Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pupanne Aspirant genin
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Franchement t'as une drôle de perception, Karin, elle se fait transpercer, il la lâche comme morceau de viande, il se contre fou totalement de son sort, lorsqu'il se revoit par un simple hasard, il lui dit excuse moi, elle lui lèche le cul sans même ne rien comprendre à ses problèmes, sans en avoir visiblement rien à foutre, voir la 4ème ninja.
Avec Karin tu ne peux même pas parler de bad girl, c'est vraiment la serpillière qu'elle représente. |
On dirait que Hope déballe sa rage anti-Karin, de pro-SasuSaku tremblant pour son couple favori.
Pour un personnage insignifiant, dont l’unique rôle est d’être un clown, je trouve qu’elle fait pas mal d'effets sur certaines. Lol
Quand je vois Hope ruminer contre Karin, je ne peux que me rappeler 2010, quand j’étais l’unique défenseuse de l’idée, que Karin cachait un gros potentiel qui nous sera révélé plus tard pour créer du suspense.
La grande différence entre aujourd’hui et 2010, c’est qu’en 5 ans, il s’est passé des choses dans le manga. D’une « fan » de Karin il y a 5 ans, il y en a une quantité innombrable sur le web actuellement.
Cherchez l’erreur de cette prolifération de fans, concernant un personnage futile qui était sensé disparaître sans laisser de trace, dès la fin du combat Sasuke/Itachi !
Tous cela pour illustrer, le chemin parcouru par un personnage, que beaucoup se sont éclatés à rabaisser, humilier, et que maintenant, ils l’ont bien là.
Concernant, la comparaison Saku/Karin, cela ne me choque pas, dans le sens que l’auteur a lui-même donné les bâtons pour qu’on la fasse, en faisant de Sakura, la kunoichi de la team7, et Karin, la Kunoichi de la team Taka.
Mais après, il est vrai qu’en terme de rôle dans l’histoire, elles ne sont pas comparables, du fait que celui de Sakura est principal, c’est-à-dire se trouve au centre de l’histoire, alors que celui de Karin est secondaire.
Sakura est l’héroïne du manga, le personnage féminin qui est le plus au milieu des projecteurs. Son parcours au côté du héro, invite à croire, qu’elle évoluera jusqu’à devenir une grande kunoichi forte et charismatique, à la fin de l’histoire.
C’est par rapport à cela, que je comprends complètement que certains soient déçus du personnage Sakura, car elle est restée la petite pleurnicheuse obéissante, qui ne sait pas prendre une décision, agir d’elle-même, et encore moins endosser des responsabilités.
Personnellement, j’ai senti venir dès la First-gen, que Sakura malgré son rôle principal, restera une kunoichi et une femme de seconde zone. Mais malgré tout, je compatis pour ceux qui ont gardé jusqu'à la fin, l'espoir de la voir brillante.
Pour revenir, au contenu de l’opinion d’Hope, dont vous vous doutez tous, que je ne suis pas d’accord.
- Déjà concernant la scène du Shidori, non, il ne la transperce et ne la lâche pas comme un morceau de viande !!!!
Il ne faut pas oublié que face à la prise d’otage de Danzo, Sasuke se trouvait dans la position, qu'il a plus que tout redoutée: celle d'être comfronté à la perte d'un être cher.
Il a été contraint de choisir entre blesser Danzo/Karin et ne pas blesser Danzo/Karin. Sasuke, dans cette situation, ne pouvait être sûr de pouvoir sauver Karin, car celle-ci était en otage de Danzo et que celui-ci pouvait à tout moment la tuer devant ses yeux. Il a donc agit pour mettre fin à cette situation douloureuse le plus vite possible. Il a préféré blesser Danzo/Karin en évitant les organes vitaux de Karin avec l’espoir qu’elle survive, plutôt que d’essayer de sauver Karin en courant le risque que Danzo la tue pour le faire davantage souffrir.
A la suite de cette épreuve, Sasuke est envahit par la peur de perdre à nouveau un être cher. Par celle-ci, il prend le chemin de vivre dans la solitude, et donc de couper ses liens, d’où sa phrase méchante qu’elle est devenu un fardeau.
- Lors des excuses, non, Karin ne lui « lèche pas le cul » sans connaître ses problèmes.
Loin de le suivre aveuglement, elle lui demande des excuses publiques, sur lesquelles elle use de son pouvoir pour en vérifier la sincérité.
Karin connaît bien Sasuke et ses problèmes. Ella a un vécu similaire, ne l’oublions pas.
Pour finir, Sasuke lui a déjà parlé de ses aspirations et ressentis. Il l’a même rendu concernée à ceux-là, en la y intégrant comme élément indispensable.
Dernière édition par Pupanne le Jeu 26 Fév 2015, 11:32 pm; édité 3 fois
|
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker a écrit: | Vous êtes sérieux à dire qu'une camrip ça vaut le confort du cinoch ou du blu ray ?
|
J'ai pas dis ca. Une qualité blu-ray c'est toujours top. Le point ici était qu'une cam-rip filmé avec une bonne qualité d'image (pour une camrip hein, la version 720p est pas trop dégueulasse malgré les soucis de cadrage) permettait de voir les qualités d'animation d'un film d'animation.
Sparsker a écrit: | Mabith a écrit: |
Whoa six pages de masturbation intellectuelle pour aller nulle part. Respect, franchement et en toute honnêteté respect. |
Lol tu m'a fais rire mais c'est facile comme reproche car dans ce cas la toutes cette section est de la masturbation intellectuelle.
Franchement les gens font ce qui veulent si ils ont envie de refaire le match une centaine de fois il le font pas la peine de leur faire croire qu'ils sont ridicules.
C'est comme cette idée de croire que passer la trentaine on peut parlé que de politiques, et que les dessins animés c'est que pour les gamins.
Ou les vieux qui vont te trouver tous un tas d'argument pour te faire comprendre que les ordis c'est de la merde.
Bref on a pas fini la liste est longue mais venir sur un forum fréquenté par la plupart par des fans pour se détendre juste pour dire vous faites de la merde moi je connais ^^ |
J'ai pas voulu dire ca, discuter déconner de tout et de rien dans un forum c'est super cool, au contraire. C'est l’intérêt même d'un forum: discuter.
Mais j'ai vu des gens se prendre au sérieux sur des histoire de couples sur Naruto. Se prendre au sérieux sur un aspect tertiaire d'une serie pop-corn qui est au manga ce qu'est transformers au cinema. ( La comparaison est forte mais bon , on regardai pas ca pour l'histoire vu qu'on savais quasiment tous comment allait se finir l'histoire)
Si y'avait des pages avec des analyses et tout ca pourrais etre intéressant, mais c'est juste un échange de theories qui tournent en rond. Si y'avait de l'humour ou du second degré ok.
Mais en lisant j'ai eu régulièrement l'impression de voir du "moi j'ai raison, toi tu as tord" et au final à la fin on sais pas vraiment ou on en est._________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Jeu 26 Fév 2015, 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tant mieux pour toi d'avoir la perception accrue de pouvoir voir à travers les flou due à la mauvaise qualité hein. Tant mieux pour toi. |
Pff, mais non Kaze, rien à voir avec une perception accrue.
Même les sous-titres ne sont pas flous.
EDIT :
C'est largement acceptable, ça, pour déceler le potentiel d'un film - ça se voit :
Même la release des épisodes est parfois plus dégueulasse, quant à la netteté de l'image. |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: |
et que si tu prends en compte tout les paramètres la où un kakashi qui rate plein truc, semble beaucoup mieux gérer dans sa partie, quand une sakura c'est mal amener qui donne un sentiment d'inachevé ,c'est que c'est un problème de gestion. |
Sauf je ne vois pas sur quelle critère tu te bases pour dire cela.
Soit concrete : Quelles sont les passages qui laissent penser que Kakashi est mieux géré lorsqu'il se fait voler tout le travail par Naruto (Obito)? Même chose pour ses échecs en ce qui concerne ses disciples et son manque de confiance envers Naruto après qu'il ai défait un déesse ?
Moi de mon côté, je pourrais facilement te faire l'exercice avec Sakura.
Hecchima a écrit: | d'autant que c'est pas faute d'avoir dit de base que dans son traitement/gestion le perso, karin, qui pourtant ne finit pas avec l'homme de ses rêve semblait mieux gérer que sakura...
alors ça tient juste au fait qu'elle n'ont pas le même rôle, sparsker parle d'élément clownesque de karin et qu'on s'attend pas à plus pour ce type de personnage. L'intérêt de la suivre est le comique de situation qu'elle a à poursuivre sasuke de ses avances et ce qu'elle est prête à faire pour lui, et son rôle de coéquipière.
|
Non mais je vais te citer pour te répondre-> "faut comparait le comparable"
Tu ne peux comparer la gestion d'un personnage qui évolue tout au long du manga, dont l'auteur a essayer de donner de la profondeur avec un personnage qui s'est révelé au final complétement insignifiant.
Mais admettons et attardons nous sur ce que tu qualifies de gestion réussie.
Tu expliques que l'exploitation de Karin est meilleur car le seul intérêt et rôle de cette dernière a toujours été de faire marrer. Mais d'où tiens tu une telle affirmation ?
Lorsque l'arc de la formation de taka débute, la mise en scène qui introduit les futurs camarades de Sasuke ne présage rien du leur traitement guignolesque et de leur disparition aussi cruelle de l'épilogue.
On les présente dés le départ comme les pires monstres d'Oro ayant chacun une volonté propre:
-Suigetsu affichait un esprit manipulateur et avait des ambitions qui laissaient penser qu'on le verrait au minimum face à un épeiste de Kiri comme Kisame. Au final, il est tellement bien exploité qu'il se fait chourrer Samehada et n'a droit a aucun combat, pas même contre son grand frère. (Il ne sera même qu'il est revenu : )
-Juugo était décrit comme un berserker à l'origine du sceau maudit : Il jure de rester auprès de Sasuke mais disparaît d'un coup de ses côtés sans même que l'on daigne nous donner un début de résolution du problème lié à ses pertes de contrôle.
-Karin, elle, est décrite comme un terrible agent d'oro qui participe aux expériences du serpent et qui peut jusqu'a tuer les captifs qui essayent de s'échapper. L'auteur ajoute même un voile de mystère à son cas avec un secret que détiendrait Suigetsu et gonfle son background avec la révelation de ses origines d'Uzumaki. Permet moi donc de douter fortement qu'avec de telles éléments distillés par l'auteur, un lecteur devait s'attendre à la voir cantonner à un rôle de clown et trouver au final que son potentiel a correctement exploité.
