Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
Posté le: Lun 17 Nov 2014, 6:15 pm Sujet du message:
Citation:
On m'a gentiment surnommé le "chien de garde" et maintenant j'aboie ? Ce sera quoi ensuite? Je marque mon territoire ?
oui dans le sens je viens défendre ma copine... ouah c'est horrible, et que vous vous amusiez à flooder donc à troller avec vos "On t'aime" le topic... lis les règles de la section j'invente rien.
et moi j'ai eu droit à avec des gens comme toi c'est normal que ça se propage... surtout que bon tu connais pas mon histoire personnelle sur le sujet et que ça pourrait toucher des points sensible en tous les cas bien plus sensible que ce j'ai pu énoncé... et pourtant j'en fais pas toute une maladie ^^
je veux bien m'excusez sur "le chien garde", mais regarde bien ce que tu marques avant de parler d'insulte vu ce que tu peux envoyer à la figure des gens sur de tel sujet...
Inscrit le: 16 Nov 2014 Messages: 181 Localisation: Limoges, France
Posté le: Lun 17 Nov 2014, 6:22 pm Sujet du message:
Hecchima a écrit:
Citation:
On m'a gentiment surnommé le "chien de garde" et maintenant j'aboie ? Ce sera quoi ensuite? Je marque mon territoire ?
et moi j'ai eu droit à avec des gens comme toi c'est normal que ça se propage... surtout que bon tu connais pas mon histoire personnelle sur le sujet et que ça pourrait toucher des points sensible en tous les cas bien plus sensible que ce j'ai pu énoncé... et pourtant j'en fais pas toute une maladie ^^
Mon post précédent ne t'était pas destiné. Encore une fois, si tu as quelque chose à me dire, envoie un mp.
Si je n'ai pas respecté de règle, j'attends le message d'un modérateur et je m'excuserai.
Si les MST sont des sujets sensibles, il ne fallait pas lancer un tel sujet... Et après c'est moi qui floode...
Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
Posté le: Lun 17 Nov 2014, 6:32 pm Sujet du message:
Hearthyn a écrit:
Citation:
je veux bien m'excusez sur "le chien garde"
Alors fais-le.
Je t'ai bien présenté les miennes par MP.
écoute, le coup tu peux toujours le faire en mp et je te répondrais peut-être pas adressé à tentakule donne vachement envie... en plus elle me cite et j'ai droit à ce n'était pas destiné à toi mon message ... mais bien sûr !
j'ai juste essayé de mettre les choses au clair concernant la prévention parce qu'on est pas toutes seules à lire ce topic, d'arrêter votre flood.
donc retour à l'envoyeur... tu m'as présenté tes excuses c'est une chose, je les ai faite ici bien avant... mais mise à part mon ton de ras le bol dans le premier post qui ne t'étais pas adressé... juste sur le propos. vous pouvez me dire finalement ce que vous reprochez ?
donc moi je m'arrête là...
si vous avez d'autre chose à me dire mp... sinon je me casserais pas la tête avec ça.
m'excuser sur le "chien de garde" après ce que je me suis pris par la suite.... sincèrement ça s'annule pour le coup... sans vouloir te vexer.
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages: 101 Localisation: touriste ninja
Posté le: Lun 17 Nov 2014, 7:20 pm Sujet du message:
konban wa Hecchima
du mal à trouver le sommeil (d'habitude il me faut une demie heure de sieste récupératrice pour récupérer & j'ai somnolé pendant au moins 2 heures), de plus mon ami m'a répondu à mon message (d'un conbini pour acheter un pack de bière ) & j'ai envoyé quelqu'un le récupérer pour qu'il dorme, au moins, à la maison ... si cela se trouve , ce soir c'est nuit blanche ...
Citation:
Parce qu'à bien y regarder il y a des petites attentions de la part de sasuke pour sakura...
je suis entièrement d'accord avec toi, de tous "petits détails" qui ont été semé dans le "manga", à l'instar de simples pavés jetés au sol & qui, finalement, formeront une des "routes qui mènent à rome" ... OSEF que ce soit une "route secondaire" ou "tertiaire", elle est là & elle existe, les "gens" ("lecteurs") qui ont vu cette "route" empiéter sur "leur territoire" ("leur espérance") peuvent toujours pester mais un "haut responsable" ("kishi") a décidé que ce serait comme cela "au nom de l'utilité publique" (des "japonais" dans ce cas précis) & on doit croire en ses convictions personnelles puisqu'on a appuyé sa candidature (en achetant ses œuvres). si on n'est pas content, on passe son chemin (il y a d'autres mangas) ou on organise un boycott & autres manifestations appropriés (cela sera du "david vs goliath" au vu des ventes "monde vs japon", mais comme je l'ai déjà dit précédemment, on est pas dans un péplum )...
