Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Kaze a écrit: |
Citation: | Et comment va t il s'y prendre pour faire comprendre a Hinata que ses sentiments sont réciproque ?! |
L'embrasser après une déclaration maladroite XD |
Ouais ben j'ai hâte de voir comment il vas s'y prendre ...
Après y aura t-il un kiss ou pas, ça c'est une autre histoire
Sachant que s'il prend l'initiative d'embrasser Hinata voici ce qu'il risque de se passer, comme l'as très bien expliquer une personne sur tumblr :
@Hecchima : personnellement je n'ai aucun doute quand au fait qu'il y avait bel et bien quelques couples prévus depuis le début par Kishimoto, je pense notamment au NH.
Citation: | Exact. Je n'aime pas les fins ouvertes, car cela signifie souvent que l'auteur n'a pas le cran de finir son oeuvre telle qu'il l'avait prévue. |
Ben on vas dire qu'il pouvait plus vraiment se rétracter après avoir fait des déclarations amoureuse dans le manga
La déclaration d'Hinata a été quand même une bombe "scénaristiquement" parlant.
xD
Citation: | Personnellement, c'est quand j'ai vu le tout premier dessin de Hinata, portant l'insigne des Uzumaki, que je me suis dit que, pour ce couple, c'était plié. |
En effet, ça n'as fait que renforcé le NH dans un sens.
Comme je l'ai déjà dit, le personnage d'Hinata a été crée pour Naruto, elle a été façonner que pour lui, Kishimoto avait déjà tout prévu de ce côté depuis bien longtemps.
Dernière édition par Sanae-chan le Sam 08 Nov 2014, 12:45 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
kasumi kenshirô Aspirant genin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dommage qu'il y est pas eu de développement de la hyuuga via le clan.
Naruto avais fait la promesse de changer les hyuugas pour néji et on à jamais rien vu.
Ca aurait put être bien de voir comment ce comportait néji/hinata et comment ils étaient perçu dans leur clan.
Fin bon vu que les jumeaux d'hinata/naruto n'ont pas le byakugan on va dire que c'est plus un problème. |
|
|
 |
Adelys Étudiant à l'académie
|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
@Hecchima, je suis désolée je nierai toujours la façon dont SS se soit "réconcilié". Je te mets le lien d'une meuf sur Tumblr qui a assez bien résumé de ce que je ressens vis à vis de ce couple. J'aime les personnages de Sakura et de Sasuke mais leur couple c'est les fans qui l'ont mit en place et qui trouvent tous pleins d'excuses. Ce "merci" est juste un rattrapage bidon pour moi.
Voila le lien, si tu as le temps de lire :
http://sailorharuno.tumblr.com/post/101957665136/im-a-girl-ive-been-a-narutos-fan-for-seven |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Adelys a écrit: | @Hecchima, je suis désolée je nierai toujours la façon dont SS se soit "réconcilié". Je te mets le lien d'une meuf sur Tumblr qui a assez bien résumé de ce que je ressens vis à vis de ce couple. J'aime les personnages de Sakura et de Sasuke mais leur couple c'est les fans qui l'ont mit en place et qui trouvent tous pleins d'excuses. Ce "merci" est juste un rattrapage bidon pour moi.
Voila le lien, si tu as le temps de lire :
http://sailorharuno.tumblr.com/post/101957665136/im-a-girl-ive-been-a-narutos-fan-for-seven |
adelys... le coup du poke, en guise de geste d'affection... sur le front précisément l'endroit où elle même complexe et rêve d'être embrassé par celui qu'il aime.... c'est pas du rattrapage... c'est prévu de longue date.
bref déroule la bobine est tu verras qu'en fait s'était plié depuis longtemps...
tu fais du dénie, ok... mais quand la première impression sera passé, refait le parcours.
et tu verras que ce n'est plus ni moins qu'un C/C en version amoureuse en terme de réciprocité et de lien que celui qu'il entretient avec naruto... en adoptant le même comportement quand il voulait couper les liens qu'il jugeait qu'il l'affaiblissait... et tu as le parallèle avec karin au niveau du comportement qui rajoute ça en plus...
tuer karin c'est une idée d'obito,... lui limite il l'a laissé agonissée là... or c'est pas le cas avec sakura...il veut la tuer pour couper le liens quand elle veut le tuer pour qu'il ne s'enfonce plus dans les ténébres...
Toute la FG qui vois s'installer un changement progressif chez sasuke envers sakura qui se conclus par un merci "de m'aimer"
et le out c'est qu'il peut pas se le permettre.
à la base je suis pas proSS hein. je cherche pas d'excuse, c'est juste que l'histoire te le dit._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 1:15 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, je nie pas le fait qu'ils étaient destinés à finir ensemble mais j'insiste Pas Comme ça !!!
T'as lu au fait le lien ? (lol).
C'est bâclé comme pas possible. C'est honteux pour Sakura.
Je comprends pas comment les SS soient satisfaits de cette fin. J'ai l'impression qu'au lieu de lire l'histoire de Naruto, ils lisaient l'histoire d'amour de Sakura. lol lol lol. Maintenant que l'héroïne a atteint son objectif, ils s'en foutent du reste. (je parle pas de toi hein! ^^) |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | T'as lu au fait le lien ? (lol). |
je lis pas l'english, désolée !
Citation: | C'est bâclé comme pas possible. C'est honteux pour Sakura. |
non pas du tout pour la construction par suggestion du couple, c'est bien fait.... mais oui le perso de sakura est sous exploité et pas que là... donc bon en faire un déni la dessus, alors qu'elle a été employé comme ça même pour la baston... ce qui est un comble pour un perso principal shonen à la base, quoi que kishi ne l'a jamais vu comme une héroïne principale, mais comme un perso secondaire de son propre aveux apparemment.
Citation: | Maintenant que l'héroïne a atteint son objectif, ils s'en foutent du reste | .
c'est un peu kishi qu'il le conditionne, la dimension d'héroïsme chez ses perso féminin n'est que dans la romance, et elle n'ont que cette obsession, que cette objectif, et que cette utilisation finalement.
Si sakura est devenue forte... c'est juste pour la rendre crédible en tant que faisant partie de la team 7... je suis sûre qu'elle n'aurait pas fait partie, elle y aurait pas eu droit.
les garçons avait d'autres motivations plus personnel, et leur parcours pour les atteindre c'est ce qu'il fait que naruto est un héros et que sasuke soit son rival... mais globalement qu'il finisse en couple ou non... ou pas avec la fille dont il était amoureux au départ, ça leur enlève en rien leur héroïsme ou l'ami du héros et ce qu'il font d'eux ce qu'ils sont dans l'histoire... c'est pas le cas pour les filles où elle sont cantonnés qu'à ça...
donc normal que sakura finisse avec l'élue de son coeur... parce que c'est ce qui fait d'elle une héroïne dans son propre parcours et qu'elle n'a pas d'autre motivation à accomplir, idem pour hinata.
donc non c'est pas du bâclé, c'est que dés le départ, kishi foire ses perso féminin et leur accomplissement, ce qu'il a avoué n'être pas très doué la dessus.
et y a pas qu'elles qui en souffre..._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 1:41 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je lis pas l'english, désolée ! |
Ah merde! Pardon. Ben attends je te le traduis vite fait :
En gros, elle explique qu'elle s'est toujours identifiée au personnage de Sakura (parcours personnel similaire, mec qui la traite comme une merde etc...) et qu'elle espérait donc beaucoup de ce personnage. Elle s'en foutait un peu de savoir avec qui Sakura finirait. Puis elle montre les passages où l'on voit comment Sasuke traite Sakura tout le long du manga. (bien sûr le fameux "merci" passe à la trappe mais c'est compréhensible vis à vis de tout le reste.)
Enfin, elle accuse vraiment mal le coup. Que Sakura avec un simple "Désolé", Kishi a passé outre tout le comportement abusif de Sasuke.
Voilà en GROS. Elle chipote beaucoup sur l'image de la femme etc que laisse Sakura.
Et j'avoue, je suis d'accord avec tout ça. En clair, femmes battues, un "Désolé" peut vous permettre d'oublier le reste et de finir heureuse.
Citation: | donc normal que sakura finisse avec l'élue de son coeur... parce que c'est ce qui fait d'elle une héroïne dans son propre parcours et qu'elle n'a pas d'autre motivation à accomplir. |
Soit. Belle conlusion. Sakura est Sakura. Tant pis pour son développement psychologique.
Citation: | kishi foire ses perso féminin et leur accomplissement, ce qu'il a avoué n'être pas très doué la dessus. | On est d'accord là-dessus.
Citation: | donc non c'est pas du bâclé, | Je comprends toujours pas pourquoi tu dis ça. Mdr ! mais c'est pas grave. tant pis j'abandonne. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et j'avoue, je suis d'accord avec tout ça. En clair, femmes battues, un "Désolé" peut vous permettre d'oublier le reste et de finir heureuse. |
mais sasuke traite comme ça tout les gens qu'il a compté pour lui et qu'en plus on est dans un univers shinobi... et que c'est justement le contraire qui est sexiste, c'est de ne pas la traiter comme ce qu'elle est une combattante qui encaisse les coup... mais une pov fleure fragile.
C'est pas une histoire de femme battue bon sang, mais de combattant
oh niveau psychologique .... y a des fois y a comme un manque aussi quand on confond un univers avec la réalité et avec certains choc de culture faut aussi intégrés le côté nippon sur la chose... ou y a aussi la notion de perdre la face.... on pardonne de bon coeur à celui qui s'excuse parce que justement il fait profile bas avec son désolé, un désolé nippon pour les choses importantes... à bien plus de valeur qu'en occident... parce qu'il a une notion d'honneur aussi avec et de perdre la face tout en l'acceptant de le faire, en signe d'humilité.
et pour un perso comme sasuke le simple désolé est un grand pas, vu l'arrogance du perso ( et c'est encore plus perceptible chez les nippons... au niveau des dialogues et de la subtilité japonaise au niveau de la politesse qui est intraduisible dans nos langues)
et certes les nippon sont macho... mais en même temps la mère est the place chez eux... une place centrale et sacré.
Citation: | Je comprends toujours pas pourquoi tu dis ça. Mdr ! mais c'est pas grave. |
parce que des le départ y a ça, c'est le manga qui est construit comme ça et que tu le pointes du doigt juste pour ça.
donc c'est pas du baclage quand de toute manière c'est comme ça...
faut voir comment les grand méchant se voit excuser :"obito le shinobi le plus cool qu'il connaisse" au gars qui est responsable de la mort de ses parent... a côté sasuke c'est des clopinettes.
pourtant là tu le pointes du doigt... parce que femme... mais bon sang, non parce que shinobi elle a droit au même traitement que tout les autres, merci pour une fois qu'il y a égalité sur la question dans ce manga...
Citation: | Tant pis pour son développement psychologique. |
ben il l'a fait à la nipponne il faudrait le capté... Naruto s'adresse avant tout pour les jap et seulement pour eux à la base, et que c'est pas kishi que je lirais, si mon but était d'avoir avoir une bonne psychologie féminine dans les perso féminin... et ça fait bel lurette que c'est comme ça et que je me suis une raison là dessus, ce qui me rend perplexe c'est que j'ai l'impression que tu découvres la chose maintenant._________________  |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais sasuke traite comme ça tout les gens qu'il a compté pour lui et qu'en plus on est dans un univers shinobi... et que c'est justement le contraire qui est sexiste, c'est de ne pas la traiter comme ce qu'elle est une combattante qui encaisse les coup |
C'est vrai. J'ai souvent tendance à mettre cet aspect de côté.
Citation: | faut aussi intégrer le côté nippon sur la chose |
Autre point sur lequel t'as raison. C'est sûr qu'en lisant Naruto, on a avec nous notre bagage culturel et sociétal. ça expliquerait beaucoup mon incompréhension...
Citation: | on pardonne de bon coeur à celui qui s'excuse parce que justement il fait profile bas avec son désolé, un désolé nippon pour les choses importantes... à bien plus de valeur qu'en occident... parce qu'il a une notion d'honneur aussi avec et de perdre la face tout en l'acceptant de le faire, en signe d'humilité.
et pour un perso comme sasuke le simple désolé est un grand pas. | Certes, mais placer son "désolé" dans deux (bon allez trois) chapitres après le meurtre mental... Hard quand même.
J'attendais de la réserve. De la pudeur. De la remise en question en étapes... mais Kishi n'avait tout simplement pas le temps pour ça. Sakura qui veut direct partir avec Sasu (bon quelques jours sont passés quand même) c'est Lourd...
Maintenant je vois où tu veux en venir, mais certaines choses pour ma part ne passent pas. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Certes, mais placer son "désolé" dans deux (bon allez trois) chapitres après le meurtre mental... Hard quand même.
J'attendais de la réserve. De la pudeur. De la remise en question en étapes... mais Kishi n'avait tout simplement pas le temps pour ça. Sakura qui veut direct partir avec Sasu (bon quelques jours sont passés quand même) c'est Lourd... |
que la fin ait été précipité oui, là y a du baclage.... cependant pas forcément sur l'aspect romance qui est tertiaire dans le manga adelys donc sous traité déjà, cette rapidité c'est juste la place que ça a toujours eu dans ce genre.
surtout si c'est pas mise en valeur dans un combat on évite généralement d'en faire une caisse de blabla sentimentaliste amoureux dans une histoire où justement ce n'est pas le sujet principal.
mais tu sais que la mise en scène du genjutsu est aussi symbolique dans sa version amoureuse donc rapide 'tu m'aimes, je te transperce le coeur pour le tuer et couper le lien", que tout le combat entre naruto et sasuke où ce dernier cherche à le tuer dans la version amical.
comme je te l'ai dit ce n'est ni plus ni moins qu'un C/C.
Edit : Adelys, si tu veux te faire passer la pilule du SS, il te suffit juste de voir comment tu conçois la relation de Naruto et sasuke et comment lui même se résous, et que pour eux tu as l'air d'en être contente, tout en intégrant bien que l'histoire d'amour c'est pas le sujet important dans ce manga, et dans un point de vue nippon c'est encore mieux, pour voir que finalement c'est bien fait, intégré tout en subtilité dans un shonen nekketsu qui prône à la base la baston et l'amitié virile et de soldat entrainé dès leur enfance à tuer (même sakura et moi c'est plutôt sur hinata que j'oublie facilement cet aspect là XD)
je te parles pas des perso en eux même (moi je n'aime pas spécialement sasuke, et j'ai quand même bien aimé le développement de sakura même si je regrette sa sous exploitation) mais de la construction par suggestion et son intégration du couple en lui même dans l'histoire._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 2:48 pm; édité 5 fois
|
|
|
 |
itachiiiii Genin

Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 369 Localisation: coin perdu
|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Adelys , je ne pense pas que quelque jour seulement se soit écouler après le fin de la guerre , on voit qu'il y'a eut plusieurs changement qui nécessite du temps déjà pour que chacun retourne dans son village ensuite kakAshi qui devient Hokage çà tête est même graver dans la pierre ( ca doit mettre du temps) et aussi quand sasuke donne une pichenette a sakura on remarque que les cheveu de celle ci on pousser !
il a du se passer des chose pendant ce temps , sasuke sakura naruto se sont surement parler après c'étais trop court pour que kishi nous montre tous . _________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème avec sakura (je vais me répéter mais pas grave) c'est que c'est un personnage qui s'en est pris plein la tronche il suffit de voir le peu de personnes qui l'apprécie.
Saison 1 :
Elle aime sasuke pour des raisons superficielle au départ
Elle déteste naruto, le rejette et dit toutes les choses qui ne faut pas dire.
Fait faire une promesse au héros qui le fera souffrir
dit qu'elle veut suivre sasuke pour sa vengeance
Et le plus gros point noir est nul en combat et deviens une demoiselle en détresse.
Saison 2 :
.....
J'ai la flemme de tous énumérer mais entre ses 2 mises en danger face à sasuke qui voulait la tuer et la fausse déclaration je comprends qu'on puisse grincer des dents.
Jamais vu un personnage féminin aussi mal traité, elle a au moins le meilleur combat féminin de ce mangas c'est déjà ça.
L'auteur n'aime pas ce personnage et je comprends le sentiment d'Adelys elle se fait pas traiter comme elle le mérite mais clairement comme une m**de de A à Z y a pas d'autre mots, je vois pas comment on peut se sentir valorisé alors qu'elle n'a quasiment jamais de victoire et ne fait que des erreurs.
Vous croyez vraiment au scénario de sakura qui se fait désiré avec tous ce qu'on a vu ? lol ?
La réalité c'est que sasuke a juste finit par rentré chez lui a posé le katana sur la table et à foncé dans sa chambre la ou sakura l'attendait y a pas 100 scénarios possibles dans cette relation y en a qu'un ou deux qui ne vont que dans le sens de sasuke qui est maitre incontesté de cette relation ^^ |
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà, la minette commence mal : "Look at how Sasuke treats Sakura during the entire manga"
Un peu d'objectivité ne ferait pas de mal. Elle n'a mis que les moments où il s'est comporté en gougnafier avec elle.
L'article démarre déjà sur les chapeaux de roue en étant tronqué. Je lui conseille de faire des études littéraires, parce que le sens fallacieux de son article est tellement évident, que même moi je l'aurais vu à 15 ans. Faut pas prendre les gens pour des idiots non plus, c'est insultant pour notre intelligence, là. ‘^^
Ou alors faut qu'elle se lance dans la politique, parce que c'est exactement le genre de propos fallacieux éhontés qu'on entend toute la journée, en nous prenant pour des ignares.
Ne vous laissez pas avoir par ce genre d’article qui retranche une partie de la vérité, dans un but évident. Prenez du recul sur ce genre d’écrit biaisé.
M’enfin, là, quand même, c’est tellement gros ! XD
Mais c’est pas possible, quoi XD.
On ne vous apprend plus à analyser, à prendre du recul sur un écrit, à l’école ou quoi ?
Citation: | He didn’t give a shit about Sakura and wasn’t interested in her during 698 chapters. |
Nous n'avons pas dû lire le même manga. Rien que dans la FG, sa phrase vole en éclat.
Citation: | Not satisfied with ignoring all the abuse, he made Sakura become a housewife |
Faut pas que la minette oublie que Naruto est un manga japonais, écrit par un mec qui a très peu mis en valeur les femmes, durant son oeuvre. Les valeurs familiales ne sont pas les mêmes, également.
Ca ne m’a même pas étonnée que Kishi ait dessiné Sakura en train de faire le ménage. Vous avez vu comment il l’a traitée durant son manga ? C’est peut-être comme ça que Kishi se représente la parfaite épouse également.
Du reste, il y a certainement aussi une autre raison à cette mise en scène : Sarada ne porte pas l’insigne de son clan, les autres gamins non plus je crois. Donc, où est-ce qu’on aurait pu voir avec certitude son appartenance au travers d’un symbole ? Chez elle. Et que pouvait faire sa maman, chez elle ?
Si Kishi avait dessiné Sakura en train de bosser sur des bouquins, en sachant que, après, on voit le père parti en vadrouille, cela aurait renvoyé une image de la gosse dont les parents ne s’occupent pas vraiment, trop occupés par leur propre boulot/remise en question.
Mais voir une Sakura qui s’occupe de son petit cocon familial revoie une image tout autre. ^^
Alors, certes, pour nous, occidentaux, c’est dégradant. Pour les asiatiques, c’est une autre paire de manche. ^^
Donc, à moins que le chapitre final ne soit qu’un fake, the best troll ever, et qu’on ait le vrai lundi, comme l’affirment les NS, on n’a pas le choix. C’est ainsi que Kishi voit Sakura. =/
Même dans Twilight l’héroïne - occidentale - n’est pas mieux. Je crois que, quand elle s’ennuie, elle fait la vaisselle, elle. Mais lawl.
Citation: | You want us to be portrayed as dreamless housewives, |
Ce serait aimable de sa part de ne pas cracher sur la tronche des femmes au foyer, au passage. Tu peux être une femme au foyer et épanouie, avoir également des rêves. Ca devient lamentable son argumentaire. XD
Malheureusement pour nous, comme les chapitres ont été rushés au possible, c’est tout ce que l’on aura. Je suis d’accord, il aurait été mieux d’en voir un peu plus. Mais c’est pas comme si on ne l’avait pas senti venir. Déjà, avec la déesse lapine (oh ! celle-là, c’était grandiose) sortie du chapeau pour nous préparer au film, c’était nawak.
Citation: | J'aime les personnages de Sakura et de Sasuke mais leur couple c'est les fans qui l'ont mit en place et qui trouvent tous pleins d'excuses. |
Je te suggère de demander plutôt directement à l’auteur. Il doit le savoir mieux que toi.
Ensuite, c’est marrant comment cela crache, vomit, sur la réconciliation du couple SS sur les différents réseaux, mais la réconciliation de Naruto et Sasuke, basée sur le même genre de délires avec un bras en moins, là, tout le monde s’en fout. I smell ship war only. No doubt.
C’est Naruto. Na-ru-to. XD
Ce n’est pas de la grande littérature, il n’y a pas de développement poussé sur tous les plans, il n’y a pas vraiment d’introspection, c’est juste gentil, presque mignon, Bisounours-land, et accessible aux gamins car pas trop compliqué dans la réflexion des personnages.
Quand j’avais vu ce qu’avait vécu Sasuke, je me suis dit, woua, j’adore les personnages torturés. Et après, je me suis rappelé qu’on était dans un manga, un shônen, et que cela ne pourrait pas aller chercher bien loin. Même les bouquins érotiques de chez Harlequin ont plus de profondeur. XD
La romance, ce n’est pas du tout une priorité de l’auteur. La logique ? C’est pareil. Ca devenait tellement nawak-land dans la dernière guerre que je ne comprenais plus rien. En fait, ça faisait même un paquet de temps que je ne cherchais même plus à comprendre. XD
Et en plus, on nous a cassé les pieds avec une déesse lapine pendant je ne sais combien de temps, pour nous vendre les origines de ce qui servirait au film, et le reste osef. Comme final boss, c’était juste epic fail.
Le combat entre Sasuke et Naruto était juste hallucinant dès le commencement. Le seul truc qui m’a plu, c’est quand ils ont arrêté de s’envoyer des comètes dans la gueule, et qu’ils en sont venus aux mains XD.
Tout, tout, tout était rushé de chez rushé.
Alors, la romance, imaginez ! C’était pas dans le cahier des charges. Et le pire, c’est que je pense qu’ils nous font aussi un troll de marketing en nous disant qu’on comprendra mieux avec le film la naissance des relations sentimentales, car je n’y crois pas des masses. Pour le héros, peut-être (allez... deux minutes dans le film ?), mais pour le SS, je pense m’assoir dessus ‘^^. De toute façon, c’est pas un shôjo et Kishi vient de démontrer qu’ils ne fait pas partie de ces auteurs de shônen qui mette en avant un minimum la romance dans leur intrigue.
Citation: | Je comprends pas comment les SS soient satisfaits de cette fin. |
Personnellement, comme je me doutais qu’on n’aurait certainement pas de développement sur le début des relations sentimentales, ça me satisfait. J’ai pas le choix, de toute façon. Pour le reste, il y a les fanfics.
Dernier point : il va falloir arrêter de sortir l’argument des femmes battues. Je le vois partout, partout. =/
Quand on voit, en occident, comment des femmes meurent sous les coups de leur mari dans l’indifférence générale, je trouve cela grave, mais très grave, de se réveiller là-dessus uniquement pour un manga, qui ne se passe pas dans notre monde, mais dans un monde où l’on apprend à des mômes à tuer dès le plus jeune âge. =/
En France, quand une femme se fait battre, on l’accuse de le chercher si elle reste avec son mari (parce que les gens s’en foutent de tenter de comprendre pourquoi ; la psychologie, ils ne connaissent pas), ou pire, de l’avoir mérité pour X raisons.
La cause des femmes battues tient tant à coeur à certains, pour qu’ils nous le balancent à tort et à travers ? Qu’ils aillent faire les bénévoles dans des associations, si c’est vraiment le cas. On verra pour qui cela compte vraiment. XD
Sans compter que tout le monde s’en tamponne du massacre qu’a fait Itachi, quand on voit la popularité de ce personnage. Il a quand même tué la femme qui l’a mis au monde et porté pendant 9 mois ; il a tué des nouveau-nés (parce que oui, il devait bien y en avoir), des femmes et des enfants qui étaient à l’aube de leur vie, pour assurer la paix dans le village et le bien-être d’autrui. Ca, ça me choque beaucoup, mais beaucoup plus, que de voir que, deux ninjas qui ont tenté de se tuer mutuellement, dans une atmosphère de pré-guerre, finissent ensemble. =/
On parle de deux ninjas, entraînés pour tuer sans état d’âme, qui ont failli s’embrocher, et non d’une femme au foyer qui se mange les coups de son mari tous les jours. ^^
Dernière édition par Hearthyn le Sam 08 Nov 2014, 3:20 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Le problème avec sakura (je vais me répéter mais pas grave) c'est que c'est un personnage qui s'en est pris plein la tronche il suffit de voir le peu de personnes qui l'apprécie.
Saison 1 :
Elle aime sasuke pour des raisons superficielle au départ
Elle déteste naruto, le rejette et dit toutes les choses qui ne faut pas dire.
Fait faire une promesse au héros qui le fera souffrir
dit qu'elle veut suivre sasuke pour sa vengeance
Et le plus gros point noir est nul en combat et deviens une demoiselle en détresse.
Saison 2 :
.....
J'ai la flemme de tous énumérer mais entre ses 2 mises en danger face à sasuke qui voulait la tuer et la fausse déclaration je comprends qu'on puisse grincer des dents.
Jamais vu un personnage féminin aussi mal traité, elle a au moins le meilleur combat féminin de ce mangas c'est déjà ça.
L'auteur n'aime pas ce personnage et je comprends le sentiment d'Adelys elle se fait pas traiter comme elle le mérite mais clairement comme une m**de de A à Z y a pas d'autre mots, je vois pas comment on peut se sentir valorisé alors qu'elle n'a quasiment jamais de victoire et ne fait que des erreurs.
Vous croyez vraiment au scénario de sakura qui se fait désiré avec tous ce qu'on a vu ? lol ?
La réalité c'est que sasuke a juste finit par rentré chez lui a posé le katana sur la table et à foncé dans sa chambre la ou sakura l'attendait y a pas 100 scénarios possibles dans cette relation y en a qu'un ou deux qui ne vont que dans le sens de sasuke qui est maitre incontesté de cette relation ^^ |
hum, je sais pas, moi je trouve justement qu'elle fasse des erreurs et qu'elle apprenne de ses erreurs comme un bon développement.
je sais pas si tout ce propos vient du fait qu'elle a fait souffrir le héros ou si kishi ne l'appréciait pas.
mais s'y on regarde du point du vu du héros, qui est quand même aussi le propos principal de l'auteur :
1) naruto l'aime au moins comme une amie maintenant.
2) il la trouve forte et vu la progression du perso, je le trouve bien fait (on oublie souvent que c'est tsunade qui fut créé pour faire comprendre comment il a donné autant de progression au perso, et pas l'inverse quand j'entends c'est qu'un collé copier de tsunade)
3) Naruto lui a donné la permission d'aimer sasuke en lui disant qu'il détesterait qu'elle se mente pour pas le faire souffrir et qu'en plus il aurait souffert de toute façon vu que c'était pas elle qui conditionnait sa motivation à le ramener... donc il ne lui en a jamais voulu et qu'il aurait chié quand même de le ramener. (donc la dedans elle est pas grande chose pour sa souffrance et que cette faux déclaration n'a servi qu'à ça dans la narration)
4) elle est celle qui a fait que grâce à la promesse qui lui a faite, de ne pas se résigner sur le cas de sasuke ( ce qui est quand même une place importante non ?)
5)... les deux mise en danger n'était là que pour apporter de l'eau à son moulin pour donner des petits indices sur leur relation entre elle et sasuke, tu en donne une dimension très shinobi sur la question de l'amour, donc pas vraiment fait dans le sens sakura est une merde...
bref, elle est passée de la gamine ingrate et fan girl du début, à la meilleur amie du héros dont l'amour a passé l'épreuve du feu et qu'en plus elle avait eu une bonne raison de persister à l'aimer puisqu'elle avait bien compris ce qui en retournait pour sasuke, tout en apprenant de ses erreurs et en étant pardonné ou dédouanner du mal qu'elle a fait un peu malgré elle.
par contre tu m'aurais dit que c'est le perso qui coupe court à une amitié juste pour un garçon, là je t'aurais dit carrément oui, c'est à contre sens de la priorité relationnelle dans ce manga.
mais ça s'est réglé dans un combat, peut-être que c'est pour ça que personne l'évoque.
Quand elle veut le suivre, elle a 12 ans, et elle n'a pas vraiment conscience des sacrifice à faire pour se venger... c'est son amour qui parle... quand elle a plus de jugeotte c'est tout autre.