Taka et Karin sont le symbole même du potentiel gaché dans ce manga.
Et même si leur attrait de base (ce qui ne l'est pas) était la loufoquerie, ça n'en fait pas moins une excuse pour se satisfaire du vide niveau utilisation.
Suffit de regarder l'abysse qui les sépare de personnages comme Gai et Lee, qui eux sont présenté dés le départ comme les clowns du manga. Ta justification ne fonctionne pas lorsque Kishi démontre qu'il sait jonglé avec ce type de personnage sans forcément les réduire au seule rôle d'amuseur.
Hecchima a écrit: | biensûr que c'est un "crackage émotionnel", je t'ai pas contredit la dessus... mais tu vois pas que je me base pour le stipuler que sur la justification de sasuke pour son genjutsu, encore on se dirait que ça fait longtemps qu'il l'a pas vu.... mais ni kakashi, ni naruto le contredit donc le confirme... elle s'en serait mêler malgré tout |
De mon point de vue, l'Uchiha justifie juste son geste parce que les mots de la rose avaient un impact certain sur lui et a juste préferé couper court. La mise en scène montre bien que Sakura le gènait vraiment sur le moment.
Après je ne vais pas m'éterniser à débattre sur ce point avec toi.
Pupanne a écrit: | Pour le premier cas, en effet c’est un minima pour tous ninjas, pour le second cas par contre, cela fait parti du caractère du personnage. Pour exemple, dans la génération genin de Naruto, seulement Hinata se cachait pour observer les gens, sans venir les voir directement. |
En suivant ton raisonnement, tu peux me rappeler le chapitre ou Karin se cache hors mission pour observer Sasuke sans venir le voir ?
Pupanne a écrit: | Donc oui, comme les autres ninjas sensoriels du manga, Karin a une hérédité spécifique.
Si cela ne te convainc pas encore, Kishimoto a écrit lui-même : « Type de chakra, effectifs". Elle a reçu à la naissance des pouvoirs de perception qui ridiculiseraient un dojutsu ».
|
Je ne me contredis pas.
Je dis juste que la capacité de perception de Karin n'est pas du même type que celle offerte par le byakugan .
Le pouvoir sensoriel de Karin est jamais présenté comme un pouvoir hériditaire dans le manga à moins que tu postes le passage qui l'affirme.
Elle fait juste partie des nombreux ninjas qui ont une prédisposition à maîtriser les techniques naturelles de détection de chakra comme tous les personnages que je t'ai cité et qui pourtant ne possèdent pas de dons hériditaires lié à celà.
Je pense vraiment que tu devrais relire la partie du manga qui introduit les techniques sensorielles.
Pupanne a écrit: | Si cela ne te convainc pas encore, Kishimoto a écrit lui-même : « Type de chakra, effectifs". Elle a reçu à la naissance des pouvoirs de perception qui ridiculiseraient un dojutsu ».
|
Sakura a reçu à sa naissance des pouvoirs de contrôle de chakra qui lui permettent de maîtriser des capacités de soins, c'e n'est pas une raison pour considérer ça comme un attribut génétique.
Pupanne a écrit: | Je te rappelle que dans le databook, il est dit qu’Oro amène Karin avec lui, car il a été fasciné par le fait, qu’elle soit l’unique survivante d’un village entier exterminé par une grande armée ninja. Comment a-elle survécu ? En déjouant la détection des ninjas sensoriels, en cachant son chakra.
|
Le databook n'est pas écrit par Kishimoto ni par son équipe, ce sont des équipes de rédactions externes appartentant à la "shueisha" qui s'occupent de ce genre de marchandising.
Je prends toujours ce type de bouquin avec des pincettes surtout lorsque le manga vient contredire ce qui est raconté : L'arc du pays du fer qui vient bien après la sortie de ce databook, dément ce qui a été raconté avec un flashback qui défini l'origine de Karin au village de Kusa.
Pupanne a écrit: |
Ensuite, rien que l’histoire des poings pour se comprendre, qui leurs permet à travers ceux-ci, de communier/fusionner à en devenir plus qu’un, illustre parfaitement l’aspect « mystique » de leurs relations, qui existe bien au delà d’un simple point commun de vie d’enfance. |
Ya rien de mystique là dedans, c'est juste le niveau de communication que peuvent atteindre deux ninjas d'élites : Ils n'ont plus besoins de se parler pour connaitre les sentiments de chacun.
http://mangafox.me/manga/naruto/v52/c486/10.html
Je ne vois toujours pas ce que le pouvoir de perception de Karin vient faire là dedans.
On peut même ajouter que cette relation est héréditaire, du fait que Kushina et Mikoto vivaient aussi un lien similaire, ce qui accentue davantage cette aspect « mystique ». |
Je ne vois pas d'où tu sors ça, surtout que Mikoto ne fait pas partie de la géneration de Kushina. Elle doit facilement avoir 8 ans de plus qu'elle.
Pupanne a écrit: | J’ai regardé sur wikipedia. 90% des myopies sont héréditaires, et les mutations génétiques qui y sont liés, sont peu nombreuses. |
Mon frère est myope, ni moi ni ma soeur ou mes parents et grand-parents ne le sont.
Preuve que si Sarada est vraiment myope, elle peut l'être sans que ses parents le soient.
Pupanne a écrit: | Sasuke enfant était, chaleureux, souriant, aller vers les autres.
Sasuke dans le manga, est une personne froide, qui cache ses sentiments, et préfère la solitude.
Que s’est–il passé entre ce changement de personnalité ? > Le massacre de son clan, comme par hasard. |
Non mais c'est toi qui essaye démontrer ta théorie de Karin/Sarada avec des arguments qui tiennent essentiellement à l'aspect physique et la personnalité.
Avec ce raisonnement qui consiste à dire que les ressemblances physiques ou psychologiques ne veulent finalement rien dire; tu détruit toi même les arguments que tu t'es donné la peine d'écrire pour prouver que Karin est la mère de Sarada.
Citation: | C'est largement acceptable, ça, pour déceler le potentiel d'un film - ça se voit : |
Je trouve la camrip assez correcte pour juger de homogénéité graphique du film et de son animation. C'est pas le confort mais largement suffisant pour se faire une idée. |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 2:47 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non mais je vais te citer pour te répondre-> "faut comparait le comparable" |
Partant de ce principe alors rien n'est comparable, car chaque personnage est différent et agit sur un plan différent.
Citation: | Tu ne peux comparer la gestion d'un personnage qui évolue tout au long du manga, dont l'auteur a essayer de donner de la profondeur avec un personnage qui s'est révelé au final complétement insignifiant. |
Et pourtant si! Car en plus il est bien malheureux de constater que le personnage qui bénéficie de plus de temps de travail, est au final moins creuser que l'autre.
Car au final, la profondeur qu'il a voulu donner à Sakura, elle est très mal exploitée.
Citation: | Taka et Karin sont le symbole même du potentiel gaché dans ce manga. |
Alors que penser de Madara, Oro, Danzô et surtout Kaguya? C'est pas des potentiels gâchés?
Après à quoi devait servir Taka? De l'auteur lui même, via ses différentes interviews, l'équipe devait servir à accompagner Sasuke et l'épauler dans sa quête de trouver Itachi, ni plus ni moins. Au final, l'équipe a parfaitement remplie son rôle, vu que sans Taka, Sasuke chercherait encore.
Ils sont même allé plus loin lui sauvant les miches face à Bee et durant le sommet des Kages ou Karin le remet sur pieds deux fois.
Comment venir dire que le potentiel a été gâché, alors que l'auteur les a exploité bien plus que ce qu'il avait prévu.
Alors que pour Sakura, non seulement au travers du manga il nous fait croire qu'elle va avoir une grande importance, mais aussi au travers de ses interviews, jusqu'à dire qu'elle sera héroïque, j'attends encore aujourd'hui...
Citation: | Sakura a reçu à sa naissance des pouvoirs de contrôle de chakra qui lui permettent de maîtriser des capacités de soins, c'e n'est pas une raison pour considérer ça comme un attribut génétique. |
Si c'est au travers de la naissance, ça reste de la génétique, car sinon quoi d'autre? Après est-ce héréditaire ou non, c'est autre chose, mais ça reste de la génétique.
Citation: | Le databook n'est pas écrit par Kishimoto ni par son équipe, ce sont des équipes de rédactions externes appartentant à la "shueisha" qui s'occupent de ce genre de marchandising. |
Non, non, non! Un data book est toujours fait par l'auteur, qu'il soit aidé de ses assistants, oui, normal, tout comme au quotidien pour son manga il est aidé de ses assistants.
Donc je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais elles sont fausse, c'est pas l'éditeur qui fait le data book ou même les art book.
Après un data est un récapitulatif de l'auteur sur une période donnée de son oeuvre, il permet de compléter des informations du manga, mais jamais de donner des informations cruciales qui seront données par le manga par la suite. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 7:00 am Sujet du message: |
|
|
le comparatif sur la gestion de personnage, n'est qu'un comparatif sur le boulot de l'auteur.... pas sur les perso en même...
Parce que apparement comparait la gestion de karin et sakura... donne l'impression pour certain qu'on les mets sur le même rang... or non.... on regarde juste ce qu'à fait kishi avec... et le bilan final... et qu'on doit relativiser sur les rôle de chacun. y a bel et bien une mise au clair sur leur rang respectif... qu'on ne fait que pointer du doigt en permanence pour le faire d'ailleurs... donc le bilan ne se fait que sur ce que l'auteur propose et ce qu'il en a fait. L'introduction d'un petit perso ou d'un grand perso suit la même logique.
Y a des perso qui ne servent pas à grand chose et en faire plus peu être vu comme de la mauvaise exploitation... et apparement le team Taka vous le voyez comme ça... ma foi... je suis plutôt d'avis que le peu avancer avec eux à été bien exploité et qu'après c'est que du bonus, qui a pu jouer son rôle dans le récit... comme contre bee par exemple... ou voir le parallèle relationnelle entre sasuke et son ancienne team, mettre du relief sur le fait qu'il devient même horrible et pas forcément avec ses ennemis. qui se permettait des chose qu'on avait pas encore vu avec... donc l'introduction de ses perso a servi à bien plus à se à quoi kishi nous avait laissé entendre.... on peut au moins lui laisser ce mérite là je trouve, que de pas grand chose, ça a eu de l'intérêt narrative dans son exploitation... Donc pour moi... le bonus a été capitalisé pour les besoin du récit... de l'intérêt que ça avait de le voir... ne pas avoir vu ce qu'il devienne après est normal pour moi.
Gensei a écrit: | Comment venir dire que le potentiel a été gâché, alors que l'auteur les a exploité bien plus que ce qu'il avait prévu.
|
je pense Gensei que le fond du problème est là.
Sous prétexte que l'auteur propose peu avec ce genre de perso, c'est facile d'en donner un peu plus. mais quand tu regardes le peu qu'il a avancé au départ... et ce qu'il en a fait, ça a été quand même bien gérer, le reste c'est du bonus... qu'il soit bien fait tant mieux, qu'il soit mal fait tant pis... Il s'est même payé le luxe d'illustrer des choses avec sasuke et sa team. et je pars aussi du principe qu'un auteur peut justement faire une mauvaise gestion en donnant plus qu'il ne devrait et je trouve que dans le cas taka.... c'est pas le cas dans une bonne partie de l'exploitation, pas toute l'exploitation vu le "why" de l'arc de la guerre.
alors je me crispe pas du tout sur la comparaison en elle même, ça aurait été d'autre perso, c'était du pareil au même pour moi, j'essaye juste de clarifier les choses que je peux pas laisser dire... parce qu'à mon niveau j'ai jamais dit que les perso avait le même rang. au contraire j'arrête pas de dire qu'il faut tenir compte du rôle de chacun pour le faire. ça en fait pas un meilleur perso non plus.
Kishi a donné beaucoup sur plein d'autre plan dans son manga... mais la sous exploitation de pas mal de chose... mal fait sur d'autre chose de ce qu'il avancait.... et mis du bonus là où ça en demandait pas. c'est un bilan que pas mal fond, à tord ou a raison.
Citation: | Si c'est au travers de la naissance, ça reste de la génétique, car sinon quoi d'autre? Après est-ce héréditaire ou non, c'est autre chose, mais ça reste de la génétique. |
Maitriser/contrôler son chakra c'est pas un truc qui s'apprend ? quand on voit leur entrainement.... elle me semble juste plus doué pour le faire, je sais pas si on peut parlé de capacité héréditaire ou génétique, mais juste d'une facilité à le faire dans son entrainement, où à comprendre le principe. enfin je vois ça comme ça moi.
saskekun a écrit: |
Non je sais très bien de quoi vous parlez toi et GN , dalleur lui il était très clair , mais c'est un débat que je veux pas faire pour plusieurs raison , déjà on peut pas comparé 2 persos pas de même rang , un autre perso d'un autre anime de même rang ça je suis contre , on peut le faire pour le fun pou s'amusé mais ça sera sans moi ^^ |
fin saskekun, c'est pas moi qui suit venu te chercher pour rentrer dans la discussion, et si on se base pas sur la même chose pour en discuter, c'est clair que ça va être difficile ^^
si par exemple on te faisait 5 chap sur la vie de pakkun, dans le manga... je sais pas moi quand il part à la recherche de sasuke et naruto avec kakashi en FG.
ben que pakkun deviennent un perso consistant/réussit gràce à ses 5 chap de biographie... et qu'on en revienne à... il trouve naruto insconscient... est ce que tu ne trouverais pas que c'est une mauvaise exploitation ?....
puisque ça ne sert à rien dans le récit ça le ralentit et n'apporte pas grand chose de savoir tout ça dans l'action du perso... pourtant tu auras un perso à qui on donne une vie etc. tout ce que tu considère de bonne exploitation de personnage, mais vraiment tu trouverais ça bien ?
tu veux pas partir dans le débat ok.
mais déjà faudrait se mettre d'accord sur la définition de bonne exploitation de perso pour dire qu'on est pas d'accord. Or je suis pas là pour dire qu'il faut préféré un tel personnage parce que plus travaillé. Mais par contre je te dirais, qu'importe le perso, il faut que ce soit exploité à bonne escient... parce que rien n'est dû au hasard dans un récit... que ce soit pour créer du drame, que ce soit juste pour donner un caractère particulier qui fait qu'on comprend mieux ses agissements...et que des fois un perso gagne à ne pas être travaillé pour ne pas plombé le récit pour ce qu'il a fait dedans.
Le mec à la lettre avec sakura... si on t'avait pondu que la femme de sa vie, est morte atrocement et que sakura lui ressemble trait pour trait, ça fait joli, ça fait du drame... mais sincèrement pour ce qu'il a fait dans le récit...ça sert à rien d'en faire tout un patacaisse avec lui.
Tu me parles de la danseuse qui danse pendant dix minute, donc le perso en lui même ne se cantonne qu'à représenter une action, c'est son rôle et qu'il est limité qu'à ça... et que c'est sur cette action qu'on doit dire si c'est bien gérer ou non... si ça ralentit le récit... qu'elle intéret de la voir danser sinon.
après je suis d'accord avec toi, j'ai peut-être été un peu rapide de dire que karin n'est qu'un perso clownesque... non elle ne fait pas que ça, mais geinsei en parle, et que l'élément comique reste dans certains comportement avec sasuke qui lui donne une place de faire valoir de sakura.
Même quand elle est furax contre lui de l'avoir transpercer...elle fait pas perso a prendre au sérieux pour moi. alors qu'on prend au sérieux l'action de sasuke de la transpercer et le fait qu'elle a faillit mourir. ce qui fait que le perso à servit sans même dénaturer ou desservit ce côté là.
Citation: |
Hecchima tu parle de Sakura comme personnage qui na pas fait son rôle , tu veux dire mission sauvetage de Sasuke ? ou il ya des autres raison , par ce que pour faire revenir Sasuke elle a tout essayé mais elle était impuissante on peut prendre ça par une faiblesse mais c'est pas de sa faute . |
Non c'est pas sur ça... de toute manière y avait que naruto qui allait le ramener, mais kishi pour illustrer l'impuissance, pour comprendre la douleur qu'elle ressent... ainsi de suite, il a un peu trop appuyé sur le bouton et qui donne la fausse impression que c'est une fin en soi pour son parcours personnel...qu'elle n'y arrive pas tout en essayant n'est pas un problème... c'est à force d'insister dessus qu'il en fait un si tu préfère.
Non y a pas que cette raison, je te parle de rang d'héröine de la team principal, j'ai parlé des combats, s'il est vrai que les perso feminin de belle à sauver, se cantonne à ça pour la plus part... dans le cas de sakura c'est limite, elle est le perso féminin de la team dont on suit le parcours et donc les combats... faut un minimum justifier sa présence... et elle n'a eu qu'un minimum syndical pour l'être.
elle avait le rôle de cooéquipière a tenir, qu'elle a très peu tenu, vu qu'elle était vite mis dans le rôle de belle a sauver. pourtant kishi a mis en avant sa place de cooéquipière au départ de la NG avec le teste de la clochette...qui donnait l'impression qu'enfin il allait utilisé cette partie, et qu'on l'a revu en action qu'à l'arc kaguya.
Les combats.... elle a 3 en 15 ans. et on note qu'il n'y a pas eu la même mise en valeur... Donc même s'il est bien fait comme contre sasori, elle n'étais pas seule, et deviens entre les mains de chiyo une marrionette vivante... qui a fait certes la différence. Mais on est loin d'un combat qui est le fruit de sa seule réflexion ce qui est con, vu que kishi la vendu comme kunoichi intelligente.
Y a qu'une cassette de sakura qui n'a rien envier à personne, en tant que ninja médicale, les capacités avancé par kishi on était vu et utilisé en conséquence. Le soucis.... quand naruto revient des morts.... ben elle ne peut plus l'être vu que naruto fait carrément repousser des yeux lui...Donc on a plus besoin d'elle dans cette partie là... qui l'a rattrapé au moins jusqu'à ce que naruto lui vole la vedette... Bon elle le reprend à la fin avec sasuke et naruto. Pour une coéquipière etc de la team principal elle est rarement vu comme élément essentiel... ce qui est vraiment dommage dans son cas.
Tu vois j'aurais largement préféré la voir perdre un combat face à ennemi d'un certain rang, voir tout ce qu'on est tenu de voir d'elle, punch redoutable, intelligence etc, et encore mieux le fait de perdre entraine une causalité dans l'histoire. parce qu'au moins on a pas la sensation d'étouffer ses capacités pour les besoins du récit.
ça m'a fait la même sensation avec kushina et son sauvetage... on parle d'une nana qui a des chaines de chakra qui arrête les bijuu...mais pour que minato est le beau rôle... plouf... plus de potentiel, potentiel exploité pourtant vu alors qu'elle est a moitié agonisante et venait à peine d'accoucher, donc tu te dis qu'elle devait envoyé du lourd à la base... même jeune. le problème c'est qu'on doit se trouver une explication en dehors du récit pour justifier qu'elle se fait kidnapper et qu'elle reste avec mettre des bout de cheveux sur la route... quand il lui suffisait d'utiliser ses chaine de chakra pour se libérer de ses liens et foutre la misère à ses assaillants.... donc on va dire qu'elle a pas appris à l'utiliser... ce qui est nulle puisqu'elle a été envoyé précisement pour cette capacité là à konoha...et que mito se fait vachement vieille... XD
Tu vois je suis très loin de pensé que c'est la pire sakura niveau gestion. Chez elle même si on regrette un manque à son niveau... c'est pas aussi illogique que pour certains pour moi.
Yohli a écrit: | ]Tu ne peux comparer la gestion d'un personnage qui évolue tout au long du manga, dont l'auteur a essayer de donner de la profondeur avec un personnage qui s'est révelé au final complétement insignifiant. |
Ben ma foi, tu n'es pas exempte de comparaison aussi hein yohli.
vu que tu le fais encore juste après.... encore une fois je te dis que c'était pas sur les aspirations etc que je le portais avec sakura mais sur la manière de l'amener... or tu ne veux pas en discuter donc voilà ça s'arrête là.
Quand je parle de comparait le comparable, c'est qu'il faut un minimum relativiser sur certains truc.
Comme sur le fait que sakura est mieux lotie en combat que les autres nana... y a intérêt vu la place qu'elle a.
Chais pas pour moi, c'est comme si tu me disais que sasuke et naruto était mieux lotie en combat que les autres perso masculin..
ça serait bizarre de le faire non... or ça choque pas beaucoup de monde qu'en c'est dit avec sakura, y a comme un blème, non ?
Sincèrement je pense que c'est justement sa gestion... qui fait que kishi donne des airs d'héroïne tout en la foutant en second plan la plupart du temps sur ce plan là, qui entraine ce genre de comparaison biaisé parce qu'on oublie le rôle qu'elle avait.
