| Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Mar 23 Déc 2014, 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin c'est pas parce que la Toei est assez bête pour refaire un truc sur quelque chose qui n'a pas été rentable que c'est bon signe lol
20 Millions à terme? Mouais pas spécialement convaincue. On verra bien, mais je trouve ça très optimiste pour un film dont la sortie en Europe se fait après la possibilité de le trouver en excellente qualité sur le net. Et dont en France par exemple la promo est faible.
Et je veux bien que les figurine pas belle rapporte un peu, mais je doute que ça se chiffre en million. _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Mar 23 Déc 2014, 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
10 millions d'entrées ?
Ou 10 millions de recettes. Il me semble que c'est plutôt le second, et sans déconner ça reste quand même ridicule.
C'est dommage que tu t'en rendes pas compte sur le nombre de ventes de DVD mais...
13000. Sur un pays comme le japon. Au vu de ce que font TOUS les autres films animés que ce soit en animation classique, animation 3D ou les films occidentaux balancés là bas : C'est très moyen pour pas dire mauvais. CE NE SONT EN AUCUN CAS DES VENTES CORRECTES. DIRE QUE 13K POUR UN PUTAIN DE FILM C'EST CORRECT C'EST DE LA PURE DÉSINFORMATION.
Ou de l'illusion, ou du fantasme. A prendre comme vous voulez. Et ça c'est pas un avis : C'est un fait. C'est pas un bilan défendable pour dire que ça passe. A un moment donné faut aller au delà du OH PUTAIN C'EST DANS LE TOP10 !!!
Je ne sais pas si la communauté Saint Seiya aussi renfermée soit-elle par endroit se rend bien compte d'à quel point la Toei Animation est un studio qui possède à présent une image dégueulasse. Que ce soit pour la qualité de leurs sorties, leur politiques commerciales et tout le reste.
Quand au nombre d'entrée par rapport aux nombres de salles ou ça sera diffusé... A quoi ça sert de le savoir ? Si le film n'est pas diffusé partout c'est que déjà de toute façon de base dans les salles françaises et dans la promotion de la série, dans la production de la série on sait que ça ne vaudra pas le coup de faire plus.
Le plan c'est quoi ? Choper les anciens fans qui regardaient au club Dorothée ? 95% des fans de l'époque s'en branle de Saint Seiya à présent. La nostalgie on repassera. Même avec 100% des fans de l'époque c'était pas sur de faire de très grandes entrées.
Plaire à un nouveau public ? Comme si un adolescent il allait voir gaiement un film d'une série des années 80/90. Ca sentira pas mieux que d'écouter le top des tubes des années 80 à leurs oreilles, surtout que la promotion avec le narrateur qui tente de rendre le truc épique ça laisse presque une odeur de navet planer malgré les qualités comiques du film.
Oh, à un moment faut regarder un peu les choses en face les gens. On va prendre les série telles qu'elles viennent. L'avantage de la Toei c'est que c'est le genre de Studio qui va continuer à pondre des trucs tant que y'a un yen de bénéfice. Que des animes amateurs les éclatent dans le domaine de l'animation ils en ont rien à foutre. Ils réduisent les couts en sous traitants à du taiwanais ou du koréen, ils font ce qu'ils veulent. L'anime coutera nada, le truc sera moche. Mais comme ça coute quasi zéro, ça enchaine.
Encore que Omega avec ses ventes ridicules de la saison 2 n'a pas réussi à enchainer. ( Sans déconner ce record de mauvaise vente fallait le faire )
Donc voila. Peu importe la qualité, on aura des trucs qui sortiront. Par contre : Il faudrait arrêter de mentir en disant que ça marche. Que ça fait du succès. Que c'est super bien animé, que y'a de la qualité de production derrière. De se bercer d'illusion.
Ce n'est pas vrai.
Les ventes sont mauvaises de façon systématiques. Lost canvas s'est mal vendu ( Le studio a quasi disparu de la circulation depuis d'ailleurs ). Omega s'est très très mal vendu. Le film fait des ventes à peine moyenne. Les audiences étaient mauvaises, ça n'a pas réussi à conquérir un nouveua public. Même les goodies étaient généralement pas bon par rapport à ce qu'on trouve PARTOUT ailleurs.
J'appuie bien sur le fait PARTOUT. Parce que le coup de dire "Oui mais on compare pas aux grosses ventes hein :p " c'est pas un argument. Vu que même face à des titres moyens. Vu que même face à des titres mauvais. Ca reste en dessous.
Mais ça hein on a vite fait de l'oublier en se berçant en se disant sans rien prendre le temps d'analyser que si ça marche, que si les ventes sont bonnes et tout. Ce n'est pas la réalité.
L'animation c'est la même chose. Par pitié. C'est même plus comparable. La Toei massacre tout depuis trois ans. One Piece est dégueulasse visuellement, leur film en 3D est pareil. Sailor Moon ressemble à rien, ils font nawak sur Kai, ils ont pondu Omega dont la saison 2 est une honte dans le domaine de l'animation. Je veux dire bordel : Des amateurs sans budget, des studios tout neufs qui font ce qui peuvent avec... moins de budget que n'importe quel épisode d'Omega ponde des trucs qui éclatent n'importe quelle série pondue par la Toei.
Les déformations, les zooms sur les visages, les persos qui ne bougent pas du tout mais qui se déplacent au dessus d'un fond qui bouge, les effets spéciaux dégueulasses, les scénarios vident, les faux raccords.. Oh.
Dans n'importe quel autre anime de n'importe quel autre studio : La moindre de ces fautes, on le remarquerait. On en ferait un message. On dirait que le studio a fait un peu de la daube. Dans les animes de la Toei y'en a tellement par épisode qu'on a laissé tombé, c'est devenu un running gag.
Et ça passe. C'est prodigieux.
On a tout de même la chance que la Toei ait envie de faire un truc avec Saint Seiya. Au moins on a toujours ça. On a toujours une série qui sort. Pour la nostalgie c'est toujours cool, ça passera toujours. Mais faut pas essayer de prendre ça pour autre chose que ce que c'est.
Faut pas croire, ou essayer de faire croire que c'est quelque chose qui va se démarquer, ou alors par sa médiocrité mais on va éviter de répandre le truc dans ce cas.
La je me dis par exemple pour Soul of Gold qui va sortir au printemps. On a vu le trailer : Elysion style. Un nouveau massacre made in Toei mais osef. Y'a du Saint Seiya, y'a Aiolia.
Et je me prépare déjà à lire encore des trucs comme quoi ça sera bien animé et tout, alors que dès le trailer on sait que ce sera pas le cas ( et la Toei a prouvé deux fois cette année que même lorsqu'ils essayent d'animer un truc, ils y arrivent plus ), sachant que durant cette saison on va avoir Fate Stay Night qui va sortir.
Ca va être rigolo.
M'enfin. J'ai pris l'habitude de toute façon. Quitte à passer pour un hater. J'aime bien regarder du Saint Seiya malgré tout, par contre j'en ai ras le cul de saigner des yeux dès que la communauté pense que ça fonctionne ou que techniquement ça marche, en utilisant des chiffres qui montrent l'inverse de ce qu'ils balancent, trop souvent par méconnaissance des données du marchés, et niveau animation de la même façon : en ne se rendant pas compte de ce que c'est à présent l'animation.
Oui ce message était long. Oui je râle. Oui je suis casse burne quand je m'y met. Mais lire des inepties dès que y'a Saint Seiya dans une phrase quand on parle de ventes, d'animations, de scénario, de technique, de merchandising ou n'importe quoi d'autres ça me fait chier. Vraiment. Saint Seiya est une de mes licences favorites. Et c'est une des rares communauté capable de s'aveugler toute seule. Maintenant je dis ça, si jamais je n'avais pas élargi de façon drastique ce que je regarde en japanimation ( j'entends par là plus que les séries populaires hein ) je réagirais sans doute de la même façon. Mais après plus de 1000 animes différents vu, je vois la différence entre " oh tiens ça marche " et " oh tiens ça marche pas ".
Je veux dire... On peut pas juste prendre les séries pour ce qu'elles sont. Les regarder malgré ce que c'est, plutôt que d'essayer de la faire passer pour des choses qu'elles ne sont pas ? |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
A quel moment j'ai dis que c'était un succès? J'ai dis que c'était correct en me basant sur le classement que j'avais sous les yeux, et même si je n'ai pas 1000 anime à mon actif, j'ai quand même le droit d'avoir mon avis! Non?
Le film "legend of sanctuary", pour toi il est moche? Mal animé? L'ayant pas vu, je ne peux pas parler, faudrait que kaze nous donne son avis là dessus! Je donnerais le miens après l'avoir vu au ciné!
Pour omega, la saison 2 a été largement bâclée (animation et dessins), j'en conviens, j'ai essayé de regarder quelques épisodes récemment, mais je n'y suis pas arrivé! Par contre la saison 1 est plaisante, j'en démords pas. _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Lilice Aspirant genin
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 153 Localisation: Perdue o_O
|
Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
| seiyar_93420 a écrit: | A quel moment j'ai dis que c'était un succès? J'ai dis que c'était correct en me basant sur le classement que j'avais sous les yeux, et même si je n'ai pas 1000 anime à mon actif, j'ai quand même le droit d'avoir mon avis! Non?
Le film "legend of sanctuary", pour toi il est moche? Mal animé? L'ayant pas vu, je ne peux pas parler, faudrait que kaze nous donne son avis là dessus! Je donnerais le miens après l'avoir vu au ciné!
Pour omega, la saison 2 a été largement bâclée (animation et dessins), j'en conviens, j'ai essayé de regarder quelques épisodes récemment, mais je n'y suis pas arrivé! Par contre la saison 1 est plaisante, j'en démords pas. |
Pour le film legend of sanctuary, il est sur internet en streaming vostfr en bonne qualité si tu veux ... Je l'ai regardé hier soir tranquille._________________
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Seiyar, je pense que Kaengel parlait d'un tout, des avis que tu avais pu donner par rapport à la licence au niveau vente, notamment par rapport à Omega, où il est arrivé que tu parlais de succès. Il ne parlait pas que de Legend of Sanctuary il me semble. Mais plus de ta vision de choses par rapport à cette licence. Où il pense qu'elle est peut être un peu trop, hum comment dire... positive et restrictive.
Et il mentionne aussi la communauté Saint Seiya au sens large, ou il arrive qu'elle a souvent une vision des choses assez restreinte elle aussi.
Kaengel met en avant son nombre d'animé vu. J'ai vu 1/5ème de tout ce qu'il a vu, et pourtant, ça suffit amplement à élargir sa vision des choses sur l'animation et compagnie. Il met pas ce chiffre en avant pour se la péter (quoique XD) mais pour dire qu'il a pu voir beaucoup de chose, et qu'en gros, il peut estimer savoir de quoi il parle quand il mentionne l'animation. Faut pas boire ses paroles comme si c'était de l'eau dans le Saint Graal, mais se dire que bon, il sait quand même ce qu'il dit.
Pour revenir au chiffre de vente, un top, c'est "pertinent" quand on peut voir les écarts entre les autres chiffres de ventes, je me souviens plus ce que c'était mais aussi par rapport à des ventes d'un même registre, pour la comparaison. C'est un peu comme un top manga, Naruto n'était pas des masses loin, 5ème je crois, par contre niveau vente il est loin derrière Shingeki et One Piece, et Kaengel quand il parle de ventes ainsi, je pense qu'il englobe un peu tous les chiffres des ventes de BD et de films pour voir où réellement ça se situe ce genre de chiffre. C'est peut être dans le top 10 du moment, mais faut voir en comparaison ce qui sort, ce qui est sorti avant, etc... élargir la vision des choses pour réellement voir de quoi il en retourne.
Et franchement, pour un pays comme le Japon, je trouve que 13000 ventes de BD/DVD c'est assez léger, quand je sais que la bas les succès ça peut aller au centaine de milliers, voir millions me semble.
Je pense que c'est surtout ça que Kaengel essaye de dire. Que la vision des choses est trop "centré" à Saint Seiya, ce qui occulte un peu le reste, et empêche une vision des choses large et plus pertinente de savoir si oui ou non, les ventes sont ok, etc...
Tu peux avoir ton avis, bien entendu, ce que Kaengel fait, c'est juste te dire que ton avis, n'est peut être pas représentatif de la situation réelle de ces ventes par exemple.
Quant à Legend of Santuary, l'animation est fluide et dynamique, ce qui est vraiment cool, cependant, la modélisation est plutôt moyenne, elle est correcte, mais il y a mieux, et ça c'est un peu dommage. Par exemple Seiya est très expressif, ce qui n'est pas totalement le cas des autres. Leur visages sont trop "lisse". La texture des vêtements est ok, mais pas assez "profonde". La modélisation des cheveux pas assez fine, c'est souple, et fluide, mais les mèches ne sont pas assez "fine" le rendu ne fait pas assez "naturel". Par contre les armures ça va je trouve. Les décors sont plutôt sympa aussi.
Je pense qu'il y a de l'effort dans ce film, mais moins qu'Albator apparemment (et sans doute pour ça que les moyens sont pas les mêmes) Mais même si il y a de l'effort, c'est pas totalement à la hauteur. Mais ils ont essayer, pas comme ce qu'ils font avec leur série TV là. _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 25 Déc 2014, 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Seiyar, je me demande si tu as lu mon message. Je ne parle pas de la qualité du film Legend of Sanctuary dans mon message.
Enfin si. Quand j'en parle, je dis quelque chose de positif. Car mis à part les dix dernières minutes, le film est bien. Pour l'avoir vu en raw en HD en plus, c'était assez classe sans être du foudre de guerre.
MAIS.
| Citation: | | quel moment j'ai dis que c'était un succès? |
Ce n'est pas le problème.
| Citation: | | J'ai dis que c'était correct en me basant sur le classement que j'avais sous les yeux |
C'est LE problème. Tu te bases sur un classement sans connaitre les contextes, ce que signifient les chiffres pour ce format, juste en voyant qu'il est resté dans le top 10.
Et non. Pour ce format pour ce public visé...
| Citation: | CE NE SONT EN AUCUN CAS DES VENTES CORRECTES. DIRE QUE 13K POUR UN PUTAIN DE FILM C'EST CORRECT C'EST DE LA PURE DÉSINFORMATION.
Ou de l'illusion, ou du fantasme. A prendre comme vous voulez. Et ça c'est pas un avis : C'est un fait. |
Dire que c'est correct au vu de ces ventes : c'est un mensonge.
Bien entendu, tu ne te rends pas compte que c'en est un car comme dit au dessus : Tu ne connais pas les contextes qui vont avec, les chiffres normaux pour ce format. Combien vend un film à succès, combien vend un film moyen, combien vend un film qui marche pas.
Là, en étant généreux : 13k en deux semaines c'est au dessus du film qui marche pas. C'est en dessous du film moyen. En étant généreux.
Alors non. Ce n'est pas correct. D'ailleurs je rappelle le tout début de ton message :
| Citation: | | A quel moment j'ai dis que c'était un succès? |
J'avais limite anticipé, j'avais mentionné ça avant :
| Citation: | | Parce que le coup de dire "Oui mais on compare pas aux grosses ventes hein :p " c'est pas un argument. Vu que même face à des titres moyens. Vu que même face à des titres mauvais. Ca reste en dessous. |
| Citation: | Pour omega, la saison 2 a été largement bâclée (animation et dessins), j'en conviens, j'ai essayé de regarder quelques épisodes récemment, mais je n'y suis pas arrivé! Par contre la saison 1 est plaisante, j'en démords pas.
|
C'est pour ça que je parle de la saison 2 dans mon message, et de ses ventes tellement ridicules que même la toei n'a pas fait de benef dessus. ( d'ou le fait que y'a pas de saison 3 )
| Citation: | | et même si je n'ai pas 1000 anime à mon actif, j'ai quand même le droit d'avoir mon avis! |
F'in si tu sous entends que je me la "pète", alors ouais j'ai plus de 1300 animes à mon actif en fait mais bon. C'était juste pour dire que du coup je SAIS à quoi les chiffres de ventes correspondent pour l'ensemble des formats parce que justement j'en vois 200 qui passent chaque année. Ca me permet de voir du coup que ce que fait Saint Seiya est somme toute merdique à ce niveau là.
Alors ici c'est bien. Tu as le droit d'avoir ton avis, mais cet avis est faux. Pour te donner juste un exemple. Un film d'une autre licence, Nanoha. Nous sommes ici dans une série qui a un public finalement assez restreint. Les ventes pour le films sont donc ce qu'on appelle des ventes dites "moyennes".
Je te donne cet exemple.
Les ventes pour ce film, ces ventes moyennes. Ce qu'on peut définir comme des ventes correctes : 65 000.
Les "succès". On peut dire qu'à partir de 90 000 c'est du succès. Au delà c'est de la très très grosse réussite.
Ceci est valable pour le format film. Tu te rends compte que 13 000 pour Legend of Sanctuary c'est très difficile dans le contexte de la japanimation d'appeler ça correct.
Pour le format télévisé en sachant que nous avons que deux épisodes par Blu ray, à partir de 3000/4000 on arrive à quelque chose de correcte, voire un peu moins selon la prod de la série.
Tu penses bien qu'Omega avec son super coffret qui contient toute la saison 2 qui a pas pété la barre des 1000 ventes qu'on était un peu léger hein ?
Mais comme je suis sympa, revenons au fameux Lost Canvas. Tu vois ce que j'ai dit pour la série. Les ventes étaient mauvaises. Dans nos discussions je mentionnais que la seconde saison était moins bonne.
Les ventes parlent d'elle même. La saison 1 est passée de 2000 ventes au début à 1300 ventes pour son dernier coffret.
La saison 2 faisait moins de 1000 ventes. Pourquoi tu crois que je te disais pas de saison 3 ? L'anime était même pas rentable !
Ceci est pour montré que la licence Saint Seiya c'est pas quelque chose qui marche. D'ou la disparition du studio qui s'est suicidé avec Lost Canvas. D'ou le fait que la toei l'utilise encore vu sa politique dégueulasse à bas cout ( mais qui nous arrange sinon on aurait jamais du Saint Seiya animé )
Néanmoins je tiens à dire que Saint Seiya Hades à l'époque avait marché. Mais rappelons nous que c'était il y a plus de 10 ans.
Les premiers Oav, les 13 premiers épisodes : C'était le succès.
Le vrai succès. Pas l'illusion et les fantasmes que tu balances à longueur de temps. Saint Seiya Hades c'était 20 000 ventes, c'était la fête. C'est pas le grand succès non plus. Mais bordel, c'était l'anime qui marche !
Bon, après en arrivant à Elysion ça faisait six fois moins, mais la Toei avait déconné et finalement c'était justifié. Au final cette saga avait fonctionné.
Depuis même le terme "correct" n'est plus valable pour Saint Seiya. Je suis désolé. Si c'est ton avis tant pis, il est faux. Si tu penses que quelque chose qui vend dix fois moins que son prédécesseur c'est correct, libre à toi. Ca en reste pas moins de la désinformation.
La écoute, je te donne des chiffres qui vont bien. Tu fais ce que tu veux avec. Je te permets de voir au delà de ce que tu peux savoir en tant que quelqu'un qui n'a pas forcément masse connaissance sur la japanimation.
C'est pas un mal en soi, mais ça ne te permet pas de juger de façon pertinente des domaines comme les ventes. |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Ven 26 Déc 2014, 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
A aucun moment j'ai insinuer que tu te la pétais, loin de là, que ce soit claire hein, c'est pas mon genre ça.
Non mais la saison 2 d'omega, malgré le design des pallasites que je trouvais réussis, l'animation et les dessins étaient souvent foiré, et c'est dommage, il y a aussi les erreurs de raccords entre certains épisodes et le planning foireux (20 épisodes pour les rangs 3 alors que les rangs 1 ont été rusher) ça se comprends que la saison 2 n'aie pas marcher. Par contre c'était prévu qu'il n'y ai qu'une saison au départ, la saison 2 c'était du bonus.
Après pour ce qui est des ventes du film, on verra à terme ce que ça donnera, il est rester 3 semaines dans le top 10, on peut gager qu'il dépasse les 20 000 ventes.
Le principal c'est que ça se vende suffisamment pour espérer une suite.
Je l'avais spécifier plus haut mais il y a aussi les ventes des figurines issues du film qu'il faudra surveiller! Les figurines c'est plus de 400 millions de dollars de bénéfices pour bandai (toutes figurines confondues)! _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Ven 26 Déc 2014, 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Par contre c'était prévu qu'il n'y ai qu'une saison au départ, la saison 2 c'était du bonus. |
Precure n'était pas prévu pour faire plus d'une seule saison. Il y en a 11, bientôt 12.
Aikatsu pareil, nous entrons dans la saison 3.
Soyons clairs : Aucun anime ou presque n'est prévu pour faire plusieurs saisons au départ. Ca envoie la première vague d'épisode pour la première saison. Selon les ventes, le contexte, seulement à ce moment là une autre saison sera prévue.
Pour des séries qui durent toute l'année, ce genre de chose n'est pas travaillé avant la mi saison en cours. Voire même plus tard.
Pour des séries beaucoup plus courte, l'annonce ou pas d'une nouvelle saison est faite uniquement si y'a moyen de faire des bénéfices en continuant. On attends de voir la rentrée d'argent, et on y retourne.
La saison 2 de Omega ce n'est pas un "bonus". Toutes les séries ou presque fonctionne de cette façon. Seule les très grosses licences ne passent pas par ce chemin. Que la seconde saison n'ait pas été prévu au départ c'est normal, c'est le cas pour absolument tout le monde.
Cela n'enlève à rien que la première saison était très très loin d'être correcte aussi, sur tous les plans.
| Citation: | | Après pour ce qui est des ventes du film, on verra à terme ce que ça donnera, il est rester 3 semaines dans le top 10, on peut gager qu'il dépasse les 20 000 ventes. |
Tu te souviens de ce que je t'ai dit pour les 15k ventes ? Ca n'ira pas beaucoup plus haut que ça. Et de toute façon je t'ai donné des chiffres non dans mon message précédent. Quelle est la différence entre 13k et 20k quand finalement on commence à parler de truc qui fonctionne pour trois fois plus ?
Les ventes de Blu Ray au japon c'est assez simple en plus. Toutes les ventes ou presque se font dans le premier mois, avec facilement 60/70% la première semaine ( pondérée selon le jour de sorti du film, forcément.)
| Citation: | | Je l'avais spécifier plus haut mais il y a aussi les ventes des figurines issues du film qu'il faudra surveiller! Les figurines c'est plus de 400 millions de dollars de bénéfices pour bandai (toutes figurines confondues)! |
Dans le domaine des figurines, Saint Seiya est tellement à la ramasse maintenant que ça ne mérite même plus d'en parler. De souvenir le seul truc qui a été sorti par rapport au film Legend Of Sanctuary c'était pas la figurine d'Aiolos là ?
La figurine qui était faite comme un personnage power rangers avec les articulations ultra visible, et ils osent te vendre à presque 8k yen ?!
Soyons sérieux deux minutes, on est plus en 1995. La politique des figurines pour Saint Seiya n'a pas changé, sauf que ce monde là s'est complètement transformé. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Ven 26 Déc 2014, 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
En terme de figurine, il y a aussi une fig articulée pas belle de Seiya, mais pas encore en vente visiblement, sur Amiami je vois que la préco pour Aioros de disponible.
Donc déjà, de ce côté là, je doute qu'on va avoir 400 000 millions de fait sur une seule fig, d'autant que comme on l'avais dit sur le topic Omega, ils sont hyper à la ramasses avec la licence pour les figurines de Saint Seiya.
Faudrait chercher à savoir pourquoi. Parce que si avant, on pouvait ce dire que c'était un domaine principalement centré Otaku pervers avec 98% de figurine féminine et pas mal déshabillable et au pose "dangeureusement tendancieuseeeeee". Maintenant, le marché est diversifié, et on retrouve de plus en plus de personnage masculin en figurine jolie (je tient à préciser) et surtout fixe (d'ailleurs faut que je me chope des sous quand la Archer de chez Alter sera dispo o/). Il faudrait voir à comprendre pourquoi une licence comme celle ci, ne se lance pas là dedans. Serait-ce parce que ça ne serait pas rentable? Cette question/réponse me semble dans le vraie.
Nan parce que faut le reconnaître, les myth cloth, c'est vraiment du bas de gamme en terme de figurine. J'en sais plus ou moins quelque chose, vu que je possède des figurines de hautes gammes justement, et on est loin niveau qualité des myth cloth. Et même Tsume propose du haut de gammes pour la licence Saint Seiya. Ce qui est ironique d'ailleurs, qu'un pays européen propose des figurines de cette licence (qui coûtent un bras, mais la qualité est là) Alors que le pays d'où cette licence vient ne le fait tout simplement pas.
Et pour moi, ça me semble évident, c'est par un soucis de rentabilité. Au vu des figurines diverses et variées que je peux voir, même pour des petites séries on a du bon (on a même eu une belle fig de Yuna d'Omega d'ailleurs) le fait que la licence globalement se diversifie très peu ou pas du tout, me fait grandement penser que c'est parce qu'ils ne pourraient pas tirer de bénéfices suffisant. _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Même sans aller chercher jusqu'à l'apparition de figurine masculine vachement classe, on a un paquet de figurine féminine qui ne sont plus des figurines ou tu vas retirer les vêtements du personnage pour aller faire on ne sait trop quoi avec.
Bon, ça existe toujours, mais ce n'est plus tellement ce qu'on trouve en pole position dans le marché. Y'a des figurines qui pètent monstrueusement la classe. C'est sur que c'est pas tes figurines Saint Seiya que tu vas acheter à côté de ça.
Maintenant faut voir que dans le merchandising, on ne fait pas que de la figurine. D'une tasse, à une trousse, d'une serviette à un tapis de souris qui claque, même des cartes bancaires...
Il existe du goodies pour quasi n'importe quel objet. C'est vaste. Saint Seiya semble se restreindre un peu. |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les figurines liées au film, on a eu saga des gémeaux, masque de mort, seiya et ailos. Je crois que seul saga ests orti, les autres ont une date de sortie de prévu.
Masque de mort:
Aiolos:
Seiya:
Saga des gémeaux:
_________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sur les sites de ventes il n'y a pour le moment, comme je l'ai dit, que celle d'Aioros de dispo sur Amiami, on a Aioros et Saga sur Hobbysearch et HLJ, et uniquement Saga sur play-asia.
Et en toute honnêteté ces figurines ne sont pas belle. Les armures sont pas trop mal, mais les gars dedans sont moches. Quand je vois ce que le domaine figurine propose à côté, ou même simplement la figurine de Yuna de Saint Seiya Omega, ça, c'est bof.
En plus perso j'aime pas leur style d'articulation, je préfère de loin les figma de ce côté là.
Lien figma
Ceci dit, je préfère d'encore plus loin les figurine fixe.
http://www.tsume-art.com/en/product/dragon-shiryu-hqs
Oui elle coute un bras XD _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois ce prix je sais pourquoi j'achète pas ce genre de trucs. |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Les figurines que l'ont a au Japon, n'atteignent pas ce prix. Pour un prix comme ça, faut aller dans tout ce qui est dolls et co (les poupées où tu veux pas savoir ce que les otakus font avec...)
Mais comme là, chez Tsume, ils sont à un nombre limité, peinte à la main etc... Et en résine si je me plante pas, je crois que les fig jap sont en PVC pour la plupart (la résine c'est plus cher je crois aussi)
Vu son poids à celle de Shiryu, c'est à dire, 9Kg! Bordel O_o Je pense que c'est bien de la résine. 38 cm de haut aussi.
M'enfin, ça coûte quand même un bras ce truc. Qualité ok, mais 450 euros c'est un peu méga abusé XD
Là avec le prix du yen, les figs c'est vachement moins cher au japon lol. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière figurine de shiryu (fixe) s'est écoulée day one à 1200 exemplaires, rupture de stock. D'ailleurs ils vont récidiver, c'est aiolia qui est le prochain surla liste!
Sinon aiolos est prévu pour avril 2015, c'est pour ça que tu ne trouves que saga pour l'instant, tous les autres sont prévus pour 2015.  _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... Seiyar, j'ai aussi dit qu'il y avait Aioros dans le lot. J'ai pas dit si c'était de la préco, mais j'ai dit qu'on pouvait la trouver sur Amiami, HLJ et hobbysearch.
Puis je pense pas me tromper en disant que toutes les figurines fonctionne avec un principe de précommande. _________________
 |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart des figurines si tu les veux vaut mieux les avoir précommander, parce que le jour de la sortie c'est la rupture de stock :p |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Dim 28 Déc 2014, 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Certaines preco sont même sold out le jour où elles sont mise en préco justement XD C'est arrivé récemment avec la nendo Sakura Miku. _________________
 |
|
|
 |
seiyar_93420 Chef anbu

|
Posté le: Dim 28 Déc 2014, 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui kaze t'inquiètes j'avais compris, en faite je parlais des dates probables de sorties, pour ceux qui ne pré commandent pas.  _________________ Ces 3 gifs sont tirés de saint seiya "the lost canvas".
   |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|