Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanae-chan Anbu

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 1205 Localisation: Sur un arbre ...
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Hearthyn a écrit: | Citation: | La trad en anglais écrit NOW soit maintenant mais maintenant c'est pareil, et comme elle parle de revenir/ou d'être au village la phrase d'avant....
Comment ça Aujourd'hui, nié ? oO ça fait pas 12 ans qu'il est pas revenue le gars ?
Si ça faisait 12 ans je ne parlerais pas d'aujourd'hui ni de maintenant....ça n'a ni queue ni tête. |
J'ai tilté aussi sur la phrase. Quand un mec ne s'est pas repointé durant 12 ans, on ne peut pas dire "auparavant, ton père passait beaucoup de temps loin du village, comme maintenant".
|
Je comprend pas trop ou est le problème ? Je suis pas sure de comprendre
Et comment est ce que vous en avez conclu qu'il n'est pas revenu depuis 12 ans exactement ? (ouais je chipote mais ça sous entend que Sasuke est parti dès que Sakura à accoucher, voir avant carrément ! Et ça me dérange ! xD)
Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que Sarada dit que son père est parti lorsqu'elle était "bébé" qu'il faut comprendre que Sasuke s'est tailler dès que Sakura à accoucher (dans la mesure ou Sarada est belle et bien sa fille).
Le terme "bébé" est plutôt large, hein ? On comprend par là que Sarada n'as aucun souvenir de lui car elle était beaucoup trop jeune à l'époque de son départ.
Il peut très bien être rester 6 mois, 1 voir 2 ans auprès de Sakura et Sarada et être partie à ce moment.
C'est pas rien quand même ! Si ?
Donc pour moi par bébé elle veut dire qu'elle était beaucoup trop jeune pour s'en souvenir, c'est tout.
Bébé ne veux pas forcément dire nouveau-né ou nourrisson ! Faut arrêter ! A deux ans t'es encore un bébé !
Je comprend pas pourquoi tout le monde conclu que Sasuke s'est tailler depuis 12 ans. Que Sasuke et Sakura n'ont jamais vécu ensemble...
Bon après ça n'explique pas le long silence radio de Sasuke, mais ça on le saura bientôt normalement.
Au moins on sait que Sasuke à vu sa fille lorsqu'elle est née. C'est déjà ça !  |
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et comment est ce que vous en avez conclu qu'il n'est pas revenu depuis 12 ans exactement ? |
Non, mais avec la trad de mangastream, on peut supposer qu'il s'est aussi barré avant ses 3/4 ans - âges des premiers souvenirs, en général.
Donc si elle a entre 10 et 12 ans aujourd'hui, ça lui ferait une absence moins longue, certes, mais longue tout de même.
Et ça n'explique toujours pas qu'il n'ait pas eu le temps de refiler des nouvelles.
EDIT : Citation: | Au moins on sait que Sasuke à vu sa fille lorsqu'elle est née. C'est déjà ça ! |
Pas sûr avec la trad de mangastream. Ca reste dans l'hypothèse, si on préfère croire au fait qu'il s'est tiré avant ses 3/4 ans.
Faudra voir avec la trad de Viz, on sera fixés. |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hearthyn a écrit: | Citation: | Et comment est ce que vous en avez conclu qu'il n'est pas revenu depuis 12 ans exactement ? |
Non, mais avec la trad de mangastream, on peut supposer qu'il s'est aussi barré avant ses 3/4 ans - âges des premiers souvenirs, en général.
Donc si elle a entre 10 et 12 ans aujourd'hui, ça lui ferait une absence moins longue, certes, mais longue tout de même.
Et ça n'explique toujours pas qu'il n'ait pas eu le temps de refiler des nouvelles.
EDIT : Citation: | Au moins on sait que Sasuke à vu sa fille lorsqu'elle est née. C'est déjà ça ! |
Pas sûr avec la trad de mangastream. Ca reste dans l'hypothèse, si on préfère croire au fait qu'il s'est tiré avant ses 3/4 ans.
Faudra voir avec la trad de Viz, on sera fixés. |
Je viens de jeter un cout d'oeil à la trad de mangastream, les termes sont différents mais le fond reste le même, elle dit bien qu'aussi loin qu'elle puisse se souvenir ... donc ça change pas grand chose finalement.
Elle se souviens pas car beaucoup trop jeune. C'est pas parce que Sasuke n'est pas présent dans ses souvenirs à elle, que ce dernier n'était jamais là.
Bon après ça n'infirme ni ne confirme ce que nous disons, c'est juste une constatation et des hypothèses autour.
Après oui comme je l'ai dit ça n'explique en rien l'absence prolongé de Sasuke, ni le fait qu'il n'ait jamais pris la peine de voir sa famille, je suis d'accord. |
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la trad de mangapanda, c'est une information qui lui a été donnée : il est parti quand elle était bébé.
Dans la trad de mangastream : d'aussi loin qu'elle se souvienne, ils ne se sont jamais rencontrés une seule fois.
Ca veut dire qu'aucune information ne lui a été donnée sur la date du départ de son père - ce qui est étonnant, avouons-le.
Est-ce que c'était avant sa naissance ? Après ? Elle ne le sait pas. Sakura ne lui en aurait pas parlé dans cette version de traduction, sinon, les phrases n'auraient pas lieu d'être.
En effet, si tu sais que ton père s'est barré quand tu étais toute petite, tu ne penses pas : nous ne nous sommes jamais rencontrés une seule fois.
Pour ça que j'espère dénicher la trad de Viz. =) |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Loool ! Trop ça !  |
|
|
 |
Faniel Jounin
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Atoma a écrit: |
Comment un mec du niveau de Sasuke, qui est rappelons-le le plus puissant ninja de l'univers ex-aecquo avec Naruto, demi-divinité de son état, peut perdre 12 années de sa vie à poursuivre un seul homme?
|
Tu sais, il suffit d'un power up sorti de nul part pour le faire rivaliser avec Naruto et Sasuke. C'est ce qui est arrivé à Sasuke et Naruto durant la guerre.
Même dans DBZ le nouveau film, Freezer qui est normalement à des années lumières, reçoit un power up de fou qui lui permet de rivaliser avec le SSGod.
Un auteur fait ce qu'il veut avec son manga.  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Atoma a écrit:
Comment un mec du niveau de Sasuke, qui est rappelons-le le plus puissant ninja de l'univers ex-aecquo avec Naruto, demi-divinité de son état, peut perdre 12 années de sa vie à poursuivre un seul homme?
Tu sais, il suffit d'un power up sorti de nul part pour le faire rivaliser avec Naruto et Sasuke. C'est ce qui est arrivé à Sasuke et Naruto durant la guerre.
Même dans DBZ le nouveau film, Freezer qui est normalement à des années lumières, reçoit un power up de fou qui lui permet de rivaliser avec le SSGod.
Un auteur fait ce qu'il veut avec son manga. |
C'est la magie de la création lol !!
Perso moi tout ce que je sais que c'est l'auteur veut faire revenir Orochimaru et franchement je ne vois que lui comme antagoniste c'est plus crédible que d'inventer un autre pecnot sortie de nul pour 10 chapitres.
Citation: | Et comment est ce que vous en avez conclu qu'il n'est pas revenu depuis 12 ans exactement ? (ouais je chipote mais ça sous entend que Sasuke est parti dès que Sakura à accoucher, voir avant carrément ! Et ça me dérange ! xD) |
Franchement j'ai pas cherché 12 ou 10 ans, on devine qu'elle a 12 piges donc voilà lol !!!
Citation: | J'ai tilté aussi sur la phrase. Quand un mec ne s'est pas repointé durant 12 ans, on ne peut pas dire "auparavant, ton père passait beaucoup de temps loin du village, comme maintenant".
Il ne passe pas beaucoup de temps loin du village, à ce stade, il n'est juste pas là du tout. |
Voilà ça n'a ni queue ni tête lol !
En fait c'est d'autant plus bizarre que la phrase d'avant j'ai pas était vérifié en anglais peut être je me trompes mais en français ils ont traduit " ton père ne restait pas longtemps au village autrefois ...uh aujourd'hui aussi mais !!!" ???
Donc c'est louche aujourd'hui aussi il ne reste pas longtemps au village , bah ça fait juste douze ans qu'il est pas revenue lol !!!
Donc soit la trad est mauvaise, soit Sakura fume de la weed lol !! Soit c'est qu'ils se voient même qu'elle peut pas vraiment le faire devant sa fille._________________  |
|
|
 |
Anima mundi Étudiant à l'académie

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le "aujourd'hui" est étrange. On peut supposer qu'ils se sont vue récemment et en cachette, mais pourquoi le cacher à sa fille, sérieux ? -_- C'est pas comme si Sakura avait une haine monstrueuse envers Sasuke pour empêcher "sa" fille de le voir. C'est complètement con.
Ou alors le "aujourd'hui" fait référence à sa situation actuelle de mère (quasi) célibataire.
Mais moi ce qui me fait rire c'est cette phrase: "Je suis sûre que nos sentiments sont réciproques, alors que je suis sûre que tout ira bien pour lui." En regardant la tronche de Sakura, on dirait qu'elle n'en est pas vraiment sûre. Peut-être qu'elle veut croire à ses propres mensonges. u_u
Quoi qu'il en soit, rien ne justifie le comportement de Sasuke mode "père absent". A priori rien ne l'empêche de voir "sa" femme et sa fille quand on sait que son pote est Hokage. Et puis c'est un ninja, non ? La discrétion ça le connaît.
Pour orochimaru, boarf... J'en attend pas grand chose de ce personnage. Il aurait pu me faire vibrer pendent la "Grande Guerre", mais son retournement de veste m'a hyper déçue et déstabilisée. |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour orochimaru, boarf... J'en attend pas grand chose de ce personnage. Il aurait pu me faire vibrer pendent la "Grande Guerre", mais son retournement de veste m'a hyper déçue et déstabilisée. |
Oui enfin il s'agit d'un spin off l'auteur a jamais dit qu'il repartait comme en 40. Eeeennn la vieille expression de merde lol !!! XD
Citation: | Mais moi ce qui me fait rire c'est cette phrase: "Je suis sûre que nos sentiments sont réciproques, alors que je suis sûre que tout ira bien pour lui. En regardant la tronche de Sakura, on dirait qu'elle n'en est pas vraiment sûre. Peut-être qu'elle veut croire à ses propres mensonges. |
C'est la vision de Sarada, je pense vraiment que ça fait référence au novel cette phrase.
Citation: | Quoi qu'il en soit, rien ne justifie le comportement de Sasuke mode "père absent". A priori rien ne l'empêche de voir "sa" femme et sa fille quand on sait que son pote est Hokage. Et puis c'est un ninja, non ? La discrétion ça le connaît. |
Moi j'attendrais avant de dire que rien ne l'excuse, rien n'excusait Itachi de faire ce qu'il a fait à son frère et à priori rien ne forçait Kakashi à tuer Rin. Donc pour le moment c'est louche à voir... ^^
Citation: | C'est vrai que le "aujourd'hui" est étrange. On peut supposer qu'ils se sont vue récemment et en cachette, mais pourquoi le cacher à sa fille, sérieux ? -_- C'est pas comme si Sakura avait une haine monstrueuse envers Sasuke pour empêcher "sa" fille de le voir. C'est complètement con | .
Ah j'avais pas pensé à ça XD !
Citation: | Ou alors le "aujourd'hui" fait référence à sa situation actuelle de mère (quasi) célibataire. |
Comment ça ?_________________  |
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Mais moi ce qui me fait rire c'est cette phrase: "Je suis sûre que nos sentiments sont réciproques, alors que je suis sûre que tout ira bien pour lui." En regardant la tronche de Sakura, on dirait qu'elle n'en est pas vraiment sûre. Peut-être qu'elle veut croire à ses propres mensonges. u_u |
Attention, la traduction de mangastream est différente : Sakura dit, dans cette bulle, que les sentiments de Sarada, ainsi que ses émotions, sont connectés et atteignent incontestablement son père - qu'il les ressent.
Ce qui nous renvoie, pour la deuxième fois, à un Sasuke qui se retourne quand sa fille éprouve une émotion vive (la première fois étant dans le chapitre 700).
Dernière édition par Hearthyn le Ven 24 Avr 2015, 5:36 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
|
|
 |
Mizuki_tiger Sennin

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop les réactions anti-Sasuke (moi, défendre Sasuke, qui l'eût cru  ).
C'est le seul qui donne l'impression de rester un minimum un Shinobi et qui me laisse espérer que l'histoire ait un minimum d'intérêt. Les autres ne sont devenus que des sacs à gosses, c'est lamentable.
Hamura a écrit: | Le débat entre SS et SK commence petit à petit à me saouler. Pour changer un peu de sujet, je vous propose de regarder l'image suivante :
D'aucuns comme moi pensent que ce gamin serait un Toneri junior, le fils de Toneri. Il est habillé en kimono alors que les enfants de la classe sont vêtus à l'occidentale ou à la ninja. Il pourrait être le troisième larron de la team Bolt dans le film.
S'il s'agit bien de Toneri junior, nous aurions alors un Uzumaki/Hyuga, une Uchiha et un Ootsutsuki. Devenus adulte, ils formeraient alors la team la plus puissante de Konoha.  | Je me disais bien que son design me rappelait un perso...
Bien vu ! Je rejoins cette théorie, qui se tient et qui me plaît.  _________________ Ma fic (click  ) :
|
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est même pas "définitivement", c'est "incontestablement", me suis plantée d'adjectif. |
|
|
 |
Sanae-chan Anbu

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation: | Pour orochimaru, boarf... J'en attend pas grand chose de ce personnage. Il aurait pu me faire vibrer pendent la "Grande Guerre", mais son retournement de veste m'a hyper déçue et déstabilisée. |
Oui enfin il s'agit d'un spin off l'auteur a jamais dit qu'il repartait comme en 40. Eeeennn la vieille expression de merde lol !!! XD |
Ouais mais bon, je me méfie du traitement de ce perso. >^<
Citation: | Citation: | Mais moi ce qui me fait rire c'est cette phrase: "Je suis sûre que nos sentiments sont réciproques, alors que je suis sûre que tout ira bien pour lui. En regardant la tronche de Sakura, on dirait qu'elle n'en est pas vraiment sûre. Peut-être qu'elle veut croire à ses propres mensonges. |
C'est la vision de Sarada, je pense vraiment que ça fait référence au novel cette phrase. |
Un novel ? ô_o Whut ? J'étais pas au courant ! De quoi il parle ?
Citation: | Citation: | Quoi qu'il en soit, rien ne justifie le comportement de Sasuke mode "père absent". A priori rien ne l'empêche de voir "sa" femme et sa fille quand on sait que son pote est Hokage. Et puis c'est un ninja, non ? La discrétion ça le connaît. |
Moi j'attendrais avant de dire que rien ne l'excuse, rien n'excusait Itachi de faire ce qu'il a fait à son frère et à priori rien ne forçait Kakashi à tuer Rin. Donc pour le moment c'est louche à voir... ^^ |
Je ne sais pas si on peut lier Kakashi et Itachi avec Sasuke. Ils n'ont pas vécu dans un monde en paix et leurs actions étaient claires et justifiées (bon j'avoue que pour Kakashi c'était pas clair sur le coup >_>) Alors que Sasuke... Bah t'es obligé de te triturer le cerveau pour lui trouver une excuse convenable, quoi. X'D Et surtout quel mission peut lui prendre une dizaine d'année ?! C'est ça qui me dérange ! A part jouer l'ermite ou le vagabond, je ne vois vraiment pas.
Citation: | Citation: | Ou alors le "aujourd'hui" fait référence à sa situation actuelle de mère (quasi) célibataire. |
Comment ça ? |
Bah, que Sasuke était absent avant (lors de sa désertion) et actuellement (quand elle est devenu mère au foyer)
Citation: | Citation: | Citation:
Mais moi ce qui me fait rire c'est cette phrase: "Je suis sûre que nos sentiments sont réciproques, alors que je suis sûre que tout ira bien pour lui." En regardant la tronche de Sakura, on dirait qu'elle n'en est pas vraiment sûre. Peut-être qu'elle veut croire à ses propres mensonges. u_u |
Attention, la traduction de mangastream est différente : Sakura dit, dans cette bulle, que les sentiments de Sarada, ainsi que ses émotions, sont connectés et atteignent incontestablement son père - qu'il les ressent.
Ce qui nous renvoie, pour la deuxième fois, à un Sasuke qui se retourne quand sa fille éprouve une émotion vive (la première fois étant dans le chapitre 700). |
Aaah. Il y a vraiment un soucis avec les traductions, là. XD Si on ne peut pas se fier à ce qu'on lit...  |
|
|
 |
hopelessnight Jounin
|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bah, que Sasuke était absent avant (lors de sa désertion) et actuellement (quand elle est devenu mère au foyer) |
Ouaiis hummm c'est quand même pas très bien dit je trouve ça va pas avec la phrase qu'elle dit avant.
Citation: | C'est même pas "définitivement", c'est "incontestablement", me suis plantée d'adjectif. |
Oki merci pour l'info. ^^
Citation: | Alors que Sasuke... Bah t'es obligé de te triturer le cerveau pour lui trouver une excuse convenable, quoi |
Itachi a fait débat pendant des années et des années, c'était loin d'être aussi clair pour l'ensemble des lecteurs, y avait pleins de trucs qui ne collaient pas.
Fallait juste regarder au bon endroit certes, mais pas tout le monde a réussit. HAHAHA ! Pourtant l'auteur avait trouver la bonne excuse.
Citation: | Un novel ? ô_o Whut ? J'étais pas au courant ! De quoi il parle ? |
De Sakura qui se questionne sur ce que Sasuke lui a dit au chapitre 699.
Elle se demande justement si ses sentiments sont réciproques, elle pense que oui mais elle veut une vraie réponse._________________ 
Dernière édition par hopelessnight le Ven 24 Avr 2015, 6:02 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
Hearthyn Jounin

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Nissa Aspirant genin

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
 AAAAaaah (Spoil du mini chapitre sur le visage de Kakashi)
Fake?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015, 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|