Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les couples, saison 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145 ... 245, 246, 247  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilcrew
Jounin

Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non mais c'est vrai que si ça avait été Hinata, femme au foyer, personne n'aurait rien dit. Mais là, comme il s'agit du SS, on essaye faire passer Sakura pour la soumise réduite au tâches ménagères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors? On s'en fout non? Les gens pensent ce qu'ils veulent. L'indice Uchiwa, est bien trop caché pour justifier de la voir faire le ménage aussi.
Maintenant les gens veulent cracher dessus, qu'il le fasse, ça change rien à ce que toi tu pense, et de manière moins "méchante". Certains la critique, c'est juste parce qu'ils sont frustré du non NS, je l'ai vu sur des sites anglais. D'autre parce qu'ils auraient aimé la voir dans quelque chose de plus avantageux, genre soigner. Mais chacun ce qu'il veut.

Faut pas pousser non plus, ça devient aussi ridicule que les critiques que eux émettent et sans arguments...

Citation:
Bah non mais c'est vrai que si ça avait été Hinata, femme au foyer, personne n'aurait rien dit.

J'en suis pas sure des "toute façon c'est la seule chose qu'elle sait faire" et autre aurait tout aussi pu fuser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hearthyn
Jounin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:
Bah non mais c'est vrai que si ça avait été Hinata, femme au foyer, personne n'aurait rien dit. Mais là, comme il s'agit du SS, on essaye faire passer Sakura pour la soumise réduite au tâches ménagères.

ET femme battue/abusée, faut pas l'oublier. '^^

Un des arguments les plus hallucinants que j'aurai pu lire, tout de même, de la part de gens à travers le monde qui, en réalité, n'en n'ont rien carrer.

C'est vomitif de se réveiller sur un sujet aussi grave, juste parce que c'est Sasuke qui dépucelle Sakura à la fin. Rolling Eyes

Elle aurait dû prendre son plumeau, tiens, ça aurait fait moins de bordel sur le net.

Citation:
Et alors? On s'en fout non? Les gens pensent ce qu'ils veulent. L'indice Uchiwa, est bien trop caché pour justifier de la voir faire le ménage aussi.

Ah, alors tu n'as pas lu ce que j'avais écrit à ce sujet, dans ce cas. ^^
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yohli a écrit:

Maintenant qu'il est débarrassé de ce fardeau et ne voit plus les choses avec fatalisme, je vois pas ce qui te fait dire qu'il restera toujours fermé aux autres et particulièrement à sa femme.

Le fait qu'il dise à sakura qu'elle ne peut pas l'aider dans son parcours de rédemption ? Sasuke narutalisé ou pas reste sasuke il va pas se transformer en un type souriant et compréhensif, sasuke est fataliste parce que son parcours l'a rendu comme ça.

Mais ça ne veut pas dire que lui et son couple n'est pas heureux moi je pointe juste ce qui peut déranger au vu de l'intégralité du mangas qui est mal foutue la dessus rien de plus.

djinaï a écrit:

j'ai arrêté bleach il y a 5 ans parce qu'il commençait à me ... si tu le reprends, je pourrai t'appeler "senpaï" !.

Lol, je l'ai repris récemment, c'est clair que c'est un mangas avec beaucoup de combats pop corn j'ai du sauté quelque volumes parce que tous n'est pas indispensable à la compréhension de l'histoire, ^^

Mais j'ai tenu le coups jusqu’à la fin de l'arc des arrancars je pense que le mangas aurait du s’arrêter la, je reprendrai ce mangas sans doute à la fin en sautant 15,20 volumes ^^

Citation:
on pourra peut-être se croiser dans la section one pièce , je comptais poursuivre le dernier arc à la fin de naruto...

Je l’espère on est vraiment peu nombreux à discuter la bas et avec l'arrêt de naruto j'ai comme l'impression que ce forum va se vider encore plus.

lilcrew a écrit:

Sakura et Hinata ont été forgées pour répondre aux besoins respectifs de Sasuke et Naruto.

Je suis d'accords la dessus.

Citation:
l'amour qu'il ressentait pour elle était fragile.

Non, tous simplement ^^
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Kaze, non, moi je m'en fout pas... y a encore des gens qui crachent sur un rôle qui nous a été dévolu pendant des siècles...et donc sur toutes les femmes aux foyer aujourd'hui.... et dans les mêmes commentaires, elle est soumise, battue, c'est sexiste, vive la place de la femme kishi ! paradoxe quand tu nous tiens.... tu trouves ça normal ?

Moi au mieux ça m'a fait rire au niveau du manga, au pire vu ce que ça sous entend, ça m'exaspère...

puis c'est pas demain la veille que les macho s'y mettront alors qu'on travaille autant à l'extérieur... si mêmes des filles le voit comme ça, dégradant et tout.... et que ce n'est qu'une répartition de tâche qui devrait être équilibré pour une bonne organisation familiale, qui n'a rien de dégradant, facilite la vie de tous et surtout donne un petit cocon douillet pour tous... c'est tout.... mais avec cette mentalité...sont pas fous ! XD

elles pourront toujours chanter du village people pour les faire chié... mais au finale elle se taperont les courses, la bouffe et le ménage, sans parler des gosse....avec 7h de taff dans les pattes..... au lieu de se répartir tout ça équitablement, il lui dira, je suis fatigué j'ai travaillé :p ha !

Citation:
l'amour qu'il ressentait pour elle était fragile.

euh non, son amour est aussi fort que le sien, y a qu'à voir pourquoi il veut la tuer quand il veut couper les liens :p c'est qu'ils sont pas fragiles... et persiste même quand il a la haine et qu'il voudrait s'en débarasser ^^

Dernière édition par Hecchima le Lun 10 Nov 2014, 8:37 pm; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hearthyn a écrit:
Ah, alors tu n'as pas lu ce que j'avais écrit à ce sujet, dans ce cas. ^^

J'étais pas là du WE, je t'avoue que j'ai pas franchement envie de m'amuser à me taper la lecture des pages qui ont été faite quand j'étais pas là.

Citation:
@Kaze, non, moi je m'en fout pas... y a encore des gens qui crachent sur un rôle qui nous a été dévolu pendant des siècles...et donc sur toutes les femmes aux foyer aujourd'hui.... et dans les mêmes commentaires, elle est soumise, battue, c'est sexiste, vive la place de la femme kishi ! paradoxe quand tu nous tiens.... tu trouves ça normal ?

Non, je trouve pas ça normal, et avec une mère femme au foyer, c'est clairement pas un métier (oui parce que femme au foyer ça reste un métier à temps plein) que je m'amuserais à cracher dessus. Et moi même aidant ma mère avec mes frangins, je connais la galère. Mais ces gens j'appelle ça des haters qui ne voudront tout simplement pas voir autre chose que le truc de manière la plus mauvaise qui soit, et surtout pour un personnage fictif. D'autant que le manga reste quand même assez sexiste quand même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'autant que le manga reste quand même assez sexiste quand même.

dans la manière d'exploiter les perso féminin clairement, mais la société dans naruto, n'est pas à proprement parler sexiste en soit, ou pas forcément en défaveur des femmes, en tous les cas, le sexisme ce fait sur les deux vu le rôle de chacun et la répartition... pas que sur les femmes en fait.
Puis y a tout le propos sur "le roi" a protéger et a transmettre la volonté du feu, qui fait que c'est plutôt le truc qui a la priorité dans ce monde...

elle peuvent prétendre à n'importe qu'elle poste... puis bon dans l'état d'esprit nippon, femme au foyer apporte autant de respect que d'aller faire des missions.

c'est le fait de raté ou de faire les choses à moitié qui conditionnent la mésestime ^^ pas d'être au foyer ou non...

tiens ça me rappelle une conversation avec une collègue de taff ^^ mère et grand mère et qu'elle faisait tout pour son petit dernier... manger repassage... alors que bon il a 25 ans et travaille. je lui ai dit : merci ! tu rends pas service à sa future femme et même à lui, vu qu'il retrouvera jamais une maman comme toi... tu l'as mal éduqué, elle va devoir tout rattraper XD

ce qui l'a fait rire... c'est exactement ce que lui a dit la femme de son ainé XD en la mimant : on est parti de loin ! on est parti de loin... maintenant il sait faire un lit !

bref, on a plus du tout la même manière de vivre, faudrait faire les changements qui va avec au niveau des mentalités... parce que cette répartition de tâche à la base ça suivait et suit une logique.

kaze, il me faut ton lien d'hébergement pour ta bd ^^ pas envie de le chercher dans les page là ^^

lilcrew a écrit:
Mais là, comme il s'agit du SS, on essaye faire passer Sakura pour la soumise réduite au tâches ménagères.

c'est pas dans se sens là que le dit sparker, mais dans leur rapport qu'il trouve un déséquilibre... mais en soit c'est dans tous ses rapports qu'il a eu lieu ce déséquilibre avec lui.