ce que l'on fait, ce que l'on pense, ce que l'on ressent, ce que l'on dit sont 4 choses distinctes.
si vraiment sasuke n'éprouvait rien à l'encontre de sakura, ou du moins était insensible envers elle (comme on peut l'être envers un moustique), il l'aurait dézingué depuis belle lurette... je sais plus qui l'a dit sur le topic mais ce n'est pas le sujet...
exprimer des sentiments en public, c'est vraiment très difficile pour un japonais surtout qu'au japon "c'est inapproprié" (un peu comme si on était un exhibitionniste qui montrerait son zizi à tout va)... alors, pour un mangaka qui donne un peu de "son expérience personnelle" ("se dévoiler" à un public inconnu), cela devient vite... très gênant , on peut même en éprouver de la honte ... quand on sait que la honte & le japonais cela fait 10.000 , on doit se montrer compréhensif (parce que je me rappelle des sentiments que j'ai moi même éprouvé, lorsque gamin, on m'a expliqué qu'un vrai bisou d'amoureux se faisait avec la langue ).
la honte, c'est la perte de respect , une perte de son honneur qui se communiquera & entachera également son entourage , c'est pour cela que certains japonais en viennent à solutionner ce problème avec des méthodes expéditives , méthode "qui se dit" honorable (pour sauvegarder l'honneur de son entourage) que l'on n'approuve pas en occident à cause, tout d'abord, de valeurs chrétiennes qui n'ont pas lieu au japon (un peu comme la polémique sur l'euthanasie ...)...
une timidité d'expression des sentiments qui peut faire rire les non japonais , mais qui est une réalité culturelle, ici, & qui se vit au quotidien, comme si on marchait sur des œufs tout le temps. respecter les autres, c'est se respecter soi même, ce n'est pas une gageure idéaliste mais un fait moral qui se retranscrit dans tous nos actes passés, présents & futurs ...
EDIT : je te mp quand j'aurais traduit les autres chapitres ... (mon ami te fait un )
ja ne !
@++
celui qui a volé de l'or est mis en prison, celui qui a volé un pays est fait roi... (proverbe japonais)
_________________ zen do it & zen we can
Dernière édition par djinaï le Lun 17 Nov 2014, 7:55 pm; édité 2 fois
Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
Posté le: Lun 17 Nov 2014, 7:53 pm Sujet du message:
EmelMina a écrit:
Si tu veux me répondre, je t'invite à le faire par MP, inutile de gâcher le topic, surtout pour dire ce genre de choses... Mais ce n'est pas dit que je te réponde
On est dans le topic pour échanger sur les couples, je vois pas pourquoi alors, il faudrait le faire en MP... Surtout si derrière tu dis que tu lui répondra pas.
L'ambiance elle vient pas désagréable à cause du fait qu'on échange un désaccord, mais à cause des petits malins qui s'amusent à provoquer les autres, troller, ou se croire supérieur. C'est tout. Si votre but c'est de s'amuser à qui a la plus grosse dans la provoc, changez de topic.
Et si vous voulez échangez en MP, faites le direct, et pas "nan mais si t'as un truc à dire vient en MP" quand tout est déjà déballé sur le topic. La première fois passe encore, mais si c'est pour le répéter à tous les messages, c'est en MP qu'ils faut passer, direct après la première "invitation".
Je sais pas ce qui se passe là, ce que certains ont prit pour changer leur façon d'écrire là, mais franchement faudrait voir à ce que le topic redevienne comme avant, même quand on est pas d'accord. On est pas là pour faire des combats de coqs.
Vous cherchez quoi? L'intervention d'un modo parce que l'ambiance devient détestable?
La majorité sont majeur et je l'espère responsable, donc on arrête de s'envoyer des pics et autre connerie, et on essaye de rediscuter gentiment malgré les désaccords. Pas souvenir de discussion aussi pourries quand o était en désaccord avec les NS...
Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 3831 Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru
Posté le: Lun 17 Nov 2014, 11:26 pm Sujet du message:
Rooh les filles, ce topic a t-il été victime d'une surcharge oestrogénique ?
@EmelMina
Spoil:
Clairement tu as rapidement fait des choix contestables dans ta communication : doubles post, flood, se ficher de quelqu'un qui s'excuse, d'une autre sur sa façon d'écrire, enfonçant le clou en disant "on" a rien compris, on dirait Google trad'... Aïe
Tu as bien sûr le droit d'avoir de la considération (et pas seulement en tant que nouvelle) mais il ne faut pas sauter sur le râble des autres aussi promptement, dans ce cas... Je pense que tu as rapidement envoyé le signal que tu te fichais de la tête de certaines personnes. Et tu as finalement eu la récolte de ce que tu as semé. C'est vraiment domage, mais est-ce irréparable ? Je gage que non.
De plus, dire à quelqu'un qu'il ne doit pas lancer un sujet si c'est sensible n'est pas un argument recevable. Là je trouve cela un peu mesquin. Je trouverais plus juste de ne pas présumer de certaines choses, déplacées, en lui répondant. Des choses du genre "Ho punaise, ça ne m'étonne pas que les MST se propagent avec des gens comme toi.", suivi d'un : "L’herpès génitale ? Tu connais? Et les mycoses ? Je demande hein..." faisant au passage fi du fait que dans sa liste elle n'était pas exhaustive avec son "par exemple" et que précédemment elle avait évoqué les MST. Avoue que c'est moyen.
Bref. Je peux tout à fait concevoir que tu n'aies pas apprécié le "chienne de garde". Je lis même Hecchima prête à faire des excuses pour cela et c'est tant mieux. Ceci dit, je pense que tu lui en doit aussi. Ne vous en tenez pas rigueur les filles, s'il vous plait.
Un bisou à l'eau ? ♥
Hearthyn n'avait pas spécialement besoin d'un avocat commis d'office.
Elle avait même compris qu'on était plusieurs trentenaires ici ou encore que certain(e)s pouvaient arrêter de nous expliquer la vie et les manga, même à celles et ceux de la génération d'avant, d'ailleurs.
Nous ne sommes de toutes les façons pas dans une dynamique de conflits générationnels sur ce forum. ^^
Kaze a dit le reste.
Je vous souhaite à toutes et à tous bonne continuation, que ce topic reprenne la voie de la bonne entente, s'il vous plait. ^^
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 4:56 am Sujet du message:
Citation:
Pas souvenir de discussion aussi pourries quand o était en désaccord avec les NS
Je rebondis sur les NS : ils ont créé l'enfant de Naruto et Sakura (Shinachiku, je crois, de son prénom) et, il faut vraiment l'avouer, son design est... woua ♥.
Spoil:
Et pour ceux que cela intéresse, un possible (possible, hein ? XD mais ça peut être sympa à imaginer, dans tous les cas ^^) spoiler concernant le film et un mariage :
Spoil:
Citation:
Spoilers The Last from TodoAnime´s
As you will know there is a big spoilers about Toneri, which mentions toneri´s target and why he wants hinata hyuuga as wife. this is about the toneri´s obsession to hinata and his real offspring of the hyuuga´s clan to restore otsutsuki´s clan.
In the movie we will see how naruto leave his love for sakura and it shows to hinata when she´s kidnapped.
Naruto feels jealous and the need to protect her.
On the end to the movie will elapse a year and half and we will see the naruto and hinata´s Wedding with the others ships that we know in the manga.
—————————————————————————-
In november 22 we will see naruto kurama mode on.
The second spoiler is about the death of one “love” and the resurrection of another.
Wich mentions that愛の死 (death of one love)
愛の復活 (resurrection of another).
One of the toneri´s iso jutsus is absorb the chakar and he apparently will absorb the rikkudo´s power of naruto, sasuke will have an important role in the movie.
Toneri will defeat naruto easily.
————————————————————————————————————
Do you know why hinata looks sad or emotionless?
everyone knows toneri kidnaps hanabi thinking that she is hinata.
When hinata comes to rescue her (alone) toneri becomes obsessed with hinata, without saying that she is the hyuuga´s clan.
Toneri explain his plan (restore otsutsuki´s clan and the chakra can be used only by them and the guardians of chakra)
Is this (プロテクター) wich means guardians or protective.
So then, hinata rejects toneri beacuse of naruto and he gets a great hatred for naruto
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 9:08 am Sujet du message:
Bon ben, le scénario du film est à 90 % conforme à l'idée que je m'en faisais dans un post précédent.
Ce n'est pas que cela m'enchante,mais bon, c'est un scénario classique.
Apparemment naruto est bien , vraiment bien, amoureux de sakura, puisqu'au bout de 2 ans il n'arrive toujours pas a tourner la page (cela devrait faire plaisir au NS ça ) et il ne sait toujours pas ce qu'hinata représente pour lui au bout de ces 2 ans.
Tu m'étonnes que hinata soit retourné à son comportement antérieur de timidité/manque d'assurance vis à vis de lui, si elle le côtoie tout les jours et que celui-ci ne lui adresse qu'un simple "bonjour comment ça va ?" Après s'être déclaré.
Donc on suit le scénario classique du, je me rends compte seulement de ce que j'ai au moment et de mes sentiments, au moment où je suis pret à le perdre
Je trouve cela un peu facile.
Une redite de l'arc Pein en quelque sorte, une première fois n'a pas suffit, donc, allez hop une deuxième couche.
Naruto est vraiment un "baka" comme le dit Djinai ; mais cela ne me plait que moyennement, le trait est un peu trop forcé et la ficelle trop grosse à mon humble avis.
J'espère que l'on aura tout de même une scène d'excuse de naruto vis à vis d'hinata pour avoir ignoré pendant si longtemps une réponse à ses sentiments. C'est vraiment le minimum syndical, malgré ce que nousa expliqué djinai sur "l'esprit japonais"
D'ailleurs la partie revancharde de mon esprit serai assez satisfaite de voir naruto souffrir un peu devant une hinata qu'il l'a oublié (l'amnésie provoquée).
Enfin, j'attends de voir le film pour avoir un avis définitif.
_________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 9:31 am Sujet du message:
Citation:
Naruto est vraiment un "baka" comme le dit Djinai ; mais cela ne me plait que moyennement, le trait est un peu trop forcé et la ficelle trop grosse à mon humble avis.
si c'est vraiment le cas, je suis de ton avis.
en fait, finalement, si je regarde le film c'est pour voir quelle place ou traitement aura sakura, puisqu'il lui a défini un autre objectif, ça va faire du bien au perso de ne plus être cantonné dans le "sasuke kun".
mais bon, j'attend pas non plus des miracles, juste le petit truc qui fait la différence avec le manga.
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 9:56 am Sujet du message:
Bah, de toute manière on aura pas de détails concret avant la sortie du film. Souvenons nous qu'il a y eu de nombreux fantasmes sur le précédent, pour finalement n'offrir qu'un film Naruto des plus banale.
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 10:22 am Sujet du message:
Citation:
Hinata lost every single memory of naruto.
Oh non sérieux... Et Naruto va nous péter un cable parce qu'elle se souvient pas de lui? Avec la scène cliché ou elle s'en souvient dans un moment dramatique? Ces scènes ne me dérangent pas spécialement de base, mais là c'est trop forcé.
Citation:
Apparemment naruto est bien , vraiment bien, amoureux de sakura, puisqu'au bout de 2 ans il n'arrive toujours pas a tourner la page
A bon? Où?
En tout cas si tel est le cas, je trouve ça vraiment abusé... Un Naruto qui part de zéro j'aurais trouvé ça plus correcte.
Même pas un minimum de pensée pour Hinata? Si on reste avec Naruto encré sur Hinata, ils vont me dégouté du NH sérieux. Un statu zéro ou Naruto savait pas ou il en était, j'aurais préféré, là en plusieurs heures (celle du film) c'est adieux mes sentiments pour Sakura bonjours ceux pour Hinata? Nan désolée mais ça m'ira pas si ils font ça. Ou alors ça a intérêt à être très bien fait, et au vu de ces spoils, c'est pas mon impressions.
Je sais pas, j'aurais vraiment aimé que Naruto soit de zéro quasiment, avec une petite attirance pour Hinata, parce qu'en deux ans, il l'aurait cotoyé et tout Genre "c'est qu'elle est jolie la Hyuuga" un truc comme ça, pour dire qu'on a quand même un début, il l'aime bien et la trouve jolie. Je dis attirance, pas amour fou hein. Et au cours du film, une évolution dans leur relation, et Naruto qui comprend qu'il en tombe amoureux, enfin un truc du genre quoi.
Ou alors, en 2 ans d'absence de Sasuke, Naruto s'est dit "chouette je vais aller fricoter avec Sakura, quand le chat n'est pas là, les souris dansent". . .
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 10:45 am Sujet du message:
Je pense que le spoil est un fake.
Rien sur ce spoil sur NF. Pourtant ils sont à la page là bas sur le film.
Aussi comment ils peuvent avoir un spoil aussi "complet" alors que le film n'est pas encore sortit. L'avant première est la semaine prochaine il me semble.
Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages: 101 Localisation: touriste ninja
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 11:52 am Sujet du message:
konban wa @ tous,
oui, l'avant première de "naruto-baka the last" est prévu pour le lundi 24 novembre 2014 pour des gagnants à des concours, je crois, ainsi qu'à des professionnels & autres invités...
je pense que naruto est plus dans l'optique d'avoir du mal à oublier son 1er amour plutôt que le fait qu'il soit vraiment amoureux de sakura...
j'espère qu'au moins naruto va souffrir du sasuke/sakura pendant ces 2 années (faudrait pas que sasuke soit absent pendant 2 ans & revienne avec une mini sasukette toute faite en cadeau de fiançailles pour sakura)...
quant à la perte de mémoire d'hinata, rien que l'année dernière j'ai vu 3 dramas dans le même style (ça doit être à la mode ...)... du classique réchauffé dirais-je ...
de toute façon, la fin est déjà écrite & naruto le "baka" ne pourra pas finir avec son amour de jeunesse, en plus il faut bien qu'il souffre un peu de la misère qu'il a infligé à la petite hinata !...
EDIT :
j'attends de voir comment naruto va passer d'un "hinata" à un hinata-chan , ou d'un "anata" par exemple...
je me demande si kishi a fait le même coup à sa femme ...
ja ne @ tous !
@++
le malheur peut être un pas vers le bonheur... (proverbe japonais)
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 12:09 pm Sujet du message:
Ok ok pour l'avant première, j'ai du le savoir et l'oublier lol
Citation:
je pense que naruto est plus dans l'optique d'avoir du mal à oublier son 1er amour plutôt que le fait qu'il soit vraiment amoureux de sakura...
Ouais c'est peut être pas impossible, mais bon. J'aime pas si il y a une "focalisation" de ses sentiments pour, parce que ça va encore être "ouais Hinata c'est bien qu'une roue de secours" et tout ce qui va avec. Surtout que là, ça serait limite justifié. A voir comment ils vont tourné ça, et si il y a bel et bien de ça. Mais j'aurait préféré partir d'une base ou il s'était déjà rendu compte que son amour pour Sakura n'était pas ce qu'il pensait.
Citation:
j'espère qu'au moins naruto va souffrir du sasuke/sakura pendant ces 2 années (faudrait pas que sasuke soit absent pendant 2 ans & revienne avec une mini sasukette toute faite en cadeau de fiançailles pour sakura)...
Ha ha ouais, ce serait con ça XD
Citation:
quant à la perte de mémoire d'hinata, rien que l'année dernière j'ai vu 3 dramas dans le même style (ça doit être à la mode ...)... du classique réchauffé dirais-je ...
Ah oui complètement classique, je le sais bien, là n'est pas vraiment le soucis, c'est juste que je m'attend à du hyper banal pas spécialement glorieux.
Citation:
de toute façon, la fin est déjà écrite & naruto le "baka" ne pourra pas finir avec son amour de jeunesse, en plus il faut bien qu'il souffre un peu de la misère qu'il a infligé à la petite hinata !...
Ah oui, souffrir c'est amplement mérité après l'avoir laissé poireauté autant de temps! XD
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
Posté le: Mar 18 Nov 2014, 12:17 pm Sujet du message:
Kaze a écrit:
Kaze a écrit:
Ah oui, souffrir c'est amplement mérité après l'avoir laissé poireauté autant de temps! XD
Ah mais carrément, il faut qu'il souffre il doit souffrir dans ce film, souffre Naruto, souffre Naruto ... on ne prend pas à la légère les sentiments d'une femme ! Souffre et la fin n'en sera que meilleur !
C'est par la souffrance que les sentiments ne sont qu plus beau, alors souuuuuuuffre !!!
Je le rappel on sait jamais, j'aime le personnage de Naruto, hein ! xD C'est juste que j'ai envie qu'il souffre sentimentalement parlant, et l'homme qu'il ait à mes yeux n'en sera que plus beau !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum