Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yohli Aspirant genin
|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Hecchima a écrit: |
Il en a pas du vide hein... que ce soit le vide des perso ok, mais l'utilité dans le récit de l'équipe y en a et que kishi a introduit leur aspiration comme justification de l'équipe de sasuke et qu'il continue tout du long à n'exploiter que cette partie de l'équipe qui tourne tout autour de sasuke... illustrer un truc ou l'aider dans son parcours, être une espèce de comparatif qui met le relief encore plus pour marquer une évolution de la mentalité du sasuke FG à sasuke NG et sa plongé à un moment donné. et jamais il n'a dévié de cette utilisation à quelques exception près... jamais il n'est parti sur et si j'exploité le perso pour lui même... ça a toujours servi pour un truc concernant sasuke. |
Hebi/Taka n'ont absolument aucune utilité dans le récit.
Ils sont complètement désavoué dans leur rôle initial dans l'arc Itachi à partir du moment où l'auteur décide que c'est le grand frère qui ira trouver le petit frère à ses trousses.
Et je doute qu'il était indispensable pour l'auteur de se servir de Taka pour marquer l'évolution de Sasuke. A partir du moment où l'Uchiha se met à embrocher ses ennemis ou s'en prendre réellement à ces anciens camarades de la team7, c'est plus que suffisant.
Et il est peu vraisemblable que Kishi avait pour but initial de faire de Taka, les souffre-douleurs de Sasuke surtout lorsque la radicalisation de ce dernier semble être une idée venu sur le tard.
Hecchima a écrit: |
après ce dont tu me parles, suigetsu et son frère, juugo et kimimaro, c'est pour la consistance des perso, il les développe tant mieux, sauf si ça fait du vent bien sûr qui sert à rien... |
Ben c'est bien devenu du vent qui sert à rien.
On a bien Juugo qui se pose la question sur sa fidélité à Kimmimaro jusqu'au dernier arc pour au final en faire du vent.
Même chose pour Suigetsu qui voulait exploser son frère de son vivant et n'est même pas au courant de son retour sur le champs de bataille.
Je ne comprends pas l'excuse de la consistance des persos : A partir du moment où un personnage n'est pas développé à la hauteur des questions qu'il pose, c'est qu'il n'a pas été géré correctement.
Hecchima a écrit: | Maintenant je te donne l'exemple du flash back au moment du réveil après son genjutsu... où on voit qu'elle a compris un truc petite sur sasuke, au moment de leur entrainement à l'académie, toi tu en as compris quoi ?
|
C'est le flash back qu'on nous avait déjà servi pour nous montrer que Naruto et Sakura avaient déjà percuté à l'époque du mal qui possédait Sasuke.
Mais le but de nous le resservir du point de vue de Sakura illustre pour moi, la foi et l'espoir qu' à la rose de voir ses 2 amis réunis à nouveau sous le même signe de réconciliation-> La fin du flashback se terminant juste avant de savoir si Naruto et Sasuke vont le faire...
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c697/16.html
Deux chapitres plus tard, elle voit de ses propres yeux ce symbole qui lie les 2 camarades jusqu'au sang.
http://mangafox.me/manga/naruto/v72/c699/5.html
Mabith a écrit: |
Les databook ne sont pas "écris" par l'auteur, mais tout le contenu c'est l'auteur qui l'a crée car seul l'auteur à la crédibilité auprès du public de rajouter du contenu concernant l'histoire principale. |
Le contenu provient géneralement du manga et les descriptions des jutsus du calepin de kishi (interview togashi) mais faut pas se leurrer tout le reste c'est du chipotage fait par des mecs tenu par un cahier de charges qui régit ce genre de bouquins.
->Evaluation de la puissance des persos, nbre de missions, plats préferés, couleur préferé, origine des persos: Tous des petits trucs inutiles qu'on voit mal faire l'objet d'une recherche par un auteur qui doit déjà se tuer à livrer 18 pages de son oeuvre par semaine.
En théorie, le mangaka supervise un peu le truc mais dans les faits, il se gène pas pour en contredire le contenu comme l'exemple du lieu d'origine de Karin. (Kusa dans le manga, village détruit anonyme dans le databook)
Pupanne a écrit: | Yohli
Je ne pense pas qu’on l’a vu faire cela dans le manga. Mais en même temps, en faisant partie de la même team que lui, il faut reconnaître que cela reste difficile à faire.
|
Tu le dis toi même-> On n'a jamais vu Karin faire cela dans le manga.
Donc on arrive finalement à la conclusion que Sarada fait quelque chose que Karin ne fait absolument pas dans le manga:
Tout ton argumentaire qui se basait sur une ressemblance de comportement ne tient fatalement plus la route.
Pupanne a écrit: |
Kishimoto a écrit lui-même en introduction de chapitre: « Type de chakra, effectifs". Elle a reçu à la naissance des pouvoirs de perception qui ridiculiseraient un dojutsu ». |
Ya une nuance, cette phrase ne dit pas que la capacité de Karin est géneré par un "pouvoir hériditaire" répondant à la notion du manga.
Et de toute façon, j'ai le souvenir que les commentaires qui accompagne l'intro et la fin de chapitre sont fait par le Jump.
Karin a servi de genin pour le village de Kusa, mais cela ne veut pas dire qu’elle vient de Kusa. Par exemple, les Uzumakis étaient des ninjas de Konoha, pourtant, ils venaient d’un petit village appelé le Village Caché des Remous.
http://narutobase.net/manga/Naruto/500/2/ |
Sauf que le databook stipule qu'elle s'est fait directement embarqué par Oro comme aide de labo et matonne de ses prisons, ce qui ne correspond absolument pas avec le manga.
Quand au Uzumaki, Kushina est la seule a avoir été enrolé avec Mito par Konoha.
Ca change de toute façon rien au fait qu'elle ai reçu dés son plus jeune àge un apprentissage de ninja dans un village militaire. Donc à l'instar de Kushina, Karin a forcément appris les bases ninjas sur les bancs de l'académie.
Ils se connaissent mais ne partagent absolument pas le même lien que leur fils. Naruto et Sasuke sont rivaux depuis l'enfance, ce qui est impossible pour leur parents vu leur forte différence d'âge.( au moins 6 ans entre mikoto et kushina)
Lol, tu vas maintenant me reprocher de reprendre ce que j'ai toujours dit.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de ramener les discussions sur mangafrance lorsqu'aucun des intervenants de l'époque n'a pu prouver la paternité de l'auteur sur ces bouquins.
Suffit de suivre le lien que tu as gentillement posté 
Dernière édition par Yohli le Lun 02 Mar 2015, 11:37 am; édité 2 fois
|
|
|
 |
Taz Aspirant genin
|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non mais c'est toi qui essaye démontrer ta théorie de Karin/Sarada avec des arguments qui tiennent essentiellement à l'aspect physique et la personnalité. |
Ben oui, les traits de caractère sont héréditaires, ce qui n’empêche pas que le vécu d'une personne puisse la faire changer. |
Oula ,cela fait deux fois que je vois cet argument écrit de ta part. Je n'avais pas réagit la première fois en le lisant, mais cette fois...
Alors soyons clair, si tu affirmes cela à n'importe quel biologiste ou généticien, il te dira que rien n'est sur ou que rien n'est prouvé au mieux; ou carrément que c'est tellement exagéré que cette affirmation est fausse, au pire.
La part de l'innée, (la génétique) et de l'acquis, (l'environnement, l'éducation...), dans la construction de quelque chose d'aussi complexe que la personnalité, est encore aujourd'hui sujet à discussion et à controverse au sein de la communauté scientifique.
De toute façon le manga naruto s'assoit tellement sur les règles de la biologie et de la génétique les plus élémentaires, qu'employer cet argument n'est vraiment pas pertinent.
Citation: |
Kishimoto est allé bien plus loin de ce qu’il a laissé croire aux lecteurs, lors de l’introduction d’Hebi. A leurs entrées dans le manga, je me souviens que tous le monde pensait, que Sasuke allait les garder jusqu’au combat face à Itachi, et puis qu’ensuite, on n’entendrait plus parler d’eux.
Au final, Kishi a annoncé lui-même, qu’ils seront de la partie dans le futur spin-off, preuve qu’ils ne doivent pas si l’embêter que cela.. |
Kishi a lui même aussi avouer dans ces interview qu'il n'avait pas eu l'intention originelle de conserver l'équipe Taka, au dela de l'arc Itachi et qu'il avait été obligé de le faire sous la pression de son éditeur.
C'est pour cela que je suis hautement septique sur le fait d'affirmer qu'il voulait faire quelque chose de karin, dés le début de son introduction dans le manga.
Ca c'est venu après...
Citation: |
C’est la raison pour laquelle, Sasuke abandonne Karin dans l’espoir de la revoir, qu’elle réussisse à survivre, que Juugo et Suigetsu la trouvent à temps pour la sauver.
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c482/13.html
Son « à plus tard » incarne cet espoir.. |
Pure interprétation personnelle.
Le contexte et l'état d'esprit de sasuke sont tellement différents dans ces 2 scènes (il n'y a qu'a comparer le tronche qu'il tire sur ces 2 cases), que tu ne peux absolument pas affirmer que le même mot implique la même intention.
Il y a une sacré différence entre:
Il a tenté de me tuer
Et
J'ai du temps a tuer. _________________ Pourquoi se presser ? On a le temps de mourir.
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 7481 Localisation: Chez moi avec Archer(s)
|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Taz a écrit: | Citation: | C’est la raison pour laquelle, Sasuke abandonne Karin dans l’espoir de la revoir, qu’elle réussisse à survivre, que Juugo et Suigetsu la trouvent à temps pour la sauver.
Le contexte et l'état d'esprit de sasuke sont tellement différents dans ces 2 scènes (il n'y a qu'a comparer le tronche qu'il tire sur ces 2 cases), que tu ne peux absolument pas affirmer que le même mot implique la même intention.
Il a tenté de me tuer
Et
J'ai du temps a tuer. |
C'est clair. Je me demande si le mot de base n'est pas Sayonara, et dans le cas là, avec l'expression qu'il a sur le visage, c'est clairement pas du tout dit gentiment. Puis Karin le dit elle même au final. Elle souhaite pouvoir revoir le même sourire qu'il avait la première fois. C'est clairement pas du tout le cas là quoi. Elle fait le constat que c'est pas le cas.
Là il a l'expression du mec qui ne va plus la revoir, et que si il avait pu la buter il le ferait. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on a les deux mit en parallèle, pour le contraste. Le gentil/normal, le dark pour le côté je m'en foutiste pour Karin.
Il me parait évident que son "later" (je suppose un sayonara) dans le cas dark Sasuke n'est pas un espoir de la revoir._________________
 |
|
|
 |
Naotokaî Étudiant à l'académie
|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il me parait évident que son "later" (je suppose un sayonara) dans le cas dark Sasuke n'est pas un espoir de la revoir. |
mon Interprétation personnelle, celui de la FG, qui sauve une concurrente, ce qui est un esprit fair play et honorable vu qu'elle peut gêner le but qu'il tente d'accomplir à ce moment là et celui de la NG en mode dark, qui va pour éléminer un membre de son équipe parce qu'elle peut gêner l'accomplissement de son but, ça me donne plus la sensation qu'il sait que c'est mal ce qu'il va faire, mais va le faire quand même.
C'est dans ce sens la que j'ai compris le "à plus tard" du dark sasuke ^^ il va la tuer, vu le contexte, ce qu'à pu faire karin en matonne de prison...en collabo d'oro... ben je le vois plus comme un "à plus tard = on se revoit en enfer".
bref, c'est que mon interprétation, du choix de lui refaire dire "a plus tard" dans un contexte qui s'oppose "moralement" dans lequel il le dit. mais ça a beau être ce que j'en pense... ça en fait pas franchement un argument en soit ^^ ça peut juste servir à affiné l'argumentation plus factuel ou du moins faire mieux comprendre aux autre ma position la dessus et ça s'arrête là.
Les fait c'est qu'il s'apprête à la tuer et qu'on voit à travers les yeux de karin la différence entre celui de la FG et NG et la mise en scène tend surtout à en faire l'écho, vu que c'est vu du point de vue de karin, ce qu'elle perçoit elle du changement d'attitude, pas vraiment pour faire voir à quoi pense sasuke à ce moment là, en disant son "a plus tard".
Donc je doute fortement, qu'en disant ça en s'apprêtant à la tuer... il espère raté et qu'elle survive ^^..._________________ 
Dernière édition par Hecchima le Lun 02 Mar 2015, 6:02 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
SFNagi Aspirant genin

|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant, les sous-entendus, que Karin est une fille sans valeur qui laisse tous passer de Sasuke, contrairement à Sakura, sont ridicules.
Exemple :
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c482/18.html
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c483/8.html
Karin demande à Sasuke d’arrêter ses actions meurtrières sur Sakura. Alors que du côté Sakura, la Rose marche dans le jeu de Sasuke, obéissant à ses ordres les plus tordus, comme celui de tuer Karin pour prendre sa place.
|
Je me sens obligé d'intervenir pour défendre la rose pour une fois
sakura n'e s t pas une héroine parfaite mais
c'est pas la fille la plus idiote de konoha non plus
dans ces scans elle fait semblant d'obéir à sasuke,elle s'apprête (essaie)à le tuer
Tout le monde l'a compris de la même manière et dire le contraire c'est...je ne sais pas? Mentir ? Être pour son couple préférer? Continuer un débat sans fin? |
|
|
 |
Naotokaî Étudiant à l'académie
|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
y a meme pas besoin d'argumenter, vu qu'elle/il met le passage qui contredit ce qu'il dit XD
_________________  |
|
|
 |
SFNagi Aspirant genin

|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Naotokaî a écrit: | y a meme pas besoin d'argumenter, vu qu'elle/il met le passage qui contredit ce qu'il dit XD
|
Ah ouai carrément là ! |
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Lun 02 Mar 2015, 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Taz a écrit: | Pupanne a écrit: |
C’est la raison pour laquelle, Sasuke abandonne Karin dans l’espoir de la revoir, qu’elle réussisse à survivre, que Juugo et Suigetsu la trouvent à temps pour la sauver.
Il a tenté de me tuer
Et
J'ai du temps a tuer. |
Ma reaction a la quote:
Entièrement d'accord avec Taz. Les deux paroles n'ont aucun point commun. L'un est gentil l'autre est ironique. C'est comme si on disais qu'un au revoir avec un léger sourire et un au revoir avec un revolver sur la tempe ont la même signification._________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Mar 03 Mar 2015, 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Ah mince, c'est pas ça qu'il fallait voir?
(oui j'avoue c'est un petit troll gentillet) _________________
 |
|
|
 |
z Murim-Grandmaster

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 878 Localisation: A côté de la plaque
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt ça qu'il fallait voir ^^
( lol ) _________________ Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused
¯\_(ツ)_/¯ |
|
|
 |
Arlia Reverse Thinker

|
Posté le: Jeu 05 Mar 2015, 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais persuadé que...
 |
|
|
 |
Mabith Aspirant genin

Inscrit le: 11 Fév 2015 Messages: 252 Localisation: Dans un endroit chaud et humide... qu'on appelle Sud.
|
Posté le: Ven 06 Mar 2015, 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Arlia a écrit: | J'étais persuadé que...
 |
Oh punaise ca m'a surpris, XD_________________ The manliness is too big for you to handle
|
|
|
 |
Hamura Aspirant genin
|
Posté le: Dim 08 Mar 2015, 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Traduction de la page 222 du roman de Shikamaru :
Citation: | ~みなを載せて時は緩やかに流れて行く〜
~For everyone, time passed and slowly continued to flow~
オレに似たのだろうか?
He resembles me, I guess?
生まれたばかりだというのにこの世のすべてを見透かしたように気だるい声で泣く赤子だった
Despite being a just a newborn baby, he had a languid voice that could (be heard) throughout the entire world when he cried.
「大丈夫だ。自分がなにもわかってねぇってことに、お前も気づく時が来る。その時にともに歩むことができる 仲間を作るんだぞ」
“It’s alright. Since you don’t understand anything on your own, you’ll notice when the time comes, too. Because at that time, you’ll make friends whom you can walk together with.”
言葉などわかりもしない赤子は、一重で切れ長な母に似た目を真ん丸にしながらオレを見つめてい た。
The baby did not understand words and such. His monolids and long –slitted eyes resembled that of his mother. They were perfectly circular and gazing at me.
「これからはもうめんどくせーなんて言えないな」
“From here onwards, I can’t say such things like ‘It’s troublesome’ anymore, eh?”
「少しくらいならいいさ。アンタが本当に動かなくなる前に、私がまた頬っぺた張り飛ばしてやる から」
“It’s fine if (you say it) a little bit. Because before you (can even) really stop moving, I’ll slap your cheek again. “
「あぁ、そうだな。。。」
“Ah, I see…”
名前はなににしようか?
What should the name (of the child) be?
「めんどくせー」
“It’s troublesome” |
|
|
|
 |
Pupanne Aspirant genin
|
Posté le: Mer 18 Mar 2015, 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Saskekun
Citation: | Citation: | Sakura a abandonné plusieurs fois, si cela ne se voit pas, c’est que Naruto a toujours été là, pour la soutenir et lui donner la force de croire encore. |
Tu peux me donné quelque exemples ? |
Lors de l’examen Chuniin, quand Sakura s’est fait prendre dans le genjutsu d’Ino, c’est grâce aux encouragements de Naruto, qu’elle arrive à s’en sortir.
Après que Sasuke a quitté le village, c’est Naruto qui remonte le moral à Sakura.
http://narutobase.net/manga/Naruto/183/14/
Un pro NaruSaku te trouvera plus d’exemples, du fait qu’il se soit plus penché là-dessus. Pour ma part, cela fait 5 ans que j’ai lu le manga, et je ne me rappelle pas exactement, de tous les chapitres dans lesquels Naruto a montré du soutien à Sakura.
Citation: | Citation: | Sakura n’a jamais souffert |
...... tu est la seule qui pense ça en tout cas. |
Sérieusement, tu considères vraiment le départ d’un garçon aimé, comme une « souffrance » avec un grand « S » ?
C’est une douleur bien surmontable, dans notre monde ! Quand j’ai été au lycée, j’ai connu des filles irl, qui ont aussi vécu cela, et elles s’y sont bien remises au bout de quelques semaines.
Yohli
Citation: | Tout ton argumentaire qui se basait sur une ressemblance de comportement ne tient fatalement plus la route. |
On dirait que tu le fais exprès.
Donc, je te la refais pour une dernière fois.
Côté Sarada > Elle a un penchant à se cacher et à espionner. Elle le fait.
Côté Karin > Elle a développé des facultés exceptionnelles de camouflage et de perception très jeune, qu’elle a dû découvrir et accroître en les sollicitant, c’est-à-dire en se cachant et en espionnant.
= similitude d’un penchant caractériel.
Citation: | Ya une nuance, cette phrase ne dit pas que la capacité de Karin est géneré par un "pouvoir hériditaire" répondant à la notion du manga. |
Là, tu fais semblant de ne pas savoir lire, rassures-moi.
Je remets la phrase en question, et cette fois-ci, je souligne bien là où il est précisé que se pouvoir est héréditaire, comme cela tu le vois bien.
« Type de chakra, effectifs". Elle a reçu à la naissance des pouvoirs de perception qui ridiculiseraient un dojutsu ».
Citation: | Ils se connaissent mais ne partagent absolument pas le même lien que leur fils. Naruto et Sasuke sont rivaux depuis l'enfance, ce qui est impossible pour leur parents vu leur forte différence d'âge. |
Je ne sais pas d’où tu sors qu’elles ont une grande différence d’âge.
Par contre, dans le peu qu’on a vu d’elles dans le manga, elles ont déjà montré plusieurs points communs. Elles sont toutes les deux épouses d’un homme à responsabilité, elles sont toutes les deux femme au foyer, elles sont toutes les deux d’anciennes jonins de Konoha, et pour finir, elles vivent une grossesse en même temps. Il est donc possible qu’elles puissent avoir connu une sorte de rivalité dans leur amitié.
Mais là, n’est pas le sujet principal, l’essentiel est qu’elles ont été amis, comme leurs fils l’ont été ensuite, et comme leurs petits enfants semblent être unis à leurs tour par un tout autant similaire. A l’instar du trio Shikaku/Inochi/Chôza, la relation Kushina/Mikoto est aussi porteuse d'un lien transgénérationnel.
Taz
Citation: | La part de l'innée, (la génétique) et de l'acquis, (l'environnement, l'éducation...), dans la construction de quelque chose d'aussi complexe que la personnalité, est encore aujourd'hui sujet à discussion et à controverse au sein de la communauté scientifique. |
Je suis d’accord avec toi, concernant la complexité de la génétique.
Mais on a bien vu, que Kishi et le réalisme de la génétique, cela fait plutôt deux, voir même quatre, si pas plus. Dans la réalité, les enfants ne sont jamais des clones identiques à l’un de ses parents, pourtant dans le manga de « Naruto », ceci est assez courant. Par exemple, Skikaku, Shikamaru, et Shikadai, ceux sont les même. Idem Naruto et Bolt.
La génétique made in Kishimoto est assez simpliste, cela ressemble plutôt à un mélange d’éléments caractéristiques de chacun des deux parents, plus ou moins répartis de manière égale, quand on prend en considération les enfants sosies d’un parent. Par exemple, Naruto a les cheveux et les jutsus de son père, le visage et le caractère de sa mère.
Aucun enfant n’hérite de trait particulier qui ne provient d’aucun de ses deux parents, dans le monde de « Naruto ». La seule dans cette situation serait Sarada, avec sa myopie, et son penchant à se cacher/espionner, qu’on ne retrouve ni chez Sasuke, ni chez Sakura.
Citation: | Kishi a lui même aussi avouer dans ces interview qu'il n'avait pas eu l'intention originelle de conserver l'équipe Taka, au dela de l'arc Itachi et qu'il avait été obligé de le faire sous la pression de son éditeur. |
Pour le coup, j’aimerai bien connaître ta source, car pour moi, cela n’est qu’une rumeur qui coure sur le web. Beaucoup le répète, personne ne sait d’où cela provient.
SFNagi
Citation: | dans ces scans elle fait semblant d'obéir à sasuke elle s'apprête (essaie)à le tuer
Tout le monde l'a compris de la même manière et dire le contraire c'est...je ne sais pas? Mentir ? Être pour son couple préférer? Continuer un débat sans fin? |
Pour le lecteur qui est omniscient de la scène, qui connaît les pensées de Sakura, elle fait semblant de lui obéir, dans l’espoir d’obtenir une ouverture pour le tuer. C’est un fait écrit noir sur blanc, tout le monde est d’accord. Je ne vais pas te contredire.
Mais du point de vu de Sasuke, qu’est ce qu’il perçoit du comportement de Sakura ?
Une fille qui lui obéit, c’est ce qu’elle lui montre même si elle fait semblant, et qui ne place aucune limite à ses décisions les plus macabres, elle les suit même si elle fait semblant d’aller dans ce sens.
Au final, même si ses intentions étaient de tuer Sasuke pour qu’il arrête de s’enfoncer dans la criminalité, sa volonté n’aboutit pas en des actes ou en une expression de sanction, contre l’Uchiwa. Devant lui, elle n’a pas réussi à exprimer son opposition. Même quand elle va tenter de le tuer avec son kunai, il prend les devant, en la neutralisant avant même qu’elle puisse avoir fait un moindre geste contre lui. C’est navrant, je conçois.
Hecchima
Citation: | Donc même si tu as fait un gros travail pour le faire, je suis bien trop dans le factuel comparait à toi qui t'es trop dans de la sur-interprétation... Pour discuter de quoi que ce soit ensemble. |
Personnellement, je ne trouve pas que tes arguments sont très factuels non plus, sinon, on n’a pas la même définition de ce mot. Pour moi, « factuel » signifie qui s’en tient aux faits, qui les présente sans les interpréter. Hors, tu interprètes beaucoup s’en t’appuyer sur les faits.
Je prends par exemple la conclusion de ta dernière analyse « ce que Sasuke a pu dire des liens qu'il entretenait avec Naruto, peut être appliqué à Sakura. » ; Il n’y a aucun fait, image, texte, dans le manga, qui confirme que ce que dit Sasuke à Naruto s ‘applique inévitablement à sakura.
Pour revenir à ton exemple du after-chidori, « La tout ce que je vois c'est un mec déterminé a passé à la prochaine étape pour sa vengeance... Ce qui est confirmé par la suite... Explicitement... La seule souffrance c'est celle qu'il le conduit à vouloir trucidé tout ce qui le gêne. ». Tu fais là aussi de l’interprétation dans le sens qui t’arrange.
Un, Sasuke n’est pas du tout déterminé, il est perdu dans sa haine, il ne sait pas où il va, d’où ses expressions et paroles incohérentes. Dans la suite de l’histoire, loin de confirmer sa détermination à se venger, comme tu dis, au contraire il se pose des questions au sujet de son frère et de son clan, il va d’ailleurs rechercher ses réponses pour comprendre et se faire sa propre opinion, etc...
Deux, il ne souffre pas qu’à cause de la haine qui ne sait contenir, mais aussi de la perte de son clan dont il se sent incapable de faire revivre, de l’honneur de son frère qu’il ne peut retrouver en étant sali lui-même, de son dégout de sa propre personne lié à son impuissance ressentie à protéger ceux qu’il aime, ce qui l’a fait renoncer à tout lien.
Faire de l’interprétation, ce n’est pas un reproche. Pour moi, tout le monde en fait. Par contre, je trouve que c’est se voiler la face, de prétendre écrire que des arguments factuels et affirmer que ceux qui ne partagent pas ton opinion, font de la surinterprétation des éléments du manga.
Pour finir, je trouve aussi que ton blocage sur mon « totalement anéanti », est bizarre. Il est vrai que je ne m’exprime pas très bien, que je n’utilise pas toujours les bons termes, mais dans l’idée globale de mon expression, même si je n’arrive pas à décrire les choses exactes, reste dans les sillages du manga.
Nous avons un Sasuke qui souffre/sombre dans la folie, tous les personnages alentours : Sakura, Karin, Kakashi, s’accordent en disant qu’il n’est plus le même et qu’il est submergé par une haine destructive. Je ne sais pas comment tu décrirais cela, mais pour moi, l’expression « totalement anéanti » s’accorde bien. Si tu trouves une meilleure formulation pour exprimer cet état, c’est bien.
Citation: | Les fait c'est qu'il s'apprête à la tuer et qu'on voit à travers les yeux de karin la différence entre celui de la FG et NG et la mise en scène tend surtout à en faire l'écho, vu que c'est vu du point de vue de karin, ce qu'elle perçoit elle du changement d'attitude, pas vraiment pour faire voir à quoi pense sasuke à ce moment là, en disant son "a plus tard".
Donc je doute fortement, qu'en disant ça en s'apprêtant à la tuer... il espère raté et qu'elle survive. |
Ton interprétation pourrait être la bonne. Mais, on connaît la suite, dans laquelle il ne tue Karin, malgré son état tourné vers la destruction.
L’achèvement
Dans cette page, tout est fait pour qu’on perçoive qu’il va la tuer. Il y a le zoom sur le shidori, le zoom sur le visage de Karin, les traits de tensions. Ton problème, c’est que tu arrêtes ta lecture là.
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c482/16.html
Alors que ça continue dans la page suivante. On y voit bien que Sasuke n’a pas achevé Karin.
http://mangafox.me/manga/naruto/v51/c482/17.html
Et qu’ensuite, il n’y a aucune autre case qui laisse entendre la moindre volonté ou tentative de tuer Karin. On en conclue donc, logiquement, qu’il n’a pas pu se résoudre.
Ce n’est pas comme si c’était la première fois que Sasuke initie de tuer quelqu’un, pour au final, y renoncer de lui-même. Il l’a déjà fait à la Vallée de la fin avec Naruto.
http://narutobase.net/manga/Naruto/228/13/
http://narutobase.net/manga/Naruto/233/11/
Le « later »
Pour finir, il est intéressant de noter que la bulle du « later » de Sasuke, est la même pour les deux moments, celui du passé et celui du présent. Ce procédé amène à rapprocher ces deux « à bientôt », et non à les opposer. En utilisant, la même bulle pour faire dire « later » à la fois au Sasuke du passé, qui venait de sauver une adversaire lors d’une épreuve mortelle « forêt de la mort », et le Sasuke du présent qui va tendre à se résoudre d’achever sa coéquipière, laisse entendre que malgré les contextes différents, ce mot à une valeur similaire.
Ainsi, comme dans le passé, où revoir une ninja d’un autre village est difficile, et dont étrangement il a laissé entendre la possibilité qu’ils se reverraient, dans le présent, il laisse paraître ce même paradoxe, dans le sens où l’état de Karin ne laisse pas présager qu’il pourra un jour la revoir. C’est pourquoi, j’ai interprété ce « later » passé/futur, comme un « à bientôt » d’espérance. Espérance qui dans le cas du présent, sonne comme l’émersion d’un quelque chose qui retient ses pulsions destructives, du fait qu’il n’a pas pu la tuer.
Je conçois que tu ne puisses pas percevoir le « later » ainsi, car il amène à spéculer dans un sens contraire au SS, sur les sentiments enfouis de Sasuke. Mais il faut noter tout de même, que pour en arriver à cette interprétation, je m’appuie sur ce que j’ai lu dans manga, et sur les procédés de mise en page.
Le flash-back
Pour moi, il n’est pas là, juste pour mettre en relief, le changement de Sasuke, FG NG.
Premièrement, il crée du suspense. En effet, ce flash-back, par sa présence, invite à faire croire aux lecteurs, que Karin vit ses dernières heures, à l’instar de Danzo. Le deuxième shidori accentue davantage cette idée. Comme Sasuke n’est pas lui-même, l’auteur en a profité pour mettre en place un climat lourd, avec des éléments comme ce flashback, pour tenir le lecteur en haleine. Personne ne pouvait prédire ce qu’allait faire Sasuke, et encore moins, appréhender ce qui allait arriver par la suite. Je me souviens, comme en 2010, on a stressé dans le fc-Sasuke sur la question : va t-il passer la barrière du non-retour ou pas ?
Deuxièmement, ce flashback dévoile des éléments clés, liés à la relation SasuKarin. On y découvre quand et comment ils se sont rencontrés pour la première fois, leurs premiers ressentis à l’égard de l’autre. Il y a aussi son lot de symboles, qui ne sont pas les moindres en terme de significations: la forêt de la mort, l’ours, les lunettes, les deux rouleaux.
Pour finir, on apprend grâce à lui, qu’en vrai, malgré sa superficialité apparente, Karin était sincèrement amoureuse de Sasuke.
Dernière édition par Pupanne le Ven 20 Mar 2015, 7:55 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
|
|
 |
Pupanne Aspirant genin
|
Posté le: Mer 18 Mar 2015, 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, notre société est bien plus pèpère.
A Konoha, les personnages rencontrent des souffrances plus grandes, entre les guerres, les massacres, les lois rigides, les devoirs de ninjas, etc...
Une raison de plus, pour ne pas considérer le départ de Sasuke, comme une souffrance sérieuse, concernant Sakura. |
|
|
 |
lilcrew Jounin

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 1106 Localisation: Sur Raftel entrain de faire une quenelle à la Marine
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Pupanne a écrit: | C'est vrai, notre société est bien plus pèpère.
A Konoha, les personnages rencontrent des souffrances plus grandes, entre les guerres, les massacres, les lois rigides, les devoirs de ninjas, etc...
Une raison de plus, pour ne pas considérer le départ de Sasuke, comme une souffrance sérieuse, concernant Sakura. |
Dans le monde réel... n'importe quoi. Parce qu'il y a encore des gens qui font ce genre de comparaisons?
Dans le monde réel, un homme de 30ans n'est pas censé vouloir soumettre l'humanité toute entière (et tuer toute sa famille) juste parce qu'une fille pour qui il avait le béguin en 4ème est morte assassinée.....
Dans Naruto, les sentiments des personnages sont amplifiés pour servir les messages que Kishimoto veut faire passer.
L'amour que Sakura ressent pour Sasuke dépasse l'entendement. C'est même complètement déraisonnable. Mais dans le contexte de l'histoire, on peut comprendre ce qu'à voulu nous dire Kishimoto (même si la fin de l'intrigue SasuSaku ne me plait pas). Donc oui, dans l'univers de Naruto, perdre la personne que tu aimes ou la voir s'éloigner, c'est la fin du monde. |
|
|
 |
Hecchima Sennin

Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 2371 Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Personnellement, je ne trouve pas que tes arguments sont très factuels non plus, sinon, on n’a pas la même définition de ce mot. Pour moi, « factuel » signifie qui s’en tient aux faits, qui les présente sans les interpréter. Hors, tu interprètes beaucoup s’en t’appuyer sur les faits.
Je prends par exemple la conclusion de ta dernière analyse « ce que Sasuke a pu dire des liens qu'il entretenait avec Naruto, peut être appliqué à Sakura. » ; Il n’y a aucun fait, image, texte, dans le manga, qui confirme que ce que dit Sasuke à Naruto s ‘applique inévitablement à sakura. |
@pupanne, déjà prend des exemples pertinent hein... tu t'appuies pour le stipuler sur une ANALYSE ! qui n'est qu'une analyse de septembre qui parle de ma perception personnelle mon interprétation, alors c'est clair que ça s'en tient pas qu'au fait, et que j'ai ressorti pour répondre à la perception qu'avait sparker sur sakura... pas pour rediscuter sur ça, c'est pas faute d'avoir dit que je faisais la part des choses... Puis en plus c'est confirmé au chap 698 avec le fameux "j'ai commencé à voir la team 7 comme ma famille" que le lien c'était crée aussi avec eux de la bouche même de sasuke. vu l'importance qu'il a pour sa vrai famille pour ce perso... vàla la référence de compète niveau affectif chez sasuke, mis sur le même pied que ses chères disparu, mais brèfle.... et tu reviens sur un truc débattu rebattu qui date de septembre, là j'aurais pu te dire ok.. mais qui a été explicité par sasuke sur les liens qu'il entrenait avec sa team à la fin de l'histoire, en me disant "non y a rien dans le manga"....
je refuse de débattre avec toi, j'ai dit le pourquoi... c'est l'exemple frappant du pourquoi...
genre ça :
Citation: | A Konoha, les personnages rencontrent des souffrances plus grandes, entre les guerres, les massacres, les lois rigides, les devoirs de ninjas, etc...
|
Tu te rends compte que tu te mets une balle dans le pied, en parlant de lois rigides, de devoir ninja, parce que si tu en parles tu en as parfaitement conscience de ce que ça entraine non ? ... Qu'on parle pas d'un gamin de 13 pige qui déménage avec sa famille dans une autre ville.... et que sasuke aille à contresens à ses risques et périls, de ses lois rigides et du devoir d'un ninja...
désertion... la branche anbu spécialisé dans la traque des déserteurs... que cela ne tenait qu'à la clémence de tsunade.... rappeler avec Danzo qui le proclame donc déserteur bon à éliminer, le déshonneur de trahir son village (d'ailleurs pour ça que itachi préfère qu'on ne sache pas que le clan allait faire un coup d'état)...
Souffrance intensifié par les égarements vengeresse de sasuke :
kakashi : en temps normal tu aurais été en prison à vie ...
et tu dis à propos de sa simple désertion pour rejoindre l'un des ennemi puissant de son village, à propos de la kunoichi qui en est amoureuse :
Citation: | Une raison de plus, pour ne pas considérer le départ de Sasuke, comme une souffrance sérieuse, concernant Sakura. |
Ne te fatigue plus, c'est la dernière fois que je te réponds, en plus pour moi le manga est fini pour cette partie là, les jeux sont faits, donc bonne continuation si d'autres veulent en discuter avec toi.
Lilcrew : la réalité dépasse toujours la fictions surtout dans l'horreur ou l'absurdité... révolte taiping : 20 millions de morts ou plus.... parce que leur meneur un fils de fermier se prenait pour le frère de jésus suite à une dépression nerveuse qui lui aurait donné des hallu... dépression nerveuse supposée donc pour avoir raté 3 fois son exam pour rentrer dans la fonction publique... genre juste comme ça ^^_________________  |
|
|
 |
Kaze Androgyne

|
Posté le: Jeu 19 Mar 2015, 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Franchement on s'en fout de qui est le plus horrible, réalité ou fiction, mais une chose est sure, la souffrance de Sakura est personnelle à elle, on ne peut pas en juger le lvl par rapport à nous, notre monde (sachant que c'est pas notre monde)
Le manga nous a montré une fille qui a souffert du départ de l'être qu'elle aimait et aime toujours elle n'a cessé de l'aimer. Elle voulait le retrouver, elle souffrait de ce qu'il faisait au point de tenter un truc absurde qu'elle n'a pas pu mettre à terme à cause de ses sentiments.
Le manga nous montre ses sentiments et sa souffrance comme sérieux, mais des petits malins viennent décrédibiliser ça parce que "dans notre monde des gens s'en remettent" Déjà d'une, dans notre monde tout le monde de ne s'en remet pas, deux c'est pas notre monde et trois Sakura n'est pas nous, ce que le manga nous montre sur ses sentiments ne s'applique pas à tous c'est ses sentiments à elle. Tu ne peux pas les juger en comparaison à des trucs stupide parce que ça t'arrange dans ta démonstration.
Alors c'est bien jolis de parler d'argument non factuels ou je sais pas quoi, mais là, on en a un grandiose.
Le manga a montré la souffrance de Sakura comme sérieuse, il n'y a pas d'interprétation rien, ce n'est pas à remettre en cause parce que ça nous arrange.
Naruto aussi souffre du départ de Naruto, je suppose que lui aussi ce n'est pas sérieux après tout dans notre monde les gens se remettent des départs de leurs meilleurs amis. Trolololo _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|