Qu'il veuille pas la mêler à ses conneries, je trouve ça plutôt bien... c'est à lui de faire le chemin et de "payer," elle a pas à payer avec lui justement.
Même si dans l'esprit de sakura c'est aussi ça l'amour, en fait, lui c'est plus je l'aime donc j'évite de la mêler à tout ça.

c'est un chemin de pénitence en fait, vers la rédemption.

quelques part, c'est comme si elle lui demandait d'aller en prison avec lui, pour les meurtres qu'il a pu faire...parce qu'elle l'aime et veut partager son sort, d'où cette réaction de sa part "j'ai rien à voir.".. alors que bon elle veut partager sa vie, dans son esprit elle a pris ça comme, "t'es rien pour moi" alors qu'elle voudrait justement être celle qui a tout à voir... mais c'est normal qu'il dise non, vu qu'elle a pas à être puni pour ce qu'il a fait, tout en lui disant, pour la rassurer sur ce point, qu'une fois fait, il serait tout à elle...

c'est le contraire au final qui aurait été égoïste de la part de sasuke... puisqu'il en est amoureux... je pense qu'il aurait ultra envie qu'elle vienne avec lui...donc bon...

et y a que Syq qui a dit que ça lui donnait l'impression, mais il a reconnu son erreur. Et Adelys a ou a eu une sorte de blocage en fait avec le SS, en oubliant certain aspect de l'histoire.

Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier chapitre, les enfants de la génération Naruto ressemblent en tout point à leurs parents respectifs.
Boruto Uzumaki est le portrait crashé de son père au niveau du comportement. Himawari a les mêmes cheveux avec les yeux et les cicatrices de Naruto.
J'imagine le comportement de Chōchō Akimichi si on la traite de grosse. Non seulement les Akimichi perdent tout contrôle d'eux-mêmes pour ce genre de remarques, Kauri est réputée pour être teigneuse.
Tels parents, tels enfants.

Yon-Ju Yondaime Hokage (44ème Hokage)

Yes we can

http://www.gttravelweb.com

Justice will be done against Tobi
Yohli
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilcrew a écrit:

Le problème c'est qu'à l'exception de la mère de Kiba, toutes les mamans dans le manga sont femmes au foyer et celle qui les représente c'est bien Kushina. Je ne sais même pas si l'auteur l'a dessiné sans son tablier de cuisine. Laughing

Citation:

Le fait qu'il dise à sakura qu'elle ne peut pas l'aider dans son parcours de rédemption ? Sasuke narutalisé ou pas reste sasuke il va pas se transformer en un type souriant et compréhensif, sasuke est fataliste parce que son parcours l'a rendu comme ça.

Mais ça ne veut pas dire que lui et son couple n'est pas heureux moi je pointe juste ce qui peut déranger au vu de l'intégralité du mangas qui est mal foutue la dessus rien de plus.

Si Sasuke refuse qu'elle le suive, c'est justement parce qu'il estime qu'elle n'a pas à être puni pour des pêchés dont il est le seul responsable.

Si il s'exile un moment c'est pour se racheter une conduite et quand on voit son allure de clodo dans le film, c'était pas des vacances.

Pourquoi il irai infliger à Sakura une telle punition ?

Dernière édition par Yohli le Mar 11 Nov 2014, 1:20 am; édité 1 fois
Legna
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien avec le manga terminer, j'ai eu tort, Hecchima même si je n'ai pas beaucoup participé au topic, j'ai adoré les quelques interaction qu'on a eu Very Happy.

J'dois dire que quand j'ai lu le 699 et qu'Hinata fut la première a se réveillé, j'ai vue la pierre tombale sur le Naru/Saku xD.

Sinon avec les gosses, Kishi va plaire a tous le monde autant le Naru/Saku indirectement que le Naru/Hina officiel tout comme le Naru/Sasu indirectement xD

Anbu

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Une punition ? il va juste bourlingué autour du monde ninja et aidé ceux qui ont le plus besoin, dans un monde ninja quasi en paix je vois pas le problème pour elle.

Sasuke s'inflige une punition à lui tous seul, mais personne ne va infliger de punition à sasuke dans son parcours puisqu'il a été pardonné.(il a quasiment tué personne , par rapport aux dirigeant du monde ninja et a sauvé le monde donc il en a plus fait que n'importe qui en vérité,lui faire des reproches c'est craché dans la soupe )

Il estime juste encore une fois (à tords ou à raison chacun jugera) qu'il ne mérite pas d'être heureux et qu'il doit payer pour des choses auquel il a déjà payé toute sa vie, la vie de sasuke est déjà une punition en elle même.
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sparsker a écrit:
Citation:

Une punition ? il va juste bourlingué autour du monde ninja et aidé ceux qui ont le plus besoin, dans un monde ninja quasi en paix je vois pas le problème pour elle.

Sasuke s'inflige une punition à lui tous seul, mais personne ne va infliger de punition à sasuke dans son parcours puisqu'il a été pardonné.(il a quasiment tué personne , par rapport aux dirigeant du monde ninja et a sauvé le monde donc il en a plus fait que n'importe qui en vérité,lui faire des reproches c'est craché dans la soupe )

Il estime juste encore une fois (à tords ou à raison chacun jugera) qu'il ne mérite pas d'être heureux et qu'il doit payer pour des choses auquel il a déjà payé toute sa vie, la vie de sasuke est déjà une punition en elle même.

sparker c'est pas nous, mais lui qui le conçoit comme ça et le monde shinobi avec :

le contexte de l'univers et ses règles : qu'il était sensé être en prison à vie, c'est un paria dont tout le monde se méfie maintenant, que ses fautes on entrainait un déshonneur et qu'il ne doit sa liberté que pour une seule action et grâce au fait d'être le meilleur ami de Naruto. sans parler que la vie de shinobi c'est endurer la souffrance... y a pas que lui qui est malheureux :

ce chemin vers la rédemption c'est un peu comme la peine de prison qu'il n'a pas eu en fait. normal qui dise non à sa requête de partager sa cellule et normal qu'il le fasse s'il veut pouvoir revenir ou sentir un jour complètement réhabilité et son honneur retrouvé, c'est presque obligé qu'il fasse ses preuves pour pas être considérer comme un paria toute sa vie et que les gens le tolère seulement parce qu'il pote avec naruto et kakashi est hokage, ça fait le pistonné de service, à qui on n'aura guère d'estime, non ? D'autant plus qu'il sera comme un poid pour kakashi et Naruto s'il ne le faisait, car ils devront toujours se porter garant pour lui quoiqu'il fasse (les deux, trois choses qu'il dérange, peut y faire référence) bref, il a choisi de le faire loin de konoha ce travail de rédemption pour pas les importuner d'avantage, et en plus ça lui est nécessaire, vu qu'il l'a négliger pour comprendre ce qu'il a faire.

Il ne veut pas rater sa chance de pouvoir le faire, c'est aussi parce que justement tout n'est pas encore régler, et tout reste à faire, à ce moment là dans le monde shinobi. s'il ne veut pas qu'en plus naruto et kakashi fasse tout le boulot à sa place... bref c'est un sasuke complètement responsable qu'on voit là. Un sasuke qui a un honneur à laver de ses péchés en tant que ninja de konoha qui a déserté et qui a foutu la pagaille pour son village... ça l'a fout mal dans le monde shinobi.

un chemin de pénitence vers sa rédemption... le fait de comprendre le monde pour mieux percevoir ses erreurs en somme ou mieux aider à le changer ou s'y intégrés.

quand elle lui propose de venir, il dit qu'elle n'a rien à voir avec ses péchés. donc faut bien comprendre qu'il part pas juste en vacances hein... mais bien de faire un chemin initiatique vers la rédemption.
il l'écarte car il ne considère pas qu'elle a le faire puisqu'elle n'a pas à assumer avec lui ses erreurs.

Tu pars du principe qu'il en est amoureux, bien sûr qu'il voudrait qu'elle vienne. mais qu'il refuse ça part d'un bon sentiment, c'est dans le contexte qu'il faut le comprendre, il veut faire son chemin de croix et il veut pas la lui faire porter. mais lui dit clairement qu'une fois repentis, il sera tout à elle.

sakura elle, voudrait le faire avec lui, normal elle l'aime, lui ne veut pas parce qu'elle n'a rien fait pour partager son sort au point de le faire avec lui ce parcours, et qu'il l'aime donc il lui dit non... c'est comme ça qu'il faut le comprendre

pas dans le sens je m'en fous... ou qu'il y a un déséquilibre, en soit c'est très sain de la part de tous les deux cette réaction :

-Au temps pour sakura c'est encore la preuve qu'elle est prête à assumer sa vie à ses côtés en partageant pleinement tout ce que cela comporte d'être avec sasuke. Bref se sentir responsable de l'autre qu'importe ce qu'il a pu faire. (faut bien comprendre, qu'importe ce qu'on peut en penser, il est vu comme un paria pour le monde shinobi)

-Au temps pour sasuke c'est la preuve qu'il ne compte pas utiliser cet amour qu'elle lui voue pour ses propres fin, ou égoïstement puisqu'il est amoureux aussi d'elle, et qu'il aurait tout intérêt à justement qu'elle vienne avec, donc il veut le meilleur pour elle. Comme endosser à lui seul ses responsabilités la dedans, sans le lui faire endurer et ça même s'il a très envie d'être avec elle, en fait la version nipponne des dialogue va dans ce sens, il exprime dans son la prochaine fois, une grosse envie émotionnelle de la revoir > de la voir tout court donc...
comme il est un paria pour l'instant, ben il veut pas qu'elle subisse ça tant qu'il n'a pas fait ses preuves.

c'est chiant, on rate pas mal de subtilité avec la traduction....

bref pour les deux, c'est en fait une preuve d'amour sincère et saine, l'un envers l'autre. Et que s'ils veulent vraiment construire une vie à deux à konoha sur des bases saines, ben ça passe par leur séparation temporaire, pour que son déshonneur ne rejaillisse pas sur elle.

Citation:
il a quasiment tué personne , par rapport aux dirigeant du monde ninja et a sauvé le monde donc il en a plus fait que n'importe qui en vérité,lui faire des reproches c'est craché dans la soupe )

Les dirigeants, subisse tout autant le système et bien souvent leur volonté est de sauver le plus grand nombre...

mise à part danzo et il a eu droit à être dans une position de déshonneur et à une mise à mort pour l'exemple....

c'est pas cracher dans la soupe, c'est juste suivre l'univers comment il est conçu et se mettre à la place des perso en fait, et juger à l'échelle de ce monde et de ses règles sparker.

Pour préciser mon propos sur la vie de shinobi c'est d'endurer la souffrance :

La vie de sasuke, certes y a eu le massacre des uchiha, il n'en est pas moins que l'auteur va pas dire à ses lecteurs, vous êtes malheureux : bruler le monde, et vous serez excusez parce que vous êtes malheureux.

en soit, tout le monde était victime de ce système, d'autant plus le héros a souffert depuis la naissance et était une preuve vivante de l'injustice de ce monde en allant jusqu'à faire d'un gosse une arme de destruction massive, mais qui lui n'a pas fait les mêmes choix que sasuke, bref, kishi dit juste on peut être malheureux, il peut arriver des tuiles voir des drames, mais ça n'en excuse pas pour autant tes actes ou la souffrance que tu as pu causés à cause de ça, qu'il n'appartient qu'à toi de te déterminer dans la vie en faisant tes propres choix, et que tu dois assumer ce qui découle de ses choix.

par contre, si tu es quelqu'un de sincère, tu peux être pardonné si tu as une remise en question, mais si tu es quelqu'un de responsable, tu feras en sorte de le faire concrètement ce pardon en faisant tes preuves, si tu ne veux pas passer pour un ingrat.

bref, naruto c'est un manga qu'on pourrait faire lire en guise de moralité, à tout les jeunes cons qui crâment des voitures de leur voisin dans les cités quand ils sont pas content : tu es à 100% déterminé par ta condition qui fait comprendre pourquoi tu en arrives là, mais tu es aussi un être doué de raison avec plusieurs choix devant toi, donc tu as 100% choisi de cramer la voiture de ton voisin (en plus qui partage ta condition et lui ne les brûle pas) donc ce n'est pas pour autant excusable de le faire malgré ta condition, malgré que tu sois pas content/frustré/malheureux, faut être responsable, et assumer qu'on te tape sur les doigts quand tu le fais... et d'un autre côté, pardonné de genre de chose quand y a vraiment une envie sincère de se faire pardonner (si possible en retapant la voiture crâmée de ton voisin c'est mieux) et pouvoir redonner sa chance à quiconque fait une erreur et veux s'en excuser.

Bonne moralité en fait sur le sens de la responsabilité face à tes actes, malgré les conditions qu'ils y ont conduit, mais aussi sur le sens du pardon et du repentit...mais à la sauce shinobi et avec la violence inhérente de ce monde, et qu'il faut mesurer à cette échelle là, vu que de toute manière la vie de shinobi est une vie de souffrance (ça a été dit plusieurs fois... et pas que sasuke), qui va jusqu'au massacre d'un clan qui voulait faire un coup d'état...

en soit le clan n'a pas perdu son honneur( vu que madara, obito et itachi sont des déserteurs.... contrairement au clan auquel ils appartiennent), vu qu'apparemment kakashi et naruto ont tu cette donnée, et en plus sasuke ne finit pas en prison à vie, donc on peut dire qu'il s'en sort très bien en fait, si on s'en tient au contexte.

Après je comprend parfaitement qu'on puisse y voir une injustice pour sasuke, même si pour moi la moralité/message passe avant une quelconque jugement de valeur sur la situation d'un perso, mais pas si on s'en tient à l'histoire en elle même, au contre exemple qui est montré et aux règles de ce monde.

@Legna, moi aussi Wink , mais finalement on partait de la même logique, c'est juste qu'on plaçait pas la simplicité sur la même chose Razz

du coup t'es pas déçu si je comprend bien ? ^^

tain viens de me rendre compte... qu'il y a presque 200 page de ça !

Dernière édition par Hecchima le Mar 11 Nov 2014, 5:30 am; édité 1 fois
Legna
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima

T'inquiète, j'aurai été déçu si Naruto aurait fini seul Razz
Car le message de réussite depuis le début n'aurait pas été atteint, et puis si je n'aurais pas vue cette intrigue en fonction de Naruto, j'aurai sans doute prit le partie du SS.

J'ai regarder un peu sur le net les réactions des proNS pure et dure et c'est vraiment abuser comment il y en a qu'il le prennent mal lol

Anbu

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Sato ( Atsuhiro Sato, l'un des assistants de Kishimoto), voici son tweet :

Citation:
「Please accept the fact that the creator of Naruto is Kishimoto and nobody else's going to change that…」

Pas besoin de préciser que Sato répond par ce tweet écrit en anglais aux "personnes" mécontente de la fin de Naruto ...

J'ai honte ... sérieusement j'ai honte.

https://twitter.com/link_papa/status/531848221899771904

Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux très bien comprendre qu'on soit déçu et tout. Mais certains exagèrent un peu beaucoup.
Qu'on argumente pour dire que ça nous déçoit, qu'on trouve pas ça cohérent machin, etc... ouais mais si l'assistant répond, c'est qu'il a plus vu des critiques non argumenté du stylé "c'est trop mauvais pour être fait de Kishi" ou ce genre de connerie.
Enfin je dis ça, mais je me souviens pour un chapitre, j'avais l'impression que ça n'avait pas été fait par Kishi tellement je le trouvais abusé, mais là, le truc est dans la suite logique des choses... Bon ok Konoha City ça fait bizarre XD

M'enfin ça me surprend pas perso, et j'ai pas spécialement honte non plus, parce que je sais de quoi sont capable des fan(boy) déçu.

Yohli
Aspirant genin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

en soit, tout le monde était victime de ce système, d'autant plus le héros a souffert depuis la naissance et était une preuve vivante de l'injustice de ce monde en allant jusqu'à faire d'un gosse une arme de destruction massive, mais qui lui n'a pas fait les mêmes choix que sasuke, bref, kishi dit juste on peut être malheureux, il peut arriver des tuiles voir des drames, mais ça n'en excuse pas pour autant tes actes ou la souffrance que tu as pu causés à cause de ça, qu'il n'appartient qu'à toi de te déterminer dans la vie en faisant tes propres choix, et que tu dois assumer ce qui découle de ses choix.

Même si je suis d'accord avec toi sur le fond, je ne pense pas que les situations de Naruto et Sasuke soient comparables. Leur duel de la première partie montre très bien que Naruto n'avait pas à l'époque les clés pour comprendre les sentiments de son ami. Naruto n'avait pas encore connue de disparitions brutales d'êtres chers.

Et même lorsque Jiraiya meurt, il ne se retrouve pas seul et trouve Iruka et ses amis pour consoler sa peine.

Sasuke, lui, se retrouve à l'àge de 8 ans complètement seul, spectateur impuissant de l'assassinat de ses parents par le frère qu'il adulait.

A cette événement il faut encore ajouter l'influence de l'idéologie d'Itachi, harcèlement d'Orochimaru, la corruption du Sharingan et surtout la vérité sur le sacrifice de sa famille.

Hormis la solitude commune, les 2 personnages n'ont clairement pas eu les mêmes embûches dans leur parcours.

Je pense c'est ce que Sparsker essayait de dénoncer en pointant du doigt que la vie de l'Uchiha pouvait s'apparenté à une punition perpétuelle.
kratos vs dante
Chuunin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Message de Sato ( Atsuhiro Sato, l'un des assistants de Kishimoto), voici son tweet :

Citation:
「Please accept the fact that the creator of Naruto is Kishimoto and nobody else's going to change that…」

Pas besoin de préciser que Sato répond par ce tweet écrit en anglais aux "personnes" mécontente de la fin de Naruto ...

J'ai honte ... sérieusement j'ai honte.

https://twitter.com/link_papa/status/531848221899771904

ça parait bizarre mais je pense que si l'auteur aurait fini par un NS la réaction des lecteur aurait été pire, car soyons honnête les personne qui se plaigne de la fin son certes nombreux mais sa n'en demeure pas moin q'une petite minorité comparé à tous les fan du manga.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:
car soyons honnête les personne qui se plaigne de la fin son certes nombreux mais sa n'en demeure pas moin q'une petite minorité comparé à tous les fan du manga.

Bah ça aurait été pareil avec si NH il y avait eu. Parce que beaucoup reproche pas le couple final en soit, mais seulement la fin qui ne montre pas les solutions que Naruto aurait trouvé, et n'aiment pas du tout le fait que ce soit à la Harry Potter style.
C'est pas qu'une histoire de NS, SS ou NH ici hein. Ce qui se plaignent sont pas que des NS. Et je pense que ça aurait été kif kif si ça avait été NS. Car c'est le fait de voir la nouvelle génération qui plait pas pour beaucoup des déçus.

Et franchement je crois pas que c'est une "petite minorité" doit y avoir un bon tiers.

Dernière édition par Kaze le Mar 11 Nov 2014, 3:53 pm; édité 1 fois
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hormis la solitude commune, les 2 personnages n'ont clairement pas eu les mêmes embûches dans leur parcours.

yohli, c'est pas dans le sens le plus malheureux des deux que je compares, mais que de toute manière ils voit leur vie comme endurer la souffrance, mais pas n'importe comment.
puis sasuke à contribuer ou collaborer à l'akatsuki un peu, rien de vraiment significatif, mais quand même un petit peu, aux yeux de tous les kage en plus, communauté fort sympathique de criminel qui a causé la mort de milliers de personnes dont des civils.(y a une ville carrément qui a été effacé)

Alors certes que ce soit lui ou non qui a chopé le bout de queue de hachibi permettant un peu plus d'avoir un gedo mazo opérationnelle. Il a vraiment pas fait grand chose là dedans et à contribuer à annuler ça.

mais genre shikamaru et ino peuvent lui en vouloir par exemple et en plus qu'on se méfie de lui est normal non ?

en plus, il ne peut pas dire pourquoi son clan a été massacré, sans que son clan perde son honneur, qu'il prenne sur lui ça, c'est normal aussi. sans parler que s'il s'en était tenu à ne pas savoir la vérité sur itachi, il aurait fort à parier qu'il serait revenu à konoha vu comme un héros qui aurait tuer oro et un gros psychopathe... mais il a pas suivi les volontés de son frère en sachant la vérité, à tord ou à raison, les embuches en fait était plutôt pour le permette de devenir quelqu'un de puissant et de respecté, donc au final, il a ruiné tout seul ce capital, en faisant des choix en toute connaissance de cause.

il est un gros shinobi avec naruto qui n'a fait qu'une seule action qui n'a fait qu'annuler le fait qu'il avait un peu contribuer à voir le jour de sa finalité... et quelques part je me dis que s'il est encore en liberté, c'est que les gens ont confiance en Naruto pour l'arrêter malgré la puissance de sasuke, s'il devait refaire une connerie.

puis si on regarde la fin du chap 700, sa famille est intégré à konoha, il est peut-être en vadrouille mais tout propre sur lui, ce qui est fort à parier qu'il y vive une bonne partie de l'année, il est pas en punition perpétuelle je trouve.

puis sasuke durant son parcours à faire le choix d'être seul... il a pourtant eu la possibilité et il le dit bien d'être réconforté avec la team7, et il l'a rejeté pour sa vengeance.

mais juste en période probation au chap 699 qu'il met à profit pour pouvoir s'intégrer en filant un coup de main à changer le monde, en essayant de comprendre celui-ci.
Citation:

C'est pas qu'une histoire de NS, SS ou NH ici hein. Ce qui se plaignent sont pas que des NS. Et je pense que ça aurait été kif kif si ça avait été NS. Car c'est le fait de voir la nouvelle génération qui plait pas pour beaucoup des déçus.

certes mais ce sont les plus virulent apparemment, entre une pétition pour bannir naruto des états unis... y a même une qui a été viré de FB parce qu'elle a créé une page qui appelait au meurtre de kishi.

et ce sont eux qui ont le plus propager la rumeur comme quoi c'est pas kishi qui a fait ces chap, que c'est trop nul et tout....

Dernière édition par Hecchima le Mar 11 Nov 2014, 4:26 pm; édité 2 fois
Sanae-chan
Anbu

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kratos vs dante a écrit:

ça parait bizarre mais je pense que si l'auteur aurait fini par un NS la réaction des lecteur aurait été pire, car soyons honnête les personne qui se plaigne de la fin son certes nombreux mais sa n'en demeure pas moin q'une petite minorité comparé à tous les fan du manga.

Qu'importe, perso je m'habituerai jamais à ce genre de chose, y a des limites à ne pas dépasser ... aller jusqu'à faire chier un pauvre assistant (qui y est pour rien dans l'affaire) ça me dépasse.

Enfin bon, y aura toujours des gens un peu (beaucoup) extrême ... mais c'est pas pour autant que ça me choquera moins.

Je me dis que si ça fait comme ça avec Kishimoto, comment ça vas être avec Oda si il foire sa fin, ou si sa fin ne plait pas ?
Je ne lis pas One Piece, mais je sais que c'est un manga très populaire, plus que n'importe quel manga du moment, certes y a pas de romance dans son manga, ni de couples "en devenir" d'ailleurs (il a compris Oda que ça pouvais être dangereux ! Laughing), mais si il foire la fin ça vas partir en banane ! Mr. Green

J'aime bien parce que quand je dis à certaine personnes que Oda peut aussi foirer la fin de son manga ( c'est qu'un humain après tout, hein ! ), on me répond le plus souvent : "Oda peut pas foirer sa fin, c'est un génie ce gars ! "
D'autre sont moins optimiste ... "plus un manga dur dans le temps, plus sa fin risque d'être nul" ! Je l'ai entendu un million de fois c'te pseudo argument à la noix ... >.>"
Kishimoto = 15 ans
Oda = 20 ans peut être +/- (donc risque que la fin soit encore plus nul ?)
Laughing

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum - Bibliothèque de CN Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145 ... 245, 246, 247  Suivante
Page 144 sur 247

Sauter vers: