Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 12:48 am Sujet du message: |
|
|
lilcrew a écrit: |
Je suis d'accord avec toi. Après, le problème, c'est pas qu'elle soit attachée à ce point à Sasuke. Le problème, c'est qu'après le départ de Sasuke, elle devient pitoyable. Et c'est la même chose pour Naruto d'ailleurs. Qu'ils aiment Sasuke, je peux le concevoir. Qu'ils veuillent le résonner, je peux le comprendre. Mais pourquoi les rendre pitoyable en forçant le trait à ce point? A croire qu'on était trop idiot pour comprendre ce qu'est l'amour. L'auteur a fait le choix de caricaturer l'amour et la haine dans son manga, juste pour mettre en évidence les messages. Enfin bref. |
J'avoue que pour naruto ça devient ridicule au bout d'un moment surtout à l'arc pays du fer l'hyperventilation bon la faut arrêtter de déconner et puis cette arrogance du personnage à croire qu'il peut comprendre tous sur tous ^^
Pour sakura elle s'en tire plutôt bien en début de saison 2 jusqu'au fameux arc pays du fer ou l'auteur l'a fait clairement régresser mentalement, elle redevient cette groupie qui ne vois que sasuke et rien d'autre.
Ce personnage est bourré de maladresse, au point que ça en devient agaçant au bout de moment.
Pourtant quand tu suis depuis la saison 1 qu'elle cherche à concurrencé naruto et sasuke et qu'a certaines couverture on peut déjà deviné qu'elle va s'entrainer avec tsunade tous augurait du meilleur.
Mais mis à part face à sasori qui remonte au vol 30 quand même, t'a aucun moment ou elle brille ou elle envoi une patate à un ennemi rien de valorisant que des échecs.
L'auteur tient tellement à garder l'image de sasuke intacte, qu'il transforme sakura en soumise, franchement pourquoi elle l'attaque avec un kunai alors qu'une patate et l'autre partait dans le décor ?
C'est ça qui est abusé que ce soit hidan,kakuzu, sasuke, oro,kabuto et tous les autres méchants qui vont suivre.
Aucune actions.
le personnage à tellement été un échec que des persos comme temari voir même karin on une meilleur image car beaucoup moins agaçant et aucune sensation de gâchis.
La fausse déclaration j'ai envie de dire que la y a même plus de retour en arrière possible, y avait pas pire façon pour dévaloriser ce personnage
Donc pour moi au bout d'un moment le constat est clair l'auteur n'aime pas ce personnage il l'aime tellement pas qu'il assume pas que naruto ai pu aimer sakura durant sa jeunesse, bon je connais ton avis la dessus ^^mais à un moment quand tu recoupe le tous t'es obligé d'en venir à cette conclusion que Kishimoto n'apprécie pas sakura plus que ça surtout quand tu compare à l'image qu'a hinata qui a une très bonne image en comparaison.
Citation: |
Boruto veut passer du temps avec son vrai papa, pas une copie. Parce qu'à ce tarif là, inversons la situation. Pourquoi Naruto ne ferait pas un clone tous les jours pour faire son job de Hokage? Pour le sommet du chapitre 700, il n'avait qu'à envoyer un clone, histoire de pouvoir aller pêcher avec Boruto! Je crois que les Kage aurait fait la gueule et que personne approuverait la démarche, et ils auraient bien raison. Donc Boruto n'a pas non plus à se satisfaire d'un clone juste parce que c'est un gosse.
|
personnellement je vois pas le soucis ce serais dans l'esprit du personnage un hokage différents.
Parce qu'au final on ne vois rien de différent avec naruto hokage à la fin du mangas, on a droit à un personnage à l'esprit réaliste et hyper coincé qui dit à son fils "dégage j'ai pas le temps" alors qu'on est en temps de paix. pas de je jouerai plus tard hein ^^
Je caricature mais le naruto de 35 ans m'a laissé cet impression.
Bref on est loin du naruto déconneur la.
Pupanne a écrit: |
Des fois, on a l'impression, que les personnages du manga, ne pensent pas à règler leurs problèmes simplement. C'est comme l'Akatsuki qui attend que Naruto devienne fort, pour tenter de lui soustraire Kyubi, alors que s'était plus simple, de lui le prendre quand il était encore un enfant seul et rejeté de tous.
Mais en même temps, si les personnages feraient toujours au plus simple, il n'y aurait pas eu de manga, car Naruto serait mort dans sa petite enfance, et Sasuke serait aveugle sans yeux. |
Dans naruto y a eu pas mal d'imprévu qui fait qu'on se retrouve avec cette soupe incohérente madara n'était pas prévu depuis le départ, ni tobi.
C'est ce qui se passe quand on fait des mangas à rallonge sans véritable plan.
Quand on voit dbz ou star wars c'est vachement plus cohérent à ce niveau la.
Dernière édition par Sparsker le Lun 23 Fév 2015, 2:07 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Haruko Genin
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 345 Localisation: En mission avec la team
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 1:22 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'avoue que pour naruto ça devient ridicule au bout d'un moment surtout à l'arc pays du fer l'hyperventilation bon la faut arrêtter de déconner et puis cette arrogance du personnage à croire qu'il peut comprendre tous sur tous ^^ |
Quelque chose me dit que je vais me faire tirer les oreilles mais... Je ne vois pas en quoi l'hyperventilation est tirée par les cheveux. Il est à la recherche de Sasuke depuis trois ans, puis on lui confie les rêves de Jiraiya et de Nagato, puis Sakura lui fait une fausse déclaration, et Saï qui lui avoue qu'en fait, elle a dit ça pour le protéger car elle veut tuer Sasuke. Ca fait beaucoup à encaisser d'iun coup, pas étonnant qu'il hyperventile. |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 2:08 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'avoue que pour naruto ça devient ridicule au bout d'un moment surtout à l'arc pays du fer l'hyperventilation bon la faut arrêtter de déconner et puis cette arrogance du personnage à croire qu'il peut comprendre tous sur tous ^^ |
Comme le dit Haruko, le crackage de Naruto est largement justifié vu le harcèlement qu'il subit sur un court laps de temps.
->Tobi lui fait part du côté obscur de Konoha avec les révelations sur Itachi, le raikage jure de tuer son ami, Sakura et ses camarades de Konoha pareil et enfin Gaara vient l'achever avec le même objectif.
Si tu as un frère et que tu le vois sombrer en devenant un danger pour lui et pour les autres, le fait d'être impuissant face à cette situation peut te laisser dans un état pitoyable. Un peu comme des parents qui voient leur enfant se détruire peu à peu sans pouvoir rien faire.
Mais mis à part face à sasori qui remonte au vol 30 quand même, t'a aucun moment ou elle brille ou elle envoi une patate à un ennemi rien de valorisant que des échecs. |
L'arc de la guerre te donne tord, elle foutait une patate à une déesse ya même pas 10 chapitres avant la fin.
Elle s'en tire vachement mieux que toutes les filles du manga de ce point de vue là. Surtout quand tu vois finalement qu' Hinata n'a été rien d'autre qu'un pauvre punching ball pour Neji et Pein.
L'auteur tient tellement à garder l'image de sasuke intacte, qu'il transforme sakura en soumise, franchement pourquoi elle l'attaque avec un kunai alors qu'une patate et l'autre partait dans le décor ? |
Parce qu'elle avait préparé conscieusement un poison fulgurant qu'elle a enduit sur son kunai. Son objectif était de mettre un terme à la vie de Sasuke, pas le combattre.
le personnage à tellement été un échec que des persos comme temari voir même karin on une meilleur image car beaucoup moins agaçant et aucune sensation de gâchis. |
Rappelle moi combien de fois s'est illustré Karin au combat ? ses victoires ?
Hormis ses chaines contre le zetsu spirale, elle n'a jamais filé un coup à un adversaire. Quand à Temari, elle ne peut se vanter d'avoir briller dans cette deuxième partie du manga, je crois que son seul fait d'arme majeur c'est d'avoir tenter sans succés avec 2 autres ninjas d'arrêter le 3eme raikage.
Donc crois moi je t'assure qu'au niveau du champs de bataille, Sakura est de loin la mieux lotie des filles.
Citation: | Kishimoto n'apprécie pas sakura plus que ça surtout quand tu compare à l'image qu'a hinata qui a une très bonne image en comparaison. |
Hinata, elle est mignonne si on fait le bilan de ses performances, c'est juste consternant.
Elle n'a aucun combat à mettre dans son actif, même avec sa team.
Kishi l'a surtout fait jouer les rôles de martyr en la faisant violenter dans le but de bien motiver l'esprit combatif de son futur mari. (Neji, Pain)
Citation: | Parce qu'au final on ne vois rien de différent avec naruto hokage à la fin du mangas, on a droit à un personnage à l'esprit réaliste et hyper coincé qui dit à son fils "dégage j'ai pas le temps" alors qu'on est en temps de paix. pas de je jouerai plus tard hein ^^ |
Tu sais qu'une paix ça se maintient, d'où la reunion des kages dans le dernier chap.
Faut être de mauvaise pour interprêter ça comme ça, le chapitre final revient sans cesse sur l'importance du poste de Naruto et le temps que peut prendre cette fonction qu'il prend au sérieux.
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c700/14.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c700/20.html
Même chose pour l'intérêt qu'il porte pour son fils:
Il est bien loin de se foutre des états d’âme de Bolt, suffit de lire ce qu'il lui dit:
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c700/19.html |
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Juste une petite précision.
Empoisonné ou pas un simple kunai a travers le coeur ou le cerveau est mortel.
Le manga à l'époque était encore assez "réaliste".
On n'était pas encore au stade ou madara servait de balle de ping_pong à 9 bijju pour se relever ensuite, au susanoo sans yeux et aux morts qui même désintégré, arrive à revenir pour donner un pouvoir hypé a son ancien meilleur pote de toujours. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 10:25 am Sujet du message: |
|
|
sparsker a écrit: | Donc pour moi au bout d'un moment le constat est clair l'auteur n'aime pas ce personnage il l'aime tellement pas qu'il assume pas que naruto ai pu aimer sakura durant sa jeunesse, bon je connais ton avis la dessus ^^mais à un moment quand tu recoupe le tous t'es obligé d'en venir à cette conclusion que Kishimoto n'apprécie pas sakura plus que ça surtout quand tu compare à l'image qu'a hinata qui a une très bonne image en comparaison. |
Pour moi, j'ai plutôt l'image d'une kunoichi qui fait son devoir, et qu'elle tente de ménager la chêvre et le choux en endossant ce rôle seul.
Parce que je pars du principe qu'elle décide d'aller tuer Sasuke, parce que kinoichi de konoha et qu'il est déclaré déserteur qui est déjà punissable de mort ou de prison, en tous cas ce qu'on en sait c'était plutôt de mort, mais en plus il est passé à l'ennemi, c'est dit clairement que cela tenait qu'à la clémence de Tsunade qu'il ne soit pas pourchasser pour désertion quand il a quitté le village.
Or sai lui fait la leçon sur cette promesse faite par un le réceptacle du village, que danzo cherche un moyen de le bloquer (cf kakashi) et sai connait très bien danzo et ce qu'il veut et que sakura sait que Naruto en a bavé pour avoir des potes et de la reconnaissance. Que tous les ex genin sont d'avis d'arrêter sasuke... pour toutes les conséquences avec les autres villages qu'aurait ses actions au sein de l'akatsuki sans que konoha tente de l'arrêter.
elle décide de s'occuper de sasuke toute seule parce qu'elle pense à Naruto qui en voudra à mort à ses potes qu'il a durement acquis, elle lui enlève cette promesse pour qu'il ne persiste pas dans cette voie qui le fait souffrir mais en plus risque de faire le jeu de danzo. Et cette fausse déclaration pourrait largement contribué à ce que naruto se range de l'avis des autres si elle se faisait tué certes c'est pas dit, mais ça serait un enchainement logique, quand on vient lui dire qu'il est fou d'amour pour toi et c'est pour ça qu'il s'obstine avec sasuke et qu'il se fout la pression. et au pire elle devient détestable à ses yeux pour lui avoir menti, et pour avoir tuer sasuke.
Puis elle aurait été sûre d'une chose, elle ne verrait plus sasuke s'enfonçait, parce que soit elle échoue, elle meurt, soit elle réussi, il meurt.
Donc non, je trouve que pour une fois qu'un perso féminin faisait une action crédible de ninja, d'amie et d'amoureuse, un rôle sacrificiel,ok, mais crédible pour le bien commun, vu le contexte, aussi crédible que l'intervention de kakashi qui veut lui aussi régler le problème et lui aussi tout seul... ce qui est finalement très peu crédible c'est de dire que naruto à ce stade de l'histoire réglera le problème en ramenant un déserteur et assassin d'un hokage au village ni vu ni connu et dans le meilleur des mondes, où on parle quand même de ce que ça va créer comme ambiance déjà très tendu avec les autres villages, vu tout le speech de shikamaru il me semble... Bref on vend un gros bin's qui pue grave ( en plus de l'intérêt d'éliminer le dernier Uchiha qu'il l'est par la faute de certains responsables qui verraient certainement ça dans bon oeil, surtout qu'il devient hyper duper dangereux), mais naruto va réussir... Kakashi et elle finissent par faire acte de foi en lui... C'est presque à se demander pourquoi, parce qu'on n'a rien de leur cheminement qui les conduisent à cette conclusion , enfin perso, ce revirement quand tout deux étaient prêts à tuer sasuke... c'est ça que j'ai trouvé limite incongru parce qu'on se demande pourquoi...ils était tous en mode communication télépathie ? ... le fait que sasuke et naruto se tape dessus, ils deviennent une borne wifi, aller savoir ? ^^
alors que bon, rien dans le comportement de sasuke à ce moment là, ne présager une quelconque ouverture dans son comportement pour qu'il aille dans le bon sens, pas même un petit bout par lequel le prendre.
tu parles de sakura, mais son traitement à ce niveau ne vaut guère mieux que kakashi. De même les ex genin... à qui on demande de rester à l'écart, parce que Naruto le dit.... pas franchement crédible vu le contexte ( sans parler du village qui a été raser, ce qui aurait tendance à faire flipper face à un recommencement et de faire dans la préventive expéditive, vu que sasuke a tenu tête juste aux club très fermé des kage, avec de l'aide, mais ça restait à ce moment là de l'histoire, un exploit dans son genre qui le classe vite parmi les ennemi à abattre)...
c'est pas qu'il l'aime pas, kishi a un stade de l'histoire à jouer avec des raccourcis...P un peu trop, pour facilité la narration avec naruto et le rôle qu'il avait à jouer... dans la même logique, le coup de l'infiltration des zetsu qui prennent la forme des gens.... et naruto a pile poil le pouvoir pour le mettre en échec... c'est la même logique je trouve, puis y a pas eu qu'elle.
Citation: | Ce personnage est bourré de maladresse, au point que ça en devient agaçant au bout de moment. |
Niveau perso féminin le mangaka est loin, très loin de savoir ce qu'il fait. et ça tous les perso féminins en ont eu à souffrir. sakura est un perso de second plan mais dans l'équipe de premier plan... passage obligé pour lui de la mettre en scène tout en tatonnant en le faisant, c'est un exercice difficile pour un auteur ayant des difficultés avec ça. Et au vu du temps de présence du perso dans la narration, euh, ben ça me parait logique, que ce soit elle qui en ait eu le plus à souffrir, puisque plus souvent là.
Je trouve sincèrement qu'il a fait beaucoup d'effort, au fil de son manga, vu les lacunes qu'il a. Moi, j'avais l'impression du gars qui dès qu'il mettait en scène une nana, qui plus est une soldat... ne savait pas de quoi il parler et il faisait ce qu'il pouvait, y a eu de l'amélioration, mais après avoir fait 2 pas en avant, il faisait 2 pas en arrière pour laisser le beau rôle au mec... il me donnait la sensation d'essayer de se soustraire par moment, d'évincer certaines choses qui touche aux femmes, trop difficile de se mettre dans leur peau pour avoir un cheminement qui tiennent la route... parce qu'il en savait que dalle. Pourtant, il aurait pu la faire tuer et la remplacer par un élément masculin.
Je sais pas ce que les autre filles/femmes en pensent, mais moi j'ai plus vu des tatonnements d'un auteur qui maitriser pas le sujet et qu'il faisait au plus simple, qu'il était maladroit et qu'il avait un récit où elles n'avait pas la priorité en plus. bref. Je ne sais pas lequel de nous deux a vraiment le plus dur jugement. ^^
yohli a écrit: | Hormis ses chaines contre le zetsu spirale, elle n'a jamais filé un coup à un adversaire. Quand à Temari, elle ne peut se vanter d'avoir briller dans cette deuxième partie du manga, je crois que son seul fait d'arme majeur c'est d'avoir tenter sans succés avec 2 autres ninjas d'arrêter le 3eme raikage. |
Moi j'ai pas compris dans ce sens là ce que disait Sparsker, je me trompe peut-être, c'est que finalement karin a eu un meilleur traitement dans le sens où on avait très peu d'attente pour se perso comparé à sakura... et que son potentiel a été utilisé... Or sakura a un goût d'inachevé pour la place et les attentes qu'avait le perso.
je veux dire karin, elle n'avait pas d'ambition autre que d'être au côté de sasuke... sakura veut devenir un bon medecin, c'est l'élève d'un sennin, elle veut se surpasser, pas être à la traine, aider à ramener sasuke... mais y a eu des manque, personnellement je trouve... karin n'a rien de tout ça. donc fatalement, pour le simplement rôle qu'elle a, ça n'a rien d'étonnant qu'on éprouve pas de manque à son niveau. Ou se goût d'inachevé, en tout cas, largement moins que pour sakura.
Je serais plutôt de son avis si vraiment c'est dans cette optique là.
Citation: | Sakura est de loin la mieux lotie des filles. |
vraiment pas, si tu t'en tient au cheminement du perso, aux ambitions qu'elle revendiquait... ce qui pèche avec sakura c'est que kishi a mis pas mal d'ambition sur les épaules de sakura. Que dans son but premier, elle le fait pour sasuke, pour l'aider à le ramener.
Et ça et le fait qu'elle a beau avoir une place de premier ordre dans le manga, elle est un perso secondaire... bref c'est à relativiser, entre ce que sakura disait vouloir, le comparatif avec les deux monstre que son devenu naruto et sasuke en terme de puissance, où elle fait pâle figure. Cependant en comparaison, elle est super médecin, et a fait aussi eu ses heures de gloire, mais à son niveau, vu ça place de premier ordre, ça fait limite le minimum syndical pour qu'elle paraisse crédible au sein de sa team, tout en l'ayant doté d'un potentiel qui fait d'elle une des meilleurs shinobi de sa génération, mais pour les besoin du récit... et donner le beau rôle aux mecs, elle est mis de côté, ou son potentiel disparait, puis réapparait... ainsi de suite.
Par exemple Hinata, elle est très peu là, et même si elle avait été civile, ça n'aurait eu finalement que peu d'importance pour la place qu'elle a dans l'intrigue. elle n'existe que pour finir avec naruto, donc qu'elle se bat ou non, ça ne lui enlève pas ça crédibilité la dedans. Alors oui, il a utilisé le coup de "il me sert d'exemple" pour son nindo... mais c'est accessoire et un accessoire ça peut aussi se changer pour faire comprendre pourquoi lui et pas un autre.
mais sakura est partie intégrante de la team 7, ce qui change pas mal la donne... elle n'est pas que l'amoureuse de sasuke, vu la place, elle se devait aussi d'être un shinobi classe et avoir ses instants de gloire, ben encore heureux, sinon, on se demanderait ce qu'elle fout dans la team dont on suit l'histoire, c'était obligatoire qu'elle en ait..
Mais son ambition première qui l'animait à partir de la ng, n'a pas été réalisé si on s'en tient qu'à son parcours.
bref c'est que mon avis. Mis à part se goût d'inachevé, je préfère de loin son évolution à elle qu'aux deux autres.
Citation: | L'arc de la guerre te donne tord, elle foutait une patate à une déesse ya même pas 10 chapitres avant la fin. |
Minimum syndical encore une fois, elle a une place à tenir, avec ce que kishi nous a vendu d'elle. Alors achever le boss final, ça aurait été dommage qu'elle ne soit pas de la partie.
Mais au sein de sa team, elle est la seule a ne pas avoir eu de bataille face à un ennemi qu'elle livre seul, un vrai duel, où sa seule réflexion, sa seule force, son seule potentiel rentre en jeu, sauf en FG où certaines nana l'ont l'on eu... mais temari face à shika, hinata face à neji... et elle face à.... ino...
Ng... face à zetsu blanc, qu'elle arrive à pièger... mais quand tu vois comment naruto en latte à la pèle. Bon je vais dire qu'elle en a plus de mérite d'en avoir buter hein... bim karin bute le spiralé._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Lun 23 Fév 2015, 12:27 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: | C'est presque à se demander pourquoi, parce qu'on n'a rien de leur cheminement qui les conduit à cette conclusion , enfin perso, ce revirement quand tout deux étaient prêts à tuer sasuke... c'est ça que j'ai trouvé limite incongru parce qu'on se demande pourquoi, ils était tous en mode communication télépathie ? ... le fait que sasuke et naruto se tape dessus, ils deviennent une borne wifi, aller savoir ? ^^
alors que bon, rien dans le comportement de sasuke à ce moment là, ne présager une quelconque ouverture dans son comportement pour qu'il aille dans le bon sens, pas même un petit bout par lequel le prendre. |
C'est surtout la détermination affichée de Naruto a faire de Sasuke son adversaire exclusif allant jusqu'à ébranler ce dernier (http://mangafox.me/manga/naruto/v52/c486/14.html) qui va pousser Kakashi à s'occuper de Tobi et a déleguer la tâche d'arrêter son ancien élève.
Une fois que l'Uchiha fait la promesse de ne pas s'en prendre Konoha ( http://mangafox.me/manga/naruto/v60/c574/15.html )avant d'avoir battu Naruto, ça devient logique pour Sakura et Kakashi de faire confiance à notre hero.
Moi j'ai pas compris dans ce sens là ce que disait Sparsker, je me trompe peut-être, c'est que finalement karin a eu un meilleur traitement dans le sens où on avait très peu d'attente pour se perso comparé à sakura... et que son potentiel a été utilisé... Or sakura a un goût d'inachevé pour la place et les attentes qu'avait le perso. |
Pour les attentes, ç'est toujours subjectif et donc poussif de penser que seul ce personnage n'a pas été assez mis en avant et qu'il représente la honte des personnages comme peut le penser Sparker.
Le goût d'inachevé peut se ressentir pour un tas d'autres persos et pas des moindres. (la prestation de Sasuke durant ce dernier arc face à Kaguya )
Je pense également qu'un tas de fans avaient un tas d'attente pour des personnages bien plus populaires que Sakura. ( Hinata, gaara, neji..)
Je ne nie pas que Sakura aurait eu à gagner avec un combat supplémentaire où elle aurait pu enfin démontrer ses facultés en genjutsu mais quand tu vois le format que les combats ont pris dans ce dernier arc, cela avait plombé toute chance de voir un autre personnage brillé autre que Naruto:
->Le personnage principal est quand même allé jusqu'à humilier l'alliance en envoyant de simples kage bushin voler la vedette sur quasi tous les champs de bataille.
La rose a eu au moins le mérite d'avoir été l'heroine de l'arc gaara et de s'illustrer comme la ninja medic durant cette grande guerre.
En NG hormis Shika, aucun des anciens genins n'a eu droit à son propre combat.
Pour moi les véritables échecs se sont clairement Sai et Yamato qui nous été présenté comme des membres à part entière de la Team7 mais qui ont été relégué assez vite à de la figuration et aux humiliations.
mais sakura est partie intégrante de la team 7, ce qui change pas mal la donne... elle n'est pas que l'amoureuse de sasuke, vu la place, elle se devait aussi d'être un shinobi classe et avoir ses instants de gloire, ben encore heureux, sinon, on se demanderait ce qu'elle fout dans la team dont on suit l'histoire, c'était obligatoire qu'elle en ait..
Mais son ambition première qui l'animait à partir de la ng, n'a pas été réalisé si on s'en tient qu'à son parcours. |
J'ai dit plus haut que le fait qu'elle fasse partie de la team7 était loin d'être pour faire d'elle un personnage principal. (dixit assistant de l'auteur)
Kishi avait déjà expliqué dans ces interviews qu'il voulait une fille ordinaire compléter une team qui comporte de garçons qui n'ont rien d'ordinaire.
Ya même un flashback entre Kakashi et le Sandaime qui va dans ce sens.
Donc je ne pense que son ambition était de rivaliser avec les monstres que sont ces camarades, son but est juste de pouvoir tenir à leur côté sans être systématiquement laissé àl 'arrière.
Et dans ce sens, le combat face à Juubi et Kaguya lui ont permis d'exaucer ce souhait vu qu'elle fait partie intégrante du succès de cette victoire.
Ng... face à zetsu blanc, qu'elle arrive à pièger... mais quand tu vois comment naruto en latte à la pèle. Bon je vais dire qu'elle en a plus de mérite d'en avoir buter hein... bim karin bute le spiralé |
Karin ne bute personne dans ce manga, elle reussi à surprendre le spiralé avant de se faire sauver les miches par Suigetsu, Jugo et Oro pour fuir vers le lieu où se trouve Sasuke. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne nie pas que Sakura aurait eu à gagner avec un combat supplémentaire où elle aurait pu enfin démontrer ses facultés en genjutsu mais quand tu vois le format que les combats qu' ont pris dans ce dernier arc, cela avait plombé toute chance de voir un autre personnage brillé autre que Naruto |
Je te parle même pas d'un combat supplémentaire, Ni même des attentes des fan, Yohli, mais des aspirations que le perso nous martèle : aider à ramener sasuke, ne plus être à la traine, avoue que si on s'en tient qu'au perso.... ben elle l'a pas atteint par elle même, que naruto c'est farcie le boulot tout seul.
Je te parle seulement vis à vis de sakura, des attentes du perso avoué noir sur blanc, pas de ce que les fan espère qu'elle fasse, pas du fait que de toute manière c'était couru d'avance que seul naruto le ferait... mais on se demande pourquoi, en sachant que de toute manière seul naruto devait le faire seule, kishi a donné sakura justement ses ambitions sans les lui faire assouvir. jusqu'à nous faire voir qu'elle en souffrait. Pourquoi se choix de la part de l'auteur... en ça.
Si ce n'est mettre encore plus la pression avec naruto, mettre bien en évidence leur envie commun pour les lier... le problème c'est qu'au final le but que c'était fixé sakura sur le cas sasuke n'a pas été atteint, où indirectement dans le cadre du combat.
Pardon yohli... je suis archi crevée et je vais mon post au ralenti comme mes neurones, du coup j'ai édité pendant que tu postais, je sais pas si tu as lu le dernier passage.
edit :
Citation: | Citation: |
Ng... face à zetsu blanc, qu'elle arrive à pièger... mais quand tu vois comment naruto en latte à la pèle. Bon je vais dire qu'elle en a plus de mérite d'en avoir buter hein... bim karin bute le spiralé |
Karin ne bute personne dans ce manga, elle reussi à surprendre le spiralé avant de se faire sauver les miches par Suigetsu, Jugo et Oro pour fuir vers le lieu où se trouve Sasuke. |
ah au temps pour moi tu y as répondu...
ben ça en reste pas moins que pour sakura c'était un minimum syndical qu'elle est eu ses combats.. alors dire qu'elle a plus briller que les autres perso féminin au combat, c'est biaisé comme jugement. Non, si elle devait tenir sa place dans le team dont on suit le parcours et l'histoire et les combats, fallait un tant soit peu qu'elle en est et qu'elle participe.
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé de vous contre dire mais quand l'auteur dit lui même que Sakura est son héroïne, j'ai du mal à voir une héroïne en personnage secondaire ?
D'ailleurs quand on ouvre les tomes de Naruto on nous présente les personnages principaux et Sakura est toujours dedans ??? _________________  |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je te parle seulement vis à vis de sakura, des attentes du perso avoué noir sur blanc, pas de ce que les fan espère qu'elle fasse, pas du fait que de toute manière c'était couru d'avance que seul naruto le ferait... mais on se demande pourquoi, en sachant que de toute manière seul naruto devait le faire seule, kishi a donné sakura justement ses ambitions sans les lui faire assouvir. jusqu'à nous faire voir qu'elle en souffrait. Pourquoi se choix de la part de l'auteur... en ça. |
Non mais la majorité des aspirations des personnages du manga ne seront jamais atteint, le mugen tsyukomi étant là pour l'illustrer.
Sasuke qui est loin d'être un personnage secondaire, n'aura par exemple, jamais rétabli l'honneur de son clan ou celui de son frère alors que c'est.
Il n'aura jamais fait souffler ce nouveau vent dont parlait Orochimaru et sera toujours reconnu comme le déserteur issue d'une famille maudite et frère d'un criminel génocidaire.
Donc il est faux de dire que Sakura est la seule dans ce cas.
A partir du moment ou l'auteur décide de faire prendre une nouvelle direction avec l'arc du pays du fer et déclare clairement que ce sont uniquement les poings de Naruto qui peuvent encore ramener Sasuke, la résolution du cas de l'uchiha est tout vu:
->Sasuke sera extrait de la haine par la seule personne qui n'a jamais essayer de le tuer: http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c698/11.html
Citation: | ben ça en reste pas moins que pour sakura c'était un minimum syndical qu'elle est eu ses combats.. alors dire qu'elle a plus briller que les autres perso féminin au combat, c'est biaisé comme jugement. Non, si elle devait tenir sa place dans le team dont on suit le parcours et l'histoire et les combats, fallait un tant soit peu qu'elle en est et qu'elle participe. |
Je dis pas que c'est génial mais juste qu'elle a été gâté par rapport à d'autres personnages de second plan.
Son statut de membre de la team7, lui a permis d'être la vedette du premier arc de la ng et la Kunoichi la plus utile de la grande guerre.
C'est un minimum je le concède mais depuis l'arc Pein où Naruto devient le grand messie, plus aucun personnage ne pouvait avoir l'ambition de briller seul. Suffit que tu t'attardes sur Kakashi ou encore pire avec Sasuke, qui ne fout rien tout seul dans ce dernier arc et va même jusqu'à se faire ridiculiser par Naruto et Kakashi face à Kaguya  |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc il est faux de dire que Sakura est la seule dans ce cas. |
j'ai pas dit qu'elle était seule dans son cas.
Tu parlais de karin par rapport sakura dans le passage quoté.... karin elle a juste l'ambition de se tenir aux côté de sasuke, qu'importe la voie qu'il prend, qu'importe l'action qu'il mène, du moment que c'est pas contre elle, ben voilà, elle en est satisfaite... elle a pas les exigences comme sakura qui le conditionne à un retour au village, qu'elle souffre de le voir prendre une voie. il était normal que comparativement, vu des attentes des perso en lui même, on attend pas la même chose d'elle, et que le traitement ou le jugement qu'on peut en faire soit diffèrent.
parce que je l'avais compris comme ça dans les propos de sparsker... tout en disant que je pouvais me tromper, mais moi ça me semblerait logique si c'était dans se sens là qu'il le disait bien entendu.
Non mais la majorité des aspirations des personnages du manga ne seront jamais atteint, le mugen tsyukomi étant là pour l'illustrer. |
Yohli tu fais des comparatifs, sans même tenir compte du rôle de chacun et de leur place dans la narration... c'est des propos où y a de quoi largement nuancé, parce que bien trop généralistes là.
la majorité des aspirations des personnages du manga soit ne servent qu'à définir leur place, soit à leur donner de la substance, ou simplement un prétexte pour expliquer ceci ou celà, à l'instant T et un effet de causalité.
la majorité des aspirations de ses personnages ne sont pas distillé tout au long de l'histoire et ne tienne pas la même utilité.
Tu me parles de sasuke, dont le manga pointe comme une mauvaise voie qu'il le consume, et comme l'aspiration de naruto est justement qu'il en change...
sakura a un espace dans la narration importante par son temps de présence qui fait qu'on suit aussi ses aspirations qui se révèle importante dans son parcours, qui a force d'être répéter et une partie intégrante de l'historique du personnage en lui même et qu'en plus ça empreinte la bonne voie que pointe le manga. au final, quand on suit le parcours du perso, quand on s'en tient qu'à elle, tu remarqueras, que rien n'empêche la chose pour elle, si ce n'est qu'elle est pas Naruto et que c'est lui qu'il doit le faire, ça ne tient pas à grand chose. D'autant qu'elle essaye encore avec sa redéclaration, donc n'avait perdu espoir d'y arriver et de laisser naruto se charger seule de cette mission... même la manière de l'avoir fait, je veux dire qu'il aurait pu faire comme kakashi :
bon ben ok naruto s'en charge.
mais sakura a droit à se faire out, et du propre aveux de sasuke c'est justement parce qu'elle s'en mêlerait.
alors pour les besoins du récit, et laisser place aux deux, ok, mais du coup pour sakura, kishimoto démontre et explicite encore cette envie de pas laisser seul naruto le faire. ce qui peut donner l'impression d'écarter ce perso. pas parce qu'il l'aime pas, mais juste pour le parti pris qui la dessert.
Citation: | A partir du moment ou l'auteur décide de faire prendre une nouvelle direction avec l'arc du pays du fer et déclare clairement que ce sont uniquement les poings de Naruto qui peuvent encore ramener Sasuke, la résolution du cas de l'uchiha est tout vu: |
Mais, j'ai jamais contredit ça.
je te dis juste que le partie pris de kishi qu'elle n'existe que pour aimer ramener sasuke, ça dessert le perso, quasi toutes ses actions, sont guidé par ça, ramener sasuke et aider naruto à le faire, même cette raison est évoqué dès la FG, avec son dur entrainement avec tsunade et elle ne participe en rien au final, que la logique qui découle du récit le veut ok... mais qu'elle ne soit pas la seule dans ce cas, n'empêche pas ce jugement, ni de le pointer comme une faiblesse dans son traitement.
Tu rajoutes l'aspiration du lecteur ou l'intérêt du lecteur dans les grandes lignes fin Ng, c'est de savoir comment naruto va ramener sasuke qu'importe jusqu'où ce dernier ira pour les siennes. Comment sasuke va être convaincu malgré tout ce qu'il a pu faire ou ce qu'il le persuade à le faire, dans le cas de sakura vu que les aspirations sont réduites... et que pour les avoir, elle n'a pas fait ce pourquoi on l'a vu galérer autant temps, elle finit avec sasuke c'est bien, sa persévérance à payer malgré tout, mais ne fait rien pour le voir revenir, alors qu'elle a passé le manga à vouloir le faire, et que ça repose que sur ça, ça peut laisser perplexe d'avoir fait ce choix, qui avance un perso, un background, des souffrances pour arriver à un but, mais qui va à contrario du fait que ça ne sera pas elle qui le fera de toute manière, elle fait tout ça dans le vide et qui pourtant aller dans le sens du héros.
et que c'est juste un prétexte pour baser leur amitié et coopération, sur le même élément déclencheur de souffrance et leur obstination mais au détriment du perso qui te fait te dire : tous ça pour ça dans son cas.
Naruto devient le grand messie, plus aucun personnage ne pouvait avoir l'ambition de briller seul |
hum avant cette arc, elle aurait pu être bien plus capitalisé dans les différents affrontement, en simple coéquipière, vu le potentiel et compétence, mais elle passe son temps à être sauvé dans pas mal de situation. mais de toute manière les perso féminin brillent rarement par leur présence et sakura ne fait pas exception parce que ce qui peut être passable/pardonnable pour des perso comme hinata, karin etc, ne l'est pas forcément pour elle, vu la place qu'elle occupe qui est au premier plan comparait aux autres kunoichi dans l'histoire...et pour moi, dire qu'elle est une des rares à avoir eu des moments, ils sont très peu comparait au nombre de mission qu'elle effectue or dans la narration les occases étaient là et kishi lui donne des compétences qui en plus on tendance à amplifier cette sensation de sous exploitation et d'inachevé chez elle. Comme je te le disais le peu qu'elle a, ben c'est encore heureux qu'elle l'a, sinon on se demanderait pourquoi la foutre dans l'équipe principal du récit.
Mais c'est tout le manga dont le potentiel a été sous exploité quand on regarde dans un certain angle, elle en serait juste une des nombreuse illustration._________________  |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | J'avoue que pour naruto ça devient ridicule au bout d'un moment surtout à l'arc pays du fer l'hyperventilation bon la faut arrêtter de déconner et puis cette arrogance du personnage à croire qu'il peut comprendre tous sur tous ^^ |
Non mais il était sérieusement pitoyable à ce moment là. Pas du tout l'aura d'un héros. Par contre, pour ce qui est de l'arrogance, je ne suis pas d'accord. Pour un gars normal, ça serait de l'arrogance. Mais lui, c'est l'enfant de la prophétie. Il est l'élu des dieux! Donc il ne fait prétend pas tout pouvoir comprendre, non non.... IL EST CAPABLE DE TOUT COMPRENDRE! Il y a une différence.
Pour ce qui est de Sakura, je m'en fiche. Le dossier est classé et à laisser pourrir au fond d'un tiroir en ce qui me concerne. Après, quand tu dis que Karin laisse une meilleur image euh... Peut-être pour toi. Pour moi, c'est tout juste si ce personnage n'existe pas. Kishimoto ne nous a pas donné l'impression de s'y intéresser donc je ne vois pas pourquoi je devrais lui accorder plus d'importance. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Justement si Karin t'es indifférente c'est qu'elle finie mieux que Sakura, car cette dernière il y avait des attentes bien plus grandes que pour Karin et au final, Sakura n'est pas mieux, voir moins bien traité que Karin par rapport aux attentes (amenées par l'auteur lui même) et au potentiel qu'il y avait avec le personnage de Sakura.
Donc même si pour moi aussi Karin m'indiffère, je trouve que par rapport à ce qu'elle pouvait apporté, son potentiel, elle s'en sort mieux que Sakura.
J'ai toujours préféré les personnages non développés que mal développé et Karin est plus à mettre dans la première catégorie (comme beaucoup de personnages) alors que Sakura est clairement dans la seconde, comme Naruto et d'autres... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai pas cette approche des choses. Certes, Sakura a été mal développée mais elle a au moins le mérite d'exister en tant que personnage. Elle a réussi à obtenir une assez bonne situation au final. Alors que Karin, je ne sais pas qui elle est et je n'ai pas envie de savoir où elle est 15 ans plus tard. Je méprise complètement ce personnage. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu disais que tu ne t'intéressais pas à Karin, or le fait que tu la méprises montre au contraire que tu t'y intéresse plutôt. Ensuite le but de Karin et Sakura était bien différent pour l'histoire et Karin a bien mieux rempli, accompli son but que Sakura.
Donc non, par rapport la place qui leur était dû dans le manga, Karin est plus proche d'atteindre ses objectifs que Sakura.
Après on aime ou on aime pas le personnage, mais force est de reconnaitre que l'auteur a mieux gérer le cas Karin que Sakura, peut être aussi car justement il y avait moins d'attente avec Karin.
Karin était là pour accompagner Sasuke jusqu'au combat contre Itachi, au final elle est allé plus loin et s'est rendu utile en repérant des ennemis et en sauvant plus d'une fois Sasuke d'une mort quasi sur. Pour moi Objectifs du perso pleinement atteint.
Sakura était présenté comme héroïne à côté des deux héros masculin et les moments ou elles devaient briller, la plupart elle a été terne, pas vraiment à la hauteur de son rang (et je ne parle pas que de puissance au combat). Objectifs pas vraiment atteint, loin de là même.
Citation: | Sakura a été mal développée mais elle a au moins le mérite d'exister en tant que personnage. |
Karin existe plutôt bien dans le manga, car même à la fin du manga il y a eut un doute quand à la mère de la fille de Sasuke, donc pour un perso inexistant, je trouve qu'il perdure quand même...
Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un personnage à moins d'importance dans l'histoire ou que l'on aime pas, qu'il est moins bien travaillé pour autant.
Par exemple pour moi Sasuke est sans doute le personnage le mieux travaillé du manga, c'est pas pour autant qu'il est celui que je préfère, néanmoins cela ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il est le mieux développé. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Haruko a écrit: | Je ne vois pas en quoi l'hyperventilation est tirée par les cheveux. |
Pour un héros qui a déjà montré jusqu’où il pouvait aller avec sasuke je trouve que ça fait beaucoup, sans parler du fait que c'est un ninja , un moment tu te dis que c'est forcé , je vois mal kakashi ou un yamato en arriver jusque la.
Parce que bon arriver à ce niveau la lorsqu'il arrive face à pain devant un village détruit il aurait du s’évanouir aussi.
Non lilcrew a raison l'auteur va trop loin avec naruto, il encaisse les coups de la team samui alors qu'il a rien à voir dans l'histoire avec sasuke il se met à genou devant le raikage, un moment faut avoir un peu d'amour propre.
Et c'est loin d'être un comportement exemplaire, baisser son froc alors qu'il connait rien des personnes en face de lui ni ce qu'ils ont fait un moment faut pas pousser
Donc non je soutiens que dans le monde de naruto ou des ninjas qu'il connait de prés ou de loin meurt tous les jour en mission une hyperventilation c'est poussé.
Le problème c'est que l'auteur a voulu rendre une dimension humaine dans un monde déjà foutu, on en arrive à des scènes hypocrites, comme la réactions de tous konoha face à la mort de neji alors que pour les x ninjas mort connu ou moins connu on s'en fou.
Taz a écrit: |
On n'était pas encore au stade ou madara servait de balle de ping_pong à 9 bijju pour se relever ensuite, au susanoo sans yeux et aux morts qui même désintégré, arrive à revenir pour donner un pouvoir hypé a son ancien meilleur pote de toujours. |
Je suis d'accords mais quand t'a une force herculéenne pourquoi ne pas l'utiliser ?
C'est comme si superman prenais un couteau pour se battre ça n'a pas de sens faut se rendre compte que la démarche est idiote bref à croire qu'avec hinata il aurait fait la même chose alors qu'un coups de juuken et c'est réglé.
Hecchima a écrit: |
Donc non, je trouve que pour une fois qu'un perso féminin faisait une action crédible de ninja, d'amie et d'amoureuse, un rôle sacrificiel,ok, mais crédible pour le bien commun, |
Le problème dans tous ça c'est le résultat, et le résultat est mauvais.
Elle ne va pas au bout de la démarche, ce qui fait que son acte et tous ce qu'il y a autour de ça devient inutile sans parler du fait qu'elle se met en danger 2 fois.
donc en retient le résultat tous ce qui va autour bah on se dit tous ça pour ça ?parce qu'au final son sacrifice n'en est plus vraiment un, sakura ne meurt pas et n'est même pas blessé sasuke non plus, donc il est difficile de retenir du positif pour ce personnage.
Alors que pour hinata bah l'auteur va au bout de la démarche, elle se bat face à tendou,neji et se fait blessé gravement on connais tous la suite.
En gros la scéne n'a aucun impact sur le mangas, tu pourrais tous retirer que ça changerai pas grands chose puisque ça change rien au final sasuke ne lui en tire pas rigueur ni sakura.
Alors que quand karin manque de se faire tué c'est quand même plus percutant ça signe le départ de sasuke vers l'autre coté.
tu parles de sakura, mais son traitement à ce niveau ne vaut guère mieux que kakashi. De même les ex genin... à qui on demande de rester à l'écart, parce que Naruto le dit |
Sauf qu'on parle de naruto le sauveur, c'est pas un petit soldat parmis tant d'autre tous konoha lui doit une fière chandelle, donc bon je ne trouve pas cela incohérent qu'on l'écoute à ce niveau la.
c'est pas qu'il l'aime pas, kishi a un stade de l'histoire à jouer avec des raccourcis.
|
Non mais c'est pas possible de se foiré à ce niveau la avec son héroïne faut le vouloir dsl elle a toutes les mauvaises étiquette sakura.
La fille facile qui se laisse faire par le beau ténébreux.
La femme hautaine avec naruto qui se fout de lui.
La femme qui se trompe tous le temps qui se fait recadrer par son mec.
Le boulet.
Un moment tu te dis c'est forcé parce que c'est pas possible aucun persos féminin rassemble autant défaut.
Alors oui peut-être qu'il aime bien sakura mais c'est un peu sa pinata sakura il prends un malin plaisir à taper dessus.
i pas mal de persos sont foiré dans ce mangas mais parmi les persos féminins qu'on retient le plus elle est la number one.
Moi j'ai pas compris dans ce sens là ce que disait Sparsker, je me trompe peut-être, c'est que finalement karin a eu un meilleur traitement dans le sens où on avait très peu d'attente pour se perso comparé à sakura. |
C'est exactement ça, karin c'est un persos clownesque la seul chose qu'on attend d'elle c'est d'être une groupie c'est tous.
Franchement l'auteur a peu d'excuses avec sakura il avait 2 crénau ou elle pouvait briller contrairement à d'autres persos comme shino ect le créneau sentimental et celui du combat.
Et dans les 2 le bilan est catastrophique on te dit dans les premier chapitre que naruto est amoureux de sakura ce qui appelle forcément à un dénouement une attente au lieu de ça on a droit à une hypocrisie grotesque et aucune mise au point la dessus.
Bref tous n'est pas à jeter chez sakura mais y avait moyen de faire quelque chose de bien plus valorisant .
hopelessnight a écrit: | Je suis désolé de vous contre dire mais quand l'auteur dit lui même que Sakura est son héroïne, j'ai du mal à voir une héroïne en personnage secondaire ?
D'ailleurs quand on ouvre les tomes de Naruto on nous présente les personnages principaux et Sakura est toujours dedans ??? |
Pour moi ça a toujours été un persos principal, si ça avait pas été le cas pourquoi ne pas avoir mis hinata avec naruto face à kaguya ?
lilcrew a écrit: |
Pour ce qui est de Sakura, je m'en fiche. Le dossier est classé et à laisser pourrir au fond d'un tiroir en ce qui me concerne. |
Lol ^^ |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Non lilcrew a raison l'auteur va trop loin avec naruto, il encaisse les coups de la team samui alors qu'il a rien à voir dans l'histoire avec sasuke il se met à genou devant le raikage, un moment faut avoir un peu d'amour propre.
Et c'est loin d'être un comportement exemplaire, baisser son froc alors qu'il connait rien des personnes en face de lui ni ce qu'ils ont fait un moment faut pas pousser  |
Ah attention, tu dépasses ma pensée là. Moi, j'ai vraiment critiqué le concept de l'hyperventilation. Ça faisait passé Naruto pour une grosse . Il était là le problème. Pourquoi Naruto n'a pas tout simplement médité (comme pour le mode sennin) dans son coin en tirant à moitié la gueule? Et d'une, l'hyperventilation n'apportait rien au scénario. Bah oui puisque de toute façon, dès son réveil, il a couru vers le reste de la Team 7 pour commencer à régler le problème Sasuke. Et de deux, il en serait sorti moins ridicule. Ce point est indiscutable.
Par contre, je ne te suis plus pour ce qui est de la raclée que Karui lui met. Ça, on aime ou on aime pas mais c'est clairement d'inspiration christique. On est dans une logique de "sacrifice pour le futur du plus grand nombre", de "tendre l'autre joue" ou de "Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Comme je l'ai dit, on aime ou on aime pas, mais on sait d'où ça vient ^^ |
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015, 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Autant je suis d'accord pour dire que le coup de l'hyperventilation, avec Naruto, c'est plus que moyen. Avec tout ce qu'il a encaissé, c'est pas à ce moment là qu'il aurait du la faire. Cependant:
Citation: | Pourquoi Naruto n'a pas tout simplement médité (comme pour le mode sennin) dans son coin en tirant à moitié la gueule? |
Tu penses que ça marche comme ça? Quand quelqu'un es amené à faire de l'hyperventilation, déjà tu le sens pas forcément venir, mais en plus tu ne penses plus correctement. Donc là dans le cas précis c'est assez réaliste.
Ce qui ne va pas, c'est que ça colle pas avec ce qu'on nous a montré du personnage avant. Mais dans le cas présent, dans la situation où il était, c'était un comportement réaliste pour le coup. Dans ce que l'auteur a cherché à montrer, c'est vraiment ce qui se passe. Par contre l'évanouissement je sais pas. Mais hyperventiler, tu cherches plus, tu réfléchit plus, tu vas pas méditer. T'encaisse pas sagement en te disant "je vais me poser dans un coin". Surtout si c'est une première, visiblement le cas pour Naruto.
Citation: | Et d'une, l'hyperventilation n'apportait rien au scénario. |
D'une certaine manière, si, montrer qu'il a atteint ses limites. Mais si il arrive à encaisser la destruction totale de son village, avec tous les morts qu'il y avait à ce moment là... Tout de suite ça passe moins bien quand on lui dit "ouais on va buter Sasuke" qu'il en fasse une. C'est pas cohérent avec ce qu'on nous a montré du personnage.
Mais dans l'idée, l'apport au scénario, c'était de montrer que Naruto avait des limites mentale.
Après comme je l'ai dit, perso je trouve que ça ne colle pas avec ce q'on a vu de Naruto jusqu'à ce moment, et que sur le moment, j'avais trouvé ça un peu ridicule.
Alors oui on peut se dire que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et tout, mouais, honnêtement ça ne me convainc pas. Il a réussi à encaissé la mort de tout son village quasiment, donc vraiment, pour le coup, niveau cohérence au personnage, ça le fait moyen.
Si l'auteur voulait mettre une dose de réalisme dans les sentiments de Naruto, fallait le faire avant..._________________
 |
|
|
 |
lilcrew Jounin

|
Posté le: Mar 24 Fév 2015, 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Ça servait à montrer qu'il avait atteint ses limites? Mais on avait encore 250 chapitres à tirer à ce moment là. Derrière, il y a eu une guerre à affronter et 3 boss Uchiha. Non, je pense que Kishimoto a tout simplement voulu montrer un Naruto qui peut devenir fragile lorsqu'il s'agit de Sasuke. Et c'est la même chose pour Sakura. Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'en plus d'être nul, ça ne colle pas avec ce que le héros a vécu avant (et ce qu'il vivra après d'ailleurs). |
|
|
 |
Pupanne Aspirant genin
|
Posté le: Mar 24 Fév 2015, 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Yohli
L’observation/discrétion
Citation: | Tu es conscient(e) que tu es en train de décrire les caractéristiques principales de tous les personnages issues ce manga.
Un ninja, ça se cache et observe la grande partie de leur temps, et Karin est loin d'être la seule kunoichi de ce manga. |
Il y a une différence, entre se cacher et observer ponctuellement pour une mission, et se cacher/observer régulièrement, dans la vie de tous les jours, comme un trait comportemental. A la lecture du chap700, Sarada semble se cacher/espionner régulièrement, hors contexte ninja, un peu comme Hinata le faisait en First-gen.
Ce n’est pas tous les apprentis ninjas, qui ont ces pratiques dans le civil. C’est juste un trait de caractère chez certains personnages.
Karin, quant à elle, a développé seule dans un village civil, des capacités de camouflage et de perception de chakra. Sincèrement, comment penses-tu qu’elle a cultivé ces aptitudes, si elle n’avait pas l’habitude de solliciter ses compétences dans ce domaine.
Ca me paraît logique, que c’est en cherchant à se camoufler au quotidien, qu’elle a fini par développer des habilités dans la dissimulation de chakra, et que c’est en tentant d’espionner, qu’elle a accru ses capacités en perception.
Clairvoyance/sensibilité
Citation: | Ya pas besoin d'avoir un grand pouvoir de perception lorsqu'on est témoin d'une scène où un camarade justifie ces bétises par le peu de temps que lui dédie son père. |
Sarada insinue qu’elle a plusieurs points communs avec Bolt, il y a un pluriel, donc par extension, pas seulement celui du manque paternel.
Quand on regarde Bolt et Sarada, on a l'impression, que tous opposent ces deux-là. Donc quand la petite fille, dit resembler à ce garçon, cela interpèlle sur sa perspicacité, car nous lecteurs, connaissons le lien et la resemblance qui existent entre leurs pères respectives, mais elle, découvre son rapport avec le blondinet à travers ce qu'elle ressent et perçoit de lui, en l'observant.
Ce qui lient Naruto/Sasuke, et ce qui l'a lie à Bolt, sont des choses intenses et troublantes, dont elle s'aperçoit sans comprendre, d'où son besoin d'en parler à sa mère.
Dernière édition par Pupanne le Mar 24 Fév 2015, 12:48 am; édité 1 fois
|
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Mar 24 Fév 2015, 12:43 am Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Yohli le Mar 24 Fév 2015, 1:04 am; édité 3 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|