets Obito, car contrairement à Madara, Obito est en lien directe avec la mort des parents du héros, il est en lien directe avec la déchéance, le génocide du clan Uchiha, il est en lien directe avec la création de l'Aka telle qu'elle est quand nous la découvrons, car comme c'était parti, c'est pas avec Madara que l'Aka aurait collecté les bijuus.

Madara serait resté en tant que mort, c'était pareil, il n'a été utilisé que comme Kaguya, sauf qu'il est apparu un peu plus longtemps, hors mis ça, il n'empêche que sa fin est plus que décevante.

Citation:
Madara mortel peut se faire catapulter par les bijuus, il ne perd qu'un bras. Neji se prend des brindilles de bois, il meurt.

Justement, Madara apparait comme indestructible et pourtant il devient encore plus fort, plus résistant après les coups des bijuus, là ou Néji n'a jamais été montré comme un individu ayant une grande résistance. Suffit de voir son état de fatigue durant la guerre face à des Zetsu blanc.

Après on retient la fin, comme pour un vin, il peut bien démarrer, s'il s'effondre au bout de x années, on retiendra qu'au final il ne vaut pas grand chose, car il n'aura jamais atteint le niveau qu'il laissait imaginer et ça c'est pire que de ne pas laisser imaginer quelque chose.
Après il reste quand même un gars qui a été incapable de tuer quelqu'un malgré son niveau, au moins Obito tut Néji, donc comme méchant, c'est déjà plus crédible. De même que Pain/Nagato tut Jiraya.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orion.
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Obito est quand même "the coolest guy ever" selon Naruto et ca c'est éliminatoire pour qu'il soit le grand méchant Mr. Green

Madara a (presque) tué Naruto et Sasuke ! Et ce n'est pas rien. Il a été le seul dans tout le manga (avec Sasuke lors du premier combat dans la vallée de la fin) a mettre Naruto dans une position de réelle danger d'ailleurs.

Un méchant qui est capable de quasi-tuer le héros alors que celui ci est presque a son apogée et qu'il n'a quasiment jamais été inquiété du manga c'est un signe fort.

Madara ridiculise Obito dans bien des points d'ailleurs, sa collecte des bijuus en 10 minutes alors qu'Obito a pris des années avec la petite remarque de Zetsu blanc la dessus, le fait qu'il ait tué Rin et manipulé Obito, le fait qu'il résussite grace a Obito ect.

Je ne parle pas des motivations un peu bizarres d'Obito d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacKtoN7
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 298

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2014, 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madara est pour moi de très loin le grand méchant avec son plan pensé des années a l'avance mettant ses pions en place, il est a l'origine de la plupart des gros événements du manga et s'assurant même d’être ressuscité par la suite.

Il a manipulé d'une main de maitre Obito qui a fait pour lui tout ce qu'il en attendait et enfin c'est lui qui avait le plus "gros" but on va dire c'est pas seulement détruire un village,une vengeance ou prendre le corps d'un tel il ambitionné d'avoir un impact mondiale,au final il a était trahi par le zetsu noir même si je trouve sa mort bidon sa n’enleve pas son charisme.

Après le problème du manga s'est que même les méchants n'en sont pas vraiment,ils agissent tous avec des raisons et on subit un traumatisme qui les a rendu comme ça...si je devais prendre un vrai méchant se serais par exemple un freezeur qui lui est foncièrement mauvais.

_________________
"On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41
Page 41 sur 41

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum