Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scandal_ Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 3:22 am Sujet du message: |
|
|
OH My Goddess!
Ben moi je débarque! je m'absente qq semaines et v'la le choc en revenant! tout est sorti d'un coup, le manga, le film, la fin... (@_@) *pan*
Vu les tonnes de pages qui ont déferlées, j'imagine que presque tout a été dit, et certainement son contraire aussi, alors ce sera peut-être un peu redondant mais bon, c'est la fin, alors un petit message quand même, chacun son avis
Alors, globalement, ben je crois que tout ce que l'on retient c'est qu'Hinata et Naruto sont les heureux parents de 2 nouveaux petits monstres. Ça fait un peu 15 ans d'histoire qui se résume à ça alors que le manga parlait d'autre chose, mais bon, y'a tellement eu de fantasmes la dessus... Et puis la fin avec Hinata n'est pas déplaisante, pas spécialement le fait qu'elle soit finalement avec Naruto mais surtout j'ai hâte de la découvrir plus adulte et potentiellement avec quelques phases ou elle s'énerve façon flippante, ça pourrait être sympa dans le film.
Finalement Naruto n'a pas apporté la réponse à l'origine de la vie, l'univers et le reste et si le monde est en paix c'est principalement parce que Sasuke a fini par être soulé et a fini par accepter de sortir de son cycle de haine.
Donc ils continuent d'entrainer les nouvelles générations de shinobi, et en plus les descendants des ootsutsuki se mélangent et se recombinent uzumaki/uchiha/senju/hyuuga, alors si les gosses poussent leur potentiel à fond ca va être dix fois pire que les parents... (c'est très DBZ d'ailleurs, comme les prénoms si j'ai bien suivi)
C'est clair que tout a été trop vite alors qu'il y a eu de longues phases remplies de vide! Au 698 Sasuke se met à radoter et parle plus qu'en 697 autres chapitres! et le déroulement est tellement rapidement envoyé que même le voir verser une petite larme du coin de l’œil n'a pas le temps de prendre toute sa dimension. C'est vrai que la fin est assez simple et peut décevoir tellement l'auteur balaie toute son histoire, toutes les intrigues, les questionnements au profit d'un peu de sentimentalisme, comme il avait balayé tous les acteurs de son histoire au profit de combat de plus en plus dévastateurs; je me demandais même si Sasuke n'allait pas carrément dire "bon anniversaire" à Naruto. Ceci dit, je trouve quand même sympa qu'il ait pu caser l'avenir des personnages, il aurait juste dû le faire avec beaucoup plus de chapitres que ça.
Donc ça reste qd même une fin un peu bancale, refroidit par pls années d'une guerre immonde et d'un scénar parti en vrille. Après l'ellipse, ben c'est l'ellipse, à vrai dire il peut bien y mettre ce qu'il veut mais bon, au moins ça permet de finir sur une petite note plus joyeuse et de sauver une partie qu'il n'aurait jamais pu traiter dans le manga. (et encore, il faut quand même qu'il se rate avec Choji et Ino, awards pour les couples les plus improbables..)
A part ça, Sasuke adulte à la classe je trouve et Sakura en conchita, décidément, jusqu'au bout, l'auteur ne lui aura rien épargné. Les autres persos sont sympa aussi, à part peut-être Choji on dirait un vieux soixante huit-ard nolife sur le retour, étrange, au moins autant que la présence de Karui, et clairement Tokyo en toile de fond de Konoha c'est encore du grand n'importe quoi: Naruto 3 s’appellera Baruto vs Spiderman.
Concernant Yamato, il me semble au contraire qu'il réapparait, c'est le zetsu qui allait lui sauté dessus qui se désintègre. ça a peut-être été dit...
Et au sujet de Tsunade, Kakashi sous-entend qu'elle a été évincée à la fin de la guerre, certainement par les daimaios histoire de montrer qu'ils sont utils, les mêmes problèmes continuent...
Citation: |
Attend déconne pas, ça se trouve c'est vrai! XD Bolt, rapidité, famille de Naruto, ça se tient! L'auteur a peut être glissé une subtile référence! |
pour la petite histoire je crois que c'est en référence a neji (=vis en jap.) et bolt=boulon en anglais. Mais Salad... c'est peut-être pour ça que Sasuke s'est barré!
Bon, sinon Naruto restera aussi dans mon souvenir comme le manga ayant attisé le plus de passion du fait de son histoire ou l'on avait de quoi s'interroger, échanger et grâce à sa durée mais aussi un des scénar qui semble avoir été des plus difficiles à gérer pour maintenir le niveau. L'auteur n'avait peut-être pas le temps de prendre suffisamment de recul mais ça n'a fait qu'empirer depuis la next gen et il restera quand même quelques déceptions.
Après j'espère que le film sera l'occasion pour l'auteur de pouvoir aussi se centrer un peu sur les Hyuuga et le Byakugan pour combler quelques manques du manga et surtout qu'il durera au moins 3 bonnes heures.
Sinon je vois que tout le monde à l'air de faire ses adieux *ce n'est qu'un au-revoir* *snif*, ben y'a qu'à faire un topic "saramada"!
voilà, pour la dose hebdomadaire ça va être plus dur, reste plus que l'anime mais vu comme c'est en ce moment et comme ca va être pendant qq tps, c'est pas le pied. Ben au moins avec Naruto, j'aurais découvert CN, puis les autres manga et animes jusqu'à suivre les sorties saisons après saisons, alors finalement, le roi est mort, vive le roi  |
|
|
 |
Tetsuchi Civil

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Ça y est c'est fini .... Un double chapitre pour bacler... ou plutôt boucler le manga.
Que dire donc ?
Le chapitre 699 finit la guerre, Sasuke a du attendre de se prendre une rouste et perdre un bras, pour voir que ce qu'il a fait est pas bien et qu'il peut être gentil. Les gens sont réveillé et tout le monde est content.
Le chapitre 700 nous montre le monde ninja 10/15 ans plus tard.
Ce qui m'a le plus choqué c'est le skin des personnages, vraiment étrange.
On a Gaara qui se prend pour un choriste passé entre deux camions. Choji qui est devenu Geek ou videur de boite, je ne sais pas trop. Le nouveau InoChikaCho est un mix vraiment bizarre : avec un clone de Shika aux yeux bridés, un androgyne avec l'équipement de la Racine (elle existe toujours ??? Le fils à Dazo la dirige ???) et la fille d'Oprah Winfrey (Je pense à l'épisode de South Park). Shino avec le masque de Godot dans Phoenix Wright;
Des noms étranges : Bolt et Salada (la pauvre)
Kishi est tellement gentil avec ses personnages qu'on a toujours Oonoki qui vient de feter ses 200 ans avec sa première ride, Akamaru avec 300 ans en équivalent humain a l'air pas trop mal.
Bref je trouve ça sympa de voir des couples, des enfants, ce qu'ils sont devenu, mais je trouve ça un peu fait à l'arrache. Dommage ... |
|
|
 |
Poirepi Aspirant genin

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de me prononcer pour les chapitres Naruto, mais comme ce sont les derniers...
Nihil novi en définitive : une fin on ne peut plus attendue, bâclée à l'image de toute la grande guerre, un manque de profondeur rarement atteint, une qualité de l'image très contestable, en somme que du négatif.
La fausse épiphanie de Sasuke est ridicule : fallait-il vraiment qu'il se fasse défoncer pour prendre conscience qu'il a un ami, blabla ?
De toute manière, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose : 40 planches pour en rattraper 200 environ, c'est compliqué. Naruto s'arrête pour moi à la fin du combat avec Pain/Nagato, qui a réellement tenté de marquer un tournant dans le manga, avec un gain de profondeur et de maturité que j'espérais voir se renouveler et se prolonger.
Si je devais noter, je mettrais 3/10, pour les 40 planches dessinées en 1 semaine. _________________  |
|
|
 |
kakashi san Genin

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Le chapitre 700, perso, je vois pas l'intérêt de montrer tout le monde 15ans plus tard.
De plus,; étant donné qu'il y a plus vraiment de menaces, qu'à priori, les bijuu sont retournés dans la nature, donc en dehors de Kyubi et Hachibi, il n'y a aplus d'hôte, plus de réelle raison de se battre.
A noter que Gaara a toujours ses cernes de 3km autour des yeux.
Mon gars, t'es plus un Bijuu, soit tu te fait une psychanalyses pour ce que t'as fais subir le Bijuu, soit t'apprends a dormir, car la tu pourrais jouer dans Walking Dead ^^ .
Sinon, concernant le dessin de Sasuke....bah.....je l'aime pas.
Autant, avant, le moindre bruit suspect, et 3 shurikens partaient, la, limite il se demande s'il a rêvé....
En fait, le chapitre 700 peut se avoir comme titre : La Déchéance de Konoha.
Je n'ai jamais vraimnet critiqué les chaptires, car ils étaient tous bien, mais pour le dernier, t'as abusé Kishi ^^ . _________________  |
|
|
 |
Adelys Étudiant à l'académie
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Y a pas moyen, je pensais avoir dit ce que j'ai à dire. Mais la nuit m'a fait cogité. Et me revoilà,
Vous savez, j'ai toujours pris la défense de Kishimoto. Je n'appréciais pas les commentaires un peu trop brutaux sur la description d'un combat qui ne leur plaisait pas etc...
Mais là pour le coup, j'avoue, avec ce chapitre 700 je ne sais plus où j'en suis.
Naruto n'est tout simplement pas lui même. C'est quoi ce sourire à la fin? Où il est ce bon gros sourire qui le rendait niais mais chou à souhait?
Il dit pratiquement rien. C'est quoi ces paroles à son fils, c'est fou ça ! Je me répète. Emmène ton fils avec toi à la réunion des Kage, fais le asseoir sur tes genoux et fuck the rules !!
Ce n'est pas le Naruto que j'aime et dont j'ai suivi les aventures !
Ce sasusaku je le nie complètement.
ça gueule sur Tumblr ! Les fans sont vraiment pas contents. Certains disent que ce n'est pas Kishimoto qui a écrit (je dis bien écrit) le dernier chapitre mais l'un de ses assistants. D'ailleurs le spin off en 2015 sera fait par ce même assistant. Mais c'est des rumeurs alors allez savoir...
Pour moi naruto se termine au chapitre 698. 699 je le dénie aussi, je refuse totalement cette sakura mièvreuse et tout simplement conne. Cependant, naruto qui rend ce fameux bandeau à Sasuke c'est beau mais voilà... ça aurait pu juste être ça.
Le naruhina, je l'aime ce couple mais dans ce chapitre 700 je me mets à le détester... Naruto ne s'est même pas confessé à Sakura! Il le devait non ? Il a ramené sasuke, non ? Tant de choses sont passées à la trappe !
Je suis dans le déni total.
ps: rien à voir, comptez sur moi pour le topic One Piece. Je lâcherai pas ce manga !! |
|
|
 |
kakashi san Genin

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fortement tendance à penser comme toi Adelys. _________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est triste, hein ?
J'ai l'impression que Kishimoto a trahi son propre personnage. Il a bafoué mon héros.
Naze, Naze, naze !
Arrière goût amer... |
|
|
 |
yoshi22 Civil

Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 29 Localisation: Breizh powaaaaaaaaaa
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part le chapitre 699 est plutôt bien passé, le 700 par contre...
Il y avait tellement de choses intéressantes dans ce manga, Kishi a prit tous les raccourcis possibles pour finir son manga...
Au final, Naruto n'a jamais su que Karin était une Uzumaki comme lui...On aurait pu en apprendre bien plus sur ce clan (origines du personnage principal, ce n'est pas rien quand meme  )
Les couples Naruto/Hinata, Temari/Shikamaru sont sympas à voir. Les autres sont vraiment rajoutés inutilement...
Sasuke et Sakura ça ne me dérange pas spécialement mais...étrange relation quand meme
J'ai plus qu'à me remettre à Bleach...meme si ça se termine aussi ! Je suis beaucoup plus confiant pour la fin de ce manga en revanche
yayaOOO a écrit: | J'ai les toujour dit dit l'erreur numero 1 de kishi c'est danzo, car ce personnage pouvait a lui seul relancer totalement le manga, danzo hokage ça devait tout simplement plonger konoah dans sa période sombre de l'histoire. Un danzo hokage machiavelique qui a les main sale aurait été tout simplement grandiose et aurait amener ce manga vers la maturiter c'est dommage. |
Parfaitement d'accord, j'espérais beaucoup de Danzo aussi à cette époque...
D'ailleurs, on n'a jamais eu de nouvelles de la Racine depuis 
Dernière édition par yoshi22 le Ven 07 Nov 2014, 1:06 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Haruko Genin
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 345 Localisation: En mission avec la team
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Adelys a écrit: | ça gueule sur Tumblr ! Les fans sont vraiment pas contents. Certains disent que ce n'est pas Kishimoto qui a écrit (je dis bien écrit) le dernier chapitre mais l'un de ses assistants. D'ailleurs le spin off en 2015 sera fait par ce même assistant. Mais c'est des rumeurs alors allez savoir... |
Tant que ce sont des rumeurs, on ne peut rien prouvé. D'un côté, je me dit "ouais, c'est possible" mais d'un autre, il y a un peu de mauvaise foi xD. Ca on ne le saura jamais. Par contre, ça ne m'étonne pas que les fans soient mécontents ! C'est une fin heureuse, mais qui laisse un goût amer (aaaaah ces maudits buildings, cette technologie beaucoup trop avancée) Franchement, on se s'attendait pas à une fin si..... indigeste. Comme j'ai posté plus tôt, ça aurait mieux passé si il avait arrêté son manga au chapitre 698/699 et le film aurait fait le reste (ou pas).
Je vais dire une chose: Dans FMA Brotherhood, on a la fin avec les enfants et ce que sont devenus les personnages, mais Arakawa n'a pas "massacré" son manga en ajoutant une technologie improbable. Elle a su préserver son univers et l'époque dans laquelle ils vivent. Elle a su répondre à toutes les questions qu'on s'est posée dans son oeuvre. Kishimoto a laissé pas mal de trous, et même s'il ne pouvait pas répondre à toutes les questions, il y en avait qui mérite des réponses !
yoshi22 a écrit: | Sasuke et Sakura ça ne me dérange pas spécialement mais...étrange relation quand meme |
Sado/Maso ?  |
|
|
 |
kakashi san Genin

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce qui m'a limite choqué, c'est quand le trio Ino/Shika/Cho veut faire son entraînement, et qu'il ne peut pas parceque Shika est avec NAruto, mais le plus grave, c'est que j'ai eu la très forte impression, que faire l’entraînement, ne servait simplement à rien, vu qu'il n'y a plus de guerre, ou même d'attaque quelconque apparemment.
Je viens de lire le 699 en Français.
Je maintiens. Kishi aurait dû s'arrêter au 699.
En plus, la fin du 700 avec les building derrière Konoga ...noooooon ,  _________________  |
|
|
 |
Naruto Sennin Genin

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
kakashi san a écrit: | Moi, ce qui m'a limite choqué, c'est quand le trio Ino/Shika/Cho veut faire son entraînement, et qu'il ne peut pas parceque Shika est avec NAruto, mais le plus grave, c'est que j'ai eu la très forte impression, que faire l’entraînement, ne servait simplement à rien, vu qu'il n'y a plus de guerre, ou même d'attaque quelconque apparemment. |
L'academie forme des ninjas, un peu comme notre armée de métier...
Pour le trio InoShikaCho, comme pour la formation au ninjutsu d'ailleurs, comme le souligne Ino c'est plus une nécesscité afn d'éviter que ces traditions se perdent à mon avis.
Concernant l'attitude de Naruto, elle ne me choque pas du tout. Après tout il a plus de 30 ans et occupe un poste à très hautes responsabilités. Il est simplement adulte et mature.
Quand on pense à tous ceux qui disaient qu'il ne pourrait jamais être hokage parce qu'il est naïf immature et benêt, je trouve ça bien de voir ce qu'il est devenu.
Mon seul regret est qu'on ait pas vu du tout le cadre familial. |
|
|
 |
Isumi En cierto modo

Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Au Japon la démilitarisation d'après guerre avait toutefois laissé la possibilité de conserver une force d'autodéfense.
C'est un peu la même chose dans Naruto. La reconversion des ninja passe par là.
On voit Tenten en marchandes d'armes aussi, mais limite c'est plus une antiquaire qu'autre chose. De toute façon elle doit bien écouler ses stocks lol
Dans la vraie vie les gens se reconvertissent souvent plus comme ils peuvent qu'autre chose. |
|
|
 |
Lhaitiano Civil

Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 17 Localisation: Sources Du Mont Myôboku
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Que vous vouliez que le manga se termine au chap 699 ok, mais j'espère que vous n'oubliez pas qu'il n'est pas encore Hokage dans ce chap et finir le manga sans voir Naruto Hokage, c'est impossible pour moi.
L'auteur aurait sûrement dû faire une grande pause pour faire un grand final avec ces deux derniers scans qui auraient chacun d'eux fait au moins 40 pages, mais ce qui est fait est fait, heureusement qu'on a toujours notre imagination pour se faire la fin qu'on voulait même si c'est se voiler la face.
Citation: | Après tout il a plus de 30 ans et occupe un poste à très hautes responsabilités. |
Personnellement je doute qu'il soit âgé de tout ça, on a aucune indication sur le laps de temps qui s'est passé entre le 699 et le 700 surtout quand on voit Kakashi qui n'a pris aucune ride (contrairement à Gai et Iruka) je l'imagine à 25 ans tout au plus.
Et sinon je pense que vous devriez espérer au pire que Kishi détaille un plus certains sujets dans le film ou le spin-off, tout n'est pas perdu._________________  |
|
|
 |
akiradu92 Civil

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Poirepi a écrit: | Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de me prononcer pour les chapitres Naruto, mais comme ce sont les derniers...
Nihil novi en définitive : une fin on ne peut plus attendue, bâclée à l'image de toute la grande guerre, un manque de profondeur rarement atteint, une qualité de l'image très contestable, en somme que du négatif.
La fausse épiphanie de Sasuke est ridicule : fallait-il vraiment qu'il se fasse défoncer pour prendre conscience qu'il a un ami, blabla ?
De toute manière, on ne pouvait pas s'attendre à grand chose : 40 planches pour en rattraper 200 environ, c'est compliqué. Naruto s'arrête pour moi à la fin du combat avec Pain/Nagato, qui a réellement tenté de marquer un tournant dans le manga, avec un gain de profondeur et de maturité que j'espérais voir se renouveler et se prolonger.
Si je devais noter, je mettrais 3/10, pour les 40 planches dessinées en 1 semaine. |
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi Kakashisan.
Naruto aurait dû s'arrêter après Pain/Nagato, dernier combat sur lequel j'ai vraiment pris mon pied. Mon moment préféré du manga reste la mort de Jiraya qui m'a beaucoup touché. Un combat magnifique et une fin tragique mais bouleversante.
Je pense comme certains que c'est l'éditeur qui a forcé l'auteur à prolonger ce manga au détriment du héro et de l'histoire. Dommage...
Merci quand même pour tous les bons moments de lecture jusqu'à cette guerre ridicule, stupide et ratée avec ces morts-vivants sortis de nul-part et ces combats à la DBZ..
Je salue tous les fans de Naruto.  |
|
|
 |
kakashi san Genin

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Poirepi a écrit: |
Si je devais noter, je mettrais 3/10, pour les 40 planches dessinées en 1 semaine. |
En quoi cette fin était prévisible ????
Tu dis que tout est négatif depuis Pain, mais alors pourquoi continuer à lire .....C'est peut être pas aussi nul que ça ^^, ou alors c'est de l'auto flagellation.
Perso, les seuls chapitres qui m'ont un peu déplu était quelques FB (pas tous), et le 700.
akiradu92 a écrit: |
Je suis bien d'accord avec toi Kakashisan.
Naruto aurait dû s'arrêter après Pain/Nagato, dernier combat sur lequel j'ai vraiment pris mon pied. Mon moment préféré du manga reste la mort de Jiraya qui m'a beaucoup touché. Un combat magnifique et une fin tragique mais bouleversante.
Merci quand même pour tous les bons moments de lecture jusqu'à cette guerre ridicule, stupide et ratée avec ces morts-vivants sortis de nul-part et ces combats à la DBZ..
Je salue tous les fans de Naruto.  |
S'arrêter au combat Pain/NAruto ??? Mais le manga commençait à peine, ça aurait été beaucoup trop court.
Non, pour moi, un des meilleurs moment c'était justement cette guerre._________________  |
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lhaitiano a écrit: | Personnellement je doute qu'il soit âgé de tout ça, on a aucune indication sur le laps de temps qui s'est passé entre le 699 et le 700 surtout quand on voit Kakashi qui n'a pris aucune ride (contrairement à Gai et Iruka) je l'imagine à 25 ans tout au plus. | S'il a 25 ans, cela signifie que ça se passe 8 ans après la fin de Shippuden (il termine à 17 ans).
Or, la fille de Kurenaï n'est pas encore née (sauf si pendant la guerre, mais a dans tous les cas moins d'1 an). Or, elle a clairement plus de 8 ans dans le dernier chapitre. Je dirais même 13-14 ans, ce qui correspondrait donc approximativement à la période écoulée._________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
ropib Genin
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
akiradu92 a écrit: |
Naruto aurait dû s'arrêter après Pain/Nagato, dernier combat sur lequel j'ai vraiment pris mon pied.
|
Oui, l'auteur aurait pu faire un combat rapide contre Naruto et Sasuke, puis une fin où on aurait vu la génération suivie jusqu'alors être devenue adulte et avoir fait des enfants presque juste après le combat contre Pain.
Cependant nous aurions manqué un certain nombre de couches d'abstraction qui ont été développées par la suite. De plus la frustration d'une fin définitive du manga et qui inscrit celui-ci dans le temps (sans écroulement du temps sur lui-même) aurait quand même été présente, donc au final il a plutôt bien fait de continuer, même si on peut avoir à redire certaines choses sur certains passages. |
|
|
 |
Le Cousin Kage

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 2612 Localisation: au bureau des affaires des chats
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Naruto finit, et j'ai envie de dire ''Enfin!''
Depuis Pain j'avais le sentiment que l'auteur souffrait du syndrome ''girouette'': il lance une idée à droite, mais change d'avis et la laisse pour lettre morte. Tout le temps. Il nous met Danzo comme ''deuxième méchant'', élément très intéressant pour garder l'intérêt du manga (avec une akatsuki amoindrit, une guerre entre village aurait été géniale). Mais.... Il le fait mourir rapidement, sans vrai raison (et tue le développement de Sai). Il nous montre un parchemin secret d'Orochimaru, capable de changer la guerre.... Et il l'oubli. Il nous montre Ten Ten ramassée les objets du Rikudou... il laisse cela sur la glace. Il nous indique que Karin est une Uzumaki... et n'exploite pas le filon. Il nous place Madara comme boss de fin... Mais ne sachant comment le tuer il nous balance/ invente une Kaguya sans personnalité ni histoire. Bref, cette guerre a été un échec de A à Z, et la fin, quoique sympathique, ne remonte pas le manga. Non seulement il plante le dernier clous dans le cercueil ''Sakura'', mais en plus il nous balance beaucoup de développement sans sources (hormis Hina-Naru et Shika-Tema, pratiquement rien n'avait été dit sur les autres couples) et un Naruto qui n'a plus grand chose de Naruto (en contre partis, il lui fait un ''fils-clone''). Bref, meuh.
Hâte de voir s'ils vont presser la franchise comme citron maintenant. |
|
|
 |
Rakurai Chuunin

Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 793 Localisation: Québec, Canada.
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le Cousin a écrit: | Naruto finit, et j'ai envie de dire ''Enfin!''
Depuis Pain j'avais le sentiment que l'auteur souffrait du syndrome ''girouette'': il lance une idée à droite, mais change d'avis et la laisse pour lettre morte. Tout le temps. Il nous met Danzo comme ''deuxième méchant'', élément très intéressant pour garder l'intérêt du manga (avec une akatsuki amoindrit, une guerre entre village aurait été géniale). Mais.... Il le fait mourir rapidement, sans vrai raison (et tue le développement de Sai). Il nous montre un parchemin secret d'Orochimaru, capable de changer la guerre.... Et il l'oubli. Il nous montre Ten Ten ramassée les objets du Rikudou... il laisse cela sur la glace. Il nous indique que Karin est une Uzumaki... et n'exploite pas le filon. Il nous place Madara comme boss de fin... Mais ne sachant comment le tuer il nous balance/ invente une Kaguya sans personnalité ni histoire. Bref, cette guerre a été un échec de A à Z, et la fin, quoique sympathique, ne remonte pas le manga. Non seulement il plante le dernier clous dans le cercueil ''Sakura'', mais en plus il nous balance beaucoup de développement sans sources (hormis Hina-Naru et Shika-Tema, pratiquement rien n'avait été dit sur les autres couples) et un Naruto qui n'a plus grand chose de Naruto (en contre partis, il lui fait un ''fils-clone''). Bref, meuh.
Hâte de voir s'ils vont presser la franchise comme citron maintenant. |
C'est exactement mon fond de pensées. On avait droit a un manga calculé et structurer pour un overall excellent jusqu’à la fin de l'arc Pain.
Beaucoup de changement de direction on été pris (tu en as cité) et les incohérences se sont enchaînés et accumulés au fil du temps. Bref Naruto aurait pu remonter dans mon estime si la dernière page aurait été le mugen Tsukyiomi avec Madara apaisé et souriant, mais bon, avec les interview qu'on a vu de Kishi le gars était bon pour un happy end et ce, depuis la nuit des temps._________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Ven 07 Nov 2014, 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Depuis Pain j'avais le sentiment que l'auteur souffrait du syndrome ''girouette'': il lance une idée à droite, mais change d'avis et la laisse pour lettre morte. Tout le temps. Il nous met Danzo comme ''deuxième méchant'', élément très intéressant pour garder l'intérêt du manga (avec une akatsuki amoindrit, une guerre entre village aurait été géniale). Mais.... Il le fait mourir rapidement, sans vrai raison (et tue le développement de Sai). Il nous montre un parchemin secret d'Orochimaru, capable de changer la guerre.... Et il l'oubli. Il nous montre Ten Ten ramassée les objets du Rikudou... il laisse cela sur la glace. Il nous indique que Karin est une Uzumaki... et n'exploite pas le filon. Il nous place Madara comme boss de fin... Mais ne sachant comment le tuer il nous balance/ invente une Kaguya sans personnalité ni histoire. Bref, cette guerre a été un échec de A à Z, et la fin, quoique sympathique, ne remonte pas le manga. Non seulement il plante le dernier clous dans le cercueil ''Sakura'', mais en plus il nous balance beaucoup de développement sans sources (hormis Hina-Naru et Shika-Tema, pratiquement rien n'avait été dit sur les autres couples) et un Naruto qui n'a plus grand chose de Naruto (en contre partis, il lui fait un ''fils-clone''). Bref, meuh.
|
J'ai envie de dire "Amen". |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|