Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des couples Naruto 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 197, 198, 199  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

hopelessnight a écrit:

Je trouves personnellement que le film ne rend pas service au NH, je préfère largement ce qu'on lui connait dans le manga, mais encore une fois c'est mon avis.

Non le film ne rends pas service au mangas et y a pas besoin de le voir pour faire cette conclusion, juste les infos chapardés ici et la suffisent.

Déjà pour commencer juste l'idée du film canon au mangas c'est un troll énorme, c'est juste un film spécial pour les fans d'hinata, pas de naruto hein d'hinata car c'est le héros qui est dénaturé et pas l'inverse !

Tous ceux qui aiment ce qui a fait le succès de ce mangas sasuke, rock lee et compagnie la bonne castagne peuvent aller se faire voir ! et inutile de me rétorquer que tous les film pierrot sont à chier la il s'agit d'un film canon !

Des modif bidons ! ah bon ? naruto à rencontré hinata avant iruka ? Ah oui c'est vrai naruto est hyper con j'avais oublié il peut pas s'en rappeler !

Un sasuke qui apparait juste pour dire salut tchao !

Et le plus drôle ça reste la petite leçon à deux franc qui fait l'amalgame entre vivre une relation à 2 et être amoureux.

Parce que bon croire qu'un paumé comme naruto qui vit tous seul ne va s'attacher et tomber amoureux de personnes jusqu’à l'age adulte c'est des grosses foutaise ^^

L'auteur et Pierrot au lieu d'amélioré le couple et répondre à certaines questions qui aurait pu tous clarifier met encore plus le doute.

Bref un film à regarder 1 fois en délirant ^^

On retirerait tous ce fanboyisme ambiant autour de hinata pour en faire quelque chose qui ressemble vraiment au mangas et on aurait peut-être eu quelque chose de potable ^^

Ce film est et restera à des années lumières de l'OAV kenshin qui bien que pas canon avait une histoire bien foutu de fond en comble qui force le respect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, Sakura n'avait aucunement sa place dans ce duel dont on sait que personne pourrait interférer depuis le pays du fer.

Ouais enfin tu viens faire un truc explicatif à une personne qui était une des premières à insister sur le fait que non, elle n'avait pas sa place dans ce combat... Mais des SS qui ont défendu à coup d'argument très long pour dire que si, c'était limite une obligation, t'en a plusieurs.
Tout ce que je disais, c'est que les prédictions future irréalisée, elle était chez les défenseurs de tous les couples.

Citation:
Ce que je voulais dire c'est que les plus fervents (aveugles) défenseurs du couple Naruto-Sakura pouvaient se servir de certains élèments du manga pour jurer leur chemises sur de potentiels événements futurs mais étaient incapable de voir ce qui pouvait se passer dans le moment présent. (ou faisaient semblant de ne rien à voir)

Le problème, c'est qu'il est facile de dire ça, une fois les couples réalisé quoi.

Bref, je dirais pas plus sur le sujet. Déjà traité en long en large et en travers.
Sur le film, je préfère pas me prononcé, toute façon les personnes qui n'aiment pas les personnages qui sont principaux, forcément, ils peuvent pas aimer le film.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecchima
Sennin

Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur le film, je préfère pas me prononcé, toute façon les personnes qui n'aiment pas les personnages qui sont principaux, forcément, ils peuvent pas aimer le film.

euh si ils peuvent... en tous cas moi je peux, sinon je n'aurais jamais lu naruto à la base, en partant de cette logique. On peut être intéressé par autre chose que d'aimer ou non un perso pour suivre une histoire, comme l'intrigue ou les liens qui peuvent se créer et leur intéraction, qu'elle répercussion dans le récit... ainsi de suite.
y en a qui aurait pu accrocher, même en n'aimant pas les perso mis à l'honneur, si l'histoire compense en étant prenante, etc.

sinon autant être manichéen, parce que je pourrais tout aussi bien dire, que c'est parce qu'on aime les perso principaux, donc forcément on aime le film et donc on passe sur tout ce qui fait un bon film (parce que j'ai vu mon personnage préféré dedans youpi! Passons sur ce qui peut être mauvais, même si c'est un film en entier)... alors que ça sera pas forcément le cas, voir loin d'être le cas.

à la base, la déception risque d'être plus grandes pour ceux qui ont justement des attentes quand ils aiment ses personnages là en particulier et que le traitement de leur sentiment peut ne pas forcément plaire.

en clair, on peut ne pas aimer un ou des perso et ne pas s'aveugler avec ça pour apprécier une histoire et l'inverse est aussi vrai.

mais vu le film.. c'est clair que ceux qui n'aime déjà pas les perso, c'est pas l'intrigue du film ou les combats et l'histoire d'amour qui se développe qui vont les séduire non plus. Si c'est à ça que tu faisais référence.

Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur que les couples (quels qu'ils soient) auraient pu être mieux traités.
Cependant en ce qui concerne le film, je me dois de réitérer le même bémol qu'il y a 2 mois.

Oui beaucoup de chose me gène dans ce film, notamment la régression de l'évolution sentimentale de naruto (que l'on fait passer pour un handicapé du sentiment amoureux) ET d'hinata (qui est redevenu la jeune fille trop timide du début).
Donc non pour moi, le film n'est pas un film pour les amateurs d'hinata, puisqu'elle aussi subit une régression.

Oui le marketting à outrageusement joué au troll avec sasuke et le reste des personnages du monde de naruto, car ils sont anecdotiques dans le film, or il aurait été bien pour le dernier film canon de la franchise, de voir un peu plus tout ce que ce petit monde était devenu.

Cependant non, il n'y a pas trop de naruto et d'hinata dans ce film.

On le répète encore une fois.

Ce film leur est consacré.

Il est dédié à la construction du couple naruto-hinata, donc il est parfaitement normal qu'on les voit plus que n'importe quel autre personnages du manga, y compris sasuke, malgré l'importance que celui-ci a eu dans le manga.

Ce plaindre qu'Hinata apparaisse plus que Sasuke dans ce film particulier, est un non-sens.
C'est comme se plaindre de l'apparition trop nombreuse de zombis dans un film de zombis.

Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taz a écrit:

Ce plaindre qu'Hinata apparaisse plus que Sasuke dans ce film particulier, est un non-sens.

Sauf que ya une différence entre apparaitre moins et faire qu'une apparition de quelques petite minutes.

Ce film est frustrant quelque part parce qu' au final l'auteur a sacrifier le développement du NH dans le mangas pour repartir à zero dans le film.

A la fin de tous ça t'a envie te dire tous ça pour ça ? En gros l'auteur à passé son temps à brouiller les pistes pour nous pondre un truck même pas comestible ? Pour développer quelque chose qui au final n'est pas crédible ? ou plutôt l'est beaucoup plus sans le film ?

C'est ça le non sens ! nous pondre un film soit disant canon qui respecte même pas les personnages, après on peut aimer mais pour moi c'est clairement un film qu'on ne peut pas considéré comme canon à l'histoire.

le 20 ans d'ellipse dans le mangas passe beaucoup mieux que ce film qui déconstruit plus de choses qu'il en construit.
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima a écrit:
mais vu le film.. c'est clair que ceux qui n'aime déjà pas les perso, c'est pas l'intrigue du film ou les combats et l'histoire d'amour qui se développe qui vont les séduire non plus. Si c'est à ça que tu faisais référence.

Je parle bien de ce film. Avoir une partie du film qui traite de la romance de personnages que tu n'aime pas/dont tu te fout. Ca me parait difficile d'aimer. Ce n'est pas le sujet "romance" qui poserait problème, mais bien les personnages qui y sont sujet. Même si on arrive à apprécié la partie qui n'est pas uniquement lié à la romance, ça me parait difficile d'aimer le film dans sa globalité, si déjà l'un des sujets mit en avant nous intéresse pas au vu des personnages qui sont sujet.

Genre Sparskers, il trouve Hinata inintéressante de base, un film où elle est le personnages central, ouais, ça me parait logique qu'il puisse pas apprécier autant que ceux qui aiment bien le personnage.

Maintenant, tu cites l'exemple du manga Naruto, mais en FG le manga Naruto ne reposait pas uniquement sur son héros. Je n'aime personnellement pas Naruto. Cependant, la force du manga à cet époque, c'était bien tout le panel de personnage extérieur qu'il y avait, tous intéressant à ce moment à découvrir. Je vois par exemple Gaara, Hinata/Neji etc... Ils apportait tous quelque chose de plus au manga Naruto.
La ce film, on a Toneri qui apporte la partie "boss à défoncer" et la partie romance. T'aime pas Hinata, déjà tu pars pas dans l'idée de pouvoir apprécier le film. (combien de personne sans avoir vu le film jugeait de sa qualité en fonction de son sujet d'ailleurs...)

Je peux prendre un exemple personnel. Je n'ai pas aimé l'anime Haruhi Suzumiya, je n'aime pas le personnage central de cette série, celle sur qui tout gravite. Par contre j'ai adoré le film de la licence, il est non seulement bon (oui parce qu'on est pas obligé d'apprécier les chose bonne et vice versa) mais en plus j'ai aimé. Bah ouais c'est simple, le perso que je supportait pas, on le voyait quasiment pas.

Donc oui, pour moi, dans le film Naruto, celui ci, il me parait difficile de pouvoir réellement l'apprécier (et je parle bien d'appréciation personnelle) si de base Hinata on l'aime pas.

Puis bon je parle pas de tout ceux qui regrette l'absence de Sasuke, qui est le point inverse que le cas Hinata. Ceux qui l'aime regrette son absence. Il aurait été protagoniste, ça serait passé pour eux.

Maintenant qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit. Ca veut pas dire qu'une personne appréciera forcément un film, ou un personnage qu'il/elle aime est le principal, non c'est pas le cas. Cependant, ça aide beaucoup dans l'appréciation global du truc. Et ici le cas Hinata c'est bien ce qui joue, suffit juste de voir les critiques sur le film. Plus que sa qualité lui même, c'est l'intérêt/appréciation du perso qu'on revoit souvent.
Si encore il y avait l'intérêt pour Naruto, ça compenserait, sauf qu'en général, les gens leur intérêt pour le personnage de Naruto est assez moindre... surtout si ils aiment Sasuke.
C'est pas impossible évidemment hein, mais bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pareil même si dans un degré moindre.
Le manga nous donne un tas d'élèments qui démontraient qu'il était peu probable que Sakura intervienne:

Comme je l'avais dit dans un précédent post: L'amour de Sakura n'avait aucun moyen d'arrêter Sasuke vu que c'est bien à partir de l'amour et de son rejet que Sasuke a construit sa nouvelle vision de faire les choses.

L'amour même de son frère qu'il chérissait n'avait plus de poids face à ses nouvelles convictions, il va même jusqu'à zapper son existence pour mener à bien son projet.
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c694/12.html

Bref, Sakura n'avait aucunement sa place dans ce duel dont on sait que personne pourrait interférer depuis le pays du fer.

Et bien désolé mais quand bien même ma lecture me permettait de voir autrement, non pas que Sakura avait un rapport direct avec le sentimental pour moi mais avec de la logique vis à vis de ce que l'auteur amenait sur le tapis concernant le dysfonctionnement de son monde et comment convaincre Sasuke que Naruto était bien l'élu.

Or je suis désolé je vais répéter ce que j'ai déjà dit mainte fois mais pour moi l'auteur a éludé la question plutôt que d'y répondre, alors que c'est lui qui l'aborde et qui insiste dessus via Sasuke et ses antagonistes.

Or l'intervention de Sakura à l'inverse de Naruto permettait justement de répondre à la question. C'était pas le seule moyen mais c'était le plus efficace.
Et plus intéressant au niveau construction du scénario et de la narration.

Citation:
Naruto a juste montrer à Sasuke qu'il était capable d'endurer la souffrance et la haine tout en continuant de compter sur les liens qu'il a crée et montrer contrairement à ce que son ami pouvait penser, que ce sont ces attaches avec les autres qui l'on rendu fort.

Chose qu'il lui prouve lorsqu'il le met ko, l'empêchant ainsi de le tuer ou de se faire tuer.

Ce qui ne répond absolument à ce que Sasuke lui met sous le nez au chapitre 696.

Sasuke lui parle du comportement humain, de sa psychologie, et que pour éviter que ce qui lui ait arrivé, les guerres les conflits ne se reproduisent il est prêt à se sacrifier parce que l'être humain a besoin d'être régulé et ses peurs engendrent des espoirs et que ça il est prêt à y veiller.

Et que Naruto lui répond t'il ?

Il lui répond par les poings qu'il est devenu plus fort que lui, qu'il ne le laissera pas seul et que du coup, il doit abandonner son sacrifice.

Sauf que ne pas abandonner Sasuke au sacrifice ça ne répond pas à ce que l'être humain pose comme problème.

Si encore Naruto était responsable d'avoir engendrer l'alliance dans ces cas là il tapait sur la gueule de Sasuke et lui disait écoute regarde ce que j'ai fait, fais moi confiance et ferme là un peu !

Mais ce n'est même pas lui qui en est responsable c'est justement ce que Sasuke lui balance en pleine tronche alors qu'il venait instamment de lui dire que c'était son ami et qu'il ne l'abandonnerait pas.

Le pire dans tout ça c'est que ce qui a engendré l'alliance est exactement l'inverse de ce que Naruto prône.

C'est comme si un ange venait te dire tkt je m'occupe de tout alors ce que c'est Satan qui avait fait tout le travail ???
Légitiment on a envie de dire :

"Tu te foutrais pas un petit peu de ma gueule là juste par hasard ?"

Ce qui est d'autant plus bancale c'est que Naruto n'est absolument pas représentatif du commun des mortels, Sasuke le dit lui même, il n'a pas de réactions très humaines. Il est exceptionnel.

Donc à ce stade on en rien à foutre que lui arrive à contrôler sa haine, et cette solitude qu'ils ont en commun pour devenir fort. C'est même tout l'inverse le gars représente à lui seul une exclusion, une différenciation qui n’inclue que lui même.

Ce qui veut dire que ça devrait être la dernière choses qui puisse convaincre Sasuke.

Pour moi l'auteur c'est foiré là dessus parce que ça n'a ni queue ni tête en face des arguments que Sasuke lui balance.
Les intérêts de Sasuke dans ce qu'il rétorque n'ont aucun liens avec ses états d'âmes mais avec sa logique sur le monde, comment il fonctionne et ce fatalisme de l'être humain.

Donc c'est du pseudo retournement de cerveau que l'auteur a fait, mais sur moi je suis désoler ça ne marche pas.

Et pourtant je me répète, tampis, il ne manquait pas grand chose pour répondre à ses questions. Soit Sakura intervenait et prouvait à Sasuke que sa logique n'était pas la bonne en représentant le communs des mortels prêt à suivre la voie de Naruto et donc qu'il était bien le prophète. Soit Naruto avouait tout simplement qu'il n'avait pas de réponse mais qu'il savait au moins que la meilleure des choses à faire était de commencer en croyant en l'homme sinon ça n'a marcherait jamais. Et ça franchement c'était facile à faire avec tous ce qu'ils avaient pu voir dans leur entourage.

Maintenant pourquoi je dis que l'auteur avec ce qu'il a fait aurait bien pu ramener Sasuke en first gen et bien tout simplement parce que la réponse que Naruto a faite à Sasuke était adaptée aux problèmes qu'ils avaient en first gen, pas à ceux qu'ils ont eu en fin de manga.

Dernière édition par hopelessnight le Mer 18 Fév 2015, 2:50 pm; édité 1 fois
saskekun
Genin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze ne pas aimé la personnage principale ou la deuxième personnage principale je précis pour notre cas ça veut pas dire ne pas aimé le filme et ne pas avoir le droit de le critiqué , Sparsker ou hopelessnight ne viennent pas ici dire j'aime pas hinata , j'aime pas hinata ... le film a chier , mais ils critiquent le film avec des arguments bien clairs tu peux les contredire de la même façon .

Pour le cas Sasuke perso son absence me dérange pas si le film était bon , mais je comprends les autres on a vu Sasuke dans les affiches plus qu'Hinata pour qu'a la fin le voir 40 sec , et son apparition était même pas obligatoire .juste pour faire "coucou , a+"

À la fin le film c'est pas une personnage mais un travail artistique on peut le critiqué comme on parlé de ses points forts .

Taz
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, c'est exactement le sujet de ce que je disais précédemment.

Tu es parfaitement en droit de critiquer le fait qu'on t'ait menti sur la promo du film concernant sasuke, c'est parfaitement justifié. (même si pas la première fois qu'ils font le coup Rolling Eyes )

saskekun a écrit:

Pour le cas Sasuke perso son absence me dérange pas si le film était bon , mais je comprends les autres on a vu Sasuke dans les affiches plus qu'Hinata pour qu'a la fin le voir 40 sec , et son apparition était même pas obligatoire .juste pour faire "coucou , a+"

Par contre sous entendre que le film est mauvais parce qu'il traite plus d'hinata et de sa relation avec naruto que tout le reste, alors que c'est la BASE du film.

Ben non désolé.
Autant les premiers fans japonais qui sont allé le voir, pouvaient avoir une excuse, autant un occidental qui voit le film maintenant tout en sachant à quoi s'en tenir, n'a aucune excuse.

En toute objectivité, si on le compare aux autres films naruto de la franchise, je ne vois pas en quoi on peut le qualifier de mauvais.
Au contraire, il se situerait plutôt dans le haut du panier (voire en première place) des films naruto selon moi.

Ps: ce qui ne veut pas dire grand chose car tout les films naruto ont toujours été très moyens (avis personel).

Dernière édition par Taz le Mer 18 Fév 2015, 3:06 pm; édité 2 fois
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Genre Sparskers, il trouve Hinata inintéressante de base,

Ah non c'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis que je trouvais le personnage pas très intéressant de base c'est déjà autre chose.

Et la dans le film on ne développe que les points qui ne m'intéresse pas, c'est pas tant le fait que naruto finisse avec hinata qui me gène mais quitte à en faire un film autant que le déroulement soit logique.

Dans ce film on n’essaye que de contenter les NH c'est clair et net au point ou ça en devient ridicule, alors que y' a tous les éléments dans le mangas pour en faire un film correct et crédible même si axé sur la romance.

Après je le répète j'aime bien hinata mais tous le fanatisme ambiant derrière qui ne tolère aucun défaut fait que je suis beaucoup plus critique envers ce personnage.

J'adore le persos de sakura mais ça m’empêche pas de dire qu'elle a été foiré quasiment de fonds en comble enfin elle s'en tire quand même avec l'un des meilleurs combat de ce mangas c'est déjà ça.

Dernière édition par Sparsker le Mer 18 Fév 2015, 3:24 pm; édité 1 fois
hopelessnight
Jounin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kaze ne pas aimé la personnage principale ou la deuxième personnage principale je précis pour notre cas ça veut pas dire ne pas aimé le filme et ne pas avoir le droit de le critiqué , Sparsker ou hopelessnight ne viennent pas ici dire j'aime pas hinata , j'aime pas hinata ... le film a chier , mais ils critiquent le film avec des arguments bien clairs tu peux les contredire de la même façon.

Pour les autres j'en sais rien je ne parlerais pas en leur nom, mais si vraiment le problème était le NH me concernant ce qui pourrait être le cas, alors vas falloir m'expliquer pourquoi ma scène préférée du film en est une qui leur est consacré, certains fans ont dit que la meilleure scène était celle de Sasuke ( ce que je trouve rageur vu qu'elle dur 20 secondes et qu'elle n'apporte rien) perso celle que j'ai préférée c'est la dernière où Naruto et Hinata jouent avec leur mômes. Pour moi c'est celle qui fait le plus "Naruto" et je l'ai trouvée très émouvante, bien dans l'ambiance que l'on connait.

Mais cela dit Kaze n'a pas tout à fait tord pour moi difficile d'apprécier un film qui se concentre sur une love story ( déjà de base ce type de film j'ai du mal), ça me gave vite rare sont les films de romance qui m'ont vraiment plus ça aurait était sur Sasuke et Sakura c'est pareil 1h50 à se chercher en petit puceaux et pucelles qui sont ça me saoul rien que d'y penser.

L'avantage avec un SS c'est que la problématique qui les entours n'étant pas la même l'ambiance est donc d'office très différente, mais s'ils devaient se chercher pendant 1h50 de cette même façon je péterais un câble direct, c'est tous ce que j'aime pas.

Ce qui pêche d'autant plus pour moi c'est que les SP ont choisie d'en faire trop sur la mise en scène, j'imagine que c'était pour faire cette aspect de grande réalisation, l'amour extra large sauf qu'encore une fois c'est tous ce que j'aime pas pour moi c'est kitsch, c'est pour ça que la meilleure scène faite pour moi reste la dernière c'est la mieux pensée la plus naturelle et au moins là j'ai reconnu Naruto.

Ensuite j'ai trouvé l'antagoniste à chier et c'est difficile d'être embarqué dans un scénario quand le problème est mal mené. J'ai même pas pu me faire plaisir avec les fight ils sont pas terribles non plus.

Et putain Hinata pourquoi tu t'accroche à cette écharpe merde ton chakra sous les pieds c'est pour les débutants ! Ils sont quand même pas doués les scénaristes t'en a pas un seul qui s'est dis mais c'est complètement con on va la faire autrement cette scène, juste elle se cognait la tête l'écharpe s'accrochait à quelque chose ( à eux d'arranger tout ça) et on comprenait pourquoi.

Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
ne pas avoir le droit de le critiqué

J'ai jamais sous entendu ça.

Citation:
Sparsker ou hopelessnight ne viennent pas ici dire j'aime pas hinata , j'aime pas hinata ... le film a chier , mais ils critiquent le film avec des arguments bien clairs tu peux les contredire de la même façon .

C'est pour ça que j'ai parlé d'appréciation, et de rien d'autre. Tu n'as clairement pas saisi ce que je disais. Parce qu'on peut aimer un film mauvais, et inversement.
J'ai pas une seule fois remis en cause les arguments. J'ai juste mit en avant qu'il me semblait difficile d'apprécier globalement un film, quand on apprécie pas les personnages principaux. Donc je parlais ici uniquement de la partie la plus subjective d'un avis, et non pas de la partie "analytique".

Citation:
Dans ce film on n’essaye que de contenter les NH c'est clair et net au point ou ça en devient ridicule, alors que y' a tous les éléments dans le mangas pour en faire un film correct et crédible même si axé sur la romance.

Ca s'appelle un parti prit, t'as le droit de pas être d'accord avec. Eux ils ont choisit d'abuser sur la romance. Mauvais ou pas, c'est leur choix. Au yeux de chacun, il y aura toujours mieux de toute façon (qu'on vienne pas dire ce que je dis pas, je dis pas que le film est le top dans le genre)

Edit; j'avais pas vu ça:
saskekun a écrit:
Kaze à écrit :
Citation:
Bah quand de base on lui trouve rien aussi... Ce film doit être pour ceux qui ne trouve pas Hinata intéressante comme si pour moi on me foutait un film sur Sasuke quoi, je me ferais grave chier, parce que je trouve Sasuke inintéressant, aussi bon pourrait être le film. Je me ferait chier, et je trouverais ça inintéressant.

Qui a parlé de Sasuke ? Laughing

On appelle ça un exemple Rolling Eyes
Comme je l'ai dit, moi tu me fout un film avec Sasuke qui est le pilier du film, je me ferais grave chier, aussi bon soit le film. Parce qu'il m'intéresse pas, impliquant donc que ses aventures non plus, je pourrais pas apprécier pleinement le truc.

Naotokaî
Étudiant à l'académie

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas que Naruto que j'ai trouvé dénaturé dans le film ,je trouve aussi que le comportement de Hinata parfois out of charcter voir WTF.
tantôt elle est présenté comme une fille fragile qu'on confie sa sécurité à Naruto ,tantot c'est la kunoichi hyper badass et cool .Bref c'est comme ça leur chante .
J'ai bien rigoler quand hinata dit avoir froid et naruto qui lui rétorque en gros t'aurais pas du mettre une tenu aussi légère . XD
La pauvre chéri elle a peur des toiles d'araignées ..RI-DI-CULE! --
Décidément toutes les occasions étaient bonnes pour caser une scene NH .
Non j'ai pas retrouvé hinata la dedans, j'ai surtout vu une fille niaise et égocentrique (elle nous fait une crise de jalousie alors que sa soeur est en danger --)

En fait c'est quasiment les meme grandes lignes que celle du scénario du premier film càd une princesse en détresse ,un héros et un méchant stupide ..

Bref une perte de temps pour ceux qui n'aiment pas les histoire à l'eau de rose hyper niaise.

Sennin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant, tu cites l'exemple du manga Naruto, mais en FG le manga Naruto ne reposait pas uniquement sur son héros. Je n'aime personnellement pas Naruto. Cependant, la force du manga à cet époque, c'était bien tout le panel de personnage extérieur qu'il y avait, tous intéressant à ce moment à découvrir. Je vois par exemple Gaara, Hinata/Neji etc... Ils apportait tous quelque chose de plus au manga Naruto.

kaze je vais te faire une liste des perso, que je trouve bien ou que j'aime bien ou auquel je me suis attachée fg et Ng confondu : kakashi, jiraya, shikamaru. T'avais aussi yamato au début... mais vu le peu d'existence/d'action qu'il a, ben mon intérêt dans ce perso a baissé en même temps.

Les autres perso, ben c'est leur histoire, ou leur capacité de combat, leur place dans l'univers, leur crédibilité... les perso en eux même, m'indiffèrent... il sont là ok, ça fait prétexte à voir ce qu'il vont faire dans histoire, ils sont pas là; m'enfous.
En gros je n'aime pas naruto et sasuke.... cela dit leur intéraction, ou leurs actions étant le prétexte à raconter l'histoire, et si l'histoire était bien, mise en scène et tout, c'est surtout ça que je suivais.

sincèrement, la plupart des perso de fiction, pour moi, ne sont qu'un prétexte à développer une histoire, que je les aime ou pas, ça change pas ça et ne m'empêche pas de suivre l'histoire qu'on me raconte. Certes c'est encore mieux si on aime le ou les perso.
C'est un peu comme si une collègue de travail que je n'aime pas, me/nous racontais une mésaventure qui lui serait arrivé... et qu'elle me la racontait super bien en plus. Ben pour moi, c'est pas le fait que je l'aime ou pas ou qu'elle soit au centre de l'aventure qui va me faire dire si c'est une bonne anecdote ou pas à raconter ^^

Le film naruto sont moyens de mon propre avis... le jour où il nous ponde un bon scénar qui est bien prenant, avec une bonne anime en prime, ben qu'importe le perso mis à l'honneur, ça m'empêchera pas d'aimer le film.

Dernière édition par Hecchima le Mer 18 Fév 2015, 7:08 pm; édité 1 fois
saskekun
Genin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze à écrit :
Citation:
J'ai pas une seule fois remis en cause les arguments. J'ai juste mit en avant qu'il me semblait difficile d'apprécier globalement un film, quand on apprécie pas les personnages principaux. Donc je parlais ici uniquement de la partie la plus subjective d'un avis, et non pas de la partie "analytique".

Je sais Smile , j'aurais juste aimé voir ton avis sure le film ton évaluation détaillé , on a vu les critiques de ceux qui n'aiment pas forcement le couple NH j'aurais aimé voir l'avis des fans NH sur le film . mais libre a vous de donné votre avis ou non.

Citation:
Non j'ai pas retrouvé hinata la dedans, j'ai surtout vu une fille niaise et égocentrique (elle nous fait une crise de jalousie alors que sa soeur est en danger --)

Waw ! c'est ce que j'ais remarqué aussi on a complétement ignoré la pauvre Hanabi .

En générale j'attendais pas beaucoup des SP j'ais vu les 6 films juste avant voir The Last c'est de très mauvaise qualité de tout les cotées ( pour la dénaturalisation des persos ils sont des experts les SP ) donc ça me surprit pas , au moins ce dernier film reste le meilleur de la série comme elle à dit Hecchima ça reste un film Naruto ils cassent pas la tête pour faire des bons scénarios , cette fois on a vu des bons animations une histoire d'amour toujours mieux que rien XD .

Yohli
Aspirant genin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:

Le problème, c'est qu'il est facile de dire ça, une fois les couples réalisé quoi.

Laughing
Non mais un peu marre de cette accusation qui voudrait que je fasse le fanfaron uniquement parce que les couples sont déjà formés...

Pas envie de me justifier encore, mais sache que ce je dénonçais cette façon de lire bien avant la conclusion.

Citation:

euh si ils peuvent... en tous cas moi je peux, sinon je n'aurais jamais lu naruto à la base, en partant de cette logique. On peut être intéressé par autre chose que d'aimer ou non un perso pour suivre une histoire, comme l'intrigue ou les liens qui peuvent se créer et leur intéraction, qu'elle répercussion dans le récit... ainsi de suite.
y en a qui aurait pu accrocher, même en n'aimant pas les perso mis à l'honneur, si l'histoire compense en étant prenante, etc.

+ 1000

Citation:
Et que Naruto lui répond t'il ?

Il lui répond par les poings qu'il est devenu plus fort que lui, qu'il ne le laissera pas seul et que du coup, il doit abandonner son sacrifice.

Sauf que ne pas abandonner Sasuke au sacrifice ça ne répond pas à ce que l'être humain pose comme problème.

Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve que la réponse de l'auteur satisfaisante pour la bonne et simple raison est qu'il n' ya pas de solution toute faite à la résolution des conflits entre les hommes ou de moyen directe d'éradiquer la haine (sentiment qui va de paire à l'amour).

La réponse de Naruto ou plutôt ce dont Sasuke prend conscience, c'est qu' un jour les peuples puissent être capable partager la souffrance contenue dans leur coeur et se comprendre à la manière dont l'ont fait nos 2 heros.

Comme tu dis, l'Uchiha sait pertinemment que Naruto est exceptionnel et il sait également que le monde ne sera pas à l'abri de son lot d'emmerdes étant donné que jamais rien ne se passe comme prévu.
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c699/19.html

Mais il mise sur l'espoir de voir les ninjas persévérer sur la voie ouverte par Naruto jusqu'à être capable à leur tour d'aller de l'avant à travers l'amour et la haine.

Je peux convenir que c'est le message classique d'espoir de tout bon shonen, mais j'imagine mal Kishimoto être capable de nous donner le secret de la paix dans le monde Confused

Citation:
l'intervention de Sakura à l'inverse de Naruto permettait justement de répondre à la question. C'était pas le seule moyen mais c'était le plus efficace.
Et plus intéressant au niveau construction du scénario et de la narration.

Je ne vois vraiment en quoi voir Sakura suivre Naruto aurait changé l'état d'esprit de Sasuke.

L'Uchiha se fout du monde qui peut suivre Naruto vu que sa philosophie condamne tout attache.

A moins que tu postes le scenarii que tu avais en tête qui légitimerait l'intervention de Sakura, je reste convaincu que la rose ne pouvait apporter aucun apport scénaristique dans ce dernier combat.
Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A moins que tu postes le scenarii que tu avais en tête qui légitimerait l'intervention de Sakura

perso je fais partie des gens qui aurait aimé la voir intervenir :

1) un exemple "du peuple" comparait au dantesque limite pouvoir divin des deux, qui prouverait que par la volonté de suivre voie défendue par naruto, même le plus commun des shinobi peut faire la différence dans l'union vers un objectif de paix. histoire d'infiltrer un doute en sasuke, que son pote à peut-être raison et que c'est lui qui doit conduire la marche des choses vu qu'il l'incarne. Bref incarner un flottement dans le combat si tu veux c'est un "peut-être", au lieu d'un t'as tord, j'ai raison, bon ok t'as raison, qu'on a eu

2) le combat : Naruto étant "immunisé" au niveau des genjutsu parce que réceptacle, cette partie de combat qu'aurait pu apporter sakura aurait pu profiter au spectacle final de voir toute la palette de l'uchiha une dernière fois, sans prendre beaucoup de place et sans même faire concurrence avec naruto dans une partie déjà gagné d'avance avec lui, qui resterait le seul à être l'égal de sasuke , donc le seul à mettre réellement les "poings" sur les i...

3) le personnage sakura, dont on nous parle de son don inné pour le genjutsu au point qu'elle dépasserait certainement tsunade gràce à ça, et les attentes même du personnage qu'on nous a vendu, qui en a marre d'être à l'écart aurait pu être conforté dans cette logique... en plus de son rôle de future femme et mère d'uchiha, clan spécialiste du genjutsu.

bref, exploiter un potentiel, en faisant une espèce d'illustration pour la cause du héros, tout en enlevant pas le fait que c'est bien seulement le héros qui amène le rival sa cause à lui.
en soi, on savait déjà que ça arriverait... ça aurait ramener juste un bonus. Même si certains voulait un truc plus déterminant dans son rôle à jouer, perso c'est naruto qui devait ramener sasuke pas sakura (et le coup de sasuke qui se découvre amoureux en plein combat, j'aimais pas l'idée, c'était redondant vu ce qu'on se tape en 15 ans, il faudrait encore qu'elle prouve qu'elle doit s'en faire aimer, niet pour moi) , mais elle aurait fait une chose au moins pour l'y aider, c'est comme ça que j'aurais vu les choses, après inutile ou non, pas plus que les case inutile sur son flash back lors de son réveil... qui montre qu'elle comprend une chose, sans même qu'on en est une explication plus explicite.
qu'on aime ou pas l'idée ou qu'on la trouve utile/inutile, cela dépend juste de la manière de l'avancer et de la mettre en scène, etc. Mais on ne le saura jamais ^^

après te pondre un scénarii... dur là XD Mais en gros, étant donné qu'on sait déjà par avance que naruto va réussir, autant faire du brodage pour rendre la chose attrayante.

Dernière édition par Hecchima le Mer 18 Fév 2015, 10:15 pm; édité 1 fois
saskekun
Genin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hecchima à écrit :
Citation:
perso je fais partie des gens qui aurait aimé la voir intervenir :

Moi aussi , mais pour l'auteur c'était une question de principe , l'affaire se règle qu'entre Sasuke et Naruto , pour montré que l'héro est devenu complet il a pu comprendre son ami et il a les pouvoirs pour l'arrêté , Sakura était importante dans le combat final contre Kaguya , et son rôle comme celui de kakashi s'arrête la , l'auteur a choisi que l'affaire restera entre les deux homme les deux frères symbole de la confrontation éternel , c'était son choix . j'aurais aimé voir Sakura intervenir mais le choix de l'auteur est aussi acceptable .

Hecchima
Sennin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'affaire se règle qu'entre Sasuke et Naruto , pour montré que l'héro est devenu complet

le héros aurait été tout aussi complet dans le sens que symboliquement son chemin héroïque aurait aussi du sens pour les gens qui n'ont pas une prédestiné héroïque, par les liens qu'il entretient, donne la force de surmonter même au plus basique des ninja... en cela sakura dans son évolution des liens avec le héros aurait pu l'illustrer... on part d'une personne qui méprisait le héros au début, à celle qui aurait pu tout donner pour que son rêve se réalise parce qu'elle y croit et qu'il l'incarne le mieux et ça même si elle est amoureuse du rival. Ce qui aurait pu, bien mise en scène, renforcer que même sur ça, le message que véhiculerait naruto prime. Bref un héros exemplaire de détermination dont on suit l'exemple.

Citation:
c'était son choix . j'aurais aimé voir Sakura intervenir mais le choix de l'auteur est aussi acceptable .

c'est acceptable parce que c'est le choix logique dans ce type d'histoire, couru d'avance, ça pouvait pas être fait autrement, sakura aurait été juste de la broderie, et de la broderie ça peut faire jolie XD Même si pas utile ou nécessaire.

Citation:

les deux homme les deux frères symbole de la confrontation

ben justement ça reste qu'un histoire fraternel... ce qui me chagrine quelque part, vu qu'on parle de la paix dans le monde shinobi, donc leur combat, vu justement toute la broderie sur le comment avoir la paix, etc, faisait que n'était plus vraiment un combat fraternel à la base... et qu'une broderie supplémentaire la rende un peu plus universel m'aurait pas géné,
Vu que ça concernait tout le monde en fait... et je trouve que ça illustre pas ça. ça illustre juste le combat fraternel qu'il se livre depuis X temps, au gré des réincarnations. Alors certes ça peut faire mise en abime sur d'autre propos, mais je trouve perso, que le traitement fait que ça reste de l'ordre d'une querelle familiale. surtout avec Kaguya qui renforce ça quoi XD

en fait, même toute la broderie justement avec les deux frères, ennemi, a desservi au final le truc... on te fait un patacaisse la dessus pour une résolution finalement rapide entre deux ado pour des raison qui leur son personnel...et sans vraiment chercher d'autre chose.... en clair c'était juste un combat entre sasuke et naruto... et ce que naruto pouvait faire pour son pote au fur et à mesure de ce qu'il pouvait comprendre au niveau empathique... la grosse ficèle avec les frères ... ben devient HS si tu t'en tiens qu'au combat final... vu que ça ne regarde que sasuke et naruto et ce qu'il ont vécu là présentement, non le combat générationnel que se livrait indra et ashura...

sakura a quand même un petit rôle, là où les autre aurait perdu patience, naruto avait promis qu'il le lui ramènerait son sasuke, et vu qu'il tient toujours ses promesse, jamais il n'aurait pu se résigner, quand un hashimara l'a fait ou qu'ashura l'a peut-être fait, mais j'ai pas eu l'impression que ça les concernait au final tout ça nos deux zigoto. bon c'est qu'une impression hein, qui ne tient qu'à moi.

Moi, il m'ont plus fait pensé à danzo et hiruzen, hokage de la lumière, hokage de l'ombre... dans les grosse lignes.

en soit, la prophétie, la vrai force, etc... fait que naruto ben il était par le récit celui qui de toute manière le ferait.... mais c'est bien pour la paix dans le monde et que tout le monde n'est pas naruto, ni prédestiné à ça... donc il faut bien "prouver" dans leur constat qui les oppose, que même le monde y est "prédestiné" quelques part lui aussi ou en tout cas prêt à le faire avec lui , et y a pas ça. Naruto n'a finalement représenté que naruto et que la prophétie ça se réalise toujours, non la résolution qu'il pouvait incarné dans la problématique de la paix pour tout le monde et ni que le monde aller le faire, même s'il mourrait demain > donc pas un truc viable sur le long terme... ce a quoi, paradoxalement sasuke avait posé dans sa résolution... en devenant immortel... il mettait cette notion de durer à la chose...
De toute manière, une fois les bijuu l'ayant adoubé... ben, voilà, reconnu la seule et unique force qui compte... ben y a plus grand chose à dire, c'est presque a se demander pourquoi le rikodu donne des pouvoirs à sasuke, les bijuu on déjà donné la réponse vu qu'il l'a lui même prophétisé...

même si tu sais comment ça va se finir, le récit lui même en fait perdre l'intérêt du comment à force d'en faire des tonnes sur ça.

cela dit, qu'on considère qu'il y a une sous exploitation de sakura , vient surtout du fait que kishimoto nous vendu un potentiel et envie d'agir avec le perso, et que ça semble inachevé au niveau de son évolution à elle... et ce qu'elle voulait atteindre, qui est sasuke et aider naruto... mais bon, c'était pas la première ni la dernière à avoir subit ce sort dans les perso (surtout féminin ^^)

Dernière édition par Hecchima le Mer 18 Fév 2015, 11:17 pm; édité 1 fois
Kaze
Androgyne
Androgyne

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saskekun a écrit:
on a vu les critiques de ceux qui n'aiment pas forcement le couple NH j'aurais aimé voir l'avis des fans NH sur le film . mais libre a vous de donné votre avis ou non.

Tu veux un avis, tu vas l'avoir, tu verra que les NH sont pas forcément des pigeon adorateur de ce qu'on leur fourni sur le couple qu'ils aiment bien. Parce que ce genre de sous entendu, en plus du fait qu'avec nous on peut soit disant pas touché au sacro saint NH, ça me soule. Autant que les NS gavé par les reproche qu'on leur fait parfois injustement.

Déjà, j'aimerais savoir une chose, comment vous pouvez juger de la qualité visuelle du film, avec une qualité de camrip aussi dégueulasse? Le truc donne presque la gerbe, c'est juste horrible. Dans les moments d'actions, t'as parfois la caméra qui se barre ou elle file à peine la moitié de l'écran, c'est grandiose pour juger la fluidité de l'animation. Et avec la qualité de la vidéo, on peut même pas voir la finesse du trait. Et il fait tellement sombre dans la salle (normal me direz vous) que les combat dans la nuit bah on voit que dalle. Donc personnellement déjà, ça me fait un peu rire quand je vois qu'on parle de la qualité visuelle du film, quand la camrip est aussi immonde. C'est pas la première que je vois une camrip, mais j'en ai vu de bien meilleure qualité que celle là. Cette camrip ne permet aucunement de juger réellement la valeur du visuelle de ce film.

Ensuite, la camrip dégueulasse, fait qu'on a aussi un son dégueulasse, niveau immersion, comment on peut réellement y arriver. Le cri de Naruto à un moment, je suis sure qu'il nous parait vachement plus intense, qu'avec un son aussi dégueulasse. Un cri poignant, qu'on entend à peine au loin à cause du son de la cam, franchement, ça le rend pas bien du tout.

Ce film est moyen, voilà, vous êtes content, ouah un NH qui trouve qu'un film porté sur lui est moyen, mais comment est ce possible? (le pire c'est que je suis même pas la seule en fait à le penser)

Le fond? Je vais déjà parler de l'environnement, du moins du peu qu'on arrive à voir... Ils sont où? J'avais déjà pointé du doigt ce soucis d'environnement à divers moments que les trailers ont montré (comme quoi, je maintient mes discours). Déjà l'environnement, il me plait pas. Si on nous avait évité les passage spatio dimensionnel dans de la flotte ou je sais pas trop quoi, pour qu'ils se retrouvent je ne sais trop où, avec la lune quelque part ça aurait été pas mal. Saga a du leur ouvrir Another Dimension ça doit être pour ça.

Ensuite le mode "on vous montre une scène pour rajouter un FB juste derrière plus détaillé" plusieurs fois de suite, quand c'est mal utilisé ça passe pas, c'est le cas ici. Encore une fois, comme je l'avais dit avec ce qu'on savait des trailer et du film, la façon dont Naruto se rend compte de ses sentiments ça le fait pas, clairement pas de mon côté.

Maintenant pour le côté romance, certaines scènes sont un poil abusé, d'autre passent très bien. Le problème c'est qur parfois ils en font trop, alors que la simplicité des discours et acte est plus efficaces. Genre le coup de la pommade simple, mais efficace. L'ambiance je me déclare de manière pas du tout subtile, pas original, mais c'est mignon. On me fait tout une séance de FB modifié et hyper insisté, c'es naze.

Les personnages sont dénaturés? Non. Au début Hinata est dans un mode très "triste", mélancolique. Oui parce qu'elle accorde énormément d'importance à ses sentiments envers Naruto. Ils sont en monde de paix et tout, elle peut s'y consacré. Par la suite elle remet du poil de la bête, car les enjeux sont gros.
Naruto dénaturé? A part le vieux raccommodage qu'ils ont tenté pour que monsieur n'ait absolument rien capté lorsqu'Hinata se déclare, bah non il est comme d'hab. Il déprime parce qu'une nana lui un mit un vent? Bah oui c'est normal, il vient de se rendre compte que c'est juste la personne à laquelle il tient le plus maintenant. Alors oui il y a des enjeux important et autre, mais ça fait mal, surtout quand ses sentiments sont tout juste révélé à ses yeux. Il veut sauver Hinata, bah oui, c'est normal. Il nous a fait quasiment la même avec Sasuke.

Pourquoi j'ai dit que ce film est moyen, parce qu'il n'a tout simplement pas réussi à mélanger de manière homogène les deux choses que traitent ce film. Le cas Toneri, et la romance. Le film n'a clairement pas su associé les deux, ce qui fait que le traitement de chaque partie laisse globalement un peu à désirer. Toneri qui semble beaucoup aimer Hinata pour on ne sait quelle raison. Il aurait été intéressant de mettre un passage de pourquoi. Parce que là le mec arrive comme une fleur, se montre doux avec Hinata et tout. Même si c'était je sais pas, imaginons pour refoutre un stalker, qui l'observait depuis X temps machin, ça aurait donné plus de poids à son attirance pour elle quoi.
La romance, comme je le dis plus haut d'une certaine manière, il est inégale. Et certaine lourdeur et insistance font que ça se fond mal dans le reste du film en fait. Et je trouve tellement dommage qu'il en ait trop fait à la scène du baiser (mais ça je l'avais déjà dit) parce que l'OST est excellent, et avec un truc plus sobre ça aurait pu être réellement beau.

Globalement, le film est pas mauvais, mais il est simplement moyen à cause de son traitement plutôt brouillon et parfois lourd dans ce qu'il cherchait à montrer.
Au moins les OST sont bon, mais ça, je les avais écouté avant.
Ah si le final est bon, en toute simplicité, j'entend par là la scène familiale, parce que le combat était un peu naze pour ce qu'on peu réussir à voir. En plein dans l'esprit du manga en plus, je comprend pas dis donc, mais alors, ce ne serait pas un soucis unique au film les combats pas bon! Oui la démesure, le manga, il connait ça que trop bien.

Voilà heureux? Un NH a donné son avis sur le film, et n'est pas convaincue par ce film, ça vous va?

Cela dit, je le regarderais de nouveau avec la version DVD, parce que là, la camrip est juste trop ignoble.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 197, 198, 199  Suivante
Page 19 sur 199

Sauter vers: