Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Topic des évaluations et rapport de force shinobis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 51, 52, 53  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Que dirier vous de placer Hashirama comme référence de la catégorie Kage+ ?
oui
85%
 85%  [ 17 ]
non
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les 5 Ninjas qui vont être réévalué :

Ebisu

Kabuto FG

Iruka

Mizuki

Meizu/Gozu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que la réévaluation n'intéresse pas beaucoup de monde , je passe directement au groupe suivant :

Groupe 6 : Examen Chunin

Tenten FG

Sasuke Examen Chunin (sans la marque maudite)

Naruto Examen Chunin (celui face à Gaara)

Zaku Abumi

Dosu Kinuta

@Shinaru

Bien sûr que j'ai choisi la note maximale de Kaguya en fonction des autres ,après tout on travaille dans un système linéaire ,je pense tout de même que Hashirama est un peu sous estimé .
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kage+ :entre 700 et 1500
Kage :entre 450 et 699
Top Jonin :entre 300 et 449
Jonin :entre 200 et 300
Chunin :entre 100 et 199
Genin : entre 25 et 99

Tenten :120 Chuunin Si on se base sur l'animé pierrot ou elle fait un joli combat face à témari.

Sasuke : 240 Jounin, il a chidori dans la poche , la vitesse d'un lee c'est suffisant.

Naruto :300 jounin, il a gamabunta et le chakra de kyubi y a pas grand monde qui peut le vaincre à cet époque dans sa génération.

Zaku : 160Bon le mec fait juste des jet pression avec ses mains suffisant pour le mettre chuunin mais pas au dela.

Dosu : Jounin 220 Il est plus fort qu'on le pense il a fallu que gaara sorte le shukaku pour le battre., je dis pas que sans il aurait perdu mais si l'auteur montre le personnage en venir à cette extrémité c'est que le combat aurait été plus serrés qu'il le pense, et puis Dosu s’amène quand même en ayant vu sa perf face à lee.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenten : 95
Elle se débrouille bien avec les armes pour son niveau, mais sinon pas grand chose de spécial en plus de son manque d'expérience...

Sasuke 2 tomoes : 200
Gros niveau pour un Genin, entre son Sharingan 2 tomoes, sa vitesse impressionnante même pour un Chuunin et le Chidori, Jutsu poussé de niveau Joonin. Il est intelligent et complet, après il manque d'expérience et de Chakra, mais en tout cas il mérite globalement nettement d'être un Chuunin en terme de niveau. Je le place cependant nettement en dessous d'un génie comme Haku ou que Kimimaro, ses compétences me semblant surtout mises en avant par les Genins qui l'entourent mais pas suffisantes pour inquiéter un Joonin confirmé (il suffit de voir comment Kakashi le dégage quand se tape contre Naruto, et comment Kakashi toujours le ligote facilement contre un arbre pour lui parler, y'a clairement un gouffre).

Naruto examen Chuunin : 300
Sa note peut sembler "faible" alors qu'il a Gamabunta, mais pour le coup je pense qu'il a aussi eu beaucoup de chance en terme d'adversaires. Affronter un Shukaku en phase de réveil, c'est parfait pour Gamabunta. Contre Neji, je ne compte pas le nombre de fois que le Hyûga l'a laissé se relever en parlant. Pour moi, Naruto est fort, Gamabunta est même un atout particulièrement redoutable et il peut sortir un poil de queue de Kyûbi mais sinon, il n'est pas encore un grand Ninja. Alors lui donner une telle note, qui est quand même la limite entre Chuunin et Joonin dans mon barème, ça me semble élevé ! Very Happy

Zaku : 105
Les jets de pression, c'est balèze, un peu comme Pain Tendô, donc on attend le Shinra Tensei... Laughing
Non, sérieux, c'est correct pour un Genin, bien pour se sortir de situations délicates mais pas de niveau Chuunin non plus.

Dosu : 150
Plutôt malin pour comprendre qu'Orochimaru l'a manipulé et décider d'agir en conséquence, il est mal tombé en voulant tuer Gaara l'insomniac dans son sommeil. Sa capacité de maîtrise du son lui donne pour moi un timide niveau Chuunin quand même.

Kay
Civil

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2015, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenten :120
elle se débrouille bien face à temari. elle a une très bonne maitrise des armes ninja

Sasuke : 310
le sasuké qui fait face à Gaara à un très bon niveau, chidori, taijutsu, bon usage des clone/substitution et vitesse. Il a déja à cette époque une bonne maitrise des shuriken.

Il arrive à battre Temarie assez facilement.

a la fin du la FG il parvient à faire évoluer son sharingane

260 sans le sceau maudit (légèrement au dessu de neji noté 244), 310 avec (au dessu de ebizu noté 297)

Naruto :320

Multiclonage, rasengan, reserve de chakra, gamabunta (surout), manteau du démon.

Je le met quand même lègerement en dessou du gaara qui combat kimimaro. (niveau analyse et sang froid notamment)

Zaku : 130
ninjutsu intéréssant mais pas plus. Shino le bat facilement

Dosu : 180

Juste parce qu'il tente Gaara après le combat de se dernier face à lee comme rappeler plus haut
hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tenten FG : 95

Un style de combat basé sur l'utilisation et l'invocation des armes ,que ce soit pour le combat rapproché ou les projectiles à distance ,elle doit aussi être un minimum endurante vu son Sensei ,sinon elle perd facilement face à Temari .

Sasuke Examen Chunin : 310

En terme de vitesse de déplacement et en Taijutsu il égale Lee sans portes , avec le Sharingan activé ,sa vitesse de réaction est largement améliorée ,et sa force de frappe est pas mal non plus avec le Chidori qui transperce le cocon de sable de Gaara ,bref un peur inférieur au futur Kazekage .

Naruto examen Chunin : 375 (surtout grâce à Bunta)

Son niveau de base est vraiment moyen pour ne pas dire mauvais ,il possède le KG comme Jutsu ,mais c'est tout , il a naturellement une grande endurance et résistance du à son statut d'Uzumaki et de Jin ,par contre il faut souligner qu'il utilise le chakra de Kyubi à chaque fois qu'il est en danger ,ce qui lui permet d'invoquer Gama Bunta et augmenter sa force et sa vitesse de base lui permettant de surpasser la vision cinétique du Sharingan 2 Tomoe . Par ailleurs ,il n'a pas encore le Rasengan .

Zaku : 130

Son style de combat est basé sur des jets de pression , il est dans la moyenne des Genin je dirais , il est assez fort pour tenir tête à SHino avec un seul bras opérationnel ,par contre il se fait dominer malgré tout .

Dosu : 205

Ce type est intelligent ,il sait qu'Oro ne fait que le manipuler ,mais il essaie de lui prouver sa valeur en lui montrant sa force . Apparemment ,il utilise du ninjutsu basé sur le son ,assez fort pour infliger des dégats à Lee ,il est aussi le Genin le plus fort d'Oto .
hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du groupe

Tenten FG

(120+95+120+95)/4=107.5

Sasuke Examen Chunin :

(310+310+200+240)/4=265

Naruto Examen Chunin :

(300+300+320+375)/4=323.25

Zaku :

(130+130+105+160)/4=131.25

Dosu :

(220+150+180+205)/4=188.75
hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Groupe 7 : Attaque d'Orochimaru :

Chikaku Nara

Inoichi Yamanaka

Akimichi Choza

Jonin lambda de Suna/Oto

Hiruzen Sarutobi ,le Sandaime Hokage (celui qui combat Oro en FG)

Baki (le Sensei de Gaara/Temari/Kankuro)
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shikaku Nara : 450
Il a un bon niveau de Joonin particulièrement renforcé par sa redoutable intelligence, à ma connaissance la meilleure du manga. Dommage qu'il ne dispose pas d'atouts plus puissants...

Inoichi Yamanaka : 435
Ce Joonin semble avoir poussé à son paroxysme les limites de son clan, on l'a notamment vu durant l'arc Pain, puis ensuite, avec Kisame et la guerre.
Il peut retracer une journée en quelques secondes dans l'esprit d'une personne et s'y engouffrer malgré des barrières impénétrables pour n'importe qui d'autre, en plus de ses capacités de contrôle communes avec ce que fait Ino et son intelligence très correcte.

Chôza Akimichi : 440
En plus de maîtriser toutes les techniques de son clan, il peut se décupler jusqu'à faire la taille d'un demi Bijuu et faire pousser des ailes de Chakra sans l'aide des pilules. Il n'est pas idiot sans être une lumière, mais son potentiel est très élevé même pour un Joonin.

Joonin lambda de Suna/Oto : 150 Arrow 450
Difficile de noter, d'autant plus que les combattants ne sont pas tous des Joonin je pense, mais probablement aussi des Chuunin...

Hiruzen Sarutobi : 715
Il maîtrise les 5 éléments et tous les Jutsu de Konoha (d'où son surnom de "professeur"), dispose d'un Taïjutsu parfait (sans maîtrise des portes cependant), est excellent en Genjutsu d'après le Databook, en terme d'intelligence y'a rien à dire, en fait, tout ce qui lui "fait défaut" (tout en restant très correct pour un Shinobi classique), ce sont ses capacités physiques dues à son âge (force, vitesse, endurance), mais il est clairement au dessus du lot de n'importe quel Joonin de Konoha, largement. Et n'oublions pas son invocation, Enma, qui peut lui servir de singe de combat comme de bâton indestructible et multi-fonctions (capacités de remodelage offensives et défensives poussées, utiles mêmes contre le Mokuton d'Hashirama).

Baki : 375
Il n'a pas l'air mauvais, et maîtrise une offensive de vent très redoutable même pour un Joonin mais on n'en a pas vu assez (en faits comme en réputation) pour que je lui donne davantage...

hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chikaku Nara : 300

L'un des plus intelligents du manga sinon le plus intelligent , il dispose du Kagamane ,un Jutsu qui immobilise l'ennemi à distance grâce aux ombres ,il doit aussi être pas mal en terme de vitesse/réflexes sans attendre les meilleurs Jonin .Je ne le vois pas plus fort que naruto examen Chunin ou Gaara qui sont bien trop puissant pour lui . (sinon je trouve la note d'Ebizu très élevée)

Inoichi Yamanaka : 299

Un senseur hors paire ,l'un des meilleurs de Konoha ,il peut utiliser le Shintenshin no Jutsu et ses variantes sans l'aide de ses coéquipiers , je le vois moins fort que Shikaku car moins intelligent . (en même temps la note d'Ebizu n'aide pas ) .

Akimichi Choza : 299

Celui là est plus robuste ,il doit être fort en Taijutsu vu qu'il utilise un bâton comme principale arme ,il maîtrise parfaitement le Baika no Jutsu ce qui le bosste énormément en terme de force ,par contre il devient vulnérable contre les attaques ciblées .

Jonin lambda de Suna/Oto : 175

Je dirais un cran au dessus de Mizuki ,Kakashi et Gai se les font en dizaines et sans aucun effort apparent en prime .

Hiruzen Sarutobi ,le Sandaime Hokage : 530

Selon le Databook ,il maîtrise les 5 natures élémentaires de chakra et tout les Hiden des clans de Konoha ,c'était aussi un chercheur d'où le surnom "le professeur" ,bref il maîtrise à peu près mille Jutsu ,mais hélas il n'a presque plus de chakra ,ses capacités physiques se sont grandement amoindries ,il ne lui reste que son expérience et son agilité .Il doit se situer à peu près au niveau de Kakashi FG .

Baki : 290

Il bat l'examinateur de l'examen Chunin avec une légère blessure à l'épaule ,et apparemment il ne domine pas Genma ,l'ancien grade rapproché de Minato ,à part une bonne maîtrise du Futon ,il n'a rien montré . (encore une fois la note d'Ebizu pose problème)

Dernière édition par hb.23.11 le Jeu 26 Fév 2015, 2:11 pm; édité 1 fois
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hb.23.11 a écrit:
Hiruzen Sarutobi ,le Sandaime Hokage : [...] Il doit se situer à peu près au niveau de Kakashi FG .
Je ne suis pas d'accord, malgré mes éloges pour Kakashi peu avant !
Kakashi FG est clairement présenté un cran en dessous des Sannin comme Orochimaru et Jiraya, là où Hiruzen est un réel danger pour Orochimaru, que ce dernier ne parvient à "vaincre" (avec un sacrifice, car Hiruzen maîtrise le sceau ultime du Shiki Fuujin) que grâce à sa préparation.
Que Kakashi sorte du lot des autres Joonins, oui, mais Hiruzen est quand même un Kage qui n'a pas usurpé son poste. Ses "points faibles" restent très corrects pour un Shinobi, et tout le reste est au niveau optimal.

hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question qui se pose est "est-ce que Hiruzen FG a le niveau sannin ?" j'en doute ,il n'y a qu'à voir son Katon ,il est loin d'avoir la même portée que celui de Jiraya (avec Bunta) ,sa quantité de chakra n'aide pas ,(même l'usage de 2 clones est dangereux pour lui ),bon c'est plus à cause de la vieillesse que je le place au niveau de Kakashi FG (ou un peu au dessus),sinon à son apogée ,c'est sûr qu'il surpasse les Sannin (enfin pour moi )
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je dirais qu'il s'en rapproche, du niveau Sannin. Il suffit de voir qu'Orochimaru lui-même le craignait 12 ans plus tôt seulement. Certes, il est diminué, mais ses compétences techniques restent au top.
Tu parles de son Katon que tu compares à celui de Jiraya avec Bunta, pour moi c'est incomparable. Hiruzen se trouvait dans une zone fermée et Jiraya dans une zone ouverte, les situations n'étaient pas du tout les mêmes.
L'endurance d'Hiruzen n'est plus ce qu'elle était, mais n'est pas ridicule non plus. L'usage des 2 clones, qui signifie quand même diviser son Chakra par 3, a été fait après tout un combat face à Orochimaru, Hashirama et Tobirama. L'usage des clones pour du combat pur est dangereux pour quelqu'un dont le Chakra n'est pas Bijuuesque car il réduit clairement l'endurance, et surtout après avoir combattu 3 des plus hauts niveaux de l'histoire de Konoha en même temps.

Les capacités physiques d'Hiruzen, bien qu'amoindries par son âge, restent selon moi très correctes. Son endurance n'était finalement pas ridicule, sa vitesse et sa force, sans être exceptionnelles, sont parfaitement comblées par son côté technique excellent (10/10 en Ninjutsu, Genjutsu, Taïjutsu et Sceaux d'après le Databook) et son intelligence (encore 10/10 d'après le Databook), et quand on ajoute son invocation multi-fonctions, il envoie.
Il a quand même sauvé Naruto de l'Arbre Divin quand Minato et Tobirama étaient comme des idiots.

Kakashi FG, je pense qu'il surpasse n'importe qui en dessous de la catégorie Kage, mais Hiruzen me semble d'un niveau trop poussé pour être comparé à lui, et plutôt proche des Sannin, malgré son vieil âge. Avant, je pense comme toi qu'il les surpassait.

hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mizuki

Je suis en partie d'accord avec toi , Hiruzen ,c'est le génie qui maîtrise 1000 techniques , les 5 affinités et tout les Hiden de Konoha , c'est aussi un chercheur ,ça implique un très haut niveau en Fuinjutsu , il doit aussi avoir un très bon Taijutsu en combo avec Enma ,ainsi qu'une excellente agilité ,mais voilà ses capacités physiques se sont grandement amoindris , j'estime sa version lors de l'attaque de Kyubi comme beaucoup plus forte ,car ses capacités physiques "qui sont très importantes lors d'un combat voir les plus importantes" étaient encore au Top .

Après ,selon le Databook ,il a seulement 3/5 en de force/vitesse/endurance , c'est trop peu pour un niveau Kage ,c'est aussi la raison pour laquelle je le place à côté de Kakashi .

Citation:
Kakashi FG, je pense qu'il surpasse n'importe qui en dessous de la catégorie Kage, mais Hiruzen me semble d'un niveau trop poussé pour être comparé à lui, et plutôt proche des Sannin, malgré son vieil âge. Avant, je pense comme toi qu'il les surpassait.

Je vois plutôt les choses de cette manières :

Kakashi FG Hiruzen vieux

Sannin

Hiruzen à son apogée
Sparsker
Anbu

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je suis d'accords pour dire que sarutobi n'a pas le niveau des sannins, mais de la à dire qu'il vaut un kakashi FG il ne faut pas pousser non plus.

Kakashi FG se chie dessus face à oro c'est important de le rappeler.
Mizuki_tiger
Sennin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3/5 en force, vitesse, endurance, donc d'après les Databook, il a l'endurance de Kakashi, et Kakashi le surpasse de 0,5/5 en force et 1/5 en vitesse, et sur tout le reste Hiruzen a la note maximale.
Les capacités physiques ne sont pas les plus importantes. Suffit de voir Tobi qui n'a pas eu à s'en servir pendant un moment, pouvant gérer du haut niveau juste avec son Kamui, ou encore Itachi, inférieur à Hiruzen vieux en endurance et qui pourtant parvient à pousser Sasuke (supérieur à lui dans ce domaine) à bout en utilisant son panel technique poussé et son intelligence... Ou encore, les Nara, les Aburame, et tous ces clans qui utilisent des techniques spirituelles pour combler leurs faiblesses corporelles.
Ou à l'inverse, Naruto, dont l'endurance (même sans Kyûbi) est extrêmement poussée mais le niveau technique pas si bon auparavant, le rendant assez médiocre.
Les capacités physiques sont importantes, mais au même titre que les autres atouts.

Je place Hiruzen vieux en dessous de Jiraya et Orochimaru, mais nettement au dessus de Kakashi, je dirais qu'il est comparable à Tsunade en terme de niveau (bien que ces deux personnages diffèrent totalement de part leurs styles respectifs).

Shinaru
Jounin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiruzen vieux arrive quand-même à gérer 2 Hokage et Orochimaru à la fois, Kakashi n'en ferait probablement pas autant '^^.
Enfin, c'est différent maintenant, avant c'était Hiruzen le plus fort Kage qui fut, maintenant c'est Hashirama...
hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincu ,du coup je change la note d'Hiruzen .
Kay
Civil

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2015, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shikaku Nara : 450

Bon niveau Jounin et intelligence hors paire. Nous l'avons jamais vu dans un combat sérieux ce qui rend la notation difficile.

Il été tout même chef des jounin et ça valeur a été reconu par le raikage. Je lui met donc 450.

Inoichi Yamanaka : 400

Une maitrise parfaite des capacités de son clan mais très peu d'information sur ces capacité de combat.

Ces capacités de communication et de pénétration font de lui un atout très important dans un champ de bataille

.

Chôza Akimichi : 410

ça capacité de se décupler fait de lui un adversaire redoutable contre un groupe de ninja lambda ou contre des invocation. Il reste cependant malgré ça force très lent pour embété des grosse pointure!

Joonin lambda de Suna/Oto : 200
Difficile à noter. je met un niveau moyen de 200

Hiruzen Sarutobi : 750

Il maîtrise les 5 éléments et une très large palette de jutsu niveau A, un des meilleur ninja niveau ninjutsu. il a un bon niveau de taijutsu, semble maitrisé des techniques de fuinjutsu (et pas les moindres) et une bonne connaissance du gentjustu. Il a également une bonne capacité d'analyse.

Son invocation est redoutable et peut se transformer en arme très pratique. Arme que Sarutobi semble très bien maitriser.

Considérer comme le plus puissant kage en vie, il est également le seinsei des 3 sanin. Je lui met 750.

Baki : 360

Une bonne tecnique de vent mais on a pas vu grand chose à son sujet. Etant le supérieure de gaara temari et kankuro pendant la mission à konoha, il devait quand même avoir un bon niveau. Je lui met 360
hb.23.11
Chuunin

MessagePosté le: Dim 01 Mar 2015, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats du 7ème groupe :

Chikaku Nara :

(450+300+450)/3=400

Inoichi Yamanaka :

(400+299+435)/3=378

Chôza Akimichi :

(440+299+410)/3=383

Joonin lambda de Suna/Oto :

(200+175+150)/3=175

Hiruzen FG :

(530+750+715)/3=665.00 pts

Baki :

(375+290+360)/3=341.66

Remarques personnelles sur les résultats du groupe :
Le trio Ino/Chika/Cho version adulte est vraiment surestimé ,ils sont tous noté à plus de 375 ,soit 50 pts de plus que Gaara qui combat d'égale à égale Kimimaru qui est très proche du niveau Kage ,il en est de même pour Baki ,il est quand même loin de valoir le futur Kazekage .lui qui a déjà des problèmes avec Genma .

Dernière édition par hb.23.11 le Mar 05 Mai 2015, 11:45 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 6 sur 53

Sauter vers: