Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je vais comparé avec Sasuke , tu peux me dire il a gagné combien de combat pendant 15 ans ? , la réponse c'est 2 contre Naruto et contre Deidara . et dans ses 2 combats il a utilisé les pouvoirs d'oroshimaru , sans parlé de Naruto qui utilise le chakra de kyuubi , donc utilisé chiyo c'est pas pire que c'est deux la.. |
alors de souvenir les combats auquels il a participé (sans prendre en compte qu'il soit seul ou non qu'il perdent où pas)
haku/gaara/lee ?/naruto/oro malade/deidara/itachi/bee/danzo(avec le bras du raikage et le mec dont j'ai plus le nom et qu'on s'est pas ce qu'il devient lors d'une genjutsu et des samourai/tient tête au autre kage au passage)/kabuto avec edoitachi/Madara/kaguya/renaruto.
tout seul : danzo/deidara/itachi(mais bon il avait prévu de perdre/ oro dans sa dimension/ naruto)... même si pas seul, il a tenu tête seul au sable de gaara ou raikage et à la lave de Meï... pas mal hein XD
Citation: | Si tu pars de principe que Sakura a même rang que Sasuke et Naruto c'est vrais , mais je pense que non ,presque mais pas le même |
Non juste de cooéquipière un peu plus et moins de simple belle à sauver... pas que je veuille la mettre sur le même rang, mais au moins qu'on voit une kunoichi de team crédible un peu plus... parce qu'en FG c'était à se demander pourquoi l'emmener en mission...et en NG le teste de la clochette laissé entendre qu'elle allait plus être dans son rôle de cooéquipière dans les combats que dans celle qu'on doit sauver. Et que les autres perso féminin soit mise dans ce rôle;... dans le cas de sakura vu le temps de présence, c'est pas vraiment pardonnable de ne pas l'avoir plus crédibilisé la dessus.
Regarde, l'arc de la guerre, elle a eu se rôle en sauvant naruto... en lui fournissant du chakra ainsi de suite.... l'arc kaguya aussi, or on la voit très peu dans ce rôle de soutient ou avec ses punch redoutable, ou d'élément essentiel dans les combats dans la globalité de l'histoire.
Citation: |
Question d'exploitation de personnage par ce terme limite que tu vient de montré je suis bien d'accord avec toi , je pense avoir dit ça depuis le début , seulement quand on parle ici de personnage Sakura on parle d'une façon générale , c'est ce que j'ais vu de la part de Sparsker , Yohli et les autres on parle de tout les cotées ( exploitation développement importance .. ) c'est ce qui fait enrichir le débat , je te comprends très bien et je suis d'accords avec ce que tu dis , mais pour répondre a les autres qui parlent d'une façon générale on peut pas prendre une seule cotée . c'est pour ça on risque pas d'être sur la même longueur d'onde par ce que toi tu prends une seule cotée ( que je suis d'accord avec ce que tu dis ) et les autres parlent d'une façon générale . c'est pour ça on peut pas comparé entre Sakura et Karin . |
ça je l'entends, mais quand on explique pourquoi on pense ça, et qu'on vient te dire que non je suis pas d'accord, faut déjà un minimum savoir ce que moi j'entends par ce terme... pour savoir si oui ou non t'es d'accord ou pas... qu'on soit pas d'accord déjà sur ce qu'engloble le terme ça se discute aussi.
parce que t'as qu'à relire... pour certains on les mets sur le même rang, qu'il sont plus creuser, qu'ils sont mieux sur le fondement....or ça n'a jamais été question de ça dans les propos de Gensei ou les miens.
je pense avoir dit ça depuis le début |
j'en ai pas la sensation, vu que tu me pose encore cette question et tu me réponds c'est pas de sa faute.
Citation: | Hecchima tu parle de Sakura comme personnage qui na pas fait son rôle , tu veux dire mission sauvetage de Sasuke ? ou il ya des autres raison , par ce que pour faire revenir Sasuke elle a tout essayé mais elle était impuissante on peut prendre ça par une faiblesse mais c'est pas de sa faute
|
or je te parle pas du fait qu'elle arrive pas à ramener sasuke.... juste que c'est mal fait à son niveau pour que ça reste qu' une illustration de cette impuissance à la ramener.
Que se soit pas de sa faute... déjà de base c'était pas elle qui devait le ramener... donc c'est clairement pas de sa faute, c'est juste qu'elle devait pas le faire déjà au départ.
donc la réponse que tu donnes à la question que tu me poses me fait que j'ai clairement pas la sensation que tu comprends où je situe le jugement.
a un moment donné une personne de donne des arguments; le minimum c'est au moins de lui répondre et de lui dire où il fait fausse route dans ce que j'avance. C'est pas pour dire... je suis pas d'accord avec toi. Saskekun que je le fais.
c'est comme tu me parles de combats gagné de sasuke... qu'elle perde ou pas, le résultat du combat seul ou en équipe en lui même c'est pas la question, c'est juste qu'elle en a peu et que c'est même pas fait de le même façon et c'est un tout avec qu'elle pas que ça.
C'est juste qu'à force, certains se focalise sur ce qu'eux comprennent du terme, sans chercher à comprendre ce que l'autre en face comprend dans le terme.. jusqu'à prêter des prétentions que n'a pas la démarche et qui ne sont valables que dans leur propre manière de voir. Bref je veux bien comprendre ce que vous dites, que vous soyez pas d'accord, que vous n'avez pas la même perception du terme.
mais à un moment poster pour dire qu'on est pas d'accord, faut a minima essayé d'être deux à faire un pas pour se comprendre, de se mettre dans la peau de l'autre pour voir où vraiment il est pas d'accord.
c'est pas rabaisser le perso en lui même, ni lui enlever ses mérites, ou quoi qu'est ce, juste dire ce que l'auteur à fait avec elle en donnant des exemples qui me fait penser que c'est mal fait.
fais gaffe tu fais du karaté mais j'ai des surprise aussi !
sparkers a écrit: |
On me fera pas croire que l'auteur s'éclate pas à le faire et qu'il est hyper sérieux alors qu'il sait très bien qu'il fait une pirouette en toute connaissance de cause ^^ |
sincèrement, si on doit parlé d'inpression personnelle, j'ai plus la sensation d'un mangaka qui a certaines lacune, et qu'après tout ce temps à un rythme de malade... il fait avec le mieux de ce qu'il peut faire, au plus court à certains moment en prenant des raccourcit par manque de temps ou de faire plus mal en sachant ses lacunes...parce que ça le saoule ou qu'il en peut plus de ce rythme et d'une histoire qui se rallonge, mais qu'il doit quand même fournir un travail en temps et en heure pour ses fans et l'éditeurs. et que changer de collaborateur n'y a pas aidé apparemment.
J'ai pas du tout la sensation d'éclate du mec ^^
Puis il me donne l'image de quelqu'un de respectueux en fait, mais à un moment donné je n'ai vraiment plus la sensation d'envie de la raconter son histoire à tord ou à raison.
Citation: | ça veut clairement dire se jouer des autres on raccourci à troll pour faire comprendre la douleur (entre guillemet ^^ ) |
oui ben t'es guillemet sont tellement grosse et grasse là qu'elle font pachyderme que Noé lui même a refusé dans son arche parce que ça l'aurait coulé XD
troll c'est la personne qui provoque l'animosité pour divers moyen et qui s'en amuse de manière totalement gratuite, juste faire chié pour faire chié et même si on peut élargir le terme à plein de domaine, il n a vraiment de sens que dans des discussion entre internaute, parce que quoi que tu dises... il cherchera à te faire chié par n'importe quel moyen. Soit de créer des tension entre les intervenants aussi.
Il en reste pas moins que c'est pas dans les intentions de kishi de le faire et c'est pas un dialogue, c'est je raconte une histoire et si ça te plait pas tant pis et que c'est pas gratuit.
donc se jouer des lecteurs c'est pas du troll, même avec des guillemets.... cela dit je comprend mieux maintenant ce que tu entends par là sparsker du coup. parce que franchement c'était violent comme terme en fait pour parler de ça quand on ne met pas les guillemets comme tu les mets ^^_________________  |
|
|
 |
kyoju kenpu Aspirant genin
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et pourquoi pas ? C'est un humain comme tous le monde et il s'agit d'une œuvre fictive avant tous pas d'un projet défense de la nation, jouer avec le lecteur de différentes manière fait partie du jeu.
y a qu'a VOIR les différentes série comme love hina ou ranma 1/2 bombardé de faux suspense à tous va pour moi ça coule de source que l'auteur s'amuse à jouer avec le lecteur.
on me fera pas gobé que quand l'auteur balance une déclaration d'hinata et qu’après la bataille c'est sakura qui enlace le héros y a pas comme une volonté de titiller un peu.
On me fera pas croire que quand l'auteur dessine un madara qui pique un sharingan à kakashi comme il cherche du pop corn se l'implante comme quand on branche des piles l'utilise de suite comme on appuie sur un interrupteur tous en se faisant casser le torse en 2 aux passages
Tous cela en dépit de toutes cohérence sans explications bim ^^
On me fera pas croire que l'auteur s'éclate pas à le faire et qu'il est hyper sérieux alors qu'il sait très bien qu'il fait une pirouette en toute connaissance de cause ^^
Je pense sincèrement que l'auteur s'est bien éclaté avec son mangas que ce soit dans le comique, ou aussi bien avec le sadisme de persos mégalo comme oro,deidara, hidan ect et y compris l'intrigue des couples.
|
Ah bon? Tu trouves qu'il titille.
Moi je vois à travers tes exemples que Kishimoto ne s'amuse pas, mais qu'il est nul pour gérer le suspens (NS, tobi), nul pour rester cohérent et se retrouve obligé de faire des raccourcis pour avancer (Madara qui pique les sharingan comme du pop corn).
Citation: | Moi j'y vois rien de malsain dans cette volonté c'est son mangas il fait ce qu'il veut, moi je déplore juste le long suspense et j'ai pas peur de dire que l'auteur se moque un peu de ses lecteurs parce que ça fait partie de son job de tromper le lecteur rien d'extrêmement péjoratif la dedans ! pas de grande rancune juste un constat. |
Tromper les lecteurs, tous les mangakas le font parce que oui ça fait partie de leurs job. C'est comme ça qu'ils font du suspense afin de prendr les lecteurs à contre pie, éviter les redondances, éviter d'être trop prévisible etc...
C'est pas du troll, c'est juste que Kishimoto est mauvais à ces jeux là. _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
saskekun Genin

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima à écrit :
Citation: | alors de souvenir les combats auquels il a participé (sans prendre en compte qu'il soit seul ou non qu'il perdent où pas)
haku/gaara/lee ?/naruto/oro malade/deidara/itachi/bee/danzo(avec le bras du raikage et le mec dont j'ai plus le nom et qu'on s'est pas ce qu'il devient lors d'une genjutsu et des samourai/tient tête au autre kage au passage)/kabuto avec edoitachi/Madara/kaguya/renaruto. |
Si on parle de participation , Sakura a participé a beaucoup des combats , mais seule c'est vrais que c'est peu , contre les 3 ninjas du son , contre Ino , et après contre Sasori , mais elle a choisi la voie de médecine donc c'est un peu justifié malgré que je suis d'accord avec toi qu'il ya un manque . désolé j'ai oublié Danzo donc Sasuke a gagné 3 combats dans le manga .
Citation: | Non juste de cooéquipière un peu plus et moins de simple belle à sauver... pas que je veuille la mettre sur le même rang, mais au moins qu'on voit une kunoichi de team crédible un peu plus... parce qu'en FG c'était à se demander pourquoi l'emmener en mission... |
Pour faire joli joli , c'est vrais en FG elle na pas servi a grand chose mais elle était encore apprenti Ninja , même Naruto a commencé comme un bon a rien , et elle a montré quelque chose quand elle a protégé ses amis contre les ninjas du son .
Citation: | dans le cas de Sakura vu le temps de présence, c'est pas vraiment pardonnable de ne pas l'avoir plus crédibilisé la dessus. |
Kishi a voulu faire d'elle une ninja médecine qui aide les autres plus qu'elle combattre elle même , c'est ça qui donne l'impression qu'elle reste toujours derrière . mais j'avoue qu'il ya un manque , mais si on parle d'un perso comme Hinata par exemple c'est le cata ce qu'il a fait kishi avec elle . non seulement le nombre d'apparition mais elle était totalement absente dans la vie de Héro ( son futur mari ) .
Citation: | j'en ai pas la sensation, vu que tu me pose encore cette question et tu me réponds c'est pas de sa faute. |
Par ce que le débat sur le rôle est close pour moi je tais dis que je suis d'accord , et si on part du principe d'exemple de danseuse que j'ais donné et la réponse de GN qui était claire , tout le monde sera d'accord .
En générale je suis d'accord avec vous au sujet de Sakura , personnellement j'attendais plus elle a resté souvent sous l'ombre de Naruto , des fois comme belle a sauvé pour montré la cotée cool de Naruto ça fait chier vraiment
http://mangafox.me/manga/naruto/v52/c484/16.html
C'est surtout ses scènes qui ont créer le NS , a mon avis ils ont diminué la valeur de personnage Sakura qui ne peut pas réglé ses affaires sans Naruto ( attention c'est moi qui attaque Sakura la XD ) mais heureusement que c'était pas toujours le cas surtout dans la FG et début Shippuden , même dans le combat final malgré le manque quand elle a sauvé Sasuke avec Obito , je pense que Sakura se porte bien quand elle est loin de Naruto .
Citation: | fais gaffe tu fais du karaté mais j'ai des surprise aussi !  |
Même pas peur ..........  |
|
|
 |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: |
je veux bien que tu dénonces le comparatif... mais tu le fais de ton coté... en sous entendu avec " LE personnage féminin", donc Le perso féminin comparait autre perso féminin .
Elle fait partie des principaux... c'est normal de la voir en action plus que d'autre non ?et en plus qu'elle soit héroïque, comme dire... c'est pas un truc de base attaché à son rang ?
Je veux dire c'est un truc qui est évident qu'elle devait l'être... comme il était évident que ce soit Naruto qui ramène sasuke... qu'il y arrive. |
Bien sûr que c'est évident, mais c'est juste que ça n'a pas l'air aussi évident pour la personne à qui je répondais vu qu'elle affirmait une absence totale d'héroisme du personnage.
Je n'aurai pas dû parler de "personnage féminin", mais simplement pointer son heroisme dans cette arc et montrer qu'elle n'avait rien a envier à un personnage comme Sasuke à ce côté là.
Gensei a écrit: |
Là tu me parles d'héritabilité, or au début tu parles de génétiques. Et si tu avais bien lu mon message, je fais parfaitement la distinction entre génétique au sens large et héritabilité qui est une particularité génétique.
Puis un talent, même s'il n'est pas hérité, il est génétique quoiqu'il arrive. |
Oui, tu as raison.
Je me suis mal exprimé, je voulais juste faire la distinguo entre la notion de "pouvoir héréditaire" introduit dans le manga et le talent inné à être bon dans un domaine. Karin est un génie dans les techniques sensorielles comme l'est Sakura dans les techniques de soin, et pourtant ça ne rentre pas le cadre d'un "pouvoir hériditaire" nécessaire pour avoir accès à ce type de capacité.
Hecchima a écrit: |
y a quoi... une piste qui n'a pas été exploité (cf les dires de suigetsu).... et une autre qui tombe comme un cheveux dans la soupe pour moi : Uzumaki, ses chaines de chakra...et que pour le peu qu'on en est vu...ça sert pas à grand chose, vu ce qu'il en fait.
y a quoi d'autre comme promesse ? |
Même en retirant de l'équation ses origines, le personnage reste une honte point de vue exploitation.
Karin est un des rares persos auquel Kishi dédie tout un chapitre pour son introduction :
Elle est présenté comme la nouvelle camarade du personnage autour de qui tourne l'histoire du manga.
Son background, la présente comme un des rares ninjas fidèles aux idéaux d'oro allant jusqu'à torturer des captifs au nom de la science.
Elle est enveloppé d'un mystère qui concerne Sasuke.
Quand l'auteur met de l'importance à introduire un personnage comme ça, tu t'attends quand même à un minimum, non?
Tu ne t'attends pas à ce que l'auteur la zappe complètement jusqu'à l'oublier de son épilogue ?
Regard juste les prédictions à son sujet dans les anciens topics de ce sujet ou les interventions de Pupanne dans ces dernières pages qui est toujours persuadé que Karin ne peut disparaître comme ça.
Sérieusement, je peux comprendre que le personnage ne t'a fais ni chaud ni froid et que tu es satisfaite de son traitement minable mais tu ne peux pas dire l'auteur l'a exploité à la hauteur du potentiel perçu à son apparition.
Sinon à ce train là, tu vas me dire que TenTen est mieux géré que Kakashi car elle n'avait aucune autre prétention qu'être pathétique.
Hecchima a écrit: | excuse l'auteur d'av queoir fait un travail qui permettait de comprendre pourquoi il suivait sasuke dans sa quête personnelle.... parce qu'à la base ça servait à ça dans le récit de leur donner des prétentions... pour justifier que chacun suive sasuke. un intérêt... suigetsu c'était sur le fait que sasuke savait où était une des épée qu'il voulait.. c'était leur deal par exemple.
Donc non des le départ leur aspirations ne sert que de justification... Non d'une fin soi a suivre... Donc une fois le truc finit ça sert plus narrative ment de savoir ce qu'ils deviennent... |
Ton raisonnement ne tient pas:
-Pourquoi introduire le frère de suigetsu et l'avoir ramener dans le dernier arc ? pourquoi montrer que Kisame s’intéresse au jeune frère en le présentant comme la réincarnation de terrible Zabuza ? Quel intérêt de montrer Suigetsu comploter un projet sur le dos de l'Uchiha?
En quoi tous ces passages sont là pour justifier à la constitution de l'équipe.
Aucun de ces élèments n'est là pour montrer l'intérêt de Suigetsu de suivre Sasuke, ils sont là pour laisser penser un éventuelle développement du personnage lui même.
Hors au final tout ça pour rien , il ne rencontrera jamais son frère à l'inverse d'un Sai, il ne bronchera jamais face à Sasuke et n'aura jamais droit à un seul vrai combat face à un épeiste de Kiri. Même son rêve de collecte de lames devient incohérent avec le fait de suivre l'Uchiha à partir du moment ils deviennent Taka.
Même chose pour Juugo, où tu as pris le soin d'éviter la question. Pourquoi l'auteur introduit un début de dilemme entre la volonté de kimmimaro et ce de Juugo à suivre Sasuke sans que celà soit traité au final ?
Les personnages sont tellement incohérent dans leur construction et leur intérêt qu'ils n'arrivent même plus a justifier leur démarche de poursuivre l'Uchiha aprés les évenements du pays du fer.
Ne t'en fait pas pour moi, le monde du manga je connais plutôt bien et si je te dis que les data book sont fait par les auteurs eux même, c'est que c'est le cas. Que la mise en page soit faite par l'éditeur, oui, mais le fond, c'est l'auteur et ses assistants. |
Tu travailles dans l'édition au Japon ? (vrai question )
Si on crédite un groupe de rédacteur autre que le mangaka ou ses assistants, c'est que n'est pas l'auteur qui s'occupe de l'écriture de ce genre de bouquin pour la Shuisha. Pour Saint Seiya du même éditeur, c'est un groupe de rédacteur nommé PROJECT SEIYA qui est chargé de la rédaction de ces bouquins même si pour l'histoire de copyright qui est convention, c'est avant tout le nom de l'auteur de l'oeuvre original qui est mentionné. Naruto ne fait pas exception et les gars chargés de ça doivent se débrouiller à retranscrire ce qu'ils voient dans le manga avec ce peut leur fournir kishi comme infos comme son fameux calepin où il imagine et décrit les jutsus de ses personnages.
Si le mangaka était l'auteur de ce type de marchandising, il ne serait pas interviewé mais livrerais librement ses sentiments sur son oeuvre comme il le fait dans les volumes reliés de l'oeuvre original.
On dit juste que pour le rôle prévu par l'auteur, Karin a été mieux exploité que Sakura, mais c'est pour son rôle, son potentiel, pas que globalement elle est plus étoffé, plus consistante.
Pour ce qui est de dire que Karin est très mal exploité, non, tu n'as pas compris quel était son but, ce que l'auteur cherchait à faire et pourtant c'est évident, bien plus évident que pour Sakura d'ailleurs.
|
Je t'ai parfaitement compris et j'ai expliqué pourquoi même dans son rôle/but/intérêt dans le récit de bien moindre ampleur, le personnage était complétement loupé.
J'ai l'impression quand je vous lis que vous surestimez beaucoup le rôle que prétendait avoir Sakura et minimiser beaucoup celui déjà mineur des personnages comme Karin, Suigetsu ou Juugo.
L'auteur n'a jamais eu l'ambition de les mettre au même plan qu'une Sakura, c'est juste un fait et je suis d'accord avec ça depuis le début. Mais de là à dire qu'ils sont mieux géré alors que l'auteur n'a rien fait d'eux même en tant que personnages d'arrière arrière plan, c'est juste pas possible.
Venir dire que le but de départ de l'auteur était de faire du vide avec Taka, c'est juste de la mauvaise foi surtout lorsque plusieurs passage du manga tease de potentiels évenements qui les concernent.
Taz: Je dis ça en réaction au personnes qui pensent que Taka ont été exploité à la hauteur de le potentiel. Que ce soit le style ou pas de Kishi, ennoncer qu'il avait créer des élèments qui laissé penser un futur traitement démontre bien que Taka est loin d'être l'exemple de la bonne gestion de personnage mineur.
Hecchima a écrit: | Avec [sakura yohli avance que ses aspirations ne sont là que pour démontrer l'impuissance de ramener sasuke du bon côté (si j'ai bien compris)... et là douleur que ça peut provoquer qu'il n'y retourne pas...
Voilà utilité dans le récit... |
Oui, tu a parfaitement compris mon avis.
Le contenu de la redéclaration de Sakura allant complètement dans ce sens. La seule différence c'est que tu considères que cette dernière intervention s'apparente à un non renoncement de la rose et moi comme l'illustration une nouvelle fois de l' impuissance face au problème de Sasuke.
Et si j'ai bien compris c'est cette seule différence qui te pousse à dire que Sakura est moins bien géré qu'un personnage mineur comme Karin.
En fait, comment considère tu le travail de l'auteur sur Sakura débuté depuis le 3eme chapitre jusqu'au 699 ?
N'est elle pas le personnage que Kishi a réussi a faire grandir de manière toujours justifié par le récit qu'il nous raconte ?
Pour moi c'est simple , elle est le symbole même de l'évolution de soi-même dans ce manga.
Tu as cité toi même l'analyse de Hope, tu pense vraiment qu'il ya une logique à dire qu'un auteur qui ne fait rien de ses persos mineurs fait son job mais qu'il est mauvais lorsqu'il s'est fait chier à depeindre une évolution cohérente et justifier le rôle d' un personnage dans le cadre de l'histoire qu'il voulait raconter ( dualité Sasuke/Naruto) ?  |
|
|
 |
saskekun Genin

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Yohli a écrit :
Citation: | Sinon à ce train là, tu vas me dire que TenTen est mieux géré que Kakashi car elle n'avait aucune autre prétention qu'être pathétique. |
Même exemple de danseuse que j'ais donné hein ?! XD
Citation: | Hors au final tout ça pour rien , il ne rencontrera jamais son frère à l'inverse d'un Sai, il ne bronchera jamais face à Sasuke et n'aura jamais droit à un seul vrai combat face à un épeiste de Kiri. Même son rêve de collecte de lames devient incohérent avec le fait de suivre l'Uchiha à partir du moment ils deviennent Taka.
Même chose pour Juugo, où tu as pris le soin d'éviter la question. Pourquoi l'auteur introduit un début de dilemme entre la volonté de kimmimaro et ce de Juugo à suivre Sasuke sans que celà soit traité au final ?
Les personnages sont tellement incohérent dans leur construction et leur intérêt qu'ils n'arrivent même plus a justifier leur démarche de poursuivre l'Uchiha aprés les évenements du pays du fer. |
Je suis de ton avis , seulement je pense que c'est le technique de kishi a la présentation d'un nouveau personnage il te montre qu'il veut faire un développement avec , aussi il aime faire des mystères au tour tout comme il a fait au début avec les genins de Konoha après il les a abandonné , c'est juste pour attiré les lecteurs , il a fait aussi avec les personnages personnages principaux comme Sasuke et sa vengeance qui était un mystère au début ou Kyuubi de Naruto , seulement pour ses personnages il était plus sérieux par ce que c'est le centre d'histoire. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu as cité toi même l'analyse de Hope, tu pense vraiment qu'il ya une logique à dire qu'un auteur qui ne fait rien de ses persos mineurs fait son job mais qu'il est mauvais lorsqu'il s'est fait chier à depeindre une évolution cohérente et justifier le rôle d' un personnage dans le cadre de l'histoire qu'il voulait raconter ( dualité Sasuke/Naruto) |
Nope c'est mon analyse yohli o/ je crois que tu me donnes des prétentions que je n'ai pas... j'ai pas dit qu'il s'est pas fait chier avec sakura... donc vraiment tu me prêtes des propos que je n'ai pas là.
Parce que dit textuellement qu'il s'est par contre loupé avec du rien... c'est qu'il faut être fort alors ? parce que c'est largement possible de faire du rien avec du rien et que ce soit à chié. d'autant que ça peut aussi être compliqué de réfléchir à un perso mineur pour qu'il reste mineur aussi pour pas lui donnait trop d'importance dans le récit qui n'a pas de raison d'être. Donc globalement tu me reproches de dire qu'il les a bien gérer, mais que c'est des mineurs, tout en me disant que tu attendais bien plus que ça... je dois en conclure quoi ? qu'il a donné trop d'importance à des rôle mineurs selon toi ? J'ai jamais dit qu'il avait fait du rien en plus avec taka... ça s'est toi qui le soutient en plus.
Karin est un des rares persos auquel Kishi dédie tout un chapitre pour son introduction : |
sincèrement faudrait que je le relise, ça fait longtemps.
Elle est enveloppé d'un mystère qui concerne Sasuke. |
ça je l'ai pointé.
Citation: | J'ai l'impression quand je vous lis que vous surestimez beaucoup le rôle que prétendait avoir Sakura et minimiser beaucoup celui déjà mineur des personnages comme Karin, Suigetsu ou Juugo. |
peut-être mais ça peut être l'inverse... juste une mise à niveau entre les deux peut-être ça situerait va savoir.
Citation: | Venir dire que le but de départ de l'auteur était de faire du vide avec Taka, c'est juste de la mauvaise foi surtout lorsque plusieurs passage du manga tease de potentiels évenements qui les concernent. |
Il en a pas du vide hein... que ce soit le vide des perso ok, mais l'utilité dans le récit de l'équipe y en a et que kishi a introduit leur aspiration comme justification de l'équipe de sasuke et qu'il continue tout du long à n'exploiter que cette partie de l'équipe qui tourne tout autour de sasuke... illustrer un truc ou l'aider dans son parcours, être une espèce de comparatif qui met le relief encore plus pour marquer une évolution de la mentalité du sasuke FG à sasuke NG et sa plongé à un moment donné. et jamais il n'a dévié de cette utilisation à quelques exception près... jamais il n'est parti sur et si j'exploité le perso pour lui même... ça a toujours servi pour un truc concernant sasuke.
après ce dont tu me parles, suigetsu et son frère, juugo et kimimaro, c'est pour la consistance des perso, il les développe tant mieux, sauf si ça fait du vent bien sûr qui sert à rien...
voilà une des exceptions : le coup de l'uzumaki et des chaine de chakra de karin qui n'avait pas grand intérêt au final dans le récit et qu'entre kabuto qui pointe bien le truc et karin qui "explose" en chaine de chakra, mais du coup tu te demandes bien qu'est ce qu'elle a branlé tout ce temps.... on peut deviner à quoi ça sert de l'avoir fait pour le récit... mais franchement kishi il se tire une balle dans le pied à ce moment là en donnant des airs que ça vient comme un cheveux dans la soupe pour une utilité ridicule quoi, ou le mystère entourant le truc dit par suigetsu à karin...
Citation: | Et si j'ai bien compris c'est cette seule différence qui te pousse à dire que Sakura est moins bien géré qu'un personnage mineur comme Karin. |
non, j'ai donné plein d'autre exemple sur d'autre plan au niveau sakura c'est un tout en fait, ça en fait partie. la mise en scène à un kwak... faut dire que j'ai beaucoup écrit donc que t'es pas tout lu, je vais pas t'en vouloir ^^
mais si tu veux avec le tout ce qui j'ai avancé, sur plein de plan, sur un perso qui se réduit qu'à une chose ça finit par faire beaucoup... et que tu as cette impression d'une fin en soit à suivre, même les mise en scène pouvait le suggérer quoi pour faire un suspens, mais qui plombe le truc.
Maintenant je te donne l'exemple du flash back au moment du réveil après son genjutsu... où on voit qu'elle a compris un truc petite sur sasuke, au moment de leur entrainement à l'académie, toi tu en as compris quoi ?
En fait, comment considère tu le travail de l'auteur sur Sakura débuté depuis le 3eme chapitre jusqu'au 699 ? |
y a une évolution en terme mentalité du perso qui prend de plus en plus de consistance. ça on peut pas l'enlever. même au niveau impression personnelle, je suis passé à qu'est ce qu'elle fout là dans les missions... en fg... à qu'est ce qu'elle va pouvoir faire... d'où mon analyse que j'ai mis pour répondre à sparsker.
j'ai pas dit que tout était à jeter, je suis loin de le penser, bien au contraire c'est l'évolution en terme évolution de mentalité et capacité (power up) le moins WTF de la team original... (vais pas comprendre yamato et sai... je crois que niveau exploitation on a à peu près la même opinion la dessus).
c'est juste que pour un temps de présence, dans un rôle pas anodin de combattante dans cette univers, c'est limite vu son rôle et que tu rajoutes plein de mise en scène, plein de mise en avant qui finalement ce sont pas vraiment révélé le plus adéquate pour ce qu'il voulait illustrer avec elle.
saskekun a écrit: |
Par ce que le débat sur le rôle est close pour moi je tais dis que je suis d'accord , et si on part du principe d'exemple de danseuse que j'ais donné et la réponse de GN qui était claire , tout le monde sera d'accord . |
Non chuis pas d'accord que tu sois d'accord XD
Vraiment désolée, j'avais vraiment pas compris ce que tu essayais de me dire.
Non yohli.... pour tenten non et renon... c'est pas sur ça que ça se repose.
tu as l'exemple en FG où kishi n'avance que très peu avec sakura... ben mise à part son relationnel... on voit rien en terme de capacité au départ... très peu au niveau entrainement... tout ça pour dire qu'elle contrôle son chakra et qu'elle monte au arbre... tout ce concentre sur les mecs... on doit extrapoler lors de son combat contre ino... bon en fg vraiment si kakashi est son prof... on voit très peu de ce qu'elle pu retiré de son enseignement.Donc avec du peu on peut branlé du rien... et le temps de présence du perso dans la narration... plombe le reste.
en plus tenten và le perso très mal gérer. même avec un power up... les reliques du rikodu... ta nada. je risque pas de le dire XD d'autant que si tu prends le recul du truc... Oh tenten aurait pu arrêter la guerre si on la croit... donc ça plombe un peu le statu de sauveur de naruto le seul élu des élus qui doit réussir quelques part de l'avoir foutu là. Bon je caricature mais c'est ce genre de truc qui sert à rien... et qui mal amener ou répétitif fait que tu plombes un peu ce que tu tentes de faire._________________  |
|
|
 |
Gensei Noir Maître de la sieste

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu travailles dans l'édition au Japon ? (vrai question Smile )
Si on crédite un groupe de rédacteur autre que le mangaka ou ses assistants, c'est que n'est pas l'auteur qui s'occupe de l'écriture de ce genre de bouquin pour la Shuisha. Pour Saint Seiya du même éditeur, c'est un groupe de rédacteur nommé PROJECT SEIYA qui est chargé de la rédaction de ces bouquins même si pour l'histoire de copyright qui est convention, c'est avant tout le nom de l'auteur de l'oeuvre original qui est mentionné. Naruto ne fait pas exception et les gars chargés de ça doivent se débrouiller à retranscrire ce qu'ils voient dans le manga avec ce peut leur fournir kishi comme infos comme son fameux calepin où il imagine et décrit les jutsus de ses personnages.
Si le mangaka était l'auteur de ce type de marchandising, il ne serait pas interviewé mais livrerais librement ses sentiments sur son oeuvre comme il le fait dans les volumes reliés de l'oeuvre original. |
Et je te dis que les data book de Naruto, comme les art book sont fait par l'auteur. C'est un fait réel, c'est peut être pas le cas pour Saint Seiya, mais c'est le cas pour Naruto, tout comme c'est Oda qui fait les data book pour son manga One Piece ou encore Hagiwara qui l'a fait pour son manga Bastard.
Après faut faire la différence entre ce qui appartient à l'auteur et ce qui appartient à son éditeur et là c'est pas si évident.
Car au final celui qui a le plus de droits sur une oeuvre, c'est souvent l'éditeur et c'est sous son label que son édité les manga et autres livres complétant l'univers du manga, sauf que les idées sont donné par l'auteur.
Il n'y a rien de bizarre à ce qu'un éditeur rajoute, tel un bonus, une interview de l'auteur dans un data book, ou art book fait par l'auteur.
Quand tu achètes un data book Naruto, il est bien stipuler que l'auteur du data est Kishimoto... _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Data Book écrit par les auteur eux même?
D'après ce que je sais c'est jamais le cas. En plus un mangaka comme Kishimoto n'a pas vraiment le temps pour ça.
Citation: | Quand tu achètes un data book Naruto, il est bien stipuler que l'auteur du data est Kishimoto... |
Au japon, quand le mangaka signe un contrat avec la shuiesha, ces derniers ont tous les droits sur les produit dérivé et peuvent même introduire le nom de l'auteur (qui heureusement touche les sous). _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
D'autant qu'en plus, si je prend l'exemple de Kurumada, son nom est mit sur tous les mangas spin off de Saint Seiya, et je doute réellement de son implication réelle dans ces spin off quand on voit la différence de traitement entre ça et son manga à lui.
Les Data book j'ai souvenir que les auteurs donnent certaines infos, mais ils ne les écrivent pas eux même. Kishimoto fait parti de ces mangakas qui publient un chapitre par semaine, un rythme assez élevé malgré la présence d'assistant, je pense réellement qu'il n'a pas le temps pour écrire les databook. Même quand on parlait de son implication dans les films, elle reste assez lointaine, il n'avait pas le temps pour.
Pour les artbook oui c'est de lui, mais écrire un databook, ça j'en doute réellement, pas avec le planning qu'il devait avoir à l'époque. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du même acabit que lorsqu'un mangaka dessine, il est loin de tout dessiner, parfois il ne fait qu'une infime partie laissant le plus gros du travail à ses assistants.
Pour les data qu'il ait un script pour prendre les notes, oui, mais toutes les idées viennent de lui, tout comme les dessins viennent de lui, sans pour autant qu'il ait donné tous les coups de crayons.
Donc pour moi, les data sont bien fait par l'auteur, sinon faut alors aussi faire la différence entre le travail de l'auteur lui même sur les planches de dessins et le travail des assistants.
Donc pour conclure, ce qu'il faut comprendre c'est que les idées sont toutes de l'auteur, aucunes n'est inventé par l'éditeur.
Après entre écrire un data book qui est essentiellement fait de dessins simplement reprit et de texte et dessiner un manga, la charge de travail n'est pas du tout la même. Le plus long c'est limite la mise en page, qui là est entièrement faite par l'éditeur. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Les databook ne sont pas "écris" par l'auteur, mais tout le contenu c'est l'auteur qui l'a crée car seul l'auteur à la crédibilité auprès du public de rajouter du contenu concernant l'histoire principale.
Régulièrement les auteurs font des pauses pour travailler leurs scripts. Les databooks sont tirés des elements crées par l'auteur, reunis, condensés et approuvé par l'auteur. Techniquement , il n’écris donc pas une ligne, mais tout le contenu, toutes les infos viennent de lui.
Donc quand je lis des absurdités comme quoi les databooks ne sont pas des infos officielles, que c'est pas du stuff fait par l'auteur, j'ai envie de les baffer à coup d’encyclopédie.
Shueisha ne peux qu’étendre l'univers à sa convenance en dehors de ce qu'il y a dans le manga. ( Comme ils le font avec DBZ) Si ils touchent une partie de la ligne directrice principale, il faut que l'auteur "signifie son accord" sinon l’éditeur risque de se mettre une grosse partie de la fanbase a dos. _________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Donc pour moi, les data sont bien fait par l'auteur, sinon faut alors aussi faire la différence entre le travail de l'auteur lui même sur les planches de dessins et le travail des assistants.
Donc pour conclure, ce qu'il faut comprendre c'est que les idées sont toutes de l'auteur, aucunes n'est inventé par l'éditeur. |
La plupart des iées, pas toutes.
Parfois le bouquin en question est contredis par le mangaka lui même. L'exemple le plus criant reste Kuramada (je ne vais pas m'étendre sur toutes les contradictions entre ce qu'il dit dans son manga et ce qui es écrit dans le taizen).
Ces bouquins résultent d'avantage d'analyses faites par les équipes en charge de ces bouquins, que d'un condensé d'information donné par l'auteur (je vois pas pourquoi Kishimoto échapperait à la règle, y a qu'à voir les statistiques et rapport de force).
Bref... je suis HS _________________ je suis super vilain comme gars
Dernière édition par kyoju kenpu le Sam 28 Fév 2015, 8:05 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mabith tu t'exprimes bien mieux que je ne l'ai fait, ou plus généralement que je ne le fais. _________________ N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bref... je suis HS |
Bouarf ! On va pas chipoter pour le peu d'activité du forum... le flood est permis, du moment que c'est pas pour taper sur les uns et les autres XD
du moment que ça parle manga c'est déjà ça. En plus j'apprend plein de truc sur les databooks là... il me semble que Oda... bon Oda c'est un gros malade aussi de taff, il regarde de très près tout ce qui touche son manga, il me semble qu'il va jusqu'à voir si les traduction étrangère respect l'esprit humoristique.... où un truc du genre par exemple, je sais plus où j'ai lu ça. Il s'implique bien plus avec le staff qui gère l'anime aussi. bref je sais plus d'où je sors ça. vous me direz si je me trompe._________________  |
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Gensei Noir a écrit: | Merci Mabith tu t'exprimes bien mieux que je ne l'ai fait, ou plus généralement que je ne le fais. |
You're welcome o/_________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En plus j'apprend plein de truc sur les databooks là... il me semble que Oda... bon Oda c'est un gros malade aussi de taff, il regarde de très près tout ce qui touche son manga, il me semble qu'il va jusqu'à VOIR si les traduction étrangère respect l'esprit humoristique.... où un truc du genre par exemple, je sais plus où j'ai lu ça. Il s'implique bien plus avec le staff qui gère l'anime aussi. bref je sais plus d'où je sors ça. vous me direz si je me trompe. |
Franchement pour Oda je sais pas. Mais c'est possible.
D'ailleurs quand j'y pense, je n'ai jamais vraiment investi dans les produits dérivé de son manga, même si je suis hyper fan.
Par contre pour Naruto, j'avais téléchargé des databook en anglais à l'époque.
Quoi qu'il en soit, pour moi les seules sources fiables à 100% sont les mangas (je ne parle pas d'officialité, ça c'est autre chose). Les infos supplémentaires qu'on trouve dans les animes ou encyclopédies, je n'en tiens pas compte perso. Nan parce que quand je vois que certains disent qu'Itachi est aussi intelligent que Shikamaru en se basant sur les donné du data book ou que Kurenai est au même niveau qu'Itachi en Genjutsu, je dis non merci
Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent après. ^^ _________________ je suis super vilain comme gars
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Sam 28 Fév 2015, 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mais bon, les gens font ce qu'ils veulent après. ^^ |
les schémas en eux même donne une vague idée... on sait pas sur quoi ils se base pour le faire ?
, s'il part des capacité naturel des perso pour voir leur progression et la marge de potentiel qu'il peuvent encore espéré atteindre.... ou si c'est d'une moyenne général...
Mabith a écrit: | Gensei Noir a écrit: | Merci Mabith tu t'exprimes bien mieux que je ne l'ai fait, ou plus généralement que je ne le fais. |
You're welcome o/ |
non mais avec ta signature et ton avatar...
la première fois que j'ai zyeuté le manga avec un tome au hasard, dans un magasin.. je suis tombé quand ryo seaba se jette dans le vide parce qu'il voit une jolie fille en bas et qu'il voit pas qu'il y a une vitre entre eux... la fille se retourne en entendant le bruit en disant un truc du genre : même une vitre blindé il arrive à le transpercé et qu'on le voit fracassé. la figure collé à la vitre..avec juste son membre qui dépasse.... et la j'ai pris conscience de ce que j'avais regardé quand j'étais petite ^^
ça me fait rarement rire parce que des situations burlesque au trash j'en vois tout le temps sur ça dans le cadre de mon boulot, je suis un peu désensibilisé sur la question et qui me faut du level du coup. Mais à l'époque ça m'avait fait rire comme une conne toute seule dans le rayon de la librairie._________________  |
|
|
 |
Pupanne Aspirant genin
|
Posté le: Dim 01 Mar 2015, 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Yohli
Citation: | En suivant ton raisonnement, tu peux me rappeler le chapitre ou Karin se cache hors mission pour observer Sasuke sans venir le voir ? |
Je ne pense pas qu’on l’a vu faire cela dans le manga. Mais en même temps, en faisant partie de la même team que lui, il faut reconnaître que cela reste difficile à faire.
Par contre, on sait que Karin a développé des capacités de perception et de camouflage haut niveau, alors qu’elle était encore qu’une genin. Par déduction, on devine alors, qu’elle a dû beaucoup solliciter ces capacités, pour arriver à ce niveau, si précocement.
Citation: | Je dis juste que la capacité de perception de Karin n'est pas du même type que celle offerte par le byakugan.
Le pouvoir sensoriel de Karin est jamais présenté comme un pouvoir hériditaire dans le manga à moins que tu postes le passage qui l'affirme. |
Kishimoto a écrit lui-même en introduction de chapitre: « Type de chakra, effectifs". Elle a reçu à la naissance des pouvoirs de perception qui ridiculiseraient un dojutsu ».
Citation: | Je prends toujours ce type de bouquin avec des pincettes surtout lorsque le manga vient contredire ce qui est raconté : L'arc du pays du fer qui vient bien après la sortie de ce databook, dément ce qui a été raconté avec un flashback qui défini l'origine de Karin au village de Kusa. |
Karin a servi de genin pour le village de Kusa, mais cela ne veut pas dire qu’elle vient de Kusa. Par exemple, les Uzumakis étaient des ninjas de Konoha, pourtant, ils venaient d’un petit village appelé le Village Caché des Remous.
http://narutobase.net/manga/Naruto/500/2/
Citation: | Ya rien de mystique là dedans, c'est juste le niveau de communication que peuvent atteindre deux ninjas d'élites : Ils n'ont plus besoins de se parler pour connaitre les sentiments de chacun. |
Comment expliques-tu alors, que le lien d’amitié qui existe entre Inochi,Shikaku, et Chôza, soit similaire à celui de leurs enfants, Ino, Shikamaru, et Choji, et se renouvelle encore dès l’académie chez leurs petits-enfants Inojin, Shikadai, et Chôchô ? Dans le monde de Naruto, les liens sont transgénérationnels, c'est comme ça.
Citation: | Je ne vois pas d'où tu sors ça, surtout que Mikoto ne fait pas partie de la géneration de Kushina. Elle doit facilement avoir 8 ans de plus qu'elle. |
http://narutobase.net/manga/Naruto/500/11/
Kushina et Mikoto étaient amies, comme leurs enfants.
Citation: | Non mais c'est toi qui essaye démontrer ta théorie de Karin/Sarada avec des arguments qui tiennent essentiellement à l'aspect physique et la personnalité. |
Ben oui, les traits de caractère sont héréditaires, ce qui n’empêche pas que le vécu d'une personne puisse la faire changer.
Exemple :
Naruto a hérité du caractère extraverti de sa mère, par hérédité génétique.
Ensuite, nous avons vu que des personnages pouvait changer après un événement majeur dans leur vie, comme Obito qui est devenu fataliste à la mort de Rin.
Citation: | Sakura est un personnage de second plan qui a une véritable consistance et dont l'auteur s'évertue à lui donner une véritable évolution en s'attardant à traiter ses qualités, faiblesses et doutes tout au long du manga. |
Sakura est le personnage féminin principal de l’histoire, c’est-à-dire l’opposé d’un personnage de second plan. En tant que personnage principal, il est donc normal que Kishimoto développe ses qualités/faiblesses ainsi que son évolution, dans son manga.
Citation: | Karin est un personnage qui au final, n'a jamais été exploité malgré les promesses qui transparaissaient de son introduction et des révélations sur ses origines. Kishi a complètement zappé le personnage car ça le faisait juste chier d'en faire quelque chose. |
Kishimoto est allé bien plus loin de ce qu’il a laissé croire aux lecteurs, lors de l’introduction d’Hebi. A leurs entrées dans le manga, je me souviens que tous le monde pensait, que Sasuke allait les garder jusqu’au combat face à Itachi, et puis qu’ensuite, on n’entendrait plus parler d’eux.
Au final, Kishi a annoncé lui-même, qu’ils seront de la partie dans le futur spin-off, preuve qu’ils ne doivent pas si l’embêter que cela.
Citation: | Tous les databooks des mangas issues du Jump sont rédigés par des équipes prévues pour ça : que ça soit le taizen de saint seiya ou encore le kizino machin de naruto.
Tu penses vraiment qu'un auteur de manga avait la faculté de produire des encyclopedies de son oeuvre ou encore écrire un film qui sort en salle tout en devant livrer 20 planches de son manga par semaine ;D
Si c'est le cas tu ne dois pas vraiment te rendre compte du boulot de mangaka ou du temps que peut prendre la compilation de données d'un manga de plus de 70 tomes pour les databooks.
D'ailleurs ces databooks comportent souvent une interview du mangaka faite par les rédacteurs de ces books : Tu ne vas pas me dire que kishi est bipolaire et qu'il est capable de s'interviewer lui-même ;D |
On t’a déjà répondu à cela sur Mangafrance, à croire que ce qu’on te dit, entre par un côté du cerveau et ressort immédiatement de l’autre.
http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=44894.415;wap2
Le pire, c'est que tu oses utiliser les mêmes phrases qu'à l'époque.
Citation: | Darcialoi:
tous les databooks des mangas de la shuisha sont rédigés par des équipes prévues pour ça : que ça soit le taizen de saint seiya ou encore le kizino machin de naruto.
Tu penses vraiment qu'un auteur de manga avait la faculté de produire des encyclopedies de son oeuvre ou encore écrire un film qui sort en salle tout en devant livrer 20 planches de son manga par semaine ;D
Si c'est le cas tu ne dois pas vraiment te rendre compte du boulot de mangaka ou du temps que peut prendre l'écriture d'un film ou encore la compilation de données d'un manga de plus de 70 tomes pour les databooks.
D'ailleurs ces databooks comportent souvent une interview de manga faite par les rédacteurs de ces books : Tu vas me dire que kishi est bipolaire et qu'il est capable de s'interviewer lui-même ;D
Kishimoto n'est pas l'auteur des databooks comme il n'est pas l'auteur du script et du storyboard du dernier film Naruto. |
----------------------------------------------------------------------------------
Naotokai
Citation: | Citation: | Sakura,
car elle est restée la petite pleurnicheuse obéissante, qui ne sait pas prendre une décision, agir d’elle-même, et encore moins endosser des responsabilités. |
"Tout est permis en faveur de sa propre cause, même la mauvaise foi." |
Ce n’est pas de la mauvaise foi, je pense vraiment cela.
Après libre à toi, de me prouver que je me trompe sur ce cas de Sakura.
Sanae-chan
Citation: | A te lire on a l'impression qu'elle est rester la même depuis la FG ! Or ce n'est pas le cas !
Je trouve plus facile de voir l'évolution de Sakura que celle de Karin pour ma part ! ^^
Non en fait, pour Karin, je vois carrément pas d'évolution ... |
Je n’ai jamais dit que Sakura n’a pas évolué. J’ai juste affirmé que Sakura n’est pas devenu la kunoichi espérée par certains.
Concernant Karin, elle n’a pas assez d’apparitions, ni de développement, pour que le lecteur puisse entrevoir une éventuelle évolution. Même si le personnage a évolué dans l’histoire, le lecteur n’ai pas en mesure de le voir, du fait qu'il n'y a pas assez d'éléments pour l'illustrer.
--------------------------------------------------------------------------------
Hecchima
Citation: | Y a un truc que je trouve chez Sakura : elle est la fille qui a continué à l'aimer sans se vautrer, en gardant sa ligne de conduite, ses valeurs, elle n'a pas teinté son amour de part d'ombre en se rabaissant pour partager le sort de Sasuke, elle est l'ancre du port d'attache vers quoi il peut retourné et être accepté pour ce qu'il est, ainsi que son histoire, pour jeter de nouvelles bases... on est loin de Karin qui elle n'a pas hésité à se mouiller salement pour être proche de Sasuke. |
Je ne suis pas d’accord.
Personnellement, je ne pense pas qu’une compagne selon Kishimoto, c’est de s’asseoir et d’attendre qu’on te ramène son bien-aimé à la maison, alors que ce dernier est entrain de vivre les plus difficiles années de sa vie !!!
C’est bien beau de dire, elle est belle, elle a des valeurs, elle est le bien, mais qu’est ce qu’elle a fait pour lui, pour l’aider à s’en sortir? Rien.
Nous avons bien vu que selon Kishi, l’amour c’est « marcher l’un à côté de l’autre », non, je reste debout à attendre que l’autre revienne et se relève. Cela laisse entendre qu’une femme se doit de donner pour l’être aimé, de l’aider à se relever quand il tombe, à le soutenir quand il en a besoin. Nous avons vu ce soutien, ce don de soi pour l’être-aimé dans le NaruHina, à travers les deux sacrifices d’Hinata pour sauver Naruto, ainsi que dans le rappel de son nindo quand Naruto allait baisser les bras.
Côté Sakura, pour Sasuke, celle-ci n’a fait que se reposer sur Naruto. Elle a gardé sa ligne de conduite, c’est sûr : c’est Naruto qui a pris les initiatives de recherche vers le repère d’Oro, c’est Naruto qui a bataillé pour convaincre les kages à épargner Sasuke, c’est Naruto qui essayé d’arreter Sasuke.
Maintenant, les sous-entendus, que Karin est une fille sans valeur qui laisse tous passer de Sasuke, contrairement à Sakura, sont ridicules.
Exemple :
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c482/18.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c483/8.html
Karin demande à Sasuke d’arrêter ses actions meurtrières sur Sakura. Alors que du côté Sakura, la Rose marche dans le jeu de Sasuke, obéissant à ses ordres les plus tordus, comme celui de tuer Karin pour prendre sa place.
Exemple :
Ensuite, il y a les fameuses excuses. Quoiqu’en en disent, Karin a le mérite d’avoir condamner les actions meurtrières de Sasuke. En lui demandant, des excuses, elle montre qu’elle n’accepte pas tout et n’importe de quoi du brun. Elle place ainsi des limites aux actes de ce dernier.
Sakura au contraire, passe l’éponge, comme si ces tentatives de meurtre étaient quelques choses d’anodins, en les condamnant pas, elle les acceptent, et donc les laissent passer. Elle ne met pas de limite aux agissements de l’Uchiwa.
Pour conclure, Sakura, ancre de port d’attache. Lol
L’ancre risque d’être très vite emporter par les courants, s’il n’y a pas de Naruto/Kakashi pour la retenir. ☺
Pour jeter des nouvelles base, nous avons bien vu chapitre 699, qu’il n’a pas besoin de Sakura pour cela.
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c699/16.html
Elle lui réclame "je te demande... de me prendre avec toi.. ?", c'est-à-dire d'accepter de l'avoir à ses côtés, il refuse.
Citation: | En plus si y avait pas eu tobi, il l'aurait laisser agoniser là... donc il s'en foutait grave de karin à ce moment là, quelle vive ou meurt, ou qu'elle souffre... même pour abréger ses souffrances, il ne s'en aurait même pas donné la peine à ce moment là... c'est bien tobi qui lui dit "elle en sait trop, bute là". |
A ce moment-là, tu oublies qu’il se foutait de tout le monde, même de Naruto. Il venait de prendre le chemin de la solitude et de la coupure de liens. Mais malgré tout, il reste à côté d’elle, comme un veilleur.
Quand Tobi le rejoint et lui dit qu’elle en sait trop et donc qu'elle devrait être achevée, il ne réagit pas contre elle, mais contre Tobi.
Puis, crois-tu que cette expression soit celle d'une personne qui n'est pas touché émotionnellement par ce qu'il vit.
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c480/15.html
On voit bien qu'il souffre, comme il a rarement autant souffert, pourtant Sasuke a beaucoup souffert dans sa vie. Mais là, l'auteur décide d'insister encore plus dessus, en consacrant une double-page à son expression de souffrance. Sasuke est tout le contraire d'insensible à la perte de Karin, il en est totalement anéanti psychologiquement. Il en souffre à en perdre la raison. Sa folie des pages suivantes, va dans ce sens.
Ensuite, sincèrement, crois-tu que c’est facile, de décider de vie ou de mort d’une personne que tu aimes ? Nous avons bien vu, lors du combat Naruto /Sasuke à la Vallée de la fin First-Gen, que Sasuke, alors que son frère lui a enseigné qu’il fallait tuer son meilleur ami pour obtenir le pouvoir nécessaire pour le battre, renonce à tuer Naruto.
C’est la raison pour laquelle, Sasuke abandonne Karin dans l’espoir de la revoir, qu’elle réussisse à survivre, que Juugo et Suigetsu la trouvent à temps pour la sauver.
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c482/13.html
Son « à plus tard » incarne cet espoir.
----------------------------------------------------------------------------
saskekun
Citation: | Ne jamais abandonné est un exemple a suivre , resté fidèle est un exemple a suivre , supporté ses douleurs avec la force de combattre et la sourire c'est un exemple a suivre .... |
Mise à part que dans tout cela, rien ne correspond à Sakura.
Sakura a abandonné plusieurs fois, si cela ne se voit pas, c’est que Naruto a toujours été là, pour la soutenir et lui donner la force de croire encore. Sakura n’a jamais souffert, et n’a jamais été une fille très souriante en Next-gen.
J’ai l’impression que tu fais un almagame entre Naruto et Sakura. |
|
|
 |
saskekun Genin

|
Posté le: Dim 01 Mar 2015, 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pupanne à écrit :
Citation: | Sakura a abandonné plusieurs fois, si cela ne se voit pas, c’est que Naruto a toujours été là, pour la soutenir et lui donner la force de croire encore. |
Tu peux me donné quelque exemples ? par ce que moi j'ais vu que Sakura qui à soutenu Naruto plusieurs fois , a la fin de first génération a l'hôpital c'est elle qui à dit qu'elle va pas resté bras croisés , après le première retrouvaille shipuden c'est elle qui a fait le moral a Naruto quand elle a dit que les larmes ramèneront pas Sasuke ... je sais pas mais si tu parle de quand elle a essayé d'éliminé Sasuke , et elle na pas pu en tout cas , c'était encore une fois par ce qu'elle na pas abandonné son amour pour lui et elle a voulu l'arrêté par ses mains , donc ce que tu dis est n'importe quoi pour moi .
Citation: | Sakura n’a jamais souffert |
...... tu est la seule qui pense ça en tout cas .
Citation: | jamais été une fille très souriante en Next-gen. |
c'était une période de guerre c'est normale . |
|
|
 |
Hecchima Sennin

|
Posté le: Dim 01 Mar 2015, 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pupanne sincèrement des fois tu pars trop dans l'interprétation personnelle pour qu'on puisse se situer sur le même plan argumentaire... Deja qu'on a pas la meme approche de ce que kishi illustre... Mais si en plus, tu rajoutes les "totalement aneanti" alors qu'il dit explicitement qu'il s'est jamais sentit aussi bien juste derriere parce qu'il a etanché sa soif de vengeance derriere...
S'il avait voulu faire un sasuke totalement anéanti.. Il l'aurait fait.. On est dans manga hein... Et dans un manga on illustre la chose même sans parole.. Donc ton sasuke totalement anéanti, y a aucun dessin qu'il le montre y a que toi qu'il le voit, parce que t'as envie de le voir qu'il n'y a strictement rien pour dire qu'il a des remords à ce moment... La tout ce que je vois c'est un mec déterminé a passé a la prochaine étape pour sa vengeance... Ce qui est confirmé par la suite... Explicitement... La seule souffrance c'est celle qu'il le conduit a vouloir trucidé tout ce qui le gêne. A la base c'était la pour faire voir son changement de mentalité suite au révélation et sa détermination a l'accomplir.
Donc même si tu as fait un gros travail pour le faire, je suis bien trop dans le factuel comparait à toi qui t'es trop dans de la sur-interprétation... Pour discuter de quoi que ce soit ensemble.
J'ai déjà essayé avec d'autre, c'est peine perdu. J'ai lu certaib de tes interventions, Même quand On te donne des argument factuel...tu leur repond qu' il l'aurait fait autrement...or dans le manga c'est comme ça et pas autrement...et on ne renie pas du factuel a son bon vouloir...et quand je fais de l'interprétation personnelle que je fais mais petite analyse, je le dissocie généralement j'essaye tout de moins de faire la part des chose qdu reste pour pas en faire une base argumentaire mais juste faire comprendre a quoi moi je pense du truc ce qui n'en fait pas une vérité à mettre en avant... Juste un avis... Et tout le monde en un.
Édit yohli je te répondrais plus tard.
Désolée pupanne o/, tu te donne beaucoup de peine, en plus. C'est pas pour te manquer de respect que je refuse d'en discuter avec toi. C'est juste que c'est une perte de temps pour nous deux parce qu'on a une manière d'aborder l'exercice trop éloigné.
Edit : Puis sincèrement pupanne quand on est obligé à ce point de sur interprété et de renier du factuel pour que sa tienne la route c'est que c'est pas bon signe. Ça ne marche que dans une 'histoire avec un twist final qui refait voir des scène avec tout les indice qui aurait pu le faire comprendre. Mais c'est pas ce qu'il y a eu dans le manga _________________ 
Dernière édition par Hecchima le Lun 02 Mar 2015, 1:31 am; édité 5 fois
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|