Taka et Karin sont le symbole même du potentiel gaché dans ce manga. |
Quand on dit comparait le comparable... et que c'est pas faute de dire qu'elle avait un rôle à jouer et qu'il l'ont jouer... c'est pas sur ce que voulait les perso que se porte le jugement, mais bien pourquoi il était là dans le récit, l'intérêt narrative et la manière de l'amener... En soit la team taka n'invitait pas à ce qu'on sache ce qu'il sont devenu pour les besoin du récit.
Oro... je serais plutôt de ton avis. C'était the méchant qui soutenait le partie sasuke, ça aurait pu être intéressant de savoir ce qu'il a pensé étant l'unique personnage à pas avoir eu le retournement no jutsu de naruto et s'il était parvenue par le choix de sasuke à s'y ranger...
Tu me dit que sakura illustre l'impuissance de ramener sasuke... le pourquoi elle a été vu comme ça.... et moi je pense sincèrement que ça a été mal a amener dans son cas. Je dis pas qu'il n'y avait pas d'intérêt à le faire, mais il a sabordé une part de ce qu'il faisait le perso pour ça et pas que sur se plan là.
quand j'ai parlé de kakashi dont j'ai fait la comparaison dans sa partie... c'était à la base l'impuissance à ramener sasuke... et le fait qu'il ne le fasse pas ne lui enlève rien à ce perso ou à ce qu'avancer l'auteur avec lui.
or sakura à force, tu lui enlèves ça, ben tu finis par lui enlever une bonne part de ce qui faisait l'intérêt de suivre le personnage parce qu'il l'a mal gérer à son niveau. est-ce que tu ne le trouve pas ?
Mabith a écrit: |
Mais j'ai vu des gens se prendre au sérieux sur des histoire de couples sur Naruto. Se prendre au sérieux sur un aspect tertiaire d'une serie pop-corn qui est au manga ce qu'est transformers au cinema. ( La comparaison est forte mais bon , on regardai pas ca pour l'histoire vu qu'on savais quasiment tous comment allait se finir l'histoire) |
c'est pas un peu confondre parlait sérieusement d'un sujet et se prendre aux sérieux ?
Mabith c'est un peu chacun voit midi à sa porte là. ça t'interresse pas, on y peut rien. et je vais pas être désolée pour toi si tu t'inflige ça quoi ^^
Mais c'est pas comme si t'avais pas toutes la section naruto et l'état d'esprit dans lequel les débat était fait sur le sujet pour en témoigner :p gnié !
puis s'inscrire à la fin du manga... les sujets ne pouvait que tournait en rond niveau débat en fait.
*tend son chat à neuf queue à Mabith, pour qu'il s'autoflagelle*
cela dit, si tu veux faire souffler un vent nouveau, après t'être fouetter avec allégresse, bien évidemment, je t'en pris vas y... Parce que ne pas aimer le truc, ça se comprend, mais bon...et après ?
Ton premier post j'ai beaucoup aimé ta manière d'écrire, mais la démarche m'a saoulé. ça faisait genre après tout le blabla tu en remettais une couche comme on met un coup de pied en traitre sans vouloir vexer.
tiens tu parles d'analyse ! pourquoi tu le fais pas ^^
chuis pas drôle... c'est con vu tout ce que je blablatte ici.
Mais en lisant j'ai eu régulièrement l'impression de voir du "moi j'ai raison, toi tu as tord" et au final à la fin on sais pas vraiment ou on en est |
y a aussi l'effet :
Citation: | "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter. Reste un énorme travail à faire; nous sommes à l'aube de la communication.
C'est étrange parce que maintenant que nous avons des outils très répandus et très puissants on peut communiquer facilement mais on n'utilise pas ces moyens. Plus on a d'outils pour communiquer, moins on communique et plus la communication perd en richesse. Nous sommes à une époque où la communication va prendre énormément d'importance et où il faudrait avoir une réflexion: on communique quoi? Quelles idées? |
Bernard Werber...
La nature humaine fait que bien souvent on se focalise sur ce qu'on veut bien comprendre....
tient ça fait longtemps que j'ai pas lu un de ses bouquins... fin je trouvais qu'il se répétait dans la formule...
hearthyn a écrit: |
Pff, mais non Kaze, rien à voir avec une perception accrue. |
Je sais pas pour toi, mais pour une fois que quelqu'un me prête un super pouvoir... je m'amuse pas à le contredire nomého ! XD
Puis j'irais pas lui reprocher d'attendre avant de juger. En bonne Otaku elle est ultra tatillonne sur le jugement de l'animation, c'est un peu normal en fait qu'elle attendent une qualité qui lui permette de le faire correctement et comme elle a une grille de jugement plus poussé, c'est normal qu'elle trouve qu'on va un peu vite à le juger...
Moi, je suis beaucoup moins tatillonne la dessus.... parce que je m'en bouffe souvent des camrip, vu que je m'intéresse avant tout à l'histoire... avant de regarder les moyens technique, et qu'en plus j'ai tellement une mauvaise vue que de base je n'arrive même pas à faire la différence entre une qualité bluray et dvd...
Kaze a écrit: |
J'ai envie de dire qu'avec cette logique, on compare rien avec Naruto (le manga), parce qu'il a des faiblesses partout alors... |
Ben oui, c'était juste pour faire remarquer qu'il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est inaproprié pour X ou Y raisons, qu'il y ait des comparaison ou non... tout me va ^^
Ps : à la base je voulais pas faire de pavé.... niveau mauvaise gestion d'intervention sur le forum je me pose là XD désolée les gens... je pense que j'ai fait le tour à tous ceux qui m'ont répondu et en plus j'ai rajouté du bonus qui n'avait pas forcément lieu d'être...
*retourne dans sa vierge de fer*_________________  |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Partant de ce principe alors rien n'est comparable, car chaque personnage est différent et agit sur un plan différent.
|
On ne compare pas une voiture de sport à un vélo de compétition, aussi bon le vélo soit il.
Sakura est un personnage de second plan qui a une véritable consistance et dont l'auteur s'évertue à lui donner une véritable évolution en s'attardant à traiter ses qualités, faiblesses et doutes tout au long du manga. Le personnage est véritablement construit et ne cesse de grandir à travers le récit du chapitre de son introduction jusqu' au dernier arc.
Karin est un personnage qui au final, n'a jamais été exploité malgré les promesses qui transparaissaient de son introduction et des révélation sur ses origines. Kishi a complètement zappé le personnage car ça le faisait juste chier d'en faire quelque chose.
On peut ne pas aimer un personnage ou être déçu mais c'est ridicule d'affirmer que des personnages aussi vide et mineurs sont plus creusé car ils avaient aucune autres prétentions que d'être des pots de fleurs.
Citation: | Après à quoi devait servir Taka? De l'auteur lui même, via ses différentes interviews, l'équipe devait servir à accompagner Sasuke et l'épauler dans sa quête de trouver Itachi, ni plus ni moins. Au final, l'équipe a parfaitement remplie son rôle, vu que sans Taka, Sasuke chercherait encore. |
Le manga fait paraître des ambitions personnelles des membres de Taka et des éléments claires qui miroitent un futur développement. (Suigetsu pour les épées de kiri et son frère, jugoo pour sa maladie et son dilemme kimmimaro/Sasuke, Karin pour son secret qui la lie à Sasuke et ses origines d'uzumaki)
Bref, je doute vraiment qu'avec toutes ces pistes lancé par l'auteur, il est crédible de dire que ces trois là ont été exploité à la hauteur de leur potentiel.
Et de toute façon même dans leur rôle dans la chasse d'itachi, ils n' ont aucune utilité à partir du moment oú l'auteur décide que c'est itachi qui vient a la rencontre de Sasuke.
Donc même à ce niveau là, le récit leur fout un gros doigt d'honneur.
Alors que pour Sakura, non seulement au travers du manga il nous fait croire qu'elle va avoir une grande importance, mais aussi au travers de ses interviews, jusqu'à dire qu'elle sera héroïque, j'attends encore aujourd'hui... |
C'est le personnage féminin qui s'est montré le plus héroïque dans le dernier arc, peut être même plus que Sasuke.
Quand à son rôle dans le sauvetage de Sasuke, il est redéfini avec cohérence à la fin du sommet des kages:
http://mangafox.me/manga/naruto/v52/c487/3.html
Elle réalise qu'elle n'a pas les armes pour faire face au problème de l'Uchiha et donc mise sur sa confiance qu'elle met en eux.
Si c'est au travers de la naissance, ça reste de la génétique, car sinon quoi d'autre? Après est-ce héréditaire ou non, c'est autre chose, mais ça reste de la génétique.
|
Non, on peut avoir certains talents ou facilités dans une discipline sans que ça soit herité d'un parent.
Mon père est un monstre en calcul alors que j'est toujours été pitoyable en la matière. Mon frère est talentueux aux dessin alors que le reste de ma famille est nulle à ce niveau.
Pour prendre un exemple dans le manga, Naruto n'a jamais hérité du génie de et de l'intelligence de son père dans les arts Ninja.
Non, non, non! Un data book est toujours fait par l'auteur, qu'il soit aidé de ses assistants, oui, normal, tout comme au quotidien pour son manga il est aidé de ses assistants.
Donc je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais elles sont fausse, c'est pas l'éditeur qui fait le data book ou même les art book.
Après un data est un récapitulatif de l'auteur sur une période donnée de son oeuvre, il permet de compléter des informations du manga, mais jamais de donner des informations cruciales qui seront données par le manga par la suite. |
Tous les databooks des mangas issues du Jump sont rédigés par des équipes prévues pour ça : que ça soit le taizen de saint seiya ou encore le kizino machin de naruto.
Tu penses vraiment qu'un auteur de manga avait la faculté de produire des encyclopedies de son oeuvre ou encore écrire un film qui sort en salle tout en devant livrer 20 planches de son manga par semaine ;D
Si c'est le cas tu ne dois pas vraiment te rendre compte du boulot de mangaka ou du temps que peut prendre la compilation de données d'un manga de plus de 70 tomes pour les databooks.
D'ailleurs ces databooks comportent souvent une interview du mangaka faite par les rédacteurs de ces books : Tu ne vas pas me dire que kishi est bipolaire et qu'il est capable de s'interviewer lui-même ;D
Hecchima: lorsque je joue au jeu des comparaisons comme vous le faite, c'est juste pour pointer la futilité de cet exercice surtout lorsque certain vont carrément avancer qu'un perso insignifiant est plus creusé qu'un autre qui possède un véritable travail de l'auteur sous prétexte qu'il avait pour seul ambition d'exister.
Pour le reste de ton post, je crois vraiment que tu confonds tes envies pour un personnage avec les prétentions affichées de l'auteur pour le dit personnage.
Je te répondrai plus précisément une fois chez moi. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | On ne compare pas une voiture de sport à un vélo de compétition, aussi bon le vélo soit il. |
C'est le personnage féminin qui s'est montré le plus héroïque dans le dernier arc, peut être même que Sasuke. |
je veux bien que tu dénonces le comparatif... mais tu le fais de ton coté... en sous entendu avec " LE personnage féminin", donc Le perso féminin comparait autre perso féminin .
Elle fait partie des principaux... c'est normal de la voir en action plus que d'autre non ?et en plus qu'elle soit héroïque, comme dire... c'est pas un truc de base attaché à son rang ?
Je veux dire c'est un truc qui est évident qu'elle devait l'être... comme il était évident que ce soit Naruto qui ramène sasuke... qu'il y arrive.
Même si pour moi, c'est pas la voiture et le vélo qui sont comparait, mais plus leur fabrication ou leur matière...
Pour le reste de ton post, je crois vraiment que tu confonds tes envies pour un personnage avec les prétentions affichées de l'auteur pour le dit personnage.
Je te répondrai plus précisément une fois chez moi. |
pas faux... tu me diras tout ça en détail. mais que les choses soit clair... c'est pas parce que j'aurais aimé la voir intervenir que je juge ça... ça aurait pu être une possibilité c'est tout.
qu'elle renonce au truc... aurait pu être mieux amener c'est tout ce que je dit et que toi même tu dis qu'il y a une sous exploitation du perso dans pas mal de domaine autre que celle là.
Karin est un personnage qui au final, n'a jamais été exploité malgré les promesses qui transparaissaient de son introduction et des révélation sur ses origines. Kishi a complètement zappé le personnage car ça le faisait juste chier d'en faire quelque chose. |
y a quoi... une piste qui n'a pas été exploité (cf les dires de suigetsu).... et une autre qui tombe comme un cheveux dans la soupe pour moi : Uzumaki, ses chaines de chakra...et que pour le peu qu'on en est vu...ça sert pas à grand chose, vu ce qu'il en fait.
y a quoi d'autre comme promesse ?
Citation: | Bref, je doute vraiment qu'avec toutes ces pistes lancé par l'auteur, il est crédible de dire que ces trois là ont été exploité à la hauteur de leur potentiel. |
pour les rôles qui avait à jouer... excuse l'auteur d'av queoir fait un travail qui permettait de comprendre pourquoi il suivait sasuke dans sa quête personnelle.... parce qu'à la base ça servait à ça dans le récit de leur donner des prétentions... pour justifier que chacun suive sasuke. un intérêt... suigetsu c'était sur le fait que sasuke savait où était une des épée qu'il voulait.. c'était leur deal par exemple.
Donc non des le départ leur aspirations ne sert que de justification... Non d'une fin soi a suivre... Donc une fois le truc finit ça sert plus narrative ment de savoir ce qu'ils deviennent...
y a que pour les origines uzumaki... que je suis d'accord avec toi._________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est le personnage féminin qui s'est montré le plus héroïque dans le dernier arc, |
Je pensais que comparer les personnages entre eux n'était pas à faire? Pourquoi tu le fais alors?
Citation: | Non, on peut avoir certains talents ou facilités dans une discipline sans que ça soit herité d'un parent.
Mon père est un monstre en calcul alors que j'est toujours été pitoyable en la matière. Mon frère est talentueux aux dessin alors que le reste de ma famille est nulle à ce niveau.
Pour prendre un exemple dans le manga, Naruto n'a jamais hérité du génie de et de l'intelligence de son père dans les arts Ninja.
|
Là tu me parles d'héritabilité, or au début tu parles de génétiques. Et si tu avais bien lu mon message, je fais parfaitement la distinction entre génétique au sens large et héritabilité qui est une particularité génétique.
Puis un talent, même s'il n'est pas hérité, il est génétique quoiqu'il arrive.
Citation: | Tous les databooks des mangas issues du Jump sont rédigés par des équipes prévues pour ça : que ça soit le taizen de saint seiya ou encore le kizino machin de naruto.
Tu penses vraiment qu'un auteur de manga avait la faculté de produire des encyclopedies de son oeuvre ou encore écrire un film qui sort en salle tout en devant livrer 20 planches de son manga par semaine ;D
Si c'est le cas tu ne dois pas vraiment te rendre compte du boulot de mangaka ou du temps que peut prendre la compilation de données d'un manga de plus de 70 tomes pour les databooks.
|
Ne t'en fait pas pour moi, le monde du manga je connais plutôt bien et si je te dis que les data book sont fait par les auteurs eux même, c'est que c'est le cas. Que la mise en page soit faite par l'éditeur, oui, mais le fond, c'est l'auteur et ses assistants.
Citation: | D'ailleurs ces databooks comportent souvent une interview du mangaka faite par les rédacteurs de ces books : Tu ne vas pas me dire que kishi est bipolaire et qu'il est capable de s'interviewer lui-même ;D |
C'est un bonus rajouté dans les data book. Tout comme à la fin de certains mangas, il y a une interview de leur auteur, est-ce pour autant que les gars sont bipolaire? Non, c'est la maison d'édition qui étoffe un ouvrage.
Citation: | Hecchima: lorsque je joue au jeu des comparaisons comme vous le faite, c'est juste pour pointer la futilité de cet exercice surtout lorsque certain vont carrément avancer qu'un perso insignifiant est plus creusé qu'un autre qui possède un véritable travail de l'auteur sous prétexte qu'il avait pour seul ambition d'exister. |
C'est quand je lis cela que je me rend compte que nous ne sommes carrément pas compris, car encore une fois j'ai le sentiment que vous comprenez que l'on dit pour ce cas que Karin est mieux que Sakura, non, non et non.
Je dois parler l'elfique, c'est pas possible .
On dit juste que pour le rôle prévu par l'auteur, Karin a été mieux exploité que Sakura, mais c'est pour son rôle, son potentiel, pas que globalement elle est plus étoffé, plus consistante.
Citation: | On ne compare pas une voiture de sport à un vélo de compétition, aussi bon le vélo soit il. |
Mais rien n'empêche de dire que le vélo de compétition est bien fait par rapport à ce qu'on attend de lui, là ou la voiture de sport est limite pour sa catégorie. Au final la voiture ira toujours plus vite que le vélo, mais c'est pas pour autant que le constructeur aura exploité pleinement les possibilités de la voiture, là ou pour le vélo sa aura été le cas.
C'est comme lorsque les critiques de vins donnent leurs avis, des notes, on pourra trouver un 95/100 pour un Côte du Rhône village et un 90/100 pour un Château Yquem, au final, le Château Yquem sera bien meilleur, mais sa note aura été donné par rapport à ce que l'on attend de lui.
Il n'y a aucun mal à dire que le Côte du Rhône aura mieux exprimer son potentiel que le grand Sauterne.
Après il y a encore une autre notion qui est celle des goûts et des couleurs, mais il est tout à fait possible de dire que quelque chose est mieux fait par rapport à ce que l'on attend de lui.
Pour ce qui est de dire que Karin est très mal exploité, non, tu n'as pas compris quel était son but, ce que l'auteur cherchait à faire et pourtant c'est évident, bien plus évident que pour Sakura d'ailleurs. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Yohli a écrit: |
Le manga fait paraître des ambitions personnelles des membres de Taka et des éléments claires qui miroitent un futur développement. (Suigetsu pour les épées de kiri et son frère, jugoo pour sa maladie et son dilemme kimmimaro/Sasuke, Karin pour son secret qui la lie à Sasuke et ses origines d'uzumaki)
Bref, je doute vraiment qu'avec toutes ces pistes lancé par l'auteur, il est crédible de dire que ces trois là ont été exploité à la hauteur de leur potentiel. |
Naaaaan, ça c'est juste le style de kishi.
Comme il l'a avoué lui même il ne prévoyait pas d'écrire un manga aussi long.
Il n'avait qu'une vague idée du dénouement de son manga, (j'ai de sérieux doute pour l'histoire du juubi, de madara et de kaguya), alors il a brodé au petit bonheur la chance et s'est laissé des petites "pistes", des amorces ici et la, tout au long du manga, qu'il pourrait (ou pas) réutiliser plus tard s'il en avait besoin.
C'est ainsi que l'on a eu, je pense, des scènes en first-gen comme celle de la ninja anbu qui pleure devant la tombe de son aimé qui est mort durant l'invasion d'oro, et qui jure de le venger; (on ne la reverra jamais).
Des scènes comme kabuto qui soigne hinata qui fait un malaise lors du combat de naruto contre neji (franchement quel intérêt pour la suite de l'histoire ?)
Des incongruités dans les desseins de l'akatsuki. Quelqu'un se rappelle t-il qu'au départ qu'ils récoltaient de l'argent en plus des bijuus et que kishi avait "essayé" d'introduire un minimum de réflexion sur l'économie du monde ninja?
Franchement la aussi quel intéret, si le but des bijuus était de faire une "super arme" comme le dit pein ?
Et je ne parle même pas du fait que ce but la était lui aussi faux, puisqu'en fait, il allait utiliser les bijuus pour lancer le tsukiomi infini, avec remarque amusante, la nécessité pour nagato de devoir se sacrifier pour ramener madara....
...
...
Euh attendez une seconde...Nagato était donc au courant pour le tsuky ? Donc ce qu'il a dit a naruto et la super arme était faux ?
Et sasuke qui selon obito devait avoir un rôle pour s'accorder à la statue de l'hérétique ?
Oula vaux mieux pas creuser. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Naaaaan, ça c'est juste le style de kishi. |
Trouver des truc qui clochent, c'est bien, mais faut se rendre compte aussi de l'utilité des choses... c'est pas juste un style là.
Leur aspiration à chacun s'est pas un acte gratuit en somme, fait dans vent...
Dans leur cas :
1) ça leur donne un peu de consistance,
2) mais surtout ça sert de justificatif à la constitution de l'équipe.
en gros leur aspiration personnelle, ça sert juste à dire pourquoi il sont là à suivre sasuke.
sanae n'a vraiment pas tord de dire que tout se résume à sasuke dans leur cas, je trouve.
donc leur aspiration était exploité pour ce qu'il devait être, une justification de la constitution de taka en fait...
Donc ça serait bien de le prendre compte, au lieu de focalisé nos propos sur potentiel du perso = utilisation et t'as vu, il ont pas été exploité jusqu'au bout... mais en même temps c'était pas fait pour de les voir les accomplir... dans le récit... d'où le fait de dire qu'il faut quand même prendre en compte les rôles de chacun. Est dans leur cas, c'est clairement pas une fausse pub...vu leur introduction dans le récit, c'était clair pour moi qu'on allait pas suivre le parcours des perso jusqu'au bout pour voir s'ils s'y arrivent ou pas. mise à part un quelconque intérêt à le voir, mais tout se rapporter au perso sasuke et son parcours à lui ou pour illustrer un truc avec lui, donc bon.
je vais quand même pas dire qu'il n'a pas exploité leur potentiel de personnage parce qu'on a pas vu leur aspirations s'accomplir.... alors que pour le récit à là base c'est juste une justification pour faire une équipe et que c'est pas du tout utilisé dans le but de savoir s'il vont y parvenir ou non... et que certaine de ces justification ont perduré ou changé.
c'est sur ce potentiel là que je juge quand je dis bien exploité, parce que j'essaye un temps soit peu de juger avec tout ce que ça comprend :
_ l'utilité que ça a dans le récit
_le pourquoi
_ le comment
_ le rang, etc
Bref... tout ce que comporte le rôle, sa place et son utilité dans la narration.
genre :
Avec [sakura yohli avance que ses aspirations ne sont là que pour démontrer l'impuissance de ramener sasuke du bon côté (si j'ai bien compris)... et là douleur que ça peut provoquer qu'il n'y retourne pas...
Voilà utilité dans le récit...
et que oui personnellement, je trouve qu'il a parfaitement raison la dessus sur l'intérêt que ça a apporté... et c'est certainement le but.
D'ailleurs de mon propre avis, il aurait du largement jouer sur la réciprocité de sentiment entre les deux pour qu'on capte bien que même l'amour n'y arrive pas et ça quand même bien sasuke soit amoureux il ne reviendrait pas sur ça décision... parce que ça rehausse la place de naruto dans celui qui y arrive... qu'il est le héros qui le fait lui ! Mais bon il a préféré jouer au suspens la dessus...
le problème que je note avec... c'est que ce qui servait à illustrer ça a été mal négocier par l'exploitation, ou la manière de le faire si vous préférez... puisqu'à force ça devient une fin en soi avec sakura.
peut-être que j'ai tord, hein, mais le problème c'est qu'on arrive pas à se comprendre, donc avant de dire que j'ai tord ou j'ai raison...et apporter une argumentation qui me dirait où j'ai tord de manière adéquate pour que je le percute, faudrait déjà qu'on se situe au même niveau de jugement pour le dire...
Des incongruités dans les desseins de l'akatsuki. Quelqu'un se rappelle t-il qu'au départ qu'ils récoltaient de l'argent en plus des bijuus et que kishi avait "essayé" d'introduire un minimum de réflexion sur l'économie du monde ninja? |
j'ai pas la même approche que toi Taz, ça a servit pour faire la confortation entre kakuzu/hidan et asuma... vu qu'il avait tué un pote à lui il me semble et pourquoi il s'en était pris à ce pote... parce qu'on avait mis sa tête à prix.
alors certes ça aurait pu être intéressant à développer, mais en soit ça a juste servit pour ça.
d'ailleurs justement on a pu voir un potentiel avancer correctement au niveau des combats... il affronte nibi sans qu'on le voit mais laisse supposé qu'ils sont fort... on voit qu'il ont massacré tout les moine pour un seul type donc gnagna aucun scrupule c'est bien des méchants... et on en arrive à asuma...voilà comment moi j'ai perçu la chose.
en plus ça a permit de comprendre le pourquoi l'organisation criminel avait été si longtemps toléré... vu que les villages utilisait l'akatsuki dans cette partie de chasseur de prime.
déjà que tout le monde n'a pas l'air d'avoir la même "définition" dans le terme exploitation ou gestion de personnage, c'est compréhensible que certains y voit une autre porté dans nos propos à gensei et à moi. déjà que de base je m'explique mal en plus.
bref j'entend très bien que certains n'ont pas la même approche du terme...
mais j'aimerais quand même un peu de réciprocité là, ça serait sympa ^^ avant de dire que c'est tiré par les cheveux de comparait, ce qui est peut être possible aussi (mais faut bien des référence de bonne ou de mauvaise, ça pourrait servir si ça intéresse) ou que le principe est erroné, etc. et c'est fort possible que j'ai de l'incompréhension de mon côté.
je suis certainement très lourde d'insister... mais c'est juste pour clarifier l'incompréhension que je le fais, pas pour vous saoulez. et si je vous saoule je m'en excuse d'avance.
fin y a l'innée et l'acquis... contrôler son chakra est un acquis vu que ça s'apprend, qu'elle soit plus doué n'en fait pas un don innée. vu que c'est plus dans l'apprentissage qu'elle des facilités pour pigée le truc... mais pas sur le contrôle du chakra en lui même. Je vois ça comme ça.
de plus tu as des talents qui s'acquièrent à force d'entrainement.
peut-être que c'est plus le don qu'il faudrait dire dans ta phrase que je quote.
D'ailleurs en parlant innée, avec sakura on sait laquelle des éléments elle a une affinités ?
parce qu'il me semble pas que ce soit dit. alors peut-être les databook ?_________________ 
Dernière édition par Hecchima le Ven 27 Fév 2015, 8:37 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
saskekun a écrit: |
Et si tu lis le première chapitre tu trouve que naruto est un petit con , Sasuke est un simple frimeur , le 4éme Hokage un vieillard bon a rien , Jiraya un vielle pervers |
Et le bilan de ses personnages il est aussi catastrophique que sakura ?
Si tu préfère ne pas voir la vérité qui te plait pas c'est ton choix . |
quel vérité ? tu va me dire que son comportement avec sasuke est un exemple à suivre ?
Sakura vient tuer Sasuke , |
Sauf qu'elle y arrive pas, sasuke lui hésite pas une seconde et faudra m'expliquer en quoi sakura pourrait être quelqu'un de génant pour sasuke alos qu'il la met à l'amende une main dans le dos, et que de plus elle arrive pas à lui mettre au moins une claque.
Tu viens me dire qu'avoir 0 c'est mieux qu'avoir 8 ou 7 dans un examen |
Non je viens te dire qu'il y a prescription à partir d'une certaine durée ou il ne se passe rien et qu'on ne peut pas reprocher à sasuke de se mettre en couple avec une autre femme alors qu'il a pas regarder sakura de toute la saison et qu'on connais pas précisément ses sentiments jusqu'au 699.
hopellesnight a écrit: | Refuser par dignité de répondre à des insultes par des insultes. |
Sauf que la elle réponds pas sakura elle se contente de baisser la tête à un moment il faut pas exagérer, les justifications de je refuse de m'attacher ne concerne que lui et ne justifie en rien ses actions c'est pour ça qu'il se casse à la fin du mangas.
La dignité c'est d'oser demander du respect tous simplement.
La le fait que sakura baisse la tête et accepte tous sans broncher ça décrédibilise le personnage. Pourquoi cette foutue théorie de salada fille de karin fait autant fureur aussi ? parce que sakura n'a même pas montré qu'elle était une femme capable de tenir son homme.
Donc ouai c'est sans doute pas une femme facile je me suis gouré mais elle se respecte pas dés qu'il s'agit de sasuke et ça c'est un gros problème.
Naruto n'a jamais céder à la haine mais ça l’empêche pas de dire à quelqu’un de la fermer dés lors qu'on lui manque de respect.
Bon pour karin la lèche boule, ^^Pupanne a très bien répondu, y a une prise d'otage qui fait que sasuke n'avais plus trop de choix je rajouterai qu' a l'arc killerbee, sasuke montre qu'en temps normal il la considère comme une véritable amie, et puis
karin se contente d'être ce qu'elle est sasuke ne peut pas lui reprocher grands chose, puisque karin est en accord avec les objectifs de sasuke. elle n'a qu'un rôle de soigneuse et de repérage donc prends rarement le rôle du boulet .Le fait qu'elle ne montre pas d'inquiétude ne veut pas dire qu'elle s'en fou juste qu'elle a 100% confiance en sa force et ses capacités de s'en sortir.
Ce qui n'a pas toujours été le cas de sakura ce qui a conduit plusieurs fois à des disputes et des mises à l'amende de monsieur.
Franchement Kishimoto à foiré sakura on est trés loin d'une vrai évolution comme le persos de maam de dragon quest, je compare les 2 car elles se ressemblent énormément et c'est une certitude que ce personnage à servi d'inspiration dans l’évolution de sakura.
Bref Dragon quest on a beau dire sur la fin mais y a 100 fois plus de respect dans les persos féminins que dans ce mangas. ou t'a naruto qui finit avec hinata limite par défaut vu qu'on l'a jamais vu exprimé un sentiment clair et sakura qui est traité plus bas que terre.
Au moins dans l'autre t'a une réponse claire de chaque protagoniste sans fioriture ni troll d'aucune sorte et un suspense bien foutu.
Donc bon quand certains tentent de me convaincre qu'il y a aucun troll dans cette histoire ...
( ,ce qui est bien entendu très facile à sortir quand on a eu le couple qu'on souhaite je pense qu'il en aurait été tous autrement dans le cas inverse ^^)
Quand on lit d'autre mangas ça devient flagrant que l'auteur joue avec ses lecteurs.
Tous cela pour illustrer, le chemin parcouru par un personnage, que beaucoup se sont éclatés à rabaisser, humilier, et que maintenant, ils l’ont bien là. |
Lol ^^ |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ( ,ce qui est bien entendu très facile à sortir quand on a eu le couple qu'on souhaite je pense qu'il en aurait été tous autrement dans le cas inverse ^^) |
et on peut retourner le compliment là je sais pas si tu en as conscience aussi et je pense que tu le sais déjà :
parce que tu n'as pas eu le couple que tu voulais c'est un troll..
déjà Troll, c'est un terme qui n'a de sens que sur internet et les interactions entre internaute.
de plus kishi a fait le choix d'entretenir un suspens et a fait un travail pour l'entretenir.... donc non c'est pas du troll pour se foutre de la gueule des gens, juste qu'il a fait un choix et qu'il a essayé de le cacher au mieux durant le récit pour en faire un suspens.
en soit si tu te sens troller, ça vient pas de lui, vu que c'était pas dans le but de faire un troll, là c'est prêté des intentions qu'il n'a vraiment pas pour moi.
Je le vois mal enchainer à sa table à dessin se disant : mouhahaha, je vais me foutre de la gueule de mes lecteurs...
ou alors la mort de jiraya passe pour un troll pour les fan du perso par exemple et plus si affinité.
parce que troll c'est faire chié volontairement les gens et s'en amuser. sincèrement tu crois que c'était ça son intention ? et qu'il s'amuse à voir des pétitions circuler pour qu'on interdise sa publication aux USA ou les menaces de mort qu'on dû envoyé certaines personnes perturbés ? Ou ne serait ce que des proNS descende en flêche son travail juste pour ça ?
Sincèrement qu'il a finit par conclure ses intrigues sentimental si c'était pas dans le but de faire la nouvelle génération... je pense qu'il ne l'aurait pas fait... parce que c'est plutôt courageux de sa part, vu le retour de bâton qu'il a du s'attendre à avoir. mais ce genre de chose, tant qu'on ne le vit pas, on ne peut en avoir pleine conscience je pense.
En plus là il n'est plus un mangaka qui doit pondre un chap hebdo... il n'est plus mis dans un cocon pour produire... il a tout le loisir de voir certaine réaction qui des fois sont disproportionnés, même si minoritaire._________________  |
|
|
 |
Naotokaî Étudiant à l'académie
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
La grande différence entre aujourd’hui et 2010, c’est qu’en 5 ans, il s’est passé des choses dans le manga.
Karin ,
Tous cela pour illustrer, le chemin parcouru par un personnage, que beaucoup se sont éclatés à rabaisser, humilier, et que maintenant, ils l’ont bien là.
Sakura,
car elle est restée la petite pleurnicheuse obéissante, qui ne sait pas prendre une décision, agir d’elle-même, et encore moins endosser des responsabilités.
|
"Tout est permis en faveur de sa propre cause, même la mauvaise foi."_________________  |
|
|
 |
kyoju kenpu Aspirant genin
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | de plus kishi a fait le choix d'entretenir un suspens et a fait un travail pour l'entretenir.... donc non c'est pas du troll pour se foutre de la gueule des gens, juste qu'il a fait un choix et qu'il a essayé de le cacher au mieux durant le récit pour en faire un suspens. |
Je suis d'accord.
Et c'est là le problème de Kishimoto. C'est pas qu'il troll, c'est juste qu'il est nul à ce jeu là. C'est comme le suspense autour de Tobi qui a rendu l'hypothèse Tobi=Obito (à l'époque ou c'était une hypothèse on est d'accord) complètement à vomir à force de brouiller les pistes maladroitement et de retarder l'échéance.
Je pense que les Pro NS ont le même malaise avec le NH et je les comprend malgré tout! Mais c'est pas du troll. _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
kyoju kenpu a écrit: | Citation: | de plus kishi a fait le choix d'entretenir un suspens et a fait un travail pour l'entretenir.... donc non c'est pas du troll pour se foutre de la gueule des gens, juste qu'il a fait un choix et qu'il a essayé de le cacher au mieux durant le récit pour en faire un suspens. |
Je suis d'accord.
Et c'est là le problème de Kishimoto. C'est pas qu'il troll, c'est juste qu'il est nul à ce jeu là.
|
+1 d'ailleurs lui même, de sa bouche, dit qu'il est nul à ce petit jeu !
Il en a conscience, c'est déjà ça !
Je parie que Kishimoto c'est même pas ce que c'est du troll ! xD
Naotokaî a écrit: | Pupanne a écrit: |
La grande différence entre aujourd’hui et 2010, c’est qu’en 5 ans, il s’est passé des choses dans le manga.
Karin ,
Sakura,
car elle est restée la petite pleurnicheuse obéissante, qui ne sait pas prendre une décision, agir d’elle-même, et encore moins endosser des responsabilités.
|
"Tout est permis en faveur de sa propre cause, même la mauvaise foi." |
Citation: | Sakura,
car elle est restée la petite pleurnicheuse obéissante, qui ne sait pas prendre une décision, agir d’elle-même, et encore moins endosser des responsabilités. |
A te lire on a l'impression qu'elle est rester la même depuis la FG ! Or ce n'est pas le cas !
Je trouve plus facile de voir l'évolution de Sakura que celle de Karin pour ma part ! ^^
Non en fait, pour Karin, je vois carrément pas d'évolution ...
Dernière édition par Sanae-chan le Ven 27 Fév 2015, 10:42 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
kyoju kenpu a écrit: | Citation: | de plus kishi a fait le choix d'entretenir un suspens et a fait un travail pour l'entretenir.... donc non c'est pas du troll pour se foutre de la gueule des gens, juste qu'il a fait un choix et qu'il a essayé de le cacher au mieux durant le récit pour en faire un suspens. |
Je suis d'accord.
Et c'est là le problème de Kishimoto. C'est pas qu'il troll, c'est juste qu'il est nul à ce jeu là. C'est comme le suspense autour de Tobi qui a rendu l'hypothèse Tobi=Obito (à l'époque ou c'était une hypothèse on est d'accord) complètement à vomir à force de brouiller les pistes maladroitement et de retarder l'échéance.
Je pense que les Pro NS ont le même malaise avec le NH et je les comprend malgré tout! Mais c'est pas du troll. |
Je dirais même plus, il n'est pas à l'aise quand il s'agit de gérer un élément qu'il n'a pas prévue a la base. Il suffit de lire ses interview, pour certains cas on a clairement l'impression qu'il ne sais pas quoi faire avec certains persos. Ce qui expliquerais le développement bancal de certains d'entre eux, voir l'absence de développement.
Quand a l'ancienne guerre de pairing NS/NH, le NH etait prévisible par analyse logique, c'est p**e comme méthode et il a chié certains points, mais il est arrivé a brouiller les pistes pour certaines personnes. Dans un sens il a réussi son coup.
Après y'en a qui n'acceptent pas d'avoir tord... et ceux la... no comment ^^_________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Ven 27 Fév 2015, 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sparsker oui sakura est un exemple à suivre :
C'est ce que je disais début septembre :
Citation: | Y a un truc que je trouve chez Sakura : elle est la fille qui a continué à l'aimer sans se vautrer, en gardant sa ligne de conduite, ses valeurs, elle n'a pas teinté son amour de part d'ombre en se rabaissant pour partager le sort de Sasuke, elle est l'ancre du port d'attache vers quoi il peut retourné et être accepté pour ce qu'il est, ainsi que son histoire, pour jeter de nouvelles bases... on est loin de Karin qui elle n'a pas hésité à se mouiller salement pour être proche de Sasuke.
Faire n'importe quoi pour l'homme qu'on aime est certes une preuve d'amour, mais pas quelques choses de constructifs quand on s'y perd soi-même. On ne peut compter ni s'appuyer sur une personne qui s'oublie, au point de cautionner au lieu de sanctionner quand les choses vont mal.
Bref, certains diront qu'on peut faire n'importe quoi en amour, ça fait de grand drame romantique à souhait, je l'accorde, mais il n'en reste pas moins que s'y avenir il y a ensemble, on ne peut le faire n'importe comment.
En ça, Sakura ne s'est pas perdue... elle a essayé de le tuer, c'est vrai, une touche de désespoir et de manque de foi qui a accompagnés le geste, mais aussi une preuve, même aux yeux de Sasuke, qu'elle n'a pas failli dans ses valeurs. Et le fait qu'elle n'est pas arrivé jusqu'au bout du geste, prouve aussi pour Sasuke, que son amour pour lui est indéfectible, malgré tout.
Ce contexte, certes tortueux du " je te tue ou tu me tues", met pourtant en évidence ces deux faits paradoxaux à ce moment là de l'histoire, que s'y l'un se perd dans sa haine, l'autre, à défaut de le tuer, sera prête à mourir plutôt que de le suivre, malgré l'amour qu'elle lui porte.
Donc dire que Sasuke n'est pas la bonne personne contrairement à Naruto, me parait bizarre, sans vouloir être impolie.
Quand on pense que seul le glacial Uchiha peut enlever ce paradoxe des épaules de Sakura et la valoriser dans ce qu'elle est réellement : une kunoichi amoureuse qui n'a jamais renié ses valeurs pour lui, que dans une certaine mesure elle ne s'oublie pas dans l'amour qu'elle lui voue, mais en sortira justement grandi, malgré la douleur que cela a pu provoqué au point qu'elle en vienne là, car ce n'est valable qu'aux yeux de Sasuke cette dimension là du personnage de Sakura, et seulement des siens. Qu'importe jusqu'où il aurait été, elle aura été celle qui l'aime, mais pas n'importe comment, et reste vecteur d'une aura de probité et de valeur sûre pour lui, en cela elle est le calque exacte mais dans l'amour de la démarche de Naruto qui lui s'y applique dans l'amitié.
Et j'ai toujours pensé de cette manière là le SS depuis ce fameux passage, et ça ne tient qu'à moi, sans vraiment me perdre dans un symbolisme tortueux, même si ça m'arrive, que Sakura est finalement l'exacte réplique dans ses résolutions amoureuses, de Naruto qui a les siennes dans l'amitié.
Partant de cette logique, ce que Sasuke a pu dire des liens qu'il entretenait avec Naruto, peut être appliqué à Sakura.
Là où cela sera explicité par Sasuke pour Naruto, cela ne sera pas forcément pour elle, parce que ce n'est tout simplement pas les sentiments amoureux qui sont mis à l'honneur et le moteur dans ce manga, mais l'amitié.
Les sentiments amoureux ne sont mis en évidence que dans une perspective familiale, et majoritairement explicités de manière récurrente chez les personnages féminins. |
grâce à Hope o/.. pour une fois que j'ai pas à chercher dans les pages du forum et que c'est un post a peu prêt potable en plus... faut s'envoyer des fleurs, sinon personne le fait ^^
mais dire que sakura accepte tout sans broncher sparsker, c'est complètement faux sinon tu n'aurais jamais eu la scène où elle tente de le tuer pour qu'il arrête. quitte à mourir si elle n'y arrive pas soit à l'atteindre soit à poser le geste en lui même.
En plus si y avait pas eu tobi, il l'aurait laisser agoniser là... donc il s'en foutait grave de karin à ce moment là, quelle vive ou meurt, ou qu'elle souffre... même pour abréger ses souffrances, il ne s'en aurait même pas donné la peine à ce moment là... c'est bien tobi qui lui dit "elle en sait trop, bute là". et il a pas dit "oui maieuh, elle pourrait servir encore" donc dire qu'il avait plus choix... c'est moyen. Le choix il l'a fait et rien n'indique qu'il aurait fait autrement, puisque quand il l'a... il essaye même pas d'argumenter, alors qu'il a pas vraiment sa langue dans sa poche quand il s'agit de rembarrer tobi.
Ce qui n'a pas toujours été le cas de sakura ce qui a conduit plusieurs fois à des disputes et des mises à l'amende de monsieur. |
les disputes en FG... plus le récit avance, plus c'est qu'elle est pas d'accord avec ce qu'il fait... et qu'il fait ça avec tout ceux qui sont pas d'accord avec ce qu'il fait d'ailleurs._________________  |
|
|
 |
Sparsker Anbu

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 3:10 am Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: |
déjà Troll, c'est un terme qui n'a de sens que sur internet et les interactions entre internaute. |
Oui mais si on traduit ce terme, sans partir à l'extrême, ça veut clairement dire se jouer des autres on raccourci à troll pour faire comprendre la douleur (entre guillemet ^^ )de s'être fait dupé de A à Z alors qu'il y avait moyen de concilié tous le monde.
Et si l'auteur se joue un peu de ses lecteurs , il doit manier le suspense et la façon dont il le fait peut-être drôle d'un coté et frustrante d'un autre
Et si le suspense des couples a été fait de façon à se moquer des fan de couples en général, pas dans une volonté malsaine mais c'est une pique sinon pourquoi pousser aussi loin jusqu'au chap 699 ?
Je le vois mal enchainer à sa table à dessin se disant : mouhahaha, je vais me foutre de la gueule de mes lecteurs.. |
Et pourquoi pas ? C'est un humain comme tous le monde et il s'agit d'une œuvre fictive avant tous pas d'un projet défense de la nation, jouer avec le lecteur de différentes manière fait partie du jeu.
y a qu'a voir les différentes série comme love hina ou ranma 1/2 bombardé de faux suspense à tous va pour moi ça coule de source que l'auteur s'amuse à jouer avec le lecteur.
on me fera pas gobé que quand l'auteur balance une déclaration d'hinata et qu’après la bataille c'est sakura qui enlace le héros y a pas comme une volonté de titiller un peu.
On me fera pas croire que quand l'auteur dessine un madara qui pique un sharingan à kakashi comme il cherche du pop corn se l'implante comme quand on branche des piles l'utilise de suite comme on appuie sur un interrupteur tous en se faisant casser le torse en 2 aux passages
Tous cela en dépit de toutes cohérence sans explications bim ^^
On me fera pas croire que l'auteur s'éclate pas à le faire et qu'il est hyper sérieux alors qu'il sait très bien qu'il fait une pirouette en toute connaissance de cause ^^
Je pense sincèrement que l'auteur s'est bien éclaté avec son mangas que ce soit dans le comique, ou aussi bien avec le sadisme de persos mégalo comme oro,deidara, hidan ect et y compris l'intrigue des couples.
Moi j'y vois rien de malsain dans cette volonté c'est son mangas il fait ce qu'il veut, moi je déplore juste le long suspense et j'ai pas peur de dire que l'auteur se moque un peu de ses lecteurs parce que ça fait partie de son job de tromper le lecteur rien d'extrêmement péjoratif la dedans ! pas de grande rancune juste un constat.
Citation: | et qu'il s'amuse à voir des pétitions circuler pour qu'on interdise sa publication aux USA ou les menaces de mort qu'on dû envoyé certaines personnes perturbés ? |
On peut pas tous prévoir et ça c'était imprévisible j'ai pas le souvenir d'avoir vu des NS menacé Kishimoto avant la fin du mangas.
Sincèrement qu'il a finit par conclure ses intrigues sentimental si c'était pas dans le but de faire la nouvelle génération... je pense qu'il ne l'aurait pas fait... parce que c'est plutôt courageux de sa part, |
C'est courageux mais quands t'apprends qu'un film est prévu depuis longtemps et que tous était déjà plié tu te dis que y avais moyen de faire mieux.
Citation: | Y a un truc que je trouve chez Sakura : elle est la fille qui a continué à l'aimer sans se vautrer, en gardant sa ligne de conduite, ses valeurs, elle n'a pas teinté son amour de part d'ombre en se rabaissant pour partager le sort de Sasuke, |
Parce que sasuke le lui en a empêcher en FG, mais effectivement je lui reconnais quands même ce mérite, pour karin ça s'explique facilement, c'est une kunoichi d'oto, konoha c'est pas sa patrie et on est dans un monde ninja ou la loi du talion prédomine, elle connait toute les raisons de sasuke et a été présente quand il a chialé à la mort d'itachi.
Sakura n'a pas vécu tous ça donc y a quand même un contexte à prendre en compte avant de retapé sur karin.
Donc dire que Sasuke n'est pas la bonne personne contrairement à Naruto, me parait bizarre, sans vouloir être impolie. |
Vu que sasuke est narutalisé ça n'a plus d'importance mais avant ça le sasuke d'avant je suis désolé on peut pas me dire qu'il est bénéfique pour sakura.
Sakura est un exemple dans le fait qu'il faut persévérer, malgré les échecs ça je veux bien le concéder mais sa façon de baisser la tête je suis désolé on peut pas dire que c'est exemplaire ça.
mais dire que sakura accepte tout sans broncher sparsker, c'est complètement faux sinon tu n'aurais jamais eu la scène où elle tente de le tuer pour qu'il arrête. quitte à mourir si elle n'y arrive pas soit à l'atteindre soit à poser le geste en lui même. |
Elle n'accepte pas tous c'est vrai , mais son emprise sur sasuke elle est à quel niveau dans ce mangas ?
Parce que bon faut dire ce qui est malgré que sakura soit sa femme elle a pas été convaincante dans ce mangas à ce niveau la. |
|
|
 |
saskekun Genin

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 3:42 am Sujet du message: |
|
|
Hecchima à ècrit :
Citation: | ben que pakkun deviennent un perso consistant/réussit gràce à ses 5 chap de biographie... et qu'on en revienne à... il trouve naruto insconscient... est ce que tu ne trouverais pas que c'est une mauvaise exploitation ?.... |
Question d'exploitation de personnage par ce terme limite que tu vient de montré je suis bien d'accord avec toi , je pense avoir dit ça depuis le début , seulement quand on parle ici de personnage Sakura on parle d'une façon générale , c'est ce que j'ais vu de la part de Sparsker , Yohli et les autres on parle de tout les cotées ( exploitation développement importance .. ) c'est ce qui fait enrichir le débat , je te comprends très bien et je suis d'accords avec ce que tu dis , mais pour répondre a les autres qui parlent d'une façon générale on peut pas prendre une seule cotée . c'est pour ça on risque pas d'être sur la même longueur d'onde par ce que toi tu prends une seule cotée ( que je suis d'accord avec ce que tu dis ) et les autres parlent d'une façon générale . c'est pour ça on peut pas comparé entre Sakura et Karin .
Citation: | Non y a pas que cette raison, je te parle de rang d'héröine de la team principal, j'ai parlé des combats, s'il est vrai que les perso feminin de belle à sauver, se cantonne à ça pour la plus part... dans le cas de sakura c'est limite, elle est le perso féminin de la team dont on suit le parcours et donc les combats... faut un minimum justifier sa présence... et elle n'a eu qu'un minimum syndical pour l'être. |
C'est vrais que Sakura est l'héroïne mais elle na pas même rang que Sasuke et Naruto les couvertures montrent toujours Naruto dans une cotée et Sasuke dans l'autre , Sakura reste au-dessous de ses deux , je suis de ton avis que même si l'auteur a essayé des faire des choses avec elle de montré sa valeur et qu'elle est bien pressante surtout contre kaguya dans cette image :
http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/naruto/689/18
On sait que Naruto possède la moitié de sceau que scelle Kaguya et Sasuke l'autre donc ajouté Sakura c'était un message de l'auteur pour dire que sa Héroïne est bien pressante elle aussi par ce que lui aussi sent que ce perso manque de finition tout comme la plupart des persos .
Citation: | Les combats.... elle a 3 en 15 ans. et on note qu'il n'y a pas eu la même mise en valeur... Donc même s'il est bien fait comme contre sasori, elle n'étais pas seule, et deviens entre les mains de chiyo une marrionette vivante... qui a fait certes la différence. Mais on est loin d'un combat qui est le fruit de sa seule réflexion ce qui est con, vu que kishi la vendu comme kunoichi intelligente. |
Je vais comparé avec Sasuke , tu peux me dire il a gagné combien de combat pendant 15 ans ? , la réponse c'est 2 contre Naruto et contre Deidara . et dans ses 2 combats il a utilisé les pouvoirs d'oroshimaru , sans parlé de Naruto qui utilise le chakra de kyuubi , donc utilisé chiyo c'est pas pire que c'est deux la..
Pour une coéquipière etc de la team principal elle est rarement vu comme élément essentiel... ce qui est vraiment dommage dans son cas. |
Si tu pars de principe que Sakura a même rang que Sasuke et Naruto c'est vrais , mais je pense que non ,presque mais pas le même .
Citation: | Tu vois j'aurais largement préféré la voir perdre un combat face à ennemi d'un certain rang, voir tout ce qu'on est tenu de voir d'elle, punch redoutable, intelligence etc, et encore mieux le fait de perdre entraine une causalité dans l'histoire. parce qu'au moins on a pas la sensation d'étouffer ses capacités pour les besoins du récit. |
Je suis bien d'accord .
Sparsker à écrit :
Citation: | Et le bilan de ses personnages il est aussi catastrophique que sakura ? |
Oui tout comme Sakura on voit un manque de finition chez tout ses personnage toi même ta parler de Naruto qui est devenu un Hokage juste comme les précédents , Sasuke qui na pas trouvé les réponses malgré ça il abandonne facilement son projet de révolution , Jyraya qui meurt comme perdant donc oui Sakura est comme eux .
Citation: | quel vérité ? tu va me dire que son comportement avec sasuke est un exemple à suivre ? |
Ne jamais abandonné est un exemple a suivre , resté fidèle est un exemple a suivre , supporté ses douleurs avec la force de combattre et la sourire c'est un exemple a suivre ....
Citation: | Sauf qu'elle y arrive pas, sasuke lui hésite pas une seconde et faudra m'expliquer en quoi sakura pourrait être quelqu'un de génant pour sasuke alos qu'il la met à l'amende une main dans le dos, et que de plus elle arrive pas à lui mettre au moins une claque. |
Et bien ça Sasuke ne peut pas le savoir , même nous les lecteurs on a pas pu savoir si Sakura va vraiment tuer Sasuke ou non , mais elle a bien essayé . Sasuke ne sou estime pas sakura si non il risque de finir comme kaguya a la fin XD .
Citation: | Non je viens te dire qu'il y a prescription à partir d'une certaine durée ou il ne se passe rien et qu'on ne peut pas reprocher à sasuke de se mettre en couple avec une autre femme alors qu'il a pas regarder sakura de toute la saison et qu'on connais pas précisément ses sentiments jusqu'au 699. |
N'oublie pas que 10 ans la durée de Saison 2 est seulement 2 ans dans le manga , Naruto lui aussi na pas vu Sakura pendant 3 ans entre saison 1 et 2 . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|