Hearthyn a écrit: |
Alors, la romance, imaginez ! C’était pas dans le cahier des charges. Et le pire, c’est que je pense qu’ils nous font aussi un troll de marketing en nous disant qu’on comprendra mieux avec le film la naissance des relations sentimentales, car je n’y crois pas des masses. Pour le héros, peut-être (allez... deux minutes dans le film ?), mais pour le SS, je pense m’assoir dessus ‘^^. De toute façon, c’est pas un shôjo et Kishi vient de démontrer qu’ils ne fait pas partie de ces auteurs de shônen qui mette en avant un minimum la romance dans leur intrigue.
|
marrant, je trouve pas que la romance a été rushé, justement c'est bien la seule chose qui a eu une place adéquate dans ce type d'histoire, le juste ce qu'il faut pour la conclure quand on prend bien sûr sa place dans la globalité de la narration, ce qui n'est pas forcément vrai pour le reste ^^_________________ 
Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 3:26 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | marrant, je trouve pas que la romance a été rushé |
Il y a un vide monstrueux entre le moment où Sasuke s'excuse après avoir perdu un bras, et le moment où Sakura lui demande de l'accompagner.
Ca, cela aurait clairement mérité des petites images où on les voyait ensemble à la fin de la guerre au village, un indice temporel, pour nous montrer qu'ils avaient passé du temps ensemble. ^^
Pour le NH, c'est encore pire, mais, pour eux, il y aura le film.
Dernière édition par Hearthyn le Sam 08 Nov 2014, 3:25 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
bacKtoN7 Étudiant à l'académie

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hearthyn c'est clair que faire du féminisme ou parlé de femme battue pour un manga faut vraiment avoir un problème
Les couples m'intéressent peu mais moi je trouve logique que Sasuke finisse avec Sakura au finale sa entretien le mythe de la femme amoureuse prête à tout enduré et pardonné pour celui qu'elle aime. _________________ "On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite."
 |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a un vide monstrueux entre le moment où Sasuke s'excuse après avoir perdu un bras, et le moment où Sakura lui demande de l'accompagner. |
ben moi j'ai surtout compris avec le tu aurais du être emprisonné à vie.... apparemment il a été emprisonné ou gardait en surveillance, le temps que kakashi plaide sa cause auprès des autres.
Citation: |
Hearthyn c'est clair que faire du féminisme ou parlé de femme battue pour un manga faut vraiment avoir un problème |
rho... y a des manga qui doit certainement traité du sujet... y en a bien un qui parle de boulangerie ou de vin hein XD
mais non naruto n'en fait pas partie ^^_________________  |
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
On est bien d'accord Sparskers, Sakura aura été ridicule jusqu'au bout. Et avec le chapitre 700 c'est encore pire ... C'est pourquoi j'aurais espéré qu'elle joue un rôle important dans le Naruto vs Sasuke mais non elle arrive toujours trop tard. Et même avec un Sasuke narutisé elle se fait toujours soumettre ... x)
Jamais vu un perso aussi mal traité. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
soumettre.... mise en attente parce qu'il se sent pas prêt qu'il veut avoir les idée nette vous appelez ça soumettre.
vous vous êtes pas dit que sasuke avez à se faire pardonner et qu'il voulait pas non plus la mêler à ça, parce que ce sont ces péchés à lui qu'il devait les régler tout seul parce que ça n'avait de valeur que dans un cheminement personnelle et qu'il voulait pas se laisser influencer la dessus, il parle de prière, tu fais pas ça en couple, devait voir le monde pour pas le négliger mais aussi surtout pour lui apporter ce qui lui manque encore pour être un bon compagnon. et qu'apparemment il avait aussi des choses à régler comme... les deux ou trois truc qu'il le dérange (peut-être attendre sagement la mort des conseillés du village par exemple XD)
je crois qu'on sera jamais d'accord là dessus ^^ _________________ 
Dernière édition par Hecchima le Sam 08 Nov 2014, 3:46 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
SyQ Chuunin

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014, 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bah après chacun ressent ce qu'il souhaite car c'est sujet à interprétation, mais moi ce que je ressens c'est que Sasuke en a toujours pas grand chose à faire de Sakura. C'est l'impression que donne l'auteur dites-moi si je me trompe
Et oui, Sasuke qui part en vadrouille et qui laisse Sakura en tant que femme au foyer c'est l'image classique de la soumission lol après chacun voit ce qu'il veut mais bon franchement ...
Elle a toujours été soumise à Sasuke et la fin ne semble pas prôner le contraire loin de là. _________________ " N'oublie pas qui tu es." Mufasa
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|